Nethal - posté le 18/06/2024 à 18:16:30. (95 messages postés)
Heh, je m'attendait pas à avoir des réponses, c'est gentil ^^
anthonyP, les vidéos étaient très intéressantes.
Citation:
J'avais un ami qui regardait MLP : o ) comme il pouvait adorer regarder des films d'horreur et se marrer devant des scènes trash juste après O _ o j'avais du mal à comprendre le contraste
Je suis un peu dans le même cas je commence à m'intéresser un peu plus à l'horreur. Je n'ai pas grand intérêt aux trucs angoissants, mais j'avoue que le gore ça me fait marrer
Citation:
En tout cas des fois les relations entre parents / Enfants peuvent être toxique et effectivement c'est bien de parler à quelqu'un.
Bon perso ça va, j'ai une bonne relation avec ma mère, à part ça
Citation:
J'adore certains Tim Burton, tout ce qui est "l'étrange Noël de Mister Jack" en Stop Motion
J'ai beaucoup regardé ce film plus jeune mais en réalité j'ai une phobie bizarre du stop-motion, donc j'évite au max ce genre de films. C'est dommage car il y en a certains qui m'intéresse vraiment, comme Wendell and Wild ou Paranorman.
Citation:
en ce moment je me tape sonic boom
C'est LA série que je veux commencer après Sonic Prime Août dernier j'ai eu un soudain intérêt pour l'univers de Sonic, et depuis j'apprend un max de trucs en rapport avec Sonic lmao
Nethal - posté le 14/06/2024 à 16:23:53. (95 messages postés)
A) c'est à dire "PA" ?
B) le sol de la forêt, devant la maison ou les 2 )
C) la taille de la table aura une importance dans l'histoire
D) mhhhh perso j'aime bien mais si ça dérange vraiment je simplifierait l'herbe
Nethal - posté le 14/06/2024 à 10:27:47. (95 messages postés)
Citation:
C'est une démo technique pour voir graphiquement ce que tu as fait je suppose
Oui c'était ça. L'école où je passait un entretiens voulais que je montre au moins un truc que j'avais réalisé, alors j'ai fait un mini-prototype avec ce que j'avais sous le coude (c'est à dire presque rien).
Citation:
Bon le loup ne fait pas peur
Le loup que j'ai utilisé c'est un RTP. Je suis en train de travailler son design.
Nethal - posté le 13/06/2024 à 15:37:02. (95 messages postés)
Je viens de terminer la démo, et j'ai adoré ! J'ai beaucoup aimé la musique et les déplacement. C'était sympa de pouvoir se déplacer en diagonale. L'histoire et les personnages sont très intéressants et me donnent envie d'en apprendre plus. J'aime bien aussi le système de combats. L'apprentissage de la langue qelvoise est très intéressant également !
De ce qui est négatif, j'ai découvert un glitch qui donne des explosifs à l'infini : dans la caisse directement au nord de la roche (celle à côté d'un chariot, la 2eme que j'ai trouvé), si on continue de fouiller la caisse, elle continue de nous donner de l'explosif.
J'ai quand même été cherché la 3eme caisse. J'ai testé, et c'est la seule caisse qui présente ce bug. Bizarrement, quand j'ai retrouvé la caisse après avoir fouillé les 3, le bug ne marchait plus. Puis, une fois avoir fouillé les 3 caisses, je suis retournée à la pierre. Quand j'interagissait avec, les 4 persos se mettaient autour, puis fondu noir et la pierre était encore là.
J'ai repris à ma derniere sauvegarde (avant d'avoir collecté les explosifs) et après en avoir récupéré trois j'ai pu détruire la roche. Je pense que j'ai un peu foutu la merde en récupérant trop d'explosifs.
aussi, à certains moments, les tiles passent au-dessus des personnages alors qu'elles ne le devraient pas (ex : pendant la cinématique à Sinnel, quand la caméra arrête de bouger, il y a un oersonnage en bas à gauche avec un morceau de banc qui lui coupe la tête.
Il y a eu des moments similaires dans la forêt où le haut de certains rochers passent au-dessus de la tête du perso.
Et pendant la nuit et dans la mine, je trouve qu'il faisait un peu trop sombre.
Nethal - posté le 10/06/2024 à 23:18:34. (95 messages postés)
La fin du lycée (blog #1 06/06/2024)
Il se trouve que demain est mon dernier jour de lycée de toute ma vie. Ça me fait bizarre, j'ai à peine fini de réaliser que je suis lycéenne et pouf ! Voilà le bac.
On me demande souvent si les épreuves me stressent, et en général je répond oui, mais en réalité elles m'agacent plus qu'autre chose. Je me dit que c'est une formalité, puis c'est tout.
L'année prochaine j'intègre une école de game design et scénario sur Paris. J'avais les yeux sur cette école depuis la seconde, et je suis très heureuse d'y aller.
J'ai tendance à rejeter les nouveautés et le changement. La preuve : je prends toujours la même chose pour le petit-déjeuner depuis la primaire. D'une certaine manière, je n'ai pas envie de quitter le lycée, juste parce que tout va changer. Mais c'est sûrement pour le mieux, alors bon. Je vais affronter mon avenir en face et lui péter les dents
Tous ces changement sont des conséquences d'une chose : grandir. Grandir en âge et en taille, en tout cas Quand j'étais jeune ado (12, 13, 14 ans) ma famille me disait que je devrais m'intéresser à des trucs "moins bébé". Je tiens à préciser qu'ils parlaient principalement de Pokémon et de jouer à la 3DS en général. Je me souviens en particulier qu'une fois, je jouais à Yo-Kai Watch sur mon lit, un guide que j'avais acheté ouvert à côté de moi pour m'aider, et ma belle-mère m'a sorti un truc du genre "tu joue encore à ça ?" avec un ton on ne peux moins dédaigneux. Je devais avoir 11 ou 12 ans. Elle n'était pas très sympa, cette dame. Au final, je suis bien contente qu'elle m'ait foutue à la porte, au moins je ne la vois plus.
Je pense qu'ils ne parlaient pas vraiment de grandir, mais plutôt de maturité. J'ai 17 ans aujourd'hui, et ma mère me dit que je suis très mature et responsable. J'imagine que c'est vrai, en ce qui concerne m'occuper de moi et de la maison seule, je m'en sors plutôt bien. Mais je cache un peu le fait que j'aime toujours les médias pour jeunes. Encore récemment, je lui ais parlé d'un porte monnaie pokémon de la 1ere génération que je trouvais sympa, et elle m'a dit que ça lui faisait mal de voire que je m'intéresse toujours à Pokémon. Avec ça, je n'ose pas imaginer sa réaction si je lui disait que j'avais regardé l'entièreté de My Little Pony : Les Amies C'est Magique récemment, ou encore qu'une bonne partie de ma liste de lecture se compose de livres supposées destinés à des primaires/collégiens.
Au fond, est-ce qu'il y a un rapport entre ses goûts et la maturité ? Très certainement. Mais j'en ai franchement marre d'écouter ce que pensent les autres à ce sujet, si leur opinion est "si tu es grand tu n'a pas le droit d'aimer des trucs destinés à plus jeune que toi"
Bref, pour résumer, le futur me terrorise. Sur ce, je pars regarder Scooby Doo.
Nethal - posté le 10/06/2024 à 21:54:53. (95 messages postés)
Alors. J'avais pas capté comment fonctionne le blog ici. J'ai découvert qu'on pouvait seulement ajouter des messages qu'on a posté sur les forums, et qu'on pouvait pas écrire directement un billet qui ne soit pas rattaché à un forum. J'ai donc accidentellement effacé ma présentation en essayant de l'ajouter à mon blog puis à la modifier. J'ouvre ce topic pour pouvoir rajouter des trucs dans mon blog qui ne soit pas rattaché à un autre topic. J'espère que ça dérange pas
Nethal - posté le 10/06/2024 à 20:32:03. (95 messages postés)
Devinez qui a passé deux heures sur un event qui marchais super bien, puis qui cesse de fonctionner pour une raison inconnue
Je rigole. J'ai trouvé ce qui allait pas. J'avais accidentellement ajouté une page vide, ce qui à bloqué le déclenchement.
Bref ! le script en question est celui du déplacement du loup.
(petit aperçu)
La map est découpée en 4 zones, tous les 5 à 10 secondes, le loup vas se déplacer, puis la position loup/joueur est vérifiée. Il y a 3 possibilités : le loup est loi, le loup est proche, le loup chasse le joueur. Pour l'instant j'ai géré la position loin, la position proche sera, je pense, celle qui prendra le plus de temps.
J'en profite pour demander, est-ce que vous avez quelques conseils pour faire du pathfinding ?
Je suis très contente de mes progrès sur ce projet. Ce n'est peut-être pas grand chose, mais c'est toujours gratifiant quand les choses marchent
Voici en bonus quelques avancées graphiques :
Le devant de la maison est plus potable.
La forêt. Le sol va changer, c'est pour que je visualise les zones.
Nethal - posté le 08/06/2024 à 10:23:20. (95 messages postés)
Cette année à été très chargée pour moi, et je n'ai quasiment pas lu. Vraiment, si on ne compte pas les livres que j'ai lu pour le lycée, je n'ai lu qu'un seul roman :
The Asylum for Wayward Victorian Girls par Emilie Autumn.
Emilie Autumn est une artiste musicale, et honnêtement l'une de mes artistes préférées. Sa musique est très originale et étrange. Pensez Tim Burton mais tous les monstres sont humains.
Le livre raconte deux histoires en parallèle : celle d'Emilie, qui se passe dans le présent, et celle d'Emily, qui se passe pendant l'époque victorienne. Les deux histoires racontent la vie de ces jeunes femmes dans un asile. Le livre est assez malsain et violent, mais je l'ai énormément apprécié. J'ai beaucoup aimé comment les deux histoires s'entremêlent, il y a des fois où on ne sait plus quelle partie on lit.
Comme précisé ci-dessus, Emilie Autumn est une artiste musicale. Ce livre est la clef de son univers : mi fiction mi autobiographique, après l'avoir lu toutes ses chansons avaient plus de sens. D'ailleurs, l'album "Fight Like à Girl" raconte différentes scènes du livre.
En ce moment, Emilie travaille sur l'adaptation en comédie musicale de son roman. Les chansons, toutes chantées par elle-même, sont disponibles à l'écoute.
Nethal - posté le 07/06/2024 à 00:22:52. (95 messages postés)
J'ai hacké ma 3ds en début d'année, et l'un de mes objectifs était de modder acnl pour rajouter soit des personnages de ma création, soit des personnages d'autres jeux. J'ai remplacé 5 personnages pour l'instant :
1. Amaterasu de Okami
Sonic :
Shadow :
Silver :
J'ai également remplacé la pancarte de la boutique des sœurs doigts de fées par la "boutique rapidérisson" :
Malheureusement il y a une sorte de voile blanc une fois en jeu :/
Au fait, je n'ai pas réussi à trouver l'emplacement du nom de la boutique dans le code. Je sais changer les noms des personnages, et j'ai fini par trouver les différents noms de la boutique Méli Mélo, mais pas les sœurs doigts de fées. Une idée du fichier dans lequel il se trouve ?
Et enfin un personnage de ma création nommé Fango :
Nethal - posté le 13/05/2024 à 17:51:22. (95 messages postés)
Citation:
1) Essaie d'avoir un sprite avec des dimensions paires. Rajoute un pixel de vide sur le côté si besoin. Un nombre impair de pixels provoque un arrondi.
En effet, c'était ça le problème. Je m'en souviendrais à partir de maintenant !
Nethal - posté le 12/05/2024 à 18:25:16. (95 messages postés)
Domaine concerné: graphisme Logiciel utilisé: RPGM MZ Bonjour, dans un projet récent j'ai remarqué que mes sprites plus grand qu'une tile sont flous, alors que j'ai fait un autre sprites au mêmes dimensions dans un projet antérieur, sans problème de floutage.
Voici les sprites flous : comme vous pouvez le voir, les deux personnages du bas sont flous. Dimensions 55x56 px
et voici le sprite non flouté. Dimensions 56x56 px
J'ai déjà essayé de ré-importer les sprites, et cela n'a pas marché.
Nethal - posté le 08/04/2024 à 12:16:16. (95 messages postés)
Depuis de nombreuses générations, les lapins habitent dans la forêt, se nourrissant de ce que la nature avait à leur offrir. Malheureusement, un loup s'installa dans la forêt, empêchant les lapins de trouver de la nourriture sans finir eux-mêmes comme casse-croûte. Assaillis par la faim, les lapins se résolurent au cannibalisme.
À présent, seuls quatre lapins survivent. Incarnez Willy, le fils ainé de la dernière famille de lapin, et tentez de survivre. Braverez-vous les dangers de la forêt afin de nourrir votre famille ? Ou au contraire, déciderez-vous de survivre, qu'importe le prix ?
Who Killed The White Little Bunny est un jeu d'horreur psychologique narratif de survie sur lequel je travaille depuis un peu plus d'un mois, inspiré par Ao Oni et Don't Starve. Il s'agit d'un défi personnel, car je déteste les jeux d'horreur. Je me suis demandée ce que ça donnerait si j'essayais de faire un genre hors de ma zone de confort, et voici le résultat.
Je vais profiter de ces vacances pour avancer un max sur les sprites et tilesets.
Je compte me concentrer uniquement sur ce projet, car bon, c'est sympa de travailler sur des gros projets, mais un projet de plus petite envergure est sûrement beaucoup plus adapté à une débutante comme moi.
J'ai réalisé un prototype jouable afin de le présenter lors d'entretiens, mais personne n'y a jeté un coup d'oeil
bref, voici le lien si vous voulez vous faire une idée de la tête du truc : https://local-hyena.itch.io/who-killed-the-white-little-bunny Je compte faire 100% custom, mais j'ai utilisé quelques RTPs pour finir à temps pour mon entretiens.
Nethal - posté le 02/08/2023 à 19:41:11. (95 messages postés)
J'ai commencé à définir quelles actions auraient de l'importance pour les différentes fins. J'ai aussi ajouté une nouvelle zone (à laquelle je dois encore finir le mapping heh).
Voici deux screenshots, j'ai pas grand chose d'autre à montrer
Nethal - posté le 21/07/2023 à 00:14:41. (95 messages postés)
Ouaiiiis il est inspiré d'Alphys.... peut être un peut trop même
Mais ça fait longtemps que je travaille sur le projet et j'ai du mal à lâcher une idée
Nethal - posté le 17/07/2023 à 21:37:03. (95 messages postés)
La seule ligne de script que j'ai utilisé est celle que tu m'as donnée. Je n'ai pas non plus ajouté de plugins.
message d'erreur :
console :
J'ai trouvé ce bug en créant un nouveau projet afin de faire des tests divers pour ne pas encombrer mon jeu
Edit :
Ça viens de me revenir, ce matin avant d'ouvrir RM j'ai déplacé l’entièreté des documents de mon ordi, car ils se sauvegardaient automatiquement dans OneDrive ça m'affichais des messages comme quoi l'espace de stockage était plein, et que je ne pouvais plus recevoir de mails etc... alors j'ai tout bonnement désactivé la synchronisation à OneDrive. C'est peut-être ça ? Pourtant, j'ai récupéré tout mes fichiers
Edit 2 : J'ai essayé de restaurer les fichiers. Ça ne marche toujours pas... En soit, le jeu en lui-même n'est pas impacté et puis au final la sauvegarde automatique n'est pas indispensable. Donc bon, si on arrive à résoudre le problème tant mieux, mais sinon c'est pas grave.
Nethal - posté le 13/07/2023 à 14:31:56. (95 messages postés)
J'ai une idée concernant mon jeu mais j'aimerais avoir votre avis.
Le jeu se passe dans un espace très réduit, mais j'ai aussi réfléchit au monde extérieur. J'ai imaginé une sorte de "suite" où il était possible d'explorer le monde, mais je n'avais pas envie que cette suite fasse partie du jeu de base, car mes idées étaient trop différentes.
J'ai d'abord pensé à faire un jeu séparé, mais en même temps ce serais compliqué car j'ai prévu plusieurs fin différentes.
Bref je pensais laisser tomber cette idée.
Mais j'en ai eu une autre : en faire un scénario débloquable lorsqu'on finit le jeu pour la 1ere fois. Comme c'est techniquement le même jeu, il serais possible de récupérer les infos précédentes pour adapter l'aventure en fonction de la fin obtenue.
Je ne sais pas si c'est clair ??
Pour cela il faudrais que je nomme les différentes sauvegarde. C'est possible sur MZ ?
Bref j'ai plusieurs idées pour cette "suite". Ma 1ere idée, que j'ai eu il y a 2 ans lorsque j'ai commencé à imaginer le jeu, était qu'il était possible d'interpréter cette partie à la fois comme une prequel et un sequel. C'est un peu tordu mais j'aime bien l'idée.
Enfin bon, il me reste énormément de choses à faire sur ce jeu avant de me soucier de sa suite. En tout cas, j'ai hâte de rentrer chez moi et de continuer à travailler dessus !
Nethal - posté le 08/07/2023 à 19:48:28. (95 messages postés)
J'ai avancé sur quelques trucs aujourd'hui, notamment sur quelques éléments qui auront de l'influence sur la fin. Pour l'instant j'ai prévu 5 fins possibles.
j’aurais (encore) besoin d'aide pour un nom de perso
Ça fait au moins 3 ans que je potasse ce jeu mais je galère toujours autant avec les noms
bref, c'est lui :
son sprite n'est pas encore fini (il aura des yeux vous inquiétez pas).
Nethal - posté le 04/07/2023 à 17:20:47. (95 messages postés)
J'ai cherché et il n'y en a pas. J'ai opté pour une sauvegarde manuelle "forcée" (le jeu ne continue pas si on sauvegarde pas). Ça marche tout aussi bien.
Nethal - posté le 04/07/2023 à 15:43:57. (95 messages postés)
Five Rooms est un jeu narratif mettant en scène un enfant répondant au nom de Tim qui s'est retrouvé enfermé dans le "jeu des cinq pièces", où le but est de traverser successivement cinq pièces afin de s'en échapper.
Le jeu se base sur un principe de répétition : à chaque passage, quelque chose change...
La 1ere pièce.
Tim, le protagoniste.
A défaut d'une démo, j'ai enregistré les 2 premiers passages :
Je me suis principalement inspirée de Undertale.
J'ai conscience que, pour l'instant, le jeu semble un peu... inerte. A partir d'un certain nombre de passages, les éléments commenceront à bouger et de nouveaux apparaîtront, et puis l'histoire prendra de l'ampleur. Cependant, ne vous attendez à rien d'extraordinaire, ce ne sera pas un jeu d'action.
Le jeu sera fait en anglais, mais je peux traduire si besoin.
Nethal - posté le 04/07/2023 à 00:02:03. (95 messages postés)
Oh, très sympa comme nom !
A la base je pensais lui faire des yeux en fentes horizontales, un peu comme Frisk, vu que le jeu est inspiré de Undertale, mais j'avais l'impression de plagier + ça va en accord avec l'histoire qu'il ai l'air triste.
Va pour Timothé "Tim" !
Nethal - posté le 03/07/2023 à 22:28:43. (95 messages postés)
Domaine concerné: Sauvegarde Logiciel utilisé: RPG Maker MZ Bonjour, j'ai récemment commencé à bosser un jeu ayant une mécanique de répétition : lorsqu'on arrive à la fin du niveau, on recommence et les choses se passent différemment.
J'aimerais établir un "point de sauvegarde" qui, après avoir transféré le joueur au point de départ, sauvegarde automatiquement et ramène à l'écran titre.
Alternativement, je voulais savoir s'il seraispossible d'établir un point de départ fixe, qui reste le même même si on sauvegarde à un endroit différent. (Mon idée de base, mais je pense que la solution plus haut serais plus simple)