Tyroine - posté le 27/06/2021 à 19:48:49. (10357 messages postés)
En ce qui me concerne ça a l'air de coller puisque mon premier message référencé date du 22/06/2007 et que le froum a été créé en décembre 2006. D'ailleurs je pensais que quand je m'étais inscrit, Oniro existait déjà depuis plusieurs années... comme quoi. Mais je n'ai été vraiment actif que bien plus tard, après avoir officié comme modérateur sur Rpg-Creative
Je pensais vraiment pas être aussi vieux sur Oniro
Tyroine - posté le 24/06/2021 à 23:49:43. (10357 messages postés)
Pouf, map terminée.
Des bubulles, des arches, un chemin plus étriqué pour empêcher le joueur d'aller sous les arbres à méduses et devoir gérer 40 000 events pour qu'il passe en dessous
Flaco a dit:
Je pense que juste changer la couleur pourrait aider, là elle se fond trop avec l'eau, je l'avais pas vu non plus avant que Nemau en parle !
Mais sinon c'est très bien, pour avoir beaucoup joué à Slayer Online par le passé, je me souviens pas d'avoir vu des maps aussi belles ! Ca fait plaisir de te voir autant accroché à ce projet ahah, j'espère que le jeu retrouvera sa popularité d'antan avec le temps !
J'ai vraiment cru que vous me trolliez en me disant que vous voyiez pas une putain de baleine géante en haut de la map Mais ça serait pas déconnant de changer sa couleur du coup... pour en faire une baleine blanche p'tet ?
Tyroine - posté le 24/06/2021 à 00:15:27. (10357 messages postés)
Idéalement j'essayerai de m'arranger pour faire "flotter" son sprite de bas en haut, mais sinon il y aura un traveling caméra qui montera davantage sur elle.
Tyroine - posté le 23/06/2021 à 23:08:33. (10357 messages postés)
Wouh bon, je vais enfin pouvoir montrer une nouvelle map après littéralement... un an à tourner autour du pot à juste rajouter deux / trois plantes décoratives sur la cité Atlante. Mais ça y est, ce soir j'ai réussi à mapper autre chose.
Pour le moment c'est un juste un peu prototype en terme d'agencement et de "déco" mais c'est un espèce de promontoire qui sert de congrégation de la faune locale et qui mène à une divinité marine
@Nemau J'ai noté tes remarques notamment pour les pieds des arbres, j'me suis dit que personne remarquerait mais je vais éditer ça en quelques clics Pour l'arbre qui sort un peu de la map, honnêtement ça me préoccupe pas du tout et je trouve ça joli...
Tyroine - posté le 20/06/2021 à 21:18:56. (10357 messages postés)
mamie a dit:
Hayao Miyazaki trouvait le choix d'avoir choisi son fils qui s'y connaissait pas vraiment comme son successeur, juste parce qu'il avait le nom de famille Miyazaki, tellement nul qu'il a refusé de parler à son fils pendant la création du film.
Ca me rappelle cette vidéo de Miyazaki absolument consterné par une jeune équipe qui lui montre des essais d'animation en intelligence artificielle et ça me fait pleurer de rire autant que ça me met mal à l'aise pour ces jeunes qui savent plus où se mettre, quasiment en larmes.
"I'm utterly disgusted"
"I strongly feel that this is an insult to life itself"
Putain mais quelle idée de montrer un truc pareil à Miyazaki aussi
"I feel like we are nearing to the end of times" avec la petite note de piano ça me termine
Tyroine - posté le 19/06/2021 à 23:55:07. (10357 messages postés)
Houla oui... Pourtant les japonais et les films en CGI, c'est pas si craignos normalement ! Lupin III The First a l'air beau à se damner !
Le film Dragon Quest avait l'air incroyablement beau aussi !
Aya, c'est la première approche de Ghibli en 3D ? Bah du peu qu'on voit, ça déçoit...
Citation:
Résumé :
-la lumière est pas bonne du tout.
C'est ce que j'allais dire, oui. A force de mater les vidéos de Corridor Digital sur les VFX artists react, on comprend que le premier défaut relevé sur la 3D qui marche mal en général, c'est les ombres et les lumières.
Tyroine - posté le 19/06/2021 à 23:41:49. (10357 messages postés)
Luca, le dernier film de chez Pixar par la team qui a réalisé Coco (que je n'ai pas vu, j'en ai entendu que du bien, et maintenant j'ai envie de le voir !).
Que dire ? Génial ! J'ai adoré !
J'ai ri aux éclats, j'ai pleuré, c'est vraiment super beau et ultra charmant. Ca fait des mois que je voyais des tweets du projet du directeur artistique, et ça m'a donné envie. Il y a une grosse vibe Ghibli dans les visuels et dans plusieurs designs de personnages, le village où se passe l'action s'appelle carrément Porto Rosso en hommage
Le chat et le père super barraque, ça transpire le Ghibli !
Du reste c'est un super chouette film sur l'enfance, l'amitié et l'accomplissement. Coco de ce que j'ai compris trempait dans la culture mexicaine, ben là c'est pareil mais dans un village d'Italie ! Et c'est super drôle Les accents, les clichés Italiens, ça lance des phrases à moitié en Italien tout du long... Et la VF est impeccable, aucun reproche à faire !
L'animation est tip top pour ne pas dire incroyable sans jamais en faire des caisses, mais on se permet quelques séquences "rêvées" vraiment super belles. Et puis ce village portuaire typique, qu'est-ce que ça a du charme !
Le rythme est parfait, on ne s'ennuie jamais.
Vraiment allez voir Luca, ça fait du bien à l'âme. Largement préféré à Soul (hop, transition ) avec Omar Sy, que j'avais bien aimé mais sans plus. La team Vice-Versa j'ai un peu du mal, j'ai l'impression qu'ils mettent toute leur réflexion dans leur concept de double-narration mais que du coup ça impacte carrément leurs récits, ça laisse pas assez de place à l'histoire. Dans Soul je voulais voir plus de l'histoire du jazzman, pas trop le délire autour des âmes.
Ben Luca (et Coco j'ai l'impression) se concentrent seulement à raconter une belle histoire, et je préfère largement la démarche.
J'irai voir Coco dès que possible du coup ! Je pense que cette team de Pixar a de l'or entre les mains (si c'est bien plusieurs teams différentes, parce que pour moi Soul ressemble beaucoup à Vice-Versa et rien à voir avec Luca qui a l'air de davantage tirer de Coco).
Tyroine - posté le 16/06/2021 à 17:37:24. (10357 messages postés)
AzRa a dit:
Ou ici :
Sauf que là c'est encore moins élaboré, c'est littéralement le combo t-shirt + pantalon de monsieur tout le monde. En fait y a l'air d'y avoir une tendance, au prochain épisode faudra qu'il retire la découpe un peu fashion du t-shirt du perso du milieu pour que ça devienne vraiment complètement générique.
Après pour la défense du projet, c'est juste leur tenue de base parce que c'est un isekai et que c'est trois glandus qui viennent du monde réel, c'est pas comme s'ils allaient garder cette tenue tout le jeu, tous les changements d'équipement sont visibles sur les personnages.
Tyroine - posté le 15/06/2021 à 09:59:09. (10357 messages postés)
Vu que c’est une suite je pense que le jeu n’a pas besoin d’en montrer beaucoup plus que ce qu’il montre déjà, un synopsis du premier aidera a comprendre ce qu’on voit :
Citation:
Far: Lone Sails est un jeu d'aventure avec des véhicules. À bord d'une embarcation unique, vous devrez traverser un océan asséché, à la découverte des vestiges d'une civilisation jadis prospère.
Tyroine - posté le 14/06/2021 à 01:47:11. (10357 messages postés)
Ca me rappelle beaucoup la méthode utilisée dans The Last Night qui a été tease en 2017 et dont on a... plus aucune nouvelle depuis.
Je suis allé voir le twitter du game director, c'est pas très bon signe. Sur sa page perso le mec parle h24 de politique et multiculturalisme, au secours (il est français).
Sur le twitter du jeu y'a un tweet par an avec pas grand chose à se mettre sous la dent et à chaque fois que quelqu'un demande une info ça balance le trailer de 2017 sans plus de contexte ce qui fait que maintenant ils ont autant de fans que de gens qui peuvent plus les saquer
Le mec a écrit ce topic philosophique à deux ronds d'un air très premier degré, il a l'air plus engagé par la propagande de ses pensées plutôt que par celle du jeu, ce qui me donne pas trop confiance pour ce que va raconter le jeu si c'est autant de la masturbation intellectuelle
Son dernier tweet à propos de REPLACED déchaîne d'ailleurs les passions
Tim Soret a dit:
I’m really glad to see games visually inspired by the old The Last Night trailer. It’s like creative children.
I’ll just say that it’s also ok to acknowledge inspirations. That’s the first thing I did in my E3 2017 making-of.
Citation:
Get real @timsoret While you've been bitching and whining like an adorable keyword warrior simp for the past 5 years. You and your team have missed another E3. Ironic, you've been #REPLACED by a superior title.
Va te faire foutre.
Citation:
Cry me a river, you antifeminist fuck.
Citation:
thank god someone is actually DOING something with this art style/game idea
Citation:
"The old The Last Night trailer"
You haven't done anything but rant on twitter for 4 years about scenes & nuance. We'll see Sonic X-treme before you so much as share a peek at the only thing that people knew you for. Don't let your ego get the better of you.
Tyroine - posté le 14/06/2021 à 01:41:37. (10357 messages postés)
Ca remonte un peu le moral des conneries de Nomura tout ça, j'ai de nouveau envie de jouer à des jeux-vidéos, ouf
Pour A plague Tale Requiem, tu dis ça parce qu'à la fin c'est très coloré et ça fait panorama "côtier" ? Parce que vue la gueule que tire Amicia dans le trailer, je doute pas que ça va rapidement repartir en couilles et devenir bien sombre et violent
Tyroine - posté le 14/06/2021 à 01:24:28. (10357 messages postés)
Tu dois parler de Octopath Traveler, et du coup je viens de remater le trailer on dirait SURTOUT Eiyuden avec cet aspect le perso qui se déplace vers l'écran ou sur les côtés mais sans cet effet de flou immonde ultra prononcé, donc c'est mieux
Et les animations sont ultra stylées !
Je viens de remater le trailer de REPLACED ça rejoint aussi mes coups de coeur, l'ambiance visuelle a l'air tellement folle... Bravo à ces studios qui arrivent VRAIMENT à moderniser le pixel-art sans faire ça à l'arrache, c'est splendide et ça a l'air passionnant.
Somerville m'intéresse pas mal aussi, ça ressemble à un espèce de cinematic-plateformer à la Limbo/Inside où une famille semble forcée de fuir des événements tragiques, ça me rappelle un peu La guerre des mondes par Spielberg... je suis très client de ce genre d'expérience.
Tyroine - posté le 14/06/2021 à 00:57:34. (10357 messages postés)
Bon pour se remonter un peu le moral de ces conférences E3 bif bof du jour, parce qu'il y a quand même quelques trucs à retenir (je compte des jours précédents aussi).
Comme d'habitude, le salut de l'humanité vient des jeux indés avec des DA qui ont un minimum d'âme.
Gros coup de cœur sur Death Trash qui a l'air vraiment fou, et petite surprise de la soirée avec SacriFire qui rejoint les RPG "old-school" en pixel-art modernisés mais sans ces effets modernes de DOF et d'eau photoréaliste dégueulasses à contrario de la vague des projets à la "Octopath Traveler". En revanche ça a l'air parfois un peu grand et vide, mais j'ai trouvé ça plutôt chouette graphiquement.
Et y'a Motoi Sakuraba à l'OST (Valkyrie Profile, Tales of, Golden Sun, Star Ocean, Baten Kaitos, Dark Souls, Smash...) !
Et enfin A Plague Tale Requiem, la suite de A plague Tale Innonce que j'avais adoré. Hâte de retrouver le petit Hugo
Sinon pour ceux que ça intéresse genre Saka, y'a l'annonce de The Outer Worlds 2 (pas accroché au premier perso) :
Enfin du Starfield (Bethesda) et on y voit absolument rien d'intéressant.
Et Age of Empire 4 (ok)
On a aussi un nouveau trailer pour la suite spirituelle de Suikoden.
Tyroine - posté le 13/06/2021 à 23:14:47. (10357 messages postés)
Knighty a dit:
Attend, c'est sérieux, cette histoire d'Isekai ?!? J'croyais que c'était juste un meme parce que le héros faisait tache à côté des deux autres.
Citation:
Strangers Of Paradise Final Fantasy Origin will be an "Isekai" game where the main character's design will get more and more "fantasy" as we go through the world.
Tyroine - posté le 13/06/2021 à 23:07:22. (10357 messages postés)
Il est en t-shirt parce que c'est (apparemment confirmé) un... putain d'Isekai. Et qu'au fur à mesure il a des armures un peu plus heroic fantasy comme tu peux voir sur les screens. Mais toujours edgy lolz.
Tyroine - posté le 13/06/2021 à 22:21:31. (10357 messages postés)
Claqué au sol.
FF1 réimaginé par Nomura mais AU SECOURS que c'est edgy et de mauvais goût. Les personnages ressemblent à rien, on dirait un mec sorti de Resident Evil, l'autre c'est Prompto avec les cheveux roses, l'autre c'est Afro Samurai et le PIRE c'est MECHA GARLAND MEGAZORD mais bon sang quelle horreur.
Et pardon mais ce CHARA-DESIGN C'EST PLUS POSSIBLE QUE QUELQU'UN VIRE NOMURA
Team Ninja fait d'assez bons jeux d'action mais KOEI Tecmo, quelle horreur... Et Nomura pour couronner le tout, putain c'est le triangle des bermudes A L'AIDE.
Moche moche moche MOCHE ! CONSTERNANT ! On s'était pas débarrassés de ces DA immondes maronâsse / grises depuis la PS3 ?? Le truc on dirait Resident Evil 5 c'est dégueux.
Tyroine - posté le 11/06/2021 à 22:11:03. (10357 messages postés)
(A regarder à partir de 1h49 pour prendre la suite directe de FF7R si vous en avez rien à foutre de Youfie et des persos randoms des spin-of)
Confirmation que FF7R n'est donc effectivement qu'une vaste fumisterie qui a pour but de faire du jeu d'origine une licence à 40 spin-of et produits dérivés façon Kingdom Hearts en réintroduisant officiellement des personnages de Crisis Core et Dirge of Cerberus tout en se payant le luxe de mentir sur sa terminologie... FF7Remake n'est pas le remake de FF7 PS1. C'est une suite alternative dans une timeline alternative : cette fois-ci c'est sûr, on voit Zack revenir dans l'église d'Aerith bel et bien vivant.
La théorie de At0mium sur la stratégie marketing du scénario est intéressante, et malheureusement crédible. C'est une Nomurade pur jus. Je vois bien effectivement son histoire se construire sur le principe de la boucle temporelle où Aerith serait la seule à se rendre compte d'être dans une timeline différente après avoir mouru dans le jeu d'origine et rejoint la rivière de la vie, donc pouvoir remonter le cours du temps mais différemment ?
Bref, de la merde. Enfin, ça doit être intéressant pour les fans qui ont envie de se branler la nouille sur "woaw j'ai hâte d'être surpris en redécouvrant ce jeu que je connais par coeur différemment", sauf que je trouve que c'est une immense opération malhonnête pour ceux qui pensaient simplement refaire FF7 modernisé
Tyroine - posté le 11/06/2021 à 17:37:28. (10357 messages postés)
Citation:
même si c'est GG Martin qui a fait le worldbuilding
M'est-avis que sa coopération doit pas aller si loin que ça, il a du laisser quelques notes d'intention sur un vieux post-it et puis Miyazaki a tout déchiré en mille morceaux pour déconstruire le lore, comme d'habitude
En ce qui me concerne je suis ultra vendu par ce premier vrai trailer, même si je dois nuancer légèrement.
Oui c'est vrai, on dirait Dark Souls 4 open-world. Et en ça, ma foi je reste extrêmement client, je trouve honnêtement que le trailer offre des décors oufs et justement assez contrastés en couleurs (je trouve pas ça si gris et noir, après c'est un poncif de la dark fantasy), une démesure qui renvoie un peu à Shadow of the Colossus, un retour à des designs et concepts étranges voire grotesques mélangés à des fresques plus classiques et épiques.
Alors d'accord, des fois on a l'impression de voir ce qu'on a déjà pu voir dans Dark Souls 3, mais je n'ai aucun doute que ce n'est qu'une fraction de tout ce que contiendra le jeu, et franchement la direction artistique promet de toujours être aussi dingue.
Moins unique qu'un Bloodborne, probablement. On reste quand même grandement dans l'ADN des Dark Souls et de la Dark Fantasy médiévale en général, comme dit Sylvanor ça fait partie de leur patte, de leur style. Ils font ça depuis le tout premier King's Field sur PS1, pareil pour leur synopsis.
C'est un peur leur "mythe de Zelda" à eux, à toujours partir sur la même base de scénario et le même univers mais en parvenant quand même à se renouveler à chaque fois. Peut-être pas assez vis à vis de ses prédécesseurs, mais bon ça serait cracher dans une soupe qui a quand même prouvé de si nombreuses qualités.
Et on sait encore assez peu du jeu finalement, de ses mécaniques, de l'ensemble de sa direction artistique... Je suis sûr qu'on sera surpris comme à chaque fois, j'ai une confiance absolue envers le savoir faire des artistes de FROMSOFTWARE.
Mais oui j'avais personnellement apprécié ce coup d'essai avec Sekiro de s'éloigner de leur style habituel, même si de fait la DA de Sekiro est peut-être pas la plus percutante. C'était réussi, mais ça manquait peut-être de leur folie habituelle. J'aurais effectivement aimé qu'ils se détachent un tantinet de la dark fantasy Soulsienne en partant dans un style soit légèrement déviant, soit dans quelque chose de complètement différent (le fameux BLAME!-Souls qu'on fantasme depuis des années sur le discord ).
Mais écoutez, le jeu me vend déjà du rêve en l'état et je suis prêt à rempiler pour un "Dark Souls 4" avec Miyazaki à la barre. Je suis convaincu que la conversion en open-world sera pertinente et passionnante. Ca promet, j'ai vraiment très hâte de voir les premières vidéos de gameplay et surtout d'y jouer. C'est peut-être un détail pour vous () mais ce simple passage à l'open-world qu'on finit un peu par tous détester, je sens qu'il va apporter pas mal de neuf aux Souls.
Déjà du peu qu'on voit, on est clairement sur le retour d'un gameplay "à la Souls" mais on voit que Sekiro est passé par là en terme de dynamisme et de fluidité de mouvement, ça a l'air plus pêchu, le perso peut sauter, on peut se battre à cheval ET LE CHEVAL PEUT FAIRE UN DOUBLE JUMP On voit aussi qu'il saute carrément des falaises entières à certains endroits précis, probablement pour éviter le ressors de l'open-world "escalade" à la Zelda, et c'est pas plus mal.
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There will also be online-coop for up to 4 players
Donc confirmation d'un monde entièrement interconnecté à la Dark Souls 1 (si on oublie la transition Anor-Londo), YES C'était vraiment le point fort de Dark Souls 1, très curieux de voir cette recette remise à la sauce open-world.
Système jour-nuit avec météo, je sens que ça va donner des ambiances bien folles. Mon dieu il va y avoir du screenshot à prendre !