Tyroine - posté le 18/05/2014 à 01:28:16. (10357 messages postés)
Sylvanor a dit:
C'est moi ou c'est une enfant ton perso? C'est rigolo. Ca marche bien avec toutes les armures?
Bon ça manque quand même un peu de moe et de petits rubans.
Non c'est extrêmement limité y'a très peu de mods pour ça, mais j'ai réussi à en trouver un avec un vrai éditeur pour le perso donc c'est sympa. Ou alors y'a la solution comme le montre trotter, faire un perso normal et lui foutre des textures et un visage très enfantins pour ensuite baisser la taille et réduire la tête comme un enfant.
J'ai trouvé un mod de race de nains à la seigneur des anneaux bien fait, j'me suis tapé un gros délire là xD
Tyroine - posté le 17/05/2014 à 17:11:59. (10357 messages postés)
Ben voilà c'est bien, avec une update fréquente et des retours tu verras que tu avanceras plus vite, hésite pas à sortir de nouvelles versions dès que tu juges que c'est utile et que ça peut t'apporter des éclaircissements côté joueur.
Tyroine - posté le 17/05/2014 à 12:59:56. (10357 messages postés)
La jauge de kamir a tendance à bug un chouïa aussi je pense. J'ai compris qu'elle augmentait naturellement en lisant les kamirs, mais des fois j'ai l'impression qu'elle bug complètement.
Puis on peut pas parler aux trois gros pnj juste avant.
Tyroine - posté le 17/05/2014 à 12:30:15. (10357 messages postés)
Ben j'ai que 3 kamirs aussi, ça doit être un bug
Mais c'est une nouvelle partie moi aussi hein, d'ailleurs j'ai p'tet trouvé la solution. J'ai utilisé l'item back home, et du coup on se retrouve dans une nouvelle zone. P'tet qu'on était pas censés passer la porte maintenant.
Bon du coup vu que c'est la version dev' je sais pas jusqu'où on peut aller, je suis bloqué aussi. Petit feedback :
- Tu devrais agrandir la zone qui permet de changer de map, bien souvent on se colle au bord et on cherche le bon carré pour la transition, c'est un peu relou. Même chose pour la zone d'interaction avec un pnj ou de l'obtention d'un kamir.
- C'est peut-être moi mais j'ai l'impression que la musique est beaucoup trop forte par rapport aux sons des pnj, on les entend vraiment bas. C'est dommage parce que dans l'ancienne démo le son était surtout concentré sur leur doublage dans cette langue inventée vraiment chouette.
- Quand on lit un kamir dans le menu ce serait bien d'avoir un retour au menu et non retour direct en jeu, si on veut lire les autres à la suite.
Du coup ben graphiquement c'est quand même vachement joli et si t'as trouvé le bon compromis pour avancer à ton rythme c'est bien, mais j'ai tout de même une grosse préférence pour l'ancienne version, j'en suis toujours sous le charme. Le doublage des grands êtres, la musique feutrée laissant place aux effets sonores et aux voix, le fait d'interagir avec les sons; ou même encore l'aspect graphique plus sombre et mystique, les charsets avaient une sacré belle gueule. C'est toujours le cas, mais ça me frappe moins
J'ignore si certaines choses ont été gardées, les dialogues sous forme de sons sont aussi une bonne idée. Bref je suis bloqué au même endroit que trotter, y'a plus de contenu ou la version dev est pour le moment très limitée ?
Aussi c'est dommage que la résolution soit en 640x480, on aurait aimé un joli fullscreen 16/9. Même si avec alt / tab on peut agrandir évidemment. Il serait aussi peut-être judicieux d'avoir une commande pour accélérer la démarche du personnage, pas aller jusqu'à courir vu qu'on est quand même dans un jeu d'exploration et de contemplation de décors, mais juste accélérer un peu parce que c'est un peu trop lent à mon goût
En refaisant une partie à l'instant j'ai cru comprendre qu'il y avait une part d'aléatoire dans le contenu des coffres ?
Soit c'est moi soit y'a un problème de collisions avec l'arbre où est caché le coffre, impossible de l'atteindre. Et il a l'air essentiel pour passer la porte au nord
Tyroine - posté le 14/05/2014 à 01:20:20. (10357 messages postés)
Merci pour ton retour sur la plateforme qui saute, ça l'a fait à pas mal de viewers, d'autres non. Je suppose que twitch offre un ratio bas pour les nouveaux membres et non premiums, j'irai jeter un oeil avec toi sur hitbox.
Tyroine - posté le 13/05/2014 à 23:25:07. (10357 messages postés)
C'est quasiment pareil que FFsplit, sauf qu'Xsplit chez moi plante. Le live se lance et coupe quasi instantanément, tout comme Shadowplay, l'outil de stream de nvidia qui est super simple et super efficace, pourtant quand j'essaye de stream ça coupe instant' et j'ai pas de solution. Mes deux dernières solutions c'était Livestream Procaster (j'ai bidouillé l'aprem dessus et ils sont à des millénaires de la concurrence tellement c'est naze), et FFsplit qui marche d'enfer (voir la vidéo).
Tyroine - posté le 13/05/2014 à 23:09:15. (10357 messages postés)
En tant que plateforme je préfère aussi la simplicité d'accès de Livestream. Mais !
Le fait est que Livestream procaster c'est de la grosse merde alors que FFsplit en l'occurrence marche super bien, offre un bon compromis qualité / fluidité et me fait perdre 0 performance en plein jeu.
Je viens de faire 1h30 de live à mourir en boucle et sombrer dans la dépression en live, au bout de 40 morts j'ai enfin compris que y'avait un feu de camp pas loin du boss, je me suis frappé le chemin 40 fois pour mourir, pour rien...
Pis je mourrais pas contre le boss mais sur le chemin, avec ses connards de joueurs qui t'envahissent dans cette arène à la con, l'empressement et les fails :')
J'ai fini par triompher du boss de feu du trône de fer de je sais pas quoi, j'en peux plus.
Redif du live mais je vous conseille pas de le regarder sans quoi vous aller perdre votre patience et votre santé mentale en me voyant faire de la grosse merde et mourir en boucle aux mêmes endroits merci à Yukishi pour m'avoir tenu compagnie !
Tyroine - posté le 13/05/2014 à 21:18:11. (10357 messages postés)
Oui mais Livestream comparé à la concurrence aujourd'hui c'est de la merde en boite, la qualité de stream est pas top et bouffe beaucoup trop de CPU, peinant également à afficher un truc fluide et sans coupures côté viewer.
J'ai passé l'aprem à régler FFsplit et Twitch pour avoir un truc regardable, fluide et qui ne me fasse pas lag d'un FPS. Ok faut se créer un compte twitch, c'est vite fait et au moins ça sera mieux pour le streamer et le viewer.
Tyroine - posté le 13/05/2014 à 13:56:51. (10357 messages postés)
Je viens de battre Freja, récupéré tous les items de ce foutu endroit, et amélioré mon hallebarde colossale en +10. 410 dmg, 2 fois plus que l'épée Drangleic En plus bon sang que le coup puissant en deux mains est pété, j'aime beaucoup.
Tyroine - posté le 13/05/2014 à 12:53:36. (10357 messages postés)
Kenetec a dit:
Par contre j'ai un peu trouvé ridicule la sœur de Theon.
Qu'arrive en mode "badass on va tout niquer".
Puis qui s'enfuie comme une grosse fiotarde quelques minutes après. (alors qu'ils étaient 3 contre 3 et pouvaient gagner non ?)
Elle avait tout le temps de le planter quand il ouvrait la porte en plus, non mais si elle s'est enfuie c'est parce qu'elle a vu que son frère était devenu pire qu'un moins que rien, refusant même de s'échapper par peur. Elle a préféré le considérer comme mort, ce que je peux comprendre mais que je trouve tout autant ridicule vu que c'était la seule attachée à lui.
Tyroine - posté le 13/05/2014 à 01:42:35. (10357 messages postés)
Vient de m'arriver un truc vachement singulier aux portes de Pharos...!
Je l'ai peut-être pas dit mais j'ai profité de mon face à face avec le roi rat pour lui prêter serment, for the fun. Sauf que du coup les portes de Pharos lui appartiennent, et donc... sur toute l'armada de mobs une fois qu'on arrive dans la grande partie (avec tous les mécanismes et tout), aucun ne m'attaque. Soit c'est un bug soit je considéré comme allié du roi rat, c'est SUPER perturbant de passer à côté d'eux comme si de rien n'était, du coup j'hésite à en taper un quitte à tous les réveiller
Ah et le combat du recruteur du roi rat était simple, le boss en lui même. Mais pas l'intro, putain. J'suis mort au moins 6 fois avant d'arriver à me débarrasser du rush des rats sans me faire intoxiquer.
Tyroine - posté le 12/05/2014 à 23:38:17. (10357 messages postés)
Ok donc je devrais insister sur le chemin ? Parce qu'une porte me bloque la route avec un objet que j'ai pas apparemment, je te cache pas que j'ai pas cherché.
Tyroine - posté le 12/05/2014 à 22:50:16. (10357 messages postés)
J'étais à deux doigts de pleurer à la fin tellement le monologue de Tyrion était magistral, et parce que ça pue tellement le drama que je sens qu'il va bien mourir... Toujours un maigre espoir mais je sens que ça va mal tourner.
J'adore le regard avec son père à la fin, comme s'il ne le comprenait pas ou qu'il était choqué et surpris de son assurance et de la folie de sa demande.
Tyroine - posté le 12/05/2014 à 20:57:01. (10357 messages postés)
Je viens de terrasser l'avant-garde du roi rat, sympathique et original combat mais trop relou à cause des tombes qui bloquent les coups; ainsi que "The rotten" (oublié son nom en français) qui m'a fait chier 4 à 6 fois. Il est super simple en fait une fois qu'on arrive à esquiver son foutu coup latéral, mais la moindre erreur est quasiment fatale. Je me suis pas mal énervé à cause du chemin l'y menant et toutes ces foutus statues qui empoisonnent, c'est tellement chiant.
Premier boss un tant soi peu marquant au niveau du design. Mais le bestiaire plus singulier et draconique du premier me manque toujours terriblement. Bon et sinon je suis de nouveau bloqué dans ma progression, je peux pas avancer après cette zone, ni dans la zone dans le château avec la lave, ni dans la zone où on défige la pnj et qu'il y a un basilique (la mouche aux gros yeux, pas sûr de son nom) derrière la porte.
Tyroine - posté le 12/05/2014 à 11:50:03. (10357 messages postés)
Mil a dit:
D'ailleurs le mod dont est tiré le dirigeable (moonpath), je l'avais telechargé mais jamais touché car "en anglais" et "pas le niveau". C'est un des plus gros mods de skyrim, est il si bien qu'il se prétend?
Oui il est très bien. J'hésite à dire s'il est meilleur que Wyrmstooth, il est quand même vachement moins vaste, nécessite quelques allers retours relous, mais il est extrêmement dépaysant et bien foutu sur le plan artistique, les doublages sont bons voir très bons (et encore une fois le Khajiit pirate est collector), le bestiaire varie un chouïa et y'a un boss caché qui vaut vraiment le détour.
En outre c'est surtout la variété et la beauté des décors qui claque sévère et quelques scènes franchement originales et rafraîchissantes Je devrais en faire un trailer tiens, je trouve qu'aucun ne lui rend vraiment justice jusque là.
Tyroine - posté le 11/05/2014 à 17:55:29. (10357 messages postés)
Heu... non pas sur Skyrim, vraiment. Sur d'autres jeux peut-être, mais joue à Skyrim à 20 FPS et tu sentiras à quel point ton jeu n'est pas fluide et à quel point c'est désagréable.
Tyroine - posté le 11/05/2014 à 17:42:12. (10357 messages postés)
Oui, c'est beau. Enfin, dans un certain style. J'adhère pas vraiment personnellement, c'est beaucoup trop coloré pour moi on s'éloigne carrément du jeu de base et même si le niveau de détails est vachement élevé, j'ai vu infiniment mieux et là tu vois directement que son jeu est pas "jouable". Pour ça qu'il n'y a que des plans fixes, il doit tourner à 20 / 30 FPS. Pour des screens c'est suffisant, pour jouer... bof.
Tyroine - posté le 10/05/2014 à 18:15:50. (10357 messages postés)
Ah mais j'ai pas dit le contraire, j'applaudis juste des pieds et des mains le travail également titanesque des modeurs né de leur amour pour le jeu et qui parvient à prolonger l'expérience Skyrim sous différents angles, c'est juste la communauté la plus incroyable qui m'ait été donné de connaître. Dans le genre donjon vraiment original, on a droit à cet excellent die and retry vertical
J'viens de faire cette vidéo pour illustrer.
Par contre c'est tellement formidable la vitesse à laquelle ça défile quand on arrive à bien enchaîner, et le décor vertical est vraiment bien foutu et travaillé tant au niveau des obstacles que du design. Quand on arrive dans la partie avec la lave et le feu on en prend plein les yeux !
C'est juste génial je trouve que des fans arrivent à faire ça, c'est bien pensé et ça demande d'utiliser à bon escient les sorts et cris du perso, de comprendre la physique du jeu etc. Bref Skyrim c'est bien, mais une fois fini y'a toujours de quoi faire en restant dans l'univers, même en s'éloignant de l'ambiance force 1000.
Et ça par contre c'est surtout grâce aux développeurs qui depuis presque toujours laissent leurs jeux complètement accessibles et simples d'accès en terme d'utilisation de console de commande ou de devkit pour que les fans puissent exprimer toute leur imagination. C'est la vraie force du moding
Edit : J'ai remplacé la vidéo de présentation du mod par une vidéo à moi faite dans l'aprem
Tyroine - posté le 10/05/2014 à 17:30:29. (10357 messages postés)
Pour ça il faudrait que la majorité des modeurs se rassemble alors qu'ils travaillent tous séparément, et ils participent avant tout à apporter toujours plus de contenu à l'univers de Skyrim, je pense pas que ça soit dans leur intention d'utiliser le moteur du jeu pour en faire autre chose... Ça demanderait un tout autre travail de création de textures et d'items customs, ça serait peut-être trop faramineux; alors qu'avec la base de Skyrim, en l'améliorant et en ajoutant des textures et objets inédits, c'est beaucoup plus simple.
A savoir que ledit ballon n'a pas été créé pour l'occasion, en vérité il s'agit du transporteur de l'excellent mod "Moonpath To Elsweyr", qui crée ni plus ni moins une extension de jeu emmenant ce cher Dovahkiin sur les terres des Khajiit, Elsweyr. Dépaysement total sur le plan graphique, on reste dans l'univers TES mais honnêtement le travail est tel qu'il pourrait être dissocié de Skyrim (bien qu'il utilise son moteur évidemment). Il bénéficie d'ailleurs d'un des meilleurs doublages amateurs du genre, mention spéciale pour le Khajiit pirate qui est à mourir de rire avec ses chansons de corsaire.
Le ballon reste dans la cohérence de l'endroit, après je suis pas expert dans le lore de la série, mais si ce genre d'engin peut sembler complètement décalé sur les terres gelées de Bordeciel, un dirigeable pour traverser des zones désertiques (qu'on ne voit pas, on le contrôle pas non plus dans ce mod, c'est juste un point de tp), ça me semble franchement honnête.
En ce qui concerne les collisions du machin, y'en a aucune pour pas foutre la merde. En vérité ça n'a que très peu d'utilité, c'est un plus immersif (ou contre immersif, comme on en parlait), c'est fun, ça marche super bien et c'est une sorte de fantasme caché pour plein de rôlistes. Puis c'est assez bien foutu, on peut choisir de rester sur le pont et faire en sorte que le dirigeable avance de lui même;
bon, le joueur tressaille un peu parce que c'est pas fait pour, mais on peut s'arrêter où bon nous semble et si par hasard un dragon passait par là, un combat plus ou moins épique dans le ciel sur un dirigeable ça a quand même de la gueule. Juste dommage qu'on puisse pas embarquer de pnj, avec des mods pour avoir sa petite armée ça serait assez coolos.
Skyrim en tant que jeu, c'est fini depuis longtemps pour moi, c'est pour ça que je le surmod. Parce que c'est devenu un outil tout comme l'est Minecraft. Un outil qui permet une gigantesque liberté et créativité dans la conception de vidéos, de screenshots stylisés, de mises en scènes impromptues voir épiques, etc etc... Et je m'amuse là dessus bien plus que quand je jouais normalement au jeu. C'est différent. Sans oublier que la communauté ahurissante sort régulièrement des quêtes ou des extensions d'excellente qualité, dont des donjons qui foutent une branlée monumentale au jeu original sur le plan de la créativité, de l'architecture ou du plaisir de jeu.
Genre ça :
Les mecs ils ont quand même réussi, avec brio, à presque convertir Skyrim en jeu d'énigme et de plateforme. Et ça fait franchement du bien, c'est frais.