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Messages postés par V-Flo Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 85 Aller à la page: 1 2 3
Posté dans Forum - Les Mythes Galinéens |
V-Flo -
posté le 19/01/2024 à 22:08:43. (85 messages postés) |
| Bonjour à tous,
je crée ce topic pour vous présenter l'univers Galinéen dont je suis le créateur. J'en avais brièvement parlé dans mon projet de jeu ou encore dans ma présentation sans m'étendre sur la trame de fond sur laquelle je travaille depuis très longtemps. J'attendais la publication (qui est donc aujourd'hui) pour pouvoir mettre le chapitre en lien car la narration y est mieux travaillée qu'une simple description pour immerger le lecteur
L'ironie est d'ailleurs que tout a commencé sur un projet rpg maker VX (Me semble-t-il) que je transforma (ou transformai, selon préférence du lecteur ;-P) face à la difficulté de faire un jeu. J'avais à l'époque (en 2017) décidé de finalement travailler uniquement sur des écrits et alors commencé la rédaction d'une grande encyclopédie !
L'univers
La particularité de chacun nait de l’importance qu’il donne à certains idéaux. Les relations comme les animosités apparaissent lorsque des personnes ont des intérêts similaires ou détestent ce que d’autres défendent. S’en dégagent des valeurs qui plus loin viendront prendre les noms de vérité et de justice.
Comme le dit l'adage, à chacun ses priorités. Le point commun qui nous réunit tous, c'est la volonté de survivre et faire perpétuer notre espèce.
Certains pensent qu'ils doivent pour cela évoluer, d'autres qu'il leur faut maitriser leur environnement, d'autres encore qu'ils doivent inventer de quoi compenser leurs incapacités. Il y en a même qui croient que tant que l'on ne transmettra pas suffisamment le savoir et qu'il continuera de s'en perdre, les mêmes erreurs se répèteront. Et celles-ci pourraient bien un jour tous nous faire disparaitre.
Ces convictions se sont mélangées en même temps que les tribus qui les portaient, il y'a mille ans. Depuis, de grandes villes ont vu le jour et les choses ont bien évolué.
Une partie de la population pense qu'il faut surveiller ces évolutions imprévisibles et dangereuses, quite à restreindre les libertés de chacun quand l'autre souhaite se découvrir sans à priori.
A partir de là, la fracture la plus profonde de tous les temps s'est ouverte sur le continent Galinéen...
Pour découvrir cet univers, rien de tel que de lire la collection des Mythes Galinéens. Il s'agit là des histoires notables des êtres qui ont parfois bouleversé le destin de l'ensemble du continent.
La série "commandos vertueux"
Il s'agit de la première série que j'ai décidé d'écrire pour les Mythes Galinéens. Aujourd'hui, en janvier 2024, j'ai actuellement écrit les deux premiers tomes et couché la trame du troisième. Je pense qu'elle en fera cinq sauf si mon idée change en cours de route.
Voici les première et quatrième de couverture du premier tome. Les illustrations ont été réalisées par Hpets qui travaille avec moi au studio Lamatopia.
La série retrace donc l'évolution de Clovis, jeune aspirant de l'ordre vertueux.
S'agissant des membres d'un corps militaire, le récit est très mouvementé. J'ai vraiment souhaité qu'il y'ait un sentiment d'action permanente, qu'on sente bien qu'ils s'agit d'opérations complexes et dangereuses.
D'autres collections viendront prendre des rythmes bien différents en fonction des thématiques abordées. Je pense par exemple en faire une qui traite des injustices subies par les habitants des bidonvilles qui bordent le palais d'Abouk Nica, qui sera sans doute beaucoup plus triste.
Enfin, d'ici que j'ai fini cette collection et que je décidé laquelle sera la suivante... !
Le jeu RPG maker que j'ai posté dans un autre topic concerne une autre collection adaptée spécialement pour le logiciel. Celle-ci parle plutôt de la vie des goupils à l'ouest du continent et de leur art martial ancestral.
Le mode de distribution
J'ai pris la décision de publier mon roman sous forme de périodique. L'idée a d'abord été de proposer un accès payant (pas très cher) puis j'ai finalement changé de point de vue en cours de route.
Mon métier me permet de bien vivre, alors pourquoi vouloir tant que ça le vendre ?
J'ai donc opté pour une publication gratuite des chapitres tous les deux mois, sous forme de livret illustré. Ils sont consultables en ligne et téléchargeables.
https://www.studiolamatopia.fr/bibliotheque/
Voilà pour une première présentation. J'utiliserais ce topic pour poster les nouveaux chapitres qui sortent, des brèves à propos de l'univers ou encore des illustrations.
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Pour lire mes écrits fantasy : https://www.studiolamatopia.fr/ Mes ressources graphiques : https://www.studiolamatopia.fr/ressources-rpg-maker/ |
Posté dans Forum - Topic de la politique |
V-Flo -
posté le 12/01/2024 à 20:56:46. (85 messages postés) |
| Kody a dit: Une forme d'intégration que j'aime bien, c'est les Maisons pour Tous. Ce sont des lieux gérés par des associations, majoritairement situés dans les banlieues, où il est possible de louer un local pour faire des activités de groupe. Ça peut être n'importe quoi: yoga, dessin, garde d'enfant, aide aux devoirs. Dans celle où j'ai fait des formations, ils avaient même un cinéma avec un tarif avantageux pour les familles appauvries. Ça fonctionne bien et ça aide à réunir les gens, faire du vivre-ensemble, s'ouvrir à la communauté et à s'ouvrir à une culture à laquelle les habitants proches ne sont pas nécessairement exposée. |
ah je connaissais pas c'est chouette ça. Et oui à mon avis tout réside dans une bonne intégration et c'est super intéressant de découvrir d'autres cultures j'adorais quand ma copine me racontais les parcours des migrants au centre social où elle a bossé et les différences entre leurs pays d'origine.
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Pour lire mes écrits fantasy : https://www.studiolamatopia.fr/ Mes ressources graphiques : https://www.studiolamatopia.fr/ressources-rpg-maker/ |
Posté dans Forum - Topic de la politique |
V-Flo -
posté le 03/01/2024 à 01:03:02. (85 messages postés) |
| Après si y'a 30% de l'électorat qui lit les programmes c'est le max.
La plupart ils bouffent juste le dernier sondage avant élection, une émission de télé pour leur dire de ne pas voter pour Mélenchon car ce serait l'apocalypse et hop c'est dans l'urne.
Un autre détail aussi à mettre en perspective pour les scores faits par les candidats, c'est qu'on parle relativement aux personnes possédant une carte d'électeur. Ce qui retire de facto toutes les personnes qui ne votent pas et n'ont pas demandé de carte d'électeur parce qu'elles pensent que ça sert à rien. (Et y'en a de plus en plus)
Celles qui en ont une sont compatibilisées en non votant mais pas celles qui n'en ont pas fait la demande.
Dont un nombre auraient quand même tendance à être pour un candidat plus social :-P (J'ai aucun chiffre pour l'affirmer ça, simple hypothèse perso)
Il faut donc comparer les taux de participation des élections non pas en pourcentage de votants mais en pourcentage de la population ayant l'âge de voter au moment du scrutin pour savoir réellement l'opinion publique. (Même s'il y'a peu de chances que ces personnes s'intéressent un jour à voter ou pas une part significative). Mais c'est plus juste au niveau de l'intérêt réel pour un candidat. (Ce qui réduit encore le score de Macron, et des autres bien sûr).
AH bon j'ai retrouvé le travail désolé c'est pas sexy comme ça mais y'a l'idée. (C'est une tendance hein y'a quand même de l'incertitude)
Pour les prochaines, j'ai bien peur qu'on ait un RN gagnant. J'ai tellement l'impression de voir le discours RN gagner du terrain. Malgré le gros travail de LFI pour se médiatiser, les nouveaux médias de gauche mais c'est pas suffisant face à la machine de droite. Enfin c'est ce que j'ai tendance à penser en ce moment...
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Posté dans Forum - Topic de la politique |
V-Flo -
posté le 26/12/2023 à 17:54:42. (85 messages postés) |
| Le souci de toute manière avec les chiffres, c'est qu'on peut leur faire dire ce que l'on veut.
Des migrants qui ne travaillent pas donc coûtent de l'argent ?
Ma copine a bossé en centre d'accueil. Il était censé y avoir des cours de français qui n'étaient pas assurés faute de prof de français disponible.
Résultat, un niveau de français qui peine à augmenter, donc une intégration moins réussie vu que le langage est la base même de l'intégration. Je vous laisse extrapoler sur le bilan financier de l'opération pour les "stats".
Prenons dans ces stats un tableau qui résume combien "rapporte" l'immigration, on y voit qu'accueillir les immigrés ça rapporte pas.
Là t'as deux conclusions possibles :
- On empêche les immigrés d'entrer,
- On s'assure qu'il y'ait des profs de français de manière à vraiment intégrer les personnes étrangères qui pourront ensuite trouver un travail et faire pencher la balance,
Je grossis le trait bien sûr. Mais c'est pas bien compliqué de comprendre que quoi qu'on te raconte dans n'importe quelle étude, on fait toujours abstraction d'un tas de "détails" qui pèsent pourtant très lourd dans la balance. Et bien souvent, les détails qu'on oublie, c'est ceux qui vont pas dans le sens qu'on a envie de défendre.
Après, il y'a deux manières de résoudre les soucis : En intégrant tout le monde dans l'équation ou pas.
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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Progression effacée |
V-Flo -
posté le 22/12/2023 à 08:08:57. (85 messages postés) |
| Tu utilises Steam si j'ai bien compris ?
Tes dates erronées sont plus récentes que ce qu'elles devraient être ?
Si oui ća peut te permettre de resituer le moment où le "bug" a eu lieu.
Il s peut que tu aies eu un conflit de ressources et cliquer sans faire exprès sur "mettre à jour les fichiers locaux avec le contenu du cloud" ce qui a remis une vieille version de la base de données mais tes ressources elles n'ont pas été resubstitués puisqu'elles n'existaient pas à ce moment ?
Auquel cas il c'est dans une backup des données de l'ordi mais je suis pas sûr que ce soit possible de backup comme ça on doit pouvoir restaurer qu'à partir d'une maj précédente du pc?
Désolé pour ton boulot ^^'
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Posté dans Forum - Les Mythes Galinéens - La voie du Var'Maï |
V-Flo -
posté le 11/12/2023 à 20:45:38. (85 messages postés) |
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Bon, passé cette affiche douteuse qui n'aura séduit aucun maker. Rentrons dans le vif du sujet
Caractéristiques :
- Plateforme : RPG Maker MZ
- Type de jeu : Non commercial/Gratuit
- Durée de jeu envisagée : 12h
- Pourcentage d'avancement : 12.57%
- Equipe de développement : Studio lamatopia (studio amateur)
Synopsis :
Otchi est une jeune goupile qui vit dans le village d'Atalisse à l'ouest du continent Galinéen. Disciple, elle aspire à devenir maîtresse Var'maï, le troisième grade, sur cinq, de l'art martial que pratiquent ses pairs. Pour ce faire, elle s'apprête à voyager jusqu'à un village voisin pour passer plusieurs épreuves qui attesteront de ses capacités ainsi que la ferveur de son entrainement.
Elle part donc à la suite d'une dernière entrevue avec son mentor, maître Barda pour le cloître Va'a avec pour objectif de revenir aussi gradée que lui. Mais son retour sera peut-être bien différent de ce qu'elle avait imaginé...
L'univers
Les Mythes sont les histoires notables du continent Galinéen qui ont traversé les siècles passés et perdureront durant ceux à venir. Vitoxus, un scribe de la grande bibliothèque de Carmare nous les retranscrit dans sa longue collection dont nul ne connait l'étendue.
La série "La voie du Var'maï" nous relate l'histoire bien particulière d'une jeune disciple, Otchi, et nous plonge dans la vie des peuples goupils de l'ouest, guidée par les préceptes de Cyfu, le père fondateur du Kar'ma puis plus tard, implicitement, du Var'ma.
La technique
Le projet s'appuie sur les ressources de base de RPG Maker légèrement modifiées ainsi que des ressources libres de droit glanées sur le net. Le projet n'est pas commercial et vise à être distribué gratuitement.
Je monte une liste des ressources utilisées qui ne sont pas de moi pour les citer en fin de jeu.
Je pars de choses simples, des RTP, de pixels art et je retouche, fabrique des ressources au fur et à mesure que je me motive.
N'étant pas très doué sur les graphismes, ni en musique, ni en script (en rien en fait héhé) je m'y essaye tranquillement sans me mettre la pression et je verrais bien ce que ça donne à l'arrivée. Le but étant d'essayer de rester cohérent.
Niveau plugin y'a déjà les niveau 0 des Visustella. J'ai pas prévu d'en ajouter d'autres pour le moment.
Quelques petites ressources ci-dessous.
Ressources
(A retravailler y'a plein de blancs pixel qui se sont ajoutés à la déformation)
Bon, vu qu'il s'agit de goupils, je me retrouve obligé de coller des truffes de goupil de partout et retirer des oreilles d'humain ! Bon c'est dommage ça fait pas complètement renard, ça donne un peu l'idée mais ça reste trop humain les visages.
Après rien m'empêchera de remplacer les graphismes à posteriori
Photos
Bon j'ai rien de bien fou à montrer pour le moment.
Oh et ça c'est pour vous faire rire, j'ai fait mon village sur une unique map. JAMAIS je refais ça. Je ferais par petites maps la prochaine fois !
Conclusion
En bref, un projet qui a surtout pour but d'exploiter mon univers, et de m'essayer à un tas de logiciels différents. Je verrais par la suite ce que j'arrive à en faire, si je parviens à quelque chose d'abouti sachant que je vais quand même être pris dans les publications des chapitres de la série "commandos vertueux" qui elle n'existera qu'en livres et débute à la mi-janvier. Mais voilà j'avais envie de vous le présenter
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Posté dans Forum - Magamoth vous salut bien bas! |
V-Flo -
posté le 20/11/2023 à 15:49:52. (85 messages postés) |
| Bienvenue !
La programmation des évènements reste assez simple et intuitive sur le logiciel quant aux scripts il en existe de très bonne qualité déjà conçus qui prendront un peu plus de temps à configurer mais te permettront de dépasser les limites du logiciel si tu veux gagner du temps.
Ou scripter toi même mais ça c'est une autre paire de manches !
En tout cas y'a pas de secret oui ça prend du temps ^^ Mais c'est du chouette temps
y'a aussi la doc du logiciel qui donne pas mal d'infos.
Bon making !
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Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques |
V-Flo -
posté le 20/11/2023 à 11:54:09. (85 messages postés) |
| Je comprends tout à fait ce que tu veux dire et je te rejoins Anthony.
Dans mes projets écrits à la base j'avais prévu de les commercialiser et que ce soit un périodique donc deadlines aussi, mais j'ai reréfléchi le truc, c'est toujours un périodique mais gratuit ce qui change tout. J'ai tout à fait le loisir de repousser mes délais puisque je ne suis pas payé pour le faire et ça m'a donc beaucoup soulagé Tout comme n'avoir aucune charge administrative, déclarer les revenus etc etc ce qui m'intéressait pas trop dans l'histoire.
Et ça me donne aussi le loisir de m'intéresser à d'autres choses quand j'en ai envie sans devoir rien à personne.
C'est donc très sain de retirer toute cette pression qui va à l'encontre de l'intention de base qui t'a amené à faire du making.
Et par rapport à ce que vous disiez sur le travail, je rejoins aussi Falco sur le fait que le travail a ses bénéfices sur le quotidien, le moral. Mais il faut un poste qui laisse de l'espace pour respirer, discuter et l'équipe fait beaucoup aussi y'en a des plus ou moins sympas.
Tout comme un chef qui valorise ses collaborateurs pour ce qu'ils sont. Être dans une équipe dans laquelle on se sent valorisé pour ce qu'on est vraiment ça fait du bien.
On peut adorer un métier hyper chiant avec une bonne équipe comme détester un métier très intéressant avec des gens désagréables.
ça peut d'ailleurs être un métier rémunéré ou une activité, tant qu'elle est considérée comme "importante" et qu'on se "lève" pour
Et à défaut de travail effectivemment faut vraiment sortir prendre la lumière et marcher, ça fait beaucoup de bien le corps en a besoin. Avoir un chien peut pousser à le sortir promener et donc à se promener soit aussi par exemple :-P
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Posté dans Forum - Les Chroniques de l’académie des ombres : La guerre d'Antrolial |
V-Flo -
posté le 16/11/2023 à 17:54:48. (85 messages postés) |
| Effectivemment il y'a encore moins à prendre dans ma review que prévu alors x) Et je comprends bien mieux pourquoi certaines choses en effet !
Non ça n'a pas skip je suis mort et j'ai ensuite fait passer le tutoriel vu que j'avais compris le truc grosso modo. Dans le tutoriel j'ai activé la posture défensive, j'ai continué d'attaquer la cible et elle m'a poutré pendant mes attaques. :-P
Je comprends mieux aussi pour l'aide aux débutants et effectivemment si c'est un jeu de niche les codes sont pas les mêmes qu'un jeu tout public ou tout du moins large public. Et si les habitués du genre n'ont pas peur de prendre en main dix soldats d'un coup ça ira alors
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Posté dans Forum - Les Chroniques de l’académie des ombres : La guerre d'Antrolial |
V-Flo -
posté le 16/11/2023 à 11:17:08. (85 messages postés) |
| Hello, j'ai pris le temps de tester la démo. Je n'ai pas testé très longtemps mais voilà déjà mon impression sur ce que j'ai vu.
Désolé j'espère que ça n'aura pas l'air trop sévère mais je me rattrape dans la conclusion :-D
Les graphismes :
Bon déjà je le redis les graphismes sont vraiment supers. On est tout de suite immergé graphiquement au niveau des cinématiques y'a eu un super travail et le choix des design est génial. ça fait plaisir parce que c'est de plus en plus rare de voir quelque chose d'original et de beau en même temps. Je dirais que y'a une cohérence dans le trait.
Côté graphismes "en jeu" j'aime moins, c'est assez dur de s'y retrouver (après c'est peut être inhérent à moi mais j'aime quand c'est très contrasté qu'on comprend au premier coup d'oeil) et il y'a toujours un compromis entre quantité d'infos à l'écran et facilité à les comprendre. Si on comprend la scène en 2s mais qu'il y'a aucun contenu c'est pas mieux :-D
On sent qu'il y'a quand même eu un gros travail les unités grisées, les cases de déplacement, beaucoup de choses que l'on voit dans pas mal de jeux qui aident bien à distinguer rapidement les informations que l'on cherche
J'ajoute à cela que plus les heures de jeu passent et plus on distingue rapidement ses unités, les marchands etc et n'ayant pas été jusque là forcément j'ai le labeur du début du jeu mais pas le confort d'avoir joué plusieurs heures et habitué mon cerveau aux détails à chercher tout de suite à l'écran.
Enfin voilà j'espère que ce que je dis est compréhensible.
Le gameplay
Sur le gameplay, je suis plus mitigé mais ça ne provient pas forcément du jeu. Je m'explique, d'un côté je trouve le gameplay un peu "lourd" à déplacer sans arrêt les dix unités à chaque tour et d'un autre ben je ne suis pas quelqu'un de très patient.
Je ne suis pas vraiment un jouer de tactical rpg habituellement, donc c'est peut être le format dont je ne suis pas excessivement fan.
Néanmoins, il y'a un vrai travail de recherche de gameplay original et on sent que ça a été bossé pour avoir une cohérence tant au niveau de comment se déroulent les combats, les types d'unités que les compétences.
Et c'est un gameplay à part entière, c'est pas un demi morceau de quelque chose on a bel et bien un concept complet je sais pas si c'est explicite mais en gros le travail a pas été fait à moitié.
Le petit +1 pour l'audace d'avoir tenté un pari aussi complexe sur le jeu.
Le making
Les maps :
Bon sur le premier camp j'ai trouvé dommage qu'il soit pas plus décoré. Idem pour le choix des unités.
Alors je me doute que sur du tactical on est sur du contenu épuré comparé à un contenu classique mais là j'ai trouvé ça épuré épuré !
Les fonds de combat
Géniale cette idée de demi fond de combat, ça c'est super bien réussi.
L'idée aussi d'afficher les techniques sur fond de combat plutôt qu'uniquement sur la map c'était chouette J'ai bien aimé !
Les interfaces
Gros point fort du jeu. Tu as su faire des interfaces agréables d'un logiciel qui à la base n'en propose que des pas très agréables à utiliser.
Les livres sont faciles à lire, les bulles de choix rapidement maitrisées et la pêche aux informations n'est pas compliquée on retrouve vite ses petits.
Quelques petits couacs de textes qui dépassent des bulles, après est-ce facilement résolvable ?
La narration
L'histoire globale
Je suis déçu de ne pas avoir apprécié le gameplay parce qu'à contrario j'avais beaucoup envie de savoir ce qu'il allait se passer pour nos personnages :-D
On se sent tout de suite pris dans le "c'est la guerre, votre mission est essentielle pour nos troupes", paf on est dans le camp à se préparer à en découdre, on sent qu'on va vivre une vie de soldat tout le long du jeu, on se voit déjà affronter des hordes d'ennemis et boire des pintes le soir après la bataille à causer de tout et n'importe quoi avec les troupes qu'on connait de mieux en mieux.
Les dialogues
J'ai fait la papote un peu dans le camp avec les unités que j'ai choisi et je les ai trouvé variés, sympas. Les dialogues sont souvent un point faible des jeux et là c'est bien déroulé, agréable à lire.
Par contre, il y'a des fautes d'orthographe régulièrement. c'est très important de relire relire et d'avoir une orthographe irréprochable dans un jeu Mais je pense que tu le sais déjà.
Tu as dit cross média. C'est que tu écris à côté ?
Le début du jeu
A mon sens, le déroulement du début du jeu est un peu à retravailler.
Au niveau du tutoriel (où je suis mort x) ), il faudrait mettre le dialogue du personnage avant d'avoir l'interface parce qu'on se retrouve à pas trop savoir sur quoi cliquer bon ça dure que quelque secondes mais le stress maximal : QUE VEULENT DIRE TOUTES CES CASES ?
Bon j'ai cliqué sur débuter le combat et mon angoisse a cessé :')
Après l'impression que je donne là est purement personnelle mais j'aime être guidé et rassuré sur ce que je dois faire quand je démarre un jeu :-P
Passé le tutoriel, on déboule dans une pièce remplie de gens qu'on doit sélectionner et démarre une longue remise en question pour choisir toute son équipe.
J'y vois ici deux points négatifs :
- Le narrateur n'est pas très subtil il dit là paf t'as les tank, là lui tu prends pas il est dur à jouer, lui hop il a full luck. ça freine de beaucoup l'immersion il vaudrait mieux indiquer subtilement ces informations par un biais narratif même simple mais là on a l'impression d'être dans la base de donnée rpg maker et non joueur.
- On va sélectionner dix unités, c'est très long sachant qu'on connait encore pas trop les mécaniques du jeu. Est-ce que ce serait pas plus sympa soit d'avoir un tutoriel plus scénarisé et plus long avec une équipe réduite (n'ayant pas pu aller au bout du tuto, mea culpa si c'était en réalité le cas ?).
Ce serait peut-être même une force du jeu de pouvoir augmenter son nombre d'unités au fil du temps c'est peut-être déjà le cas mais ça pourrait être cool de partir de beaucoup moins pour vraiment donner le sentiment au joueur qu'il prend de l'importance ?
- La map de sélection des personnages fait très "magasin d'unités".
Conclusion
On parle bien ici d'un jeu et non d'une ébauche. Quand tu dis jouable, c'est vrai, on sent le travail conséquent qui a été fourni, y'a un sujet, y'a un gameplay et ce qui a fait que j'ai, sachant que c'était pas du tout mon objectif en consultant la rubrique des jeux en développement, choisi de te proposer de le tester c'est que ça se sentait tout de suite.
Je préfère largement tester un jeu original, audacieux, que de tester un jeu qui n'a aucune originalité et me fait penser à un énième remake de jeu existant.
Il y'a des aspects à retravailler et je veux vraiment que tu prennes conscience que mes remarques sont propres à moi même et que je suis loin d'être le profil idéal de testeur.
Je ne suis pas du tout un joueur de jeux indé, encore moins avec des gameplays longs, je n'ai aucune compétence en RM donc je te donne un avis très extérieur. Du joueur lambda en gros qui vient d'éteindre son starfield et qui allume par hasard ton jeu sans une once (ok si un peu) de recul sur ton jeu. Et qui se permet quand même des commentaires de making ! (La plaie).
J'espère en tout cas que ce compte rendu t'aura donné quelques idées et c'est normal dans une alpha d'avoir énormément de commentaires toi après tu prends ce qui te plait !
Bon dev !
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