C'est le concert Minecraft de Monster Cat, un groupe avec des associations de DJ bien cools qui font cette soirée pour une oeuvre caritative : l'objectif de 10 000 dollars a été atteint actuellement
La salle et tous les effets graphiques de OUF ont été faits par l'équipe de Minefield, on est assez fiers du résultat ça fait un buzz de fou furieux. Y'a une vidéo officielle de l'event qui a été faite, elle a plus de 118 000 vues en même pas une semaine et y'a un bon paquet de youtubeurs américains / minecraftiens connus sur le coup.
Bref si vous voulez écouter de la bonne zik' et regarder un peu les effets graphiques de timbré qu'on balance, zieutez le live ça finit vers 1h du mat' J'vous déconseille d'essayer de rejoindre les serveurs c'est presque tout le temps full, et y'a encore des crétins qui DDOS les serv'... alors que c'est pour une oeuvre caritative. Sérieux quels boloss.
Tyroine - posté le 10/07/2013 à 19:13:40. (10357 messages postés)
Oh tu sais l'équipe est super bien renseignée, le déménagement de l'ancien serveur à OVH est à peine plus coûteux. Mais au moins il promet deux choses absolument certaines :
- Une protection réelle et maximale contre des DDOS gargantuesques auxquels on est souvent confrontés.
- L'impossibilité d'être virés par OVH du fait de nos relations avec eux.
Tyroine - posté le 09/07/2013 à 23:54:04. (10357 messages postés)
Bah je fais toujours partie de la communauté en tant que vidéaste, je joue plus vraiment depuis un moment. Mais honnêtement le p'tit texte vaut le détour histoire de voir à quel genre de bouffons ddos/pseudos hackers on a eu droit
Vous n'êtes pas aveugles, loin de là , et la plupart d'entre vous ont déduit avec perspicacité que les serveurs Minefield au grand complet (sites web, mumble, serveurs de jeu, bastonfield) ont été inaccessibles durant une certaine période.
Ce post a pour objet d'éviter de poster une "news", je vous expliquerai plus bas les raisons.
Minefield a été la cible d'un groupe de script kiddies, pour ne pas dire de très jeunes cons. Attaques DDOS ciblées. Ces attaques ont comme finalité première de rendre inaccessible le serveur pendant une certaine durée (généralement, pas super longtemps… genre 15 minutes). Le soucis est que notre machine a tenu le coup (aucune intrusion, rien à signaler non plus niveau matériel…) mais que l'hébergeur n'a pas de structure pour "absorber" l'impact (vous là, lecteurs qui vous y connaissez, oui je schématise hein le but est de faire comprendre, pas de coller à la réalité des paquets udp). Du coup, pour éviter de "perturber" les autres clients sur la même baie que nous, … ils ont coupé notre machine du réseau, temporairement.
Cette manipulation est assez courante, elle nous est déjà arrivée dans le passé. Par contre ici, les attaques ont repris à chaque fois que nous refaisions surface sur le réseau. Un bel acharnement de petit jeune qui s'affirme sur la toile, donc. Conduisant notre hébergeur à nous couper, recouper… puis à nous garder hors ligne en exigeant que nous "trouvions une solution". En gros, que l'on paie une solution hors de prix, que nous payions une rançon aux "agresseurs", ou … qu'on se barre. Nous avons choisi la troisième solution, car malgré nos tentatives de savoir quelles étaient les exigences de nos agresseurs, nous n'avons jamais réussi à comprendre autre chose de leur bouche que des insultes style "yo momma" - "avek moa jte mets une clak on tretrouv dans lkanivo" et autres mots imbibés d'un fort accent weshos qui nous faisait très très peur.
Voici un peu l'ordre de ce qui s'est exactement passé :
- après quelques descentes et down "légers", des personnes sur mumble ont "exigé" avec grossiéretés à l'appui de parler à des admins. Ils se sont fait refouler par manque de politesse. Le mumble est tombé quelques minutes après.
- la séquence s'est répétée deux fois.
- Je me suis connecté en urgence sur le mumble, pour constater avec effarement que les enfants en question étaient complètement désordonnés. J'ai souhaité parler calmement afin de connaître leur exigences, histoire de calmer le ton… et le mumble est tombé. De notre côté, nous nous sommes repliés (modérateurs et admins) sur un chan skype.
- Les jeunes en question nous attaquaient… "comme ça". Personne n'a réussi à COMPRENDRE ce qu'ils voulaient. L'un prétendait vouloir 500€ dans une poubelle jaune afin de payer les attaques, l'autre nous dit qu'il ne les paie pas et que maintenant c'est lui le boss, ils souhaitaient parler à un admin mais ne savaient pas que moi Socolin et Louvinette en étions, ils ont découvert qu'on avait un serveur bastonfield… L'hypothèse que nous avons est que d'anciens joueurs sûrement rancuniers faisaient partie du groupe et ont proposé Minefield comme cible, afin de nous pourrir ou d'essayer de nous soutirer de l'argent (lol). Si jamais vous les connaissez, passez le bonjour à Energeek, Tekss, sora…
- Nous avons décidé de les laisser parler, entre eux… sans répondre… histoire qu'ils se lassent (ils nous insultaient toujours gratuitement hein, juste comme ça… et se rendaient compte que ça ne marchait pas). Puis à un moment, l'un d'eux a décrété qu'il allait insulter nos joueurs.
- Tyroine a pété un plomb, et sans prévenir les a tous ban. Surprise générale, et grosse marade / soulagement pour l'équipe. "Nous sombrons, mais nous sombrons avec classe !". Mumble tombe.
- A chaque nouvelle connexion de ces enfants sur le mumble, ils se faisaient bannir. Mumble est tombé encore deux fois.
- Petite blagounette : j'étais en train de regarder le profil hypothétique de l'un d'eux, avec marqué "16 ans" sur son profil joueur, commençais à dire aux autres "tiens, il y en a un de 16 ans"… puis l'un d'eux a réussi à se reconnecter, j'ai a peine eu le temps de lui demander "ah, toi aussi tu as 16 ans alors ?" - et lui de répondre "Hé mrcrcr…" *TYROINEBAN* dans tes dents. Jay beaucoup ri.
- Après 2 down mumble, notre hébergeur nous a coupé du réseau.
- Socolin a fait tourner sur un petit serveur chez OVH, un mumble ainsi qu'un début de site internet (la fameuse page migration walking chickun, qui n'était en fait pas du tout pour une migration, mais il y a une raison à cela).
- nous voulions tester OVH et sa solution Arbor (qui se vante d'être une solution complète anti-ddos, ultra onéreuse). Nous avons attendu les enfants, leur avons donné des URL quand ils envoyaient aux joueurs des URL bidons, en espérant qu'ils relancent leur attaques, chose qu'ils ont fait. OVH a tenu le coup, youpi.
- pour info, les jeunes ont envoyé des URL à nos joueurs sur mumble. Il ne faut JAMAIS cliquer sur ce genre de liens, ils ont utilisé ces pages afin de récupérer les adresses IP des joueurs, et de les DDOS à leur tour… ah mais oui hein, grande classe, trop la téci méchante tu vois, la jungle et tout.
- Une fois la confirmation qu'OVH tiendrait, nous avons commandé un serveur chez eux. Sa mise en place a duré quelques temps, car cela tombait en plein week-end (je salue GG, Keps, Tony qui ont bossé dessus, et je tiens à faire un bigup tout particulier à Apteno qui a littéralement cramé son week-end a revoir toutes les configs, y compris celles installées à la va-vite.).
- nous sommes ici sur un nouveau serveur donc, tout tourne correctement a part l'un ou l'autre service à revoir. Il arrive parfois que le site tombe l'espace d'une minute : le temps qu'Arbor détecte le bazar en fait.
Voilà, nous savons donc aujourd'hui que les jeunes en question s'amuseront peut-être encore à perdre leur temps, à cramer leur thunes dans des attaques (certains pics allaient à 4G, ce qui est loin d'être gratuit ), à venir vous pourrir sur mumble (ne cliquez pas sur les liens, demandez à un modo de ban, merci), mais on ne devrait plus trop bouger.
Nous sommes évidemment désolés d'avoir été down autant de temps, et d'avoir été autant avares en informations : le but était ni d'admettre clairement qu'il s'agissait de DDOS tout de suite, ni de faire de la pub pour ces enfants de la rue. Nous avons commencé à en parler un peu plus quand nous voulions qu'ils s'acharnent sur le serveur temporaire de Socolin. Nous ne souhaitons pas faire de news en grand sur le site, du coup, car ces couillons ne méritent pas plus d'attention ni d'efforts de notre part.
Voilà, sachez que nous ne comptons pas ni à aucun moment céder à des menaces (pour avoir de l'argent ?… génial, sans garantie que les attaques cessent ? Un montant de folie qu'aucun de nous n'a sur son compte en banque personnel, histoire de rentabiliser le coût des attaques ?…), ni faire leur publicité.
Je pense sincèrement que la communauté Minefield reste la plus soudée que j'aie eu l'occasion de côtoyer, et je suis intimement persuadé que ces quelques jours de down ne vous auraient pas fait partir tout de suite. Vous êtes tenaces (et géniaux !), et cela nous permet d'envisager sereinement nos updates et projets que nous continuons d'avoir pour Minefield.
(genre le concert de la mort de ce 13 juillet qui va juste exploser tout ce que vous avez pu voir jusqu'à présent ! Mais ça, je vous en parle très bientôt dans un autre post )
Tyroine - posté le 09/07/2013 à 00:01:43. (10357 messages postés)
Un peu d'accord avec azzu, faut le minimum des bases pour comprendre au moins la signification des mots importants.
Preuve en est, au lycée j'avais quoi... 6 de moyenne en anglais ? (J'branlais strictement rien).
Ben même si c'est 6, je connaissais les bases des bases. Ce qui fait qu'à force de mater des vidéos en anglais (sous-titrées puis de moins en moins) de séries de films de jeux et de youtubeurs, ben je commence à comprendre plus ou moins bien l'anglais sans me forcer.
Mais pour ce faire oui, faut quand même connaître le strict minimum. Mais on est d'accord, avec le strict minimum comme moi avant t'es juste une grosse brelle. C'est bel et bien en matant des trucs en vostfr ou en parlant / entendant des anglais qu'on apprend vraiment. Les bases sans application, c'est useless.
Ah et malgré tout ça, ça m'emmerde vraiment de regarder en vosta. Parce qu'il me faut un temps de traduction dans ma tête pour chaque putain de phrase, je comprends pas tout naturellement et ça ruine juste complètement le suivi de l'épisode.
Tyroine - posté le 08/07/2013 à 22:17:17. (10357 messages postés)
Normal vu que y'a un topic dédié. J'comprends pas encore pourquoi personne n'a fait de topic dédié à MGS ou GTA ou encore CallOf/FPSgénéraux vu comment vous en parlez assez souvent. Et non c'est pas une invitation à vous foutre dehors de ce topic, je pense que ce serait vraiment intéressant pour partager plus facilement vos anecdotes et vous lacher sur les sujets sans que ça soit trop le boxon ici.
C'est d'ailleurs ce que j'ai fait pour Skyrim et Dark Souls je tiens à le rappeler.
D'ailleurs kilam à trop mélanger cynisme et vulgarité ça en devient un tantinet irritant
Tyroine - posté le 08/07/2013 à 10:27:51. (10357 messages postés)
J'ai repris Hajime No Ippo après la fin du dernier anime confrontant Takamura à Brian Hawk (d'ailleurs la prochaine saison risque de bientôt arriver, j'ai hâte !) et omg... ce manga... Que ce soit en manga papier ou en anime je suis toujours autant mort de rire, et les bastons sont géniales (même si honnêtement ça tourne souvent un peu pareil, quand les mecs ont plus d'arme ni rien ils se battent TOUS avec une volonté d'acier et même si c'est pas leur spécialité ils vont se mettre au milieu du ring sans bouger pour commencer un match de pugilat avec coups simultanés pour montrer qu'ils ont des couilles :')).
Par contre je m'attendais pas à ce qu'il y ait autant de tomes o.o'
Le dernier anime devait être j'sais pas, vers les tomes 40, 50 ? Là ça va jusqu'à 103 C'est pire que One Piece. En plus les dessins sont vraiment superbes, alternant entre les phases comiques et la bonne grosse baston. Bon des fois c'est du bon gros bullshit avec des mecs tellement rapides c'est limite s'ils se téléportent pas, mais bon... C'est japonais, c'est Hajime no Ippo, c'est cool !
Tyroine - posté le 08/07/2013 à 10:18:55. (10357 messages postés)
Ddken a dit:
Bon. Vu tous les vents que je me suis pris, je vais tout simplement arrêter de parler de vieux animés. Ok c'est pas de la génération d'azzurox et d'autres. Par contre le manque d'intérêt des anciens pour les classiques, j'ai du mal à piger.
Bah heu on est pas obligés d'aimer tous les classiques hein (surtout que je connaissais pas ce truc), j'ai maté vite fait j'ai trouvé ça chiant, notamment avec le doublage vf qui certes n'est pas pourri pourri, mais aide pas trop à y voir un anime japonais (surtout avec le style graphique assez spécial).
Si tu veux de vrais vieux animes classiques, je suis sûr que les papy du fond sauront te balancer une liste exhaustive assez variée.
Tyroine - posté le 08/07/2013 à 10:16:06. (10357 messages postés)
Beaucoup mieux ! Cela dit sur un screen de 640x480 ça semble toujours un peu sombre... mais j'imagine qu'en jeu en fullscreen ça doit être bien plus visible.
Tyroine - posté le 08/07/2013 à 00:45:41. (10357 messages postés)
J'ai un travail titanesque à accomplir pour mon prochain test qui sera en fait un article de pas moins de 4 jeux d'une même série... Je sais pas comment j'ai pu passer à côté du travail GARGANTUESQUE de Benakin, mais je compte bien rédiger un fucking dossier sur Sword Legend et Quest Legend composé de 3 épisodes pour me préparer à la sortie de Quest Legend 2 !
Je pensais que chacun de ces opus était dissociable des autres mais non ! Je voulais donc commencer par QL mais je me suis très vite rendu compte que c'était la suite directe de Sword Legend, même si le jeu est bien plus vieux et pas forcément aussi bon, je peux pas commencer une histoire à sa moitié...!
J'ai eu l'occasion de regarder les différents screens et vidéos de Sword Legend et Quest Legend. Je crois que c'est tout bonnement ce que j'ai pu voir de mieux depuis des années en terme de mapping, de systèmes et de scénario/dialogues dans un style purement classique MAIS sur Rpg Maker XP et VX. A priori la durée de vie moyenne pour ces 2 jeux (on pourrait dire 4 en fait) avoisinerait 40 heures. Rien que le début de QL m'a énormément emballé, je sens que cette longue quête de rédaction va être éprouvante et gratifiante à la fois
En tout cas Benakin est un vrai forcené du making, étonnant qu'il soit pas plus réputé que ça finalement ! C'est rare de voir un maker sortir autant de jeux visiblement aboutis et dans un laps de temps plus que raisonnable. J'ai vu ses derniers aperçus de Heritage (décrit par Benakin comme un Sword Legend 2... Etrange puisqu'à fortiori Quest Legend est déjà une suite de Sword Legend) utilisant les splendides ressources de ² et : OMFG. Je crois que la grandeur de son mapping associée aux graphismes de Benben risquent de donner naissance à un des meilleurs projets de making français. J'ai hâte !
Y'a même une démo d'ailleurs, mais plus de nouvelles depuis 2010 sur son forum officiel... Il réagit toujours sur son topic de QL 2 (qui lui aussi a une démo, décidément!) faudrait que je lui pose quelques questions sur l'ordre de travail et de priorités de ses jeux actuels.
Mais d'abord va falloir finir ses premiers projets, ça va pas être de la tarte !
Tyroine - posté le 07/07/2013 à 23:01:58. (10357 messages postés)
J'ai dl DeadPool. C'est... ni trop mauvais ni très bon. Le gameplay est super répétitif mais ça va, les graphismes sont plutôt chouettes mais sans plus, et l'humour m'accroche pas des masses.
Tyroine - posté le 07/07/2013 à 22:54:55. (10357 messages postés)
Je me rends compte que je n'ai jamais testé Quest Legend premier alors que tu m'as l'air d'être le maker le plus productif et régulier que j'ai jamais vu sur ce forum, j'ai donc voulu télécharger la "trilogie" du premier épisode sur ton site, malheureusement en cliquant sur l'image censée lancer le téléchargement, on retombe sur la page d'accueil.
Même chose pour la démo de QL 2. C'est un gros foirage ou il faut être inscrit à ton forum ?
Edit : Ok fallait bien être inscrit. Je pense que tu devrais le spécifier quelque part, c'est pas très évident à le savoir.
Tyroine - posté le 07/07/2013 à 18:10:33. (10357 messages postés)
C'est parce que y'a des FPS faits pour la stratégie et la coopération et d'autres non. Joue bourrin dans BF3 t'arriveras à rien. C'est pas comparable, y'a pas un seul type de FPS.
Tyroine - posté le 07/07/2013 à 18:03:30. (10357 messages postés)
azzurox a dit:
Tu me feras pas changer d'avis, le kill spawn c'est débile. Un bon joueur de FPS ça rush tel un fou furieux.
Un bourrin de CoD qui joue solo visant le kill tu veux dire, ouais.
Y'a beaucoup de FPS qui jouent sur la stratégie et le jeu d'équipe, foncer comme un bourrin de nos jours y'a presque que dans CoD et ses clones que tu vois ça.
Tyroine - posté le 06/07/2013 à 02:56:33. (10357 messages postés)
Ce dur dilemme quand tu devrais continuer et finir Asylolzpol ainsi que Kujira No Hara qui sont tous deux très bien pour en écrire un article mais que t'as plutôt envie de faire un jeu court parce que c'est beaucoup plus rapide à faire
Tyroine - posté le 06/07/2013 à 00:03:45. (10357 messages postés)
J'avoue que pour une alpha je me serais attendu à moins, mais encore une fois faut pas confondre avec Minecraft : C'est une TRÈS bonne Alpha hyper complète et effective
Tyroine - posté le 05/07/2013 à 17:41:24. (10357 messages postés)
Y'a plein de villes et villages ne serait-ce que dans les alentours du spawn, et je crois que la génération de monde est quasi illimitée et aléatoire comme Minecraft.
Oui j'ai eu du mal à m'inscrire hier soir, c'est passé à force de bouriner le F5. Wollay s'attendait pas à un tel succès critique et les serveurs ont très vite été surchargés (la première salve a tenu seulement 10mn).
Bon sinon pour répondre proprement à Falco étant donné que ce matin j'étais au taff :
Citation:
Comment on peut ne pas voir cette image pour ce jeu alors que c'est une copie d'un jeu qui a rendu riche son créateur ?
Le but clairement c'est de s’approprier du succès de Minecraft.
Alors ouais ya surement des subtilités et des différences en plus (comme dit dans le premier poste), mais l'esprit et le principe sont tellement copiés collés que ça ne m'attire pas (étant donné que l'interface est le style graphique sont carrément plagiés)
Je débourserai en tout cas aucun centime pour ce jeu, quitte à utiliser mon argent pour les indy, je préfère le faire pour ceux qui essayent de se démarquer.
Falco, honnêtement je t'aime bien. Mais là t'es complètement à côté de la plaque, le prend pas personnellement.
Citation:
mais l'esprit et le principe sont tellement copiés collés que ça ne m'attire pas (étant donné que l'interface est le style graphique sont carrément plagiés
Mais Minecraft et Cube World n'ont STRICTEMENT RIEN A VOIR Autant dans l'esprit que dans le principe, ce sont deux genres totalement différents et qui ne proposent pas du tout les mêmes expériences :
- Minecraft est fondamentalement un jeu de construction et de partage qui pousse le joueur à jouer avec son imagination pour créer un monde persistant, en solo mais surtout en multi. Il y a quelques éléments d'aventure (très anecdotiques selon moi) qui ont été ajoutés au fur à mesure (et là où c'est drôle c'est qu'on sent très fortement l'influence de Terraria, qui LUI MEME était accusé d'être un plagiat de Minecraft en 2D ! Sauf que le jeu était tellement bon que c'est l'inverse qui s'est finalement produit). Mais bref, initialement et principalement Minecraft propose un monde 100% montable et démontable comme les légo, avec un aspect exploration secondaire qui certes a été un peu plus développé récemment, mais qui reste dispensable (au bout d'une partie on sait tous ce que ça fait de tomber sur des creepers, de piller des donjons qui sont tous les mêmes etc).
- Cube World, ça n'a aucun rapport. C'est un A-RPG, l'esprit est à l'opposé même de Minecraft. La construction n'est pas du tout mise en avant : ce qui l'est, c'est l'exploration à donf, les combats dynamiques contre les mobs et boss qui fourmillent dans ce monde ultra rempli, acquérir de l'XP pour monter de lvl, trouver des équipements, faire des quêtes dans les villes et villages, faire des donjons... BREF ! Le comparer à Minecraft c'est un manque évident d'informations, à la rigueur on pourrait LARGEMENT PLUS le comparer à Terraria, mais en 3D. C'est fou ce que les parallèles sont récurrents entre ces trois jeux, mais je peux le certifier : aucun d'entre eux ne copie l'un ou l'autre. On peut certes parler d'inspirations, mais définitivement pas de plagiat.
Passons aux styles graphiques et à l'interface. Mais DAFUQ
Falco, déjà l'interface de CW et Minecraft n'ont strictement RIEN en commun. L'un a une barre défilante qui sert au gameplay majeur du jeu : récolter, empiler et enlever des blocs. C'est tout ce à quoi sert le HUD, si on ausculte la barre de faim et d'XP qui sont apparus très récemment et qui n'ont d'ailleurs rien en commun avec CW. Si ce n'est la barre d'XP, mais on va pas aller jusqu'à dire que foutre une barre d'XP c'est copier Minecraft, on tomberait dans des travers complètement illogiques.
L'interface de Cube World, c'est 100 % du A-RPG. Je dirais même du MMORPG, en définitive l'ensemble du jeu, ses mécaniques et son HUD renvoient sans aucune hésitation à un MMORPG, mais hors-ligne. Un peu à l'instar des Royaumes d'Amalur. Il y a une jauge de vie, de mana, de stamina pour les esquives, il y a un système poussé de craft et d'armurerie... Et surtout, absolument aucun aspect de construction et de désossement du décor façon Minecraft. Par contre comme je l'ai expliqué dans le premier message du topic, il y a de fortes chances qu'on puisse faire des constructions mais déjà relativement préparées, un peu façon Skyrim avec l'add-on "Heart Fire" qui propose de crafter des morceaux de maison et de les assembler.
Quant aux graphismes, c'est clairement de la mauvaise foi. C'est pas parce que c'est carré que c'est forcément pompé sur Minecraft. Si tu prends la peine de mater les vidéos, tu te rendras compte que Minecraft les blocs sont hyper pixelisés et que la génération de map est très franchement primaire, contrairement à CW qui même si il partage la génération aléatoire, possède des décors super riches en éléments divers et variés, avec des biomes gigantesques, crédibles et surtout l'ensemble est magnifique. On ne peut pas comparer ces deux jeux, ce sont deux genres différents qui proposent des expériences différentes. D'où le "bullshit" de Naked Snake qui résume assez bien au final tout ce que je viens de déballer.
Bref, c'est à peu près tout. En définitive Minecraft et Cube World ne partagent que deux similitudes : la génération du terrain aléatoire et l'aspect cubique. Mais encore une fois chacune de ces caractéristiques est gérée de façon complètement différente d'un jeu à l'autre.
Citation:
Je débourserai en tout cas aucun centime pour ce jeu, quitte à utiliser mon argent pour les indy, je préfère le faire pour ceux qui essayent de se démarquer.
Ben justement, c'est largement le cas de ce très sympathique Cube World qui propose une expérience rarement tentée sur la scène indépendante : un A-RPG façon Voxel aux airs de MMORPG offline mais qui se joue finalement aussi en multi... Si ça c'est pas original, je veux bien qu'on me démontre le contraire. Surtout que je comprends pas trop ton argumentaire, c'est pas toi qui base ton jeu sur "les classiques des jeux de plateforme de l'époque" ? T'aimerais bien que les gens fassent la même analogie que toi en disant que c'est tout simplement pompé sur le succès des jeux d'antan et que ça n'a rien d'original ? En toute amitié
Sinon un aperçu de Thefantasio974, ça vous donnera une meilleure idée du jeu dans ses débuts.