Tyroine - posté le 11/02/2013 à 21:29:15. (10357 messages postés)
Citation:
Nan mais Tyroïne est parti se cacher parce que Findus est en train de chercher qui a foutu du cheval dans les lasagnes. (et pourtant d'avis perso, c'est bien plus fin et meilleur qu'avec de la vache).
Je sais pas ce qui lui arrive à Benben en ce moment mais il aime bien dire des trucs chelous sur moi
Sinon honnêtement j'attends strictement aucun jeu, c'est fou.
Ca s'arrête quand Jojo s'entraîne pour battre Wamu
Bah sinon j'ai torché Working!! en deux jours...
... putain aimer ce genre d'anime de fillettes moe totalement chelou ça va me tuer un jour, mais n'empêche que je suis juste mdr comme un crétin devant ces persos choupichouettes et l'humour niais Je me sens un peu sale.
Tyroine - posté le 09/02/2013 à 15:35:15. (10357 messages postés)
Roh les mecs vous faites de ces générations de ouf, on dirait que vous connaissez que les Call of et les Fifa. Y'a pas que des jeux de merde dans la génération PS3 / 360 vous savez ? Et sans avoir à chercher là, vous avez jeté un coup d'oeil à la scène indépendante qui grossit de mois en mois et a clairement posé ses boules sur le comptoir pour rappeler ce qu'est un bon jeu-vidéo, transcendant ce qui se faisant avant et aujourd'hui?
Sérieux arrêtez de couiner avec des phrases toutes faites, y'a pas que de la merde de nos jours, et y'en avait autant à l'époque 8bits, avant et un peu après. Les jeux étaient même beaucoup plus chers à l'époque, les DLC existaient déjà sous forme de jeux réédités 10 fois (Street Fighter par exemple). Certes c'est devenu pire dans l'exécution d'aujourd'hui, mais c'est un problème qui existait déjà AVANT.
On dirait que selon vous aucun jeu depuis la PS2 ou même la SNES n'a été original. Même sur la NGEN y'a eu d'excellents jeux, des jeux originaux, bref je me répète mais encore une fois si vous voulez des titres "simples" et "originaux" comme à l'époque, la scène indépendante est très vaste et son succès est de plus en plus "mainstream" (ça fait un peu pléonasme mais gageons que pour le moment ce soit une bonne chose).
Honnêtement comment voulez-vous qu'on vous prenne au sérieux si votre seule phrase d'accroche c'est "c'était mieux avant" ?
Si vous regardez que les devants de la scène professionnelle, c'est normal d'en arriver à ce constat là. Venant de gens qui semblaient connaitre l'influence actuelle de la scène indépendante, je dois avouer rester assez perplexe. Puis surtout cet air arrogant chez toi Flaco absolument insupportable est indigne d'un modo (fixed), tu nous regardes de haut en nous crachant la gueule limite "Peuh, vous achetez tous de la merde vous ne pouvez pas comprendre ".
Faut arrêter de généraliser, je partage certains de tes arguments (preuve en est que je n'achète jamais de DLC à moins qu'il s'approche d'une extension intéressante) et jouer sur console m'a complètement blasé; pour autant si j'ai abandonné les consoles, on retrouve à peu près la même chose sur PC, et bien nouvelle génération ou non il y a eu des jeux absolument exceptionnels et bien au dessus des anciennes générations.
Chaque GEN fait de la merde et de bons jeux, dire "les jeux-vidéos c'était mieux avant", c'est n'importe quoi. En revanche dire "Le marketing autour du jeu-vidéo, c'est vraiment devenu de la merde", là je suis d'accord. Même si comme je l'ai dit et montré en partie via la vidéo de Benzaie, à l'époque on nous prenait autant pour des cons... Ils avaient juste pas encore les moyens développés d'aujourd'hui pour être pires qu'à l'heure actuelle.
Tyroine - posté le 09/02/2013 à 14:56:04. (10357 messages postés)
T'es d'une putain de mauvaise foi quand t'as pas envie d'avoir tord, tu regardes pas une vidéo, tu dis que c'est de la merde et que j'en fais mon argument "imparable".
Tyroine - posté le 06/02/2013 à 21:24:52. (10357 messages postés)
Sonic Adventure premier à l'époque c'était une véritable tuerie, j'étais amoureux de ce jeu et je l'ai fini plein de fois. J'ai essayé de le refaire mais ça a pas très bien vieilli.
Tyroine - posté le 05/02/2013 à 12:15:40. (10357 messages postés)
Comment juste ça ? On apprend que The Witcher n'est plus une série à l'univers relativement clos mais un open world et qu'il sera encore plus grand que Skyrim. En plus son moteur semble adapté à la prochaine génération, ce qui fait qu'il sera encore un cran au dessus du second opus qui était jugé comme l'un des plus beaux jeux du genre. Rien que ça c'est quand même une bonne info à point comme je l'aime. Je vois pas le rapport avec LPP étant donné qu'il ne poste que pour baver sur les news de Sony. ^^'
C'est par le biais du magazine Game Informer que CD Projekt a enfin levé le voile sur The Witcher 3, le RPG tant attendu. On apprend qu'il écope du sous-titre Wild Hunt, et qu'il se déroulera dans un monde totalement ouvert ! Celui-ci devrait être 40 fois plus large que le monde proposé dans The Witcher 2, et 20 % plus grand que l'univers de The Elder Scrolls 5 : Skyrim. Il faudrait d'ailleurs 30 à 40 minutes pour le traverser à cheval. On pourra aussi naviguer sur des bateaux. Les embarcations et les chevaux pourront d'ailleurs être améliorés au fil du temps. Comme on le disait précédemment, grâce au nouveau moteur REDengine 3, les temps de chargement seront inexistants, et il sera possible d'utiliser une option de voyage rapide. Ce nouvel opus devrait paraître sur PC, mais également sur «consoles haut de gamme». On s'en doutait, mais le RPG devrait donc débarquer sur la prochaine génération de consoles.
Du côté du scénario, The Witcher 3 : Wild Hunt ne comprendra pas de chapitres distincts, mais une trame narrative plus adaptée à la structure d'un monde ouvert, et qui devrait durer une bonne centaine d'heures. Elle sera basée sur trois types de quêtes :
- au premier niveau, on trouve des quêtes ressemblant plutôt à des activités libres, comme le crafting, l'assassinat en règle de vilains monstres, ou des quêtes simples de ce style.
- sur un second plan viennent les quêtes relatives à la situation politique du pays, suite à l'invasion de Nilfgaardian. Pour chaque zone du monde ouvert (Skellige, Novigrad and No Mans Land), on aura droit à une intrigue précise en relation avec ce sujet.
- Le troisième niveau de quêtes est plus intimement lié à Geralt, puisqu'il concerne la recherche de ses proches, mais également cette fameuse «Wild hunt». Ce troisième épisode sera d'ailleurs plus axé sur la romance que les précédents, on ne retrouvera pas les fameuses cartes à collectionner au fil des rencontres sexuelles de Geralt, comme dans le premier opus.
Les quêtes seront donc liées, mais le joueur n'aura pas l'obligation d'effectuer toutes les quêtes principales d'une zone, il pourra en passer certaines, même si cela aura des conséquences par la suite. On apprend également que Géralt de Riv aura retrouvé sa mémoire dans cet épisode, et ne se battra plus pour des factions, mais uniquement pour lui-même. Il passera plutôt son temps à résoudre des mystères ou à trucider des monstres.
A ce sujet, Géralt pourra lire des livres pour récupérer des infos sur les créatures rencontrées, certaines d'entre elles ne pouvant être aperçues qu'à un certain moment de la journée. Notre sorceleur pourra d'ailleurs se promener n'importe où (et les conditions météorologiques sont gérées de manière dynamique), mais à ses risques et périls, puisque le niveau des monstres ne s'adaptera pas automatiquement au niveau du joueur. Tuer des monstres permettra de récupérer des commissions, et donnera aussi la possibilité de récupérer des mutagènes et des ingrédients d'alchimie. Il faudra parfois mener l'enquête pour mener ces quêtes, les sens de Witcher de Geralt lui seront alors bien utiles pour trouver des indices dans les environnements. Mais il ne s'agira pas uniquement d'y repérer un objet devenu brillant, puisque le personnage pourra par exemple voir des flashbacks guidant le joueur. Au rayon des activités annexes, on retrouvera une nouvelle fois un système de mini-jeux, dont le type varie en fonction du lieu où l'on se trouve.
On s'en doute, le combat sera encore une fois l'une des activités favorites de l'homme aux cheveux blancs. On nous annonce 96 animations de combat, et quelques améliorations de taille ont aussi été apportées. Une touche ne régit maintenant plus qu'un seul mouvement, chaque mouvement prend environ autant de temps, et peut être interrompu pour bloquer ou esquiver une attaque. D'ailleurs, exit la roulade, puisque Geralt a trouvé une nouvelle technique pour ne pas s'en prend plein la tronche : il pivote. L'intelligence artificielle a aussi été remaniée et, si on aura encore la chance de se trouver face à des boss, les rencontres de ce style ne seront plus scriptées. L'environnement pourra être utilisé pour distraire les ennemis dans le but de se faire la malle plutôt que de les affronter. Une douzaine d'objets pourront être utilisés à cette fin. On nous parle par exemple de la possibilité de se servir des signes (pouvoirs magiques du sorceleur) pour embêter un essaim d'abeilles qui attaquera alors des gardes.
Les signes sont en effet évidemment toujours présents, et leurs effets pourront être améliorés en cours de partie, même s'ils conserveront leur effet initial. On trouvera aussi un arbre d'alchimie concentré sur les potions et un inventaire et un système de craft que l'on nous promet amélioré. La section de l'arbre de compétences consacrée au combat sera elle-aussi encore de la partie. Esthétiquement, chaque armure aura un design unique, et on retrouvera la possibilité de passer chez le coiffeur pour modifier la douce chevelure de Geralt à sa guise.
Cette grosse fournée d'informations est accompagnée par une vidéo de Game Informer et de quelques jolies images également issues du magazine.
Tyroine - posté le 03/02/2013 à 17:41:25. (10357 messages postés)
Citation:
Justifié par quels faits...
Les faits que t'as toi même cité dans le message que j'ai repris. Les vols, les détournements et la disparition des dons ou autres formes données. Ça a toujours existé, je me suis déjà fait avoir. Pour ça que j'ai arrêté de donner.
Et donner mon temps à regarder un truc communautaire ça revient exactement à la même chose. Le temps c'est de l'argent, argent que je donne à des gens sous couvert qu'ils font ça pour des oeuvres caritatives, jusqu'au jour où on nous dira qu'on s'est fait piner.
Ça arrivera p'tet pas mais au moins j'évite de prendre le risque, après tout c'est pas comme si des millions de personnes s'étaient faites avoir pour des oeuvres aussi voir plus nobles.
J'ai pas jugé ta communauté Calloftruc, j'ai même pas regardé. J'applique mon jugement comme à toutes les oeuvres caritatives, je fais pas d'exception. Puis c'est bien, ils ont fait une vidéo de paiement, c'est facilement trucable. Après je vais pas chercher la petite bête pour avoir le dernier mot, mais le clair de mes pensées est dans les paragraphes précédents.
Tyroine - posté le 02/02/2013 à 22:29:02. (10357 messages postés)
En parlant de ça je me suis jeté de façon totalement anarchique dans la série Jojo's sans savoir quel millième d'anime j'étais en train de regarder, et par chance j'ai tout simplement commencé par l'anime de 2012 qui reprend tout depuis le début...
J'aime beaucoup pour le moment, c'est complètement barré et un peu kitsch, les dessins sont cools.
Tyroine - posté le 02/02/2013 à 19:51:42. (10357 messages postés)
Ddken a dit:
Et Tyroine s'est amené en disant: "Non, j'ai trop peur de me faire avoir, je vais pas cliquer". Un peu comme dire: "Je fais pas de dons aux restos du coeur, j'appréhende trop qu'ils bouffent à la place des pauvres" ou "j'ai trop peur d'aller donner des vêtements à Emmaüs, j'appréhende trop qu'ils les vendent en fripperie pour se faire de la thune", mais en pire encore puisqu'on ne perd rien de plus que notre propre temps. Voilà là où le scepticisme peut s'avérer nocif.
Quand le scepticisme est justifié par des faits avérés, chez moi ça s'appelle de la lucidité.
Tyroine - posté le 31/01/2013 à 17:05:50. (10357 messages postés)
La même, d'ailleurs Sin and Punishmant est trop méconnu alors que c'est un des meilleurs jeux de la WII, un bon shut them up 3D survitaminé avec une histoire (à la con est pas finie certes) et des doublages japonais :3
Tyroine - posté le 31/01/2013 à 15:50:53. (10357 messages postés)
Putain cette MUSIQUE
Atlantica Online, le seul MMO qui a eu les couilles de proposer un système de combat tour par tour vu de côté (avec possibilité de régler la caméra 3D exactement comme on veut) avec possibilité de coopération entre les joueurs, c'est juste un excellent souvenir de jeu. J'avais torché la béta, j'ai malheureusement pas continué après, mais les musiques de combat étaient trop cools
Et l'une des meilleures musiques de combat DBZ tous jeux confondus (la meilleure OST à mon goût restera celle de Budokai 1). Le combat de Super Vegeta contre Cell
Tyroine - posté le 31/01/2013 à 14:31:09. (10357 messages postés)
Rien de plus à dire que verehn, j'ai pas descendu son topic, loin de là. Je ne pense pas qu'il y ait besoin de tester le jeu pour se rendre compte que le mélange de ressources est bordélique, et je trouve ça personnellement dégueulasse.
Tyroine - posté le 31/01/2013 à 12:34:18. (10357 messages postés)
Houla... C'est très cool tout ça mais ça m'a l'air un peu compliqué à gérer x_x
Au passage je trouve qu'il exagère un peu, il parle de cette vidéo-là :
Qui est quand même loin d'être exceptionnelle.
Bref j'ai pas du tout l'anglais nécessaire pour entretenir ce genre de relation avec lui, même si j'avoue être agréablement surpris :o Je sais pas trop quoi lui répondre du coup. Perso quand je me mets à faire ce genre de vidéo ça vient spontanément, j'y réfléchis pas trop; et surtout je les fais dans la mesure de mes moyens et de ce que je suis capable de faire sur Skyrim en terme de mise en scène, je suis loin du niveau du monstrueux Tyrannicon ^^'