dartaniang - posté le 28/03/2024 à 01:22:54. (116 messages postés)
Malade les affiches au mur Crystal !!!
J'ai été voir ton profil et ta galerie ; 16 ans plus tard, Lugia te suit encore : P
Sylvanor a dit:
Merci Crystal.
C'était un vieux rêve la config des enceintes comme ça (et les enceintes elles-mêmes au sujet desquelles j'ai longuement médité l'achat), l'audio c'est une grosse passion pour moi même si j'en parle quasiment jamais ici.
Ouais, j'avoue que t'as l'air bien équipé côté son (deux paires d'écouteurs, des machines pour modifier les sons, je crois, à gauche de ton bureau).
La musique c'est magnifique, encore plus quand on peut la percevoir avec de bons appareils !
Ça nourrit bien la passion de l'audio et la mélomanie
dartaniang - posté le 27/03/2024 à 00:04:35. (116 messages postés)
Sylvanor a dit:
Il y a un plan dans le tome 1 qui est totalement identique on a quasi l'impression que c'est un décalquage de Kishiro. Hommage ou pompage, je ne sais guère...
Il y a longtemps j'avais lu là-dessus.
Si mon souvenir est juste, je crois vraiment que c'était plus un hommage qu'une vulgaire copie par manque d'inspiration et/ou de temps.
Édit
AnthonyP a dit:
Toutes ces générations de mangakas sont des exemples de ce que le capitalisme à fait de pire dans la maltraitance des métiers artistiques. Ou la starification rend ces dessinateurs dessinatrices malades à force de devoir rendre des comptes. [...]
Serait là la preuve que certains dessinateurs connus finissent pas se dégouter de leur travail de dessinateur de BD ?
Pour vrai, je ne suis pas sûr si c'est tant le capitalisme que le fait que ça devienne un métier à proprement parler.
Par exemple, il y a des choses que je fais par passion (motivation intrinsèque) que si on me payait pour les faire et que j'avais des comptes à rendre, cela viendrait diminuer grandement ma motivation et, par-là même, probablement ma créativité.
J'ai l'impression que ce ne serait plus spontané et excitant, mais routinier et ordinaire, car obligatoire afin de manger.
Je sais pas, pour moi, n'importe quelle carrière (bédéiste, artiste graphique, compositeur, auteur, etc.) pourrait devenir redondante, si je devais en être durant plusieurs années.
Voilà pourquoi je change d'emploi assez régulièrement.
Et bien Trotter, je suis reculé quelques pages sur ce topic et, dès la première page, je vois que t'as l'air d'être un très grand lecteur de mangas et de comics.
Je te jure, j'ai lu une bonne tonne de comics dans ma vie également ("DC", "Marvel", "Dark horse", etc.), et pourtant la majorité de ce que tu partages depuis une couple d'années m'était inconnu.
C'est vachement intéressant ! Merci.
dartaniang - posté le 26/03/2024 à 18:49:55. (116 messages postés)
Moi c'était plus dans l'optique d'avoir une certaine liberté hors de chez moi (même si je sais que paradoxalement la téléphonie mobile ouvre à plusieurs autres types de liberté).
Je me disais naïvement : « Bon, je serai moins géolocalisé et potentiellement écouté par des méga corporations chapeautées par une vieille fraternité ».
C'était sans me douter de l'ingéniosité de notre espèce.
dartaniang - posté le 26/03/2024 à 18:41:09. (116 messages postés)
Nemau a dit:
Non mais *elle tirait à boulets rouges sur tout lol [...]
Aidée de son fidèle sbire, un débile tout juste bon à suivre le moindre de ses ordres comme un toutou, et qui avait pour pseudo... Nehau ? Nem-truc ? Zut je retrouve plus.
[...] Mais, pour avoir encouragé Hiera dans son truc : si des gens ont été blessés, à l'époque, par certains trucs qu'elle a écrit, je leur fais mes excuses.
C'est une femme ah bon. Navré, je ne savais pas.
Ha ha ha.
Ouais, moi plus jeune, j'étais sous le charme de certaines filles et je faisais des trucs pour leur plaire.
Aujourd'hui c'est mort, aucune femelle de l'espèce ne me ferait faire ce dont je n'ai envie.
Ouais écoute Nemau, c'est l'âge et, comme tu dis, on cherchait plus à faire les malins.
Faute avouée, à moitié pardonnée
dartaniang - posté le 26/03/2024 à 18:22:20. (116 messages postés)
Sylvanor a dit:
J'ai pour une fois un appareil photo à la maison (prêté par le bahut en préparation d'une sortie), alors j'en ai profité pour prendre une photo et participer.
Quoi, t'as pas de téléphone mobile ? GG mon gars !
J'ai fini par en avoir un à 31 ans et quart, plus par pression sociale que par choix...
Avant j'utilisais la téléphonie résidentielle
Bon, je vais pas vous mentir, j'ai fait zéro ménage avant de prendre la photo.
C'est la majeure partie de mon salon, au « naturel ».
C'est vraiment là que je suis quand j'utilise l'ordi.
Ça traîne je sais ha ha
J'ai conçu un super jeu de société (sans vantardise) et je suis en train de le peaufiner.
C'est ça les feuilles sur le divan.
dartaniang - posté le 26/03/2024 à 17:24:18. (116 messages postés)
Sylvanor a dit:
Oh, Loading Translation! Je suis passé par là aussi! Mon premier forum de making je pense. Ca a pas duré longtemps j'y suis arrivé vers la fin.
Dirty Conscience c'était chouette dommage que ça ait été abandonné... Je me souviens avoir vu tourner la démo lors d'un FJV et avoir vu le gars en conférence parler du développement... Et de sa fin.
Et bien le grand S, dire qu'on aurait pu se croiser sur loadt
J'étais très actif sur ce site, à l'époque (2003).
Je faisais même des tests de jeux vidéos à propos desquels je pondais de petits articles que les deux webmestres mettaient sur le site hi hi hi
Concernant Dirty Conscience, je commençais la 3D en 2005 et le nouveau directeur du jeu (Boud) et moi parlions beaucoup sur "msn".
Leur jeu m'épatait au plus haut point considérant que c'était des amateurs.
Tout à l'heure, j'ai retrouvé mon tout premier message en tant que membre officiel de leur forum – au lieu d'en tant qu'invité.
Comme vous pourrez le voir, j'étais un grand fanatique de DC, tellement qu'ils m'ont même attribué le titre Our biggest fan HA HA HA
Unikfingers a dit:
[...]il y a eu ensuite Okius, la LDME, Horizon, Arbremana, Relite team...
Je me souviens un peu d'Arbremana, mais surtout de Relite que je fréquentais de temps en temps ^^
« Une sorcière sponsorise la Relite
Elle répondra à toute les questions des makers, même sur l’amour et la famille. Grâce à elle, les réponses les plus obscures et les plus absconses trouveront enfin une réponse (komment kon fait un CMS ?). Oniro songe à se doter d’un shaman. »
LOL
Édit
J'ai lu la première nouvelle... ouin.
Il tire à boulets rouges sur Sylvanor et la commu d'Oniromancie...
C'est plate de sa part, car je pense que les intentions de Sylvanor avec ce site sont, depuis le début, on ne peut plus désintéressées.
C'est pour partager la passion du making et non une quête de pouvoir.
Il faut quand même l'héberger ce site-là, le gérer, etc., c'est pas de tout repos.
Et puis sincèrement, plus on passe de temps à communiquer avec des gens, logiquement, plus grandes sont les chances que de la discorde émerge.
C'est juste humain.
Mêmes aux âges auxquels nous sommes rendus actuellement, cela peut arriver.
Alors imaginez-vous à 18-22 ans. Hiiiii
Il y avait les .fr.st aussi.
En 2003-2004, sous le pseudo dartaniang, je participais à une communauté sur un site s'appelant "loading translation" (loadt.fr.st).
Mon premier vrai site maison officiel, au début 2004, s'appelait "www.deathmemories.fr.st" lol
dartaniang - posté le 25/03/2024 à 18:14:02. (116 messages postés)
trotter a dit:
Mwesh :
J'ai ouvert un onglet de la vidéo que tu as partagée.
Je compte l'écouter ce soir.
Peut-être en vitesse 1.25, car j'ai une couple de choses à regarder ces temps-ci ha ha
Si vous saviez comment j'ai adoré Vampire: the Masquerade – Bloodlines sur ordinateur en 2004
J'y jouais avec ce bon vieux Lezales, qui m'a fait découvrir votre communauté.
Oui, c'était bourré de bogues, à un point ridicule, mais comment ai-je pu aimer, en dépit de tout ça.
D'ailleurs, par hasard, vendredi dernier je passe par un magasin et je me suis pris le jeu de société Vampire : la Mascarade – Vendetta ^^
Depuis 2020, je suis par-ci, par-là le projet de Bloodlines 2, mais ouf...
Changement de développeurs, renvoi de Brian Mitsoda du projet, communications parfois trop vagues, etc.
Par contre, si ça sort un jour, je vais essayer certainement, mais mes attentes ne sont pas élevées
Je n'ai pas vérifié toutes les pages de ce topic, pour voir si quelqu'un l'avait mis, mais perso, j'attends ce jeu :
Nemau a dit:
Ça plaît à des gens d'incarner ce genre d'individu ?
Honnêtement, j'ai commencé à jouer à cette série en 2007, à 17 ans, donc ma nostalgie me biaise clairement
Je suis d'accord, leur style est pour le moins particulier, ça peut facilement déplaire.
Leurs armures sont « trop », leurs visages sont constamment étirés par une expression d'agressivité, leurs voix sont bien trop rauques et on sent toujours de la gravité dans leurs intonations, etc.
Mais à force, crois-moi, certains individus, comme moi, peuvent finir par apprécier les incarner.
Le personnage à gauche, Dominic, a même une scène dans Gears 2 qui m'a frappée émotionnellement.
Comme je vous dis, je suis un joueur de la première heure de cette série, donc ma subjectivité influe pour énormément.
dartaniang - posté le 24/03/2024 à 03:23:02. (116 messages postés)
Salut, salut !
R.E.P. Akira Toriyama, cet homme qui a eu une influence positive considérable dans ma vie grâce à DragonBall !
Ça n'a pas rapport, mais je lisais ce que vous écriviez à propos de Gunnm et la plupart des points me rejoignent.
J'adore l'univers cyberpunk et le style de Kishiro, mais comme vous pouvez le voir, j'ai dû arrêter de collectionner les "last order", car ça ne me plaisait pas du tout la tournure que ça prenait (vampires et tout)...
Et pourtant, j'ai quelques collections de mangas.
Chère mère mienne à qui, enfant, je piquais des crises pour avoir des DragonBall quand ça sortait.
J'ai maintenant les 42 ^^
En parlant de Gunnm, voici une arme issue directement du manga que j'ai modélisé en 3D sur Blender en 2016.
Je l'ai texturé et colorié depuis ; le fichier traîne à quelque part sur une clé usb ou un disque dur externe ha ha
dartaniang - posté le 24/03/2024 à 02:17:14. (116 messages postés)
HA HA HA
Drôle de tronche qu'ils lui ont fait.
C'est très hors-sujet, mais voici un mème que j'avais fait à l'époque où il venait d'être élu, juste pour rire
Sur "paint", j'avais utilisé la bibliothèque de "klik 'n' play" (le premier moteur de jeu publié par "clickteam") pour les personnages dans les estrades, le Soleil, les arbres et la plateforme sur laquelle est Trump.
Pour le design de cet ancien président états-unien, peut-être reconnaîtrez-vous les modèles de combat de RM2003 ?
dartaniang - posté le 24/03/2024 à 01:58:56. (116 messages postés)
Ocarina of Time, et bien, voilà là un de mes jeux favoris.
Je l’ai eu à 8 ans et je ne me suis jamais complètement remis d’à quel point j’ai trouvé ce jeu révolutionnaire
RotS, tu as fait un bon travail pour établir des liens et dégager des thèmes majeurs dans OoT.
Merci de l’avoir fait, ça ajoute un autre point de vue aux dizaines de théories que j’ai déjà entendu sur ce Zelda.
En passant, j’avais aussi entendu la théorie des étapes du deuil pour Majora’s Mask, mais j’étais moins convaincu.
Citation:
C'est très séduisant, mais bon, on s'aperçoit que les gens qui nous vendent ça essaient un peu de faire rentrer un rond dans un carré
Comme toi, je trouvais que cette théorie était poussée et que leurs points ne faisaient du sens qu’en extrapolant, parfois exagérément.
"The flow of time is always cruel... [but so is it fair]" ha ha ha
Ce jeu est grandement axé sur le temps, et plusieurs dialogues des pnj tournent autour de ce thème, tel que tu l’as souligné dans certaines des citations que tu as mises.
C’est un sujet qui me tient fort à cœur, étant donné que j’ai étudié les temporalités pendant deux années complètes à l’école LOL
J’en sais un petit rayon, comme on dit
Citation:
Saria est très lapidaire dans son discours […]
J’avoue que maintenant que t’en parles, ça remet les choses en perspective.
C’est pourtant elle qui, au tout début du jeu, vient parler à Link, en bas de la cabane.
Elle converse assez longuement d’ailleurs, lorsque Link la croise la première fois dans les "lost woods" (navré j’ai toujours joué en anglais) et qu’elle lui apprend sa chanson : Saria’s song.
La seconde fois qu’il l’y croise, lorsqu’elle lui apprend minuet of forest, elle tient un bon discours également.
Suite à cela, et selon ce que tu dis, elle devient plus laconique.
Bonne observation, je n’avais jamais vraiment remarqué. C'est juste.
Citation:
(obtention du macguffin)
C’est drôle, avant que je ne te lise, je n’avais jamais perçu les médaillons comme tel.
Au final, je me rends compte que ce sont ni plus ni moins des macguffins, même si une fois réunis, ils génèrent le pont plasmique multicolore qui mène au château de Ganondorf.
Les médaillons et les pierres précieuses sont plus un but à atteindre, que des items de haute valeur en soi.
Je le réalise aujourd'hui-même
Citation:
Le ki-shou-ten-kestu produit des histoires où le twist est au centre du récit, alors qu'en occident, on a plutôt tendance à mettre le twist à la fin de l'histoire.
Kishōtenketsu ?
Vivement ce forum pour apprendre de nouveaux concepts aussi souvent que faire se peut ^^
Je gagne de l'XP souvent ici
Cela dit – un peu différemment de toi – j’aurais tendance à penser que la structure narrative occidentale s’approche quand même grandement de celle orientale.
Dans maints romans, films et jeux occidentaux, il y a une phase tranquille au départ, où l’histoire et le décor général sont posés.
Viendrait ensuite un revirement de situation chamboulant le cadre initial.
Très souvent, cela est suivi par la résolution du problème causant le chamboulement, ce qui mène généralement à une fin heureuse.
Édit
Je viens de relire sur le sujet (https://en.wikipedia.org/wiki/Kish%C5%8Dtenketsu) et tu as raison RotS.
Chez les cultures d'Asie de l'Est, d'habitude, cela débute par une introduction générale de la situation (1).
S'ensuit un évènement troublant fâcheux (2).
Par après, c'est là la « twist », comme tu le disais (3).
Ça n'arrive pas en second comme en Occident, mais bien plus en troisième lieu.
Enfin, il y a conclusion de la situation (4), mais contrairement aux Occidentaux (fin heureuse), chez les Asiatiques, cela peut mal finir.
Merci pour ta synthèse originale et songée.
Allez, bonne journée tout le monde et longue vie à la saga Zelda !
dartaniang - posté le 23/03/2024 à 11:59:44. (116 messages postés)
Sriden
Citation:
Il y avait aussi la batterie (installée en droitière) sans cymbales dans le petit studio mais on découvrait tous les deux (et je suis gaucher).
Je me disais aussi, en te voyant jouer de la guitare de ce côté-là
Pendant un instant je me suis demandé si t’avais pas édité la vidéo en mettant un effet « miroir ».
Je me suis vite rendu compte que non.
C’est juste plutôt rare de voir quelqu’un jouer de la gauche, c’est super !
AnthonyP
Citation:
Très chouette c'est po facile de chanter et jouer en même temps en plus.
Effectivement, c’est très difficile et ça prend beaucoup de pratique.
J’ai joué de la basse plusieurs années durant et j’ai toujours eu de la misère à bien synchroniser ma voix et les notes de basse.
Souvent la voix allait, mais mes doigts se mélangeaient dans certaines frettes.
GG Sriden d’aussi bien jouer et chanter à la fois !
Ce n'est pas donné à tout le monde
Citation:
Alors voilà, je l'essaie avec une nouvelle version de Losing my religion (sans reverb).
Vraiment géniale la reprise de Losing my religion, je l’ai écouté trois fois.
À 1:28, "every fucking hour" ha ha ha
Je l’avais jamais entendu celle-là, j’étais trop habitué à "waking hour" lol
J’aime vraiment ta version de cette chanson ; ta voix est bonne et ton jeu de guitare est excellent.
Bravo !
Citation:
Repose en paix Toriyama !
Je ne suis pas sûr des chansons que tu joues.
Était-ce dans l’anime de dragonball ?
Je n’ai pas reconnu les airs, en tout cas.
Disons qu’ici, on avait la version américaine et les chansons étaient assez différentes.
À 2:03, ces quelques accords me font vaguement penser au début de Master of puppets de Metallica.
Oui, j’abonde en ce sens, R.E.P. Toriyama-san.
J’ai appris sa mort la semaine dernière, triste nouvelle
Dire que c’est grâce à ce type si, aujourd’hui, je suis autant fanatique de la culture nippone ^^
Je ne peux qu’être reconnaissant.
Bref, je trouve que tu fais des bons sons Sriden et on dirait que tu as l’air d’y prendre du plaisir.
C’est très bien. Ne lâche pas dans tes projets musicaux !
dartaniang - posté le 20/03/2024 à 07:40:18. (116 messages postés)
Allô à vous, en espérant que tout le monde se porte à merveille
J’avais écrit vite, vite au début de l’hiver, sans avoir eu le temps encore de vous lire.
J’ai donc repris la lecture attentive depuis le milieu de la page 361, où je m’étais arrêté.
Sylvanor (p. 361)
Citation:
A noter qu'il y a un petit combo Aredas-Ufa, si les deux sont en vie […] Après s'être détestés, ils seront devenus amis sur le long terme.
Une pensée pour Kody à cause de qui j'ai passé des jours à faire ces petites animations alors que j'étais parti pour faire des images fixes. Mais c'est mieux comme ça
Merci de la suggestion Kody !!!
Ça prend plus de temps sur le coup, certes, mais ça rend le jeu ô combien plus près de la perfection au long terme ^^
Falco (p. 361)
Citation:
Très chouette ces images de fin, même si moi elles me mettent toujours un peu le cafard, ca signifie que l'histoire est bouclée
Ouais, je me dis la même chose
Remarquez que la rejouabilité d’Aë est énorme.
Pas juste concernant le nombre de fins – plus impressionnant que certains AAA – mais parce qu’il y a moyen de rejouer plutôt méchant ou gentil ; de refaire moult quêtes différemment ; de varier les manières d’investir ses point de capacités et de statut ; etc.
Sylvanor (p. 362)
Citation:
[…] il y a 116 diapos qui dépendent de tout ce que vous avez fait ET parfois même de ce que vous n'avez pas fait dans le jeu!!
[…] Voilà bon bref, le grand diaporama est terminé, ouf, j'espère qu'il vous plaira et vous donnera le sentiment d'avoir eu une influence sur le monde par vos actions.
116 ?! Et bien, tu es loin d’avoir chômé.
Tel qu’à l’habitude, je suis impressionné par la complétude de ton projet magistral ¤_¤
Moi, ça me plaît à fond ce genre de diaporamas.
C’est génial d’avoir les historiettes de personnages, de villes et villages qu’on aura impacté durant notre partie.
Par la même occasion, ça nous ramène des souvenirs du parcours qu’on aura emprunté lors de telle ou telle partie, parfois après des dizaines d’heures de jeu depuis un évènement donné, par exemple.
Excellentes les musiques de MaxPanda et celle d’Alkanédon !
J’aime beaucoup ces sons messieurs, ça va être si plaisant à entendre en jouant.
C’est Roi of the Suisse qui a fait le thème de la promenade d’Alnadir ?
J’y perçois une sonorité médiévale et ce n’est pas sans me rappeler du FF sur "ps1".
Elle est superbe cette chanson, selon moi. Tu es bon compositeur RotS, dis donc
Kody (p. 362)
Citation:
Un peu flippant le faceset de Creas
En effet, Creas est effrayant.
Le faceset d’Alzarith en furie est très bien fait aussi.
Je peux en dire autant de celui de Yeranaë sur lequel transparaît son dépit d’affronter Irzyka et compagnie à contrecœur.
C’est tellement du bel art que toutes ses figures qui, d’après moi, rajoutent tant aux émotions que l’on peut ressentir en jouant.
Sylvanor (p. 363)
Citation:
Alors le truc c'est qu'on est dans l'Aëdemphia d'Aïnorie, donc... A chaque tour peut survenir un tremblement de terre, ou apparaître une marre de lave […]
Super l’environnement qui change dans les combats contre Aïnorie.
Les décors dans les combats contre Alzarith sont incroyables également, je te le réitère.
Bonne idée la lave et les tremblements aléatoires, ça rajoute du défi.
Personnellement j’aime bien.
Citation:
[…] pour moi c'est bon, le jeu a globalement l'allure que je lui souhaitais, je peux presque dire que je peux mourir heureux.
Pour ma part, je peux mourir heureux, d’avoir vécu assez longtemps pour jouer à cette œuvre unique si près de l’achèvement
Même une ancienne version m’aurait suffi, alors si un jour j’ai la chance de jouer à la version finale, vivement ce moment-là.
Citation:
[…] Mais oui on se rejoint, il faut des boss cachés plus forts que le boss final, obligé!!
Oui monsieur !
Les rpg classiques sont truffés de ce genre de boss facultatifs.
C’est un plaisir de les débusquer, de s'entraîner, puis de les terrasser.
Citation:
Il retourne voir l'Erreur et lui propose de la guérir, elle qu'il avait défigurée dans un accès de rage après avoir constaté en la créant qu'il avait raté sa copie d'Irzyka
Je suis content que même cette personnage secondaire ait une fin et avec une cinématique, en plus !
Ça ajoute un aspect positif à travers les innombrables tragédies qui adviennent dans le jeu :
suicide possible d’Arniok, mort potentielle de Manalianne et d'Aredas, Séfanine probablement détruite par Odnamcohorz, les Qijs miséreux en cas de perte de leur habitat, sacrifice de soi ou d’un compagnon pour affronter Alzarith, etc.
Egaj n’est pas en reste non plus, ni le Grand Oracle ou Aole qui ont chacun leurs diapos.
Les personnages secondaires importants ne sont pas oubliés, je trouve ça si bien.
Quel souci du détail, c’est louable
Trop fort l'image des embranchements. *Clap clap clap*
Belle mise en forme minutieuse des algorithmes menant aux maintes fins divergentes d’Aëdemphia.
Sylvanor (p. 364)
Citation:
Poster le jeu cette année, je sais pas du tout. […] Mais vu que cette fois ce sera la dernière, vaut peut-être mieux patienter pour que le contenu de fin de jeu soit généreux.
Honnêtement, je suis d’avis que tu ferais bien d’attendre un peu avant de lancer la version définitive.
Prends le temps de bien peaufiner et, après 20 ans, cela ne changera pas grand-chose de sortir ton jeu quelques mois plus tôt ou une année plus tard.
Comme Falco et Kenetec, je suis partant volontiers pour tester le jeu avant sa sortie.
À l’instar de Smudkip, je suis partant pour aider bénévolement à la localisation.
Vraiment malades les cinématiques et l’attaque d’Alzarith (étoile mourante) avec l’arrière-fond qui change.
GGWP
Justement, c’est judicieux que le boss final ait des attaques spéciales qui lui sont propres.
Ce n’est pas un monstre lambda, après tout.
AnthonyP (p. 364)
Citation:
Je n'arrête pas de recenser tout les tableaux où tu as mis mes dessins/illustrations je suis mort de rire à chaque fois
Yo Anthony !
Wow, tu es chanceux que ton art se retrouve dans Aë et, sincèrement, je trouve ça rafraîchissant les divers tableaux à l’intérieur des maisons des pnj et autres bâtiments.
Les chipsets sont déjà uniques, mais là, ça en rajoute une couche bienvenue.
Qui plus est, ça te fait un clin d’œil Anthony, comme on peut dire
Kahryz (p. 365)
Citation:
Ce projet force le respect, tu forces le respect [Sylvanor], aussi loin que je me souvienne tu as toujours été quelqu'un d'extrêmement humble et bienveillant, malgré l'encensement - mérité - que tu reçois au quotidien, tu gardes les pieds sur terre.
C’est vrai que malgré l’ampleur et la qualité de ton jeu, tu n’as pas l’air de prendre la grosse tête.
Tu ne sembles pas non plus avoir la prétention de publiciser Aë exagérément pour atteindre le plus grand nombre ni même en tirer quoi que ce soit de pécuniaire.
Belle humilité et principes intéressants !
C’est inspirant, à vrai dire.
Les endroits qui ne t’ont pas embauché ne savent pas à côté de quoi ils sont passés.
« Fallait être là! » (Sylvain Dolisi) Ha ha ha
D’ailleurs, tu intègres plusieurs idées de la communauté dans ton jeu.
Je trouve ça tout bonnement fantastique et peu commun.
Merci de penser à nous, c’est très apprécié : D
Sylvanor (p. 365)
Citation:
[…] j'ai réalisé une nouvelle cinématique qui fait la transition entre la quatrième et la cinquième (dernière) forme d'Alzarith lors du combat final. Une cinématique pendant un combat, c'est nouveau ça, j'avais pas encore fait.
Oh la la ! Génialissime cette cinématique-là, pareillement
Pour le dernier boss (quoique facultatif), je crois que ça vaut la peine d’avoir pris le temps de faire cette cinématique considérant la majorité des joueurs et joueuses qui la verront.
Et il y a une première fois à presque tout, si je puis dire.
Je te félicite une énième fois pour cette ultime forme d’Alzarith que je trouve on ne peut plus digne par rapport au reste de ton jeu.
Mes salutations les plus cordiales et ayez une bonne semaine tout le monde : )
dartaniang - posté le 03/01/2024 à 22:22:00. (116 messages postés)
C'est très bien qu'il y ait deux types de monstres similaires
Ça fait un petit changement dans le niveau que, personnellement, j'apprécie beaucoup dans les jeux vidéo.
dartaniang - posté le 03/01/2024 à 05:10:11. (116 messages postés)
Il est vrai que ça date, mais je trouve ça très frais et différent. Super !
Je me demande si c'est l'extérieur du roi Crapo ou alors le premier tableau du donjon à l'intérieur de sa bouche.
En tout cas, je perçois une sorte d'exténuation dans la figure représentée : la langue tirée et un « oeil » fermé.
Ça donne un effet de maladie à l'ambiance du donjon. Fort, fort.
Honnêtement, je ne connaissais pas le nénuphar de Camus, mais ça m'a rappelé Vian.
Deux commentaires plus bas, un commentaire confirmait mon impression.
dartaniang - posté le 30/12/2023 à 23:21:17. (116 messages postés)
T'es doué gars !
Ce dessin est fantastique, dans toute sa sobriété de détails et de couleurs. Bravo
J'adore sa pose, je perçois de l'élégance dans son mouvement.
Dis donc Falco, comparativement à tes trois autres œuvres sur ta galerie, ce style de dessin diffère pas mal.
C'est très bien, on dirait que tu excelles dans plusieurs types de touches artistiques (style variés).
Selon moi, c'est là une des caractéristiques d'un artiste accompli.
Édit
Je viens de mirer la bande-annonce de "Spellgrimage", tu y as fort bien pixelisé la danseuse ci-dessus.
GG
dartaniang - posté le 30/12/2023 à 23:11:38. (116 messages postés)
Très fort Falco *clap clap clap*
Prends-le comme un compliment ; je trouve que cette image et celle de la fille au fond jaune, me rappellent les artworks du jeu "Dishonored" (une de mes séries de jeux préférées).