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Messages postés par Créacoda Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 1571 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40
Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Créacoda -
posté le 10/04/2024 à 00:05:26. (1571 messages postés) |
| Coup de coeur pour le pixel art, ça fait blasphemous, bien joué.
(le reste aussi est très bien!)
Il faut que tu reviennes plus souvent pour partager tes créations.
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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
Créacoda -
posté le 05/04/2024 à 18:24:24. (1571 messages postés) |
| Avant:
Après:
Oki donc:
V.1
V.2
V.3
V.4
J'irais instinctivement pour la v.2. En fait, chaque version à des nuances (je sais, je sais, ça se ressemble beaucoup). Je trouve que la carte en diagonale est plus lisible en arrière qu'en avant.
J'ai aussi ajouté un contour comme mentionné autour de 'Doggies' et effectivement c'est beaucoup mieux.
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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
Créacoda -
posté le 05/04/2024 à 14:23:23. (1571 messages postés) |
| Ah merci pour les retours, je prends tout en note. L'édit est très bien Falco! Je vais essayer de m'en inspirer, notamment avec les cartes comme ça en arrière. Ça m'aide beaucoup en tout cas, je sais pas quoi mettre dans le 'vide', c'est le syndrome de la page blanche j'imagine.
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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
Créacoda -
posté le 04/04/2024 à 22:08:35. (1571 messages postés) |
| Merci.
Bon, je ne vais pas vous faire de cachettes, j'aime pas faire l'écran-titre. J'ai besoin d'en faire plusieurs pour la page de Steam de différentes dimensions. Dans l'absolu, je voudrais faire quelque chose comme 'Undertale':
Simple, fait en 5 minutes et puis basta.
Pour l'instant je tente de différentes choses comme:
ou
C'est un jeu de cartes alors je devrais mettre des cartes quelque part.
Enfin bref, je suis bloqué. J'ai pas d'idée et ça doit se faire donc ça me frustre et démotive un peu. La composition de grosses images c'est difficile, je n'ai pas de théorie ou encore d'idée sur le sujet.
Comme pourrais-je simplifier au maximum pour m'éviter le maximum de 'taf tout en ayant un rendu qui rend clair que c'est un jeu de cartes avec des animaux?
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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Créacoda -
posté le 04/04/2024 à 15:16:24. (1571 messages postés) |
| Perso, Ultros, à part la DA, c’est une coquille vide, tu ne manques pas grand chose.
Je continue Zéro Dawn. Je dirais que c’est du 8/10, c’est très bien. J’ai rien d’autre a joué non plus. Les humains qui ont le même comportement d’attaque c’est cheap. Il y a beaucoup de contenu vide, le jeu est trop gros. On pourrait couper de moitié et améliorer (lire diversifier) la moitié qui reste. Le hic c’est que je me fais one-shot au niveau 28 par des enemies de niveau 15 si je me souviens bien.
C’est pas mal ce qui se fait de mieux dans l’open world classique. Recommandé.
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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
Créacoda -
posté le 31/03/2024 à 21:13:00. (1571 messages postés) |
| J’aime bien l’ambiance et les graph’, quoique je ne me sens pas nécessairement accroché au principe des “back rooms”. C’est pour présenter un concept ou il y a un jeu derrière?
Tu peux en dire plus?
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Posté dans Forum - Les IA : art génératif, modèles de langage... |
Créacoda -
posté le 31/03/2024 à 04:24:56. (1571 messages postés) |
| J'ai fouillé un peu le sujet, ça m'intéressait:
Citation: Most recently, a medium-sized game company had slashed over 50% of their game artists attributing it to AI. It is also possible that other designers such as interior designers, UX/UI designers, graphic designers, etc. will also be quickly displaced by the next version of AI. |
C'est *un* exemple parmi tant d'autres, mais voilà. Être artiste graphique comme profession, c'est pour le moins risqué.
Source:
https://www.linkedin.com/pulse/how-ai-art-changing-employment-market-creative-industries/" target="_blank">
https://www.linkedin.com/pulse/how-ai-art-changing-employment-market-creative-industries/
Citation: An encouraging example is that Rootport, a Japanese comic artist, received much positive feedback for his Midjourney assisted 100-page new comics that was completed in under 6 weeks. |
(même source)
Perso, je trouve ça un peu dégueu, c'est peut-être que c'est différent de ce que je connais pour la BD. Zéro intérêt de lire une bd fait avec Midjourney, enfin quoi.
On dirait que c'est plus les postes de base qui sont touchés:
Citation: Artists told Insider that it's these freelance and entry-level jobs, particularly in film, TV and gaming, that are increasingly being done by AI. |
https://www.businessinsider.com/ai-taking-jobs-fears-artists-say-already-happening-2023-10" target="_blank">
https://www.businessinsider.com/ai-taking-jobs-fears-artists-say-already-happening-2023-10
J'ai comme l'impression que les concepts artists seront les premiers touchés?
Citation: "The beginning jobs are moving away," she said. "If game companies use Midjourney to generate concept art and mood boards, it cuts off opportunities for up-and-coming artists to get noticed." |
D'autres exemples:
Citation: IBM has paused hiring in roles that could be replaced by AI, and BT announced plans to replace 10,000 cut jobs with AI earlier this year. |
C'est donc bien réel.
C'est intéressant, il y a truc qui s'assure que les créations artistiques ne sont pas pompées par une i.a.:
Citation: Zhao is also concerned about how generative AI may impact the next generation. In collaboration with artists, he and his team developed Glaze, a tool that applies a filter to digital artworks that prevent AI models from using it to "learn" an artist's style and reproduce it when prompted. |
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Posté dans Forum - Les IA : art génératif, modèles de langage... |
Créacoda -
posté le 30/03/2024 à 15:55:29. (1571 messages postés) |
| Ben ils sont déjà remplacés. C'est un phénomène peu connu pour le moment, mais il y a beaucoup de témoignages dispos en ligne qui explique la nouvelle dynamique de travail, les emplois supprimés et remplacés. Ça reste anecdotique donc difficile de déterminer l'ampleur du phénomène.
Il y a 5 ans, qui aurait pu dire ce que l'I.A. serait capable de faire maintenant? Personne (ou très peu). Dans 5 ans, on en sera-t-elle?
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Posté dans Forum - Les IA : art génératif, modèles de langage... |
Créacoda -
posté le 30/03/2024 à 14:51:48. (1571 messages postés) |
| @trotter:
Il avait une équipe pour les effets spéciaux en plus .
À bien y penser, la relation entre l'artiste digital et l'I.A. c'est un peu le serpent qui mange sa queue. C'est une relation d'auto-canibalisme. On l'utilise pour sauver du temps, mais c'est aussi entraîner son propre remplacement.
En fait, je pense que l'art digital à toujours eu tendance à vouloir se faciliter la vie: copié/collé, ctrl+z, photobashing, tracer, etc... L'I.A. dans ce domaine, c'est donc la progression logique. C'est un peu comme le conducteur de camion qui veut se faciliter la tache en utilisant la conduite automatisée et qui s'en réjouit car il peut dormir au boulot pour ensuite être remplacé parce qu'il est devenu superflu.
Ça me fait penser à Raz qui disait que ses amis utilisaient l'I.A. pour faire le boulot pour facturer ensuite au client. Ça fonctionne car c'est relativement nouveau, mais c'est une question de temps avant que les clients connaissent les outils et ben voilà quoi. Ça me fait penser, j'avais engagé quelqu'un pour écrire un texte pour solliciter des partenaires d'affaire. Je lui demande: ''C'est fait avec l'i.a.?'' Elle me répond oui. Ben basta, je n'ai plus fait affaire à ses services du coup.
J'ai lu quelque part que ça va revaloriser l'art traditionnel, un retour aux sources. Je pense que l'art digital va se déshumaniser et par conséquence se disqualifier. Ce ne sera plus un domaine propre à l'humain, ça deviendra une commodité. En fait, c'est déjà commencé.
Je vois d'un bon oeil un retour à l'art physique, concret. Dans le traditionnel, c'est plus difficile d'avoir quelque chose qui fait le boulot à notre place, des outils pour se faciliter la vie. C'est plus transparent dans une certaine mesure.
L'exemple que j'ai donné du squelette dans le film, c'est un premier pas. Ça va rapidement s'emboîter le pas.
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Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Créacoda -
posté le 29/03/2024 à 19:07:33. (1571 messages postés) |
| Oui, j'insiste de voir les dessins de Shin. Il avait déjà un bon niveau à l'époque. Je me demande s'il dessine encore des personnages avec quelque chose dans la main en petit, une fleur. C'était sa marque de commerce si je me souviens bien.
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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Créacoda -
posté le 29/03/2024 à 15:34:14. (1571 messages postés) |
| C'est vraiment appréciable un retour à des mondes plus petits, l'hystérie des mondes ouverts qui doivent être toujours plus gros est peut-être sur sa fin.
Je continue Horizon. J'ai du plaisir à y jouer parce que la difficulté est au max. La tension est au rendez-vous. Je pense que si c'était plus facile, je m'ennuierais.
Grimper est encore ennuyant, mais supportable. Ce système de grimpe 'Assassin Creed' doit crever, on ne peut pas le dire autrement. C'est un anachronisme en 2024. C'était sûrement une innovation à l'époque il y a 10 ans, mais là faut lâcher l'affaire. C'est la définition même de quelque chose de désuet. C'est quelque chose qui âge le jeu. Avec 'Breath of the Wild' en comparaison, ouf quoi. Fallait que j'en parle encore. Fait chier avec ça.
Après, pour continuer à pinailler (peut-être) il y a un peu ce système tire-cheveux d'équipement procédurale. L'équipement est un peu du pareil au même. ''Cet arc là? +5% de dégât contre les poules. Celui-là? Une régénération de stamina plus rapide de 3%. PPffffffffoooooouuuuuuhhhhhhmmmmmrrrrrrrllllllllgggggggdddd...
Stop, par pitié. Enlevez-moi tout ça danke pleaze! Je souffre! Laissez-tomber les trucs qui rajoutent 3%, enfin merde quoi .
Après, je pense que traverser le monde ouvert doit être quelque chose d'agréable en soit. Juste courir pour se rendre à un endroit c'est... chiant? Dans 'Just Cause' tu peux utiliser ton parachute et ton grappin pour te propulser partout. C'est un autre anachronisme.
'Il y a une place en enfer pour...' les dev qui recyclent leurs boss COMME DES ENEMIS DANS LE JEU ENSUITE! Rrrraaaaaaagggghhhhhhhhhhh!!!!! Du contenu pour du contenu. Ton boss, il est unique, tu le présentes, tu le bats et tu le vois plus après, c'est fini. Tu le repompes pas 40 fois avec des changements de skins ou de palettes. Non. Une fois, c'est tout. Au pire, t'en fais moins de boss uniques au lieu de nous copier/coller 50,000 fois le même boss. Après, s'il y a un autre boss, tu ne vas pas me l'enfoncer encore et encore. Un boss une fois, un boss une fois. C'est bon? C'est clair? Faut arrêter avec ces trucs à rallonge de coller des skins et de changer les couleurs pour recycler le contenu de base ok? Faite le jeu plus court, c'est pas grave tant qu'à faire du recyclage à gogo. On le voit là comment vous repompez vos trucs pour faire du contenu pour du contenu. Faut arrêter les gars.
Ouf, ça fait du bien.
Malgré tout, j'aime quand même le jeu et je le recommanderais. C'est juste mon 'game designer' qui analyze tout sur toutes ses coutures. C'est un jeu d'un autre temps en gros. Pas un mauvais jeu, mais avec des concepts dépassés. Mais ça reste bien!
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Posté dans Forum - Yo les kidz |
Créacoda -
posté le 29/03/2024 à 13:54:07. (1571 messages postés) |
| Oui, vivement voir tes bds!
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Posté dans Forum - BD/Comics/Mangas. |
Créacoda -
posté le 27/03/2024 à 21:31:45. (1571 messages postés) |
| L’histoire des “rank-SSS” c’est assez récent comme phénomène aussi non? Je lis pas de manga mais il me semble qu’avant ce n’est pas un concept qui revenait, si?
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Posté dans Forum - Style Blouson Noir (Chroniques de Crowbrook) |
Créacoda -
posté le 27/03/2024 à 21:28:23. (1571 messages postés) |
| C’est cool de voir des plans et les échafaudages de ton projet. Je fais (à peu près) pareil mais au final, quand on teste nos idées, il y a plein de choses qui fonctionnent en théorie, mais pas en pratique. J’ai l’impression que c’est un mélange des deux: avoir un plan de départ assez sommaire pour ensuite ajuster le tir dans l’action.
Par exemple, on tente de déterminer les stats des monstres, facile à faire en théorie mais en pratique, ça coince un peu partout (dans mon cas). Faut essayer, ajuster, essayer, ajuster, essayer…
J’aurais du mal à conceptualiser la morphologie de chaque pièce perso sans un système de tiles derrière par exemple. Tu sembles en être capable en tout cas, chapeau!
Ça donne envie de commenter en tout cas la manière dont tu présentes ton projet.
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Posté dans Forum - Topic du Cinéma |
Créacoda -
posté le 26/03/2024 à 23:18:53. (1571 messages postés) |
| J'ai vu 'Vincent doit mourir'. Je ne me souviens plus de qui l'avait proposé, mais c'était ici.
J'ai vraiment aimé ça. À la base, j'aime le cinéma français donc ça aide. Le début est rigolo est l'idée est assez originale. Je pensais que ça allait être une comédie, mais finalement c'est assez sombre.
Vivement plus de films d'horreur français.
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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Créacoda -
posté le 26/03/2024 à 22:54:53. (1571 messages postés) |
| J'ai continué hier soir. Dans le mode le plus difficile, les ennemis ont tellement de p.v., Sylvanor s'arracherait les cheveux. Le truc c'est qu'on peut assez facilement se positionner à un endroit où les ennemis ne peuvent pas se rendre. Je les abats donc patiemment à distance.
Je crains que certaines machines soient recyclées avec des stats boostés. Un peu comme dans the Witcher avec des ennemis identiques, mais avec des niveaux plus élevés. J'espère que ce n'est pas le cas. Ça fait en sorte que le monde ouvert devient un copié/collé de lui-même, c'est de l'expansion artificielle, du contenu creux en quelque sorte, l'équivalent de la malbouffe en design. J'espère que les ennemis qui sont faibles resteront faibles et que le bestiaire pour les machines plus fortes seront complètement nouvelles.
J'ai passé l'ambuscade et je viens d'obtenir le bouclier pour planer. J'explore des zones qui sont 5 niveaux au-dessus de moi (difficulté maximum) et je me fais tuer d'un seul coup. Ça me va, c'est ce que j'aime à ce niveau-là.
On verra pour la suite.
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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Créacoda -
posté le 25/03/2024 à 14:35:59. (1571 messages postés) |
| J'ai essayé 'Zero Dawn' recommandé par Sylvanor.
À date, ça va. Je pense continuer. Je ne partage pas l'engouement de Sylvanor, mais c'est bien. Je n'ai pas vérifié quand le jeu a été fait, mais il y a certains concepts archaïques je trouve. C'est pas un gros problème, mais ça avance vite les concepts dans ce genre de jeux à cause de la compétition.
Par exemple, les séquences de grimpe à la 'Assassin Creed', avec des endroits spécifiques pour grimper et ensuite tout se fait automatiquement. C'est pas très fun comme mécanique, enfin je trouve. C'est beaucoup d'attente et tu ne peux pas échouer, je me demande l'intérêt. Pourquoi avoir une mécanique qu'on ne peut pas échouer? C'était comme ouvrir les portes dans 'God of War' que tu devais marteler le bouton. Ça a été coupé dans les versions plus récentes, car ça ne servait à rien.
Après, je pense que grimper n'importe où c'est un peu devenu une attente non?
Je veux dire que le jeu réutilise plusieurs designs vus et revus. Les 'points d'habiletés', scanner l'environnement pour trouver des trucs, fabriquer des trucs, c'est un peu une checklist de ce que devrait avoir un jeu à monde ouvert. Ce n'est pas mal en soit, je veux juste dire que ça innove pas vraiment. C'est convenu on va dire.
En gros, je me suis fait chier quand je dois grimper des trucs, je ne vois pas l'intérêt. Tu ne peux pas échouer, c'est long et il y a pas grand chose d'excitant là-dedans. C'est dépassé comme mécanique, mais bon, c'est juste ennuyant.
Le jeu est beau, il y a pas de lenteur, c'est bien optimisé. Il y a de la profondeur, c'est travaillé, on ne va pas dire le contraire.
Il y a aussi le niveau de difficulté. Je comprends qu'on ne joue peut-être pas à du open world pour la difficulté, mais j'ai mis la difficulté maximum, me doutant que ce genre de jeu est pour le moins facile. Ben, je passe au travers assez facilement au final. Je pensais bien me faire défoncer, ben non. En mode normal ça doit être vraiment, mais vraiment facile.
Je viens de finir le tuto. J'imagine que le jeu deviendra plus difficile ensuite. Je ne suis pas sûr que je vais supporter les séances de grimpe encore bien longtemps, en espérant qu'il y en a pas trop.
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Posté dans Forum - Topic du Cinéma |
Créacoda -
posté le 24/03/2024 à 22:06:00. (1571 messages postés) |
| Allez voir SPEAK NO EVIL maintenant, vous me direz la morale de ce film parce que c’est vachement ambigu.
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Posté dans Forum - Topic du Cinéma |
Créacoda -
posté le 24/03/2024 à 13:26:02. (1571 messages postés) |
| À bien y penser, c’est plusieurs films en un. Un film d’action au début, thriller ensuite et un pseudo drame à la fin.
Le passage de la secte est effectivement le meilleur et de loin. Le film aurait pu être centré uniquement là dessus. Il cherche à buter son rival (un seul) et découvre la suite. Ça aurait été amplement suffisant.
Le truc du cancer, je l’avais vu venir aussi.
En fait la dernière scène avec la secte est un chef d’œuvre pour moi. Le film aurait pu arrêter après. C’est souvent ce dont je parle, l’importance d’éditer, de couper tout ce qui est superflu. Ça sent un peu l’influence externe la dernière partie, ce n’est pas dans le ton du film du tout.
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Posté dans Forum - Topic du Cinéma |
Créacoda -
posté le 23/03/2024 à 16:09:55. (1571 messages postés) |
| Moi je regarderai de toute façon, c'est sûr. J'aime trop la franchise. En fait, je pense aimer tous les films Aliens. J'ai jamais vraiment rien eu contre.
Ok, j'ai trouvé le film dont je voulais te/vous parler. J'en ai déjà parlé auparavant quelque part sur le forum, mais je ne souviens plus où exactement. Enfin bref:
SPEAK NO EVIL, c'est un film danois. Comme pour le film précédent, je ne dis rien de plus, même pas le synopsis. Vous le découvrirez en prenant la chance de le regarder. C'est un film très sombre par contre, donc voilà quoi. J'adore ce genre de film.
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Créacoda -
posté le 22/03/2024 à 23:34:15. (1571 messages postés) |
| La séquence avant la fin, le passage, c’est inspiré FF VII non? Quand on saute de rocher en rocher?
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Posté dans Forum - Topic du Cinéma |
Créacoda -
posté le 22/03/2024 à 15:13:49. (1571 messages postés) |
| Ah ça me fait vraiment plaisir que tu aies regarder le film. Je suis content que tu ai aimé.
Citation: J'ai trouvé un peu facile, d'un point de vue scénaristique, que Chen Kui-lin s'échappe du cercueil comme ça, d'autant qu'il s'est pris un coup de couteau. |
Ça ne m'avait pas frappé, mais effectivement, c'est tiré par les cheveux. Ça aurait pu être mieux fait, je suis d'accord.
Citation: Je regrette également un peu qu'il assassine la plupart des adeptes de la secte, alors que seuls le gourou sa compagne et leurs quelques sbires sont coupables. |
Je pense que c'est un bonne décision, perso. Ça démontre que, certaines personnes sont tellement endoctrinées que même si on leur démontre hors de tout doute qu'ils se font manipulés, ils continuent de croire. Quand il donne la chance à certains de fuir, que le pistolet s'enraye et qu'ils restent quand même. Je pense que l'idée c'est qu'on ne peut plus rien pour eux.
Citation: J'ai trouvé que tout ce qui se passait après le twist était un peu trop long. |
Ahhhh oui. La scène où il se fait raser à la fin, très mélodramatique, était de trop.
J'ai une autre suggestion de film pour toi quand tu auras terminé ta liste en tout cas.
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Posté dans Forum - Séries TV |
Creacoda -
posté le 22/03/2024 à 13:40:07. (1571 messages postés) |
| Épisode 6: 2.5/5
Ça reste bien, mais il y a un problème récurrent: trame narrative confuse. Ça part dans toutes les directions. Ils entreprennent plusieurs histoires, en abandonnent certaines, en reprennent d’autres, c’est un peu pénible.
L’épisode 6 a beaucoup de scènes dramatiques, des conversations entre les personnages sur les relations de couple. Je veux dire, ce n’est pas vraiment ce que je recherche dans une série de SH. Je sais pas… bon, l’épisode à été écrit par une femme, il y a peut-être de ça aussi dans le sens où c’est très centré sur les relations amoureuses et perso, ce n’est pas quelque chose qui m’intéresse vraiment.
On dirait que certains épisodes sont “forts” stratégiquement. Le premier de la saison, 5e épisode au retour de la pause. Après, il y a un relâchement, c’est moins travaillé, un épisode plus “faible”.
Il y aussi la phase d’accroche. Un moment intéressant à la fin de l’épisode pour nous forcer à regarder le prochain. Je comprends la technique mais j’aime pas trop l’idée d’avoir de la qualité au début, quelque de moins bien au milieu et de la qualité à la fin. Idéalement, ça resterait relativement constant.
Ça reste bien, il y a de bonnes idées. C’est propre aux séries de perdre un peu le fil au final. Je recommande quand même.
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Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques |
Créacoda -
posté le 22/03/2024 à 01:02:20. (1571 messages postés) |
| On s'est mal compris sur le travail, ce que tu as écrit n'a rien à voir avec mon commentaire sur le travail . C'est pas grave.
Je disais:
Citation: C'est d'ailleurs ce quoi à je faisais référence ne parlant d'incomfort. En quelles circonstances accepterais-tu de participer? Peut-être que tu pourrais prendre l'initiative et organiser quelque chose? Qu'en penses-tu? Il y aurait peut-être des oniromanciens dans ton coin? |
Pour être franc, c'était plus rhétorique comme question. Je voulais faire ressortir qu'au final, il n'y a pas d'obstacle insurmontables à rencontrer des gens, c'est que pour le moment tu ne te sens pas prêt. Quand tu seras prêt, tu feras le nécessaire pour, j'en suis sûr.
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Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques |
Créacoda -
posté le 21/03/2024 à 21:25:23. (1571 messages postés) |
| Ça serait sympa d'utiliser la balise 'spoiler', ça évite de devoir défiler des plombes pour naviguer . C'est assez simple à utiliser, deuxième colonne, option tout à droite en haut. Une fois qu'on a vu une image, on ne tient pas nécessairement à les revoir à chaque fois. Si nécessaire ou peut simplement cliquer sur la balise à nouveau pour revoir les images. Normalement, on utilise la balise quand on affiche quelques grosses images.
Pour ce qui est ta raison, je la comprends, t'inquiète. C'est d'ailleurs ce quoi à je faisais référence ne parlant d'incomfort. En quelles circonstances accepterais-tu de participer? Peut-être que tu pourrais prendre l'initiative et organiser quelque chose? Qu'en penses-tu? Il y aurait peut-être des oniromanciens dans ton coin?
Citation: Parce que ce que j'aimerais c'est sortir de ce sentiment d'aliénation et de sentiment de non légitimité à créer pour l'amour de créer. |
Mais si tu veux te sortir de l'alinéation du fait d'être hors travail, ne serait-il pas logique de ne pas approcher ton projet comme un boulot? J'en parlais dans ma réplique précédente, mais tu l'as peut-être pas vu. Créer pour créer justement, comme tu le dis si bien.
Citation: Je suis pas d'accord avec l'idée qu'il y à des boulots biens, ou que ça serait facilement accessible avec juste un peu de bonne volonté. Dessiner et devenir bon en dessin c'est difficile et c'est parce que c'est difficile que je le fais à pleins temps même si je gagne pas ma vie avec ça. |
Que ce soit difficile de trouver, soit. Des boulots biens par contre, il y en a, c'est une certitude, j'aime mon boulot. Tu te doutes bien que je ne suis pas le seul hein. Tu peux au moins d'être sûr de ça. Mon frère est photographe, il adore son boulot. J'ai un peu l'impression d'enfoncer des portes ouvertes du coup. Je comprends peut-être mal ton propos.
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Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques |
Creacoda -
posté le 21/03/2024 à 14:08:18. (1571 messages postés) |
| Sans vouloir te bousculer Anthony, on dirait que tu repousses systématiquement les solutions aux problématiques que tu soulèves. C’est difficile à comprendre quoique j’ai la certitude que tu as tes raisons. Je voulais répondre à tes répliques mais tu as supprimé/édité je crois donc je devrai me fier à ma mémoire, tu me corrigeras si je me trompe.
Dans ton message tu parlais de te sentir seul. Pourtant, quand l’occasion s’est présentée de l’IRL, tu as choisis de ne pas y aller. C’est ce que Nemau, je crois, soulevait:
Citation: Et, aussi, lorsqu'on a l'occasion de rencontrer des "amis d'internet" en vrai, il faut saisir les opportunités. Sur Oniro il y a plusieurs personnes qui sont pour moi de très bons potes voire des amis, et ce ne serait pas autant le cas si je ne les avais jamais rencontrés en vrai. |
J’étais aussi perplexe que tu refuses, ça semblait l’opportunité rêvée. Le timing était parfait. Après, quand on sent seul, on peut être anxieux à l’idée de rencontrer de nouvelles personnes, c’est le cas de tout le monde je pense. Cette peur, cet inconfort, c’est le prix à payer pour sortir de sa solitude, il y a pas d’autre solution. Je comprends ta réticence, surtout si tu as eu des relations difficiles par le passé. Je pense qu’au final tu considères (sans trop t’en rendre compte) que rencontrer les autres pourrait être plus souffrant que vivre isolé et… c’est pour le moins compréhensible. Tu as un mode de vie qui est différent, tu n’as pas de boulot, tu ne cadre pas dans l’individu conventionnel. Forcément, tu seras jugé par certains. Mais je crois que l’IRL serait un “safe space” justement. Les participants connaissent déjà ta situation, tu aurais été accepté comme tel.
Même chose pour l’idée du groupe, dans ton message supprimé, tu rejetais l’idée. Je comprends sincèrement ta réticence, je la partage. Je trouve souvent pénible de me retrouver avec gens, ça m’ennuie en général, je trouve que le temps passe le temps et d’entendre beaucoup de bruit. Je rencontre rarement des gens qui me ressemblent. Sauf que… parfois, ça arrive. Il y en a des gens qui partagent tes passions, donne la chance aux autres!
Citation: Non mais comme tu dis fuck aux boulots dits classiques, du coup tu te mets une pression de dingue à faire de Dadd un projet professionnel (qui te permettrait d'en vivre à terme ?) en mode un peu fuite en avant, ce qui clash un peu avec la vision des gens ici qui auront du mal à y voir autre chose que de l'activité amateure tant qu'il n'y a pas de grosse release disponible dans toutes les fnac. |
Je ne crois que tu veux en vivre par contre, n’est-ce pas? Je crois que c’est juste ta passion. C’est pourquoi je ne comprends pas trop l’obligation d’y passer tout ton temps, de t’y obliger. Tu pourrais expliquer? Tu trouves que tu y passes trop de temps mais tu refuses de prendre des pauses. Perso, j’y comprends rien. C’est toi qui décide, non?
Après, pour les retours. Je ne sais pas quand tu es arrivé mais l’absence de rétroaction, c’est typique d’Oniro, faut pas chercher, c’est pas toi. C’est quelque chose qui est régulièrement relevé, la surprise qu’un autre membre réagisse à un partage. Dans le pinaillotron, un membre à proposé son jeu pour avoir des retours et je lui le seul qui l’a fait (toi non plus, tu n’as pas participé ). Tu iras faire un tour dans les topics des autres, c’est assez commun qu’un membre se parle tout seul sur son projet sans même une ligne de commentaire. Je ne sais pas pourquoi c’est comme ça, mais ce n’est pas envers toi.
Finalement, tu peux partager tes attentes:
“Je vous montre ce dessin parce que j’ai du mal avec…”
Je pense que des membres t’aideraient si tu exprimais clairement ce que tu recherches.
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Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Créacoda -
posté le 19/03/2024 à 20:54:55. (1571 messages postés) |
| Ben alors Shin 'je me suis permis un édit' qui fait aussi un retour ma parole! Je m'attendais bien à un partage de nouvelles créations Shin!
Pour le contraste du sol, c'est un problème persistant (que Falco m'avait mentionné sur un autre screen). En fait, j'utilise une palette de couleur et diminuer le contraste ferait en sorte que je n'utiliserais plus les couleurs prescrites de ma palette, c'est un tricher en d'autres mots. Normalement, je dois obligatoirement (en bon puriste) m'en tenir aux couleurs désignées.
(en gros mon message était un prétexte pour voir les nouveaux trucs de Shin).
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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Créacoda -
posté le 16/03/2024 à 18:41:30. (1571 messages postés) |
| J'y joue, moi aussi et j'y ai passé pas mal la même durée que toi. C'est excellent, en effet.
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Posté dans Forum - Séries TV |
Créacoda -
posté le 14/03/2024 à 14:42:40. (1571 messages postés) |
| Invincible reprend!!!!
Épisode 5: 4.8/5, trop bien!
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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité |
Créacoda -
posté le 11/03/2024 à 22:58:57. (1571 messages postés) |
| Question:
'certain' est un déterminant indéfini dans la nouvelle grammaire. Autrefois, il était un adjectif.
Je me demande quelle est la différence au final? Pourquoi a-t-on fait une transition de terme d'adjectif au déterminant? Au final, ça change quoi?
Aussi, au final, c'est quoi la différence entre un adjectif et un déterminant? Ça revient au même, non?
Avant, 'mon' était un adjectif possessif pour passer à déterminant possessif avec la nouvelle grammaire. Ne pourrions-nous pas utiliser la même logique pour éliminer les adjectifs et les inclure tous dans les déterminants?
Ne pourrait-on pas simplement éliminer l'adjectif?
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Posté dans Forum - Topic du Cinéma |
Créacoda -
posté le 11/03/2024 à 13:14:22. (1571 messages postés) |
| Old Boy, c'est, je crois, mon film préféré de tous les temps. Je l'ai vu un nombre incalculable de fois.
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