Tyroine - posté le 10/11/2013 à 12:06:24. (10357 messages postés)
Pour le niveau sous l'eau de Falco, j'ai maté la vidéo et j'ai constaté la même facilité. Y'a vraiment moyen d'ajouter simplement de la difficulté, un truc tout simple et sympa : ajouter bien plus de vagues de poissons, qui couvriraient même la totalité de la hauteur de l'écran ce qui obligerait le joueur à en défoncer au moins un ou deux pour se frayer un passage.
Pas forcément tout le niveau, mais des "vagues" plus fréquentes de poissons qui ont plus l'air d'être là pour décorer qu'autre chose, ça serait pas mal. Avec oui en plus les pièges qui t'aspirent, tu pourrais même faire ton gredin en envoyant une vague de poissons qui te force à te "baisser" vers le piège, obligeant le joueur soit à tomber dedans pour la première fois, soit à le faire une fois encore bouriner la vague de poiscaille pour se dégager in-extremis.
Bref un peu même chose pour le reste de la vidéo, souvent les ennemis viennent un par un et quitte à ajouter des ennemis faibles comme les chauve-souris, autant en mettre deux ou trois simultanément pour corser un peu les choses et effacer cette impression de balade poétique
En outre le game-design est sympa pour ce début de jeu mais reste trop longtemps facile : tu gagnerais je pense à jouer l'enfoiré en profitant du lvl-design "pauvre" (façon de parler) en plaçant plusieurs ennemis de façon stratégique.
Tyroine - posté le 07/11/2013 à 09:49:08. (10357 messages postés)
C'est à dire que là où habituellement on aurait un combat vue de côté avec des noms d'attaques, des magies et des compétences, les combats exploitent la logique du terrain et l'état des adversaires (un blouson imbibé d'essence, une moto qui tient mal sur sa béquille...), se déroulent et s'approchent essentiellement via des textes de description.
J'ai écrit ça tard donc ce n'est pas impossible que ce que j'ai écrit à ce propos n'ait de sens que pour moi même, je m'en excuse d'avance si d'autres trouvent mes propos bizarres, j'essayerai d'éditer en fonction
Tyroine - posté le 06/11/2013 à 23:16:19. (10357 messages postés)
C'est assez difficile de faire un comparatif à propos de l'évolution graphique de l'anime de One Piece, car il en a subi pas mal. Grosso modo ce qu'il faut retenir, c'est qu'à l'instar de Naruto et Bleach : les débuts d'animes sont plutôt fidèles au style original du mangaka, avec une animation simpliste certes mais aux dessins, je pense, crayonnés et qui sentent franchement bon le manga de la bonne époque.
Et comme tous ces mangas à rallonge, il y a plusieurs évolutions graphiques où le passage du "tout fait sur l'ordi" se voit directement pour donner des dessins beaucoup plus "lisses", "propres", avec souvent une meilleure animation mais forcément des dessins qui ont beaucoup moins de charmes. Et quand on parle alors de One Piece à plus de 600 épisodes, on sent que les mecs se font plus du tout chier et même le style "propre" est tellement baclé que les dessins n'ont plus aucun charme et l'animation est risible outre quelques gros combats.
Après au niveau du chara-design là c'est le mangaka qui a fait évoluer ses personnages, mais encore une fois je préfère la bonne grosse première moitié du manga qui est plus fraîche, sincère, à base d'aventures et de rires où l'autre moitié s'est plus consacrée aux combats badass et tout le tintsoin habituel. Ce qui offre aussi de très bons moments, je dis pas ! Mais franchement depuis l'arc de la grande guerre, l'anime de One Piece est devenu super lourd, les dessins et l'animation font des fois plutôt pitié et la mise en scène des blagues et l'évolution des épisodes est bien plus longue et lourde qu'avant.
Après pour se rendre compte de l'immense diversité de l'anime, de ses passages, de ses moments forts et de ses différences d'animation, il y a cet AMV assez sympa qui sera largement plus explicite ! Bien que la musique colle pas des masses.
Tyroine - posté le 03/11/2013 à 06:31:50. (10357 messages postés)
Oui At0mium a ses défauts mais on ne peut pas lui reprocher d'être extrêmement gentil et prompt à se réconcilier avec les gens qu'il a déçus. Je suis certain qu'il est suffisamment intelligent pour dissocier les trolls et détracteurs du making des autres. Maintenant faut pas non plus trop insister, le sujet est passé et ça m'étonnerait qu'il se risque à revenir dessus.
Tyroine - posté le 03/11/2013 à 05:58:09. (10357 messages postés)
Kenetec : Malheureusement je suis pas allé hyper loin dans Deus Ex, pourtant j'étais très emballé, mais l'IA des ennemis m'a fait prendre une énorme douche froide Après l'ambiance et l'univers valent largement le coup, j'ai juste perdu la motivation à l'époque.
Tyroine - posté le 01/11/2013 à 22:39:41. (10357 messages postés)
Vous pensez que je pourrais demander à l'un des artistes locaux un p'tit dessin / avatar me concernant ? En fait ça va faire trois ans que ma chaîne youtube est active, 10 ans que je suis sur le net et #autreschiffrespourle-penis.
J'ai jamais vraiment eu d'avatar officiel / universel, si ce n'est celui que j'ai actuellement qui est plutôt une photo à la con à laquelle je me suis finalement habituée... mais bref ! Si quelqu'un se sentirait d'attaque pour me confectionner un avatar en dessin, dans la lignée de wtfquerie de mon avatar actuel ou encore ce genre de.. truc basé sur mon visage déformé par la connerie.
.. bref, je vous en serais reconnaissant
Puis je pourrais m'en servir en intro de mes prochains articles avec une petite bulle qui sort de la bouche
Tyroine - posté le 01/11/2013 à 21:59:51. (10357 messages postés)
Effectivement la quête des chasseurs de vampires c'est le DLC dawnguard, l'île de Solstheim avec les gros champis et le cratère de cendres au loin c'est Dragonborn, l'adoption du môme et la création de ta maison c'est Heartfire. Ça fait pas mal de contenu additionnel
Haha azzurox oui, plutôt 10 / 20 qu'une centaine. C'est vrai que c'est facilement faisable, surtout que Bob était toujours suréquipé avec des résistances maximales à absolument tout, ce qui fait qu'en définitive cette fin alternative made in Bob Lennon lui collait plutôt bien, j'aurais aimé qu'il la garde s'il avait pas tué Partunaax. xD
Tyroine - posté le 01/11/2013 à 21:39:22. (10357 messages postés)
Surtout que bon le système de God Of War, c'est juste du gros bourinage hyper répétitif avec toujours les mêmes combos sur trois opus.
² je pense que tu es toujours dans le jeu de base, tu es dans la grande cité dwemer en suivant la quête principale c'est ça ? Super classe cet endroit, griffenoire ou un truc comme ça il me semble. Sinon oui c'est super mal équilibré à propos des dragons et des autres mobs, c'est pas du tout nouveau. Cela dit comme toujours il y a des mods pour corriger le tir, sur PC
Tyroine - posté le 01/11/2013 à 10:34:21. (10357 messages postés)
Oui bah j'ai été spoil depuis longtemps en jetant un oeil curieux à la bande annonce du second, m'enfin même en connaissant la fin ça n'enlève rien aux péripéties entre. J'ai commencé une petite demi-heure hier... J'ai bien kiffé ! Graphiquement pour du 2010 c'est très beau, le jeu est fluide, la direction artistique claque et les combats sont franchement épiques. Le gameplay est nerveux bien que j'en suis encore qu'aux tout premiers combos.
On est vraiment devant un DMC-like de très bon acabit. Par contre petit point dommageable pour la scène de course en cheval contre les wargs, si jusque là ils expliquaient un peu trop longtemps le fonctionnement des touches, là l'explication pour esquiver est vachement expédiée et quand on tombe, on a un cercle qui se forme pour appuyer sur je sais pas quelle touche à je sais pas quel moment... Du coup ben je suis tombé deux ou trois fois jusqu'à la fin de la séquence, c'est dommage j'ai pas trop profité de cette séquence.
Ah et les doublages anglais sont excellents.
J'vais aller me renseigner si y'a pas une p'tite commu de modding autour de la version PC, genre comme Dark Souls qui permet d'améliorer grandement les FPS ou autre (bien que rien ne me dérange sur cette mouture pour le moment).
Tyroine - posté le 01/11/2013 à 02:06:03. (10357 messages postés)
Castlevania Lords of Shadow étant en promotion sur Steam et le second opus approchant, je vais m'y mettre d'ici demain.
D'après ce que je sais c'est un BTA assez épique dans un genre Devil May Cry bien plus qu'un God of War. L'ambiance a l'air assez terrible, j'ai hâte de le lancer.
Tyroine - posté le 01/11/2013 à 00:09:12. (10357 messages postés)
Ouais je l'ai écoutée, vraiment pas mal du tout ! Je trouve qu'Eminem est plus en forme que jamais, j'adore son flow. Ok derrière c'est Rihanna mais perso je la trouve pas si chiante que ça, pas plus qu'une autre. Après moi ce qui m'intéresse surtout ce sont les paroles
La trad' est pourrie mais est approximativement correcte. Suffit de mieux écouter pour arranger la trad' dans sa tête.