PLUEVNR - posté le 19/04/2022 à 07:26:39. (19 messages postés)
Pour que les rochers conservent leur position quand on revient sur la map, il suffit de créer un évent automatique et faire :
Placer événement : rocher 1
Cordonnée X = variable x1
Coordonnée Y = variable y1
(Tu reproduis ça pour chaque rocher)
Effacer l'événement
Pour que ce soit plus fluide, tu effaces l'écran en fondu sur ton événement de teleportation qui t'amène sur la map du puzzle et tu affiches l'écran en fondu à la fin de l'événement automatique que je viens de te donner.
PLUEVNR - posté le 06/04/2022 à 12:51:00. (19 messages postés)
Salut
Je ne suis pas sur mon PC donc je ne vais pas pouvoir te donner les noms exacts mais en gros :
- il faut d'abord déclarer ta variable : v[1]=objet[x] (identifiant de l'objet dans la base de données)
- ensuite, tu dois créer ta condition : si v[1]>=10, alors l'événement se déroule comme ceci, sinon il se déroule comme cela.
PLUEVNR - posté le 12/03/2022 à 23:55:53. (19 messages postés)
Salut à tous !
Enorme mise à jour sur le projet. Voici le nouveau trailer :
Le jeu s'adresse à un public à l'aise en anglais. La traduction est prévue mais pas tout de suite.
Je serais heureux d'avoir vos retours, n'hésitez pas à essayer
PLUEVNR - posté le 24/10/2021 à 13:38:30. (19 messages postés)
À mon avis, Nightwish est devenu incroyable quand Floor Jansen est devenue chanteuse, notamment dans les lives qui sont incroyable (le clip que tu as mis en est le parfait exemple)
PLUEVNR - posté le 21/10/2021 à 12:43:27. (19 messages postés)
Merci pour les précisions
Je suis l'auteur du jeu. Je l'ai créé en anglais et j'aimerai le traduire en français sans avoir à recréer un jeu.
La partie traduction pas de soucis. C'est la partie technique qui me pose problème
Alors j'ai déjà vu ce type de script (ça s'appelle lavra localization de mémoire) mais ça n'ira pas traduire certains plugins. Donc les dialogues seront bien en français mais certains menu + l'encyclopédie + mon bestiaire resteront en anglais si j'utilise cette méthode.
Le problème de cette méthode aussi, c'est qu'il faudrait reprendre tous les dialogues pour ajouter ce petit code (l'appel du fichier externe)
PLUEVNR - posté le 21/10/2021 à 12:10:58. (19 messages postés)
Merci pour le lien, c'est un super outil
Petite question avant de me lancer dedans, il permet juste de traduire les textes, c'est ça?
Il n'y aura pas de choix de langue une fois en jeu?
Ce que je recherche, c'est un outil qui me permet de switcher de langue en cours de partie via le menu option.
De ce que je comprends de cet outil, c'est qu'il faut créer 1 jeu par langue.
J'avais commencé à traduire le jeu avec un plugin qui exporte tout mon texte et réimporte le texte traduit (cette méthode est parfaite selon moi), mais j'ai des soucis de compatibilité avec d'autres plugins indispensables. Bref, là n'est pas le problème, voilà ma question :
Est-ce que vous avez déjà eu besoin de traduire votre jeu ?
Si oui, quelle méthode et/ou quel outil avez-vous utilisé ?
PLUEVNR - posté le 16/09/2021 à 21:56:30. (19 messages postés)
Salut
Le concept a l'air intéressant et le système de combat me fait penser à kingdom hearts - Chain of memories (gba). Je n'ai malheureusement pas le temps de tester mais je suis quand même curieux de voir ce que ça donne.
Sinon, histoire de pinailler. Au Japon on roule à gauche du coup tes routes sont dans le mauvais sens.
Ton horloge a la date en français mais l'heure en anglais, ça fait bizarre.
Pour les fautes d'orthographe, écris dans Google drive et fait des recherche Google de bescherelle. Ça te réduira grandement tes fautes. On en fait tous mais ce petit effort t'aidera à limiter la casse.
PLUEVNR - posté le 13/09/2021 à 23:24:48. (19 messages postés)
Bonjour à tous !
Bon, il y a eu quelques mises à jour depuis la dernière fois et je pense avoir atteint la version finale de cette démo.
Je vais maintenant pouvoir attaquer la suite du développement.
J'en ai profité pour ajouter quelques screen dans le premier post.
Je rappelle que la démo est en anglais pour ceux que ça pourrait déranger. La traduction française est en cours mais ça prend pas mal de temps. (dialogues, bases de données, etc)
PLUEVNR - posté le 21/07/2021 à 19:14:20. (19 messages postés)
Merci
@Roi of the Suisse : la démo couvre uniquement le prologue pour une durée de jeu de 2 à 3h en fonction du temps que le joueur consacre à l'exploration et aux quête annexes.
J'ai commencé développer le 1er chapitre et le jeu en comptera 9. C'est un projet ambitieux mais il avance petit à petit.
Concernant le titre, je ne suis pas d'accord avec toi. L'histoire de France, par exemple, nous a laissé un bel héritage culturel, cultuel et historique. Je ne pense pas que qqc d'ancien ne soit pas compatible avec l'héritage qu'il laisse et que ce soit un pléonasme. D'ailleurs, une relique fait aussi référence à un objet sacré, ce qui est le cas ici. Un objet sacré laisse donc aux générations futures des histoires à conter, des mystères, des légendes, des croyances ou une idéologie, etc... Bref, un héritage dans bien des manières.
Le jeu a pour but de raconter l'héritage laissé par ces reliques. Il y va des conflits politiques, du génocide racial, l'imposition d'une religion unique, etc... mais ça fait un peu long d'écrire tout ça dans un titre alors héritage ça m'a l'air pas mal
PLUEVNR - posté le 21/07/2021 à 00:24:18. (19 messages postés)
Relics' Legacy
Synopsis :
Suivez l'histoire d'Elliot, un jeune homme qui désire explorer et voir tout ce que le monde a à offrir. Même si sa mère ne veut pas qu'il quitte la protection du village, il s'entraîne en secret pour réaliser son rêve de devenir le plus grand Mage de sa génération.
Mais le destin a d'autres plans pour lui...
Quel est l'étrange tatouage sous son œil ? Quel est son lien avec les anciens héros ? Quel lien existe-t-il entre Elliot et les reliques ? Et bien d'autres choses encore, qui n'ont pas encore trouvé de réponse...
Découvrez les débuts de l'épopée d'Elliot dans ce prologue. Sauvez-le, pour sauver le monde de Hearss.
Informations générales:
Relics' Legacy est un RPG se déroulant dans une époque médiévale fantastique. Le jeu est pour le moment intégralement en anglais, bien qu'une traduction en français soit prévue.
Lorsque le développement sera terminé, je compte le commercialiser. En attendant, la démo et les mises-à-jour des chapitres suivants seront bien entendu gratuits.
Les personnages :
6 personnages sont jouables dans la démo et 8 existent dans le jeu.
Système de jeu :
Système d'équipement : Relics' Legacy possède un système d'équipement classique de JRPG. Vous trouverez des améliorations d'équipement dans des coffres à trésors, par le biais de quêtes, ou vous pouvez simplement les acheter dans des magasins.
Système d'augmentation : Les esprits des monstres peuvent être utilisés pour augmenter une pièce d'équipement avec des statistiques ou des résistances supplémentaires. Tous les esprits n'ont pas les mêmes effets sur tous les équipements, alors choisissez vos augmentations avec soin.....
Système d'apprentissage des compétences : Les compétences s'apprennent en dépensant des points de métier (Job Point = JP), qui sont gagnés en accomplissant des quêtes ou en vainquant des monstres. L'apprentissage de nouvelles compétences est essentiel pour relever les défis de Relic's Legacy !
Système de combat : Les combats se déroulent au tour par tour. Les monstres possèdent des faiblesses qu'il vous faudra exploiter. Une fois la victoire remportée, vous remporterez de l'expérience, des JP et de l'argent (Moni) qui vous serviront à faire évoluer vos personnages.
Encyclopédie : L'encyclopédie ajoutera des connaissances uniques et approfondies sur Hearss et les personnages ainsi que des tutoriels de gameplay pour Relics' Legacy.
Météo et horloge : L'heure actuelle et même la météo devront être contrôlées... Certains événements ne se produiront qu'à des moments précis ou lorsque certaines conditions météorologiques seront réunies. Il y a aussi des endroits que vous ne pouvez explorer qu'en utilisant l'environnement, alors gardez les yeux ouverts pour trouver des zones où sauter et grimper !
(note : La mécanique est implantée dans la démo, mais aucune contrainte n'y est liée pour le moment)
Tous les liens permettant de suivre et soutenir le projet via les réseaux sociaux ou autres se trouvent dans la description du jeu.
Merci pour votre lecture et votre attention.
En espérant que l'anglais ne vous rebutera pas trop à tester mon projet et que vous pourrez me donner vos critiques.
PLUEVNR - posté le 20/07/2021 à 13:33:45. (19 messages postés)
Merci à tous !
@Gari ahah oui j'ai un peu tardé. Les maps ont pris pas mal de temps en effet, c'est pas encore parfait mais ça fait le travail. Yep je ferai ça dans la semaine
@gif Merci ! C'est la première fois que je faisais ce genre de chose donc si tu as des conseils je suis preneur.
PLUEVNR - posté le 20/07/2021 à 06:45:28. (19 messages postés)
Bonjour à tous !
Je m'appelle Nicolas, 30 ans et papa d'une petite fille.
Ça fait un moment que je traîne sur le Facebook Oniromancie et je me suis fait convaincre de m'inscrire sur le forum, alors me voilà !
Comme beaucoup je suppose, je suis un passionné de jeux vidéos. J'ai commencé mon périple sur la NES, alors que je ne savais pas encore lire, avec Mario Bros 3, les schtroumpfs, les tortues ninja et bien sûr Zelda ! S'ensuivent de nombreuses consoles qui m'ont permis de jouer à de superbe franchises (final fantasy, dragon quest, zelda, seiken densetsu, tales of, fire emblem, pokemon, golden sun, Xeno..., et je vais m'arrêter là pour éviter une liste interminable).
Bref, tout ça m'a amené à me dire "et pourquoi ne pas créer mon RPG ?"
J'ai donc acheté RPG Maker MV sur steam pour mon plus grand bonheur (mais pas celui de ma partenaire de vie )
Je me suis spécialisé dans la création de maps. J'utilise photoshop pour les faire et éditer les tilesets à ma façon et assembler le tout. Grâce à un plugin, je crée plusieurs couches pour rendre l'exploration plus dynamique et sympathique.
Pour ceux que ça pourrait intéresser, voici la page de téléchargement de mon projet avec tous les liens pour suivre et/ou soutenir le développement dans la description. Vous y trouverez également le trailer et quelques screenshots.
https://pluevnr.itch.io/relics-legacy
Enfin voilà. Ravi de vous rencontrer par écrans interposés
À bientôt !