Tyroine - posté le 09/10/2013 à 18:08:26. (10357 messages postés)
azzurox a dit:
Putain nan Tyroine. Tu viens de me déprimer pour deux mois là . J'étais sûr que cette saison serait énorme. Rohhh putain. Un mythe de l'animation qui s'éteint. C'est dommage.
Sinon, le dernier épisode de Monogatari est à voir ! Il est énorme. J'aimerais Nadeko plus souvent comme ça.
Essaye toujours de le regarder histoire de voir si c'est moi qui ai taclé l'épisode ou non, mais pour moi j'ai trouvé que c'était un épisode hyper bof. Puis Kamogawa quoi... Bon sang.
Je viens de me renseigner, Kenji Utsumi est bel et bien décédé ce 13 juin. Il avait doublé :
- Senbei Norimaki dans "Dr. Slump"
- Raoh dans Hokuto no Ken
- Alex Louis Armstrong dans Fullmetal Alchemist
- Genji Kamogawa dans Hajime no Ippo.
- L'arbitre dans DBZ
Tyroine - posté le 09/10/2013 à 18:04:54. (10357 messages postés)
Bah je pense que si l'un et l'autre viennent c'est qu'ils se seront préparés à se montrer tolérants et pas se foutre sur la tronche, à eux de voir
Quoi ? Moi ? Non honnêtement ça fait un moment que je traîne sur Oniro mais je suis pas convaincu qu'une IRL dans cette commu me conviendrait vraiment.
Tyroine - posté le 08/10/2013 à 22:56:46. (10357 messages postés)
L'épisode 1 de la saison 3 de Hajime No Ippo est enfin sorti.
Et... Il est franchement moyen voir médiocre. Episode hyper expéditif, graphismes à peu près comme la saison 2 donc passables voir plutôt biens, mais L'ANIMATION ?! Il s'est passé quoi ? J'espère que c'est parce que le premier combat oppose deux lourdeaux, mais c'est d'un CHIANT ! Aucun impact dans les coups, aucune vitesse, aucune tension... Honnêtement je suis super déçu.
L'opening est joli mais la chanson est trop kikoojap ça gâche tout. Et le comble du comble du comble DU COMBLE !!!
Le doubleur du coach a été changé ! Il était tellement mythique et génial, c'est super choquant d'entendre un autre doubleur. Mais je pense que le mec doit être décédé ou a pris sa retraite (ça m'étonnerait mais bon), en tout cas c'est super dommage. Un début franchement bof pour cette saison 3, en plus ce passage du manga + un gros morceau j'ai pas pu trouver de trad' fr, j'ai repris le manga assez loin donc j'espère qu'ils vont faire un effort pour que je puisse combler le trou de façon plus intéressante.
Cette semaine le thème du concours de JVC c'est représenter une ère ou un événement qui a existé dans la vraie vie, j'ai choisi japon féodal / ninjas.
Edit du 15/10 : Ma dernière création, je l'aime beaucoup. C'est un concept un peu perché de machines dwemer qui se seraient détraquées pour s'organiser autour d'un roi machine dwemer plus puissant que les autres.
Deux excellents mods sur ce screen :
- Overhauled Throne Rooms qui modifie toutes les salles du trône des jarl de Bordeciel pour donner quelque chose de bien plus époustouflant et classe que ces simples chaises à la con. Là c'est la salle de Markarth.
- Space wiking Freyja special effect gems qui ajoute plus de 70 gemmes à équiper, chacune appliquant un effet d'aura tout bonnement magnifique sur le personnage, y'a énormément de choix. Là par exemple j'ai choisi la gemme d'électricité, pour aller avec le personnage robot débordant d'énergie.
Tyroine - posté le 06/10/2013 à 23:11:37. (10357 messages postés)
Si vous voulez un site qui compile les plus beaux screens des screeneurs français de JVC, y'a cet excellent site SkyArts où je viens d'ouvrir ma galerie. C'est assez priceless, hésitez pas à check les autres galeries
PS : La page est longue à charger c'est normal y'a quasi 200 screens.
Tyroine - posté le 06/10/2013 à 11:15:03. (10357 messages postés)
J'ai à moitié aimé. Les passages de Dorian sont vraiment trop lourds et pas drôles pour un sou. Le reste j'ai bien aimé mais j'ai trouvé ça terriblement dommage qu'ils montrent pas de bonnes VF... A les entendre on dirait que ça n'existe pas alors que c'est faux.
Tyroine - posté le 06/10/2013 à 11:01:09. (10357 messages postés)
Voilà la durée de vie dépend du joueur, de son ressenti et de son envie de vraiment tout parcourir à fond, sous des angles différents avec d'autres personnages, de tirer jusqu'au bout les événements aléatoires etc.
Ce qui m'a donné envie d'acheter Skyrim c'est un collègue que j'avais au CFA boucherie, il me parlait tout le temps d'Oblivion sur consoles avec lequel il était à plus de 400h de jeu. Je trouvais ça impressionnant et vraiment intriguant.
Bon certes Oblivion ayant pas mal vieilli sur bien des aspects, j'y ai pas énormément accroché mais ça c'est le fléau avant / après Skyrim. C'est aussi le fléau de la dynamisation et simplification de la série, que malheureusement j'ai préféré aux précédents opus qui étaient certainement plus complexes, lents mais profonds. Mais du coup c'est une approche complètement différente. J'en ai déjà parlé mais les dialogues de Skyrim avec quasi 0 choix et conséquences m'ont énormément déçu.
Tyroine - posté le 05/10/2013 à 21:34:42. (10357 messages postés)
Bons points pour azzu et ². Meilleur pour l'ami carré : pourquoi ?
Oui je pense que si tu cherches à customiser et améliorer de façon considérable l'expérience originale de Skyrim, passer sur PC est une très bonne idée. Mais non, ça ne veut pas dire que l'aventure de base est dispensable et elle vaut largement le coup autant sur consoles que sur PC. Certes la version consoles correspond à la qualité moyenne/haute de Skyrim PC, mais après tout moi j'ai fini mon premier "tour du jeu" à 100/200 heures, sur PC, et en graphismes moyens / hauts !
J'hésite pour la maniabilité à la manette, je m'y suis pas trop risqué mais vu que le jeu est pensé pour (autant dans les menus) j'imagine que ça doit se faire assez bien. Et puis y'avait bien eu Oblivion sur Xbox, alors why not ? C'est comme dire que Diablo ça se joue sur PC, alors que le premier opus était aussi sur PS1.
Moi ce que je conseille c'est de faire son "premier tour de jeu" de Skyrim sans modifier l'expérience originale. Et quand tu sentiras que tu as à peu près fait le tour et que tu commences à t'ennuyer, là tu pourras passer aux mods. Et autant dire que la durée de vie de la communauté est quasiment illimitée. Skyrim Nexus est au moins aussi hyper-actif qu'un pyromane en enfer, chaque jour, chaque semaine, chaque mois tu découvres des trucs de plus en plus géniaux.
Et, je te vois venir ² et tu as raison de le penser : oui, y'a de grandes chances que Skyrim ressemble plus au Skyrim de base. MAIS ! Il y a aussi possibilité d'ajouter une infinité de mods tout en restant "lore-friendly" (en ajoutant que des éléments qui resteront cohérents dans l'univers de la série), c'est plus ou moins ce que j'ai fait.
Pour moi Skyrim maintenant c'est devenu un outil. Quand y'a des mods de quêtes dignes d'extensions comme "Le Roy c'est moi" que vous avez link (qui montre que Bob Lennon peut être un très bon conteur), excellent mod de la confrérie des traducteurs (le meilleur site français de modding et autres depuis Morrowind), intégralement en français, j'en profite pour refaire un perso et démarrer cette nouvelle aventure. Et autant dire qu'il y a des trucs dignes d'extensions et certainement plus couillus et intéressants que Dawnguard.
Mais sinon à part ça je lance Skyrim pour cette pratique extrêmement prisée au sein de la communauté de JVC ou encore Skyrim Nexus : les screens "artistiques". Là c'est un peu le concours aux screens les plus beaux graphiquement, aux meilleures mises en scènes etc... Exercice franchement très gratifiant quand on progresse (voyez mes premiers screens et ce que je suis capable de faire avec mon dernier screen ci-dessus, faut une très bonne connaissance du fonctionnement des ENB et des commandes de console)
Comme pour les vidéos, les screens sont un moyen d'entraîner son inventivité et créer une infinité de situations condensées en une ou plusieurs images. J'aime beaucoup faire ça, je pensais pas non plus que le forum Skyrim de JVC avait des topics matures et qui vaillent le coup à propos de cette pratique.
Pour finir, oui ² une fierté rouge sang ! Parce qu'honnêtement j'en ai un peu ras la casquette de l'héroïsme, des barbares qui se ressemblent tous ou des héros qu'on nous force à devenir. Moi j'ai envie de baigner dans le macabre, le glauque, le sanglant et la magie noire et chaotique ! Ils sont trop rares les jeux qui nous permettent d'incarner un vrai méchant !
D'ailleurs un de mes rêves de making aurait été de faire un jeu basé sur le Role Play de Slayers Online (oui bon), avec une dizaine de campagnes de persos aux alignements différents, majoritairement mauvais. Et dieu qu'il y avait de quoi faire côté vilainie ! Enfin bref.
Tyroine - posté le 04/10/2013 à 17:29:23. (10357 messages postés)
C'est vrai, ça manque de ce souffle épique et de cohérence des dégâts de localisation alors que justement Skyrim semble beaucoup plus "réaliste" que Dragon's Dogma. C'est dommage que le gameplay soit aussi pauvre. Cela dit...
... Je crois que tu es réticent aux mods, mais je te le mets à titre d'information. Le point que t'as soulevé est intéressant, et y'a un milliard de mods extra sur Skyrim Nexus, alors j'ai cherché un peu et j'ai trouvé ça.
Bon cela dit ça a l'air de prendre en compte surtout les ennemis humanoïdes, mais ça a l'air franchement pas mal du tout pour un gros gain de réalisme et de difficulté. Ca ajoute en outre 14 zones de localisation de dégâts, l'efficacité de tes coups dépend d'où tu frappes par rapport à l'armure, de la puissance de ton arme, du niveau qui te sépare de l'ennemi, headshot à l'arc etc... C'est assez poussé et ça s'applique également sur ton propre personnage, donc ça rend les combats bien plus stratégiques.
Je vais me le prendre histoire de voir, mais c'est un mod parmi tant d'autres qui améliorent de façon extraordinaire et radicale les combats de Skyrim.
Tyroine - posté le 03/10/2013 à 17:35:03. (10357 messages postés)
Wah, ça me fait très plaisir ton commentaire ² t'as pas idée
C'est marrant t'es loin d'être la première personne à me faire cette remarque pour l'aspect Dragon's Dogma Faut dire que le dragon magma (tiré d'un mod) avec un autre mod pour rendre les dragons plus grands donnent ce petit air lointain de famille, avec la mise en scène qui forcément se veut bien plus dynamique que le jeu original. Et vu que je lorgne toujours sur DD (sans k s'il vous plait ) et ses combats dantesques, ça m'a un peu inspiré.
Pour la séquence d'escalade, ouais je sais pas trop ce qui m'est passé par la tête en fait J'ai tellement l'habitude de le faire que ça m'a presque paru naturel alors que pas du tout, mais en même temps j'avais pas d'autres options pour continuer le combat "au sommet". A part une p'tite ellipse finalement oui, j'aurais très bien pu faire ça.
Content que ça t'ait plu en tout cas
Du coup oui j'imagine le choc de passer du gameplay de Dragon's Dogma à Skyrim... Tu accroches un peu cela dit ?
Tyroine - posté le 03/10/2013 à 00:43:11. (10357 messages postés)
Mon dernier Machinima sur Skyrim qui est certainement ma vidéo la plus épique de toutes. Elle met en scène le screen que j'ai proposé au concours du screen du mois sur JVC.
J'espère que vous l'aimerez parce que j'me suis déchiré sur celle-là !
Tyroine - posté le 02/10/2013 à 18:52:11. (10357 messages postés)
Ouah non mais tu vas loin, ce synopsis des MILLIARDS d'animes l'ont. La ressemblance s'arrête-là pour moi, le déroulement de l'anime, les scènes et l'ambiance n'ont rien à voir de mon point de vue. Après bon j'ai pas énormément regardé Code Geass, ça m'a plus fait penser à du Death Note hyper shonen (j'ai vraiment détesté le design général, j'ai pas dépassé l'épisode 2).