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Messages postés par barale Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 43 Aller à la page: 1 2
Posté dans Forum - Collision avec l'outil polygone Tiled RPG MAKER MV |
barale -
posté le 25/10/2022 à 09:35:24. (43 messages postés) |
| Merci à vous. J'utilise bien Tiled avec RPG MAKER avec le plugin YED_Tiled.js et je suis allé voir dans je js et il gère bien les collisions alors je vais regarder ça de plus prêt.
Cela me permet quand même de faire autant de calques souhaités et aussi de tileset et c'est quand même un grand avantage.
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Posté dans Forum - Collision avec l'outil polygone Tiled RPG MAKER MV |
barale -
posté le 24/10/2022 à 09:53:43. (43 messages postés) |
| Bonjour,
Je n'arrive pas à créer des collisions plus précises qui fonctionnent dans RPG MAKER avec l'outil Polygone de Tiled. Serait-ce parce qu'il ne serait pas compatible par hasard ?
Pourtant ma Map fonctionne bien avec Tiled et RPG MAKER.
Je vous remercie de votre aide
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Posté dans Forum - [RPG MAKER MZ] Tileset Sol Herbe pavés |
barale -
posté le 13/10/2022 à 10:26:53. (43 messages postés) |
| Oui c'est ça même alors je crois que je vais tout simplement essayer de le modifier car il manque quelques éléments et je pense qu'en découpant je devrais arriver à obtenir quelque chose de satisfaisant.
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Posté dans Forum - [RPG MAKER MZ] Où trouver Tiled 1.8.6 ? |
barale -
posté le 11/10/2022 à 17:12:58. (43 messages postés) |
| Domaine concerné: Graphisme Logiciel utilisé: RPG MAKER MZ Bonjour,
Avec tiled 1.0.3 on peut faire aisément nos maps en plusieurs couches avec collisions etc. pour RPG MAKER MV et j'ai testé, ça fonctionne bien.
Cependant, pour RPG MAKER MZ, il faut apparemment utiliser la version 1.8.6 car les modifications sur la version 1.9.x empêche la compatibilité car le plugin js n'a pas été remis à jour.
Alors je recherche cette version 1.8.6 compilée pour windows et si un d'entre vous la possède, je vous serai très reconnaissant de votre partage.
Bref et sans baratin, je vous remercie de votre aide
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Posté dans Forum - [RPG MAKER MZ] Passage derrière un buisson |
barale -
posté le 01/10/2022 à 12:19:53. (43 messages postés) |
| Merci, j'ai été obligé de mettre la même image en parallaxe pour voir où je devais poser mes collisions et le problème c'est qu'on doit les mettre vers l'intérieur car si elles dépassent, le sol devient transparent.
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Posté dans Forum - [RPG MAKER MZ] Passage derrière un buisson |
barale -
posté le 29/09/2022 à 11:16:52. (43 messages postés) |
| Merci beaucoup, je n'avais pas fait gaffe pour la priorité "au-dessus du personnage" et pour le reste, j'apprends petit à petit RPG Maker à temps perdu.
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Posté dans Forum - [RPG MAKER MZ] Passage derrière un buisson |
barale -
posté le 27/09/2022 à 16:10:48. (43 messages postés) |
| Bonjour,
Je reviens vers vous car j'ai essayé de cette façon :
Ulkunudu: Il faut enregistrer deux images : celle de la parallaxe, celle des buissons (ou tout le décor qui sera au-dessus du héros). Ensuite tu mets la parallaxe sur la map, et avec un évènement en processus parallèle tu affiches une image, celle du décor.
Mais le calque du décor se déplace avec le personnage à partir du moment ou l'écran défile.
Merci de votre aide
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Posté dans Forum - [RPG MAKER MZ] Passage derrière un buisson |
barale -
posté le 26/09/2022 à 09:20:39. (43 messages postés) |
| Domaine concerné: Graphisme
Logiciel utilisé: RPG MAKER MZ
Bonjour,
Il y a quelque chose qui m'a probablement échappé car dans cette vidéo, le gars fait sa parallaxe avec Photoshop et lorsqu'il le met en application dans RPG Maker et bien qu'il y ait apparemment qu'un seul layer, le personnage passe derrière les buissons.
Je vous remercie de bien vouloir m'éclairer s'il vous plaît.
https://www.youtube.com/watch?v=x4Sr_Bixt-I&t=343s
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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro |
barale -
posté le 22/09/2022 à 18:49:21. (43 messages postés) |
| Roi of the Suisse, tes post ils sont bien dans un conteneur ex :
Si c'est du php et que ton conteneur se nomme $conteneur_post et qu'il a une classe nommée conteneur_post :
En css:
@media screen and (max-width:768px) {
.conteneur_post {
font-size: 1em;
color: var(--couleur-6);
}
Avec dans le head pour les mobiles:
<meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1.0">
C'est vrai que mélanger tout c'est pas top mais il suffit simplement d'identifier les conteneurs.
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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro |
barale -
posté le 22/09/2022 à 08:47:42. (43 messages postés) |
| Une petite remarque sur le site rpg-maker.fr :
Quelques Media Queries auraient été utiles pour le responsive design car sur les smartphones, ce n'est pas top.
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Posté dans Forum - [RPG MAKER MZ] Parallaxe mapping - Fixer le parallaxe |
barale -
posté le 21/09/2022 à 18:26:38. (43 messages postés) |
| Domaine concerné: Map parallaxe Logiciel utilisé: RPG MAKER MZ Bonjour,
Je viens de faire un png avec photoshop occupant 120 tuiles de large par 66 de haut et je m'aperçois que RPG MAKER MZ ne sait pas bien le gérer (passages/collisions) mon joueur avance que sur un certain nombre de tuiles et ne gère pas bien les collisions.
Alors que j'en ai fait 2 de 40 tuiles par 22 et tous mes passages et collision sont bien gérés.
Est-ce qu'il y a un moyen de faire en sorte que cela puisse marcher ?
Je vous remercie de votre aide
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Posté dans Forum - Export Map Tiled vers RPG MAKER MZ |
barale -
posté le 21/09/2022 à 12:01:35. (43 messages postés) |
| Bonjour,
Je viens de faire une map sur tiled et je ne sais pas comment la rendre compatible avec RPG MAKER MZ car si je fais "Exporter en tant que" et que je choisis le format json, cela ne fonctionne pas dans RPG MAKER MZ.
Je vous remercie de votre aide
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Posté dans Forum - [RPG MAKER MZ] Exporter les maps en taille réelle |
barale -
posté le 18/09/2022 à 11:03:55. (43 messages postés) |
| Merci je vais regarder ça mais je crois avoir remarqué que si j'ai une map qui fait 66 tuiles par 45, que je peux peut-être faire 3 parties de 22 tuiles sur 15 et faire des copies d'écran dans l'éditeur alors je vais regarder ça.
Bon j'ai déjà Tiled mais j'ai l'impression qu'il sert plutôt à créer des collisions car j'avais commencé à développer un jeu en Python et j'avais donc utilisé Tiled pour créer mes propres collisions et mes déplacements sur les différentes maps.
Donc, il travaille à partir d'une image ou à partir de rien mais je ne vois pas de possibilité d'ouvrir une map RPG MAKER MZ car on ne peut pas importer mais seulement exporter.
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Posté dans Forum - [RPG MAKER MZ] Exporter les maps en taille réelle |
barale -
posté le 17/09/2022 à 18:01:39. (43 messages postés) |
| Domaine concerné: Graphisme Logiciel utilisé: RPG MAKER MZ Bonjour,
Je souhaite savoir si sur RPG MAKER MZ il y a un moyen d'exporter une map complète en taille réelle pour la travailler avec photoshop. Car apparemment la copie à partir du logiciel ne se fait pas en taille réelle.
Je vous remercie de votre aide
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Posté dans Forum - [RPG Maker MZ] Déplacement du joueur sur Parallaxe perso |
barale -
posté le 12/09/2022 à 17:06:02. (43 messages postés) |
| Bonjour,
Je débute avec RPG Maker MZ et je viens de créer avec Photoshop mon premier Parallaxe et je remarque que mon joueur ne peut pas se déplacer sur la MAP si je ne rajoute pas de tuiles.
Ai-je loupé quelque-chose ?
Je vous remercie de votre aide
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