Tyroine - posté le 23/01/2014 à 21:08:12. (10357 messages postés)
En gameplay de combat c'est plutôt du Batman, avec du Assassin's Creed en exploration.
Sinon ² je suis pas trop d'accord, y'a pas de QTA 60% du temps de combat, ça ressemble simplement à beaucoup de jeux d'actions (au niveau combat) tels que tous ceux qui ont emprunté aux Batman. La chorégraphie fait plutôt penser à du AC, avec une pointe de Ryze pour les execut.
Tyroine - posté le 23/01/2014 à 17:34:34. (10357 messages postés)
Enfin un jeu estampillé LOTR qui ressemble vraiment à de la next game et qui a l'air franchement intéressant. Même si on voit pas grand chose du background et qu'il a l'air beaucoup moins travaillé que La guerre du nord sur la narration (d'après les extraits), un condensé d'action, un gameplay à la Assassin's Creed et surtout ce fameux système révolutionnaire où chaque mob est unique et dont le sort que vous lui réservez influe sur le monde est foutrement prometteur.
Du reste si c'est du couloir / action, c'est dommage, même si les très bons BTA de l'époque PS2 étaient terribles (mais ça c'est parce qu'ils reprenaient simplement les films). L'enrobage a l'air appétissant, mais j'aimerais bien qu'on ait quelque chose d'aussi intéressant que la guerre du nord dans la narration, les pnj et les dialogues.
Tyroine - posté le 23/01/2014 à 03:46:41. (10357 messages postés)
Wow je sais pas ce qu'il y a avec certaines personnes de ce topic mais à force de mettre les vieilles vidéos du JdG sur un piédestal, vous fondez trop d'espoir dans chaque vidéo et ça vous enlève le plaisir de les regarder.
Moi je me suis éclaté, j'ai trouvé ça très sympathique et drôle. C'est pas un épisode principal, bah on s'en fout. Le JdG c'est aussi l'équipe avant tout, j'ai adoré voir les quelques bétisiers et les parodies sont franchement marrantes.
Y'a que les petites questions du début qui ont pas trop d'intérêt, sinon le reste gère.
Le passage où Bob Lennon déguisé en clown danse sur du LMFAO m'a tordu de rire (surtout que wtf ça sort d'où ça). La parodie d'intouchables, Mario qui verse sa larme, la parodie de l'odyssée de l'espace...
La parodie du système de dialogues d'Oblivion est énorme xD La blagounette sur Skyrim était bien aussi, puis Pokémon.
Sinon je sais pas si c'est Seb qui joue vraiment le gros violon (j'ai oublié le nom vous me pardonnerez), mais c'est classe. Mais on dirait que c'est juste un extrait de Morrowind.
Tyroine - posté le 17/01/2014 à 13:19:44. (10357 messages postés)
Ça malheureusement c'est un problème dont j'ai hérité de mon père, je faisais jamais ça avant mais comme il se lève tout le temps pour bouffer la nuit et que depuis longtemps je reste tard sur le PC, j'ai fini par suivre le mouvement vu que la nuit j'ai la dalle x)
Par contre je me suis jamais plaint comme une pouf', j'ai jamais eu de problème avec mon physique, j'ai toujours mangé comme 4 sans prendre de poids (ou en le perdant très facilement), mais depuis la vingtaine j'ai perdu cette aptitude et je commence à accumuler des bouées et un ventre dont je me passerais bien
Je fais toujours activement du badminton en club donc ça va j'ai pas trop morflé, faut dire aussi que ouais tous les KFC / Quick / Mac'do ça m'a pas trop aidé non plus... mais ça je crois qu'on se comprend un peut tous.
Tyroine - posté le 16/01/2014 à 22:13:16. (10357 messages postés)
Edit :
Je m'emmerdais alors j'ai décidé de m'améliorer en terme de machinima
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Allez c'est l'heure d'un petit compte-rendu sur ma nouvelle fournée de mods Role Play ainsi qu'un petit come-back en graphismes "Vanilla" qui ne déplaira pas à ² et Sylvanor, j'ai d'ailleurs effectivement plaisir à retrouver cette ambiance froide et grise qu'est celle d'origine
Pour pousser à fond la carte de l'immersion tant graphique que Role Play, je me suis donc laissé tenter par tout un tas de mods sur la confrérie des traducteurs (et quelques uns sur Skyrim Nexus) qui valent vraiment le détour.
* Froid et Humide : Rajoute un tas de petits effets graphiques immersifs comme des gouttes qui tombent du perso pendant qu'il pleut ou en sortant de l'eau, la condensation du souffle qui est visible en régions froides, et bien d'autres... Il apporte même en jeu des capuches et vestes que la plupart des pnj équiperont pendant qu'il neige, qu'il pleut; ou encore des sacs pour les longs voyages... lore-friendly et très appréciable à récupérer pour son propre personnage. Un must-have immersif !
* Outils de voleur : Rajoute une grande profondeur de gameplay aux personnages assassins / voleurs / discrets en leur conférant des tas d'outils dignes de Thief (Flèches d'eau pour éteindre les lumières, flèches cordes pour escalader les décors, flèches pour attirer l'attention ailleurs, flèches à huile + flèches de feu, égorger directement quelqu'un quand on est dans son dos et non repéré, choisir de l'étrangler, une cagoule qui cache votre identité et vous expie donc de vos crimes une fois enlevée, et d'autres.
* Real Wildlife : +490 créatures variantes, des créatures à "ambiance" (petits ragnards dans les villes pour faire des rats, petites araignées, chevaux en liberté, meutes de loups avec différence d'âge des bêtes)... Idéal pour remplir de façon cohérente la faune de Bordeciel.
* Navigation en temps réel : Un de mes coups de coeur qui ajoute de vrais bateaux naviguant le long des côtes pour le commerce ou d'autres activités, dans les montagnes on peut également entendre et apercevoir des trains "fantômes" dwemer.
* Force réaliste : Un correctif extrêmement utile qui modifie de façon cohérente la vitesse de chute des ennemis morts, la force avec laquelle ils sont poussés... par exemple quand vous tuez quelqu'un d'une flèche en furtif, il ne sera plus propulsé comme un fétu de paille mais il tombera simplement sur place de façon bien plus réaliste.
* Sac de couchage : Pas très utile mais apporte un petit plus pour ceux qui jouent RP jusqu'au bout et aimeraient camper ou dormir au milieu de nulle part, tel un ranger (ou dans le donjon de Naheulbeuk, pourquoi pas!).
* Charrettes touristiques : Un de mes plus gros coups de coeur : vous en avez assez de dépendre uniquement du TP ou d'être contraint de parcourir tout le royaume à pied ? Voilà le meilleur compromis ! Dorénavant en allant parler à une "voiture" pour vous rendre dans une grande ville (ce qui résultait initialement à un TP), la charrette se mettra en route et fera tout le trajet en temps réel. Le conducteur vous parlera tout du long, du paysage et des villages que vous traversez, vous pouvez lui demander d'accélérer, s'arrêter en plein milieu ou vous endormir pour vous TP directement si le trajet est trop long. Et c'est là qu'on se rend compte que Bordeciel c'est très grand, j'ai mis plus de 10mn à faire Vendeaume / Morthal.
* Get Snowy : Un incontournable. Ce mod ajoute tout simplement un effet de neige sur votre personnage, que ça soit sa peau ou son équipement. La densité de l'effet neige varie selon le taux de fraîcheur de l'environnement. Énorme sur le plan immersif, s'applique à tous les personnages du jeu et même les animaux.
* Morrowloot : Le bon vieux système de Morrowind est de retour. Le joueur peut explorer activement des lieux et découvrir des objets, car ils seront cachés dans les donjons (donc de manière logique, vous ne trouverez plus d'armes orques dans les ruines dwemers, portées par des personnes et ce genre de choses.) Il rajoute également des petites choses pour encourager l'exploration.
* Atouts et gameplay améliorés : Le système d'atouts de Skyrim est peu clair, avec des atouts ennuyeux et sans intérêt. Vous dépensez la majorité de vos points seulement pour augmenter vos dégâts et, quand vous choisissez un atout plus intéressant, vous découvrez qu'il ne sert pratiquement à rien. Ce mod a pour but de corriger tout cela.
* L'habit fait le moine : En effet, ce mod donne des conséquences très RPG à votre accoutrement, reliant votre identité dans le jeu à votre tenue. Ainsi déguisez-vous, imposez-vous ou camouflez-vous en bandit, impérial, Sombrage, Thalmor, mage-sorcier, Parjure, nécromancien, à votre guise : enfilez simplement leur tenue !
* Traces de pas : Quoi de plus cohérent et plaisant que de voir votre personnage, les pnj ou les animaux faire des traces dans la neige quand ils se déplacent ?
* No combat music : Désactive purement et simplement la musique de combat pour renforcer l'immersion et éviter qu'on repère un combat alors qu'on se fait attaquer dans le dos ou de loin par les ennemis.
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Tous ces choix de mods RP accompagnent le nouveau mod de quête La grande maison Telvanni qui apporte dans Vendeaume la guilde des mages elfes noirs Telvanni, vous permettant de les rejoindre et en apprendre plus sur leur passé (ils ont été chassés et "exterminés" par les Argoniens suite à l'éruption du volcan de Morrowind) et effectuer des missions où vous serez souvent confrontés à la haine des Argoniens. Très sympathique sur le plan RP, entièrement doublé en anglais et évidemment traduit en français.
Je me suis donc fait une petite session screens motivée par le très sympathique mod "charrettes touristiques" que je vous présentais plus haut : ça m'a refait prendre conscience de la beauté naturelle de Skyrim et de ses tempêtes de neige, ses décors gris et ternes mais qui font le charme de ses contrées.
Tyroine - posté le 15/01/2014 à 19:32:56. (10357 messages postés)
arttroy a dit:
Y'a personne qui a remarqué la tête de Tyroine qui apparaît de temps en temps à la place du règlement ???? Très joli screen Rito d'énormes progrès réalisés en mapping Golem GG c'est excellent !!
Tyroine - posté le 15/01/2014 à 09:13:51. (10357 messages postés)
Moi je dissocie très clairement "ce à quoi quelque chose devrait ressembler" et "ce à quoi quelque chose ressemble dans l'univers du créateur du jeu"; si chez nonor des caves font office de soirées disco pourquoi qu'on irait l'emmerder !?
Tyroine - posté le 13/01/2014 à 02:02:08. (10357 messages postés)
Ddken a dit:
Si Tyroine te détestait, les tests de tes jeux seraient seraient injustement négatifs. Si Omenides te détestait tu serait ban à la moindre incartade. Et en fin de compte tu n'aurais pas l'expérience onirique que tu souhaitais.
Tyroine - posté le 12/01/2014 à 16:48:23. (10357 messages postés)
Sylvanor a dit:
L'autre sur Morrowind m'emballe moins, parce que... Je retrouve pas l'ambiance de Morro, c'est trop coloré, pas assez brouillardeux, c'est trop "Skyrim retranscrivant Morro" au lieu d'être "Morro avec un nouveau moteur".
Tyroine - posté le 06/01/2014 à 22:13:32. (10357 messages postés)
Creascion a dit:
Normalement tu peux voir l'origine des vues. Je suis persuadé que c'est RMN.net, on est sur la front page depuis un bon bout de temps. Va voir dans les statistiques du vidéo. Tout devrait être bien indiqué. Tyroine peut peut-être t'éclairer là-desus.
Gestionnaire de vidéos => Analytics => sélectionne la vidéo => Source de trafic dans le menu gauche => Il te montre toutes les sources de vues, dont sûrement "sites web externe" et tu regardes ce qu'il te montre
Tyroine - posté le 06/01/2014 à 16:07:04. (10357 messages postés)
Vu que ton jeu n'a pas vraiment d'univers, tu peux effectivement te permettre un peu tout et n'importe quoi. Pourquoi ne pas aller vraiment dans du wtf, mais qui reste plausible via l'enrobage fantastique de "l'univers" d'Inexistence ?
Un homme-grenouille (ou une grenouille) qui par défaut est représenté extrêmement agile dans la plupart des jeux-vidéos, qui te vendrait donc ces fameuses techniques acrobatiques, par exemple. Puis pourquoi pas fusionner l'idée de la grenouille + ninja, histoire de.
On voit pas ça souvent, et par exemple Gren / Frog dans Chrono Trigger était hyper charismatique et son design était original et claquait vraiment.
Tyroine - posté le 05/01/2014 à 22:40:05. (10357 messages postés)
Super intéressant making-of et toujours aussi prometteur, j'ai vraiment hâte
Puis ça passera certainement par la case traduction fr chez les amis La confrérie des traducteurs, par contre vue l'ampleur du machin, ça risque d'être long.
En tout cas le travail qu'ils font est extraordinaire ne serait-ce que sur le modeling, le voice-acting, et sur les dialogues avec un large choix de réponses et de questions, putain c'est clairement ce qui manquait à Skyrim !