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Messages postés par CanardPruneau
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 29

Aller à la page: 1

Posté dans Forum - [RM MV] Ajouter un onglet dans le menu de jeu

CanardPruneau - posté le 18/09/2023 à 18:39:15. (29 messages postés)

Il manque pas plus de chose à rentrer tu es sûr, je dois pas modifier la taille des fenêtres et indiquer les coordonnées de l'onglet qui va être affiché dans le menu, il y a seulement besoin de rajouter 2 portions de codes pour que ça fonctionne? :pense

Posté dans Forum - [RM MV] Ajouter un onglet dans le menu de jeu

CanardPruneau - posté le 18/09/2023 à 16:17:51. (29 messages postés)

Alors déjà si je veux créer mon propre arbre, c'est juste que j'ai pas envie de passer du temps à comprendre le fonctionnement d'un plugin alors que je maîtrise parfaitement le mapping sur RPG maker et puis je peux plus facilement modifier l'apparence de mon arbre de cette manière.Alors que modifier le menu, ça pourra me servir plus tard si je veux rajouter des nouvelles fonctionnalités à mon jeu, je trouve ça plus simple de tout regrouper dans le menu, ça évite au joueur de fouiller son inventaire et de chercher le bon objet qui va lui permettre d’accéder à tel menu.

Posté dans Forum - [RM MV] Ajouter un onglet dans le menu de jeu

CanardPruneau - posté le 18/09/2023 à 15:52:25. (29 messages postés)

Je compte créer une map avec le personnage qui se déplace vers les aptitudes que le joueur veut débloquer.
Mais je souhaite que le joueur puisse accéder en permanence à cet arbre d'aptitudes au cours du jeu.

Posté dans Forum - [RM MV] Ajouter un onglet dans le menu de jeu

CanardPruneau - posté le 18/09/2023 à 15:43:35. (29 messages postés)

Domaine concerné: Menu
Logiciel utilisé: RM MV
Bonjour à tous.

J'aimerai ajouter un nouvel onglet dans le menu du jeu, cet onglet s'appellera Arbre d'aptitudes, je voudrais l'insérer entre compétences et équipement.En ouvrant cet onglet, le personnage serai téléporté sur une map qui représente un arbre d'aptitudes qui permettrai au joueurs de débloquer de nouveaux sorts, classes ou aptitudes.
image
J'ignore si c'est faisable, j'ai rien trouvé dessus pour l'instant en faisant des recherches, et si possible j'aimerai pouvoir le faire sans recourir à un plugin, merci.

Posté dans Forum - [RM MV] Changer de classe en équipant une arme

CanardPruneau - posté le 21/04/2023 à 23:53:14. (29 messages postés)

Daury a dit:


Je sais pas trop si c'est ce que tu cherches, mais j'ai trouvé des plugins qui semblent correspondre à ton besoin.



J'ai essayé le plugin de Jeremy Cannady, son plugin permet de lier obligatoirement un type d'arme à une classe, donc pas vraiment ce que je voulais.
Je voudrais quand même que les classes aient plusieurs choix d'armes possibles.
J'ai pas encore essayé l'autre plugin car je comprends pas trop comment il fonctionne.

Posté dans Forum - [RM MV] Changer de classe en équipant une arme

CanardPruneau - posté le 21/04/2023 à 01:54:08. (29 messages postés)

Mouais mais du coup c'est pas vraiment ce que je voulais mais bon, je voulais vraiment que mon perso change de classe dès qu'il équipe une arme.
Là ça fait vraiment bizarre de devoir utiliser un sort pour changer de classe, surtout que le héro a la possibilité de conserver son ancienne classe et je veux vraiment que la classe lui soit imposée quand il porte l'arme.

Posté dans Forum - [RM MV] Changer de classe en équipant une arme

CanardPruneau - posté le 21/04/2023 à 00:58:45. (29 messages postés)

Domaine concerné: Classe
Logiciel utilisé: RM MV
Bonsoir;
Je voudrais changer la classe d'un de mes persos lorsque une arme ou une armure est équipée.
Sur youtube j'ai vu une vidéo où la personne utilisait un objet qui infligeait un état pour activer l'événement commun"changer de classe".Le truc c'est qu'avec les armes et armures il y a pas de possibilité d'infliger un état au perso.Si j'insiste bien sur l'utilisation d'une arme plutôt qu'un objet, c'est pour que seul un perso puisse avoir la classe liée à l'objet et pas toute l'équipe.

Posté dans Forum - [RM MV] Créer un mini-jeu avec le wagon de mine

CanardPruneau - posté le 15/04/2023 à 21:29:12. (29 messages postés)

Oui alors c'est pas du tout simple en vrai puisqu'il faut faire apparaître un wagon, changer l'apparence du héro quand on arrive à destination, en vrai c'est bien chiant à réaliser.

Posté dans Forum - [RM MV] Créer un mini-jeu avec le wagon de mine

CanardPruneau - posté le 15/04/2023 à 19:30:18. (29 messages postés)

Humm! alors par contre, le problème c'est que mon perso ne peut plus marcher sur les rails en changeant les réglages de passage.
Ca serait peut être mieux que je script tous les déplacements du wagon.

Posté dans Forum - [RM MV] Créer un mini-jeu avec le wagon de mine

CanardPruneau - posté le 15/04/2023 à 18:45:23. (29 messages postés)

Domaine concerné: Véhicule
Logiciel utilisé: RM MV
Bonsoir,
Pour mon jeu je voudrais rajouter un niveau dans une mine ou le joueur pour progresser doit utiliser des wagonnets et actionner des leviers pour changer l'orientation des rails.
Sauf que je trouve pas le moyen d'utiliser le wagonnet comme un véhicule, puisque la seule possibilité c'est soit des bateaux ou un dirigeable.

Donc question bête mais est ce que c'est prévu dans le jeu de pouvoir utiliser le wagonnet comme un véhicule qui fonctionne seulement sur les rails ou alors les devs de RM ont juste mis un sprite de wagonnet et "démerdes toi avec des événements"?

Posté dans Forum - RME pour les autres versions de RPG maker?

canardpruneau - posté le 16/03/2023 à 12:46:03. (29 messages postés)

Citation:

Il y a bien ce site qui répertorie les fonctions que tu peux appeler avec mv et mz mais c'est souvent des choses que tu peux déjà faire par défaut avec les events. Et je ne sais pas si c'est ça que tu cherches



Ca ressemble beaucoup, il existe pas le même traduit en français comme RME, parce que je parle pas anglais.

Posté dans Forum - RME pour les autres versions de RPG maker?

canardpruneau - posté le 15/03/2023 à 17:32:45. (29 messages postés)

Citation:

Peut-être qu'un jour un héros sorti des bois fera un équivalent de RME pour RPG Maker MV/MZ.



Bon d'accord, mais là ça paraît un peu mort vu que RPG maker MV date déjà de 2015 :doute1

Posté dans Forum - RME pour les autres versions de RPG maker?

canardpruneau - posté le 15/03/2023 à 17:20:35. (29 messages postés)

Citation:

Le créateur de RME est sur ce site (Nuki !), et il confirmera probablement, mais dans mes souvenirs, non ce n'est pas compatible avec MV et MZ.



Il est toujours actif tu crois,je viens de voir que le dernier post de lui remontait à 2021.

Posté dans Forum - RME pour les autres versions de RPG maker?

canardpruneau - posté le 15/03/2023 à 17:04:44. (29 messages postés)

Bonjour;

Je viens de découvrir RME, en gros c'est une grosse base de donnée créée par la communauté de RPG Maker
En fait ça liste pleins de commandes utiles, qu'on peut utiliser pour réaliser son jeu en passant par les appels de scripts.Par contre c'est apparemment compatible qu'avec rpg maker VX ace.
Du coup je me demandais si il existait la même chose mais pour les autres versions, notamment rpg maker MV/MZ?

Posté dans Jeux - Mystic Slayer [Value+!]

canardpruneau - posté le 14/10/2022 à 22:34:03. (29 messages postés)

Bonsoir
J'ai eu un bug qui n’empêche de progresser dans le jeu
Dans la première caverne du jeu qu'on doit traverser, où
il y une scène de dialogues, mon perso se retrouve en dehors
du décors et donc incapable de se déplacer.
Aidez moi, merci.

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Besoin d'aide pour un plugin

canardpruneau - posté le 09/10/2022 à 22:07:16. (29 messages postés)

Pourquoi tu viens te mêler, en fait tu sais même pas de quoi je parle?
En plus je m'adressais à cortez, qui lui connais le plugin
Toi t'es juste en train de spammer mon topic pour rien dire

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Besoin d'aide pour un plugin

canardpruneau - posté le 09/10/2022 à 21:25:02. (29 messages postés)

En fait, je disais juste que la commande est étrange, quand elle est pas utilisé, ça met longtemps à s'éclairer
Alors que quand j'ajoute la commande, c'est instantanée mais la valeur à rentrer ne modifie rien au temps.

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Besoin d'aide pour un plugin

canardpruneau - posté le 09/10/2022 à 16:44:07. (29 messages postés)

J'ai essayé la commande, mais peut importe la valeur que je rentre dedans, ça change rien au temps
J'ai l'impression que c'est tout le temps instantanée par défaut

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Besoin d'aide pour un plugin

canardpruneau - posté le 07/10/2022 à 22:41:58. (29 messages postés)

Domaine concerné: Plugin
Logiciel utilisé: RPG Maker MV
Bonsoir

Je voudrais savoir si certains ont déjà utilisés le plugin Terrax lighting?
C'est un plugin qui permet de créer des sources de lumières en jeu
J'ai créé un système de torches que le personnage allume pour s'éclairer
dans les cavernes.

Mon problème c'est quand j'allume ma torche, il y a un long
temps pour que le halo lumineux arrive à sa taille normale(6-7sec).
Mais moi je voudrais que quand mon perso utilise une torche, le halo de lumière
atteigne sa taille normale de façon instantanée.
image

Posté dans Forum - [RM MV] Besoin d'aide pour modifier l'apparence des fenêtres en jeu

canardpruneau - posté le 30/07/2022 à 22:47:16. (29 messages postés)

Merci Ephy pour ton message super détaillé.
Par contre j'ai pas compris pourquoi il y avait
2 arrières plan pour les dialogues?

Posté dans Forum - [RM MV] Besoin d'aide pour modifier l'apparence des fenêtres en jeu

canardpruneau - posté le 30/07/2022 à 19:40:31. (29 messages postés)

Domaine concerné: Interface
Logiciel utilisé: RM MV
Bonsoir, je voudrais modifier toute l'interface pour changer l'apparence des fenêtres.
J'ai trouvé ce fichier dans rpg maker mv, et j'ai compris que c'est celui là qu'il faut toucher
si je veux changer l'apparence dans mon jeu.
image
Sauf que je voudrais savoir à quoi chaque rectangle correspond dans le jeu.
Par exemple lequel il faut changer si je veux personnaliser mes fenêtres de dialogues, merci.

Posté dans Forum - [MV] Plugin pour les livres

CanardPruneau - posté le 01/07/2022 à 23:57:12. (29 messages postés)

Domaine concerné: Plugin
Logiciel utilisé: MV
Bonjour/Bonsoir

Je cherche un plugin,gratuit si possible, qui permette d'éditer
des livres avec une police stylisée un peu comme dans Skyrim.

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Déclencher un événement

Canardpruneau - posté le 19/04/2022 à 15:02:32. (29 messages postés)

Nickel ça fonctionne parfaitement, je vais rajouter des bruits de portes et de boutons pour rendre plus réaliste, en tout cas je te remercie pour ton aide. :salut

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Déclencher un événement

Canardpruneau - posté le 19/04/2022 à 12:41:37. (29 messages postés)

Ephy a dit:

Sinon en règle générale, utilise un interrupteur plutôt qu'une variable si tu n'as besoin que de deux états ON/OFF.



Bon j'ai toujours le même problème, quand mon héros quitte le bouton, si il reste sur le même X ou Y que le bouton, la porte ne se referme pas.

J'arrive pas lui imposer la condition Si Pos XY héros =/= Bouton = Porte OFF

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Déclencher un événement

Canardpruneau - posté le 19/04/2022 à 11:33:15. (29 messages postés)

J'ai fais ce que m'avez expliqué et ça marche bien, mais pour plus de réalisme j'ai fais en sorte que
quand le héros marche sur le bouton le bouton s'enclenche.
Cependant le puzzle ne fonctionne qu'avec le rocher, or je voudrais que lorsque le héros ou le rocher
ne sont plus sur le bouton, la porte se referme, et ça j'arrive pas à le coder.

image

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Déclencher un événement

Canardpruneau - posté le 18/04/2022 à 19:27:56. (29 messages postés)

Mais du coup ça implique que je vais devoir mettre tout le temps le bouton à déclencher aux même coordonnées, non?Perso je pense que j'en mettrai grand maximum 4 dans le plus gros puzzle.

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Déclencher un événement

Canardpruneau - posté le 18/04/2022 à 18:47:09. (29 messages postés)

Domaine concerné: Evénement
Logiciel utilisé: RPG Maker MV
Bonjour/Bonsoir

Je suis en train de créer un puzzle ou mon personnage doit pousser un rocher pour enclencher
un bouton et ouvrir la porte.Je voulais faire ça avec un événement qui vérifie les coordonnées du rocher
mais du coup ça va me prendre énormément de places dans les variables à chaque fois que je voudrais faire ce puzzle. :pense

En fait ma question, c'est est ce qu'on peut faire en sorte qu'un événement déclenche un autre événement comme si il s'agissait du héros qui rentre en contact avec?

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Posté dans Forum - [RPG Maker MV]Système de saut

Canardpruneau - posté le 30/03/2022 à 18:51:00. (29 messages postés)

Bon alors déjà merci pour avoir répondu aussi rapidement, c'est vrai que j'avais pas du tout pensé à cette méthode.J'ai bien reproduit le code indiqué, j'ai juste changé le temps d'attente à 20frames sinon mon personnage sautait partout comme une puce, mais je sais pas pourquoi malgré ça mon personnage se met à sauter sans raison par moment.

image

Posté dans Forum - [RPG Maker MV]Système de saut

Canardpruneau - posté le 30/03/2022 à 13:10:45. (29 messages postés)

Domaine concerné: Evenement
Logiciel utilisé: RPG Maker MV
Bonjour/Bonsoir

Je voudrais créer un système de saut simple pour mon jeu, afin que mon personnage puisse traverser une case d'eau ou du vide dès qu'elle ne dépasse pas une case de long.Ce que je voudrais c'est qu'en enfonçant une touche de direction, le personnage saute automatiquement deux cases plus loin.Pour éviter que mon personnage ne saute n'importe ou j'utilise des tuiles de régions qui lui donne l'autorisation de sauter seulement dans certaines directions.J'ai fait un petit essai avec des événements, mais j'ai toujours le même problème, mon personnage continue de sauter sans que je lui en donne l'ordre quand il atterrit sur une case où il peut sauter dans toutes les directions.

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