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Messages postés par Nethal Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 95 Aller à la page: 1 2 3
Posté dans Forum - Présentation d'une Cartouche |
Nethal -
posté le 17/11/2024 à 19:24:40. (95 messages postés) |
| Bonjour et bienvenue ! En effet ton screen de cette semaine est super, hâte de voire la suite de ton projet !
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"Saute d'abord, réfléchis après" –Issun (Okami) |
Posté dans Galerie - CR1 |
Nethal -
posté le 11/11/2024 à 18:20:37. (95 messages postés) |
| C'est très joli tout ça ! Hâte de voire la suite ! ^^
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"Saute d'abord, réfléchis après" –Issun (Okami) |
Posté dans News - Du neuf dans le making |
Nethal -
posté le 01/11/2024 à 18:42:57. (95 messages postés) |
| Hâte de voire ce que Our Forthcoming Dream va devenir ! Et je vous jure que je vais (enfin) jour à Kujira no Hara et aux Le Tueur
Muma Rope m'intrigue mais j'ai été absolument terrifiée par Yume Nikki, donc je me tâte un peu... Mais les graphismes sont super !
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"Saute d'abord, réfléchis après" –Issun (Okami) |
Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
Nethal -
posté le 04/09/2024 à 20:48:20. (95 messages postés) |
| Citation: Comment conceptualises-tu le positionnement de la caméra/point de vue par rapport à ton jeu? |
Bonne question Un peu comme un zelda j'imagine ?
Je me suis principalement calquée sur les RTP de MZ
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"Saute d'abord, réfléchis après" –Issun (Okami) |
Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
Nethal -
posté le 04/09/2024 à 15:15:55. (95 messages postés) |
| Citation: La perspective de tes arbres est vue de face (le feuillage en particulier) alors que ta perspective de jeu n'est pas la même |
Citation: ton escalier est vertical |
J'avoue que j'ai un peu du mal avec la perspective sur RPG Maker... Est-ce qu'il y aurais des références que je pourrais utiliser ?
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"Saute d'abord, réfléchis après" –Issun (Okami) |
Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
Nethal -
posté le 03/09/2024 à 19:32:26. (95 messages postés) |
| Citation: n'utilisant pas du noir pur tu pourrais différencier les jambes (comme tu le fais pour le lapin blanc). |
J'utilise également du blanc pur pour les jambes du personnage blanc.
Je prends note
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"Saute d'abord, réfléchis après" –Issun (Okami) |
Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
Nethal -
posté le 03/09/2024 à 18:06:15. (95 messages postés) |
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Wouhou ! des arbres et un escalier !
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"Saute d'abord, réfléchis après" –Issun (Okami) |
Posté dans News - RPG Maker With |
Nethal -
posté le 02/09/2024 à 12:54:50. (95 messages postés) |
| A l'air sympa, mais je ne pense pas que j'y toucherais. J'avoue que je ne me suis que peu intéressée aux RPG Maker sur consoles. J'utilise un peu FES sur 3DS mais cest tout. J'espère qu'il trouvera son public.
Edas-jonovo a dit: C'est un peut dommage qu'ils nous sorte pas une version 3D un peut comme la version sortie sur PS2 mais avec plus de contenu et de personnalisation.
Espérons que cette version console apporte son lot d'amélioration qui mérite de dépenser 50€ |
Je n'avais jamais entendu parler de cette version
Du coup je me demande, combien de versions de RPG Maker sur console existe-t-il ?
Citation: malheureusement il semblerait qu'on ne puisse pas importer nos propres ressources |
C'est un peu ce qui me rebutte avec les RPG Maker sur console, j'aime pas ne pas faire mes propres ressources graphiques. avec FES j'ai moddé un peu le jeu, mais juste les sprites de personnages. J'imagine que ce sera possible sur switch, mais ce sont des modifications qui seront... personnelle, puisque les autres ne pourront pas les voires.
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"Saute d'abord, réfléchis après" –Issun (Okami) |
Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
Nethal -
posté le 29/08/2024 à 17:35:44. (95 messages postés) |
| Citation: Pinaillez, critiquez, je suis ouvert à tous les commentaires et je m'engage à tout modifier (excepté ce que je ne veux pas changer!) |
Honnêtement je ne trouve pas grand-chose à redire, c'est très bien ! Il y a juste la voiture qui a l'air coupée au milieu. Et peut-être les ombres des bonhommes de neige qui sont trop basses, ils ont un peu l'air de flotter.
sinon, p'tit sceen d'un projet en collaboration avec quelqu'un (qui n'est pas sur Oniro) qui a repris sa production :
C'st pas grand-chose mais j'aime bien la palette. La quasi-totalité du projet est fixée, il faut juste... le faire.
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"Saute d'abord, réfléchis après" –Issun (Okami) |
Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ? |
Nethal -
posté le 26/08/2024 à 17:48:44. (95 messages postés) |
| Bravo ! Comme "os" et "bois de cerf" sont tout les deux corrects, je ne savais pas à qui donner le point...
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"Saute d'abord, réfléchis après" –Issun (Okami) |
Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ? |
Nethal -
posté le 26/08/2024 à 16:49:47. (95 messages postés) |
| hmmmm ok c'était un peu trop facile. Doude, Maluskan et Falco vous êtes pas loin, mais il faudrait être plus précis.
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"Saute d'abord, réfléchis après" –Issun (Okami) |
Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ? |
Nethal -
posté le 26/08/2024 à 10:40:29. (95 messages postés) |
| Ha, j'en profite pour prendre la main. J'ai une idée d'image depuis quelques temps
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"Saute d'abord, réfléchis après" –Issun (Okami) |
Posté dans Forum - [Unity] Tako no Himitsu: Ocean of Secrets |
Nethal -
posté le 07/08/2024 à 21:25:06. (95 messages postés) |
| Hey, mon beau-pere viens de me montrer un article de jeuxvidéos.com en me disant "tiens ça c'est tout à fait le genre de jeux qui pourrait te plaire"
C'était un test de la démo de Tako no Himitsu
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"Saute d'abord, réfléchis après" –Issun (Okami) |
Posté dans Forum - Who Killed The White Little Bunny |
Nethal -
posté le 07/08/2024 à 19:13:32. (95 messages postés) |
| Bon, j'ai fini le système de chasse. J'ai fini par changer et faire un loup de 48x48 pixels. Ça rends moins bien mais bon... au moins il n'y a aucuns soucis pour la collision. Je l'agrandirais un peu plus tard, genre 55x55 pixels peut-être ? J'utiliserais le grand pour les cinématiques sûrement. Sinon je pourrais dire que c'est en fait un fantôme de loup et qu'il le reste que sa tête...
Si j'ajoute quelques effets/filtres ça devrait mieux passer. Pour l'instant je me concentre sur les trucs techniques.
Je me dit que c'était une erreur de commencer ce topic si tôt dans le développement, mais bon, le mal est fait. Il y a aussi un petit démon qui me chuchote que de suis un imposteur et que je devrais abandonner, mais bon, ça passera.
En attendant, la tête de loup temporaire :
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"Saute d'abord, réfléchis après" –Issun (Okami) |
Posté dans Forum - [MV] La Voie du Ninja (Démo disponible) |
Nethal -
posté le 07/08/2024 à 12:19:18. (95 messages postés) |
| Heyy, je viens de tester, et je trouve ce jeu super cool !
J'ai fais les deux premiers combats. J'aurais bien continué mais je suis un peu occupée cet après-midi.
En revanche j'ai rencontré quelques bugs :
Quand il y a la possibilité de recruter des alliés avant l'examen Chunin, on peut recruter le même personnage en boucle. Je me suis retrouver à accidentellement recruter Rock Lee deux fois (j'imagine qu'on peut lancer l'examen comme ça, mais j'ai préféré quitter pour choisir deux personnages différents.)
Dans cette même scène, si on parle n'importe quel personnage, ils regarderont toujours en bas, peu importe le placement du joueur. Ceci ne se reproduit pas après le 1er combat.
Après l'exam Chunin, les personnages sélectionnés nous suivent, mais ils sont également dans la salle principale, en double donc.
Au 2eme combat j'ai accidentellement lancé le combat sans placer mon 2ème équipier. Je sais pas si c'est vraiment un bug mais bon ;-; Pareil, j'ai re-chargé ma sauvegarde.
Se rendre au "QJ" ? Je pense que tu voulais dire "QG", Quartier Général
Mais il y a quand même pas mal de positif ! Déjà, j'aime bien l'univers de Naruto (je vous jure que je vais regarder Shippuden j'ai juste pas le temps là ). Qui n'as jamais rêvé d'être pote avec Naruto et de partir en mission avec ses ninjas préférés ?
Et puis le système de gacha est assez plaisant. Je ne suis pas trop fan de ces systèmes, justement parce qu'ils poussent à la consommation. Mais celui-là est simple et efficace, et ne pas avoir à payer pour obtenir des techniques aide beaucoup à l'apprécier. Et puis les tirages semblent ne pas être trop durs à obtenir.
Je système de combat est très agréable. Je ne joue pas à des jeux de combats stratégiques en général, mais j'ai apprécié. Et aussi, la petite énigme avec les flammes était très chouette
Hâte de voire ce qu'adviendra de ce jeu !
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"Saute d'abord, réfléchis après" –Issun (Okami) |
Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
Nethal -
posté le 24/07/2024 à 21:27:24. (95 messages postés) |
| J'adore les p'tits nanimaux, ils sont très choupis
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"Saute d'abord, réfléchis après" –Issun (Okami) |
Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ? |
Nethal -
posté le 24/07/2024 à 21:22:31. (95 messages postés) |
| Un croque-madame ?
Ou croque-monsieur
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"Saute d'abord, réfléchis après" –Issun (Okami) |
Posté dans Forum - Aldrine_Art - Présentation |
Nethal -
posté le 11/07/2024 à 21:16:44. (95 messages postés) |
| Bienvenue ^^ c'est toujours sympa de voire des nouveaux sur le forum !
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"Saute d'abord, réfléchis après" –Issun (Okami) |
Posté dans Forum - [RPG Maker MZ] Collision avec un sprite plus grand |
Nethal -
posté le 07/07/2024 à 11:43:57. (95 messages postés) |
| Crystal a dit: Si tu obtiens les coordonnées en pixels de l'événement, tu peux les comparer à celles du joueur pour calculer les distances dans un événement en processus parallèle (ou l'équivalent dans MV, je ne suis pas familier):
1
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17
18
|
x1 = coordonnées X en pixels du joueur
x2 = coordonnées X en pixels du loup
distance X = [valeur absolue de (x1 - x2)]
Si (distance X <= moitié de la largeur du loup + moitié de la largeur du joueur)
y1 = coordonnées Y en pixels du joueur
y2 = coordonnées Y en pixels du loup
distance Y = [valeur absolue de (y1 - y2)]
Si (distance Y <= moitié de la hauteur du loup + moitié de la hauteur du joueur)
Game Over
Fin
Fin |
Au besoin, tu peux changer les valeurs des dimensions selon la direction du loup.
Tu peux aussi avoir une collision avec un hitbox circulaire en additionnant le carré des deux distances, puis en les comparant à [(rayon du loup + celui du joueur) au carré]. |
Alors
1) où est-ce que je met ça ?
2) j'utilise MZ pas MV
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"Saute d'abord, réfléchis après" –Issun (Okami) |
Posté dans Forum - [RPG Maker MZ] Collision avec un sprite plus grand |
Nethal -
posté le 05/07/2024 à 14:04:01. (95 messages postés) |
| Merci pour ces propositions , je testerais tout ça un peu plus tard
Citation: Ou, pour plus de précision, un événement parallèle qui calculerait sans cesse la position XY du loup et la position XY du joueur dans des variables, suivi d'une branche de condition ordonnant que si la position XY du joueur = celle du loup (en tout cas la zone de contact souhaitée), alors, Game Over. Mais je ne sais pas si c'est transposable à MV |
Normalement c'est possible oui
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"Saute d'abord, réfléchis après" –Issun (Okami) |
Posté dans Forum - [RPG Maker MZ] Collision avec un sprite plus grand |
Nethal -
posté le 04/07/2024 à 19:36:04. (95 messages postés) |
| Domaine concerné: collisions Logiciel utilisé: RPG Maker MZ Bonjour, je suis en train de faire un passage où le joueur est poursuivit par un loup, et lorsque celui-ci atteint le joueur, c'est game over. Le problème c'est que le loup ne fait non pas 48 pixels de côté mais 240, ce qui fait 5 tiles. Tout marche très bien, sauf la collision, elle se trouve au niveau de ses pattes, sauf lorsqu'il est orienté vers le bas.
J'ai essayé de faire en sorte qu'un évènement se trouve en permanence devant la tête du loup, et lorsque cet évènement de collision et le joueur entrent en contact (event touch), le jeu se termine. Sauf qu'il semblerait que RPG Maker ne considère pas toujours le contact comme un event touch : comme l'évènement de collision se téléporte en permanence, si le joueur reste immobile, l'évènement de collision ne fait que se téléporter au-dessus du joueur, et ne lance pas le game over. Pas terrible dans un jeu plutôt horreur. De plus, il m'est déjà arrivée de me retrouver coincée derrière l'évènement de collision, sous le sprite du loup.
Réduire la taille du loup n'est pas une possibilité sans ce cas.
Une autre idée que j'ai eu mais que j'ai pas encore testée : au lieu que ce soit le loup qui chasse le joueur, c'est plutôt un évènement invisible qui fera également la collision, et le loup suivra cet évènement à la même vitesse.
Bref, si vous avez le moindre conseil, je suis preneuse. Merci beaucoup.
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"Saute d'abord, réfléchis après" –Issun (Okami) |
Posté dans Forum - [RMMZ] Our forthcoming dreams |
Nethal -
posté le 03/07/2024 à 12:19:51. (95 messages postés) |
| Mais de rien ! Contente d'avoir pu aider ^^
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"Saute d'abord, réfléchis après" –Issun (Okami) |
Posté dans Forum - [RMMZ] Our forthcoming dreams |
Nethal -
posté le 02/07/2024 à 17:02:01. (95 messages postés) |
| Hello ! je viens de refaire la démo, j'ai pris des captures d'écran de ce que j'ai trouvé. Il y en a 14 en tout :
https://postimg.cc/gallery/y95q6ks
1, 10, 14 correspondent à un arbre auquel il manque un morceau (note : pour le 14, l'arbre est complet lorsque la forêt n'est pas enneigée).
11, 12, 13, 2, 3, 4, 7 et 9 correspondent à une tile qui apparaît au-dessus du personnage.
5, 6 et 8 correspondent à un objet qui n'a pas de collision alors que, je pense, devrait en avoir.
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"Saute d'abord, réfléchis après" –Issun (Okami) |
Posté dans Forum - Mods Animal Crossing New Leaf |
Nethal -
posté le 29/06/2024 à 18:13:22. (95 messages postés) |
| Bon, c'est pas de l'Animal Crossing mais je modifie les sprites de RPG Maker FES sur ma 3ds en ce moment. Les textures d'Animal crossing sont tellement facile à modder que j'ai eu beaucoup de mal avec FES, notamment car très peu de personnes l'ont fait et qu'il n'existe aucun guide pour. Bref, voici l'un des personnages :
Voici l'original :
Bon, les modifications sont mineures. Mais c'est un début.
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"Saute d'abord, réfléchis après" –Issun (Okami) |
Posté dans Forum - [Supercard DSone] Problèmes avec un skin custom sur supercard dsone |
Nethal -
posté le 27/06/2024 à 19:18:38. (95 messages postés) |
| Domaine concerné: graphismes Logiciel utilisé: Supercard DSone Alors, c'est un peu hors-sujet mais je ne sais pas à qui demander.
J'ai passé quelques heures à faire un skin Ace Attorney pour ma DS, et le résultat ressemble à ça :
J'ai tout mis à la même taille, au même format de fichier (BMP), et pourtant ça ne marche pas. J'ai modifié les images avec Krita. J'ai une carte Supercard DSone blanche (le DS est en vert). J'ai DSONE Evolution.
Je voudrais donc savoir si l'un de vous à de l'expérience dans ce domaine et pourrait m'aider à faire marcher mon thème.
Il était sensé ressembler à ça :
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"Saute d'abord, réfléchis après" –Issun (Okami) |
Posté dans Forum - [RMMZ] Our forthcoming dreams |
Nethal -
posté le 27/06/2024 à 18:56:16. (95 messages postés) |
| Aucun soucis ^^ ça me fait plaisir d'aider.
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"Saute d'abord, réfléchis après" –Issun (Okami) |
Posté dans Forum - Who Killed The White Little Bunny |
Nethal -
posté le 25/06/2024 à 17:41:45. (95 messages postés) |
| J'ai jamais autant bossé sur RPG Maker que pendant les 2 derniers jours. Bon, j'ai termié le système de chasse, le loup peut poursuivre le joueur pour le manger, et on peut se cacher pour l'éviter.
Il me manque plus que gérer les changements de musiques et la chasse sera complètement terminée
Sinon, graphiquement, j'ai pas fait grand-chose, donc j'ai pas vraiment qui que ce soir à montrer. J'ai juste fait un concept/placeholder pour le loup. Il est une peu grand, ce qui est galère pour les collisions, mais j'ai l'impression qu'il serait pas très effrayant s'il était petit.
ses yeux sont des espèces d'auréoles/halos car je voulais qu'il fasse un peu "irréel"
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"Saute d'abord, réfléchis après" –Issun (Okami) |
Posté dans Forum - [RMMZ] Our forthcoming dreams |
Nethal -
posté le 25/06/2024 à 13:55:33. (95 messages postés) |
| Cornemuse a dit: Concernant les tiles, pas facile de les retrouver, mais j'ai au moins pu corriger le banc et quelques autres ! |
Cool ! Si besoin, je peux essayer de retrouver les tiles et t'envoyer des captures d'écran de celles qui bug ? (ou buggent ? ça se conjuge "bugger" ?)
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"Saute d'abord, réfléchis après" –Issun (Okami) |
Posté dans Forum - [Grand Oral d'anglais] La peur dans les dystopies |
Nethal -
posté le 24/06/2024 à 19:09:04. (95 messages postés) |
| Alors c'est plus une suite de notes mais voici :
[V2]
Animal Farm
Anti-communisme
Livre : La Ferme des Animaux (Animal Farm), George Orwell, 1945
Contexte historique : L'histoire de La Ferme des animaux est similaire à celle de l'URSS. Les personnages et les évènements sont inspirés de l'histoire de l'Union Soviétique depuis les révolutions bolchéviques
de 1917 jusqu'en 1945.
Critique quoi : Communisme
comment : On y retrouve des pratiques communes à toutes les dictatures telles que le culte de la personnalité, la diabolisation de l'ennemi, la propagande, la Terreur, la police politique. Animaux anthropomorphes -> FABLE satirique avec morale
Réception : Livre incompris, banni car "fait les louanges du communisme et encourage la révolte". Bannis aux US, CIA a acheté les droits du film (1954) pour en changer certains points [REGARDER FILM]
Notes : Personnages correspondent à figures historiques (Old Major -> Karl Marx/Lénine, Napoleon -> Staline, Snowball -> Trotsky, Mr. Jones -> Tsar Nicholas II, chiens -> police politique NKVD, moutons -> propagande, autres -> civils)
Handmaid's Tale
Contrôle femme -> pas choix
Livre : La Servante Écarlate (The Handmaid's Tale), Margaret Atwood, 1985
Critique quoi : Place femme dans la société (dans le sens restriction liberté poussé à l'extrême)
Notes : Rôles : Servantes (faire enfants, rattachée à un Commandant -> leurs noms se compose de "De" + nom du Commandant, ex : Defred, Deglen pour montrer appartenance) ; Commandants (maîtres de maison) ; Marthas (cuisinières/gouvernantes) ; Épouses (femmes des Commandants); Éconofemmes (femmes qui remplissent toutes les tâches pour les Commandants de classe sociale inférieure) ; Tantes (s'occupent de la formation des futures Servantes) ; Yeux (espions/police)
F451
contrôle informations
Livre : Fahrenheit 451, Ray Bradbury, 1953
Auteur : Ray Bradbury, américain, mort 5 juin 2012
Critique quoi : Rétention d'information. Met en garde contre appauvrissement culture, consommation de masse et matérialisme. Livres détruits pour éviter regain d'intérêt de la société pour la lecture. Technologie remplace conversations et dicte ce qu'il faut penser et désirer -> facteur de désunion entre individus et rend impossible pensées personnelles.
Notes : Inspiré autodafés du régime Nazi (dès 1933), qui sont aidés de pompiers (auteurs juifs). Titre roman = température à laquelle papier brûle.
J'ai noté ça en début d’après midi. J'avoue que j'était pas hyper motivée et que je suis partie faire autre chose après 1 heure et demie.
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"Saute d'abord, réfléchis après" –Issun (Okami) |
Posté dans Forum - [Grand Oral d'anglais] La peur dans les dystopies |
Nethal -
posté le 24/06/2024 à 16:04:09. (95 messages postés) |
| Roi of the Suisse a dit: Pour le côté analyse littéraire, ouh la, c'est trop lointain dans mes souvenirs pour que je puisse te citer des passages, des métaphores, des allitérations en w et autres conneries dont raffolent les profs de littérature. |
Malheureusement, c'et ce qu'on va me demander
Mais bon, en tout cas merci. Je pense que je devrais surtout travailler sur comment on voit dans le livre la peur, l'espoir etc.
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"Saute d'abord, réfléchis après" –Issun (Okami) |
Posté dans Forum - [Grand Oral d'anglais] La peur dans les dystopies |
Nethal -
posté le 24/06/2024 à 13:06:39. (95 messages postés) |
| Salut, je passe mon grand oral le 28 et mon sujet d'anglais littéraire est extrêmement bancal et je stresse à mort. J'aimerais avoir votre avis svp.
ma problématique est : en quoi la dimension critique des romans dystopiques traduit une forme de peur de la part de leurs auteurs ?
Déjà, je pense que je me suis tirée une balle dans le pied avec cette problématique, car elle appelle à une analyse du contexte historique plutôt poussée. J'ai passé un entraînement sur ce sujet, et les profs m'ont dit que je ne me tournais pas assez vers l'aspect littéraires des œuvres que j'analyse.
Les livres dont je parle son La Ferme des Animaux, La Servante Écarlate et Fahrenheit 451.
Mon plan initial était de parler du contexte historique dans lequel s'inscrivait ces romans, et déterminer quels éléments avaient influencés les auteurs dans leur écriture.
On m'a donc conseillé de partir sur une analyse plus littéraire, cependant j'ai l'impression de m'éloigner un peu de ma problématique.
Bref, je vous demande pas de passer mon bac à ma place, mais plutôt si vous avez des conseils pour analyser ces romans sans que je fasse un gros hors-sujet. Je suis une gourde absolue en analyse littéraire (ma note de bac français parle d'elle-même). J’espère vraiment tomber sur mon sujet d'arts plastiques, au moins je pourrais parler de jeux vidéos pendant 20 minutes hehe.
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"Saute d'abord, réfléchis après" –Issun (Okami) |
Posté dans Forum - Topic des rêves |
Nethal -
posté le 22/06/2024 à 13:04:17. (95 messages postés) |
| AzRa a dit: Du coup c'était quoi ? Fais pas durer le suspens comme ça. Je prendrais probablement ce genre de notes si j'avais fait un rêve à propos d'un pingouin bisexuel qui casse des blocs armé de fossiles. Si j'avais fait un rêve avec des dinosaures ninjas en voyage vers un autre univers pour y chercher un moyen d'empêcher la seconde guerre mondiale d'arriver, je prendrais sûrement des notes différentes . J'ai bon ? |
Presque ! Le jeu était un mélange de SteamWorld Dig et Fossil Fighter Frontier, dans le style metroidvania : on incarne un pingouin paléontologue bisexuel, Pascal, qui explore des caves pour chercher des fossiles. Pour cela, on trouve différents blocs de différentes couleurs, chaque couleur correspond à un outil spécifique qu'il faut utiliser pour le casser. Quand on casse un blocs, on récupère différents éléments organiques et minéraux. C'est là que la bisexualité entre en jeu : tu es accompagné de 2 autres pingouins ('fin manchots, d'ailleurs la différence entre pingouins et manchots c'est que les pingouins volent. J'ai été choquée quand j'ai appris ça) : Pablo le minéralogiste et Paulina la biologiste. Ils servent à analyser les minéraux et la matière organique retrouvee pour recomposer des fossiles. Et du coup il y a des éléments de dating sim et tu peux être en couple avec l'un des deux.
Mes rêves sont fascinants.
Alkanédon a dit: Sinon vous avez déjà fait un rêve nul ? |
Hm, c'est pas trop un rêve mais une fois que ma mère m'a réveillée, j'étais encore à moitié endormie et je devais rêver de portes, parce que j'essayais de parler de portes à ma mère.
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"Saute d'abord, réfléchis après" –Issun (Okami) |
Posté dans Forum - Topic des rêves |
Nethal -
posté le 21/06/2024 à 12:52:45. (95 messages postés) |
| Ecko a dit: Perso je rêve super souvent mais c'est souvent des rêve lier à des jeux vidéo. |
J'ai plusieurs projets de jeux qui sont inspirés de mes rêves genre je rêvais que je jouais à un jeu et en me réveillant je me suis dit "Hey, je vais réaliser ce jeu !"
Pour pas l'oublier je note les idées que j'ai eu dans mon rêve. Ça m'est arrivé deux fois, la 2eme fois j'avais completement oublié mon rêve, alors quand je suis retombé sur ma note j'ai rien pigé. Y'avait 4 mots-clefs : Blocs, Pinguin, Fossiles et Bisexuel. J'ai mit du temps à me souvenir de ce que ça voulait dire ;-;
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"Saute d'abord, réfléchis après" –Issun (Okami) |
Posté dans Forum - Who Killed The White Little Bunny |
Nethal -
posté le 20/06/2024 à 21:29:48. (95 messages postés) |
| Cornemuse a dit: J'ai téléchargé la démo mais je ne vois pas les mêmes choses que sur les screens : est-ce qu'elle est passée de date ? |
Haha oui la "démo" est plutôt un prototype que j'ai monté en 3 jours pour présenter lors d'entretiens d'admission dans des écoles de jeu vidéo en février. J'ai re-travaillé les maps et 2-3 trucs.
Cornemuse a dit: Sinon les sprites customs sont biens |
Merci ^^
Cornemuse a dit: D'où viennent les musiques ? J'aime beaucoup, surtout celle de l'exploration. Elle donne un côté mélancolique qui va bien avec le design tristounet des lapins. |
La musique est celle des RTP de RPG Maker MZ. Je suis pas ultra doué pour faire ma propre musique, donc je demanderais sûrement de l'aide lorsque je ferais la version finale. Mais j'aime beaucoup celle-ci aussi car elle va bien avec l'ambiance. Mais je voudrais faire full custom.
Nemau a dit:
Ohhh idiote que je suis bien sûr. Mais j'ai fait la maison en pixel art ? Est-ce que c'est parce que la surface est trop lisse ?
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"Saute d'abord, réfléchis après" –Issun (Okami) |
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