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Messages postés par Hermoni_
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 76

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Posté dans Forum - [RPG MAKER MV] - Runerria

Hermoni_ - posté le 24/11/2024 à 21:16:33. (76 messages postés)

Bon, je sais pas si j'ai atteinds la fin de la démo ou si j'ai raté un truc (ou pire fait buguer un truc).

Je suis arrivé à la fin de la mine, j'ai fait toutes les zones, pas de nouvelle de mister Pierre Rock Brock... je sais plus j'ai oublié son nom exact.
Du coup faute de mieux c'est à ce moment que j'ai été revoir la geole antique... maiiiis, chaque chose en son temps car j'ai des choses à dire, au passage sache que j'ai recommencé de zéro un moment.

On va commencer par ce que j'ai noté en avançant pour les petits trucs en vrac :

- J'ai remarqué que la souris est toujours active dans les combats pour selectionner. En laissant ma souris sur l'écran de jeu j'ai remarqué ça (mais que pour selectionner la cible).

- Vu que j'ai recommencé, j'ai vu le type des runes bien plus tard après avoir déjà avancé dans le jeu. Un peu bizarre le tuto du coup ^^

- Dans la 2eme zone, sortir et revenir avant de finir retrigger le message comme quoi on a level up et faut utiliser le point même si on l'a utilisé (ptete le laisser que si on l'a pas dépensé).

- L'objet "Bulle pesante" (pas le sort) n'a pas le même style de description que les autres (c'est un détail mais il manque "la Runnaria").

- Dans les mines, le fond boucle mal. Ca se voit bien.

- Le sort Sang chaud ne précise pas que seul l'utilisateur peut être ciblé. J'ai utilisé des runes pour rien (j'ai sauvegardé après l'avoir apprise et avant de le remarquer).

- Une petite diff visuelle entre les trous difficile à creuser ?

- Au début, peut être appeller le personnage "???" ou autre chose du genre que son nom par défaut vu qu'on va nous demander de le nommer (oui, je renomme).

- Ne pas pouvoir courir par moment c'est loooooooooooooong.

- La gamine qui court dans la 2eme ville, pourquoi cette vulgarité gratuite ? oO

- Les images IA, comme dit au dessus elles sont "sales". Si tu arrives à les améliorer ce sera un gain^^

-------------------

Ca c'est pour le vrac.

Pour le reste... alors.... Parlons combat vu que c'est le coeur du jeu.
Le jeu tourne clairement autour de la magie, des sorts, des runes à apprendre et tout. SAUF QUE, sincèrement, il est bien bien plus efficace au final de se focaliser sur la force et un peu de défense.

J'ai fait deux games du coup (une pas finie, arrêtée au milieu des mines, l'autre je sais pas quoi faire comme je l'ai dit plus haut).
La 1ère j'ai focalisé sur la magie car je trouvais ça sympa. Je me suis fait défoncer par pas mal de monde, j'ai quand même vaincu la majorité mais c'était vraiment très difficile pour ce qui est sensé être un début de jeu.
Mon 1er game over je te le montre en image :
image

J'ai eu le temps de faire qu'une action, double pétrification, bah game over forcé derrière.
D'ailleurs pour ça, même FF9 attends d'être disque 3 pour nous faire le coup du "t'es gelé, le moindre coup physique t'instakill".

Mais pour montrer à quel point je finis souvent les combats avec ma team "magique" à l'agonie, voici mon équipe à la fin du combat contre "???".

image


Du coup, j'ai voulu essayer autrement. Et j'ai focus force+def (et un poil en def magique).
Parce que les 1ers j'ai focalisé magie et PV, pensant améliorer mes sorts de soins (spoiler, c'est nul et Campfire n'est même pas amélioré par la stat de magie. Pour un soin flat de chez flat, ça l'est donc à terme ce sort s'il n'évolue pas il va devenir vraiment mauvais).

DONC, les seconds, pas de pv, tout en attaque et un peu en def pour le héros, tout en def pour Ruby qui va me servir à nouveau d'assist.

J'ai limite roulé sur le jeu, sauf à la fin sur les deux derniers boss.
Celui de la geole je laisse le bénéfice du doute de savoir à quel niveau c'est prévu de le faire. Mais celui de la fin de la mine, s'il m'a mit à mal c'est tout simplement car il peut sans prévenir faire une double attaque sans laisser le temps de faire la moindre action.
Dis moi si je me trompe, mais le "giga drill breaker" (faudrait ptete traduire ces noms d'ailleurs) c'est une action forcée dans la partie "groupe" et non une attaque du boss lui même, hein ? Car ça y ressemble beaucoup.
Sauf que c'est clairement potentiellement fatal. Ce qu'il s'est passé pour moi, c'est qu'il a fait ça, il a tué Ruby et m'a quasi tué. Le temps de la res, il m'attaque à nouveau et COUP CRITIQUE (sans je survivais). Allez, j'ai fini en solo en soin + regen d'énergie pour l'attaquer avec la super attaque.
D'ailleurs, assez "drole" (ça m'a fait rire mais ça fera pas rire tout le monde), le poison/saignement proc même quand le combat est fini. Devine ce qui s'est passé du coup quand sur le boss de la geole ma dernière super attaque a tué le boss alors que j'avais 1 pv et le poison + saignement sur la tête ?

Pour rester sur ce boss, je sais pas si c'est juste un manque de chance mais il a hard focus Ruby. Et comme il refait trop rapidement sa lame, retirer saignement et poison n'est qu'une perte de temps sèche.
Au premier try, impossible d'anticiper donc on aura pas équipé de protection contre ça.

Ca me fait venir à deux questionnements.
Si le jeu tu veux le garder aussi difficile (personnellement j'apprécie, d'autres vont ragequit), ne faudrait il pas songer à une option quelque part pour "retenter le combat" (et ouvrir le menu avant de le relancer. Un jeu faisait ça, mais je sais plus lequel) plutôt qu'un game over brutal à l'ancienne qui fait perdre toute avancée ? Sur un jeu difficile du genre, ce serait surement plus appréciable de pouvoir retry rapidement le combat qui nous a posé soucis et au pire des cas reload sa save pour tenter d'autres choses.

Second questionnement : Les points à dépenser, est ce vraiment une bonne idée de les bloquer définitivement ?
Car là en gros, j'ai du recommencer de zéro et j'ai vu la différence qui est importante. Je n'ai pas pris les mêmes runes non plus, mais ce n'est pas ça qui a fait le plus gros de la différence.
Et sincèrement, si des joueurs se retrouvent bloqués comme ça, vu que le farm est trèèès long (j'ai pas tenté mais vu le peu d'xp donné dans la seule zone aux combats aléatoires, ça aurait pris des plombes), je pense pas que beaucoup recommenceraient.

Dans tous les cas, mon ressenti sur l'équilibrage est que la magie est bien trop faible comparée aux armes (et je dis ça en comparant mon équipe sensée être magique à mon équipe physique).
Après, possible aussi que le soucis vienne du fait qu'il est aisé de monter sa force avec l'équipement là où la magie est bloquée derrière les stats à dépenser.
Il n'y a pas d'arme magique, on peut monter la puissance via les accessoires mais c'est loin d'égaler la puissance gagnée par une arme. Et la magie a déjà deux freins énormes : Les tours de CD et le spirit très limité. Si avec ces freins elle ne compense pas par sa puissance, elle en devient innutile pour tous les sorts offensifs.
Du coup sur la seconde partie, j'ai pris quasi exclusivement de l'assist. J'ai pris l'explosion pour l'exploration, mais sinon aucune magie offensive.

Si tu veux d'ailleurs, je peux te détailler les stats et les runes que j'avais pris si ça t'aide.

---------------

Au delà de tout ça, bah comme j'ai dit j'ai bien aimé le jeu. S'il y avait plus à faire dans la démo je veux bien savoir comment. J'espère que les prochaines démo seront rétrocompatibles niveau sauvegarde (sinon j'anticipe : mais je ne recommencerais pas avant une démo très avancée voir le jeu complet).

PS : Si tu veux mon temps de jeu, approx 3h-3h20 sur la 1ère partie (j'ai pas le vrai temps vu que j'ai du afk un moment en plein combat), 2h40 sur la seconde où j'ai rien lu des dialogues du coup.


------------

Edit : Je sais pas où le rajouter, mais faudrait mettre l'option de fuite sur le monstre "cailloux" qui a une défense immense et qui demande soit d'avoir focus la force soit d'avoir la magie adaptée pour le vaincre. Si on a ni l'un ni l'autre c'est game over automatique.
La 1ère fois j'ai eu de la chance de le bruler.

Posté dans Forum - Aldriak, the advent of a new world

Hermoni_ - posté le 24/11/2024 à 11:11:14. (76 messages postés)

A partir du moment où y a un chemin créé par l'humain, forcement y aura quelque chose de "balisé".

Mais ce qu'il te montre c'est que la disposition des arbres et des herbes sur le 1er style est tout sauf "naturel". L'idée est de faire des regroupements d'arbres, d'avoir de l'herbe, des touffes d'herbes, tu peux même mettre des fleurs dans des endroits où le soleil passe facilement.

Et tu peux très bien créer plusieurs chemins.

Parce que son illustration de la 1ère map c'est le genre de forêt qu'on voit tout le temps et qui donne juste un sentiment de "bah j'ai posé ça comme ça au pif".

Et même si t'aime pas les "chemins" suggérés (là il a montré un exemple avec juste un chemin principal pour le scénar, et un chemin alternatif pour un coffre. Mais tu peux mettre plein de chemins alternatifs qui donnent soit lieu à des coffres, soit à des impasses, soit à juste un chemin plus long par exemple), faut pas oublier qu'il faut tout de même que ce soit assez clair par où le joueur peut passer.

Et "le joueur qui a soif d'exploration" aura surement plus envie d'aller visiter une map comme ça qu'une map avec trois arbres qui lui bloque le chemin.
(si je retrouve ce à quoi je pense je te mettrais une illustration).

Posté dans Forum - Aldriak, the advent of a new world

Hermoni_ - posté le 23/11/2024 à 21:59:31. (76 messages postés)

Je n'ai pas spécialement de nom en tête. Mais en te baladant sur les forums (ptete voir ceux du forum officiel, en anglais ou sur leur discord), y a moyen d'en voir pas mal.

Ca fait des années que j'ai découvert RM et des maps en RTP ou RTP-like sans overlay j'en ai vu beaucoup^^'

Posté dans Forum - Aldriak, the advent of a new world

Hermoni_ - posté le 23/11/2024 à 19:36:17. (76 messages postés)

Après... je vais avoir l'air insistant, mais même en gardant les RTP je t'encourage à retravailler les maps qu'on a pu voir en trailer qui semblent clairement assez vides.
Car tu peux avoir les meilleurs graphismes personnalisés et uniques du monde... si t'as trois arbres qui se battent sur un fond d'herbe ça restera trois arbres sur un fond d'herbe^^

Tu pourras surement pas faire quelque chose de complet d'ici le 28, mais au moins essayer d'améliorer ça pour avoir quelques visuels bien (sans en créer QUE pour le trailer, ça serait juste du mensonge) et donner plus envie.

C'est déjà dit, mais même si on sait que ça peut être absurde... les gens se focus énormément sur le visuel.

Posté dans Forum - Aldriak, the advent of a new world

Hermoni_ - posté le 23/11/2024 à 10:14:18. (76 messages postés)

Faut fouiller pour les assets, voir bricoler.
Mais si tu comptes faire une refonte graphique ça va prendre du temps. Donc ça ne serait pas mieux de reporter la sortie ?

Je suis pas sûr de comment steam fonctionne vis à vis de ça, je n'ai jamais rien mit dessus (même si c'est aussi un rêve), mais j'avais cru comprendre que ça pouvait avoir un impact sur la visibilité.

A toi de voir de toute façon^^

Posté dans Forum - [RPG MAKER MV] - Runerria

Hermoni_ - posté le 22/11/2024 à 23:33:44. (76 messages postés)

Citation:

Alors j'avais codé le combat comme tu dis dans un premier temps, mais si tu one-shot tous les steals, le boss est juste un sac à PVs et je déteste les combats où c'est juste un gros mob full HP qui fait rien d'autre appart tanker, mais je garde l'idée en tête peut-être que je changerais d'avis ahah



Ha oui faut qu'il garde des capacités après quand même^^ Voir ptete genre une enrage ou un gain d'une autre capacité ?

J'aimais bien l'idée, mais en meme temps je me disais pareil que ça pourrait tout casser.
Déjà le 1er boss j'ai pas pigé il faisait rien par moment (je viens de m'en souvenir).


Sinon, franchement pour l'instant j'aime bien. Je te ferais le retour de la suite quand je continuerais^^

Posté dans Forum - Aldriak, the advent of a new world

Hermoni_ - posté le 22/11/2024 à 22:26:04. (76 messages postés)

Citation:

ton jeu ne sera mis en avant nul part.


Y a pas un truc sur steam le jour de la sortie qui le met un peu en avant (pour ceux qui regardent les listes de nouveaux jeux) à ceux qui jouent déjà à des jeux du même "style" ? (entre " " car steam a tendance à me dire des trucs bizarre pour ça des fois).

Après oui, sortir de nulle part ça va pas l'aider. Même si déjà en avoir parlé ici c'est un petit début.
Après je pense pas qu'il espère faire des ventes de fous furieux (ou alors c'est moi qui trouve 200 ventes pas si mal pour un jeu fait quand même bien en amateur ?(le prends pas mal)).

Posté dans Forum - [RPG MAKER MV] - Runerria

Hermoni_ - posté le 22/11/2024 à 22:20:36. (76 messages postés)

Je confirme qu'en jeu les maps finalement ça va.
La worldmap fait limite tache à coté en réalité. Un style similaire aurait été sympa^^

Citation:

Les persos on de base des stats assez différentes (Ayon est + orienté "force", alors que Ruby "vitesse" et "force magique") mais vous pouvez en faire ce que vous voulez :sourit



Pour l'instant ce que j'ai fait perso c'est le perso principal en offensif (donc magique, avec un selfheal quand même), et la fille en assist.
Ca marche plutôt bien.

Sinon, j'ai avancé, j'ai fait le premier donjon.
Déjà, un petit détail, faudrait ne pas remettre le message d'alerte comme quoi on ne peut pas en ressortir avant d'avoir fini une fois qu'on a fini et qu'on est sorti. Je suis retourné vite fait en ville avant de continuer après le boss, j'ai eu à nouveau le message.
Ceci mis à part, le jeu... est difficile ! Clairement. J'ai l'impression de jouer à un équivalent d'Etrian Odysey et c'est pas une plainte, car ça demande de faire gaffe (mais sans avoir à farmer pour le moment, de toute façon je pourrais pas).

Dommage par contre que le combat contre l'ours blindé de runes que le vol des runes ne retire pas sa capacité à les utiliser. J'aurais trouvé ça logique, même si ça aurait simplifié le combat c'est sur (mais ça aurait pu être une stratégie aussi).
Par contre le saignement, j'ai mis plusieurs tours à comprendre que cette icone en était un. Je sais pas si c'est que moi, mais peut être que d'avoir l'icone du débuff sur l'objet de soin aiderait ?

Ou alors ça manquerait d'un menu qui rappelle certains trucs ? Genre pour relire vite fait les mini tuto qu'on lit pas forcement attentivement sur le coup car "j'ai envie de jouer".
Je me suis aussi demandé si le focus ne faisait que donner de l'énergie ou si ça faisait office de défense en même temps (oui, j'ai pas lu en détail^^' je lis quasiment JAMAIS les tutoriels, j'aime découvrir et ensuite me poser des questions si je n'ai pas tout comprit^^).

Petit truc aussi qui m'a intrigué, j'avais pensé le monde à l'envers de ce qui nous est présenté. J'avais pas lu en détail ton premier post, quand ça nous est expliqué je me suis dis "ha c'est dans l'autre sens en fait, on est en bas". Pourquoi pas^^

Posté dans Forum - Aldriak, the advent of a new world

Hermoni_ - posté le 22/11/2024 à 19:35:25. (76 messages postés)

Pour les prix faut trouver un juste milieu.
Si trop peu ça fait cheap et surtout "arnaque" (car des jeux pas cher, en général en fausse promos à 2 euro comme on en voir des tonnes sur l'e-shop de nintendo mais surement aussi sur steam, c'est clairement un mauvais jeu fait pour faire du fric facile), trop cher par rapport à ce que ça montre c'est pas bon non plus.

Et je suis pas franchement certain que l'argument des heures de jeux soit totalement viable. Même si j'entends souvent "ouais, j'ai XX heures de jeux pour 40 balles, à coté sur un triple A je l'ai fini en 12 heures pour 80 balles", ça reste des cas je trouve extrêmes faits volontairement (et souvent ça compare même pas des jeux comparables. Car sinon je peux dire que j'ai 800 heures sur un jeu à 30 balles (DLC inclus) sauf que c'est pas un RPG).

Quant aux RTP c'est pas les RTP le soucis en soit (ça stigmatise, c'est certain) mais plus leur utilisation.
A voir sur le jeu complet ensuite, car c'est peut être ton choix de map en trailer qui a mal vendu le truc aussi.

Posté dans Forum - [RPG MAKER MV] - Runerria

Hermoni_ - posté le 22/11/2024 à 19:21:34. (76 messages postés)

Citation:

Il y a 45% de voler sur ce premier boss !


J'ai raté 6 fois à la suite avant qu'elle meurt... XD Je jouerais pas au loto !

Sinon, pour les points je me demandais un autre truc : Est ce que par exemple on peut tout mettre dans la même stat sans limite ?
Car je sais que dans un jeu (je sais plus lequel), il y avait des "soft cap" qui faisait qu'à terme de toute façon tu pouvais pas blinder une seule stat.

Même si tu le rajoutes, j'essayerais de faire sans juste pour voir. Disons que je vois ça comme une sécurité en mode "si jamais tu fais n'imp, pas grave t'as une alternative qui va juste te couter tout ton argent du goûter" ^^

Posté dans Forum - [RPG MAKER MV] - Runerria

Hermoni_ - posté le 22/11/2024 à 16:00:08. (76 messages postés)

Je verrais plus tard du coup.
Mais pour te répondre :

Pour les points, ok c'est un choix. Je suis pour ma part mitigé dans le sens où c'est le genre de truc qui est TRES facile de se planter et d'avoir aucun recours (quitte à ce que ce soit impactant derrière, genre un coût important ou quelque chose à faire) peut limite bloquer le joueur.
Ca me fait penser à DragonQuest (le 8 je crois ? Celui avec le roi maudit). J'ai eu le "malheur" de pas choisir ce que le jeu attendait que je prenne comme points de "talent". Résultat ? Je me suis trouvé bloqué dans un lieu impossible à quitter (mais ça n'aurait pas changé grand chose de pouvoir sortir de là je pense), à avoir comme solution : Soit le farm infini pour débloquer l'omnisoin INDISPENSABLE pour passer un certain boss. Soit recommencer le jeu de zéro... après des 10aines d'heures de jeu bien entendu.
J'ai farmé, des jours en m'y prenant à plusieurs fois, j'ai fini par battre le boss... je savais même plus ce que je devais faire dans le jeu et de toute façon ça m'avait finalement dégouté. J'ai jamais retouché au jeu.

C'est que mon expérience, mais pour ça que j'ai tendance à pas dépenser les points pour voir ce qui me sera vraiment utile à un moment donné du jeu^^


Pour le coté rapia, j'avoue que je me serais attendu à l'inverse mais... pourquoi pas. Faudrait peut être un poil plus "diriger" ou conseiller le joueur ? Sans forcer non plus après.


Pour le vol avec des % aussi bas que cette SALETE DE FIFRE (oui je suis trauma à vie !), je retenterais peut être mais si faut prier les dieux de toutes les religions réelles et fictives je suis pas sur que beaucoup de monde tentera de voler.


Pour la liste de rune, c'est un truc que j'ai oublié de dire mais la liste sincèrement... je m'y suis perdu. J'ai descendu un peu, j'ai vu "tiens un soin de feu, tiens un soin de nature... bon je peux prendre que soin feu je prends". Je suis descendu un peu plus, j'ai pensé "oof, y en a trop, on verra plus tard" xD


Après, c'est que mon ressenti. A voir ce que d'autres dirons^^

Posté dans Forum - [RPG MAKER MV] - Runerria

Hermoni_ - posté le 22/11/2024 à 15:26:25. (76 messages postés)

Ha, quand j'ai posté je voyais encore ton post avec le lien xD

J'ai pas croisé de bug en tout cas, ou alors je ne les ai pas remarqué pour une fois. Bah tu en diras plus quand tu pourras mettre la nouvelle version (et je prends les réponses à mes interrogations^^).

Posté dans Forum - [RPG MAKER MV] - Runerria

Hermoni_ - posté le 22/11/2024 à 13:47:05. (76 messages postés)

Ca m'intriguait donc j'ai essayé un peu. J'ai pas été très loin encore, juste battu le 1er boss et j'ai envie de dire un truc... C'est un dungeon crawler quoi !
Pourquoi ne pas l'avoir mit direct ?

C'est pas une critique, j'aime bien ce genre de jeu. J'ai adoré Etrian Odysey par exemple.

Par contre, sur le peu que j'ai pu jouer pour l'instant j'ai quand même quelques petites choses à dire.
Déjà, je sais pas si c'est un choix ou parce que tu n'as pas trouvé de moyen de le faire... mais les points de stats qu'on pose et qui sont définitif personnellement je trouve ça un peu traitre. Parce que pour ma part, ne sachant pas encore quel va être mon style de jeu exactement et bien... j'ai rien dépensé. Je m'étais dit que je verrais avant le boss, j'ai oublié et de toute façon j'ai eu le soucis suivant...

Les runes je me suis fais royalement avoir. Je m'explique.
Le jeu nous sur-vend le système de runes mais nous en propose quasiment aucune au début. J'ai eu droit à deux fragments, un rouge un vert. Et deux parchemin. Le 1er j'avais le choix, j'ai prit direct le soin car avoir du soin c'est toujours bien. Le second je sais plus ce que c'est j'ai pas pu l'utiliser j'avais pris un truc rouge vu que bah forêt = craint le feu.
Le soucis c'est que j'ai utilisé mon 1er fragment bien trop tôt (j'ai d'ailleurs mal lu, ça soigne que l'utilisateur, mais ça c'est ma faute) pour avoir un soin. Et le second je peux pas l'utiliser car aucune possibilité de le faire.

Donc je me suis retrouvé contre un boss, sans magie offensive, à utiliser la super attaque deux fois et spamant soin dès que possible sur moi et attaque (en essayant de voler, j'ai eu l'impression d'être sur FF9 à essayer de voler oendant 1h la fifre pour avoir Booster early. Autant dire qu'elle a full miss avant de crever, de toute façon c'est pas ses 2 points de dégats qui auraient aidé).

Du coup, mon ressenti pour l'instant c'est que le jeu est trop rapia si tôt dans le jeu vis à vis de son gameplay.

Une question cependant : Les trésors, c'est fixe ou c'est aléatoire ? Car j'ai eu le sentiment que c'était fixe.
Aussi, c'est pas du tout prévu un repop des monstres ? Car imaginons plus loin dans le jeu, y a t'il un moyen de compenser une mauvaise gestion des sorts et des points de stats par du farm ou autre ? Ou même pour l'or ?
Car un truc que j'ai eu pour l'or, j'ai acheté du stuff. Je sors... "HEY ! Tu veux une pelle ? 50 balles, allez !".
Je retourne à l'intérieur et je vends mes potions du coup pour avoir la pelle. Je me suis retrouvé devant le boss avec une potion du coup (bon la fille servant à rien, elle a juste cramé une potion pour rien).
Mais sincèrement, je me demande s'il n'y a pas un risque de se bloquer du coup comme ça. Mais n'ayant pas vu la suite, pour l'instant c'est que des craintes.


Sinon, j'étais mitigé au début pour les graphs (cf mon post plus haut) mais vu le style du jeu finalement je trouve que ça lui colle bien.
On sent aussi certaines références (bon y a des jeux que t'as cité que je connais pas), FF clairement pour les "matéria", me suis fais attaqué par un "chenipan sécretion" et la paralysie m'a clairement fait penser à celle de pokemon aussi (j'ai ralé de me faire parhaxx sur le boss).

Je continuerais plus tard, mais j'espère ne pas m'être mis en difficulté dès le début avec les runes.
J'ai pas raté par hasard un système où on "casse" les runes pour refaire des liaisons ? (j'ai survolé les tutos oui)

Posté dans Forum - Aldriak, the advent of a new world

Hermoni_ - posté le 22/11/2024 à 12:27:42. (76 messages postés)

Citation:

malgré les critiques sur le choix d'utiliser des rtp (qui sont logiquesvenant de la part d'une communauté de makers passionées :-P )


Bah de vue de ceux qui connaissent, forcement ça fait gagner le tag "amateur".
Après personnellement j'ai rien contre, et je faisais juste des remarques sur ce qui est visible dans le trailer.

Malgré tout ça, ça m'intrigue d'en savoir plus quand même maintenant (mais je serais sincère... je mettrais jamais autant pour ma part ^^')

Posté dans Forum - Aldriak, the advent of a new world

Hermoni_ - posté le 21/11/2024 à 20:59:22. (76 messages postés)

J'ai prévenu car en me lisant je me suis dis "c'est ptete un peu "brut"", je suis du genre assez direct et brut de décoffrage quand j'ai quelque chose à dire. Mais aucune mauvaise intention derrière^^

Mais oui, n'hésite pas à montrer ce que tu comptes faire !

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara

Hermoni_ - posté le 21/11/2024 à 19:54:04. (76 messages postés)

Citation:

C'est surtout que j'ai pas pu prendre mon pseudo habituel sur Oniro (à savoir mon nom, tout simplement) quand j'ai créé mon compte



Et pourquoi t'as pas mit un "_" ou un truc du genre ? ^^

Posté dans Forum - Aldriak, the advent of a new world

Hermoni_ - posté le 21/11/2024 à 19:52:01. (76 messages postés)

Note : Mon post risque d'être prit pour un peu de violence. J'ajoute ceci en ayant à peine commencé et je me rends compte que ça peut être mal pris, mais ce n'est ni de la moquerie, ni pour rabaisser bien au contraire.

Je vais pas trop faire de redite sur ce qui a déjà été dit (ça ferait un peu "j'enfonce le clou"), mais à la vue de la vidéo sur steam :
Déjà, direct la musique... c'est un RTP de base. Alors oui ceux n'ayant jamais touché à RM et n'étant pas spécialement au courant le sauront pas, mais pour les initiés ça fait un point dans la case "jeu RM bas de gamme".
Les maps sont très basiques, voir carrément amateur/débutant.
Les combats, dans la vidéo ont l'air tout ce qu'il y a de plus classique. Avec l'éternel plugin et les sprites vu et revu.
Le gameplay hors combat a l'air classique aussi, avec l'éternel poussage d'objet.

Ca c'est clairement ce qu'on voit avec la vidéo.
Avec les screens ensuite, on a un menu avec une tonne de stats dont on est pas sûr que ce soit utile.

Et après y a le vieux trailer. Etrange de vouloir le mettre, mais surtout à noter que dans celui ci tu en montre un peu plus sur les combats en parlant de monstres cachés, de récompenses à avoir et ça parle de combats stratégique sans vraiment qu'on puisse en comprendre plus là.

Alors oui, tu en as dit un peu plus ici et en description, mais soyons sincère : La majorité des potentiels acheteurs vont s'arrêter à la vidéo et aux screens.

Ce qui en ressort du coup comme j'ai dit, c'est un ressenti d'un jeu amateur comme on en voit des dizaines sur les communautés. Et la vidéo si on résume ça dit : Hé, c'est un jeu avec des énigmes/puzzles, des combats, de l'exploration et une histoire dont on à quasiment pas vu l'ombre.

Et dans tout ça je n'ai ni parlé du prix, ni du nombre d'heures annoncées car pour ma part je ne vais pas juger sur ça. Je peux très bien payer 20 balles un jeu assez court mais très fort, tout comme je peux ne pas avoir envie de claquer 5 euro dans un jeu qui a l'air moyen.

----------------

Ca, c'était pour le ressenti direct.

A coté tu dis avoir développé pas mal le système lié au combat (je prends là dedans la personnalisation des personnages). Au passage... Suikoden. Pour ta question. Même si c'est "que" sur 2 lignes, c'est pas nouveau le système de rangées en combat, et il y en a surement d'autres^^ Note que ce n'est pas une critique négative, juste j'y répondais.

Tu dis aussi avoir une histoire construite, avec diverses fins possibles, j'ose extrapoler en disant du coup que les personnages sont j'imagine développés aussi.

Sauf que bah tout ça.... on en a quasiment aucun aperçu.
Vu que ton jeu ne se démarque en aucun cas sur le visuel, et visiblement pas sur la musique non plus, il faudrait te concentrer sur les points que tu estimes forts du jeu. Et oublier le classique "on montre les maps et deux trois animations de combat" pour privilégier la mise en avant du scénar et de son gameplay si c'est vraiment développé comme tu le dis.

PS : Juste quand même... malgré tout ça, félicitation d'avoir finalisé ton jeu !

Posté dans Forum - [RPG MAKER MV] - Runerria

Hermoni_ - posté le 19/11/2024 à 12:55:58. (76 messages postés)

Vis à vis du style des tiles, j'ai une question :
Est ce que le système de combat est classique (comme celui de base du jeu quoi) ? Parce que le style visuel me fait penser à un tactical comme celui de FF ou les éternels FE et le visuel des cases aurait tout son sens.

Mais si c'était le cas j'imagine que tu en aurais parlé ?

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara

Hermoni_ - posté le 18/11/2024 à 21:31:50. (76 messages postés)

Ha bah, ça assume pas son pseudo par ici ? XD
Moi tant qu'il n'y a pas le "_" (oui j'ai eu la flemme de retrouver mon ancien compte ET la flemme d'embêter le staff pour ça)^^

Belles améliorations en tout cas !

Posté dans Forum - [RMVX Ace] comment bloquer des PNJ ?

Hermoni_ - posté le 14/11/2024 à 16:30:49. (76 messages postés)

Une alternative pourrait être un déplacement aléatoire MAIS dans une zone limitée.
Sur VX j'avais trouvé un script qui faisait ça, bon ça commence à dater mais ptete que l'équivalent existe déjà.

Sinon comme dit Nemau, les pnj traversables ? Ou sinon faudrait faire comme dans les vieux FF, quand tu fonces dedans et que t'insiste à aller vers eux ça les pousse (ça, ça doit pouvoir se faire en event)

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara

Hermoni_ - posté le 02/11/2024 à 22:46:39. (76 messages postés)

Citation:

La transition entre les maps l'a un peu surpris. En arrivant sur la seconde map il a immédiatement voulu faire demi-tour, mais comme il était déjà sur la case de téléportation il ne s'est rien passé.

Il n'a pas trouvé intuitif le fait d'appuyer sur 0 ou échap pour lâcher une statue viking. Il aurait préféré entrée, comme pour les saisir.



C'est marrant car c'est un truc que j'ai pensé limite TOUT le jeu, mais que je n'ai pourtant pas noté ici... et pourtant je suis d'accord. Combien de fois j'ai galéré avec les statues en appuyant pas sur le bon bouton (avant de finir par m'y faire), et pareil pour les transitions^^

Mais comme tu dis, c'est cool d'avoir des retours d'un joueur n'étant pas habitué ni au logiciel ni à ce style de jeu (même sans être le créateur je trouve ça intéressant).

Posté dans Forum - Les systèmes de sauvegarde

Hermoni_ - posté le 30/10/2024 à 19:17:28. (76 messages postés)

Citation:

Je ne sais pas si vous aurez la réponse mais je me demande si le système des points de sauvegarde dans les jeux anciens étaient une contrainte technique ou un véritable choix ? Est-ce qu'il y avait quelque chose qui empêchait les jeux sur cartouche par exemple de pouvoir sauvegarder à n'importe quel moment ?



Franchement je pense pas.
Bon j'ai pas d'exemple sur nes, mais genre sur megadrive t'avais autant la save à tout moment (genre dans Soleil(Crusader of Centy), ça te faisait reprendre là où t'étais entré sur la map), autant t'avais aussi la save à des points précis (landstalker c'était aux églises, Light Crusader dans des salles dédiées).
Et c'est trois A-RPG d'époque.

Après c'est pas la save à tout moment en mode "tu reprends EXACTEMENT où tu étais avec les mêmes emplacements des mobs et tout" comme ça peut être pour d'autres jeux actuels, mais l'idée de save à tout moment était présent.
A coté t'avais après pokemon qui sauvegarde où tu veux. Zelda (je pense autant au 1er qu'au 3eme, ou à celui sur gameboy, j'ai pas joué au 2) pareil... à l'exception qu'il faut connaitre la combinaison ! (non vraiment, on l'avait pas on se laissait mourir du coup pour save dans le 1er et sur gameboy xD ).
Par contre aucune idée pour les vieux FF comment ils faisaient du coup. Les pixel remaster c'est quand tu veux, mais dans les originaux... ?

Posté dans Forum - Les systèmes de sauvegarde

Hermoni_ - posté le 29/10/2024 à 20:35:32. (76 messages postés)

Comme dit Ephy, le vieux système bien à l'ancienne de "tu sauves ici" et de "ouais bouffe toi 45 min de cinématiques après ce rude combat, tu sauveras après" c'est assez lourd actuellement.
Et même à l'époque, on faisait avec car bah y avait que ça (ou pire pas de save tout court, c'était génial d'avoir une sauvegarde dans zelda ou dans landstalker, alors que Sonic ou mario bros tu recommençais de ZERO !). Mais soyons sincère, on stressait quand on venait de battre un boss difficile et qu'il fallait soit refaire le chemin pour aller sauvegarder, soit espérer ne pas se faire avoir sur un truc random sur la suite avant le prochain point de save^^ (encore que Zelda c'était un peu où et quand on voulait).

Après ça dépend aussi de ce qu'on veut faire du jeu je pense.
Une save unique avec sauvegarde automatique pour donner un impact important à chaque choix, ou une save multiple dispo à tout moment, ou bien une save en point de sauvegarde mais mit avant chaque épreuve importante... chacun à ses avantages et inconvéniants.
Selon le jeu je peux apprécier ou non d'avoir une save auto. Un truc sympa aussi c'est comme dit Ephy aussi d'avoir une save automatique pour pouvoir arrêter quand on veut et reprendre rapidement (ou même juste reprendre après un fail sans se retaper tout le donjon) et une save "fixe" qu'on fait à la main. Ils ont fait ça dans les FF Pixel Remaster et c'est très appréciable.
Par contre ce serait un jeu comme les éternels jeux d'horreur qu'on voit sur RM, je trouve les points de save bien plus intéressants pour justement renforcer l'ambiance.

Et comme dit au dessus, tout ce qui est XP et au dessus peut facilement gérer ça en script.
Pour ma part sur mon projet (qui avance comme un escargot asthmatique), j'ai même pu gérer une sauvegarde "globale" pour gérer ce qui doit rester peu importe la sauvegarde (comme des succès (les éternesl) ou juste des options).

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara

Hermoni_ - posté le 23/10/2024 à 01:23:32. (76 messages postés)

Tiens, j'avais même pas comprit la seconde partie de ce que t'as dit dans ton spoiler oO
Comme quoi... xD

Ce que tu dis pour les armes, un truc qui aurait été bien c'est d'avoir moyen de cycler dans l'autre sens.
Genre là on veut passer de l'arme A à l'arme C, on fait A-B-C... on clique trop vite on arrive sur D et faut refaire un tour.
Mais ça demanderait deux boutons^^

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara

Hermoni_ - posté le 21/10/2024 à 12:53:35. (76 messages postés)

Citation:

Je suis les discussions et je voulais tester le jeu. Je suis un peu rebuté par le nombre de bugs reportés par les autres joueurs. Sans vouloir t'offenser, as-tu testé ton jeu et combien de fois avant la publication ?



Faut voir les bugs que c'est hein ?
Genre ceux que j'avais trouvé, faut y aller pour les provoquer certains (et il les a fixé apparemment). J'arrive assez facilement à bien casser les jeux là où les créateurs n'y auraient même pas songé. Sur un autre j'avais complètement explosé le menu fait en event. Et pourtant c'était pas volontaire, juste je joue, je découvre et là je tente de faire du forcing pour voir si je peux aider à débug ça^^

Et ceux récents semblent liés surtout aux derniers ajouts. Mais il reste réactif et surtout les saves sont compatibles.

Pour un jeu fait en amateur comme ça, c'est clairement loiiiiiiiiin des jeux hypra bugué que j'ai pu tester par ci par là (ou pire lors d'un certain concours).

Sinon....

Citation:

Plus encore en rajoutant le fandom silencieux qui suit le projet en douce et qui parle une fois toutes les décades.



M'oubliez pas non plus :D Ok je parle beaucoup moins vu que j'ai déjà fini le jeu (et non les améliorations c'est pas ça qui va me faire rejouer maintenant. J'aurais surement envie d'y rejouer dans beaucoup plus de temps quand j'aurais déjà oublié une bonne partie des enigmes), mais je suis les avancées !

Posté dans Forum - Fragmata : Le Tranchant des Larmes

Hermoni_ - posté le 05/10/2024 à 17:16:13. (76 messages postés)

Cool le lien^^
J'aime beaucoup les bordures entre l'herbe et l'eau. Très sympa tout ça :p

Posté dans Forum - Fragmata : Le Tranchant des Larmes

Hermoni_ - posté le 05/10/2024 à 14:09:58. (76 messages postés)

Citation:

L'image est floue quand on zoom, mais elle serait beaucoup trop lourde autrement.


Y avait pas moyen d'un lien sinon ?

En tout cas, bien sympa ! (je sais pas pourquoi, mais j'ai toujours bien aimé ce genre de carte qui font penser aux vieux FF ^^)

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara

Hermoni_ - posté le 24/09/2024 à 23:10:03. (76 messages postés)

Justement non, les cas remonté (j'en avais déjà parlé mais ça date du coup) c'était un dépop instant (sans se toucher).
Je crois quand c'était au dessus du vide.

Mais j'ai jamais réussi à reproduire ça volontairement, c'est arrivé ponctuellement j'ai laissé tomber vu que c'était pas gênant pour la suite (et que je trouvais pas^^).

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara

Hermoni_ - posté le 24/09/2024 à 00:52:15. (76 messages postés)

J'aime beaucoup les améliorations graphiques qu'il y a eu^^ Ca rend encore plus sympa.

Tant que j'y suis, pour les méduses... si c'est bien là où je pense (où y a des trous en haut et en bas de mémoire ?), ça m'est arrivé plus d'une fois que les méduses se tuent toutes seules sans comprendre pourquoi.
Après... c'était sur une vieille version maintenant, mais ça n'a pas du bouger si c'est bien le même endroit^^

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Hermoni_ - posté le 08/09/2024 à 22:44:42. (76 messages postés)

Comme si tu changeais de tileset ? Y doit y avoir un moyen avec ça, je sais que sur mon jeu j'avais codé un truc pour que selon si je suis en debug mode ou non ça charge une version "debug" de mes tilesets.

Après j'ai pas testé en plein jeu mais j'imagine qu'il doit y avoir moyen de gruger pour le faire ?

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara

Hermoni_ - posté le 07/09/2024 à 16:24:08. (76 messages postés)

Les trois serpents je les avais trouvé hyper lourd aussi (j'en avais pas parlé je crois) mais pour une autre raison : J'avais pas comprit immédiatement qu'il y avait un autre chemin que j'avais débloqué.

Par contre ouais, à faire une fois ça passe mais c'est pas folichon le chemin à faire^^

Posté dans Forum - [RMVXACE] WOYO!!

Hermoni_ - posté le 02/09/2024 à 15:23:15. (76 messages postés)

Hoo, justement y a pas longtemps j'avais essayé de voir s'il y avait des nouvelles depuis et j'avais rien trouvé.
Plaisir de le voir à nouveau !

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara

Hermoni_ - posté le 25/08/2024 à 19:44:44. (76 messages postés)

Citation:

mais je préfère malgré tout cette nouvelle version, ton jeu se doit de n'avoir que des charas en pixel art.


Pareil, ça colle mieux au reste du jeu. Ca se sentait qu'il était vieux ce sprite (je m'en souviens encore et ça m'avait étonné qu'il n'ai pas déjà changé depuis tant d'années^^).

Sinon j'avais lu vite fait et j'avais zappé cette ligne :

Citation:

- "Peut-être" correction du bug qui permet de faire des angles droits sur la glace (je n'ai jamais vraiment bien réussi à reproduire ce bug, donc je ne suis pas sûr) :doute5



Je vais essayer d'aller voir si c'est encore faisable ou non. Je sais pas si j'ai une save qui ira.

Edit : C'est bon j'avais une save encore dans le donjon de glace. Et ça semble être corrigé^^

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara

Hermoni_ - posté le 25/08/2024 à 14:28:12. (76 messages postés)

Citation:

- 15 heures pour finir le jeu à l'arrache (atteindre la cinématique de fin)


Voir moins même. Quand je vois que j'ai mis (si je me souviens bien) 17h pour finir le jeu en ayant essayé de faire toutes les énigmes que j'ai croisé (au maximum) et que j'ai pas mal testé des bugs xD

Sinon sympa la refonte de l'oursin mais il perd pas un peu de son coté "oursin" justement ? Ca fait pas mal "boule à pique" un peu comme dans mario^^

Posté dans Forum - Aëdemphia

Hermoni_ - posté le 22/08/2024 à 10:30:30. (76 messages postés)

Citation:

Je comprends pas trop la réaction "un lien safe sur Steam c'est mieux qu'autre chose" je sais pas moi j'ai fait un site bien propre y a un lien direct pour réucpérer le jeu, même pas besoin d'avoir un compte, les gens qui préfèrent un lien Steam pour moi c'est totalement aberrant, anti-simplicité, mais bon, bon, euh ok je suppose qu'il faut vivre avec.


En fait, au delà de la simplicité je pense que ça donne confiance car c'est un gros site supposément sécurisé. On a normalement qu'un risque assez minime d'avoir des problèmes.
A coté, un site (même tout beau tout propre) d'un inconnu n'inspire pas la même confiance quand on ne connait pas.

Citation:

Concernant les gens qui trouvent ça normal de pas jouer à un jeu pas fini, ben je sais pas moi, vous avez attendu Dune 2 pour voir le premier? Vous attendez que toutes les saisons d'une série soient sorties pour commencer à la regarder? Quand Star Wars 7 est sorti vous vous êtes dit non j'y vais pas j'attends que le 8 et le 9 soient là?


Bon, je sais pas ce qu'est "Dune 2" mais vu que tu parles de "voir le premier" je suppose que c'est un film. Sauf qu'un film, même s'il en a 15 comme les films type Shrek ça reste une oeuvre qui se comprend en général à elle seule. Par exemple j'ai été regarder Kunfu panda 5 (je crois 5 ? il était au cinéma surement le dernier en date) sans jamais avoir vu un seul et il se suffisait à lui même pour le comprendre.
Donc la comparaison marche pas.

Pour les séries, personnellement j'ai horreur de commencer une série et d'être forcé d'attendre la suite. Quand la suite sort j'ai oublié les 3/4 et faudrait que je regarde à nouveau. Sauf que j'en ai pas envie, donc je regarde pas.
Après je pense qu'on parle de série où l'histoire principale est importante et faut suivre chaque épisode. J'en ai pas vu beaucoup comme ça, mais elles étaient complètes à ce moment et heureusement.

Tu dis du coup que ton jeu est sorti en chapitre, ça fait comme une série. Est ce que chaque chapitre est jouable indépendant ?
Car en plus de ce que j'ai dit sur la continuité d'une série, si à chaque maj il faut soit avoir garder la sauvegarde, soit pire recommencer car elle est incompatible c'est un frein supplémentaire.

Là tu dis que t'es sur la fin qu'il manque que quelques zones à faire. Personnellement (car oui je ne parle que pour moi), si je faisais le jeu là et que je finissait la démo avant leur sortie il y a une chance énorme que jamais je ne revienne les faire.

Voila, c'était juste pour essayer d'expliquer mon point de vue là dessus et j'imagine (j'espère ?^^) ne pas être seul.

PS : Un truc auquel je pensais en revoyant la 1ère page... il y a beaucoup d'images manquantes depuis.
Ca pourrait être intéressant de la remettre à jour ici. J'ai toujours seulement regardé les screens car je les trouvais jolis et inspirants, et je trouve dommage qu'ils n'y soient pas.
Pour le site aussi, peut être le remettre en avant. Là le 1er lien que je vois c'est un lien vers l'encyclopédie (c'est ce que ça dit) et ça envoit vers une page inexistante^^
(bon ça m'a permi de voir les screens au moins, mais ça serait un plus en tout cas pour ceux qui passent par ici)

Posté dans Forum - [VX] Animer un grappin

Hermoni_ - posté le 21/08/2024 à 20:08:13. (76 messages postés)

Idée intéressante, et pour le coup aucune idée de si c'est possible ou non sur RM. Les images comme ça c'est bien une fonction que j'utilise que rarement.

Il faut que je regarde ça.

Edit : y a moyen de faire un truc similaire avec les fonction de zoom d'image visiblement.
Bon du coup faudra que ma corde soit couleur unie sinon ça donnera un effet élastique mais y doit avoir moyen de bricoler avec ça^^

Posté dans Forum - [VX] Animer un grappin

Hermoni_ - posté le 21/08/2024 à 19:26:49. (76 messages postés)

Domaine concerné: Mélange de graph, d'event (?) et de
Logiciel utilisé: VX
Hey, alors j'avoue je sais pas si quelqu'un aura une meilleure idée que moi pour mon problème mais sait on jamais...

Je suis en train de coder l'utilisation d'objet/sort un peu comme il y a dans wild arms ou dans d'autres zelda 2D.
Mais je bloque un peu pour un grappin.
J'avais déjà fait une première version il y a quelques temps mais qui ne me satisfait pas :
image
Visuellement c'est ce que je recherche. Le problème c'est que c'est une animation fixe qui se joue et donc limitée à 2 cases de vide.

Ce que je cherche c'est une façon de pouvoir gérer lorsqu'il y a plus ou moins de case de vide sans avoir à refaire l'animation pour tous les cas possible.

C'est vraiment au niveau visuel mon problème, car tout le coté programmation je pourrais gérer sans soucis en partant de ce que j'ai fait pour une boule de feu.
Si ça peut aider, mon système en gros envoie un event devant le joueur et est capable d'interagir avec les events qu'il croise. Donc le grappin reprendrait le même principe, s'il touche un event je le ferais s'activer et faire le déplacement ainsi que l'animation.

La seule solution pour l'instant que je vois serait de détecter le nombre de cases pour activer une animation qui sera dépendante de ce nombre.
Sauf que même en limitant le nombre de cases maximale ça fera 4 animations à créer par cas (genre pour une case ça fait 4 animations, pour 2 ça en fera 4 de plus, donc si je mettais au max 4 case de vides ça fait quand même 16 variantes à faire).

Sinon j'avais pensé à la solution de facilité d'oublier l'image du grappin et d'en faire un sort ou une téléportation (ou autre du genre) mais c'est celle qui me plait le moins car j'aime beaucoup l'image du grappin qui part et s'accroche pour attirer le joueur.

Donc aucune idée s'il y a pas une alternative à laquelle je n'aurais pas pensé. Sinon je suis bon pour faire toutes les versions ça va être long xD

Posté dans Forum - Aëdemphia

Hermoni_ - posté le 18/08/2024 à 13:23:08. (76 messages postés)

Je suis le sujet dans l'ombre depuis que j'y ai vu une annonce qu'il va bientôt être fini... Je vais être sincère j'étais persuadé qu'Aedemphia était un jeu terminé depuis des lustres tellement j'en ai toujours entendu parler en bien pour ses graphismes et autres.

Juste je voudrais répondre à ceci :

Citation:

Les amis, je suis désolé, mais je trouve que l'argument de jouer au jeu plus tard ne tient pas la route. La dernière version publiée est une version aboutie et il ne manque plus que le dernier chapitre et le New Game +. Donc, en soit, là actuellement, c'est un peu plus de 90% du jeu qui est disponible et à portée de clic. :lei



Sur ce point là je suis pas d'accord, car de savoir qu'il n'y a pas la fin et dans l'éventualité d'une incompatibilité de sauvegarde (ça arrive oui), le tout en sachant qu'en patientant un peu on aura une version complète je comprends parfaitement l'envie d'attendre maintenant.

Pour ma part, le jeu m'a toujours intrigué sans jamais spécialement avoir passé le pas d'y jouer. Mais j'ai toujours aimé les screens qui étaient montrés, ça m'a même aidé à m'améliorer à mes débuts sur RM.

Les années ont passé depuis, et ce rappel de "hé, je suis là" avec l'activité du post me fait me dire que ce serait pas mal de prendre le temps d'y jouer.
Quand ? Je sais pas. Je ferais aucune promesse, et si j'y joue se sera un plaisir d'en faire un retour.
Simplement je me précipiterais pas sur la démo actuelle pour deux raisons, celle dite au dessus (je peux patienter pour une release complète même si elle aura potentiellement des patchs ensuite pour régler des soucis) et le fait que je n'ai pas forcement le temps actuellement.

Je le mets dans ma petite liste de "à faire un jour". Et oui ça ressemble à un "ouais un jour, jamais", pour l'instant ma liste diminue de temps en temps (y a un mélange de jeu pro et de jeu amateurs^^).

En tout cas je salue le travail. Tenir sur autant de temps et (qu'on le veuille ou non) avoir un nom au moins dans la commu FR c'est pas rien.

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara

Hermoni_ - posté le 17/08/2024 à 12:41:56. (76 messages postés)

Pour certains jeux c'est pour ça que les randomizers sont très appréciés.
Car on aime le jeu, mais on le connait trop bien pour le refaire "normalement" au bout d'un moment. Ca et le speedrun :D
Ou alors on y revient des années après, quand on a oublié une bonne partie. C'est un plaisir d'y rejouer.

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara

Hermoni_ - posté le 13/08/2024 à 01:59:42. (76 messages postés)

Je vois, j'avoue que je m'attendais à deux couleurs mais pourquoi pas^^

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