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Messages postés par Hermoni_ Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 76 Aller à la page: 1 2
Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara |
Hermoni_ -
posté le 12/08/2024 à 23:00:20. (76 messages postés) |
| Cool les améliorations !
Un truc m'intrigue quand même... pourquoi vert le soleil ? Et du coup quelle couleur la lune ? ^^
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Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara |
Hermoni_ -
posté le 10/08/2024 à 20:18:09. (76 messages postés) |
| Je vois, merci pour ta réponse^^
C'est le genre de chose qui m'intriguent toujours de savoir comment les autres ont pensé leur jeu.
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Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara |
Hermoni_ -
posté le 10/08/2024 à 19:52:52. (76 messages postés) |
| Tiens j'ai une petite question vis à vis de ce genre de quête secondaires.
T'y as pensé environ à quel moment du développement ? Car je me suis toujours demandé si c'était quelque chose que les gens pensaient assez proche du début (et donc ajouté au fur et à mesure des maps) ou si c'était plutôt ajouté vers la fin et dissiminé par ci par là.
Je sais que j'avais d'autres interrogations du genre mais je les ai plus en tête, mais la conception d'un tel jeu je me demande toujours comment ça s'est réalisé, comme pour le scénar, les grandes lignes étaient présentes dès le début ou ça a évolué ?
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Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara |
Hermoni_ -
posté le 10/08/2024 à 16:02:21. (76 messages postés) |
| Citation: J'ai fait la quête des balais finalement puisque la sorcière est assez gentille pour dire si notre réponse est trop grande ou trop petite. |
Ha c'est bien ça, car j'avoue j'ai pas eu le courage de compter^^
J'aurais bien essayé de trouver les derniers trucs mais vu que j'ai plus de save potable... tant pis xD
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Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara |
Hermoni_ -
posté le 09/08/2024 à 18:48:00. (76 messages postés) |
| Personnellement j'aurais pas dit non à plus d'info dans le jeu (pas forcement balancé à la tronche, plutôt discret à découvrir), voir... peut être quelque chose qui explique les notions un peu poussées.
Parce que quand ça donne des noms de choses assez poussées... je suis pas sur que beaucoup aillent chercher^^ (et comme j'ai dit, pour ma part j'ai prit ça pour de l'humour pseudo scientifique jusqu'à voir la fin).
Mais comme c'est dit, c'est ton jeu toi qui vois^^
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Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara |
Hermoni_ -
posté le 09/08/2024 à 10:39:35. (76 messages postés) |
| Du coup j'ai cherché ces tas de sable pour rien, haaaaaaaaaaaaa !
Mais dans tous les cas, on va forcement revenir dans certaines zones. Genre rien que pour aller chercher la carte.
Et si comme moi on a trop utilisé les pass et qu'on veut plus utiliser d'écailles car on a vu que les statues nous rackettent de TROIS CENTS ECAILLES !!!, bah on va forcement repasser. Et là on va se dire "hé au fait, y avait ce truc là que je pouvais pas faire avant".
Ca reste dans tous les cas assez optionnel car il est largement possible d'avoir de quoi faire pour la pyramide sans forcement retourner en arrière. Enfin c'est l'impression que j'ai eu car j'étais je crois dans les 70-75 cristaux au moment où j'ai découvert la pyramide (et c'était avant le donjon dans les grottes).
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Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara |
Hermoni_ -
posté le 09/08/2024 à 00:45:03. (76 messages postés) |
| Citation: Avant je mettais beaucoup de backtracking (le fait de devoir revenir dans des anciennes zones du jeu avec ses nouvelles armes pour compléter des micro-énigmes par-ci par-là), mais maintenant je trouve que ça n'est pas une bonne idée. Typiquement devoir retourner dans la forêt une fois qu'on a la loupe, c'est pénible. Je vais peut-être virer les pierres de Lune. Les remplacer par des énigmes qu'on peut résoudre dès notre première arrivée dans la zone. |
Ce n'est que mon avis et il est peut être impopulaire (à voir avec les autres joueurs), mais personnellement justement dans ce genre de jeu ça me plait ce genre de backtracking.
Autant y a des jeux ça me soule de fou furieux, mais sur un jeu de ce type au contraire je trouve ça sympa dans le sens où il faut se souvenir de ce qu'on a vu et penser à y revenir.
D'ailleurs dans la 7.35 t'avais déjà enlevé du sable à souffler ? Car j'avais cherché les sables brillants que j'avais croisé et jamais retrouvé.
Après je sais que j'ai raté des choses, et si un jour j'y rejoue vu que je connais déjà les items qu'on va obtenir je me souviendrais surement plus facilement de tout ça^^
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Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara |
Hermoni_ -
posté le 08/08/2024 à 10:54:53. (76 messages postés) |
| Brocolilipop a dit: Hermoni_ a dit:
Ca c'est un bug que j'ai retrouvé très souvent avec VX, et vu ce que t'en dit visiblement XP n'est pas épargné.
J'ai l'impression que c'est plus un soucis avec windows car je n'ai jamais ce soucis en ayant rebind mes touches.
(après je tape peut être à coté et c'est peut être pas ça, mais ça y ressemble beaucoup)
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Vu que le bug persiste après avoir redémarré le jeu, même plusieurs fois, c'est bien possible. Ca refonctionne normalement maintenant que j'ai redémarré tout l'ordinateur. |
Sur VX j'avais remarqué que c'était à force de maintenir "shift" et que le maintenir en spamant "0 numpad" (car j'utilise toujours celui ci) ça pouvait débloquer.
Si jamais ça t'arrive à nouveau essaye donc, et si ça débloque, c'est que c'est le même soucis sur cette version aussi et je pense pas qu'on puisse faire plus à part changer les touches.
PS : Je viens de voir ton image pour le vitrail.... ha ouais j'aurais JAMAIS pensé à interagir avec vu que ça ressemble à un randombloc genre "bonjour je suis juste un bloc décoratif comme il y en a des tonnes ailleurs dans le jeu" xD
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Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara |
Hermoni_ -
posté le 08/08/2024 à 01:12:49. (76 messages postés) |
| Citation: Edit : je viens d'avoir un bug où je ne peux plus ouvrir ni fermer le menu normalement. J'avais déjà eu ce bug mais après coup je me suis demandé si j'avais pas juste Verr num désactivé, mais là non il y a vraiment un problème. Je ne peux ouvrir et fermer le menu qu'en quittant et en rouvrant la fenêtre. Mon hypothèse est que pour une raison quelconque, Echap / 0 / équivalents sont considérés comme tout le temps pressés, sauf quand la fenêtre n'est pas active et que le jeu se pause automatiquement. |
Ca c'est un bug que j'ai retrouvé très souvent avec VX, et vu ce que t'en dit visiblement XP n'est pas épargné.
J'ai l'impression que c'est plus un soucis avec windows car je n'ai jamais ce soucis en ayant rebind mes touches.
(après je tape peut être à coté et c'est peut être pas ça, mais ça y ressemble beaucoup)
Citation:
Edit 3 : allez tant que j'y suis, encore un edit.
Je suis le seul pour lequel le jeu rame en fenêtré ? Aucun souci en plein écran. C'est dommage parce que ce serait plus facile de prendre des screens en fenêtré.
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Par moment le jeu saccadait un peu, mais j'avais mis ça sur le fait que j'ai toujours 15000 trucs d'ouvert à coté.
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Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara |
Hermoni_ -
posté le 07/08/2024 à 21:24:53. (76 messages postés) |
| Dire que Zeus t'avait prévenu, ha la la !
(suis presque sur que c'était de lui quand j'avais lu ce conseil aussi à l'époque xD)
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Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara |
Hermoni_ -
posté le 07/08/2024 à 20:56:08. (76 messages postés) |
| Pour ça que le script dont je parlais aurait pu aider, mais s'il est incompatible avec les changements c'est plus compliqué^^
Car au pire ça aurait pas trouvé, et en rechargeant la map une fois ça aurait surement été ok (enfin si j'ai comprit le soucis).
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Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara |
Hermoni_ -
posté le 07/08/2024 à 20:18:02. (76 messages postés) |
| J'ai testé par curiosité, je pense que c'est les vieilles saves qui provoquent ça. Car selon la save moi j'ai droit à :
"Graphics/Caracters/Poésie character"
"Graphics/Windowskins/Parchemin fenêtre"
"Graphics/Icons/petite clé icon"
XD
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Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara |
Hermoni_ -
posté le 07/08/2024 à 16:23:24. (76 messages postés) |
| Ha dommage, car c'est pratique pour les tests et pour les joueurs ^^
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Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara |
Hermoni_ -
posté le 07/08/2024 à 13:43:28. (76 messages postés) |
| T'as le script qui permettait de quand même continuer le jeu malgré les manques de certains fichiers ?
Me souviens qu'il était compatible XP et VX quand je l'avais installé.
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Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara |
Hermoni_ -
posté le 07/08/2024 à 12:04:57. (76 messages postés) |
| Citation: En sortant du donjon 4 (pomme) et en arrivant au village viking, le maître des maléfices veut sacrifier Poésie, mais le sacrifice est interrompu.
Tu as loupé ça ? Normalement tu ne peux pas louper cette scène puisque pour traverser les grottes, il te faut récupérer la pierre du Jizô à la boutique du village viking. |
Ha oui j'avais oublié ça. Je sais pas pourquoi je me suis inventé une fin alternative où elle se sacrifie pour je sais quelle raison
Citation: Quand j'ai commencé le jeu, ma philosophie était très stricte, je voulais absolument que les joueurs fassent exactement comme j'avais imaginé. Une énigme à deux solutions m'était insupportable. Mais des jeux comme Zelda Breath of the Wild m'ont fait comprendre que c'était bien quand les joueurs trouvaient leur propre solution. Vers la fin du jeu j'ai conçu des énigmes un peu plus permissives qu'il est possible de résoudre de plusieurs façons.
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Ouais je comprends. Après la difficulté je trouve c'est de réussir à éviter d'avoir des solutions trop faciles par rapport à celle prévue. Histoire d'avoir un peu de complexité.
Mais j'avoue que j'ai beaucoup aimé m'amuser avec les chutes pour me tourner dans le sens voulu et tirer^^
Citation: Poésie n'est pas censée sortir du deuxième étage (lune) du donjon 7. Dans la salle où on retrouve les vieux (le scientifique, la chamane, Platon), il y a un obstacle pour liane que seul le héros peut franchir. Je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas prévu ici une fuite de sifflet. Tout ce que tu as cassé par la suite vient de là. |
J'me doutais un peu d'un truc comme ça. Du coup j'ai tout cassé, snif (et mes saves sont après avoir TP, y en a qu'une que j'ai mais très loin en arrière).
Citation: C'est normal que la cinématique se déclenche dans la salle du théorème en arrivant par le haut ou la droite. Le vikings rouges explorent le donjon eux aussi, et ils arrivent de la salle centrale. |
Mais du coup c'est facile de les éviter en jouant avec les cloches et le sifflet. Ca doit être ce qui m'est arrivé.
Citation:
Ça n'est jamais expliqué dans le jeu dans sa mouture actuelle je crois, mais la caverne des esprits est une caverne où résonnent des échos éternels. On peut donc y entendre des paroles / rires des gens du passé. Le panneau indique que Mathusalem est à l'origine de la barricade. Il y a donc un lien entre Mathusalem et cette grotte. Il y va pour réentendre les voix du passé, on peut supposer que c'est par nostalgie.
Je vais rajouter quelques dialogues dans le jeu autour de la caverne des esprits pour étayer un peu tout ça. |
Ha c'est ça la grotte bloquée par le panneau ? Donc c'est jamais accessible ?
Citation: Le vitrail serpent sert dans un temple de la forêt de l'Ouest. Il faut poser le vitrail sur son piédestal, puis aller au sous-sol et marcher le long du serpent.
Pour le vitrail crabe, c'est dans le désert, et il faut allumer les torches selon ce qu'indiquent les pattes du crabe. |
Autant j'ai souvenir de la salle du désert que je me demandais l'intérêt des torches. Autant j'ai pas vu l'endroit où poser le vitrail.
Faudrait que j'aille voir si j'ai encore une save qui est autorisée à sortir de la pyramide^^ Sinon... bah, tant pis^^
Citation:
Surtout, il ne faut avoir aucun complexe à avoir un temps de jeu élevé. Chacun va à son rythme, avec son "style" personnel. Il y a ceux qui tracent et qui ratent des trucs, et ceux qui vérifient tout 3 fois. Il n'y a aucune honte à avoir sur le temps de jeu. Ça n'est pas une course. Personne ne se vante d'avoir terminé Marcel Proust en 1 journée, ou alors cette personne est un imbécile. Il faut juste profiter du voyage |
Totalement d'accord. Les trucs secondaires j'ai tendance à vraiment prendre du temps une fois le jeu fini. J'essaye d'en faire en chemin, si je trouve pas rapidement je passe.
Après perso on peut facilement rajouter une ou deux heures entre les notes que j'ai prises (j'ai refait une partie des plans pour m'y retrouver xD), le puzzle des cercles/lunes j'ai carrément fait un screen, découpé les pièces et essayé les assemblages sur mon logiciel de dessin pour le résoudre (j'ai hésité entre ça et le faire avec du papier mais j'avais pas de ciseaux à ma portée), et les reloads en tout genre soit lié à des bugs, soit lié au fait que je testais des trucs en ayant découverts quelque chose.
Citation:
J'avais l'impression de chercher les petits bugs mais clairement comparé à toi j'ai des progrès à faire |
Franchement j'ai techniquement pas "cherché des bugs". J'ai joué au jeu pour y jouer, mais que ce soit un jeu pro ou un jeu amateur quand je tombe sur un glitch comme j'ai pu trouver j'ai toujours la curiosité de découvrir les limites du jeu.
J'aime beaucoup le speedrun à cause de ce genre de choses. Passer dans les murs et voir ce qu'on peut faire qui n'était pas prévu par le jeu. Voir comment le jeu réagit, etc...
Mais vraiment, tous les bugs et glitchs que j'ai trouvé c'était en jouant normalement. Après j'ai un peu poussé sur leur utilisation
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Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara |
Hermoni_ -
posté le 06/08/2024 à 21:21:01. (76 messages postés) |
| Le temps d'écrire mon pavé t'as encore posté derrière xD
Du coup faudra pas qu'il rate mon giga pavé édit au dessus.
Ha et du coup tu me fais penser (je rajoute à ce que j'ai dit au dessus), les méduses des fois elles meurent toutes seules et à chaque fois au dessus de l'eau. Pas toujours, mais je l'ai souvent vu.
Pour le bouton "soleil/lune" c'est pas une mauvaise idée car je pensais dans la salle où faut les deux persos que c'était une partie du puzzle "appuie qu'une fois sur le bouton". Du coup j'ai voulu retourner en arrière pour le bouton et ça m'a reset le puzzle.
Et du coup ton post me confirme que j'ai eu quelque chose de bizarre si toi tu as eu la clef dorée (j'ai jamais pu la prendre SAUF quand j'ai sifflet depuis la fin du jeu).
PS : T'es à combien de temps de jeu et combien de % à la fin toi ?
Perso quasiment 17 h (et encore ça compte pas quand le jeu est en arrière plan que je prends des notes) et 78%.
J'ai pas fait plein de statues car pas eu envie de farmer des sous. Et pas trouvé deux cavernes à éclairer.
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Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara |
Hermoni_ -
posté le 06/08/2024 à 15:55:28. (76 messages postés) |
| J'avais pas vu la petite question en plus en bas.
Mais comment j'ai découvert le jeu... j'étais là à l'époque. J'avais déjà essayé une démo quand il n'y avait que le 1er chapitre il me semble, peut être qu'il y avait encore plus.
Et en repassant des années après y a quelques temps (pour contacter un autre créateur, j'ai du refaire un compte vu que je trouvais plus les logs du vieux compte) j'ai vu l'avancée et je l'ai inclu dans ma liste de "un jour faudrait que j'y rejoue".
Et quand j'ai vu l'annonce "JEU FINI" me suis dit que c'était l'occasion.
En tout cas à l'époque j'avais fait le début, donc le début ça a été pas mal de "ha oui me souviens de ça" et passé sur le chapitre 2 ça a été beaucoup de découverte.
Et à la base je pensais pas forcement donner de retour avant d'avoir fini, mais finalement...
@Brocoli : Ha toi aussi t'as raté des yeux ?
Celui où on a la clef dorée j'ai vu le second (qui au final est pensé comme étant le premier à activer) qu'après avoir activé l'autre oeil.
Je sais pas dire si c'est qu'ils sont pas assez visibles ou si c'est juste moi qui n'était pas attentif.
Edit : Car tu as posté quand j'écrivais.
En gros je cours sur la glace et j'essaye de tourner dès le début.
Double édit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Si jamais ça peut t'aider (montage un peu dégeux, j'avais pas de profil adapté).
Ca a l'air de bien marcher que à cause des bottes. En maintenant la direction voulue ça permet de tourner à un coin.
(note, t'imagines pas mes doigts placés bizarrement, j'ai rebind pour utiliser les touches ZQSD et le pavé numérique, mais du coup t'auras pigé que là B c'est pour activer les bottes, je sais plus quel bouton c'était par défaut).
D'ailleurs ça c'est un point peut être il n'y a que moi, mais je trouve le binding sur RM vraiment pas adapté à nos claviers.
Quand j'ai vu que j'allais devoir utiliser Q et W j'ai prit 10 min à configurer un profil pour avoir quelque chose de plus adapté à ma façon de jouer.
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Gros édit. J'ai fini le jeu ! Ha !
Alors, je vais avouer un truc... j'ai clairement pas tout comprit. Déjà j'ai fait bug à moitié le jeu sur la fin (j'en parle en dessous). Mais...
Spoiler (cliquez pour afficher) Même en ayant vu les trois versions de cinématiques possible (en tout cas j'ai vu que ça en possibilité).
Celle où on retourne dans le temps, visiblement on meurt après avoir vécu avec Poésie ?
Les deux autres qui sont assez proche, j'en suis resté limite un peu sur ma faim de pas voir comment ça fini cette histoire de "dieu des dieux" qu'ils vont combattre.
Après, n'ayant aucune notion de certains noms et théories j'ai l'impression de passer à coté de quelque chose. Ce que j'ai pris à l'origine pour un simple humour de "bonjour je suis un personnage qui utilise des mots et des raisonnements compliqués" finalement j'aurais peut être du aller voir ce que c'était.
Sans compter la révélation sur le "grand méchant", même après 900 ans en vrai je m'étonne qu'il ai oublié laquelle il voulait de clef^^
Mais au delà de ça... franchement j'ai passé un très bon moment.
Au début pourtant j'aimais pas trop les vikings, et on apprend à les apprécier. Ils sont assez droles. Les donjons sont franchement sympa (même celui que j'ai cassé^^).
Par contre...
Y a une musique "sacrifice de Poésie", j'ai raté quelque chose ou bien... ? Vu que j'ai fait bug le jeu mais qu'elle était présente à la fin j'ai raté une fin alternative ?
Déjà à la base j'ai cru quand on a vu Hibu qu'on aurait le choix en tant que joueur de soit aller à la pyramide, soit aller lui donner.
Bon bah le viking m'a dit "nope"^^
Allez, passons à ce que je disais. Je préviens ça peut spoil le donjon, pour ceux qui liraient sans avoir fait le 7ème.
Alors... pour commencer... PROMIS j'ai essayé de suivre la logique du donjon cette fois !
Mais voila....
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Pour expliquer comment ça marche, il faut spamer le bouton de l'arme, avec l'animation qui essaye de se trigger ça retarde l'event qui nous fait tomber.
Jusqu'à pouvoir activer toute l'animation et passer de grand précipices.
Là j'ai fait ça pour montrer le potentiel du truc, j'ai quand même évité de l'utiliser cette fois^^
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Je suis arrivé par en haut. Il est totalement possible de venir dans cette salle depuis la porte et non par la corniche. Ce qui fait que ça ne trigger pas l'event.
J'ai beaucoup avancé dans le donjon avant de revenir ici (j'étais en train de me dessiner un plan car je trouvais pas les soleils manquants), et j'ai trigger l'event par hasard. La première fois j'ai fait "j'vois pas l'intérêt de ce détour" et je suis reparti vu que je savais qu'elle me boudait.
D'ailleurs, parlant des soleils. Si on sort de la salle ils restent désactivés.
Y en a un qui d'ailleurs était sombre, mais qui comptait comme activé. Je l'ai vu en retournant dans la salle pendant ma fouille.
Le puzzle était bloqué sur résolu.
Dans la série "intended%" !
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J'ai amené la fille pour qu'elle active le bouton. J'ai cru que le ballon était un troll en mode "cherche par là, c'est pas là mais cherche quand même" mais quand j'ai passé la porte le ballon a été téléporté sur la case par dessus la pauvre fille !
RIP, elle fut écras- ha non c'est résistant les vikings !
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Pareil. Pas prévu comme ça c'est certain mais ça fonctionne !
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En voulant aller trop vite je suis tombé ça m'a re TP à ce bord là xD
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Et maintenant les SOFTLOCK&CIE !!
J'ai pas tout screen, car je pense pas que ça aiderait spécialement.
Mais déjà ici :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Je vais expliquer comment je me suis retrouvé ici.
J'ai fini par le soleil où il faut les deux personnages. Du coup j'ai utilisé le sifflet pour revenir. Avec les deux perso (elle peut utiliser le sifflet, je sais pas si c'est voulu).
J'ai heureusement sauvegardé à ce moment là, et en montant pour aller chercher le coffre dans la salle où y a normalement la clef dorée.... PU DE COFFRE !
Là j'ai une question : Bug ? Pas bug car le viking l'a chippé ? Dans ce second cas, j'ai tout fait buguer ou y avait pas d'animation ?
Pensant avoir raté une scène à avoir utilisé le sifflet j'ai voulu ramener les deux perso en arrière. J'ai alterné entre les deux et en arrivant dans cette salle, j'ai laissé mon amie au mauvais endroit. Le viking peut pas reculer, j'ai reset le jeu.
Du coup, j'ai refait. J'ai du faire un aller retour pour trigger l'event et ça c'est clairement un bug. C'est pas la première salle où ça m'arrive, car celle du théorème j'ai eu le même cas. J'entre dans la salle par la gauche, je monte, c'est pas le chemin que je voulais prendre, je redescends... cinématique avec le viking qui a la cervelle qui surchauffe.
Je mets une petite "pause" ici car j'ai eu un bug avec le switch de personnage qui je pense à fait buguer certains trucs ensuite.
Sans le vouloir, en changeant de pièce j'ai appuyer sur la touche d'échange au mauvais moment (je voulais sprint par réflexe). Je me suis retrouvé avec les deux persos sur le même emplacement. En gros j'ai changé de personnage au moment où le jeu me téléportait et a téléporté l'autre personnage sur le premier.
J'ai pas réussi à reproduire ça volontairement mais ça m'est arrivé deux fois.
Autre chose qui a potentiellement tout fait bug : On peut sortir avec la fille !
Du coup par curiosité je me suis un peu baladé et j'ai vu que le jeu avait un peu de mal. Elle peut pas sauter les rebord, elle peut par contre prendre l'AGV. J'ai du coup été reprendre une potion de rez au cas où car je l'ai cramé bêtement en m'amusant avec les limites du vide-pas-vraiment-du-vide.
Je pouvais changer de personnage sans problème mais là j'ai réalisé un truc... je pouvais plus revenir en arrière dans la salle où j'avais laissé mon personnage principal.
Bon je suis quand même revenu avec le sifflet et j'ai continué.
En rassemblant les deux personnages dans la même salle dans cet état... je me faisait téléporter dans la porte d'où je venais mais dans la salle précédente. J'ai arrêté de les faire passer trop proche l'un de l'autre, visiblement quelqu'un ne voulait pas qu'ils se tiennent la main xD
J'ai continué et j'ai passé Poésie en premier dans le vortex (je voulais ramener les deux, pensant qu'il y avait peut être une suite du donjon).
J'ai du coup eu la cinématique avec elle. Qui se fait appeller par mon nom ^^
Au moment de choisir la clef je me suis dis "bon je vais quand même faire la suite avec le bon perso", j'ai switch, j'arrive... la scène a reset, pas de clef, même pas possibilité de monter car le trauma bloque. Pas de retour en arrière, rip.
D'ailleurs je pouvais utiliser le sifflet d'ici. J'ai biensur pas save et j'ai relancé.
Pour le sifflet... on peut l'utiliser pendant le passage où on sort de la baleine ! Du coup retour dans le ventre ad vitam eternam ! (j'ai testé ça après avoir déjà fini la cinématique).
Ha et j'ai oublié de le dire... Hibu n'apparaissait pas dans la scène. Je l'ai jamais vu^^
J'ai l'impression d'être dans un état très bizarre sur cette sauvegarde. Je sais pas si tu comprendras tout, si jamais tu la veux pour essayer des trucs je te la filerai^^
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Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara |
Hermoni_ -
posté le 06/08/2024 à 11:32:44. (76 messages postés) |
| Ha, pour le mini boss j'aurais imaginé que soit la sortie reste bloquée, soit que ça rejoue l'animation d'intro et bloque derrière nous.
T'en fais pas, je casserais à mort le 7eme ! Mwhahahaha ! (je l'ai à peine commencé, j'ai fait demi tour car je voulais pas enchainer immédiatement et je veux aller faire les quelques énigmes dehors avant).
J'ai la save au tout début du donjon, faudra que j'essaye de faire un peu plus légit pour la curiosité (hier vu l'heure j'avoue par moment j'essayais un peu de comprendre, si je voyais pas immédiatement la solution je grugeais^^').
Mais je t'avoue que s'il y a certaines salles je savais clairement que j'aurais pas du être là à ce moment là, y en a d'autres j'étais moins sûr.
Au cas où, c'est à tester pour le verglas mais c'est possible que ce soit le fait de courir qui permettait un petit temps à changer de direction.
A tester, en tout cas vu que j'ai quasiment tout le temps le bouton de course enfoncé (ça se voit je plonge tout le temps dans l'eau) j'ai pas vraiment testé sans.
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Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara |
Hermoni_ -
posté le 06/08/2024 à 01:41:15. (76 messages postés) |
| Alors du coup !
Donc comme je disais j'ai bien avancé. J'ai fait deux donjons et je vais commencer par le plus tranquille, les quelques soucis que j'ai pu voir.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Ici la torche au milieu disparait quand je reviens par la porte à gauche (j'ai pas prit de screen sans, je pense que c'est assez clair^^). Elle reste quand je reviens de la droite ou d'en haut.
Spoiler (cliquez pour afficher)
En revenant de la salle de droite, le mur réapparait et on doit le casser à nouveau pour sortir.
Ce n'est pas le seul, il y en a dans le donjon suivant.
Retour de ce que j'en ai pensé du coup.
J'ai adoré le premier puzzle en bas avec les salles à bouger. J'ai du me faire une map à coté pour mieux visualiser (j'ai pas toujours trouvé très clair les dalles, ça m'a aidé mon petit plan).
Pour le reste, y a beaucoup de salles où si on sort on ne pourra pas continuer en revenant. Donc beaucoup de retour case départ pour changer de lieu.
J'imagine que c'est voulu, et pour un donjon 5 ça me semble pas spécialement délirant. Ca exploite le sifflet et les cloches d'une autre façon qu'un "anti-soft lock".
Pour les boss, j'avoue que les blocs je les ai un peu passé "brutal". J'ai foncé et frappé sans essayer d'éviter les tirs vu que quand j'ai essayé j'y arrivais pas. Ca passe large.
Pour le boss final par contre j'ai eu la malchance d'avoir la première case tout en bas. J'ai mis un moment à la voir (je n'avais pas fait gaffe à l'indice sonore) et encore eu plus de mal à le faire passer là.
Et souvent il avait beaucoup de mal à passer dans l'eau.
J'aime bien la mécanique, elle met juste un peu trop de temps à arriver pour le 1er coup (j'ai perdu beaucoup de vie à essayer tout et n'importe quoi pour le toucher). C'est un truc qui arrive sur plusieurs boss au final, mécanique intéressante mais une phase plus courte pour la toute première serait peut être une idée ?
Car certains peuvent être attaqué directement, d'autres doivent faire leur cycle avant.
PS : J'ai trouvé stylé le coup du code au mur.
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Passons au plus drôle ! (toi et ton beta testeur vont croire que je suis une brute à force)
Je pense que j'ai bien fait d'enregistrer tellement j'ai cassé celui ci.
Spoiler (cliquez pour afficher)
J'ai mis des annotations (au point où j'en étais, je n'étais pas à 10min près pour ajouter ça).
Mais en gros, il est largement possible de casser la mécanique de glissade. On peut faire des angles droits là, j'ai découvert ça encore par hasard et en bon gentil joueur qui respecte le jeu.... J'EN AI PROFITE A FOND !
J'ai fait une sauvegarde à part du coup au cas où j'aurais réussi à me bloquer complètement, donc j'ai toujours une save "legit".
Mais en résumé il y a plusieurs choses dedans qui sont liées à ça, mais pas que. J'ai réussi à faire buguer le boss (pas violement, j'ai pu le battre), à faire buguer les pics de celui ci (la première fois je suis arrivé sans avoir la loupe, donc je ne pouvais pas le battre j'ai utilisé le sifflet pour partir. Il y avait bien les pics à ce moment là.)
Ha et il y a des murs cassables de manière légitime qui repop et bloquent si on les recasse pas. Comme celui que j'ai montré plus haut.
Sinon, que dire... et bien... euh.... C'est vrai que jusque là je n'ai pas beaucoup parlé des scènes plutôt sympa qu'on a et qui sont très appréciables.
Il faut dire qu'il n'y a rien à y redire à mes yeux, mais je voulais en dire un mot quand même (que je ne passe pas pour le joueur le plus brutal au monde quand même !).
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@Brocoli, ton soucis avec les tangrams pour les avoir fait ils sont assez larges dans leur validation souvent.
Et en déplaçant bien les pièces tu peux les coller sans les superposer et sans trou comme tu montres. Faut bien alligner avec le fond qui n'est pas forcement clair au premier regard mais une fois comprit on voit où est la limite pour se repérer.
Sinon quand c'est bon ça te sort de l'écran automatiquement si je me souviens bien. J'ai pas eu le soucis du jingle du coup vu que j'en suis pas sorti sans valider^^
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Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara |
Hermoni_ -
posté le 06/08/2024 à 00:01:44. (76 messages postés) |
| Bon il me faudra un petit peu de temps pour monter quelque chose qui va te faire surement hurler.
Mais j'ai pas DU TOUT respcté le donjon suivant (le dernier ?)
Je suis désolé d'avance, mais du coup j'ai fait au feeling et vu les scènes je pense que j'ai complètement fait le donjon à l'envers, ou en gros désordre.
Je te link une vidéo d'ici peu, quand j'ai réalisé que j'avais flingué la logique je me suis dis qu'un visuel t'aiderait un peu plus surement. Et y a eu deux trois trucs bizarres en plus en chemin (pas forcement lié au gros cassage du donjon).
Je ferais un rapport plus complet ensuite !
Mais déjà quelques points :
Pour les énigmes des sphères, dommage qu'elles se réinitialisent pas quand on sort si on a envie de réfléchir sur une base "propre".
J'ai quand même réussi cependant.
Et pour le minijeu de la sorte de vache, le système de point je t'avoue que je ne l'ai pas comprit. 1ère run j'ai prit un arbre ça m'a donné 80 points.
Second run j'ai prit un arbre (pas le même, un a la fin) j'ai eut 102 points.
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Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara |
Hermoni_ -
posté le 05/08/2024 à 19:48:50. (76 messages postés) |
| C'est bon j'ai pu trouver tout à l'heure grace à ce qu'il a dit.
En fait...
Spoiler (cliquez pour afficher) Je n'avais pas comprit que ce qui définissait l'ouverture ou la fermeture d'une porte c'était une combinaison des états des cordes de même couleur.
Une fois comprit c'est facile de faire un schéma^^ Merci le papier crayon !
J'aurais d'autres choses à dire mais je vais continuer et essayer de passer le puzzle qui m'a bloqué avant que j'arrête tout à l'heure.
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Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara |
Hermoni_ -
posté le 05/08/2024 à 15:26:00. (76 messages postés) |
| Ha ok, j'avais mal comprit pour le donjon. Ca m'intrigue quand même de savoir où est cette clef.
Car en fait j'ai quand même pu continuer parce que j'avais pas utilisé cette clef et parce que j'avais ouvert par chance.
Sinon j'ai enfin réussi le jeu de la confiture à l'instant, parce que j'ai eu la chance qu'il enchaine sur la fin son sel et sa fraise.
Et ok pour la forme de Kujira... ça me retourne encore plus le cerveau xD
Et je vais aller voir ça pour le donjon, je pense qu'entre ce que j'avais déjà comprit et ce que tu dis avoir compris le principe.
Edit : Je viens juste de m'en rappeler, mais quand on sort vers la salle à droite de la pièce où il y a le donjon de la pomme il y a un bruitage comme si on ratait quelque chose.
Je t'avoue qu'au début je pensais que c'était que j'avais raté l'énigme à coté (j'avais essayé en essayant de copier la musique qu'on entend dans cette pièce xD), mais vu que ça l'a fait après... je sais pas si c'est quelque chose que j'ai pas fait gaffe ou si c'est un bug.
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Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara |
Hermoni_ -
posté le 05/08/2024 à 15:01:02. (76 messages postés) |
| Alors, je sais toujours pas comment vous faites pour quote directement un passage des posts, donc... en attendant on va faire autrement^^
Pour ce que tu dis du donjon, d'une je trouve vraiment sympa la possibilité de skip les indices des codes que ce soit par chance (pour une fois que je gagne un truc à 1/1000 ! Sur FFXIV je gagne même pas le 4eme lot du megacacpot où j'ai 3/10 chance de gagner).
Par contre, j'ai visiblement raté quelque chose car j'ai fini avec 0 clef mais la porte du premier panneau toujours fermé (et le boss dont tu parles me dis rien du tout, j'ai envie d'y retourner du coup).
Et oui pour le boss final, c'est pas sa difficulté qui frustre mais la lourdeur du déplacement case par case.
Tu parles de pokemon, en vrai même dans la 1G on pouvait faire un changement de direction mais avec une imput tellement court qu'en général on avance. Ils ont changé ce délai dans la 2G. Sur RM peu importe le temps de l'appuis ça avance.
En soit c'est un peu compliqué juste pour ce boss car en prime la portée de la liane est assez court finalement. Le combo de tout ça quoi.
Mais sinon j'ai bien aimé ce boss quand même. Et comme tu dis si tu changeais les déplacements ça pourrait casser des puzzles.
Pour les tickets AGV, m'avait semblé que si on sortait on récupérait notre ticket. J'ai fait un aller retour sans valider de destination par curiosité et j'avais toujours mon ticket (me semble... faut que je vérifie maintenant).
Pour le mini jeu des cloches je comprends ce que tu veux dire. J'ai quand même bien aimé, ça a marché sur moi le coté "frustrant mais envie de le faire" car j'ai abandonné quand j'ai raté le 4ème en me disant "ho c'est bon c'est trop long là" et en repassant "ouais mais je suis sur j'y arrive".
Pour celui de la confiture par contre j'ai ragequit quand vraiment c'est passé de la tablette au ravioli et j'ai appuyé direct pour revenir au milieu et en le lançant ça a quand même eu le temps de rater. Les deux extrêmes à la suite à la fin t'avais réussi dans tes tests ? C'est chaud (mais j'y retournerais, je me ferais pas insulter par ce type ! Namého !).
Pour ce que je disais pour Kujira au fait, je voulais dire un truc genre vu que ça boucle, alors on est en réalité dans quelque chose de sphérique. Et on aurait (schématiquement) quelque chose comme ça :
Spoiler (cliquez pour afficher)
(oui mon schéma est moche, le rouge serait le "sol" de la baleine et vu qu'on est dedans c'est logique qu'il "cercle" en vrai)
Après ça a peut être pas été pensé ainsi mais ça m'a fait me poser la question quand j'ai refait un tour au marais avec le message qui dit "pourquoi il pleut ? Regardez en haut".
Pour la pierre...
Spoiler (cliquez pour afficher) En fait vu que Poésie le dit qu'une seule fois ça peut vite être oublié j'imagine. Et surtout la question est "lequel ?".
Car j'ai prit l'AGV pour ma part, et je suis retourné au premier qui était le plus facile d'accès pour moi et il l'avait pas.
Après je me suis dit que peut être chez les vikings vu que c'est le dernier accessible.
Les vikings gardes en fait c'est qu'après la cinématique dont parle Brocoli ils reviennent comme si on avait jamais montré le pass.
J'ai oublié de le noter quand j'ai vu ça.
Sinon... j'ose redemander, mais possible d'avoir un indice du coup pour l'accès au 5eme donjon ?
Spoiler (cliquez pour afficher) Car autant j'ai pigé hier que les cordes s'activent à gauche et droite de là où on tire (en concidérant que c'est une boucle donc activer le 1 active le 2 et le 8). Mais j'ai eu beau essayer de faire le lien avec les portes...
Je retenterai, mais au cas où je trouve pas... ^^
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Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara |
Hermoni_ -
posté le 05/08/2024 à 00:33:24. (76 messages postés) |
| Ha bah le temps d'éditer t'es là toi !
Au fait pour les screens, dans imgur normalement t'as un bouton pour choisir quel code copier et t'as celui qui met les screens correct pour les forums.
Et je vois que t'as eu aussi du mal sur les mini jeux^^ La cloche j'ai réussi (c'est dans mon spoiler, je suis un peu en avance sur toi du coup). Mais beaucoup de tentatives.
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Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara |
Hermoni_ -
posté le 04/08/2024 à 21:28:37. (76 messages postés) |
| Pour les puzzles qui prennent en compte cette limitation, je t'avoue que par moment j'ai gratté en tombant.
Ca nous repop dans la direction où on était. Du coup y a certains endroit ça m'a évité de faire le tour ^^
Edit : Bon, là je suis coincé.
Je suis devant le 5ème donjon et... j'y comprends rien^^
Possible d'avoir un indice ? Voir la solution en spoiler au cas où même avec je n'y arrive pas.
Sinon, petit ajout du soir, j'ai bien continué et... bon je vais mettre en spoiler au cas où pour Brocoli vu que jusqu'à lors il était devant moi là je n'en sais rien.
Spoiler (cliquez pour afficher) Donc, j'ai pu trouver les minijeux des zones suivantes et c'est assez intéressant et varié.
Pour le jeu des cloches, j'ai eut beaucoup de mal. Il n'y a pas de visuel pour aider et une erreur recommence de zéro. C'est assez rude, mais je pense que c'est surtout le manque de visuel qui m'a fait avoir du mal.
Mais sinon j'ai trouvé sympa celui ci et réussi après pas mal d'essais.
Pour le jeu de la confiture, ça m'a surpris au premier lancement quand on m'a hurlé dans les oreilles (merci le casque) RAVIOLI !
J'ai fait "hein quoi ? C'était dans le jeu ?" et le jeu m'a dit que j'étais con. (décidément ! Entre le narrateur qui dit que je suis toujours aussi nul, qu'il trouve les énigmes plus vite que moi et que sa grand mère est plus rapide, et lui, le jeu nous aime pas !).
J'ai recommencé et j'ai comprit, cependant la vitesse à la fin du mini jeu est tellement rapide que si on doit passer du chocolat au ravioli c'est beaucoup trop juste (et pourtant je revenais au milieu à chaque fois mais là j'ai pas eu le temps). Je suis sur que j'étais quasiment à la fin mais j'ai pas insisté.
Je suis allé dans le desert, et pour les tangrams... déjà chapeau d'avoir fait ce jeu.
Bon j'avoue que je me suis un peu aidé du net pour l'arbre car j'y arrivais pas. Mais les autres j'ai réussi et j'ai remarqué deux choses :
D'une, le sprite une fois fini est sur une des solutions mais pas forcement celle donné. Bon ce serait surement compliqué pour quasi rien de coller à ce qu'a fait le joueur mais ça m'a fait sourire et surtout penser que le jeu était bien fait vu qu'il acceptait sans soucis les diverses solutions.
Par contre pour les sprites, quand on entre dans les salles ils sont affichés pendant un micro instant comme étant sur le lapin.
Je t'avoue que ça m'a intrigué à me demander pourquoi le lapin. Le jeu change selon notre avancée ? Bizarre.
Sinon pour le reste, j'ai remarqué que le fouet ne casse pas les petites algues (il casse les grandes).
Et j'avais pensé à quelque chose pour la potion qui rez, peut être qu'il faudrait "figer" le jeu comme quand on prend une statue. Pour éviter de se faire bombarder pendant le dialogue et l'animation et se faire toucher gratuitement derrière.
Ha et pour mister radis, peut être faire quelque chose pour indiquer au joueur la 1ère fois ce que ça fait de lui en donner.
Je lui en avait donné plein, assez pour le 1er cap et j'ai vu la récompense qu'une fois revenu lui en filer d'autre.
Sinon, d'autres choses... dont je n'attends pas de réponse pour l'instant mais que je trouve sympa. Spoiler (cliquez pour afficher)
Le passage avec Hibu laisse du coup sous entendre qu'il y aurait peut être "deux fins" ? Hmm... j'espère ne pas me tromper (je verrais bien).
Depuis que j'ai comprit que Kujira "boucle" j'essaye de m'imaginer à quoi ressemblerait ce monde "vu de loin". Et j'ai tiqué en revenant au marais que l'eau qui tombe... est ce que ce serait la mer qui "pleut" ?
Simples réflexions, on verra ce que le jeu donnera plus tard et si besoin je poserais de vraies questions qui demandent de vrais réponses
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Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara |
Hermoni_ -
posté le 04/08/2024 à 21:13:32. (76 messages postés) |
| Je pensais attendre avant de reposter (car j'ai fait "que" le 4ème donjon), mais pour le coup j'ai eu quelques difficultés.
Déjà "vite fait", juste deux bugs rencontré. Le plus risqué : Si on spam le fouet sur les cloches en voulant passer de l'une à l'autre, on peut se retrouver à ne plus pouvoir utiliser d'arme.
Ca revient en changeant d'écran, mais il y a une cloche où si ça arrive ça ferait un softlock.
Moins grave, le boss "double araignée" si on sort trop vite de la salle l'une d'entre elle ne dépop pas.
Elle a arrêté de repop et de faire son animation de mort (elle le lançait directement en revenant dans la salle) une fois le speech du narrateur passé.
Sinon, retour vis à vis du donjon.
Alors déjà, tu vas me détester car j'ai totalement zappé une clef et je n'ai AUCUNE idée d'où est ce coffre. Et franchement je me demande où il peut bien être.
La 1ère porte à code j'ai entré un code au hasard (j'ai toujours l'habitude d'entrer un code au pif sur ce genre de choses) et j'ai eu la (mal?) chance de tomber dessus !
Sur le coup me suis dis "ça se trouve c'est un troll et tous les codes fonctionnaient".
J'ai bien vu la porte qui mène au panneau, porte que je n'ai du coup pas ouverte car quand j'ai été vérifié il me restait qu'une clef. Donc j'ai vérifié, j'ai sourit de ma "chance" et j'ai reload en me disant "bah du coup je finirais le donjon avec une clef en poche".
Sauf que j'ai fini le donjon j'ai 0 clef. Et pourtant j'ai l'impression d'avoir fouillé celui ci vu qu'un moment il m'en manquait une.
Sinon vis à vis du boss final, je confime ce qui a été dit au dessus... il est très frustrant.
Bon déjà apparement si les vers tombent ça les tue vraiment car le dernier que j'ai grab est tombé et ça a fini le boss.
Les fusées ne m'ont pas posé de soucis, j'ai trouvé cette attaque plutôt fun pour le coup.
Par contre certains vers n'apparaissent qu'un bref instant. Et comme il est impossible de simplement se tourner sans avancer d'un pas, c'est rapide d'être soit hors portée soit dans le vide.
Petit "glitch" d'ailleurs, on peut attaquer dans le vide avant de tomber. J'ai pu avoir un ver comme ça en ayant trop avancé pour l'attaquer.
Pour le coup, vu les contraintes de déplacement je me demande si c'est vraiment une bonne idée le vide. J'aurais pas dit non à une barrière pour pouvoir se caler et taper.
Pour le reste pas eu de soucis particuliers si ce n'est que j'ai fait le donjon en deux sessions donc j'ai tourné en rond à un moment pour me souvenir où je devais aller.
Sur ce... j'vais aller continuer ça.
PS : j'ai lu au dessus pour l'histoire de la partition, personnellement je n'ai pas essayé de traduire ça en note. Y en a que 4 de 4 hauteurs différentes, j'ai fait par déduction^^
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Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara |
Hermoni_ -
posté le 04/08/2024 à 02:01:38. (76 messages postés) |
| Je t'avoue que je n'avais vu cette énigme que dans ce jeu, c'est pour ça que ça m'y a fait penser^^
Et joli doc !
Sinon du coup j'ai avancé, là j'ai fini le donjon 3 (qui m'a fait un peu galérer, le genre d'énigme où on galère et ensuite "ha bah oui c'est évident !") et j'ai commencé la suite.
Pour le donjon, j'ai vraiment bien aimé les énigmes au final même si j'ai eu du mal sur certaines.
Etrangement, celle "optionnelle" avec le panneau d'avertissement je l'ai trouvé plus simple que celles où il faut déplacer les cailloux-ballons et les statues pour activer les boutons.
D'ailleurs j'imagine que c'était de ça qu'il parlait pour les boutons qu'il faudrait différencier entre ceux qu'il faut maintenir pour garder les passages ouvert et ceux qui demandent juste à être tenu simultanément. Je me demandais comment j'allais faire pour le 3eme bouton.
Pour les mini boss, celui du sablier j'ai mit un moment a comprendre qu'on ne pouvait pas du tout le taper et qu'il fallait laisser sa phase d'attaque passer.
Peut être qu'il faudrait une phase plus courte et qui s'allonge en fonction de sa vie perdue ?
Rigole d'ailleurs, j'ai eu une phase en plus car il me manquait un coup.
Le trio par contre c'était d'une simplicité folle. Suffit de se mettre sur le coté et de spam l'attaque. Aucun risque.
Par contre, je rejoins ce qui a été dit plusieurs fois sur les frames d'invulnérabilité... il en faudrait vraiment.
C'est très courant de prendre plusieurs hit sur un seul coup, pire encore quand on se retrouve coincé.
Sur le sablier je me suis retrouvé coincé un moment sous lui.
Pour le boss final si on reste trop proche de lui on est encerclé et on perd facilement 4-5 de vie avant de pouvoir en sortir.
Mais pour ce boss ci par contre, au delà de ça j'ai bien aimé. J'ai comprit immédiatement ce qu'il fallait faire, juste sa p2 faudrait peut être qu'il s'éloigne plus ?
Mais vraiment j'ai bien aimé. Par contre par moment c'était difficile de trouver sa hitbox et j'ai fini sur son dos à le frapper. Je suis pas certain que c'était voulu ainsi.
Venons en à ce qui déplait (ou plait car ça permet de fixer) :
Le vent qui pousse le bloc, je me demande ce qui était voulu vraiment dessu car la mécanique est très étrange.
Il garde la poussée du vent quand on le sort, ce qui fait qu'il partait pas au bon endroit et ça a été très compliqué de le mettre sur le bouton.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Le pire c'est que j'ai réussi au moment où je me décide de prendre la vidéo dans l'idée de montrer et de demander conseil. Sinon j'étais bloqué.
Je me suis amusé un peu avec le bloc pour tester et il bouge étrangement.
J'ai remarqué que j'ai 2 parchemins "III" pour une raison qui m'échappe. Aucune idée du moment où je l'ai eu. Je sais plus s'il y a moyen de rendre unique un item dans RM de base, ça pourrait être une idée.
Faut dire que j'ai tiqué assez tardivement (après le 3eme donjon) que d'une on pouvait les lire, et de deux ça donne une info sur la suite. J'ai pas eu la curiosité au début du jeu dessus.
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Ici quand on fait passer le bloc sur la case d'eau, ça fait le jingle de validation alors que le bloc continue sa route (je l'avais poussé vers le haut, j'ai pris le screen qu'à la fin).
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Ici pour expliquer, j'ai été chercher les coffres et j'ai sauté au milieu. Les méduses sont venues... se sont entretuer... mais pas en "1-1", une "+" a tué deux "-".
Et elle m'a coincé.
Plus tard après ce screen dans une autre salle pleine de méduse il y en a eu deux qui ne sont pas mortes.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Moins grave, quand on arrive dans cette salle (je suis arrivé de la droite), on apparait plus sur la carte.
Hate de continuer, mais il est déjà 2h du matin. Je voulais poster ça tant que c'est encore frais. Faudra que je trouve mon dernier parchemin pour avancer.
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Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara |
Hermoni_ -
posté le 02/08/2024 à 13:11:33. (76 messages postés) |
| @Brocolilipop
Spoiler (cliquez pour afficher) Bah j'ai du rater un truc, car à chaque fois il s'arrange pour que le nombre pris par tour soit "4" et à la fin il en restait un. Je retenterais plus tard.
Au passage, je me suis posé une question pour l'énigme pour aller au 3eme donjon. Y aurait il une inspiration à Wild Arms ?
Quand j'ai vu la salle j'y ai pensé directement, ça rappelle des souvenirs^^
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Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara |
Hermoni_ -
posté le 02/08/2024 à 12:32:43. (76 messages postés) |
| Pour les fichiers bon courage. C'est long et fastidieux quand c'est pas pensé dès le début.
Pour le jeu des glands, je pense que je dois être une des seules personnes assez barge pour essayer ça (je savais que j'allais tout faire buguer mais j'avais envie de voir xD). Mais du coup une option pour quitter le jeu serait pas mal, car j'ai vite comprit qu'en l'état j'allais pas gagner.
Je veux bien d'ailleurs la réponse (en spoiler pour les autres bien entendu), de savoir s'il est vraiment gagnable en l'état ou s'il faut faire quelque chose d'autre avant.
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Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara |
Hermoni_ -
posté le 02/08/2024 à 10:13:57. (76 messages postés) |
| J'ai été quand même touché par les monstres du 2eme donjon en leur fonçant dessus avec la torche. J'ai eu deux game over à cause d'eux d'ailleurs car ils m'avaient coincés.
Après la puissance de la torche c'est que comme la frame d'invu est minuscule (voir innexistante ?), quand tu tapes avec ça enchaine.
Pour les boss au moins ça assure le max de coup avant qu'il ne se relève car des fois viser à l'épée c'est pas évident (genre le poi"fion"..... JE SUIS FIER DE MON JEU DE MOT ! *s'en va*)
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Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara |
Hermoni_ -
posté le 02/08/2024 à 00:41:36. (76 messages postés) |
| Je t'avoue que je n'ai pas eu à nouveau le problème et pas réussi à le refaire.
Pour le coup je n'ai aucune idée de ce qui a pu bloquer, je ne pouvais tout simplement plus bouger ni ouvrir le menu. C'était la 1ère fois que j'essayais d'utiliser ce système.
Et parlant de menu... tu vas m'adorer (ou pas).
Pendant le mini jeu des glands il faudrait le bloquer. Je l'ai activé en pensant pouvoir annuler le jeu, j'ai vu que je pouvais utiliser le menu. Tu te doutes bien que j'ai du coup essayé ce que je pouvais faire... Bon bah il ne faut pas utiliser le sifflet !
C'était drole.
Sinon, tant que j'y suis... j'ai avancé entre temps et pu finir le second donjon.
J'ai bien aimé, même si j'ai trouvé les puzzles assez simples. J'ai juste détesté les ennemis qui nous foncent dessus et qui peuvent nous toucher dans leur dos (lié aux soucis déjà évoqué par quelqu'un d'autre du système de combat), mais bon la torche est la meilleure arme du jeu de toute façon !
Sans blague, je sais pas si c'est voulu ou si tu trouveras ça "trop puissant", mais je la trouve vraiment puissante et pratique.
Par contre en sortant un poil vite j'ai voulu essayer de retourner dans la salle, on ne peut pas (voulu ?). Je voulais juste lire la stèle que j'ai vu au dernier moment.
J'ai remarqué d'ailleurs que tant que nous n'avons pas parlé au vieillard (j'évite d'écorcher son nom) on ne peut pas utiliser d'arme. Peut être que c'est voulu.
mais une fois libéré je me retrouve encore au dessus des sprites (ceux qui sont "en étoile" dans le logiciel j'imagine).
Un petit avis pour les boss, je les trouve plutôt intéressants dans leurs mécaniques mais dommage qu'il n'y ai qu'une phase répétée jusqu'à la mort. Je pense que l'impression de longueur de certains joueurs vient de là. A voir sur les prochains !
(ho et tant que j'y pense, tu vas dire que je déteste ton système de nage mais j'ai remarqué un bug mineur, en changeant d'écran en maintenant W pour plonger on réapparait au dessus de l'eau au lieu d'être affiché avec le tuba)
PS : Et la scène du vendeur quand on a plus un rond m'a fait rire^
Note : C'est sur la dernière version en cours.
Edit : A propos des cloches, j'avoue qu'il aurait été appréciable que l'entrée dans la salle active celle ci, ou alors que la première frappe ne déclenche pas la téléportation.
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Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara |
Hermoni_ -
posté le 01/08/2024 à 00:11:01. (76 messages postés) |
| Ha c'est cool pour le plein écran. J'avais trouvé un trick pour ne pas le déclencher (oui je casse le jeu jusqu'au bout visiblement, pas volontairement pourtant), mais ce sera mieux de pas avoir à le faire^^
Et t'en fais pas, j'ai gardé une sauvegarde "pré glitch" exprès. Je reprendrais dessus pour continuer.
J'ai simplement toujours beaucoup de curiosité sur ce qu'il est possible de faire dans un jeu quand on en casse quelques règles.
PS : Pour les serpents sinon juste que l'animation soit peut être un peu plus rapide ?
Je trouve sympa d'avoir l'animation, mais effectivement quand on se rate ça alourdit (ou alors ne pas la répéter tant qu'on reste sur l'écran, et si on en sort ça réactive son animation la prochaine fois ? Ca peut être une piste)
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Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara |
Hermoni_ -
posté le 31/07/2024 à 20:52:45. (76 messages postés) |
| Merci pour la réponse.
Je verrais à continuer peut être ce soir.
Et oui, ce jeu franchement c'est un des premiers jeux prometteurs que j'avais vu à l'époque où j'ai commencé à mettre mon nez dans le making. Donc c'est une joie de le voir finalisé.
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Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara |
Hermoni_ -
posté le 31/07/2024 à 19:19:31. (76 messages postés) |
| Je n'ai pas encore prit le temps de continuer mais j'aurais une question vis à vis de ce que j'ai pu faire avec le bug.
Qu'est ce que j'ai loupé dans le second donjon comme item important ?
Et le village viking c'est quel chapitre ?
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Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara |
Hermoni_ -
posté le 30/07/2024 à 21:52:12. (76 messages postés) |
| Je l'ai trouvé vraiment par hasard ce glitch là. Dans la salle du 2eme gif il y a une maison et un monstre en dessous. C'est en voulant le taper et en me déplaçant dans l'eau sans le vouloir que j'ai déclenché le glitch sans le vouloir.
Il doit y avoir quelque chose avec l'invulnérabilité peut être.
En tout cas je me suis bien amusé à me balader où je ne suis pas sensé être !
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Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara |
Hermoni_ -
posté le 30/07/2024 à 20:22:47. (76 messages postés) |
| Et bien, cela faisait une éternité que je n'étais pas vraiment venu ici (au point que j'en ai oublié mon ancien compte, ce n'est pas grave). Et c'est super de voir que ce jeu est fini après tant d'années.
Je me souviens encore à l'époque quand j'y avais joué.
Bon, je n'en suis pas très loin encore et je donnerais mon avis global une fois le jeu terminé même si pour le moment il reste toujours positif.
Si je poste dès maintenant c'est parce qu'il y a quelques "petites" (plus ou moins petites) choses que j'ai pu noter et qui je pense seront intéressantes.
Dans les petites remarques mineures, en vrac :
- Quand on tue plusieurs monstres en très peu de temps, le narrateur peut s'activer deux fois. Ce qui fait qu'il arrive qu'il me dise en même temps que je m'améliore MAIS que je suis toujours aussi mauvais. Il sait pas ce qu'il veut visiblement.
- Le mini boss oursin peut sortir de l'arène. Je ne sais pas si c'est normal ou pas. Il ne se bloque pas heureusement.
- En sortant du 1er donjon, mon personnage restait affiché au dessus des éléments au lieu d'être en dessous. Ca s'est réglé automatiquement en sautant d'un rebord. Passer sous un pont règle aussi le soucis (j'ai voulu essayer voir si le jeu allait me garder en haut ou pas).
Spoiler (cliquez pour afficher)
Un poil plus important :
- Je ne sais pas s'il n'y a que moi, mais la salle avec la cloche pour la première énigme j'étais persuadé que c'était simplement un retour vers l'entrée (donc je ne comprenais pas l'intérêt) et j'ai reset via sifflet et refait le chemin plusieurs fois avant de lui taper dessus par erreur et de comprendre son fonctionnement.
C'est peut être que moi pour le coup.
- Vis à vis du plein écran automatique, je ne sais pas si c'est possible mais une option pour qu'elle ne s'active pas par défaut serait appréciable. Jouant sur un double écran, le lancement en plein écran décale toutes les fenêtres qui sont actives sur le second. C'est un soucis récurent avec RM.
- Les drops des monstres sont souvent projetés dans les murs, les rendant inaccessibles. Comme ici :
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Un point plus grave :
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Ici j'ai été soft lock. J'ai juste parlé au colibri qui voulait me vendre un billet avant de m'approcher de la porte. Je crois que j'ai appuyé sur le bouton pour interagir en même temps.
Heureusement j'avais sauvegardé peu de temps avant.
Mais passons au plus amusant !
J'ai trouvé un glitch MERVEILLEUX qui me permet de nager sans avoir l'item nécessaire ! Qui m'a fait remarquer un autre bug lors du game over.
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La 1ère fois ça m'est arrivé par hasard sur un autre monstre, j'ai essayé ici car il y a la sauvegarde qui régen. Je pensais que c'était le monstre qui nous touche en même temps qui provoquait ce glitch.
Et j'ai vu qu'il est possible d'ouvrir le menu avant que le game over se déclenche.
Mais en vérité il n'y a pas du tout besoin d'ennemi pour passer car... :
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J'avais déjà acheté le tuba car j'avais l'argent au moment où je l'ai vu.
Et bien évidement... j'ai été voir où je pouvais aller.
Je me suis soft lock ici du coup et celui ci est très facile à provoquer, suffit de foncer dans l'eau et trigger la transition d'écran :
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Mais ensuite du coup j'ai été voyager dans la mer et je suis allé voir mes amis les vikings sans jamais avoir fini la partie de la forêt où j'étais. Je venais juste de trouver le plan chez Pozzo.
Là je me suis arrêté, j'ai sauvegardé dans un autre slot au cas où je me provoquerais un soft lock. Mais j'avais la curiosité de voir si le jeu à un moment allait commencer à ne pas aimer mon skip.
Je continuerais plus tard du coup. Car pour l'instant la plus part de ce que j'ai vu c'est ce que j'avais déjà vu à l'époque, le reste c'est en utilisant le glitch.
PS : J'ai vu plus haut que quelqu'un parlait de l'énigme de la balance. Je ne sais pas si c'était voulu ou non, mais un moment la balance me disait que ce n'était pas juste mais la flèche restait au centre.
Je n'ai pas noté ce que j'avais fait, j'ai pensé sur le coup que c'était très proche de la solution, donc la flèche était logiquement proche du centre. Bouger un seul cube de l'autre coté était la solution.
Edit : Précision, je suis sur la 7.34
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