Tyroine - posté le 22/11/2013 à 22:52:25. (10357 messages postés)
Parce que des fois les lancements de console réservent de bonnes surprises Ça a l'air tellement génial ! Bon t'en fais vite le tour mais le sens du détail, l'humour et l’interaction surprennent.
Tyroine - posté le 22/11/2013 à 00:58:05. (10357 messages postés)
Y'a deux animes de la chronique de lodoss.
L'autre est encore plus moisi. J'crois que y'a aussi des OAV. L'organisation des animes et des épisodes est tellement foireuse et mélangée que j'ai rapidement lâché.
Peut-être que le manga papier est mieux, je sais qu'il a inspiré pas mal de monde pourtant vu comme ça c'est pas terrible.
Tyroine - posté le 21/11/2013 à 19:11:00. (10357 messages postés)
Meh. J'ai plus de 300h sur le jeu, j'en ai plus ou moins fait le tour, je fais des parties normales quand y'a un nouveau mod de quête intéressant. Sinon ben à côté je m'en sers plus comme un éditeur d'images qu'autre chose
En quoi c'est n'importe quoi en fait ? Pas lore-friendly tu veux dire ?
(Pour la partie graphique je vous ferai ça plus tard )
Edit du 24/11 : On a pas tous l'étoffe d'un héros ...
Tyroine - posté le 18/11/2013 à 18:09:49. (10357 messages postés)
On peut dire que le retour de Rayman fin 2011 par le biais du très justement nommé "Origins" a été fracassant. Ubisoft nous délivrait à l'époque un jeu de plateforme très beau, coloré et déjanté, au gameplay impeccable et non dénué de challenge pour les mordus de difficulté. C'est en septembre 2012 qu'est alors sorti Rayman Jungle Run, une "adaptation" de la mouture console... sur téléphones mobiles !
Alors, grosses parenthèses en ce qui concerne l'adaptation, puisqu'en réalité il s'agit d'un épisode tout à fait dissociable mais qui garde tout le talent des graphistes d'UbiArt, allié à un level-design toujours aussi excellent parfaitement adapté au gameplay tactile des iPhone et autres portables Android. Nous avons donc ici un excellent jeu de plateforme / rythme, avec des niveaux inédits donc non copiés des versions consoles, des DLC gratuits ainsi qu'une pléthore d'images sympathiques à débloquer pour la modique somme d'approximativement 2 euros. Hé ! Un jeu mobile aux graphismes aussi somptueux que Rayman Origins, un gameplay franchement excellent et 70 niveaux en tout dans sa poche, où qu'il est le piège ?!
Ben nulle part, et on s'en rend compte dès les premières secondes de jeu. Concrètement le gameplay n'est pas exactement le même qu'Origins, il a été "simplifié". Attention ne commencez pas à taper votre écran, quand je dis qu'il a été simplifié ça ne signifie pas qu'il est devenu inintéressant, bien au contraire... C'est juste différent et ça marche très bien ! Rayman JR, c'est donc un runner game. Votre personnage coure tout seul vers la droite de l'écran, et tout ce que vous aurez à faire est d'appuyer sur l'écran pour le faire sauter. Simple non ? Tout est basé sur la gestion de votre rythme, car l'objectif évident sera de récupérer les 100 lums par niveau. Et sachant qu'on ne peut pas revenir en arrière, vous saisissez où se situe le challenge !
C'est du par-cœur, tout simplement. Honnêtement j'ai trouvé la difficulté très bien gérée et certains niveaux, à l'instar de la version console, vous feraient presque vous arracher les cheveux de la tête tellement le jeu est pointilleux et vous force à connaître le niveau sur le bout des doigts. Une fraction de seconde trop tôt ou trop tard, un saut mal dosé, et vous ratez le lums... Vous êtes bon pour recommencer ! Pas de panique, en haut à gauche de l'écran vous pouvez appuyer sur une petite flèche pour repartir à zéro dans la seconde : pratique. Mais attention, Rayman garde évidemment toute sa panoplie de mouvements, il ne s'agira pas que de sauter.
Vous pourrez donc également rebondir sur les murs (ça rejoint le saut), planer avec vos cheveux en appuyant une deuxième fois et en restant appuyé sur l'écran, envoyer des coups de poings en frappant sur l'icone à droite de l'écran, Rayman pourra courir sur les murs et sauter en face tout en continuant son sprint... Bref ! Si chaque "zone" composée de 10 niveaux correspondra à l'exploitation de chacun de ces mouvements, le level-design est toujours aussi soigné et tordu et ne vous fera pas regretter de débloquer progressivement vos mouvements. Le 10ème niveau sera le plus difficile : point de Lums à attraper, on reprend le concept du coffre à pattes et il suffit de se rendre jusqu'à la fin du niveau; ce qui n'est pas une partie de plaisir (Enfin si mais c'est dur) !
Seul point noir sur le tableau : l'OST composée de grand maximum 5 musiques. Ça tourne vite en boucle... mais bon, au moins le jeu reste léger, et lesdites musiques sont toujours excellentissimes. Il me semble qu'elles sont simplement reprises de Rayman Origins, en tout cas j'ai un gros coup de cœur pour la musique de l'écran titre qui est d'ailleurs animé en synchronisation avec celle-ci. Classe !
En tout cas je ne peux que rudement vous conseiller ce très bon Rayman Jungle Run. A un prix pareil, vous auriez tort de vous en priver entre deux arrêts de bus ou une petite pause au travail. Mais alors, qu'en est-il de sa "suite" qui vient tout juste de sortir : Rayman Fiesta Run ? Pas grand chose de plus en fait. On a là quasiment le même jeu avec les mêmes qualités, le même gameplay... Cela dit, le moteur graphique cette fois-ci est tiré de Rayman Legends, le jeu est donc encore plus beau et profite d'effets de profondeur et de plusieurs plans qui flattent la rétine. Je ne l'ai pas encore fini, mais il est toujours aussi agréable et rigolo.
Seul petit bémol à mes yeux : je trouve que le design global trop porté sur la nourriture tourne assez vite en rond, j'ai l'impression que ces niveaux sont un poil moins inspiré que RJR, et la difficulté est beaucoup moins élevée. A moins que je sois devenu un pgm après avoir fini le précédent ce qui n'est pas impossible. Autre point positif et nouveau : les personnages additionnels et déblocables gratuitement. C'est pas forcément ma tasse de thé mais vous pourrez ainsi jouer avec Globox, globox rouge, RayBlox, Dark Rayman, un ptizètre etc...
Pour quasiment le même prix que son prédécesseur, je vous le recommande également chaudement, même s'il m'a l'air un poil moins hard que RJR. Et puis si comme moi avant vous n'êtes pas forcément porté sur les jeux sur téléphone portable... Vous risqueriez de vous laisser surprendre par le côté facilement addictif de ces deux excellents titres !
Tyroine - posté le 17/11/2013 à 22:59:39. (10357 messages postés)
Le Humble Bundle (anciennement connu sous le nom de Humble Indie Bundle) est une opération proposant régulièrement à la vente une série de jeux vidéo à prix libre dans une période de temps limitée. Les jeux proposés sont régulièrement multiplateformes (Mac OS X, Gnu/Linux, Windows), souvent sans DRM, et dont les revenus peuvent être partagés, à la convenance de l'acheteur, entre les créateurs des jeux, des organisations à but non lucratif et Humble Bundle, Inc qui dirige ces opérations et fournit la bande passante.
Depuis le lancement de l'opération en mai 2010, ce sont neuf éditions et douze éditions spéciales qui ont eu lieu.
__________________
Le Humble Bundle actuel est focalisé sur les jeux Warner, pour 4.75 dollars minimum vous ferez donc l'acquisition de :
- Batman™: Arkham Asylum GOTY
- Batman™: Arkham City GOTY
- Batman™: Arkham Origins DLC
- F.E.A.R.
- F.E.A.R. 2: Project Origin
- F.E.A.R. 3
- The Lord of the Rings: War in the North
- Scribblenauts Unlimited
- Guardians of Middle-earth: Smaug's Treasure DLC
- Gotham City Impostors: Professional Kit
- Guardians of Middle-earth
- Mortal Kombat Kollection
- The Lord of the Rings Online: Steely Dawn Starter Pack
__________________
Tout est activable via Steam (exclusivement je crois), et vu que j'avais déjà acheté Batman Arkham Asylum et City, si je peux en faire cadeau à quelqu'un n'hésitez pas à demander
Tyroine - posté le 17/11/2013 à 04:29:18. (10357 messages postés)
Excellents, ça rattrape la mauvaise impression des deux premiers.
Les combats de Aoki sont excellents et l'humour décapant propre à la série me tord toujours, ça c'est une bonne nouvelle. Bref c'est du tout bon !
Après la déception du film DBZ j'ai décidé de regarder le dernier de One Piece : Z !
Putain la claque. Comparé à battle of gods de DBZ c'est un CHEF D'OEUVRE !
L'animation est géniale, super fluide et hyper classe, les dessins déchirent tout, l'histoire est vraiment bien et ils nous ont pondu là sûrement l'antagoniste le plus classe de tout le manga, il transpire le charisme jusqu'à la dernière seconde du film qui m'a fait verser ma larme.
Le rythme est super bien géré, on s'emmerde pas une seconde, les combats sont awesome et impressionnants et toute la panoplie de persos présente dans le film n'est pas là juste pour décorer, c'est tout le contraire de ce DBZ. On en apprend d'ailleurs énormément sur le manga plus que dans le manga lui même, sur Aokiji mais surtout sur la relation entre Z et le reste des "grands" de la marine, le combat de fin est magistral.
L'OST en revanche ne m'a pas marqué mais elle fait son travail. Par contre les rengaines de Luffy commencent franchement à tourner en boucle, heureusement que Aokiji et Z étaient là pour rehausser le niveau. En bref : un excellent film, il ne m'a absolument pas déçu !
Pour les non initiés au manga c'est dommage, c'est juste un gros condensé de tout ce que One Piece à offrir mais en 1h40. Mais bon sans le b-a-b-a de l'univers vous seriez paumés.
Déçu. L'animation est plutôt bonne mais le dessin est pas extra, y'a de supers bons effets dans le peu de combats mais ils abusent un peu trop et au final les fights sont pas vraiment intéressants, le scénar' est complètement con, le dénouement j'en parle pas... franchement bof.
Si le dieu de la destruction avec son côté un peu gentillet et susceptible était intéressant et marrant, au final c'est juste pas du tout un méchant et on ressent aucune menace ni aucune tension tout du long. Et omg le design du Saiyan God est juste... une aberration.
Et le fanservice général m'a pas trop atteint, le passage avec Pilaf et ses acolytes était d'ailleurs barbant.
Tyroine - posté le 16/11/2013 à 23:02:52. (10357 messages postés)
Je me suis permis une toute petite retouche sourcilière, rien de bien méchant
Hé, en fait je me demandais si ce serait pas encore plus flippant / dérangeant que tu modifies les yeux pour qu'ils fixent droit dans les yeux de celui qui le regarde si ça te fait pas trop chier de voir ce que ça pourrait donner.
Tyroine - posté le 16/11/2013 à 22:26:00. (10357 messages postés)
Hahaha j'adore le rendu en avatar, c'est trop fort mille merci !!
J'ai mis en avatar youtube, par contre depuis que google+ est quasiment imposé ben le nouveau système d'avatar est complètement à chier et j'ai été obligé de zoomer en 250x250 <_<
Tyroine - posté le 16/11/2013 à 02:38:48. (10357 messages postés)
Hamlet ou le Dernier Jeu sans Fonctionnalités de Meuporg, ni Shaders, ni Placement de Produit. Très sympathique Point and Click / réflexion / puzzle game bourré d'humour assez wtf.
Mais c'est une torture pour mes petits méninges, des fois c'est vachement dur. Mais c'est ce qui en fait l'intérêt !
Tyroine - posté le 15/11/2013 à 21:15:20. (10357 messages postés)
L'épisode final du playthrough de Bob Lennon sur Brütal Legend comporte un passage absolument ENORME
Il fait un duo complètement génial avec Seb du grenier! Petit clin d'oeil à Aladdin et reprise de "Beelzeboss", la chanson finale du film Tenacious D dont évidemment Jack Black est le personnage principal et prête donc sa voix et ses traits à Eddie dans ce jeu.
Bref j'ai lâché son playthrough vers le 10ème épisode je voulais voir la fin et je tombe sur ça Ils se sont lâchés putain ! Si y'a bien une chose qu'on ne peut pas reprocher à Bob, c'est d'être à fond dans ses vidéos et sortir des trucs pareil
Tyroine - posté le 12/11/2013 à 21:57:40. (10357 messages postés)
Citation:
Il n'y a que trois saisons ?
Je crois que c'est un gros WIP, pour le moment il n'y a d'ailleurs que deux saisons téléchargeables.
Citation:
Drôle d'idée de mettre une saison hiver dans un jeu comme Skyrim qui est déjà très hivernal...
Une contrée hivernale oui, mais ça n'en fait pas une contrée plongée toute l'année dans l'hivers. On remarque d'ailleurs de nombreux endroits pas du tout enneigés dans le jeu, disons que les régions enneigées seraient les plus hautes et susceptibles face au froid ? Du coup l'ajout de neige de façon massive un peu partout, c'est pas foncièrement une mauvaise idée.
Tyroine - posté le 12/11/2013 à 03:47:58. (10357 messages postés)
Juste woaw... Skyrim et les mods quoi. Attention ce n'est pas un vrai mod de passage des saisons en temps réel, mais plutôt un packaging à installer selon la saison qu'on veut.
Tyroine - posté le 11/11/2013 à 11:00:50. (10357 messages postés)
Je l'attendais pas en fait ce jeu, et comme il l'a dit la version PC n'a bénéficié d'aucune communication. Donc maintenant oui, il m'intrigue plutôt pas mal J'avais hésité à l'époque pour le prendre sur consoles (mais depuis j'ai perdu l'envie de jouer sur consoles), je pense que je vais d'abord finir Castlevania en priorité puis switcher dessus, peut-être attendre les soldes de noël voir s'il baisse encore.
Sinon oui les tests de Deriv sont franchement sympathiques et bien foutus. Pas dénués de défauts c'est sûr, mais au moins largement plus intéressant qu'un test écrit by JVC.
Tyroine - posté le 10/11/2013 à 15:04:47. (10357 messages postés)
Je dirais que c'est à toi seul de juger, n'aies pas peur de froisser le joueur en mettant de la difficulté si toi tu penses que c'est nécessaire. Ne base pas tous tes choix en fonction des gens, c'est toi le créateur à la base donc si tu concèdes tout aux quelques joueurs qui te diront noir ou blanc, que restera t-il de ta propre marque ?
Tyroine - posté le 10/11/2013 à 12:16:27. (10357 messages postés)
Bof en matant la vidéo j'ai pas trouvé. Elles ont certes un déplacement assez chiant (et c'est ça qui est intéressant) mais elles ont l'air faciles à buter. Si t'en mets deux ou trois, là ça ajoute du challenge et ça permet de bouger, viser, rater... bref, on a un vrai fight et pas un speed-run naturel xd