Et bien, cela faisait une éternité que je n'étais pas vraiment venu ici (au point que j'en ai oublié mon ancien compte, ce n'est pas grave). Et c'est super de voir que ce jeu est fini après tant d'années.
Je me souviens encore à l'époque quand j'y avais joué.
Bon, je n'en suis pas très loin encore et je donnerais mon avis global une fois le jeu terminé même si pour le moment il reste toujours positif.
Si je poste dès maintenant c'est parce qu'il y a quelques "petites" (plus ou moins petites) choses que j'ai pu noter et qui je pense seront intéressantes.
Dans les petites remarques mineures, en vrac :
- Quand on tue plusieurs monstres en très peu de temps, le narrateur peut s'activer deux fois. Ce qui fait qu'il arrive qu'il me dise en même temps que je m'améliore MAIS que je suis toujours aussi mauvais. Il sait pas ce qu'il veut visiblement.
- Le mini boss oursin peut sortir de l'arène. Je ne sais pas si c'est normal ou pas. Il ne se bloque pas heureusement.
- En sortant du 1er donjon, mon personnage restait affiché au dessus des éléments au lieu d'être en dessous. Ca s'est réglé automatiquement en sautant d'un rebord. Passer sous un pont règle aussi le soucis (j'ai voulu essayer voir si le jeu allait me garder en haut ou pas).
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Un poil plus important :
- Je ne sais pas s'il n'y a que moi, mais la salle avec la cloche pour la première énigme j'étais persuadé que c'était simplement un retour vers l'entrée (donc je ne comprenais pas l'intérêt) et j'ai reset via sifflet et refait le chemin plusieurs fois avant de lui taper dessus par erreur et de comprendre son fonctionnement.
C'est peut être que moi pour le coup.
- Vis à vis du plein écran automatique, je ne sais pas si c'est possible mais une option pour qu'elle ne s'active pas par défaut serait appréciable. Jouant sur un double écran, le lancement en plein écran décale toutes les fenêtres qui sont actives sur le second. C'est un soucis récurent avec RM.
- Les drops des monstres sont souvent projetés dans les murs, les rendant inaccessibles. Comme ici :
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Un point plus grave :
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Ici j'ai été soft lock. J'ai juste parlé au colibri qui voulait me vendre un billet avant de m'approcher de la porte. Je crois que j'ai appuyé sur le bouton pour interagir en même temps.
Heureusement j'avais sauvegardé peu de temps avant.
Mais passons au plus amusant !
J'ai trouvé un glitch MERVEILLEUX qui me permet de nager sans avoir l'item nécessaire ! Qui m'a fait remarquer un autre bug lors du game over.
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La 1ère fois ça m'est arrivé par hasard sur un autre monstre, j'ai essayé ici car il y a la sauvegarde qui régen. Je pensais que c'était le monstre qui nous touche en même temps qui provoquait ce glitch.
Et j'ai vu qu'il est possible d'ouvrir le menu avant que le game over se déclenche.
Mais en vérité il n'y a pas du tout besoin d'ennemi pour passer car... :
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J'avais déjà acheté le tuba car j'avais l'argent au moment où je l'ai vu.
Et bien évidement... j'ai été voir où je pouvais aller.
Je me suis soft lock ici du coup et celui ci est très facile à provoquer, suffit de foncer dans l'eau et trigger la transition d'écran :
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Mais ensuite du coup j'ai été voyager dans la mer et je suis allé voir mes amis les vikings sans jamais avoir fini la partie de la forêt où j'étais. Je venais juste de trouver le plan chez Pozzo.
Là je me suis arrêté, j'ai sauvegardé dans un autre slot au cas où je me provoquerais un soft lock. Mais j'avais la curiosité de voir si le jeu à un moment allait commencer à ne pas aimer mon skip.
Je continuerais plus tard du coup. Car pour l'instant la plus part de ce que j'ai vu c'est ce que j'avais déjà vu à l'époque, le reste c'est en utilisant le glitch.
PS : J'ai vu plus haut que quelqu'un parlait de l'énigme de la balance. Je ne sais pas si c'était voulu ou non, mais un moment la balance me disait que ce n'était pas juste mais la flèche restait au centre.
Je n'ai pas noté ce que j'avais fait, j'ai pensé sur le coup que c'était très proche de la solution, donc la flèche était logiquement proche du centre. Bouger un seul cube de l'autre coté était la solution.
Edit : Précision, je suis sur la 7.34
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