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natahem -
posté le 06/11/2007 à 11:59:19 (11 messages postés)
| | Voilà le jeu est terminé maintenant, donc si vous voulez entrer dans l'aventure d'un garçon sans nom qui ne se souvient de rien, y'a qu'à suivre les liens ci-dessous....
site : http://www.restlessworld.c.la
lien direct de téléchargement : Your Star
L'histoire
L'univers
Les personnages
Gameplay
L'histoire
Le personnages principal, un jeune garçon de 7-8 ans, se réveille dans un manoir désert qui tombe en ruine. Il ne se souvient de rien, même pas de son nom, excepté qu'il est persuadé que sa soeur se trouve ici. Son premier but est donc de vouloir la retrouver et sortir de cet endroit. Mais il se rendra vite compte qu'il n'est pas si seul ici et que la tâche ne sera pas si facile qu'il le pensait...
L'univers
Le jeu se déroule uniquement dans le manoir désertique. Les décors ont tous été faits à la main à l'encre (ainsi que tout le reste du graphisme d'ailleurs). Chaque lieu correspond à une pièce de la maison. Tout est assez sombre afin de créer une ambiance d'isolement, sans pour autant tomber dans le gore avec du sang partout et des zombies à 12 têtes (quoique....).
Il y a peu de personnages importants mais ils seront suffisement présents pour faire avancer l'histoire.
Personnages
Le personnage principal est donc un jeune garçon qui n'a pas de nom (du moins qui ne s'en souvient pas). Il ne possède aucun pouvoir particulier, et portera seulement les restes de son ourson en peluche qui le rassure et lui donne la force de continuer. Il pourra aussi repousser les ombres qui le poursuive grace à lui.
Sa soeur, Maya, se trouve quelque part dans le manoir, mais elle ne peut pas communiquer avec lui, excepté en de rares occasions avant de disparaître dans le silence. Le garçon ne sait pas vraiment ce qui retient sa soeur loin de lui mais ça ne lui donnera que plus de motivation pour continuer sa recherche.
D'autres personnages plus ou moins reliés à la vie du garçon interviendront pour l'aider ou au contraire pour l'empêcher d'avancer. Beaucoup d'entre eux semblent à la recherche d'un souvenir que possèderai le garçon.
Gameplay
Le jeu consiste essentiellement à explorer le manoir pour pouvoir avancer, trouver les bonnes clés, éviter les pièges...
Il y aura aussi des combats (style A-RPG) contre les ombres qui errent dans le manoir. Le garçon ne possède pas d'arme excepté sa Volonté qui repousse ses ennemis et le fait disparaître.
Bien sûr, le héro n'est pas invincible non plus est il possède une quantité limitée d'Esprit (équivalent aux PV traditionnels). Plus il passe de temps dans ce lieu, et plus son Esprit diminue. De plus les ombres le poussent vers la folie et lui font perdre de l'Esprit. Si la jauge d'Esprit tombe à 0, le jeu est terminé.
Les jauges d'Esprit et de Volonté ne sont pas chiffrés mais simplement représentées par des images dans le menu qui donnent uniquement une indication vague sur l'état du personnage.
Certains objets particuliers permettent de restaurer un peu ces jauges mais ils sont rares.
Le jeu comprend aussi des boss qui se déroulent en 2 parties :
- la première est un simple affrontement contre des ombres et des personnages particuliers.
- la deuxième consiste à prouver aux gardiens des souvenirs que le garçon est assez fort pour accepter ses souvenirs, en résolvant un certain nombre d'énigmes.
Fins
Il existe plusieurs fins. Une "mauvaise" et une "bonne" qui elle-même peut-être complétée par des séquences supplémentaire en fonction des objets ou des actions accomplies.
Le fait d'obtenir la mauvaise ou la bonne fin dépend du pourcentage de l'ourson retrouvé. Je peut pas trop révéler les raisons de ce rapport ici, mais quand certains auront fini le jeu on pourra en discuter...
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boubaaaaa ! |
Keilrod -
posté le 06/11/2007 à 12:14:28 (2236 messages postés)
| | Un style qui n'est pas le mien mais ont sent le travail fournis Tu relève le niveau des bribes de projets :lo ( d'ailleurs devrait il être ici ? )
Respect
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YT Insta | 夏の午后 |
Didou -
posté le 06/11/2007 à 12:18:50 (814 messages postés)
| J'aime le café. | Un projet RPG Maker XP bien foutu... et terminé ?
Je télécharge tout de suite.
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Sowatt -
posté le 06/11/2007 à 14:22:52 (837 messages postés)
| | Wah ! C'est plutôt cool tout ça !
Je télecharge
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Le Faucheur -
posté le 06/11/2007 à 14:56:33 (952 messages postés)
| Jeu en cour : Les chevaliers du temps | Sa m'a l'air bien ! Je télécharge et je te dis mon avis !
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Jeu en cour : Les chevaliers du temps |
Troma -
posté le 06/11/2007 à 18:05:03 (6392 messages postés)
| Je procrastine | tout comme pour dark brain,l'ambiance es bonne et les decors plutot sympas,mais je ne suis pas fan des panoramas maker,c'est beau certe mais a tourner en rond 2 heure dessu au bout d'un moment ont vas chercher un doliprane et ont met le projet a la corbeille.
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ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ |
Smudkip -
posté le 06/11/2007 à 18:41:18 (637 messages postés)
| Deneos production | C'est bien mappé mais trop sombre a mon gout sinon pour le reste sa va.
Bonne chance.
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Pour plus d'infos sur Tako-San : https://twitter.com/ChrisDeneos |
unikfingers -
posté le 06/11/2007 à 18:50:14 (2265 messages postés)
| Acts of kindness, like breadcrumbs in a fairytale forest... | C'est tres sympa, j'avais déja vu ce projet, merci de le présenter par ici.
Le dernier screen est assez excellent, par contre j'espere que ce n'est pas un projet ou il faut découvrir trop d'objets dans le décors (genre click'n play) parce qu'avec les panoramas a l'encre il est parfois difficile de voir ou de comprendre les détails.
Bonne continuation.
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...But I don't believe, and I'm not consoled I lean closer to the fire, but I'm cold |
Nactra -
posté le 06/11/2007 à 19:18:31 (2145 messages postés)
| | gnuh , je seche .
Spoiler (cliquez pour afficher) j'ai vaincu le pretre et récupéré un mal de crane et le premier souvenir , et je me fais harceler par 2vers qui passent outre la protection et qui me tuent en un coup . il faut les attaquer sans se prendre aucun dommage oO ?
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Le Faucheur -
posté le 06/11/2007 à 20:16:36 (952 messages postés)
| Jeu en cour : Les chevaliers du temps | Nactra : Tu peux pas les tuer. Il faut se sauver vers la porte du haut qui s'est ouverte !
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Jeu en cour : Les chevaliers du temps |
Maxlec -
posté le 06/11/2007 à 20:22:30 (314 messages postés)
| quelqu'un | magnifique ce jeu, je ne sais pas comment tu t'es débrouillé, mais l'ambience est extremement pesante(j'ai meme du mal a respirer en jouant )
sinon ya deux gros defauts:
les sauvegarde: on ne peut sauvegarder que deux fois.
les combats: un peu barbare quand meme,suffit de bourriner sur D ou sur S pour gagner.
arg chui bloqué:
Spoiler (cliquez pour afficher) j'ai retrouvé la plupart de mes souvenirs(maya m'as dit se qui se passait dans les sous sol) mais je ne trouve pas cette fichu porte, j'ai beau fouiller partout, aucune porte ne veux s'ouvrir. helpeuuuh
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Le Faucheur -
posté le 06/11/2007 à 20:53:54 (952 messages postés)
| Jeu en cour : Les chevaliers du temps | Chuis bloqué
Spoiler (cliquez pour afficher) Comment battre l'oncle henrry, là où il y a des ombres rouges qui rechargent le briquet et où des fois apparaît une croix rouge. Je tue ses doubles maisau dernier, j'arrive plus à le blesser.
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Jeu en cour : Les chevaliers du temps |
Lünn -
posté le 07/11/2007 à 01:18:39 (4233 messages postés)
| | C'est fort bien réalisé.
J'aime l'univers graphique. (les encres, j'aime beaucoup et j'en utilise d'ailleurs souvent). Certaines maps sont très belles (la salle des caisses, le couloir, même l'extérieur. Bref c'est bien homogène).
Pour l'instant je me suis arrêté au premier combat, ne trouvant pas comment taper. Je vais reprendre demain.
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Nactra -
posté le 07/11/2007 à 11:37:48 (2145 messages postés)
| | Lunn , fallait lire le fichier "explications" .
s pour taper
d pour se proteger (repousser une ombre fait office d'ataque mineure )
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jewok -
posté le 07/11/2007 à 13:12:49 (6572 messages postés)
- | | Je me suis permis d'éditer le titre de ton topic, avec un [jeu complet].
ça se souligne ce genre de choses
les visuels sont classieux, quelque chose me dit que je vais y jouer d'ici pas trop longtemps.
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jewok tu vaux vraiment rien comme meuf |
Le Faucheur -
posté le 07/11/2007 à 14:19:13 (952 messages postés)
| Jeu en cour : Les chevaliers du temps | En tout cas, j'adore ce jeu ! C'est l'un des jeux les mieux et surtout l'un des plus beau graphiquement ! Châpeau pour avoir fait tout les dessins à l'encre ! J'adore !
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Jeu en cour : Les chevaliers du temps |
natahem -
posté le 08/11/2007 à 12:24:04 (11 messages postés)
| | merci bien pour tout vos coms !
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boubaaaaa ! |
Le Faucheur -
posté le 08/11/2007 à 12:42:31 (952 messages postés)
| Jeu en cour : Les chevaliers du temps | De rien ^^ ! Tu le méries pour ce custom et ce super jeu !
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Jeu en cour : Les chevaliers du temps |
unikfingers -
posté le 08/11/2007 à 12:42:33 (2265 messages postés)
| Acts of kindness, like breadcrumbs in a fairytale forest... | Citation: Je me suis permis d'éditer le titre de ton topic, avec un [jeu complet].
ça se souligne ce genre de choses |
Ah ! je pensais que c'était au stade de démo !
Je dl
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...But I don't believe, and I'm not consoled I lean closer to the fire, but I'm cold |
battaglinix -
posté le 08/11/2007 à 13:42:18 (6 messages postés)
| | je suis bloqué
Spoiler (cliquez pour afficher) je trouve pas les réponses aprés le premier combat de boss
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"I want your love and i want your revenge, you and me could write a Bad Romance" |
ben fantasy -
posté le 08/11/2007 à 18:03:05 (2283 messages postés)
| En tournée mondial. | j'aime pas trop les graphismes mais bon chacun ses gout...^^
Spoiler (cliquez pour afficher) Même si j'arrive même pas a faire sa^^
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Yasei Ookami - Forum francophone sur le making, le gaming, l'émulation et autres sujet divers. |
Nactra -
posté le 08/11/2007 à 18:26:34 (2145 messages postés)
| | battaglinix :
Spoiler (cliquez pour afficher) en fait il suffit de deux réponses sur les trois questions posées :
-l'histoire des montres la réponse est 18
-l'histoire de freres et des soeurs c'est 4
-pour la derniere avec l'age je sais pas , tu n'as qu'a mettre n'importe quoi en attendant de tomber sur les autres .
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Sochronos -
posté le 08/11/2007 à 22:59:16 (33 messages postés)
| | Bravo natahem. et c'est tout.
( je sens qu'il va falloir me surpasser pour arriver a un tel niveau d'ambiance et d'idée pour mon petit projet u_u.)
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je suis et cela me suffit |
Shen -
posté le 09/11/2007 à 17:24:40 (61 messages postés)
| | Félicitations pour ton jeu !
Je ne suis pas encore arrivée très loin, mais tu as vraiment réussi à instaurer une ambiance bien angoissante, entre les décors et la musique ! L'histoire est aussi assez intrigante, et on a envie d'arriver à la fin pour comprendre ce qui est arrivé ce pauvre gamin...
Juste par curiosité, tu as mis combien de temps pour mener à bien ce projet ?
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natahem -
posté le 09/11/2007 à 17:48:55 (11 messages postés)
| | cool la déco
ca change
merci bien pour vo coms ^^
Citation: C'est bien mappé mais trop sombre a mon gout |
XD Cé normal que c sombre j'ai voulu fair com les résiden evil ou
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