Tyroine - posté le 13/04/2014 à 22:03:09. (10357 messages postés)
Yo ! Je suis en train de dresser une big liste de tous mes mods RP, immersifs et pour ajouter de la vie au jeu pour vous aiguiller vers des mods intéressants Je prévois sûrement un ou deux vidéos également. Tous ces mods sont absolument compatibles et extrêmement simples à installer. Le plus gros est fait mais ce message est en constante édition, hésitez pas à réagir quand même s'il vous a aidé !
* Froid et Humide : Rajoute un tas de petits effets graphiques immersifs comme des gouttes qui tombent du perso pendant qu'il pleut ou en sortant de l'eau, la condensation du souffle qui est visible en régions froides, et bien d'autres... Il apporte même en jeu des capuches et vestes que la plupart des pnj équiperont pendant qu'il neige, qu'il pleut; ou encore des sacs pour les longs voyages... lore-friendly et très appréciable à récupérer pour son propre personnage. Un must-have immersif !
* Outils de voleur : Rajoute une grande profondeur de gameplay aux personnages assassins / voleurs / discrets en leur conférant des tas d'outils dignes de Thief (Flèches d'eau pour éteindre les lumières, flèches cordes pour escalader les décors, flèches pour attirer l'attention ailleurs, flèches à huile + flèches de feu, égorger directement quelqu'un quand on est dans son dos et non repéré, choisir de l'étrangler, une cagoule qui cache votre identité et vous expie donc de vos crimes une fois enlevée, et d'autres.
* Navigation en temps réel : Un de mes coups de coeur qui ajoute de vrais bateaux naviguant le long des côtes pour le commerce ou d'autres activités, dans les montagnes on peut également entendre et apercevoir des trains "fantômes" dwemer.
* Force réaliste : Un correctif extrêmement utile qui modifie de façon cohérente la vitesse de chute des ennemis morts, la force avec laquelle ils sont poussés... par exemple quand vous tuez quelqu'un d'une flèche en furtif, il ne sera plus propulsé comme un fétu de paille mais il tombera simplement sur place de façon bien plus réaliste.
* Sac de couchage : Pas très utile mais apporte un petit plus pour ceux qui jouent RP jusqu'au bout et aimeraient camper ou dormir au milieu de nulle part, tel un ranger (ou dans le donjon de Naheulbeuk, pourquoi pas!).
* Charrettes touristiques : Un de mes plus gros coups de coeur : vous en avez assez de dépendre uniquement du TP ou d'être contraint de parcourir tout le royaume à pied ? Voilà le meilleur compromis ! Dorénavant en allant parler à une "voiture" pour vous rendre dans une grande ville (ce qui résultait initialement à un TP), la charrette se mettra en route et fera tout le trajet en temps réel. Le conducteur vous parlera tout du long, du paysage et des villages que vous traversez, vous pouvez lui demander d'accélérer, s'arrêter en plein milieu ou vous endormir pour vous TP directement si le trajet est trop long. Et c'est là qu'on se rend compte que Bordeciel c'est très grand, j'ai mis plus de 10mn à faire Vendeaume / Morthal.
* Get Snowy : Un incontournable. Ce mod ajoute tout simplement un effet de neige sur votre personnage, que ça soit sa peau ou son équipement. La densité de l'effet neige varie selon le taux de fraîcheur de l'environnement. Énorme sur le plan immersif, s'applique à tous les personnages du jeu et même les animaux.
* Morrowloot : Le bon vieux système de Morrowind est de retour. Le joueur peut explorer activement des lieux et découvrir des objets, car ils seront cachés dans les donjons (donc de manière logique, vous ne trouverez plus d'armes orques dans les ruines dwemers, portées par des personnes et ce genre de choses.) Il rajoute également des petites choses pour encourager l'exploration.
* Atouts et gameplay améliorés : Le système d'atouts de Skyrim est peu clair, avec des atouts ennuyeux et sans intérêt. Vous dépensez la majorité de vos points seulement pour augmenter vos dégâts et, quand vous choisissez un atout plus intéressant, vous découvrez qu'il ne sert pratiquement à rien. Ce mod a pour but de corriger tout cela.
* L'habit fait le moine : En effet, ce mod donne des conséquences très RPG à votre accoutrement, reliant votre identité dans le jeu à votre tenue. Ainsi déguisez-vous, imposez-vous ou camouflez-vous en bandit, impérial, Sombrage, Thalmor, mage-sorcier, Parjure, nécromancien, à votre guise : enfilez simplement leur tenue !
* Traces de pas : Quoi de plus cohérent et plaisant que de voir votre personnage, les pnj ou les animaux faire des traces dans la neige quand ils se déplacent ?
* No combat music : Désactive purement et simplement la musique de combat pour renforcer l'immersion et éviter qu'on repère un combat alors qu'on se fait attaquer dans le dos ou de loin par les ennemis.
* Casques ouverts des gardes et sombrages : Marre de vous adresser à des gardes et soldats au casques hermétiques ? Ce mod ouvre les casques de ces pnj-là les rendant uniques et différents les uns des autres.
* Climats de Tamriel : Chaque climat a maintenant ses propres temps clairs et lumineux (28 de chaque) pour un total de plus de 506 conditions météorologiques différentes. Parmi ces dernières vous retrouvez de la brume, des fortes pluies, des chutes de neiges, voire des tempêtes. Il rajoute également des nouveaux bruitages au tonnerre.
* Vivez une nouvelle vie : Ce mod permet d'éviter le départ dans la charrette d'exécution en direction d'Helgen pour le remplacer par un commencement alternatif, selon votre choix. Soldat, nouvel arrivant dans une guilde, brigand, chasseur... Vous n'êtes plus obligé d'être l'enfant de dragon désormais !
* Meilleures salles du trône : Ce mod remplace toutes maisons de Jarl de Bordeciel pour les rendre plus majestueuses et uniques, contrairement aux versions vanilla avec deux pauvres chaises devant un mur.
* Enfants tuables : Tout est dans le titre, vous pouvez enfin rouster ces fichus gosses.
* BLEED : Ce mod rendra votre jeu bien plus sanglant (et réaliste) et propose de nombreux réglages. Vives les effusions de sang !
* Automatic Unequip Ammo : Extrêmement utile pour tous les archers en herbe, ce mod vous permet de déséquiper automatiquement vos flèches quand vous changez d'arme, et les rééquiper automatiquement également quand vous reprenez votre arc.
* Convenient Horses : Le mod ultime pour tous les amateurs d'équitation. Il permet en outre de nommer votre cheval et le lier à vous, l'appeler en sifflant pour qu'il se ramène de n'importe où (avec une durée réaliste) façon Zelda, une IA perfectionnée pour que votre cheval vous suive à une certaine distance et cesse de vous suivre quand vous êtes en furtivité, etc etc...
* Burn Freeze Effects : Calcinez littéralement vos ennemis ou gelez les à mort. L'utilisation de vos sorts de destruction a désormais une réelle incidence sur le corps de vos ennemis.
* Courez pour vos vies : Ce mod fait rentrer les villageois dans leur maison ou se cachent en cas d'attaque de dragon.
* Quand les vampires attaquent : Permet aux citoyens de se rendre à l'intérieur des bâtiments pendant les attaques aléatoires des vampires.
* Service de messagerie provinciale : Ce mod est un simple mod d'immersion qui ajoute une petite cabane à l'extérieur de Blancherive le long de la route principale, près du chariot. Lorsque le messager n'est pas chargé de délivrer un message, il se trouve dans cette cabane en train de vivre sa vie. Si une livraison est requise, il ne sera pas tiré de l'éther comme par magie. Au lieu de cela, il partira de la cabane pour vous trouver.
* Immersive NPC in the dark : Les pnj ne vous verront plus dans le noir comme par magie quand vous êtes dans leur champ de vision, ils se muniront désormais de torches pour vous chercher et vous attaquer.
* Epic Gameplay Overhaul : Quatre énormes mods en un : améliore drastiquement les combats contre les dragons, les batailles de la guerre civile un peu partout dans le monde, nouvelle gestion du feu et de la glace qui rendront ces éléments terribles face à vos ennemis (et vis versa), une gestion de la killcam personnalisée et un mod immersif qui affecte votre vision selon votre jauge de mana, de vie ou de vigueur.
* Player Headtracking : Un mod hautement immersif. Quand vous vous baladez en troisième personne, votre personnage oriente naturellement et automatiquement son visage vers les pnj en approche ou qui lui parlent. On sent son avatar un peu moins frigide !
* Guard Dialogue Overhaul : Force les gardes à sortir des phrases plus variées et intéressantes et apporter plus de considération envers vos hauts faits récents.
* Éclaboussures de pluie : Dans Skyrim, il arrive fréquemment qu'il pleuve... Mais si vous faites bien attention, la pluie tombe sur le sol et basta, aucune éclaboussure, rien. Ce mod corrige cela et apporte donc plus d'immersion en temps de pluie.
* Voyage rapide plus réaliste : La gestion des voyages rapides est un peu bordélique sur Skyrim. Vous pouvez vous tp à 200m qu'il vous décomptera plusieurs heures, le même temps que si vous alliez à l'autre bout de la map. Ce mod corrige cela.
* Les gens ont des torches : Les citoyens ne se baladeront plus les mains dans les poches pendant la nuit comme si de rien n'était, ils prennent désormais une torche pour éclairer leur chemin.
* Bannières de frontières : Etrange que personne ne revendique le territoire de sa châtellerie par des bannières plantées ça et là. Ce mod en ajoute donc, ça donne son petit effet.
* Roof AvalanchesUn mod exceptionnel qui ajoute dans certaines zones un effet d'entassement de la neige en temps réel dans les rues et sur les toits, puis un effet de neige qui s'envole au gré du vent. Ajoute également des flaques de pluie très réalistes utilisant le même procédé en temps réel. Attention, ne marque que dans certaines zones précises.
* Gestion de cheveux et barbes poussant en temps réel : Skydye est un mod franchement extraordinaire qui ajoute à votre personnage une gestion réaliste de la pousse de vos cheveux et votre barbe au fil du temps. Nombreuses variations d'étapes, et vous pouvez évidemment vous couper les cheveux et vous raser grâce aux items associés. S'il s'avère que vos yeux disparaissent, utilisez un showracemenu dans la commande de commande et validez tel quel pour palier à ça.
* Réflection : Reflection tente de capturer l'esprit de la série des Elder Scrolls en affichant des messages des précédents jeux lors des augmentations de votre niveau. Réflexion ajoute plus de 20 messages de Morrowind et Oblivion lors du level up. Ils étaient très charmants et incitaient à la réflexion, et c'est une honte qu'ils ne soient pas présents dans Skyrim. Et bien, maintenant ils le sont. Vous recevrez un nouveau message peu après votre level up et la sélection des perks. Ils commenceront à apparaitre une fois tous les niveaux, puis une fois tous les deux niveaux, puis une fois tous les 3 niveaux, jusqu'à ce que vous receviez le dernier message au niveau 50.
* Animaux et prédateurs réalistes : SkyTEST - Animaux et Prédateur Réalistes fut le premier mod pour animaux à donner une nouvelle IA (Intelligence Artificielle) aux animaux et aux prédateurs, le mod se concentre principalement sur la refonte du comportement des animaux de Skyrim Vanilla, afin de les rendre bien plus réaliste tout en conservant l'apparence originale des animaux et en restant lore-friendly.
Mods ajoutant de la vie sur Skyrim
* Real Wildlife : +490 créatures variantes, des créatures à "ambiance" (petits ragnards dans les villes pour faire des rats, petites araignées, chevaux en liberté, meutes de loups avec différence d'âge des bêtes)... Idéal pour remplir de façon cohérente la faune de Bordeciel.
* Patrouilles immersives : Ce mod ajoute de nombreuses patrouilles fonctionnelles de presque toutes les grandes factions du jeu et de ses DLC, incluant les Sombrages, le Thalmor, les Impériaux, la Main-d'argent, les loups-garous, la Garde de l'Aube, les voyageurs, les marchands, les bandits, les Parjures, les Skaals, les Redoran, les ravageurs et même les rieklings.
* Attaques de bandits : Ajoute des attaques de brigands aux alentours des cités principales et dans les cités elles-mêmes. Les gardes se plaignaient justement du manque d'attaques de bandits, les voilà servis !
* Skyrim Live : Ajoute des tas de groupes d'aventuriers, de soldats, de citadins et de brigands à travers tout le royaume et dans les cités.
* Oiseaux de Bordeciel : Ce mod rajoute de nombreux oiseaux à travers tout Bordeciel. Corbeaux, pigeons, moineaux, etc.
* Cités peuplées : Tout comme les précédents mods, celui-ci ajoute un tas de pnj dans les villes de Bordeciel vous donnant une vraie impression d'être perdu au milieu de la foule.
* Chiens de Bordeciel : Ce mod fait en sorte que tous les chiens du jeu soient uniques en races et en coloris et ajoute des chiens errants, des chiens de garde, des chiens de chasse, des chiots ainsi que des chiens/chiots compagnons dans les cités, villes, villages, forteresses et autres emplacements appropriés de la région.
* Squelettes en armures : Ajoute des squelettes non plus seulement humains mais aussi des autres races, avec en prime des armures pour les rendre plus intimidants et dangereux.
* Skyrim Immersive Creatures : Ajoute des dizaines de nouvelles créatures originales, diablement bien réalisées et relativement lore-friendly. Un must-have pour tous les déçus du bestiaire pauvre du jeu original.
Mods de quête incontournables
* Moonpath To Elsweyr : Ce mod va vous permettre de visiter les mystérieuses contrées des Khajiit, Elsweyr, avec au programme de toutes nouvelles zones à explorer, de nouveaux ennemis,des quêtes palpitantes, une maison pour le joueur et bien d'autres choses ! Bienvenue en Elsweyr amis aventuriers !
* Wyrmstooth : La Compagnie de l’Empire oriental a demandé à l’Enfant de Dragon d’éliminer un dragon qui bloque les routes commerciales. La quête commence pour les joueurs de niveau 10 convoqués par les Grises-Barbes dans la quête principale. Theodyn Bienne, un courrier impérial, vous cherchera en partant de la Jument Pavoisée à Blancherive pour vous délivrer un message. La tâche semble facile : tuer un dragon qui sème le trouble. Mais les choses ne seront pas si simples...
* Falskaar : Falskaar est une nouvelle terre à explorer. Elle est accessible par un donjon, puis par un navire. Ce mod comprend un pays entier, des lieux, des personnages, des quêtes, des donjons, le tout conçu pour tous les types de joueurs.
* Les merveilles perdues de Mzark : Les merveilles perdues de Mzark est une mod de quête/donjon pour ceux qui préfèrent les énigmes. Les ennemis que vous rencontrerez à l'intérieur doivent être éliminés d'une façon précise et davantage de combats vous attendent dans les profondeurs de Mzarnumez. Vous pourriez penser que c'est Dead Money, mais pour Skyrim.
Tyroine - posté le 10/04/2014 à 19:12:40. (10357 messages postés)
Non benben je t'avais très bien lu, arrête de croire que je vais gueuler envers et contre tout avis qui critique Skyrim omg
D'ailleurs tu peux aller lire le tout premier message du topic Skyrim (que j'ai mis à jour sous forme de test) pour voir que moi aussi je cite les défauts du jeu. Na.
Tyroine - posté le 10/04/2014 à 19:04:34. (10357 messages postés)
² a dit:
Citation:
Bwarf, je t'ai pas parlé comme une merde, c'est simplement que tu es un peu trop condescendant à vouloir direct étiqueté ceux qui ont moins aimé cet épisode d'anti-évolutionniste.
Non non, j'ai déjà remarqué qu'il s'enflamme très vite pour un truc et qu'il vaut mieux le caresser dans le sens du pwal, sinon on se prend un Fus Roh Da ! dans les dents.
Même pas vrai, t'as critiqué Skyrim dans une page où je lisais et je t'ai pas envoyé bouler
Tyroine - posté le 10/04/2014 à 18:32:22. (10357 messages postés)
C'est à dire que y'a qu'un seul chemin narratif mais qu'on peut légèrement influer sur les directions à prendre, donc comparé aux livres ça n'a presque rien à voir.
Tyroine - posté le 10/04/2014 à 17:54:14. (10357 messages postés)
C'est marrant ça j'avais fait plein de screens de ce jeu sur mon iPhone je comptais faire un test très positif, mais j'ai été passablement énervé et définitivement bloqué parce que ce jeu a un énorme défaut : la sauvegarde automatique qui ne te ramène qu'avant le combat où tu as perdu. Manque de bol c'est un boss, et j'ai beau tester toutes les stratégies possibles, il est beaucoup trop fort pour moi et j'étais très mal préparé.
Et donc j'ai 0 solution, à part mourir en boucle en essayant de le battre, je peux pas revenir avant le combat et je suis complètement baisé. Le bad...
C'est un monstre plus costaud que les autres en armure, dès le début du combat il t'assomme et frappe trop fort, ce qui fait que le truc il te bourine deux fois plus la gueule pendant que t'es assommé, lors de la première défaite t'as même pas le temps de te soigner, tu peux recommencer en choisissant que les ennemis soient moins forts, mais ça revient quasiment au même -_- en plus il a deux acolytes; la difficulté globale est très mal gérée, la plupart des combats passent à peu près mais au moins la moitié sont trop durs (trop d'ennemis coriaces et bestiaire limité à deux ennemis), et ce passage m'a juste achevé.
C'est vraiment dommage parce que la narration est très sympathique, c'est bien écrit, c'est très beau (les combats IG, tout le HUD de lecture), musiques sympas et scénario... très conventionnel et ça avance pas assez vite, au bout de deux ou trois heures on commence un peu à s'emmerder. Mais globalement c'était parti pour être un bon jeu.
Tyroine - posté le 10/04/2014 à 17:47:57. (10357 messages postés)
C'était plus de la taquinerie que de la condescendance (d'où le ""), j'ai pas vraiment trouvé ta réaction adaptée. M'enfin osef on va pas s'attarder dessus.
Tyroine - posté le 10/04/2014 à 17:32:07. (10357 messages postés)
Nova_Proxima a dit:
Est ce que nous on t'a qualifié de gros suces boules notoires qui avalera toute la merde qu'on lui chiera à la gueule ? Je ne crois pas, donc merci d'éviter
Ecoute Nova j'ai rien contre toi, mais sérieusement tu me fais quoi là ? T'étais obligé de réagir comme un espèce de rageux décérébré alors que je faisais que taquiner les détracteurs du topic (expression hein, on aime tous le JdG après tout). La journée est passée depuis que j'ai lu ça je pouvais pas répondre donc j'ai relativisé, mais c'est franchement décevant de ta part.
Citation:
Et j'en ai un peu marre de voir des kameos de partout, à un moment c'est un JDG que je veux voir, pas un JDG + BobLenon ou autre.
Tu regardes toujours un JdG, va falloir l'assimiler ça par contre. Il fait un peu ce qu'il veut, s'il veut diversifier ses blagues ou faire des clins d'oeil faciles à coup de caméo pour remplir un peu son épisode, ça me semble pas être une si mauvaise idée. Et vu que toutes ses vidéos ont 98 % d'avis positif, je pense qu'il fait le bon choix. Après on aime ou on aime pas, mais tu devrais comprendre que le JdG fait partie de Nesblog, tout comme Nostalgia Critic en son temps a créé ThatTeamWithTheGlasses.com; un lieu communautaire où il pourrait poster ses vidéos et celles de ses collègues en faisant des apparitions dans la plupart des chroniques associées pour le caméo.
C'en est devenu une culture, un truc normal, fun et complètement fan-service pour le public. Et je comprends très bien que le JdG essaye de faire la même chose. Après tout pourquoi pas ? Ils ont une excellente équipe, des gens de talent et assez drôles (c'est pas l'avis de tout le monde mais le contraire serait utopique). Donc bon je veux bien qu'on aime pas les caméos, mais malheureusement il faut se faire une raison, le JdG en refera toujours. Parfois un peu, parfois beaucoup. Quand 98 % des gens apprécient l'initiative, je crois qu'il n'a pas tort de s'en priver et de s'éclater avec ses collègues.
Et bon on en a déjà parlé mais si pour toi un JdG c'est comme les premiers épisodes, un test où il vocifère sans aucune mise en scène... Bah regarde les vieux épisodes, je vois pas trop l'intérêt de prohiber l'évolution sous prétexte que ça te plaisait davantage avant. La formule s'essouffle forcément, ils sont bien obligés de renforcer la mise en scène et les parodies (ce que j'adore personnellement tout comme ces fameux 98 %).
Citation:
Quand ça finira en JDG + Cyprien et Squeezie à chaque épisode, faudra pas venir pleurer.
Là par contre c'est de la dramatisation d'extrême mauvaise foi. Que je sache le JdG fait ses caméos avec les gens qui sont dans le même trip que lui, donc qui font partie de Nesblog (je vais pas citer tous ces fameux lurons); le fait qu'Antoine Daniel apparaisse dans leurs vidéos c'est parce qu'ils sont devenus bons potes à force de fréquenter les mêmes conventions geeks. C'est exactement la même chose que Bob Lennon, qui est une véritable bête de scène et d'animation sans qui les "réunions" invités / public seraient plus mornes sans sa présence. Après qu'on aime pas ce qu'il fait sur youtube (acolyte de thefantasio974 donc beaucoup de Minecraft mais surtout le let's play français sur Skyrim le plus long qui existe et le plus taré) je comprends ça tout à fait, tout le monde n'accroche pas au personnage (qui est le même en tant que personne, il joue pas vraiment de rôle en fait), mais il avait plus que sa place dans cet épisode du JdG en tant que pyro-barbare
Bref sans rancune Nova, mais franchement c'est pas la peine de me parler comme une merde.
Tyroine - posté le 09/04/2014 à 23:09:41. (10357 messages postés)
Bah heu ça a pas l'air si compliqué pourtant.
Dans la première BD le sexe masculin se prend un râteau puis il se met à voir plein de filles amoureuses de lui, on se rend compte à la fin qu'il était juste en train de se bourrer la gueule.
Dans la deuxième apparemment le sexe féminin est effrayé par les ardeurs du sexe masculin, le rembarre, puis il revient encore bourré.. par contre aucune idée pourquoi elle elle en voit plein, puisqu'elle est pas bourrée. Un message caché pour dire que les femmes chauffent des tas de mecs pour les couper dans leur élan et que tous les mecs qui viennent sont ses victimes ?
Tyroine - posté le 09/04/2014 à 21:52:45. (10357 messages postés)
Voilà j'ai anticipé les vieux râleurs notoires qui préféreraient que le joueur du grenier soit resté aussi basique et répétitif depuis les premiers épisodes C'est dingue ce rejet en bloc de toute évolution, j'imagine même pas si le Nostalgia Critic ne faisait pas de kaméos avec sa team, ça perdrait 50 % de son intérêt.
Tyroine - posté le 09/04/2014 à 21:43:19. (10357 messages postés)
La fin raciste avec Karim Debbache m'a explosé aussi xD
Non mais j'anticipe Nemau en fait t'inquiète pas
Bref pour moi c'était un des meilleurs épisodes, comme le premier RPG. Mais ça c'est parce que y'a plein de références et blagues sur Skyrim donc je peux qu'être fan
Tyroine - posté le 09/04/2014 à 21:25:27. (10357 messages postés)
Mais non putain vous faites chier avec vos "gnagnagna on veut pas de mise en scène", je suis tellement en train d'exploser de rire xD
Déjà gros lvl up sur les effets spéciaux et la mise en scène, et putain ok je sais que vous supportez pas Bob Lennon mais quand Seb lui lance le sortilège de corruption j'ai complètement pleuré de rire
Ce kaméo est juste énorme.
Et le passage sur le seigneur des anneaux est bourré de vanes très drôles
Tyroine - posté le 09/04/2014 à 00:36:52. (10357 messages postés)
On veut du neuf ! On veut du neuf ! On veut du neuf ! On veut du neuf ! On veut du neuf ! On veut du neuf ! On veut du neuf ! On veut du neuf ! On veut du neuf ! On veut du neuf ! On veut du neuf ! On veut du neuf ! On veut du neuf ! On veut du neuf ! On veut du neuf ! On veut du neuf ! On veut du neuf ! On veut du neuf ! On veut du neuf ! On veut du neuf ! On veut du neuf ! On veut du neuf ! On veut du neuf ! On veut du neuf ! On veut du neuf !
Tyroine - posté le 09/04/2014 à 00:18:36. (10357 messages postés)
Tywin pour moi aussi, et c'est pas seulement parce qu'il est "méchant", c'est surtout qu'il a une gueule et un jeu d'acteur géniaux, qu'il est intimidant tout en paraissant parfois... gentil. Une des scènes qui m'a le plus marqué, c'est quand Arya se retrouve à le servir pendant quelques jours (heures ?) sans savoir qui il est, et lui de même.
Et de cette scène incongrue naît une petite complicité entre ces deux-là complètement inattendue, les deux personnages pourtant viscéralement ennemis s'apprécient mutuellement, et j'ai trouvé ça dingue et super kiffant.
J'aime beaucoup aussi le changeur de visage même si j'aime pas la nouvelle tête qu'il prend en partant (celui de ton screen est tellement classe).
Tyrion aussi mais c'est vrai que sa position actuelle fait qu'il est beaucoup moins drôle qu'avant, il en impose moins... A suivre je pense. Par contre J'ADORE le mercenaire qui travaille pour lui, Bronn. Toujours le mot pour rire ou parler de prostituées et d'anecdotes crues sur la vie
J'aimais énormément Yoren, le recruteur de la garde de la nuit qui m'a fait forte impression dès le tout premier épisode avec sa conversation chelou avec Tyrion. Quand Ned Stark se fait exécuter, il protège Arya (ce qui fait de lui un mec bien) et on sent qu'il a une sorte d'affection envers elle.
Il est malheureusement tué en la protégeant encore, avant qu'elle ne se fasse capturer par les Lannister... Il était fort et avait un super caractère, repose en paix Yoren.
Après le Limier évidemment, il est puissant et il a le même genre d'attachement envers Arya que Yoren qui fait qu'on l'aime davantage.
Le maître d'armes étranger qui apprend à Arya à se battre était bien fun aussi, je suis d'ailleurs persuadé qu'il est pas mort (vu qu'on le voit pas mourir, c'est comme dans One Piece. Si tu vois pas un personnage mourir atrocement, c'est qu'il est pas mort).
J'aime bien Margaery aussi, juste parce qu'elle est magnifique et qu'elle arrive à jongler entre séduction et contenance de la peur envers Joffrey, elle sait qu'elle risque gros en restant avec lui et c'est ce jeu dangereux que j'aime bien chez elle.
Puis bon la meilleure ça reste Arya, surtout quand elle a cette bouille (putain j'virerais pas au Moe moi !?)
Oui je sais j'aime beaucoup quand les personnages sont sales, couverts de boue et maltraités
Sinon le up graphique sur les dragons est excellent
Tyroine - posté le 08/04/2014 à 23:41:48. (10357 messages postés)
Je l'ai vu hier soir, j'ai adoré comme toujours
J'aime pas trop la nouvelle coupe de Jaime, j'adorais sa trogne dégueulasse étalée dans la boue et ses longs cheveux sales, il était cool en prisonnier en cavale.
Même impression que stawnight pour Odaryn, il a l'air bien nerveux et dangereux j'ai pas mal aimé son jeu d'acteur. Tyrion avait pas mal la flippe.
Ouais donc j'avais pas fumé pour Daario, c'est plus le même acteur J'me disais bien qu'un truc allait pas, j'suis déçu l'ancien acteur avait une plus belle gueule, dans le genre séducteur un peu mystérieux couplé à "salut je tue mes potes sans trop de problèmes".
Sans surprise la fin de l'épisode avec mon duo préféré roxxe tout le reste Ah la petite Arya et ce bon gros Limier, ils forment une vraie pair Je m'attendais un peu à voir le personnage de Arya s'assombrir et commencer à devenir un peu sadique, c'était tellement cool.
Tyroine - posté le 08/04/2014 à 22:10:32. (10357 messages postés)
Je relink la vidéo en français.
Ca a vraiment l'air diablement prometteur ce système révolutionnaire d'IA des ennemis.
Après le gameplay c'est du Prince Of Persia / Assassin's Creed / Batman Arkham, classique mais visiblement très classe.
Graphiquement ça a l'air d'être dans la moyenne, reste à voir ce que donnera ce soit disant monde ouvert et surtout comme se déroulera l'histoire. Je pense que ça pêchera de ce côté-là, jusque-là l'aspect narratif a pas vraiment été mis en avant à part dans cette récente vidéo :
Qui bizarrement montre un moteur graphique plus décevant que dans la vidéo IG. Mais c'est en partie de la cinématique avec le moteur du jeu, donc pas trop étonnant. C'est pas extra mais osef un peu, ça passe. Par contre le chara-design à mi chemin entre le Prince de Perse et une machoire cubique, ça fait bizarre. La modélisation du visage nous ramènerait presque en fin PS2 / début PS3.
Le doublage français quant à lui a l'air de tenir la route.
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Edit :
Que d'artistes et de talent dans ce jeu... Je commence à avoir sacrément hâte !
Tyroine - posté le 03/04/2014 à 02:13:03. (10357 messages postés)
Mon frère a acheté Final Fantasy X / X-2 HD malgré mes mises en gardes. Eeeet... Je pense qu'il a bien fait.
On a tellement l'habitude de se laisser rebuter par des mauvaises impressions qu'on oublie de tester les jeux, et dans le cas présent j'ai rapidement fermé mon caquet pour acquiescer gentiment... mais pas trop non plus. On y a joué ensemble qu'une petite heure, suffisamment pour voir une petite variété de décors, de situations, et constater des améliorations qui pour un fois ne relèvent pas simplement d'un lissage HD bâclé, on a un vrai bon produit entre les mains.
Déjà, tous les décors ont été non seulement lissés mais en plus vraiment améliorés. C'est beau, y'a rien à dire dessus. Le jeu de base a déjà extrêmement bien vieilli (j'y jouais encore sur émulateur il y a une semaine), mais avec la résolution augmentée, le lissage et les décors parfois retravaillés, ça claque sévère sa mère. Quand Tidus se retrouve dans le navire Al Bhed au tout début, recueilli par Rikku... Woah. Le ciel et la mer sont tellement bien foutus, ça m'a mis une petite claque.
Les menus sont beaucoup plus beaux et c'est pas anodin. Pareil pour le sphérier qui est bien plus lisible, vraiment l'enrobage a une sacré belle gueule et j'en attendais certainement pas autant de ce côté. Il m'a même semblé que le jeu était plus rapide et fluide que la version de base, ce qui rend les combats encore plus dynamiques qu'ils ne l'étaient déjà. Bref, tout ça c'était les points positifs.
... Passons aux points négatifs. Y'en a pas tant que ça, mais ils peuvent être de taille.
La remodélisation des visages des personnages principaux... Très honnêtement, ça souffle chaud et froid. J'avais très peur pour Wakka vu l'aperçu que j'en avais eu en vidéo, mais finalement il est super bien réussi et ressemble plus au Wakka des cinématiques en CG dans la version HD que dans l'ancienne. Il fait plus vieux, ça lui correspond mieux, j'apprécie plutôt bien.
Par contre bordel de merde... Tidus est dégueulasse. Alors ok beaucoup de monde n'appréciait pas forcément Tidus, mais son nouveau visage lui donne teeeeeeeellement plus une tête à claque, c'est incroyable. J'aime pas trop les textures de visage, y'a un aspect manga qui dépeint beaucoup trop sur Tidus ce qui le rend PLUS JEUNE (il en avait pas besoin), plus rond, plus quelconque...
Un comparatif :
Version originale
Version HD
Bref c'est un gros point faible surtout quand on sait qu'il occupe plus de 80 % du temps la surface de jeu, qu'il est dans toutes les cinématiques... J'ai vraiment du mal avec sa tête. Mon frère pareil, mais bon on essaye de relativiser; ça gâche un peu le plaisir mais c'est parce qu'on est des vieux cons qui aiment tellement l'expérience originale que toucher certaines choses peut relever du sacrilège. Fort heureusement on arrive à prendre suffisamment de recul, c'est juste peinant que Tidus soit devenu aussi désagréable à regarder.
Ça me donne l'occasion de parler du soit disant "manque d'expressivité" sur ces nouveaux visages. Et bien ma foi, j'appuie cette thèse. Les visages sont certes plus beaux (selon les goûts) mais impossible de nier qu'ils sont beaucoup moins expressifs que dans leur ancienne version (où ils avaient quand même fait fort dans l'animation des visages), là c'est beaucoup moins percutant et encore une fois ça nuit un petit peu à l'immersion... quand on connait l'aventure originale par coeur, évidemment.
Même problème pour les musiques réorchestrées... Elles sont classes, d'accord. Mais c'est toujours une question de goûts et de couleurs, certains arrangements me donnent envie de m'arracher les tympans (Besaid Village joué par un épileptique...), d'autres sont plutôt cools (les thèmes de combat en particulier). Mais bon, ça me gêne que tout soit orchestré, parce qu'il y a plusieurs pistes où cette orchestration ne convient vraiment pas de par la trop grande "dynamique" de la musique (exemple dans le temple du début où Tidus est seul est affamé, la musique supposée calme et oppressante devient trop grandiloquente). Chaud et froid disais-je.
Allez je vais finir sur un dernier point fort de cette édition HD : Les cinématiques CG qui ont gardé de leur superbe voir au delà, on prend plaisir à les revoir dans une conversion parfaite, et sur une télé géante de supermarché telle que celle de mon bro', ça défonce la rétine. Ah et ils ont gardé les doublages anglais intacts, ouf. Par contre j'ai le sentiment que la synchronisation labiale était meilleure dans mes souvenirs... Peut-être me trompe-je.
Bref je saurais pas trop quoi vous dire au final. Il faut vous dire d'emblée que c'est une expérience relativement différente du jeu original, avec ses bons et mauvais côtés. Sûrement plus de bons que de mauvais, mais si comme moi le nouveau visage de Tidus vous insupporte, le temps d'adaptation risque d'être douloureux. Sinon, foncez ! 30 euros pour deux jeux (oui je parle pas du X-2 mais là tout de suite il m'intéresse pas) de bonne qualité et qui ne sont pas de simples portages HD sans aucun travail, ça vaut le coup. Surtout que si vous êtes adeptes de la chasse au trophée, le jeu en est truffé
Tyroine - posté le 03/04/2014 à 01:37:25. (10357 messages postés)
Sa réponse à mon commentaire sur le screen que j'ai montré (où je faisais mention de la sortie du chapitre 1 estimée à la fin d'année 2013 me semble)
Kaelar a dit:
Tu parles de la vieille demo d'il y a deux ans? A l'epoque le jeu utilisais un format narratif beaucoup plus lineaire que maintenant. Il a donc fallu s'adapter . Cette scene ci est globalement la meme depuis plus d'un an dans le jeu. Tout ce que jai fait ici c'est adapter le visuel au multi parallaxe que j'ai maintenant a ma disposition!
Tyroine - posté le 03/04/2014 à 01:33:36. (10357 messages postés)
Toute façon TLN va falloir t'habituer, c'est exactement comme dans le manga papier. Les combats épiques de Netero et Gon vont être entrecoupés comme ça jusqu'à leur apothéose où là ça va tout balancer en un épisode, peut-être deux.
Moi j'ai beaucoup aimé cet épisode, les personnages secondaires ne sont pas creux et j'adore vraiment Ikalgo, je trouve qu'il a vraiment la classe. Mais encore une fois ça doit être grâce à son doublage
Mais oui j'avoue aussi intimement que j'attends éééénormément les deux combats principaux (parce qu'en manga papier c'est juste parmi les meilleurs combats de shônen que j'ai pu lire), donc oui Tass j'te confirme que j'ai suivi le manga papier... à partir de cette période là en fait, le combat de Netero.
Ce qui fait que j'arrivais pas à trouver les précédents scans et que j'ai loupé tout l'arc chimera ant, donc ce nouvel anime me rend fièrement service. Et vu comment il est devenu stylé graphiquement (exemple de l'épisode où Gon pète les plombs, sans se battre encore), je sens que les deux big fight vont rentrer dans les anales du combat de shônen animé.
Pour finir même chose que Tass, y'a pas eu 20mn d'epic fight... Ça traîne en longueur, ça oppose les psychologies de Netero et de Meruem, ça se provoque mais y'a encore rien de concret. Mais normalement ça va commencer et finir dès le retour à la dernière action.
pas de combat mais un face à face Ikalgo (un de mes personnages préférés, son doubleur tellement serious business est énorme) / Wolfin passionnant de bout en bout. Et Palm à la fin qui a l'air de renaître en tant que chimera, je m'en souvenais pas. Mais elle est tellement belle d'un coup xD