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Messages postés par Kitsune
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 6

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Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Changer de personnage dans une bataille lorsque toute l'équipe est morte

Kitsune - posté le 20/12/2022 à 13:25:52. (6 messages postés)

Effectivement je n'ai pas tout calqué sur ton exemple, bien que ça s'en rapproche Mark mais j'ai effectivement placé un statut "Cannot move" comme le souligne Ephy au personnage Phantôme. J'ai enlevé ce status et ça à marché. Reste plus qu'a soigner tout ça.

Merci à vous deux.

Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Changer de personnage dans une bataille lorsque toute l'équipe est morte

Kitsune - posté le 20/12/2022 à 12:33:08. (6 messages postés)

Deux choses bizarre ici, même avec un membre phantôme, je perds la bataille. J'ai testé avec le héro toujours présent et aussi avec le membre phantôme toujours vivant et près du hero.

Aussi je ne suis pas certain que l'option ennemy turn 1x +1 arrange vraiment le soucis de cible car mon membre phantôme à été un moment donné plusieurs fois la cible pour l'ennemi.

J'ai utilisé un switch pour faire une condition (si invocation == ON...on appel l'esprit...en plus de la condition se basant sur le tour ennemi)

Screen de preuve (héro avec entité "Spirit"-->Phantôme toujours en vie et la bataille perdue)
image

Voilà, voilà...Je me demande si pour faire une invoque c'est pas mieux d'utiliser un skill magique spécial du coup dans cet engine.

Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Changer de personnage dans une bataille lorsque toute l'équipe est morte

Kitsune - posté le 20/12/2022 à 09:02:01. (6 messages postés)

Tout ça est de bonne augure :) mais je ne vois pas comment tu as pu indiquer d'ajouter le membre Fantôme APRES que l'ennemi aie ciblé un membre de notre groupe. Y a t-il une condition dans RPG Maker 2k3 qui permet ça?

Je connais un peu le C mais le C++ et le language orienté objet Aye aye aye. Ca reste bon à savoir cependant tu as pu me rassurer. A creuser donc, encore merci.

Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Changer de personnage dans une bataille lorsque toute l'équipe est morte

Kitsune - posté le 19/12/2022 à 21:30:06. (6 messages postés)

Alors merci beaucoup pour vos démarches et cette démonstration de la part de Mack.

Mais c'est une horreur à mettre en place si je comprends bien sous RPG Maker 2003 car ça veut dire faire une découpe du background pour cacher l'interface pour chaque background rencontré. Et je pense aussi que ce membre fantome doit ne pas supposer être une cible potentiel des troupes ennemies. Question que je m'étais posée mais n'avais pas exposée. Je vais tout de même creuser ta proposition voir coomment appliquer ta théorie.

Je ne sais pas si la V3 est compatible avec EasyRPG Player vu que si je comprends bien le HUD est patché pour la V3. Je demande ça car j'aurai voulu que le système soit jouable sous Android (smartphone/tablette) EasyRPG player permet de jouer à la Vanilla de RPG Maker 2000/2k3. Je peux encore me tourner vers un autre moteur de RPG si ça ne va vraiment pas, mais un moteur compatible Android et si possible avec l'apparence de RPG Maker 2003 au niveau de la resolution de jeu. J'ai vu le logiciel OHRRPGCE (Official Hamster Republic RPG) moin intuitif que RPG Maker cependant et moin beau aussi au niveau du rendu final me semblebien que j'affectionne le coté pixelisé.

Je vais un peu fouiller ces propositions, encore merci. :popcorn

Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Changer de personnage dans une bataille lorsque toute l'équipe est morte

Kitsune - posté le 19/12/2022 à 12:56:44. (6 messages postés)

Ephy a dit:

... il est possible que le jeu mette fin au combat sans attendre l'ajout du héros.
J'ai rien testé de tout ça mais je pense que c'est par là qu'il faut commencer à chercher et à tester des trucs. Le game over est assez chatouilleux dans RM2000/2003. C'est pas toujours facile de joueur autour et de le contourner efficacement.



Merci, c'est effectivement la réaction d'RPG Maker 2003...il ajoute mon héro lors de la destruction de l'invocation mais le combat prends fin tout de même et je n'arrive pas à contourner ça. J'ai effectivement fait appel à un Common Event, Mon script se lance lorsque l'invocation est à 0HP pour le moment donc dans cette condition le héro est ajouté mais ça se cloture soit par un Game Over (si je ne met pas la condition pour sauter le Game Over dans l'évênement qui appel le combat) Soit par terminer le combat mais la j'aurai voulu continuer le combat à la place...Alors on m'a parlé aussi d'utiliser un membre "phantome" qui resterai en vie lors du combat mais ca me semble assez complexe à mettre en place surtout que ce membre devra être imuniser contre toutes sortes d'attaque et qu'il devra passer inaperçu. J'ai aussi pensé à ne jamais permettre au jeu de tuer l'invocation (par exemple il ne resterai au minimum 1HP) mais dans ce cas l'invocation ne pourrait plus être invoquée par la suite temps qu'il ne lui reste qu'1 HP MAIS je ne maitrise pas assez RPG Maker 2003 pour éviter de tomber plus bas qu'a 1HP lors d'une attaque ennemie. Tout ça est bien complexe pour sauter un Game Over.

Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Changer de personnage dans une bataille lorsque toute l'équipe est morte

Kitsune - posté le 16/12/2022 à 22:31:33. (6 messages postés)

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RPG Maker 2003
Bonsoir,

Je fais un système d'évènement pour invoquer des créatures sous RPG-Maker 2003
J'y arrive sauf que quand mon invocation meurt et que c'est la seule invocation en partie, j'ai droit à un Game Over hors j'aimerai que l'invocation lorsque elle arrive à 0 de HP mon "héro" prenne le relais en combat.

J'y suis presque arrivé car j'arrie à générer la venue de mon héro (joueur) mais j'ai toujours droit à ce "Game Over" qui brise la partie. Avez-vous des solutions?
Merci.

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