Tyroine - posté le 11/06/2013 à 15:42:26. (10357 messages postés)
Ouais c'est mieux pour le battleground, c'est plus personnel.
Ah d'accord c'est Dark Chronicles, ceci explique cela ! Dans mes très rares projets j'ai souvent utilisé cette musique et comme j'avais l'habitude de l'entendre tourner en boucle je l'ai associé à Rpg Maker XP, mais en fait non
Edit : Quand y'a des dialogues où Myria parle ce serait bien de la faire apparaître sur la map. Sinon le mapping global est plutôt bon.
Tyroine - posté le 11/06/2013 à 15:34:52. (10357 messages postés)
Je suis en train de tester.
Les animations de combat sont plutôt chouettes et le système d'ATB plutôt sympa.
Par contre. PITIE. AUGMENTE LA VITESSE DE DEFILEMENT DES DIALOGUES !
C'est pas possible c'est le deuxième projet que je teste qui a un défilement de dialogues lent, c'est SUPER relou ! Je déteste avoir à attendre trois plombes pour passer une phrase que j'ai mille fois le temps de lire, je comprends pas l'intérêt de la chose
Y'a pas mal de fautes d'ortho aussi, mais bon ça... Tant pis.
Sinon la musique de combat c'est des ressources de XP ? Ça fait trèèèès longtemps que j'ai pas lancé le logiciel et écouté les musiques de base mais je la trouve super cool du coup
Tiens en parlant de zik, petit défaut au passage quand on finit un combat qu'on passe vite avec entrée, on entend la musique de victoire jusqu'au retour sur la map. Le fond de combat avec une image de base me dérange pas mais ce serait intéressant de voir ce que ça donne avec une image de l'endroit mappé par tes soins, c'est un procédé beaucoup utilisé.
J'aime pas des masses l'effet de fondu que tu as appliqué sur le changement de map.
Tyroine - posté le 11/06/2013 à 11:46:27. (10357 messages postés)
Il y a une équipe d'administration pour le "développement du jeu" et de modération IG. Peut-être pas toujours aussi souvent qu'on le voudrait, SO a souvent été en proie à pas mal de boulets mais en général ils finissent bannis quoi qu'il en soit. Il y a 75 niveaux, mais l'xp est relativement accessible depuis que la courbe d'XP a été simplifiée.
Tyroine - posté le 11/06/2013 à 11:41:24. (10357 messages postés)
Final Fantasy Versus XIII officiellement renommé FFXV. Une claque graphique comme à l'époque du premier trailer, voir pire. Par contre on va être clair et ce depuis les premières vidéos : on est loin d'un Final Fantasy originel, on est clairement dans la lignée de dynamisation de la série. DAAAAGA !!!
Au moins cette équipe qui rappelons-le est celle de Kingdom Hearts principalement, a les COUILLES de faire un VRAI A-RPG de A à Z, d'ailleurs le gameplay ressemble fortement à du Kingdom Hearts. On est pas devant un hybride comme FFXIII (et ses suites) et franchement le résultat arrache la gueule. Donc évidemment faut y jouer comme un Kingdom Hearts-like et non comme un FF, parce que c'est bourréééé d'action, de dynamisme, d'explosions (on dirait du Michael Bay).
DAAAGA ! Y'a aussi du très positif là-dedans : on se souvient du retour de la world-map (ou du moins un monde ouvert à la GTA), du bestiaire de la série SUPER respecté, le gameplay toujours aussi jouissif du style KH et des graphismes à pleurer. Par contre oui si on aime pas le chara-design de Nomura très manga/chelou avec des coupes improbables à la KH... Ben voilà. Après j'ai envie de dire quand on voit Cloud ou Squall, c'était UN PEU le même genre à l'époque. Hm ?
Tyroine - posté le 11/06/2013 à 04:44:51. (10357 messages postés)
PS4 pas de connexion obligatoire, marché d'occasion non assassiné... bim !
Je sais que j'ai dit que je toucherais pas à cette génération à une exception près... KH3 (et FFXV). Ce sera clairement et définitivement PS4 pour moi, comme d'habitude et sans l'ombre d'un doute.
Quant au design il est sobre, tristoune et convenu comme sa petite soeur, ça ressemble un peu à un box, mais bon, ça passe.
Cette conférence Sony est largement la meilleure pour le moment, en plus y'a eu pas mal de gameplay avec Watch Dogs
Tyroine - posté le 10/06/2013 à 22:40:58. (10357 messages postés)
J'ai failli craquer et fermer la page avec le mec qui rap sans musique derrière, omfg.
Là je regarde même plus j'm'en tape de leurs jeux de sport. J'attends surtout le debrief avec Usul en fait.
Holala l'animateur de l'UFC qui hurle est insupportable et ridicule. Oh putain le mec qui parle derrière est encore pire, c'est quoi cette présentation de beaufs.
Tyroine - posté le 10/06/2013 à 22:15:34. (10357 messages postés)
Ok. T'aurais pu passer ton chemin là pour le coup :')
Moi j'ai juste gardé le truc ouvert sur l'ordi tout en surfant sur le net, et j'ai juste maté les trailers. Qui étaient tous énormes.
D'ailleurs on l'a pas cité mais l'espèce de suite spirituelle de Panzer Dragoon, Crimson Dragon, a l'air gargantuesquement ENORME autant graphiquement que dans le gameplay. On retrouve un des meilleurs rail shooters au monde de la Saturn à priori en très grande forme.
Ça a l'air tout bonnement titanesque. Très dommage pour la coupure du son pendant la présentation, ils ont complètement chié je suis sûr que ça aurait sublimé les images...
Tyroine - posté le 10/06/2013 à 20:46:53. (10357 messages postés)
Au niveau des stuffs c'est un peu pareil, ils s'achètent quasiment tous et fonctionnent par tranche de niveaux. En revanche plusieurs quêtes permettent de gagner des équipements spéciaux qui confèrent des bonus assez sympathiques. Techniquement leur obtention n'est pas dure, elle s'obtiendra toujours à la fin d'une quête (on parle de quête de vrai RPG donc une histoire entière) de façon automatique, ou dans de rares exceptions dans des coffres cachés.
Niveaux tactiques de combat faut bien avoir conscience que le jeu est très pauvre le gameplay, cela dit il existe bien des tactiques et tout se joue au feeling. C'est un A-RPG, donc l'esquive de votre adversaire et bien placer vos coups tout en évitant les siens est primordial et n'est pas toujours chose aisée, faut du skill. Par contre contre les mobs ou dans des batailles JcJ, c'est du bon gros rentrage dans le lard sans trop de réflexion
A l'exception près des tournois de joueurs comme la Confrontation, le plus gros event qui intervient chaque année où les tournois sont des guildes contre guildes : c'est en général l'occasion de voir des tactiques de combats assez intéressantes même si globalement c'est pas non plus transcendant à l'écran.
Tyroine - posté le 10/06/2013 à 19:57:12. (10357 messages postés)
499 euros pour la Xbox One. C'est cher. Mais moins que la PS3 à l'époque.
Le prochain jeu des anciens d'Infinity Ward : Titanfall. Du FPS futuriste... Pas très original, mais ça a pas l'air mauvais. Par contre graphiquement ben c'est de la gen actuelle pour moi. En revanche le gameplay a l'air très bon.
Tyroine - posté le 09/06/2013 à 20:38:27. (10357 messages postés)
Dis-moi, tu serais pas fan de FFIX par hasard ? La première musique est le thème de Bibi ça m'a fait sourire, le coup du mec qui se cache dans la charette et le garde qui fait une réflexion sur les légumes, ça m'a fait penser à Steiner qui passe la porte sud en cachant la princesse dans son sac de chocolégumes, avec en prime le garde qui dit "faites attention y'a des bandits recherchés" comme par hasard. :')
Bref peut-être beaucoup de coïncidences aussi mais ça m'a sauté aux yeux !
Bon sinon houlala, pas mal de choses ne me plaisent pas. Déjà les bulles d'état à chaque action que fait un personnage dans les cinématiques, y'en a beaucoup trop je trouve. Les blabla, les points de suspension, quand ils sont pas contents, pfou... Visuellement ça cause une vraie pagaille et ça enlève même toute crédibilité à la scène du roi méchant qui s'énerve sur le soldat, on croirait voir les Sims.
Aussi pendant les cinématiques du début le rythme est vraiment trop lent. Pas tant dans la narration, plutôt dans ce mauvais choix de ralentir la vitesse de dialogue... C'est assez lourd et long, on a 10 fois le temps de lire les textes, je pense que ce serait beaucoup mieux de laisser les dialogues normaux et laisser à loisir le joueur de passer quand il a fini de lire, parce que sérieux du coup le début est ennuyeux.
Sinon oui c'est bourré de fautes d'orthographe quasiment chaque ligne, je sais que c'est pas facile pour tout le monde mais je pense que ça va être une de vos priorités de corriger ça au fur et à mesure ou de trouver un volontaire pour tout faire une fois le jeu sorti.
Ah aussi le fait d'afficher en permanence la monnaie en bas à gauche je trouve pas ça franchement utile, ça nuit même un peu à la narration. Et sinon le bruit d'ouverture des portes métalliques fait vite grincer des dents.
Bon ça c'était pour les mauvais points : parce que attention, y'a aussi du bon !
Les musiques sont chouettes, le mapping est très bien et les ressources complètement hétéroclites ne me gènent pas, ça m'a même fait sourire que y'ait encore des makers que ça ne gêne pas, ça me rappelle la belle époque de Mind Killer ! L'ambiance générale de la première ville est très agréable, le clin d'oeil à la con au vieux qui t'invite à piller sa maison est très drôle. Par contre le " c'est un RPG après tout " casse un peu le "Role Play" du jeu mais c'est toi qui vois
Ah et décidément encore une reprise de Matoya's Cave avec une sorcière, ça court les rues avec Mystic Slayer ! En plus le thème est meilleur que celui de MS, bien trouvé La musique de Zelda dans le shop joli clin d'oeil encore, vraiment c'est tout con mais ce mélange de ressources moi j'adore.
Excellente idée aussi le coup de regarder à travers une fenêtre et de voir le décor derrière, ça rend bien.
Par contre dans le lot des ressources hétérogènes, si ça ne gêne pas sur le plan du mapping, côté charsets c'est déjà plus dérangeant quand y'a plus de trois styles graphiques différents.
Ça aurait pu passer pour la plupart, mais pas trop pour le "méchant" complètement disproportionné et qui a ses frames de marche moches (buguées même). Le menu est simple mais très sympa aussi. Bref j'ai vraiment testé que le tout début, je vais avancer jusqu'aux combats parce que le système personnalisé m'avait semblé très intéressant. Je te tiens au jus
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Edit : Je viens d'arriver dans l'armurerie, j'ai parlé au monstre mais je peux plus ouvrir mon menu il est bloqué :/
Tyroine - posté le 08/06/2013 à 21:01:22. (10357 messages postés)
Tales of Eternia sur Psone est de loin mon préféré, il est grandiose sur tous les plans.
Les graphismes de toute beauté, l'histoire est prenante, les combats SUPER dynamiques et l'OST m'a pas l'air en retrait comparé à Symphonia, surtout les thèmes de combat complètement épiques. Et surtout me semble que c'est le premier à avoir un doublage intégral en anglais, et sur Psone. A savoir que j'avais regardé AVANT l'anime qui est la suite de l'histoire, et il était vraiment super bien. Comparé à l'anime de Symphonia vraiment pourav'.
Grosse nostalgie pour moi, car même si ça peut paraître étrange c'est le TOUT PREMIER anime en vostfr que j'ai vu de toute ma vie. Et dieu ce que j'ai aimé cet anime, je l'ai regardé au moins trois fois de suite. Aujourd'hui il peut paraître un peu désuet comparé à tout ce que j'ai vu à côté, mais pour l'époque à mes yeux c'était énorme.
Tyroine - posté le 07/06/2013 à 23:25:32. (10357 messages postés)
Gros up de la violence pour signaler que j'ai vachement amélioré la présentation du jeu en page 1, j'me suis rendu compte que l'ancienne était trop compacte et chiante. J'ai agrémenté de gifs rigoulos faits maison et j'ai réparé et rajouté des screens manquants. Voilou
Sinon y'a tellement de news sur ce jeu que je saurais pas tout décrire. Y'a quelques mois on a officiellement fêté les 10 ans de jeu avec une nouvelle grosse quête bien foutue et mappée qui ajoute notamment une map "entrepôt" qui se voit améliorée au fur et à mesure que les joueurs avancent dans la quête.
Y'a aussi un village qui subit la même transformation avec altération du passé, présent et futur, bref pas mal de possibilités et de voyages temporels chouettes.
Nouveau système de création de sets d'équipements.
Puis j'ai soudainement envie de reprendre les vidéos sur ce jeu... Qui sait p'tet même faire quelques vidéos parodiques style "web-série" si j'en ai le courage, bref ! J'y joue plus des masses non plus mais il continue à survivre malgré tout avec plus d'une cinquantaine de joueurs chaque jour, ça reste un exploit pour un jeu pareil 10 ans plus tard.