Tyroine - posté le 28/03/2014 à 23:06:57. (10357 messages postés)
Ah tiens pour une fois j'ai un truc à raconter !
Il y a fort fort fort fort (fort) longtemps j'étais amoureux d'une fille (la seule dont je sois tombé vraiment amoureux, la lesbienne compte pas) mais elle a changé de ville pour aller je ne sais où. On s'est retrouvés sur Facebook et en matant une photo récente je suis tombé encore plus amoureux qu'avant.
Bon du coup c'est encore plus moche vu qu'elle est plus sur Marseille et en couple, c'était la vdm de la soirée
Tyroine - posté le 26/03/2014 à 16:30:25. (10357 messages postés)
Si vous trouvez en vous la force de me pardonner ce jeu de mot de très mauvais goût, vous pouvez lire sans grand mal la suite de ce sujet qui vous fera découvrir une jeune chronique de grand talent sur Jeuxvideo.com, mon nouveau chouchou qui se hisse aisément au sommet des chroniques du site avec Crossed.
After Bit est une chronique vidéo qui traite de la musique dans les jeux-vidéos. Un sujet encore inédit sur JVC et bien trop rare un peu partout sur le net auquel les deux comparses, Charles Bardin et Antoine Tuloup, rendent hommage avec brio dans un condensé d'informations intéressantes présentées de façon attractive, accessible avec une petite pointe d'humour. Tous les ingrédients nécessaires à une chronique du site français le plus visité, bien qu'elle laisse progressivement de côté l'usage outrancier de l'humour contrairement à nombre de ses consœurs.
Chaque épisode se concentre sur un jeu-vidéo en particulier à l'OST marquante comme Super Mario Galaxy, Final Fantasy X, Journey, Grim Fandango, FEZ etc. Mais la petite équipe ne s'arrête pas là et vient par exemple nous présenter un reportage sur le dernier concert live Final Fantasy avec en prime une interview du grand Nobuo Uematsu. La grande classe. Si les premières chroniques étaient prometteuses mais méritaient quand même quelques réglages, il va sans dire qu'After Bit s'est grandement améliorée et propose dorénavant un excellent divertissement intelligent et agréable à retrouver tous les mercredis derrière vos écrans.
Vous pourrez ainsi découvrir ou redécouvrir des titres phares qui ont marqué la sphère vidéoludique pour le plus grand plaisir de vos oreilles. Les analyses musicales de Charles et Antoine sont à la fois pertinentes et compréhensibles, et ils se payent même le luxe de reprendre un morceau de l'OST présentée à chaque fin d'épisode pour montrer de quoi ils sont capables. Bref, une excellente chronique à découvrir et suivre avec attention, n'hésitez plus !
Vous pouvez également les suivre sur leur chaîne youtube dédiée où vous trouverez en sus (vous m'avez bien lu) de leurs épisodes, leurs covers bonus séparément.
Tyroine - posté le 24/03/2014 à 20:00:36. (10357 messages postés)
Du coup tu comptes ajouter la skybox en vue non FPS ? Parce que la transition nuages / pas nuages choque, surtout en hauteur là (Par contre ouais ça gère).
Tyroine - posté le 23/03/2014 à 10:55:48. (10357 messages postés)
C'est chiant ça Raz', j'ai jamais eu ce bug pour ma part donc je peux pas trop t'aider :/
Au pire recommence une partie vu que t'as déjà bien pris le jeu en main ça devrait pas être trop long
Ça peut aussi être l'occasion de jouer différemment.
Je viens de trouver un nouveau mod de réalisme vraiment sympa, Immersive NPC in the dark. Maintenant les pnj prennent enfin en compte que vous soyez vraiment dans une zone sombre et vont pas vous spot facilement, ils vont prendre des torches ou autre pour s'éclairer... Super pour jouer de façon furtive
Edit : Nouveau trailer de ma conception pour le mod Le Roy c'est moi
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Edit : Je reprends du service sur les screens mis en scène
Tyroine - posté le 22/03/2014 à 22:03:37. (10357 messages postés)
Woah mais tu tiens un truc génial là, c'est cool que t'aies ajouté le déplacement en vue FPS (ça rendait tellement bien dans la version précédente, mais statique). Tu fais vraiment un travail super appréciable, je suis en train de dl la nouvelle démo.
Si ce truc pouvait donner naissance à un projet voir un moteur dédié pour la communauté, ça serait énorme.
Du coup t'as laissé tomber ton moteur 3D isométrique qui avançait bien aussi ?
Edit : J'ai testé, ça prend forme de manière super classe ! On commence à vraiment sentir le potentiel d'immersion, tu penses que ça serait possible d'ajouter un mod fullscreen ? Parce que mine de rien c'est lisible mais un chouïa rikiki. Aussi je suis pas super fan de la vue inversée en FPS, me semble que c'était pas comme ça avant (j'ai toujours eu du mal avec les directions verticales inversées dans les jeux).
L'animation du bonhomme rend super bien et les nuages tout pareil, même si ça paraît pour le coup un petit peu trop pixellisé C'est de l'excellent boulot, continue comme ça !!
Tyroine - posté le 22/03/2014 à 22:01:03. (10357 messages postés)
Bon par contre les zoulous vous allez vous calmer fissa (autant Akagi qui lâche pas l'affaire que les autres), ça fait deux pages que vous floodez ce pauvre gars qui a même pas pu répondre alors on s'arrête là, merci.
Tyroine - posté le 22/03/2014 à 21:43:16. (10357 messages postés)
Excellent OddClock comme d'hab, ça fait plaisir de voir ton projet évoluer
Je dis p'tet n'imp mais il me semble que "prend" l'escalier ne prend pas de "s" vu que c'est à l'impératif, et il "t'amènera" je pense que ce serait plus juste il "t'emmènera", mais comme je suis crevé je suis plus sûr du tout de ce que j'avance
Tyroine - posté le 21/03/2014 à 23:12:08. (10357 messages postés)
Je sais pas, je trouve pas ça normal qu'on fasse payer 30 euro une simple introduction. La seule mission scénarisée dure environ une heure, le reste des missions secondaires n'ont pas grand intérêt. D'accord le jeu est plutôt joli (même si downgradé par rapport à l'opus principal qui va sortir, ça se voit), on appréhende le nouveau gameplay de la série qui a l'air agréable etc.
Mais j'suis désolé ça reste beaucoup trop cher pour un truc plié en 3 heures et qui aurait très bien pu être intégré dans le jeu complet, Phantom Pain.
Tyroine - posté le 21/03/2014 à 20:35:01. (10357 messages postés)
Vous êtes vraiment tous à fond dessus alors qu'on sait clairement tous que c'est une démo technique de MGS V à 30 euros ? Pour deux cinématiques, vous avez ça gratuitement sur youtube.
Tyroine - posté le 21/03/2014 à 14:21:42. (10357 messages postés)
Y'a une sauvegarde locale sur ton PC en fait, t'as pas besoin de windows live. Je sais pas par contre si c'est par défaut ou s'il faut l'activer quelque part.
Tyroine - posté le 16/03/2014 à 15:08:03. (10357 messages postés)
Rutsuku Fushin a dit:
Dark Souls 2 reçu en début d'après-midi et, au lieu de bosser sur mon projet système, j'ai essayé le dit jeu.
Niveau ambiance, on est bien dans du Dark Souls, mais on a perdu la sensation de solitude qu'on avait dans Demon's Souls et dans Dark Souls 1. Je veux dire, en deux heures de jeu, j'ai quand même vu près d'une dizaine de personnes... Presque plus que le cast entier de Demon's Souls...
J'ai même l'impression qu'on prend plus par la main le joueur... Bon, je n'ai pas encore allumé une torche, mais je pense que ça ne devrait plus tarder...
La physique du jeu est... bizarre et demande un temps d'adaptation. L'enchaînement coup + roulade prend plus de temps. Quand on se prend une flèche nature, on a un gros temps de hitstun où il est impossible de faire une action.
La caméra est horrible (que j'en ai les yeux pétés). Même ralentie, elle est encore trop rapide et demande un énorme temps d'ajustement... De plus, j'ai l'impression qu'elle est plus éloigné de notre personnage, rendant les distances un peu faussées.
Peut-être que c'est le fait de jouer sur un petit écran qui fausse le tout.
Les contrôles, c'est du Dark Souls. Par contre, je n'adhère pas que, pour sauter, il faut courir et appuyer sur L3... Je préfère nettement plus l'ancienne méthode Dark Souls 1 où courir et sauter étaient sur le même bouton.
Je n'adhère pas non plus que, quand on appuie sur rond sur une échelle, on ne glisse plus sur la dite échelle (histoire d'aller plus vite), mais qu'on saute de l'échelle (et qu'on se mange des dégâts liés à la chute)...
En classe de personnage, il y a de quoi faire son petit bonheur mais... Attention, peu de classe commencent avec un bouclier. J'en ai fait les frais avec mon chevalier...
Le peu de musiques que j'ai entendu me donne un arrière goût dans la bouche désagréable. C'est du Motoi Sakuraba (connu pour ses travaux sur les Star Ocean, les Valkyrie Profile, les musiques de l'animé Gensomaiden Saiyuki et... Dark Souls 1)... Donc, il peut alterner le bon et le moins bon... Mais, je ne sais pas. Les musiques me donnent un arrière goût de Valkyrie Profile (jeux que j'adore, surtout le Lenneth et le Covenant of the Plume) qui ne va pas avec Dark Souls... Du moins, le peu qu'on sait de cet opus, ça me laisse une impression bizarre.
Peut-être qu'en apprenant plus sur les lieux et l'univers, ça sera mieux.
Je vais aussi écouter l'OST (dans les deux éditions collector, l'OST y est), pour me faire un meilleur avis, hors jeu.
Cette fois, le système de level-up a été repris de Demon's. Vous êtes obligé de voir une certaine femme vêtue en vert émeraude pour monter de niveau. Niveau charisme, je préfère nettement plus la Demoiselle en noir de Demon's Souls (Un perso avec ses yeux couverts de cire... Super classe et qui, la première fois qu'on la voit, nous fout une claque au niveau charisme). Pour l'instant, je ne la connais pas vraiment. Mais la première impression avec ce personnage est... mitigée.
Niveau graphisme, c'est super (voire trop) net. Ça fourmille de détails mais... Pour l'instant, je ne retrouve pas cet aspect ancien qu'il y avait dans les textures. Par exemple, dans une zone, on a une statue en pierre avec des anciennes éclaboussures de sang aux pieds... Mais la statue ne fait pas vieille et le sang est... un peu particulier. Je suis la première à dire que je me fiche des graphismes... Mais pour quelque chose qui se veut ancien et qui tombe en ruine, l'effet des textures est loupé.
J'ai même eu le cas où une branche d'arbre en tout premier plan était... du pixel agrandi sous paint.
Donc, leur nouveau moteur, je n'en suis pas vraiment convaincue pour l'instant. Mais il est vrai que c'est leur premier jeu avec justement ce nouveau moteur... Mais ça n'augure rien de bon...
Par contre, la gestion d'ombre et de lumière est très bien rendue... Mais gâché par cet aspect net.
Résultat : en 1 heure 30 de jeu, je suis morte 5 fois (dont trois fois contre le même ennemi, car pas de bouclier... Mais j'ai récupéré un anneau... Pas sûr qu'il fallait le faire tout de suite, vu le monstre sac à pv et fan de catch (et de gros pains dans ta figure qui t'envoie valser à 50 mètres) et deux fois pour cause de chutes...).
Pour l'instant, je suis aussi mitigée. A voir plus tard.
Tyroine - posté le 12/03/2014 à 21:47:41. (10357 messages postés)
J'ai édité pour passer à 5000, si on prend en compte la courbe d'évolution du kickstarter même 10 000 ça semble improbable. Mais y'a pas encore eu l'élément "Desura" (qui sont sensés poster une news) donc attendez la fin de cet essai avant d'en tirer des leçons