Tyroine - posté le 07/06/2013 à 00:01:19. (10357 messages postés)
Bah merde voilà que je peux plus lancer le jeu
Le launcher reste sur un écran noir, je vois installer polices et démarrer mais en cliquant dessus rien ne se passe, alors que cette aprem je voyais l'image de fond et ça se lançait très bien.
J'vais voir en rebootant le PC...
Edit : Le reboot a fonctionné. Mais ça reste étrange.
Sinon honnêtement pour y avoir joué quasi toute la journée je dirais pas non pour des indices sur mes interrogations des posts précédents, histoire de finir plus vite et commencer le test
A savoir comment accéder au village sur la petite île à l'est du campement du début, où trouver le mage qui donne des orbes (faut spammer les combats ?), les deux derniers emplacements de trucs à collectionner et comment passer l'escalier de gauche (dans le castel au coffre buguée) qui est bloqué par une pierre. Ah et comment entrer dans le temple élémentaire.
Tyroine - posté le 06/06/2013 à 18:38:11. (10357 messages postés)
Non ça ira je vais me débrouiller.
Ah tiens j'ai rebattu le sorcier en mode mort vivant, plutôt simple excepté la fin du combat quand il se buff de plein de boucliers, j'ai du balancer une fée de combat pour l'achever
Et il me rebalance un générique xD J'aurais du faire tout le contenu bonus avant de le finir ?
A priori oui et je peux pas revenir en arrière en ayant save devant le boss. Je suis baisé Me restait quelques trucs à faire
Tyroine - posté le 06/06/2013 à 18:08:00. (10357 messages postés)
Je sais pas me semble que j'en ai eu un dedans.
Ah zut finalement ça sert à rien de ramener la fée chez elle, elle reste dans l'inventaire (j'l'ai remarqué que maintenant). Bah voilà j'suis perdu là, le temple élémentaire reste inaccessible d'ailleurs. J'vais test d'utiliser la fée là-bas.
Edit : Trouvé la dernière fée et obtenu fées de combat
Tyroine - posté le 06/06/2013 à 17:54:47. (10357 messages postés)
Je viens de trouver la fée du village de neige, faut que je ramène cette pouf chez la sorcière : D
Je parlais du Castel Phéréus, là où on doit retrouver le général impérial vers le début.
Bon je viens de retomber sur le mage, c'est cool. Par contre toujours pas moyen de tomber sur ce second scénario, je continue à chercher. D'ailleurs à droite du castel Phéréus y'a une île avec un village inaccessible avec le bateau, à moins que ?
Tyroine - posté le 06/06/2013 à 17:30:42. (10357 messages postés)
Houla oui y'a plein de choses qui s'ajoutent là x)
Je dois finir les trucs étoilés, j'ai trouvé les deux sorcières (la bleue me dit "hum c'est pas encore", c'est une histoire de lvl ? J'imagine que je dois revenir quand je serai plus fort).
Si j'me souviens bien aussi y'a le magicien qui apparaît dans certaines villes après x combats pour donner des magies plus puissantes. Bref le bateau donne accès à plein d'endroits inédits c'est cool
Ah petit bug à déplorer ! Après la "fin du jeu" et en continuant la partie, on revient dans le campement des soldats et la vitesse du personnage est trèèèèèès lente. Jusqu'à ce qu'on revienne sur la worldmap ça revient à la normale.
Au fait génial le mix de Matoya's Cave de FF dans la maison de la sorcière, j'ai adoré le clin d'oeil
J'en ai profité pour aller dans la grotte en haut du château du début où on pouvait pas passer parce qu'on était pas assez fort : j'ai poutré le boss comme de la merde à savoir que je suis actuellement lvl 18. Ah oui sinon le combat final était excellent, c'est le seul où j'ai VRAIMENT galéré et utilisé quasiment tous mes objets de résurrection de heal et de mana, j'ai été au bord de la mort par trois fois, genre me restait deux persos vivants avec 4hp, heureusement j'ai réussi à m'en remettre
Je viens de trouver une archipel avec juste une grotte contenant une orbe flamme. Paye ton truc inutile xD
Ah, la tente fermée du campement au début du jeu offre des coffres sympas
Sinon dans le château des "gentils" y'a un coffre qu'on peut pas ouvrir, normal ?
Tyroine - posté le 06/06/2013 à 17:17:16. (10357 messages postés)
Ok je viens de finir la ligne principale : je pensais honnêtement que ce serait beaucoup plus long (j'ai confondu avec le projet de Rockwood) mais c'était vraiment cool. J'ai pas encore passé le générique, mais je sais déjà que j'ai manqué le temple du désert et la partie nord de la carte avec les hommes-poissons qui ont failli me causer mon premier game over vu que j'étais pas au niveau. J'avais aussi remarqué un village inaccessible si ce n'est par la mer, j'imagine que je vais aussi devoir trouver un moyen d'y aller.
Et ton histoire de second scénario m'intrigue. Bref j'te finis le jeu à fond et après, test
Tyroine - posté le 06/06/2013 à 16:36:56. (10357 messages postés)
Ben moi j'avais pas du tout aimé, on va de plus en plus dans le design contemporain mélangé au futuriste dans FF, ça me GONFLE.
A quand un fuckin retour à la FANTASY, à l'instar de FFIX ? Grumpf.
Cette surdose de futuriste / contemporain dans cette série me sort par les yeux. Maintenant y'a des guns et des camions qui ressemblent tellement à des trucs réels que ça n'a rien à voir avec le style futuriste que pouvaient avoir FF7 et 8.
Tyroine - posté le 06/06/2013 à 16:35:39. (10357 messages postés)
Bon j'avance bien, la difficulté globale est vraiment bien dosée et je viens d'activer le téléporteur du temple de glace (et au passage revenir en arrière parce que j'avais raté 1000 coffres). Très chouette donjon.
Un autre petit point regrettable aussi, c'est p'tet voulu mais ça aurait été bien de bénéficier de facesets décents plutôt que des charsets à la place ^^ Mais comme le reste c'est de l'ordre du détail.
Edit : RAAAAH !!! La musique du combat contre Myriam est GENIALE, c'est celle du gardien du temps dans Mind Killer ! Oh putain je prends ça comme un clin d'oeil et je BANDE
Tyroine - posté le 06/06/2013 à 15:34:24. (10357 messages postés)
Non il est simplement tombé sur ces infections complètement nazes lol. On peut pas fuir le combat, les attaques d'Horace ne leur enlèvent qu'un PV et il faut donc être accompagné de Carole pour les one shot avec le sort "Sacre".
Bon je continue d'avancer pépère, petite déception pour le bateau pour se rendre à Izyun Je m'attendais à un petit voyage chouette automatisé avec le bateau qui parcourt la map-monde et une musique adaptée, à la Dragon Quest. Ça aurait donné beaucoup de charme, tant pis
Tyroine - posté le 06/06/2013 à 14:57:05. (10357 messages postés)
miduki a dit:
Les problemes des mmorpg amateur, c'est que les serveurs sont souvent fermé, qu'il est difficille d'y jouer ou de s'y connecté, qu'on y trouve jamais de joueurs, et que les projets ne voient jamais le jour en version terminé Est ce que Jiun pourra faire mieux ?
Tyroine - posté le 06/06/2013 à 14:38:56. (10357 messages postés)
Bon ça doit bien faire plusieurs heures que je joue sans relâche et ça c'est plutôt très bon signe !
Pour le moment j'aime beaucoup, tout est fait à l'ancienne et on sait que c'est pas si facile, franchement le résultat sent parfaitement le old school et on s'emmerde pas trop.
La fréquence des combats est un peu chiante au château du début mais vu qu'on est en pleine bataille ça peut se comprendre. Bon j'ai quelques remarques à faire cela dit :
- Pourquoi ne pas simplement animer les portes pour les ouvrir/fermer dans les salles en plusieurs parties ? Se taper un teleport pour entrer et sortir c'est un peu chiant quand y'a beaucoup de portes.
- Le nom de la zone de mappemonde ou d'entrée d'une ville qui bloque le personnage une à deux secondes, c'est chiant aussi. C'est très certainement possible de laisser le personnage avancer tout en affichant le "titre" de l'endroit. C'est un gain de temps pas dégueulasse.
- Le fait de fouiller partout, c'est cool et moi je loupe rien. Mais du coup avoir mis une description "pour ne rien dire" sur les objets ou y'a rien, c'est rapidement saoulant de masher la touche espace x) Mais bon ça en définitive on s'y habitue et vu le travail effectué sur les nombreux dialogues ce serait con de les enlever.
Voilà et dernière chose, le Clear Type semble pas marcher x_x du coup je me tape la police d'écriture dégueulasse et relativement illisible, même si je m'y suis habitué. Ah et aussi y'a pas moyen de connaître son temps de jeu via la save ? C'est assez frustrant, surtout si je veux donner une estimation de mon temps de jeu lors du test
Sinon le reste c'est du tout bon, p'tet aussi un autre bémol pour les musiques du village 1 et 3 (dans l'ordre d'évolution naturel, me souviens plus des noms) qui sont les mêmes, ce qui n'aide pas à les rendre uniques surtout vue la ressemblance des villages (mais ça encore une fois je trouve que c'est bien fait, c'était comme ça "avant" après tout, surtout dans les FF ).
P'tite question : les graphismes et les musiques viennent d'où ?
Tyroine - posté le 06/06/2013 à 03:16:44. (10357 messages postés)
Dites j'me posais une question, ce serait intéressant de créer un topic pour chaque opus ou réunir toute la série ici ?
Si c'est le cas faudrait que je regroupe dans trois spoilers différents en première page un test de chaque opus *dying*
Mais en même temps ça permettra de réunir tout le monde sur un topic et de pas s'éparpiller pour rien.
J'ai renommé le topic du coup, j'sais pas si c'est le titre le plus adapté vous me direz ça. Comme y'a déjà les premières vidéos sur Dark Souls II, j'me suis permis d'anticiper en le mettant dedans.
Tyroine - posté le 05/06/2013 à 17:30:17. (10357 messages postés)
² a dit:
Je n'ai pas à me plaindre de MES JEUX. C'est moi que je décide, c'est moi que j'achète... ou pas. Si j'avions su, j'aurions pas acheté Skyrim d'ailleurs. Veni vidi vomi, le même problème qu'Oblivion malgré une apparence plus soignée : l'équilibre entre trame principale et autres quêtes est désastreux, il faut presque se faire violence pour s'en écarter et éviter de finir le jeu beaucoup trop vite malgré un contenu qui peut séduire sur papier. Et l'équipement est souvent affreux en plus. Dragon's dogma est nettement plus sympa malgré quelques tares de conception, moins joli, IA parfois un peu aux melons mais au moins il y a de quoi faire, même dans la trame principale. Dark arisen ne corrige pas tout mais allonge encore le tout je crois. Il est possible que passé remember me, je m'y plonge. Jlai vu à pas cher.
Ah ce Exserv... Il m'a donné envie d'y jouer ! Vivement qu'il sorte un jour sur PC
Tyroine - posté le 04/06/2013 à 18:28:29. (10357 messages postés)
Très bonnes vidéos, ça donne envie ! Par contre le fait que ça soit à priori seulement espagnol risque de pas trop aider, à moins qu'il y ait une trad anglaise.
Ephy a dit:
Ça rappelle un peu le style de ce qu'on avait à l'age d'or de RM2k3 où osef de la cohérence graphique et tout ça et où on mettait tout sur le gameplay et le plaisir de jouer.
Tyroine - posté le 03/06/2013 à 06:30:27. (10357 messages postés)
Non mais c'est impossible que ce soient des exclus définitives, t'imagines comment ils se feraient étriper par tous les fans PC qui étaient à la base les cibles principales ? Ce serait suicidaire.
Tyroine - posté le 03/06/2013 à 06:21:58. (10357 messages postés)
Bien sûr on y croit. Deux jeux principalement PC exclus Xbox One.
Tu confondrais pas exclu TEMPORAIRE et exlu tout court ? C'est impensable que ces exclus soient définitives, au mieux elles auront quelques mois d'avance.
Tyroine - posté le 03/06/2013 à 05:44:51. (10357 messages postés)
Si c'était le cas il dirait pas tout le long du jeu que tu l'intéresses pas et qu'il s'en tape de toi, et justement il te laisserait pas vivre pour s'amuser un peu. J'vois pas trop ce qu'il te faut pour le considérer comme taré, y'a même un moyen-metrage avec son doubleur/acteur (qui est le même que dans le jeu, physiquement) où le type s'amuse à torturer un reporter d'Ubisoft pendant des jours, jusqu'à l'exploser contre un mur avec un bazooka.
Tyroine - posté le 02/06/2013 à 10:31:32. (10357 messages postés)
Je trouve que le monsieur est un très bon orateur, j'ai adoré regarder cette run qui explique vraiment bien l'histoire et tous ces petits détails qui en font le sel. Puis bon histoire de "finir" le jeu avec les yeux parce que je sens que j'aurai jamais le courage de tout refaire. Quoi que.
En fait ça m'a vraiment remotivé à recommencer, d'ailleurs EXserv a l'air de super bien connaître son sujet et sa chaîne youtube est remplie de trucs sympas et de son fameux guide. Je pense que je vais me laisser happer par son savoir et enfin botter son cul à ce fichu jeu !
Et son analyse sur la vidéo de gameplay de Dark Souls II est très bonne.
Tyroine - posté le 31/05/2013 à 18:59:15. (10357 messages postés)
En toute franchise de tous les villages que j'ai pu visiter, c'est certainement l'un des plus jolis et pas si petit que ça
Et mon dieu ce Saint-Nectaire dégusté gratuitement lors de la visite de la fabrication du fromage du même nom c'est un pur moment de régal, ça m'a marqué à vie.