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Messages postés par Masao11
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 25

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Posté dans Forum - Wonder Saga 2

Masao11 - posté le 24/01/2023 à 18:41:23. (25 messages postés)

Hello ! Petit update pour vous dire que le développement avance bien. J'ai actuellement 5 heures de jeu au compteur pour un objectif de 13-15h comme le premier épisode.

Un dieu destructeur qui veut anéantir l'humanité, des orcs en plein Paris, un donjon mortel dans les bas fond de Tokyo, cet épisode vous emmenera de la France aux Etats Unis, en passant par le Japon et la Russie. Cette fois, pas question de parcourir les quatre coins d'un monde fantasy, mais ceux du nôtre.

Ce jeu s'inscrivant dans une série aux épisodes liés, avoir fini Wonder Saga 1 est indispensable à la compréhension du 2, de nombreux éléments introduits dans le 1 révélant leur importance ici.

N'hésitez pas si vous avez des questions (y compris sur le premier épisode), j'aime beaucoup parler de mon projet.

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Posté dans Forum - Demandes de ressources

Masao11 - posté le 05/06/2022 à 15:41:13. (25 messages postés)

Aucune de ces méthodes n'est de mon niveau de compétence ahah. C'est pas pour rien que je bosse en RTP. Je n'utilise même pas gimp. Mais je vais creuser !

Au passage si vous connaissez de bons packs de tilesets pour faire un jeu Space Opéra, je prends tout, même payant ^^

Merci des conseils en tout cas. Et merci beaucoup pour les liens, Ephy. Je devrais pouvoir en tirer quelque chose

Posté dans Forum - Demandes de ressources

Masao11 - posté le 04/06/2022 à 22:00:36. (25 messages postés)

Hello tout le monde.

Je me suis debrouillé pour ma question plus haut restée sans réponse. Mais en voici une autre :

Je souhaite faire dans la map d'un vaisseau spatial, une baie vitrée d'où on pourrait voir l'espace défiler.

J'imagine qu'il me faudrait un tile de genre de fenetre avec une transparence au centre et animer un parralaxe derrière.

Mais où trouver ce genre de tile ? Y en a-t-il déjà dans les RTP que je n'aurai pas vu ? Et sinon savez vous où trouver des effets de ce type ? Gratuits ou payants peu importe. Ce type de fenetre ou baie vitrée me serait super utile, pas seulement pour afficher de l'espace derrière. J'imagine que ça marche avec n'importe quoi.

Merci beaucoup !

Posté dans Jeux - Wonder Saga

Masao11 - posté le 02/06/2022 à 07:45:38. (25 messages postés)

Tes retours sont très intéressants. Je note tout ça, vraiment. Je ferai sûrement plus inspiré pour mon prochain projet. C'est vrai que l'expérience sur d'autres jeux doit aider. De toute façon, je tient à tester ton jeu asap.

Et merci pour les musiques. C'est important pour moi 😁

Posté dans Jeux - Wonder Saga

Masao11 - posté le 31/05/2022 à 12:11:38. (25 messages postés)

Oh ! Merci beaucoup pour ton avis !

Oui, j'assume totalement le point faible niveau mapping. Déjà je ne suis pas doué pour faire de belles maps même en RTP. Je manque ET d'imagination ET de savoir faire dans ce domaine.

Le côté simpliste des combats vient sans doute du fait que c'est mon premier projet et que je manque d'expérience. J'ignore encore comment rendre un combat de JRPG intéressant. Je suis preneur de conseils.

Pour le combat contre le Chacal, effectivement, si "je" n'ai pas une bonne arme, je ne sert strictement à rien dans ce combat. Dans le désert au sud, tu peux essayer de farmer les Tyrans du désert (référence à Loup Solitaire) qui droppent parfois des Falchion. Ça fait de la thune et une bonne arme. Ce combat est très difficile oui. Surtout que tu es encore dans la partie du jeu ou tu vas être grave en flux tendu sur les ressources et l'or. Une bonne moitié du jeu oblige à un management intelligent de ses achats/ventes. Par la suite tu verras, ça sera plus confortable. Et à part deux trois combats bien hards, je pense que tu as du remarquer que la difficulté n'était pas trop élevée.

N'hésite pas si tu as besoin de quoi que ce soit ou d'autres commentaires.

Tu aimes bien les musiques ? Je les ais sélectionnées avec beaucoup de soin et de passion. Je voulais que chaque morceau colle parfaitement à la situation. Aucun choix n'a été fait à la légère ou sans réfléchir longuement.

Posté dans Forum - Le Château illusoire

Masao11 - posté le 24/05/2022 à 16:23:16. (25 messages postés)

Content de voir un jeu en RTP pour changer. Etant perso, assez blasé du racisme généralisé dans la communauté mondiale RPG Maker pour les jeux utilisant les ressources de base (mon jeu en étant un aussi) et étant persuadé qu'un jeu en RTP peut faire mille fois mieux qu'un jeu avec des graphismes custom, j'ai de base éprouvé de la sympathie pour ton projet, mais en plus, il a l'air interessant.

Je promet d'aller voir.

Posté dans Forum - Wonder Saga 2

Masao11 - posté le 16/04/2022 à 03:06:21. (25 messages postés)

Je me comprends

Posté dans Forum - Wonder Saga 2

Masao11 - posté le 15/04/2022 à 11:54:45. (25 messages postés)

Merci merci. J'espère le finir courant 2023. L'avantage est que les grandes lignes de l'histoire étaient déjà écrites depuis 97. J'ai plus qu'à broder autours.

Je me suis rendu compte qu'avec Wonder Saga 1, j'ai fais un peu avec ma BD ce que Peter Jackson a fait avec Bilbo le Hobbit. D'un petit truc de gamin de 30 pages, j'ai étoffé et créé un jeu encore plus long que Final Fantasy 1 ou Mystic Quest Legend tout en restant fidèle au matériau de base.

Le défi est plus grand pour Wonder Saga 2 dont la BD est juste une succession de boss fights. Là je suis sur un travail un peu similaire à du Dragon Ball Z Legacy of Goku sur GBA. Ou comment faire un RPG à partir d'un truc qui ne s'y prête pas du tout.

Posté dans Forum - Wonder Saga 2

Masao11 - posté le 14/04/2022 à 20:27:37. (25 messages postés)

Merci pour tes remarques ^^

Alors j'assume totalement être un très mauvais mapper. Le fait que je développe en full RTP en dis déjà long. Mon point fort c'est plutôt l'écriture et les choix musicaux.

Tu as raison pour le magasin. Je vais rajouter des rayons au milieu.

Pour le second screen, oui, le héros est sur le toit du stand de pop corn.

Et pour le troisième, il y aura un chapitre aux US (et au Japon) mais pas dans le cas présent. La c'est le combo petit bourg de campagne + je suis nul en mapping.

Si tu es curieux et intéressé, n'hésite pas à tester un peu le premier épisode :)

Posté dans Forum - Wonder Saga 2

Masao11 - posté le 13/04/2022 à 23:33:55. (25 messages postés)

WONDER SAGA 2



Parce qu'à la base, ma bande dessinée comptait 7 épisodes, parce que le premier opus vidéo ludique a rencontré un fort succès critique auprès des gens qui l'ont fini, et parce que les jeux en RTP peuvent aussi vous marquer, c'est tout logiquement que j'ai entamé le développement de Wonder Saga 2, suite directe du premier épisode.

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Synopsis sans spoiler Wonder Saga 1 : Après avoir triomphé de la menace qui planait sur Warhammer et sur leur monde d'origine, Julien et Julien, devenus adultes, se retrouvent confrontés à une menace infiniement plus grande. Cette fois, ce n'est pas un seigneur de guerre tyrannique ou un monstre mangeur d'hommes qui menace leur monde, mais une entité bien supérieure et impossible à stopper.
Nos deux amis ont triomphé de multitudes de donjons, de dragons, de tribues orques et de gobelins, d'un démon millénaire et du plus puissant mercenaire du monde. Mais comment arrêter un Dieu vivant ?

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Setting : Là ou Wonder Saga 1 se passait quasi intégralement dans un monde fantasy, faisant du premier jeu un RPG de type Fantasy, c'est dans notre monde, en 2011, que se déroulera entièrement l'intrigue.
Et là ou Wonder Saga 1 faisait la part belle aux années 90, c'est de grosses vibes 2000s que vous offrira le deuxième jeu. Exit les musiques Super Nintendo, l'ambiance colorée des 90s, l'insouciance de cette époque révolue, les combats à l'épée dans des donjons médiévaux fantastiques. Place aux gun fights, à Prodigy, à Juno Reactor, à Oakenfold, et aux décors urbains.

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Mon plus gros défi avec ce jeu sera de créer un RPG 100% moderne. Là ou il est ultra aisé de créer un RPG Fantasy, l'inspiration se trouvant partout, faire un RPG sur notre bonne vieille terre et arpenter des villes réelles, représente un sacré challenge.

Pour le moment j'ai environ 1h30 de jeu disponible. Là ou avec mon premier jeu, la durée de vie se situait entre 13 et 17h, je vise plutôt les 10-12h avec cet épisode dont le matériau de base (la BD) était beaucoup plus court et moins riche que pour le premier épisode.

Bref voilà. En esperant que cela attisera un peu votre curiosité, et même, pourquoi pas, vous donnera envie de tester le 1 qui est disponible sur le site.

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Posté dans Forum - Demandes de ressources

Masao11 - posté le 10/04/2022 à 18:33:14. (25 messages postés)

Bonjour à tous. Je suis à la recherche de battlers de type sv_enemies qui correspondrait à deux personnages du MZ Covert Art Character Pack.

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Est-ce que cela existe ou auriez vous quelque chose qui s'en rapproche ? C'est pour un jeu RPG Maker MZ.
Je précise que dans mon jeu, il s'agit de boss célestes et non d'humains. Donc si vous avez un truc qui y ressemble mais que ça a des ailes ou des cornes ou je ne sais quoi, pas de souçis, on peut imaginer qu'ils se transforment avant de se battre contre les héros.

Merci beaucoup pour votre aide !

Posté dans Jeux - Wonder Saga

Masao11 - posté le 25/03/2022 à 12:00:57. (25 messages postés)

fifacv a dit:

je tue the monster in cementery los of times but the maire continue a soliciter que nous le tuons. peux pas sortir de ce loup continue et avancer avec le jeu



How far did you go in the scénario ? How many hours ? There is no such a loop in the game. When you are able to defeat the boss in the cemetery (after getting the Sommer Sword from Lone Wolf and the Mana Sword in the ice fortress), the mayor should disappear after your victory on the boss and the Jackal gives you a hint regarding what's next.

Can you be more precise with your last achievements in the game surrounding this boss battle ?

This is the first time in countless playthrough I hear that.

Posté dans Forum - Salut à tous jeunes voyageurs !

Masao11 - posté le 04/03/2022 à 07:18:58. (25 messages postés)

Intéressant, bienvenue à toi :)

Posté dans Jeux - Wonder Saga

Masao11 - posté le 28/02/2022 à 13:26:06. (25 messages postés)

Question toute bête pour Anthony : est ce que tu as récupéré les sabres chinois dans le commissariat ?

Parce que sinon, effectivement, la planque sera une vraie galère et il y a risque de blocage.

Mais 20/30 combats, clairement j'ai jamais vu ça en 10 playthgrough répartis sur 8 joueurs.

Normalement ce donjon est censé être une formalité :/

Nemau, tu y as joué, du coup ?

Posté dans Jeux - Wonder Saga

Masao11 - posté le 26/02/2022 à 07:56:23. (25 messages postés)

Merci pour ton avis ! Ça fait plaisir d'en avoir un. Et merci de prendre de ton temps pour mon jeu.
C'est ouf pour Evariste Galois (qui de mon côté est un collège). Quelles étaient les chances ?

Tant mieux si tu apprecies les dialogues. J'ai juste trouvé avec du recul que 3 lignes de dialogues aléatoires, c'est trop. Réussir à voir les 3 est souvent une épreuve qui oblige à parler 10 fois au même PNJ. Dans mon prochain projet, je n'en mettrai que 2.

Je suis étonné que tu ais autant galéré chez les mafieux. Tu as bien pensé à dépouiller le distributeur de cocas à droite de la planque ? Il en donnait 4 avant et suite au retour d'un de mes testeurs qui a failli être bloqué ici par manque de soins (sachant que aucun des 4 autres testeurs n'a eu de problème) j'ai doublé ce nombre. C'est désormais 8 cocas que tu obtiens ici.
Normalement tu expédies très vite le garde et Eddie. Pour peu que tu sortes un coup critique dans le combat, il se termine aussi vite qu'il a commencé.

Ne t'inquiète pas pour ce qui est de la difficulté. J'ai voulu faire un jeu assez facile et accessible y compris pour les gens qui n'aiment pas les JRPG. J'ai fais une progression en XP TRES lente (le jeu se termine au niveau 16 max) exprès pour décourager le leveling (de toute façon inutile). Les monstres (sauf rares exceptions) ne donnent pas d'or et droppent rarement des items.
La principale difficulté du jeu est de gérer intelligemment ses ressources. De faire une bonne rotation or -----> achat d'équipement -----> revente d'équipement -------> or.
Sinon, normalement, à part deux trois boss un peu relou, tu ne devrais pas trop galerer.

Concernant les musiques, je m'inquiète plus d'être emmerdé par Nintendo que par Jamiroquai ahah. Par contre, tu ne l'as peut être pas vu mais il y a d'autres classiques un peu cachés. Si tu restes dans le magasin assez longtemps, a la suite de Virtual Insanity, tu as Ready or not et dans le Maxxi Games, I wish laisse la place à Da Funk. Et dans la chambre de Julien, après Dreamer, tu as The Logical song.

En tout cas je suis ravi d'échanger sur le jeu avec des inconnus. Ça fait tout drôle ^^

Posté dans Forum - Francis Leneval

Masao11 - posté le 22/02/2022 à 11:14:44. (25 messages postés)

Bienvenue à toi :)

Posté dans Forum - Ornicar

Masao11 - posté le 20/02/2022 à 21:21:06. (25 messages postés)

Bienvenue à toi.

En ce qui me concerne, j'ai adapté une BD que j'ai crée moi même il y a longtemps pour mon projet RPG Maker. Et pour le sien, sriden qui est également sur ce forum a fait un travail similaire (faire d'une histoire de sa conception, un jeu vidéo).

Peut-être que lui et moi pouvons t'aider. Tu rencontres quel genre de difficulté ?

Posté dans Forum - Wonder Saga (RPG Maker MZ)

Masao11 - posté le 12/02/2022 à 19:03:46. (25 messages postés)

De nouveaux screens histoire de donner un aperçu à ceux qui ne prendront pas le temps d'y jouer mais sont quand même curieux :

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Posté dans Forum - [RM2003] Ketsuro (jeu complet)

Masao11 - posté le 11/02/2022 à 22:08:55. (25 messages postés)

Ephy a dit:

Je te comprends sriden. C'est dur d'assister à l'indifférence générale vis à vis de son jeu et de n'avoir aucun retour concret dessus. Je connais la même chose depuis un an avec Mystic Slayer.



De mon côté, j'ai fais tourner mon jeu auprès de mes proches amis. Je l'ai même fait en compagnie de deux d'entre eux et voir leur enthousiasme devant était au final une super reconnaissance, déjà. C'est un autre de ces amis qui m'a conseillé de le mettre en ligne d'ailleurs.
Au final, même si nos jeux sont destinés à bider ici, il ne faut pas sous estimer l'importance de l'avis du cercle proche :)

Posté dans Forum - Wonder Saga (RPG Maker MZ)

Masao11 - posté le 11/02/2022 à 09:22:16. (25 messages postés)

Mais oui !!

C'est génial que tu ais fait ça aussi. Quelles étaient les chances ? Et j'imagine que comme moi, les jeux vidéos t'ont inspiré à l'époque. Et nous voilà aujourd'hui à faire un jeu vidéo de notre histoire.

La boucle est bouclée.

Posté dans Forum - Wonder Saga (RPG Maker MZ)

Masao11 - posté le 10/02/2022 à 23:57:02. (25 messages postés)

sriden a dit:

Cool la pochette super nain tant d'eau.
"Le monde de Warhammer" sur l'arrière de la boite, ça veut dire que c'est lié à l'univers de Warhammer ?
 



Ah merci. Ma graphiste a fait du bon boulot !
Pour Warhammer, du tout ! J'avais dû voir le nom quelque part en 96, j'ai trouvé ça cool et j'ai appelé mon monde comme ça ^^

Posté dans Forum - "Bien sûr je me souviens de mon nom. Je m'appelle..."

Masao11 - posté le 10/02/2022 à 22:24:19. (25 messages postés)

Merci pour vos messages de bienvenue :)

anthonyP a dit:

Bienvenue :)

J'ai vu que ton premier jeu s'appellait "WonderSaga", je vais tester ça ; )

Ce qui est bien avec Rpgmaker c'est que c'est super facile d'utilisation pour chercher et poser rapidement pleins d'idées : des dialogues, développer assez vite un petit scénario et s'amuser avec pas grand chose.

Un premier projet minimaliste sur Rpgmaker peut toujours déboucher sur quelque chose de beaucoup plus ambitieux par la suite, et même sans faire dans la surenchère il y a des jeux très modestes qui sont vraiment très très drôles, voir assez marquants.



Oui, j'ai vu quelques vidéos Youtube que certains jeux avaient un potentiel de dingue. Je suis encore un noob sur le sujet et dans le domaine. Wonder Saga est mon tout premier projet. Je ne m'étais même pas exercé avant sur un mini projet brouillon. Mais j'apprends petit à petit ^^

Posté dans Forum - Wonder Saga (RPG Maker MZ)

Masao11 - posté le 10/02/2022 à 14:05:43. (25 messages postés)

Bonjour à tous. Je souhaitais partager mon tout premier projet avec vous ^^

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Lien pour aller le chercher : https://www.rpg-maker.fr/jeux-985-wonder-saga.html

Genèse du projet : en 1996, au collège, classe de 5e, je dessine une BD dans laquelle mon camarade de classe préféré et moi même, vivons des aventures dans un monde fantasy. Fortement sous influence 90s et inspirée par mes jeux vidéos de l'époque, j'adapte 25 ans après cette BD en jeu vidéo pour offrir à nouveau cette histoire à mon meilleur ami.

Suffisamment ouverte, l'histoire peut être appréciée par n'importe qui, sans avoir besoin de lire l'œuvre de base.

C'est basique, pas spécialement bien mappé, mais c'est écrit avec le cœur, testé, alpha testé, beta testé par plusieurs personnes, c'est aussi clean que possible, et surtout, c'est terminé.

Hâte d'avoir vos retours :)

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Posté dans Jeux - Wonder Saga

Masao11 - posté le 10/02/2022 à 13:27:54. (25 messages postés)

Nemau a dit:

Je kiffe le logo et l'artwork. ^^ (en plus en parcourant les dossiers du jeu j'ai vu qu'ils étaient faits maison)

Bravo pour avoir créé un jeu complet !



Ahhh merci beaucoup ! Oui, pour l'illustration j'ai fais appel à une illustratrice pro avec qui on a travaillé tout le mois de décembre dessus.

Et merci, j'espère qu'il vous plaira à tous :) hâte d'avoir des retours.

Posté dans Forum - "Bien sûr je me souviens de mon nom. Je m'appelle..."

Masao11 - posté le 10/02/2022 à 11:39:22. (25 messages postés)

ABCDEFGHIJ
KLMNOPQR
STUVWXYZ
01234567890 CANCEL OK

*tut tut tut tut*

MASAO

"Je m'appelle Masao, enchanté"

Hello les gens :)

Julien de mon vrai nom, j'ai 39 ans, féru de jeux vidéos, de pop culture et autres loisirs geek (MTG, D&D etc...) et Maker depuis l'an dernier. Un ami m'a filé RPG Maker MZ, m'a appris les bases et j'ai commencé et fini un seul et unique projet (déjà disponible sur le site depuis hier) dont je parlerais prochainement dans la section du forum prévue à cet effet :)

Ravi d'être des vôtres et hâte d'échanger avec vous et d'éplucher le site.

Julien

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