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Messages postés par Founix Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 3 Aller à la page: 1
Posté dans Jeux - Final Fantasy 2.0 |
founix -
posté le 12/03/2024 à 06:20:13. (3 messages postés) |
| Oui et non, le 2.0 c'est plus pour le côté nouveau/transformé, bien que l'expression vienne de la
Jeu au skill floor un poil élevé.
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Posté dans Jeux - Final Fantasy 2.0 |
founix -
posté le 07/03/2024 à 14:57:33. (3 messages postés) |
| Hello/
Merci pour ces retours. Alors oui, j'aurais pu traduire les sorts (j'ai vu dans les forums "Lire avant de poster" que vous n'aimiez pas trop le mélange des langues), mais ça reste de l'anglais facile. L'influence de FFXI était trop forte, faut croire.
Dans tout le packaging qu'il faut pour créer un jeu, j'avoue que ce n'est pas dans la mapping que je brille le plus. Le jeu est très parodique et référencé, avec plein d'easter eggs.
Pour ce qui est de la taille, mes excuses, oui j'ai bel et bien enlevé les ressources inutilisées mais pas tout à fait en fait. Je m'explique, lorsque l'on crée le jeu sur MV, il nous faut deux versions pour une musique, OGG et AAC sinon ça ne fonctionne pas. J'étais persuadé que pour un déploiement Windows il fallait conserver les deux formats, alors que c'est uniquement requis pour un déploiement sur navigateur. Je l'ai appris qu'après, my bad. Le jeu tient désormais en 0.8 Go. Bon jeu !
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Posté dans Forum - [RPG MAKER MV] Informations pour exporter un jeu sur navigateur |
founix -
posté le 17/02/2024 à 19:36:30. (3 messages postés) |
| Domaine concerné: Déploiement du jeu Logiciel utilisé: RPG MAKER MV Bonjour à toutes et à tous,
Comme le sujet l'indique je cherche des informations sur le déploiement d'un jeu créé avec RPG MAKER MV sur navigateur.
Je m'excuse si le sujet et/ou sa résolution m'aurait échappée...
Alors je ne trouve presque pas d'infos sur la réalisation d'un tel procédé, a part que c'est complexe comme décrit dans l'un des tutos du site -----> https://www.rpg-maker.fr/tutoriels-685-publier-son-jeu-sur-rpg-maker-mz.html
J'ai bien compris qu'il fallait héberger le jeu sur un site mais j'ose croire qu'il ne suffit pas de déposer le dossier dessus ^^.
Quel est la procédure? Je ne trouve rien... ><
Aussi, comme mentionné dans le tuto (voir lien) le jeu étant sur un serveur web, les données doivent être téléchargés sur ledit serveur pour être lues et retranscrites par la navigateur et peuvent causer des ralentissements.
Rien d'anormal mais la question qui subsiste est "Dans un jeu réalisé sur MV, où la musique met du temps à charger car MV (j'ai cru comprendre que ça venait du fait de charger le format MP3 et OGG) est ce raisonnable de déployer un jeu lourd (1,5 giga) sur navigateur? La lenteur native d'MV couplés au possible ralentissements du navigateur (requêtes) rendent-ils la jouabilité possible et non désagréable?
Merci
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