V-Flo - posté le 22/11/2024 à 11:36:03. (85 messages postés)
Tout d'abord félicitations pour avoir finalisé ton jeu parce que malgré les critiques sur le choix d'utiliser des rtp (qui sont logiquesvenant de la part d'une communauté de makers passionées :-P ), c'est un très gros travail surtout pour garantir une telle durée de jeu.
A titre perso, je conçois le fait d'axer le jeu sur le scénario et les mécaniques parce que c'est ce que je vais le + regarder quand je démarre un jeu bien avant les graphismes.
Après, 20€, ça me parait beaucoup et ce serait intéressant d'avoir ton retour sur les ventes + tard. Sachant que le risque c'est que ton jeu qui pourrait s'il est acheté 5€ recueillir des notes "encourageantes" là où il va se faire basher dans les commentaires au prix actuel ce qui réduira les chances que d'autres joueurs veuillent l'acheter.
Et en tant que joueur en tout cas, j'aurais des difficultés à mettre ce prix dans un jeu amateur même si je n'étais pas maker.
Sinon, j'ai vu de chouettes trucs dans la vidéo d'intro des petits détails. On sent qu'il y'a eu du boulot derrière et qu'il y'a du contenu.
Seule question : Est-ce que le tableau de spécialisation du guerrier est tel qu'il apparait en jeu ?
Parce que je trouve que les typo s'intègrent pas super dans le décor derrière.
V-Flo - posté le 22/11/2024 à 11:05:33. (85 messages postés)
Bienvenue !
Citation:
Ayant du mal à mener des projets à termes,
C'est pas toujours facile de se motiver devant l'ampleur du travail à fournir pour fabriquer un jeu mais c'est très motivant de regarder ce que d'autres makers motivés ont réussi à faire, de ressentir la passion mise dans les projets, puis un jeu ça se fait petit bout par petit bout, en prenant du plaisir. Bon courage en tout cas !
V-Flo - posté le 14/11/2024 à 23:43:38. (85 messages postés)
Je sais pas si c'est comme dans rpg maker MZ mais peut-être que tu peux simuler un déplacement aléatoire en faisant un déplacement personnalisé répétable à l'infini avec des composantes aléatoires dedans et ajouter un mouvement en fin de mouvement personnalisé qui le fait forcément sortir des tunnels selon la taille qu'ils font si c'est que deux ou trois cases ? Et en mettant les déplacements impossibles en annuler ?
Ou sinon faire en sorte que le personnage en leur parlant les fasse se pousser ? Ou même juste en cas de contact ça déclenche un déplacement pour eux ? (Sauf s'ils sont voués à parler aussi).
Bon c'est pas optimal mais ça peut-être une solution de secours.
V-Flo - posté le 14/11/2024 à 23:38:20. (85 messages postés)
Magnifique et varié Les poses sont très réussies et je suis pas depuis très longtemps sur le forum (les images du premier post de ce topic ne sont plus hébergées visiblement) mais y'a une différence incroyable entre le haut et le bas de la page et c'est hyper varié au niveau des poses travaillées franchement chapeau c'est superbe :
V-Flo - posté le 11/11/2024 à 13:29:21. (85 messages postés)
Des petites nouvelles du jeu. J'y travaille toujours même si je n'ai pas forcément grand chose à montrer vu que j'utilise beaucoup de ressources "temporaires" pour faire le squelette du jeu avant une refonte des ressources images et audio.
Ci-dessous le cloître Va'a, où les disciples Var'maï s'entrainent pour passer leurs grades et où Otchi s'apprête à justement passer son épreuve. J'ai tenté un effet en mettant une image du RDC au milieu du cloitre dans la vue 1er étage et je suis assez content du résultat.
D'ailleurs en postant là, je me dis que je pourrais ajouter les effets puits de lumière. J'y pense d'habitude sur les fenêtres des maisons mais là je n'y avais pas songé.
Vu de l'extérieur :
Le RDC :
Le 1er étage :
Voilà, ces jours-ci c'est cinématiques "en jeu" vu que je suis arrivé à un moment charnière de la trame. C'est long d'ajuster les temporisations pour donner un effet "vivant" mais c'est très sympa de voir le résultat ça donne vie à l'histoire.
Edit : Ha et bonus, Otchi découvre en arrivant au cloître des disciples qui s'entrainent durement. Pour sa part, elle vient d'Atalisse, un village voisin.
Et j'ai configuré rpg maker extented generator pour fabriquer automatiquement des goupils comme ceux là (bon ça reste pas hyper beau mais ça fait le boulot pour le squelette du jeu )
V-Flo - posté le 04/11/2024 à 00:03:10. (85 messages postés)
pardon j'arrive 3 mins en retard je découvre seulement le concours. C'est une photo que j'ai faite sur garry's mod (qui permet de faire des mises en scène :-P je sais pas si c'est autorisé du coup x) )
V-Flo - posté le 06/08/2024 à 17:43:24. (85 messages postés)
Pour info, je viens de télécharger le jeu via ton site web directement parce que j'arrivais pas à partir du forum.
ça marchait pas mieux sur le site mais en relançant plusieurs fois le téléchargement ça reprenait à chaque fois où ça avait stoppé j'ai pu finir de le télécharger.
Voilà je suis sur firefox et mon antivirus c'est eset (+adblock sur le nav) au cas où ça le fasse à d'autres personnes.
V-Flo - posté le 06/08/2024 à 16:04:07. (85 messages postés)
Dehydrated_Potato a dit:
Oui, l'enfer de se voir bloqué dans un endroit où, a priori, ça ne devrait pas être le cas parce qu'il y a une pente de trois degrés vers le haut, et où tu dois sans cesse changer de direction pour te débloquer, c'est terrible !
Je me rappelle plus pour FF8, pourtant je l'ai relancé il n'y a pas si longtemps... De mémoire, dans le 9, le joystick était géré
C'est pas impossible que mes souvenirs soient erronés x)
V-Flo - posté le 06/08/2024 à 10:09:43. (85 messages postés)
A voir avec les commandes en main mais ça a l'air très satisfaisant pour se déplacer en effet ! Parce que je trouve qu'il y'a rien de plus frustrant que ces jeux ou les collisions sont pas bien gérées.
ça me rappelle que sur FF8 les manettes de ps1 on utilisait les flèches et pas les joysticks d'ailleurs à l'époque me semble :O
V-Flo - posté le 05/08/2024 à 12:18:49. (85 messages postés)
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'ouvrir le pdf et je reviendrais commenter quand je l'aurais fait mais en attendant par rapport à la description de votre JDR.
L'univers a l'air hyper sympa ça donne vraiment envie d'en savoir plus et j'adore ce côté décalé :-D sacré boulot ! Et la description en elle-même est chouette aussi.
Je suis pas vraiment JDR et je suis pas trop images IA mais pour la partie description de l'univers et des races ouah c'est très percutant des races aussi variées et originales et ça laisse imaginer des interactions très drôles en JDR vu leurs étonnants liens
V-Flo - posté le 04/08/2024 à 17:27:45. (85 messages postés)
Pour ma part, je regarde régulièrement tes créations AnthonyP et elles sont vraiment sympas Tout comme les explications sur le travail que tu fournis à côté sont intéressantes à lire.
Ça me rappelle une illustratrice avec qui j'ai bossé qui me disait que ça la faisait rager quand elle voyait des personnes poster des aquarelles très basiques sur instagram avec des quantités incroyables de vues et de commentaires tandis que d'autres personnes qui travaillent énormément et maitrisent davantage n'ont aucune audience.
Le dernier illustrateur avec qui j'ai travaillé, pareil. Il dessine énormément, il est tout à fait en capacité de sortir une BD mais aucune audience malgré tout ce qu'il a entrepris pour avoir de la visibilité. Ni de retours sur ses dessins qui pourtant sont chouettes.
Bon, de moi, tu n'auras aucune critique technique puisque c'est pas mon rayon le dessin ni l'animation. Je pourrais te fournir un avis de "spectateur lambda". ;-P
Puis il faut aussi tenir compte du fait que beaucoup d'artistes paient pour avoir de la visibilité donc tous les retours qu'on lit partout sur certaines plateformes à grosse audience sont bourrées de faux commentaires. Même de petits artistes.
Je revois mon petit frère qui faisait du stream sur twitch et qui faisait partie d'une plateforme collaborative où tu inscrivais ta chaine pour faire des pics réguliers de spectateurs pour en obtenir d'autres.
M'enfin je m'éloigne du sujet l'idée c'était de te dire que c'est pas parce qu'il y'a pas de retours que ton travail n'est pas regardé Et encore moins qu'il n'est pas de qualité parce que y'a vraiment des trucs sympas. J'ai pris une claque en voyant les animations hier dans le post direct de ton jeu je crois.
V-Flo - posté le 04/08/2024 à 02:12:15. (85 messages postés)
Picot a dit:
Les maps sont peut-être un peu trop vides, trop épurées, sans relief de terrain ... À moins que cela soit voulu ?
Non, ce n'est malheureusement pas volontaire x) Effectivement, elles manquent encore un peu de substance pour être agréables à visiter !
Souvent, quand je recette un peu mes derniers ajouts, je remet une couche de modifs sur les maps existantes où je vois des trucs pas tops donc avec le temps elles devraient se bonifier passage après passage ^^
Merci en tout cas c'est gentil je manquerais pas de partager les évolutions ! C'est notamment des projets comme les tiens dont je parlais plus haut Je me souvenais avoir vu un de tes premiers "le tueur" y'a bien longtemps où tu avais tout fait de bout en bout je trouvais ça chouette !
V-Flo - posté le 04/08/2024 à 01:10:21. (85 messages postés)
Le développement du jeu continue à petit rythme principalement à cause de certains membres de ce forum.
En lisant un peu les topics (oui j’interagis pas beaucoup mais par contre j'aime bien lire les nouveaux trucs ), j'ai écouté des compositions de certains projets et je me suis dit que j'adorerais faire la même chose. Le seul hic, c'est que je n'ai jamais fait de musique de ma vie.
Bref, on m'a offert un clavier arrangeur et j'apprends pas à pas le piano.
Alors, oui, de là à composer des musiques pour le jeu y'a quelques années (lumière). Mais ça viendra en son temps. Mais voilà pourquoi une partie des heures que je consacrais à maker sont devenues des heures de musique.
Sinon, sur le projet en lui-même, l'avancement que j'ai réalisé est surtout sur l'architecture du jeu, la trame, les stats par étapes du jeu, histoire d'avoir plus qu'à tout dérouler derrière.
Sur le logiciel en lui-même, j'avance tranquillement carte par carte, en utilisant les RTP que je retape ou des ressources du net que je remplacerais en temps voulu. J'ai pas de gros compétences en graphismes. Mon truc c'est plutôt les mécaniques et le scénario. Du coup j'ai rien de bien palpitant à montrer comme ça en figé.
Par contre, je posterais une démo dès que y'aura un bout de jeu de fait pour recueillir quelques avis qui permettront peut-être de détecter précocement quelques défauts. J'ai pas de date en tête mais la "zone" ou je veux faire finir la démo approche.
Quelques screens quand-même :
Une femme désespérée croisée dans la pampa qui vous fonce dessus pour vous demander d'aider son mari.
La rencontre de deux charmants rags dans une grotte.
Il y'a un système d'attaques martiales qui permettent de "maitriser" le combat en fonction de la typologie de l'ennemi. Bon sur le début du jeu c'est du l'ennemi prend de la vitesse -> Je lui enlève sa vitesse mais rapidement ça va combo-ter pour optimiser les dégâts à plusieurs personnages sur de plus gros groupes d'ennemis.
Et ça c'est une des cartes "exploration". Bon ma principale difficulté c'est de respecter l'univers Galinéen tout en passant pas des heures à essayer de refaire des ressources.
En tout cas c'est très inspirant de lire les personnes qui parlent de leurs projets sur le forum, de voir des univers se développer et tous les essais
V-Flo - posté le 04/08/2024 à 00:37:23. (85 messages postés)
Bonjour à tous. Les chapitres du roman continuent de paraître mois après mois. Ils sont maintenant disponibles sur le site atramenta qui est une bibliothèque numérique en plus du site du studio.
Bon, toujours pas d'illustrations mais je dois avouer que j'aime bien bosser seul à mon rythme du coup j'ai pas vraiment cherché quelqu'un pour collaborer.
V-Flo - posté le 26/04/2024 à 17:28:49. (85 messages postés)
Le second chapitre est en ligne ! Malheureusement, l'illustrateur n'a pas souhaité poursuivre l'aventure. Le chapitre n'est donc pas illustré... C'est dommage parce que ça rendait bien mais bon c'est vrai que ça représentait un investissement conséquent.
Mais bon, ça n'empêche pas de se faire plaisir en lisant :-D
V-Flo - posté le 24/03/2024 à 20:19:10. (85 messages postés)
Truc notable en ce moment c'est la destruction de nombreux dispositifs fournis à l'Ukraine que la Russie n'arrivait pas à toucher jusque là un Himars par exemple.
A prendre avec des pincettes puisque les Ukrainiens déploient aussi de nombreux dispositifs "factices" sur le terrain. Ils ne communiqueront donc pas en mode "héhé c'était un faux !".
V-Flo - posté le 23/02/2024 à 17:52:33. (85 messages postés)
[quote=moretto]
Kenetec a dit:
Il y a un chiffre qui montre aussi que ça va devenir compliqué pour l'Ukraine : 5% de ses employés sont morts au combat.
Je crois qu'actuellement certaines aides financières sont uniquement vouées à empêcher les services publics Ukrainiens de sombrer tellement c'est la mouise.
Et concernant l'économie Russe oui c'est un dopage du PIB, les sanctions ont bel et bien un impact malgré toute la propagande Russe pour dire que non, mais ce que je voulais dire par sanctions inefficaces c'est qu'elles ne stoppent pas les ardeurs Russes et on parle d'une guerre qui va durer des années. Et pour y mettre fin je me dis qu'entre dépenser de l'argent en "manque à gagner" en imposant des sanctions plus lourdes qui nous coûtent aussi pour isoler la Russie ou investir de l'argent pour la guerre directe en dépensant des vies j'aurais tendance à préférer la première.
Sauf si on est un financier bien planqué qui investit dans les armes et qui considère qu'un affrontement qui coûtera plusieurs dizaines de milliers de vies est moins important que des pertes de profits. Et qui souffle son avis à l'oreille de nos politiques.
Je te laisse parcourir son poste du 10 janvier sur les munitions des deux côtés (ci-dessous l'extrait intéressant) :
Les Européens devaient ensuite faire la jonction industrielle et produire un million de munitions en début d’année.
En réalité, ils vont fournir un tiers du volume promis d’ici mars.
En revanche, les Russes lancent maintenant 10 000 obus par jour, tandis que les Ukrainiens en tirent 2 000.
Cette suprématie en munition va sans doute persister tout au long de l’année 2024.
Je te laisse parcourir ses postes précédents c'est trop compliqué de te refaire la scène mais en gros c'est des lenteurs décisionnelles (qui sont à mon avis voulues) qui font qu'aujourd'hui les ukrainiens ont juste de quoi pas se faire bouffer tout crus. Elle a régulièrement posé la situation (elle résumé ce qu'elle lit d'analystes militaires) pour les ressources et y'a un tas de questions qui restent en suspens sur l'organisation des aides apportées à l'Ukraine.
On fournit pas d'aviation, pas de missiles longue portée. Et ho bizarrement d'un coup on a le déclic on parle d'envoyer des ATACS et des Taurus.
Après là où je dévie du sujet c'est qu'ici on parle d'aide internationale, et ma vidéo de base parle de posture Française.
A contrario comme tu dis sans l'aide actuellement fournie ils seraient déjà cuits.
Après il y'a une différence entre le prix total d'aide indiquée et sa valeur stratégique réelle. On peut envoyer pour 1 milliard d'euros de paires de chaussettes aux soldats ukrainiens que ça les aidera pas à gagner (enfin si ils en ont bien besoin mais y'a d'autres trucs plus efficaces).
Et le fond de mon propos, quelle que soit l'aide déjà apportée, c'est que si on veut que tout cela s'arrête, c'est au travers de plus d'aides et de sanctions qu'en allant faire la guerre directement. A mon sens.
V-Flo - posté le 22/02/2024 à 13:02:49. (85 messages postés)
Et je suis d'accord avec toi sur la majorité des formulations que tu soulèves dans cette vidéo. Ce sont également des formulations qui m'ont irrité et qui n'ont pas été choisies par hasard pour biaiser le message même si je trouve que par endroits il redresse le portrait en disant que l'attaque de l'Ukraine est bel et bien une agression.
Et le passage sur Tucker Carlson est le pire d'entre tous on est bien d'accords que là c'est juste de la mauvaise foi.
Concernant Navalny j'ai plusieurs hypothèses et aucune vraiment favorite :
- Poutine est tellement parano que le 0.001% de chance qu'il lui fasse du tort a suffi à déclencher son meurtre,
- Mort prématurée de Navalny due à ses conditions de détention,
- Mort de Navalny pour déstabiliser Poutine au contraire. Faire passer le message qu'il tue ses opposants.
Par contre le message de fond est intéressant concernant la dynamique de guerre de notre gouvernement. Comme il dit, envoyer de l'aide et participer activement à la guerre c'est tout autre chose. Sans compter la portée diplomatique des paroles de cette allocution (même si notre cher Macron est amateur de grandes paroles dans le fond assez vides).
Après là où je ne te rejoins pas :
- Le propos sur Gaza tend à relativiser les actes de la Russie aux notres ce qui n'est pas de mauvaise foi puisque on a plus que les mains sales dans de nombreux pays que ce soit par le biais de société de sécurité privées, de vente d'armes, etc etc. Donc à mon sens y'a pas trop de whatabout à moins de penser qu'un meurtre de notre côté n'équivaut pas à un meurtre en face. Le propos sert ici à bien resituer l'impact géopolitique Russe et le notre.
- Concernant la seconde guerre mondiale je ne suis pas convaincu qu'attaquer l'Allemagne aurait mieux provoqué la paix ?
- Les propos sur la propagande en Ukraine tendent à relativiser également la vision que l'on a des Ukrainiens qui malgré le martyr qu'ils vivent (je le regarde chaque jour sur telegram et bien d'autres sources) ne sont pas un peuple parfait loin de là. Et dire ça ne signifie pas couper toute aide puisque oui la Russie est impérialiste et a dit haut et fort qu'elle voulait conquérir toute l'Europe ça a le mérite d'être clair.
- Pour autant, il faut arrêter de faire du cinéma guerrier (à mon sens) et penser que tout ça se résoudra dans les tranchées comme en 14-18 puisqu'aujourd'hui on parle d'une guerre de tranchées en Ukraine. Bon avec des drones mais dans les tranchées.
La guerre ici elle est avant tout commerciale, industrielle et technologique.
Moi personnellement, j'ai la ferme conviction que la guerre ça aide à faire du bénéfice et que c'est ça qui nous conduira à la guerre, penser qu'on est obligés de la faire.
Poutine est cinglé ?
SI on appliquait les sanctions économiques prévues, si on apportait l'aide militaire promise à l'Ukraine ça ferait longtemps que les oligarques Russes l'auraient fait buter pour éviter de s’engouffrer dans un fiasco en Ukraine et auraient mis un autre type plus "fréquentable" pour réduire la tension.
Parce que oui là Poutine il est en mode marche ou crève, un peu comme Nethanyahu parce que si son narratif de guerre s'effondre son emprise s'effondre.
Je suis depuis le début du conflit une personne qui analyse les théatres d'opération, la propagande, les décisions géopolitiques, et plus encore et elle ne comprend pas pourquoi les aides ne se débloquent pas.
Donc en résumé, on est bien d'accord sur le fait que des propagandes s'affrontent et que le jeu du "pacifisme" en fait partie mais celui de la "guerre obligatoire" en fait partie également.
Néanmoins c'était bien de remettre l'église au milieu du village sur beaucoup de choses que dit ce type qui sont effectivemment de mauvaise foi.
V-Flo - posté le 21/02/2024 à 10:41:25. (85 messages postés)
On m'a partagé cette vidéo qui traite de la dernière allocution de Macron.
Perso ça m'a glacé je commence vraiment à passer qu'on va basculer vers des théatres d'affrontements beaucoup plus larges d'ici 3 ans ou au moins une austérité très importante.
Je suis pas expert du sujet mais à mon sens le fait que tous les pays s'arment autant en même temps est un très mauvais signe.
V-Flo - posté le 16/02/2024 à 20:49:54. (85 messages postés)
Elles sont géniales ces petites animations !
Pour te répondre (d'un avis pas très expert) l'animation numéro deux du chien est plus sympa à mon sen,s et pour les taupes le casque ne fait pas trop il est bien ! Mon préféré c'est troisième ligne celui tout à droite avec lunettes et casque y'a un truc !
V-Flo - posté le 30/01/2024 à 17:40:47. (85 messages postés)
J'ai tendance à me dire que renaissance a voté cette loi en sachant que ce sera retoqué au conseil constitutionnel.
Comme pour les retraites le régime d'exception pour les fonctionnaires de police de mémoire il a sauté au moment de l'étape du conseil constitutionnel. O
V-Flo - posté le 25/01/2024 à 10:41:38. (85 messages postés)
Doude a dit:
Est-ce qu'on va voir Pascal Praud dire, à n'importe quel.le invité.e :
"Est-ce que vous condamnez les violences, les agri-terroristes qui prennent les Français en otage [en bloquant l'autoroute] ?"
Ça dépend si c'est ceux de la FNSEA ou de la confédération paysanne
Petite explication :
V-Flo - posté le 19/01/2024 à 23:07:02. (85 messages postés)
Roi of the Suisse a dit:
Citation:
que je transforma face à la difficulté de faire un jeu
Je pense qu’on devrait tous adopter le passé simple 2.0. « Je transforma » c’est tellement mieux que « je transformai ». Ça sonne beaucoup plus « passé simple ». Et en prime, il n’y a plus d’ambiguïté avec l’imparfait (pour ceux qui ne distinguent pas é et è).
J'ai corrigé mais laissé la faute parce que ça reste quand même collector.
Citation:
Ce que tu peux adopter comme business model, c’est de le distribuer gratuitement tout en acceptant les dons via un paypal. Mais en effet, si tu vis déjà bien de ton métier, pas la peine de vendre ce que tu fais sur ton temps libre, complètement d’accord avec cette vision désintéressée. Et mettre une barrière payante devant ton œuvre la rendrait juste moins accessible. L’envie de partager ce que tu fais est plus grande que celle de t’enrichir avec.
J'y ai songé aussi, longtemps, mais non je n'aime pas avoir ce ressenti de demander. Et si des gens m'envoyaient des dons, j'aurais l'impression de devoir quelque chose. C'est finalement en distribuant comme ça, gratuitement que je me sens le plus à l'aise, le plus libre.
Alors, certes, j'ai du abandonner les 3/4 de mes idées annexes qui nécessitaient du temps et du financement mais du coup ça m'oblige à me concentrer sur l'écriture ce qui n'est pas mal non plus !