Créacoda - posté le 10/03/2024 à 21:52:53. (1571 messages postés)
Citation:
C'est aussi le fait que les personnages de DragonBall ont démocratisé les personnages avec des petits nez pointues.
Je pense plutôt que ça a toujours été assez commun les petits nez en manga non? C'est un peu comme les grands yeux. En tout cas, c'est très commun dans les mangas qui précèdent Toriyama.
Créacoda - posté le 10/03/2024 à 15:01:13. (1571 messages postés)
Vous ne trouvez que les films Dune c'est un peu une continuation des films gros budgets genre films Marvel? Il y a plus de subtilités, mais c'est quand même un gros truc commercial non? Je sais pas, j'ai vu le premier en avion et j'avais l'impression d'être servi la même sauce que les films de superhéros avec des effets spéciaux à fond la caisse. Il y a plus de dialogues et ça a plus de profondeur, c'est vrai, mais j'ai l'impression qu'on est encore dans le même genre de film. C'est pas le Dune de Lynch en tout cas.
En même temps, si la suite des tendances de film dans le cinéma c'est pour que les films Marvel soient remplacés par des films sci-fic gros budget, je ne vais pas m'en plaindre.
J'ai vu des critiques sur youtube et il paraît que c'est du féminisme 'de surface', je ne sais pas si c'est vrai, je ne l'ai pas vu.
Alors, c'est un criminel qui veut devenir le plus connu de Taiwan en éliminant ses rivaux. Oui, je sais, ce n'est pas très crédible comme synopsis et ça ne donne pas trop envie.
En fait, c'est un peu deux films en un. Le début, c'est plus un film d'action, la fin, un drame.
Créacoda - posté le 10/03/2024 à 13:24:21. (1571 messages postés)
J'imagine que tout le monde le sait mais l'histoire de Berserk est inspirée entre la rivalité qu'il y avait entre les deux amis justement. Je pense que c'est notoire mais sait-on jamais.
Perso, j'apprécie la sincérité d'Anthony même si je suis en désaccord complet avec son opinion et que je trouve la forme alambiquée. Je préfère ne pas être en accord avec lui que de n'être exposé qu'à des opinions mièvres ou systématiquement positives.
Créacoda - posté le 08/03/2024 à 14:07:25. (1571 messages postés)
J'ai vu la photo et avant de lire le texte et j'espérais qu'il ne soit pas écrit 'Toriyama est mort' mais non, il est mort. Oui, ça m'attriste aussi, c'est un morceau de mon enfance qui part en fumée.
Moi aussi, je ne m'imaginais pas qu'il meurt un jour, je me demande pourquoi.
Il est mort d'un hématome sous-dural. 68 ans, c'est jeune pour mourir.
Créacoda - posté le 01/03/2024 à 13:53:11. (1571 messages postés)
Oui, c’est ça, minimum 10 minutes soit au début, soit une section sélectionnée par le créateur. C’est plus clair comme ça?
Tous les membres peuvent faire de même, proposer leur propre vidéo-test de 10 minutes (minimum) mais je ne m'y attends pas. Je vais archiver les jeux qui sont en attentes de tests dans le premier sujet et proposer le mien. J'ajouterai ensuite les tests des autres également si d'autres volontaires se proposent.
Créacoda - posté le 29/02/2024 à 20:29:38. (1571 messages postés)
Voici des précisions:
* Je m'engage à tester le jeu un minimum de 10 minutes. Il est pas impossible que je continue au delà ce seuil, mais ce n'est pas garanti. En gros, je teste les dix premières minutes de jeu et je continue ensuite si j'en ai envie. Je suis conscient que c'est court, mais c'est ce que j'offre pour le moment. En gros, c'est une vidéo live des dix premières minutes du jeu. Si quelqu'un préfère m'envoyer une sauvegarde pour que je teste une section plus tard, c'est également possible.
* Pour l'autre point, si quelqu'un d'autre est près à s'impliquer, il/elle la bienvenue. Un auteur pourrait donc avoir différents sons de cloche. La différence, est que moi je m'y engage.
Créacoda - posté le 28/02/2024 à 13:32:18. (1571 messages postés)
Bonjour!
Je ne suis pas sûr que ce soit le bon endroit pour créer ce sujet, mais je me disais que c’était le droit où il y aurait le plus de visibilité.
Objectif:
Donner des retours/critiques sincères à la demande des créateurs. Le but ici étant de fournir des retours aux différents projets dispos sur Oniro tout en établissant un cadre pour ces retours afin d’éviter d’éventuels attentes et maltentendus.
Comment ça fonctionne?
1. N’importe qui peut soumettre quoi que ce soit pour avoir des retours. C’est volontaire, les seules choses qui seront testées seront celles soumises par les créateurs.
2. la priorité se veut sur du contenu jouable. On peut soumettre des screenshots par contre.
3. Les retours sont sincères. L’approche est ‘courant de conscience’ (stream of consciousness). Ça veut dire que je dis ce qui me vient en tête, mes impressions et opinions. Il y aura du détail et de l’essentiel, ce sera au créateur de sujet et de départager.
4. Les retours donnés ne sont que mes opinions et préférences, elles ne sont pas objectives et ne doivent pas être considérées comme telles.
5. Pour les jeux, je ferai une vidéo avec mes retours avec le fonctionnement suivant: 10 minutes.
Si j’aime vraiment beaucoup, je continue au delà de 10 minutes mais ce n’est pas le but.
6. N’importe qui peut participer à donner des retours dans la mesure où le mot d’ordre est de donner des retours qui sont sincères. Si on aime, on aime. Si on aime pas, on aime pas. Les retours doivent se faire sous forme de vidéos pour le contenu jouable avec la formule mentionnée ci-haut.
7. En tant que créateur, il faut être prêt à entendre un avis sincère, être ouvert aux retours que ceux-ci soient positifs ou non.
8. Dans l’absolu, le but est de favoriser les retours, point. Beaucoup de projets restent sans réaction, je propose une manière aux créateurs d’avoir une interaction avec leur contenu sans pour autant que ce soit au créateur de dicter ce qui peut ou ne peut pas être donné comme retour.
9. Si vous voulez des retours, partagez un lien pour le téléchargement.
On verra bien ce que ça donne. Si personne ne soumet son jeu, au moins en auront-ils eu l’opportunité.
Créacoda - posté le 26/02/2024 à 14:09:33. (1571 messages postés)
Oui, je suis aller relire vos critiques sur ‘Lies of Pi’ hier soir après avoir écrit la mienne.
Je serais curieux de vous voir jouer à la version que j’ai joué, on semble pas parler du même jeu. Quelques précisions:
1. J’ai fini le jeu au niveau 99. Le jeu reste à 16,000 pour chaque niveau supplémentaire vers la fin. On progresse donc très rapidement. Je me suis demandé si c’était un bug d’ailleurs. J’avais donc 15 niveau de plus que Sylvanor. J’ai pas vraiment grindé, je me retrouvais juste constamment en mesure de prendre un niveau.
2. Le dernier boss que j’ai batttu ce n’est pas le ‘vrai’ boss. J’ai fait le mauvais choix à la fin, j’ai donner mon cœur.
3. J’aurais dû noter quels boss j’ai trouvé difficile. Celui du feu je crois que c’était le plus dur du jeu pour moi.
4. J’ai toujours utilisé des spectres. C’est peut-être pour ça.
5. Je pense que le jeu est conçu comme Sekiro: il faut faire des parades parfaites sinon on inflige pas assez de dégâts aux boss. Genre le gardien de la porte, pas moyen de l’achever sans bien parer. Je trouvais les attaques bien télégraphiées, je les voyais venir et ça me permettait de bien les contrer.
Alors voilà, ça doit remettre les choses en perspective. L’avant dernier boss, le monstre avec l’épée électrique, je l’ai battu il devait me rester 5 hp .
Je trouve les Dark Souls vraiment vraiment plus dures en tout cas.
Créacoda - posté le 26/02/2024 à 01:14:49. (1571 messages postés)
J'ai fini 'Lies of Pi'. J'ai trouvé ça très bien, mieux qu'Elden Ring.
- Un peu trop linéaire (un monde un peu plus ouvert aurait été apprécié).
- Un peu trop facile. J'ai battu le boss final du premier coup, chose qui ne m'arriverait jamais dans un Dark Souls.
- J'ai trouvé les armes un peu du pareil au même. J'ai pas mal gardé la même arme tout le long du jeu. Enfin, il y a bien des armes qui sont différentes des autres mais il y a beaucoup qui étaient pareils au même selon moi.
À part ça, c'était excellent. Beaucoup plus long que je le pensais. Je pensais avoir atteint la fin au 'King of Puppets', mais il en restait assez long après.
@Nemau, tu aimerais sûrement le jeu. Tu trouverais sûrement trop facile, mais quand même.
Créacoda - posté le 25/02/2024 à 15:17:57. (1571 messages postés)
Tu me donnes vraiment envie d’en écrire un sauf que ma crainte est l’absence apparente d’engouement pour ce genre de jeu. Je suis allez voir sur le site que tu as partagé et ça semble pour le moins assez mort, peu d’interactions, peu de retours. J’ai l’impression qu’en anglais ça marche assez bien, mais en français ça semble mort. Est-ce que c’est ton impression? Je préférerais écrire en français, mais si c’est pour que personne ne teste, c’est pas trop intéressant au final.
Est-ce que tu connais quelle communauté sont florissantes pour ce genre de jeu? Je ne pense pas qu’Oniro soit particulièrement friand de ça (je me trompe peut-être!). En fait, on teste quand même assez peu les jeux de notre communauté sur Oniro, c’est pourquoi je me demande si ça aurait plus de succès ailleurs.
Créacoda - posté le 24/02/2024 à 14:16:53. (1571 messages postés)
Citation:
Si quelqu'un se sent l'envie de faire une anim de Muma qui s'assoit de côté pour les canapés droite et gauche, ce serait chouette. Ca permettrait de s'asseoir dessus.
Tu veux une animation ou juste un sprite statique? Par animation tu veux dire quoi? La transition de debout à assis? Combien de frame?
Créacoda - posté le 23/02/2024 à 16:11:50. (1571 messages postés)
@Valentin: Je partage tes impressions. Le premier épisode était bien, ça donnait envie de voir la suite.
Je ne sais pas si tu avais lu mes commentaires mais:
Citation:
Sans parler des passages où des personnages Français se parlent entre eux en anglais, comme dans la vrai vie! D’ailleurs, mention spéciale au peuple français post-apocalyptique, il se débrouille très bien en anglais.
Ça me fait penser à:
Citation:
Les gamins qui parlent anglais parfait dans les villages paumés, c'est un mythe, hein.
Perso, au risque d'être trop exigeant, je n'ai pas ressenti une volonté réelle de représenter la France. Comme tu dis, c'est une représentation très superficielle, la France perçue par l'Américain moyen. On aurait pu prendre davantage de risques, avoir les personnages parler plus en français, mais non, c'était trop risqué, faut pas forcer les sous-titres non plus (!). Tant qu'à faire les choses à moitié, aussi bien aller directement en Angleterre, plus besoin de se soucier de la langue.
Citation:
Et les prières à tout va, comme si la France était restée coincée au Moyen Âge. Je suis pas contre un peu de religion, mais là, c'est too much.
Par contre, je pense que l'idée c'était une régression de la société, pas une représentation réelle de la France à ce niveau-là. Un retour à l'obscurantisme, à la religion, j'ai trouvé que c'était une bonne idée. Je ne pense pas qu'ils cherchaient à représenter la France contemporaine comme très croyante, plutôt une conséquence à la fin du monde.
Le gosse est insupportable parce que c'est un archétype, pas une vrai personne, en gros, c'est écrit de manière maladroite. C'est la même chose avec l'antagoniste, c'est du personnage unidimensionnel, un personnage = une idée. On ne peut pas s'identifier à eux parce qu'ils sont idéalisés. C'est comme les histoires pour enfants, on écrit ça simple: la princesse est gentille, la sorcière est méchante. Il faut faire comme la princesse et éviter de faire comme la sorcière. C'est moralisateur et simpliste, mais c'est écrit pour des enfants très jeunes.
C'est un style d'écriture qui reste pour les adultes, mais du coup il y a un décalage. En tant qu'adulte, on sait bien que le monde est plus nuancé que ça que les bons sont pas si bons et que les méchants sont pas si méchants. Ça dépend du point de vue chacun, de ses priorités, de ses croyances.
J'imagine qu'on peut avoir des méchants comme Sauron, des méchants qui sont méchants, mais je dirais que même Sauron avait plus de profondeur de que le méchant dans the Walking Dead: Daryl.
Citation:
surtout pour voir un autre visage de "The Walking Dead"
Oui, pour le coup ça reste du pareil au même. Il y a pas beaucoup de fraîcheur, on reste en terrain connu. C'est sûr que le contenu narratif de l'histoire doit être suivi de près, on doit s'assurer que l'histoire plaira aux plus de personnes possibles, on reste donc dans le familier. Faurait filer la série à Lynch ou Cronenberg pour voir ce que ça donnerait .
Dans l'absolu, faudrait laisser crever le truc pour donner la place à quelque chose de plus créatif, revoir le paysage visuel actuel.
Créacoda - posté le 23/02/2024 à 14:52:30. (1571 messages postés)
Je viens de tester, j’ai tenté: ‘regarder salon’ mais ça n’a pas donné de résultat (ça commence dans notre salon). C’est normal les actions limitées, ça deviendrait ingérable sinon. Je ferai un let’s play sur YouTube avec mes commentaires. Je me serais attendu que le salon soit décrit puisque c’est mentionné dans le texte.
(Je pinaille).
J'ai fini! Voilà! C'était trop court, j'en veux plus! Allez, un jeu de dix minutes la prochaine fois! À moins que j'ai manqué quelque chose, il y a peut-être une histoire cachée?
Je ne sais pas combien de temps ça t'a pris. Je réitère, une autre aventure! En fait, je pense que c'est le genre de chose que Rots aimerait bien également. J'aime le fait d'utiliser des verbes, c'est plus ouvert et flexible que se limiter à des choix.
Créacoda - posté le 22/02/2024 à 22:09:55. (1571 messages postés)
Je croyais que c'était toi qui avait écrit l'histoire dont tu faisais la narration .
As-tu déjà songé à faire un jeu sur https://ifdb.org/ ? Je crois que tu aimerais. Ce sont des aventures écrites et le joueur doit taper des commandes pour interagir.
'REGARDER' porte:
'La porte est verrouillée'
Je crois que ça serait quelque chose qui serait ton truc, non?
Créacoda - posté le 22/02/2024 à 19:38:15. (1571 messages postés)
Pas mal de nouveau, des éléments retravaillés, enfin, j'imagine que vous remarquerez sand doute. Je voulais utiliser la résolution du GB mais c'était trop petit, avec des cases de 16x16, j'étais trop coincé. J'ai donc opté pour la résolution de la NES. Je veux utiliser la plus petite résolution possible. J'aime bien le sapin, je le trouve réussi.
Je me suis rendu compte que de faire des niveaux à l'exétieur nécessitait des objets pour bloquer des cases de 1x1. La haie en bas est temporaire, je compte la retravailler.
Il y a une clef que l'on doit récupérer pour la porte verrouillée. Sans clef, ça serait trop simple de passer au niveau suivant. Les sangliers se déplace horizontalement seulement, alors que les taupes lancent les roches verticalement seulement. Chaque ennemi a donc son 'identité propre'.
Je compte introduire les différents types d'ennemis peu à peu, pour que le joueur ne soit pas surchargé d'information.
Créacoda - posté le 22/02/2024 à 13:43:33. (1571 messages postés)
Citation:
SI on appliquait les sanctions économiques prévues, si on apportait l'aide militaire promise à l'Ukraine ça ferait longtemps que les oligarques Russes l'auraient fait buter pour éviter de s’engouffrer dans un fiasco en Ukraine et auraient mis un autre type plus "fréquentable" pour réduire la tension.
Juste pour être sûr de suivre, as-tu l’impression que l’Ukraine ne reçoit pas d’aide militaire?
Citation:
As of February 2023, military aid was donated by EU institutions, 45 sovereign countries, companies, and other parties. The United States alone has pledged about $45 billion in arms and military aid to Ukraine since Russia's massive invasion in February 2022.
Source: Wikipedia
Pourrais-tu clarifier svp? Je pensais plutôt que sans cette aide militaire, l’Ukraine aurait déjà perdu la guerre, je me trompe?
Créacoda - posté le 20/02/2024 à 14:24:44. (1571 messages postés)
Citation:
à la "pureté" de mon pixel art
Ça n'avait rien à voir avec la pureté de quoi que ce soit, je veux d'emblé le préciser. Je préciserais bien, mais pour l'instant ça m'a beaucoup refroidi à développer davantage. Je suis sur PixelJoint et le débat de la pureté du pixel revient constamment et je n'y faisais pas référence ici. Je parlais plutôt du clash entre utiliser un dessin avec du pixel art. Je ne crois donc pas que je commenterai à nouveau sur tes screens, mais sache que ton jeu fait partie des cinq projets auquel j'espère jouer un jour. Ce n'est pas à cause de toi, je trouve juste ça trop désagréable de me faire dire que je jalouse un jeu que je cherche (peut-être maladroitement!) d'aider.
Au fait, c'est beaucoup plus ce à quoi je faisais référence:
Citation:
Après, je vois ce que tu voulais dire. Entre autres, l'upscaling n'est pas le même partout (les portraits et cutscenes sont du x2, les sprites du x3), ce qui trivialise le côté "rétro" en le rendant moins authentique.
Citation:
Tout simplement parce qu'un pinaillage, ça reste une critique et, comme pour toute critique, il n'est pas unanimement valide.
Je suis *tout à fait* d'accord avec toi. Je dirais même plus: mon commentaire sur l'AA, c'était quelque chose de mineur. Tu remarqueras que je l'ai mis en sandwich entre deux 'c'est très joli'. Que tu considères que ce soit du pinaillage sans intérêt, ça ne me causerait aucun problème. Tu pourrais dire:
'Je ne suis pas d'accord avec ta critique', c'est tout à fait ton droit. Tu peux même la considérer comme mauvaise. Encore faut-il s'assurer de quoi relève la critique par contre. Le genre de chose qu'on aurait pu élucider en échangeant sur le sujet.
Citation:
tu impliques accidentellement que le pixel art a plusieurs "règles"
Ah mais ça, il y en a. Ce n'était pas à quoi je faisais référence ici, mais c'est un médium avec certaines lignes directrices, voir des règles, oui.
Citation:
Mais là, à nouveau, je pense que c'est purement laissé à l'appréciation subjective de chacun.
Ben oui, justement. Je pense qu'il y a un consensus là-dessus.
Citation:
Pour moi le pinaillage c'est l'avis personnel ou la suggestion d'un truc qui n'a pas la même importance qu'une critique que l'on juge plus légitime.
Sauf que dans ta définition, pinailler reste quelque chose de légitime, même si c'est secondaire. Dans le cas de Rots, c'est quelque chose à purger à tout prix. C'est ça la différence.
En gros: laissez-moi pinailler en paix bordel de merde .
Voici l'exemple dont je voulais parler.
Sur un forum de dessin que je fréquentais (quand je faisais davantage de dessin), il y un membre qui progresse très peu depuis 8 ans, voir s'il progresse. Il a demandé que les autres membres évaluent son niveau. Je ne sais pas pourquoi il a crée le sujet, mais un autre membre lui a écrit ceci:
Citation:
Je suis presque sûr que vous connaissez déjà la réponse à cette question. Encore une fois, vous avez reçu de si bonnes informations et critiques valables avec des exercices très concrets à utiliser pour améliorer vos compétences et à chaque fois vous avez nié, ignoré ou carrément parlé contre et expliqué dans votre carnet de croquis que je ne peux pas m'empêcher de penser que ce fil de discussion est juste pour se faire tapoter le cul et se faire dire que tout va bien. Je pense que vous passez beaucoup trop de temps à écrire des murs de texte pour critiquer le travail d'autrui qui semble souvent (et apparaît quand on regarde votre travail) que vous ne le comprenez même pas complètement. Honnêtement, je trouve personnellement que vous vous faites des illusions la plupart du temps, surtout si vous pensez que ce tableau reflète fidèlement vos compétences. Vous voulez donc la vérité absolue ?
Tout au long de ma carrière professionnelle, que ce soit en personne, au travail ou en ligne, j'ai vu des gens faire le genre de progrès que vous avez fait en 7 ans en moins de 6 mois. Et même en moins de temps avec un mentorat approprié, des conseils et, surtout, un état d'esprit propice à l'apprentissage. Rien que cette année, compte tenu des circonstances de l'époque, j'ai constaté une croissance incroyable au sein de nombreuses communautés d'artistes, qui ont tous pris le temps de s'améliorer et d'améliorer les autres grâce au retour d'information.
Il faut vraiment que tu prennes du recul, que tu te considères à nouveau comme un débutant absolu et que tu commences à apprendre correctement. Tu as pris tellement de mauvaises habitudes physiques et mentales que je ne pense pas qu'il y ait d'autre moyen pour toi d'approcher une véritable croissance artistique.
Il faut que tu commences à respecter ceux qui ont plus d'expérience que toi et que tu acceptes d'apprendre d'eux, sinon quel est l'intérêt de poster ici depuis 7 ans ? Arrêtez de chercher la validation et commencez à chercher la connaissance.
(traduit par DeepL)
D'un autre côté, dans son sujet qui porte sur ses créas, il reçoit surtout des commentaires du genre:
Citation:
Un très beau carnet de croquis et de superbes designs d'armures et d'armes pour les personnages. Continuez à faire du bon travail ! C'était génial de parcourir le carnet de croquis ici parce que j'avais presque oublié que cette partie du site existait et cela me ramène à l'époque de concepart.org. Très bien et je devrais peut-être commencer un carnet de croquis sur ce site également. Je garderai les yeux ouverts pour vos ajouts et vos mises à jour.
ou encore:
Citation:
J'aime beaucoup le design de l'armure, très épuré et détaillé, tout en conservant un design riche. Je pense qu'il se lit très bien, alors essayez de ne pas perdre cela si vous décidez de le détailler davantage, car il pourrait devenir trop encombré. J'aime beaucoup la bouteille toxique, elle a un aspect tridimensionnel riche tout en conservant un aspect stylistique. Le choix de la couleur de la hache est également très intéressant. Je pense que l'on peut incorporer un peu d'éclat sur les zones les plus chaudes pour les faire ressortir davantage et accentuer l'impression de fantaisie. Continuez à faire du bon travail !
Je voulais mettre les deux extrêmes.
D'un côté, je trouve le premier commentaire cruel, il y a une absence totale de tact, c'est blessant.
D'un autre côté, il relève certaines choses qui sont, pour ainsi dire, pourraient être utiles à savoir, à prendre conscience de. S'il avait formulé son message avec tact en s'assurant de ne pas blesser son interlocuteur, ça aurait peut-être pu aider à lui faire prendre conscience de certaines choses?
Peut-être que l'approche inconditionnelle du positif est préférable dans la mesure où ça l'encourage à continuer et le progrès viendra donc forcément avec le temps?
Exemple:
Citation:
Il n'y a pas de quoi crier à l'Asie orientale si ce ne sont que les formes. Les cultures d'Asie orientale ont tendance à utiliser des symboles typiques, tels que le tigre, le dragon, les nuages, etc. Il y a également des façons communes de superposer les vêtements et d'ajouter une armure par-dessus. Je ferais des recherches sur les drames historiques chinois, coréens et japonais, sur les jeux vidéo à thème historique (par exemple, Romance of the Three Kingdoms), ainsi que sur les concepts artistiques d'Asie de l'Est des artistes qui travaillent sur ce type de propriétés (il y a une tonne d'artistes chinois sur Artstation, par exemple, et ils font beaucoup de conceptions fantastiques asiatiques).
À mon sens, c'est une critique constructive qui a été fait sur une créa de l'auteur. Dans le message suivant, l'auteur n'y fait même pas référence. Pas un mot, pas un remerciement, rien. Il passe à autre chose, rien dans le retour constructif n'a été pris en compte. Il aurait pu retravailler sa créa en prenant en considération le retour donné, mais il ne l'a pas fait.
Tant qu'à parler de critiques constructives, on peut parler de la réception des critiques. C'est pourquoi je parlais plus tôt de désire de partager vs le désire de s'améliorer. Je pense que l'auteur ici pourrait mentionner quelque part: 'Je ne recherche pas les critiques, je veux seulement montrer ce que je fais', ça éviterait les malentendus de communication. Ça éviterait aux membres de prendre du temps pour faire des suggestions.
Créacoda - posté le 20/02/2024 à 00:59:11. (1571 messages postés)
Citation:
Qui plus est, peu importe l'intention de celui qui la fait, elle peut tout à fait être interprétée différemment par celui qui en est la cible. Ce qui pour certains est un pinaillage est essentiel pour d'autres selon nos propres valeurs et expériences, c'est ce qui rend le fait de critiquer et d'en recevoir toujours une forme d'échange.
Oui ben c'est ce que je me m'efforce de dire à Rots
Citation:
Pour ma part, j'estime qu'une critique constructive doit être un minimum argumentée, et relever autant ce qui ne nous va pas que ce qui est au contraire positif, et ce afin comme cela a été dit, de ne pas impacter trop négativement la motivation de la personne qui va la recevoir.
Je pense qu'argumenter, c'est un plus. Dire ce que l'on aime est encore plus utile de dire qu'on aime pour moi. Juste dire 'j'aime pas', ce n'est pas très utile au final Ça peut être une question de goût. Difficile de s'y retrouver.
Comment savoir si ça aura un impact sur la motivation de la personne? C'est difficile à dire je pense.
Citation:
ce n'est plus qu'auto-congratulation tout le temps, ce qui amène à une vraie stagnation.
Vraiment. J'ai d'ailleurs un exemple à partager là-dessus quand j'aurai plus de temps.
Créacoda - posté le 19/02/2024 à 20:05:02. (1571 messages postés)
Bon ben ce sera toi va trancher alors, merci pour ton retour. Je sais que vous êtes nombreux à rafraichir la page en répétition en espérant de nouveaux trucs alors voilà.
Nouvel arbre avec un hibou. J'ai utilisé des photos pour me guider, par de PA, je ne voulais pas être influencé. Version précédente du hibou à droite:
Animation de 'mort' des ennemis. Je comptais utiliser celle que j'avais faite pour Monos, mais je veux garde le ton 'léger', donc pas de tête de mort, je préfère des nuages de bataille comme dans les BD. Ça m'a pris un temps fou de tout corriger. Je devais continuellement m'empêcher de rajouter des frames. Je suis fier du résultat, j'aime ce que j'ai fait:
Animation d'attaque de la taupe:
Je voulais me limiter à deux frames, mais j'ai opté pour 3 finalement.
Le chien qui pousse le caca:
Le caca est fragile, mais peut être utile pour se cacher ou encore s'en servir comme poids pour garder un plaque enfoncée. On ne peut pas faire caca à volonté, il faut avoir mangé quelque chose. On ne peut transporter qu'une seule crotte à la fois dans son ventre, pas plus.
Créacoda - posté le 19/02/2024 à 14:00:34. (1571 messages postés)
Une vidéo intéressante qui porte le travail avec un 'publisher' (c'est quoi en français?)
On avait pas un membre qui avait travaillé avec 'Devolver'?
Le mec qui présente son jeu bossait chez Ubisoft pour partir indé. C'est un Français mais la vidéo est en anglais.
Je suis pas trop fan du 'spiel' de Devolver, je préfère des réponses sobres que des trucs superlatifs et exagérés.
D'un autre côté les retours qu'il a reçus sur son jeu sont sincères. C'est d'ailleurs assez décalé par rapport au discours édulcoré des ressources humaines.
L'avantage c'est que la boîte ton jeu et t'envoie des retours, juste pour ça, je pense que je vais tenter le coup. Je ne pense pas que mon jeu est assez original pour Devolver, mais je suis curieux.
Son jeu a été rejeté finalement. Je le trouve plutôt bien, son jeu, je suis assez surpris. J'avais pensé qu'il lui aurait peut-être demandé de faire des changements pour une collaboration future au lieu de refuser.
Je dirais plutôt:
Les choses que tu dois améliorer: x, y, z.
Enfin, j'imagine qu'ils ne sont pas fermé à une nouvelle version.