-FWT- - posté le 05/07/2024 à 08:57:27. (29 messages postés)
Ou un événement de la taille de celui du perso pour les pattes du loup (ou n'importe quelle zone de contact), sans cesse suivi d'une image qui représente son corps ?
-FWT- - posté le 04/07/2024 à 22:44:45. (29 messages postés)
Salut !
Bon, full disclosure, je suis pas du tout un pro de MZ.
Mais si je devais faire cette séquence sous RPG Maker 2003, je testerais soit :
- Ta solution de l'événement invisible
- Ou, pour plus de précision, un événement parallèle qui calculerait sans cesse la position XY du loup et la position XY du joueur dans des variables, suivi d'une branche de condition ordonnant que si la position XY du joueur = celle du loup (en tout cas la zone de contact souhaitée), alors, Game Over. Mais je ne sais pas si c'est transposable à MV.
-FWT- - posté le 04/07/2024 à 22:40:29. (29 messages postés)
Nemau a dit:
Ça rend bien, GG !
Merci beaucoup !
Cornemuse a dit:
Hey hey Tiger
Il y a l'air d'avoir pas mal de nouveautés sur le jeu !
Tu penses que la prochaine version sort bientôt ? Pour savoir si j'attends une version plus aboutie, ou si je joue à la démo de 2021.
Hâte de me prendre une bouffée de nostalgie RM2k3 en tout cas
Pas avant la fin de l'année, au train où ça va Et encore selon les estimations optimistes.
Tu peux toujours jouer au jeu qui est assez court (enfin, c'est pas FF7 quoi) et refaire la version 2.0 plus tard
-FWT- - posté le 01/07/2024 à 10:01:59. (29 messages postés)
Cornemuse a dit:
-FWT- : je vois qu'on est les deux seuls rescapés de feu RPG Dimension J'ai vu que tu as fait un jeu aussi, je vais tester ça !
Top ! Merci j'ai mis le logo RPG Dimension au début pour la peine.
Eh ouais, on est les derniers survivants d'un âge révolu... maintenant on fait des jeux à plusieurs centaines de Mo, voire même des jeux... terminés
-FWT- - posté le 01/07/2024 à 06:29:11. (29 messages postés)
Suno peut étendre des chansons en y ajoutant des paroles de votre cru, ou générées par l'IA. On peut spécifier une ambiance, des instruments et la structure générale du rendu (ça reste assez aléatoire).
Ici, un test avec le thème de Zelda (en théorie, ils acceptent pas les contenus copyrightés mais pffffrrrrt ) transformé en super chanson sur les sandwichs. Le raccord entre l'intro et la voix est abrupte, mais j'ai monté ça rapidos sur Audacity pour la démonstration. A partir de 0:50 c'est l'IA qui reprend toute seule l'intro comme une grande.
-FWT- - posté le 30/06/2024 à 14:14:44. (29 messages postés)
Je l'ai commencé, et en effet, la musique est géniale ! Les effets de zoom et de dézoom ajoutent bien à la dynamique. J'ai hâte de voir comment la prise en compte des langues des différents peuples va influer sur le jeu.
-FWT- - posté le 27/06/2024 à 11:18:45. (29 messages postés)
Merci, la vidéo réalisée grâce à une IA est assez impressionnante. C'est ce à quoi on s'attendait quand le film Les Créatures de l'Esprit est sorti en 2001 (à la place, on a eu la banqueroute de Square, bon...).
-FWT- - posté le 26/06/2024 à 10:02:12. (29 messages postés)
Ah ouais... J'avais jamais fait attention, mais maintenant que vous le dites...
Bon, je sais ce que je vais faire sur ma pause de midi ! Décrocher un cadre Thanks !
-FWT- - posté le 25/06/2024 à 16:47:04. (29 messages postés)
Preview de la future version : les joueurs les plus férus d'exploration pourront récupérer des graines qui donneront des arbres dans le jardin de l'auberge.
-FWT- - posté le 23/06/2024 à 23:23:06. (29 messages postés)
sriden a dit:
Citation:
Oui !
https://www.youtube.com/watch?v=kuNqK1tFwHk J'avais regardé ça il y a genre 5-6 ans... pour m'aider à m'endormir (mais si je suis là à en parler aujourd'hui, c'est que ça a pas trop marché)
-FWT- - posté le 23/06/2024 à 23:05:31. (29 messages postés)
Salut tout le monde, le développement se poursuit pour A Tale of Yu !
J'avance bien sur cette fichue map de montagne. L'histoire est bouclée. Il reste à raccorder les différents éléments entre eux et leur passer un petit coup de polish.
Cette carte est une sorte de longue introduction pour l'épilogue du jeu. La fin actuelle est un peu rapide à mon goût. J'ai donc ajouté ce passage qui revient sur les origines d'Alex. Au début, je voulais juste jouer avec les effets de glace, de neige, de falaises au découpage un peu réaliste... Et j'ai été complètement dépassé par cette idée de construire une jolie map de montagne en RTP.
Par ailleurs, le générique de fin sera rallongé, avec une vue du destin de chaque personnage important.
Le générique bénéficiera d'une reprise de l'opening classique de RPG Maker 2000, mais chantée (plus de détails plus tard, quand cette partie sera finalisée). Ce sera le contrepoint de la musique de menu du jeu, qui était une version minimaliste de ce célèbre opening.
Les différents moments du jeu seront musclés avec des animations ou des maps supplémentaires. Je me suis fait particulièrement plaisir avec les effets visuels dans les séquences d'hallucinations.
Les dialogues de background, jugés trop statiques par certains, seront agrémentés de dessins.
Les dialogues de chaque PNJ (et non plus seulement ceux de l'auberge) évolueront au fil du jeu ; ils auront toujours de nouvelles choses à dire.
-FWT- - posté le 23/06/2024 à 12:36:02. (29 messages postés)
Nemau a dit:
Niveau univers ce n'est plus ce que je recherche donc ce sera sans moi. Mais sinon, pourquoi pas. Carton rouge, par contre, s'il nous recycle encore le monde d'ALttP, même une partie (cf. à partir de 0:58).
Pour moi, c'est plus un clin d'oeil à A Link to the Past, à qui Link's awakening faisait néanmoins référence.
-FWT- - posté le 29/05/2024 à 21:54:22. (29 messages postés)
Husk a dit:
Le projet est très intéressant ! J'aime beaucoup le retour aux sources des rtps de rm2k, très bien maîtrisé.
L'idée de gestion est originale, l'ambiance a l'air bien travaillée. Je testerai le jeu à la prochaine mise à jour. Bon courage !
Merci !
Nemau a dit:
Citation:
Il ne me restera plus qu'à muscler une ou deux séquences et ce sera bon pour les phases de test.
Aimé Jacquet l'a toujours dit, il faut muscler son jeu (private joke de footeux trentenaire).
Bonne continuation !
Bonne réf, perso en tant que bon trentenaire j'étais resté sur Philibert Jacquet...
-FWT- - posté le 29/05/2024 à 12:31:47. (29 messages postés)
Tu as raison ! Mais même avec mon mot de passe, ça ne marchait pas. J'ai conclu à une malédiction et, par flemme, créé un nouveau compte j'ai pas perdu grand-chose anyway.
-FWT- - posté le 29/05/2024 à 01:04:28. (29 messages postés)
Salut tout le monde, je me suis réinscrit car je n'arrivais plus du tout à me logger avec mon ancien compte.
Dans tous les cas, un petit mot rapide pour vous dire que la version définitive de A Tale of Yu continue son bonhomme de chemin. J'ai rajouté un long épilogue et de nombreuses cutscenes, plus quelques mini-jeux (dont une course de snowboard, cherchez pas).
Il ne me restera plus qu'à muscler une ou deux séquences et ce sera bon pour les phases de test.