Tyroine - posté le 04/06/2012 à 17:51:40. (10357 messages postés)
C'est l'E3 en ce moment, donc beaucoup de bonnes nouvelles de prévues je pense. En tête...!
Ni no kuni que j'attends toujours aussi fébrilement, ce sera le jeu qui me fera renouer avec la console ET avec le J-RPG ! J'espère que ce sera une petite merveille comme nous habituait autrefois Level-5; puis les studios Ghibli quoi ! Et m'est avis que l'OST sera grandiose avec Joe Hisaishi.
Ça a l'air frais, enfantin mais pas si naïf qu'on pourrait le croire, ça se voit qu'il y a un certaine maturité derrière.
Donc! Pour la bonne nouvelle : malgré le fait qu'on aura sûrement pas les voix japs, comme d'habitude, les voix anglaises semblent très bonnes !
Tyroine - posté le 04/06/2012 à 14:55:09. (10357 messages postés)
J'ai essayé trois fois Golden Sun sur emu GBA ça m'a pas accroché à chaque fois, je trouvais les dialogues du début un peu plats, et j'aimais pas les graphismes des combats ni même les charas un peu rondelets des persos.
Tyroine - posté le 04/06/2012 à 10:01:15. (10357 messages postés)
J'ai regardé les 6 premiers épisodes et j'ai bien aimé. Je dirais que les personnages sont assez charismatiques mais sans plus, le scénario tient la route mais sans plus... C'est un bon divertissement mais c'est pas une révélation; quoi qu'il en soit j'aime suffisamment bien pour continuer.
Le coup du mur séparant la ville m'a un peu rappelé No6.
Tyroine - posté le 03/06/2012 à 20:43:41. (10357 messages postés)
Darker Than Black vous en pensez quoi ?
J'ai lu deux avis différents sur ce topc. Y'en a qui aiment beaucoup et y'en a qui trouvent ça merdique... Je dois avouer que je suis pas spécialement attiré mais bon même si c'est de la merde il y a des chances que j'aime quand même
Tyroine - posté le 01/06/2012 à 20:45:39. (10357 messages postés)
² a dit:
Je ne suis pas ton cher et, sauf erreur toujours possible de notre part en votre faveur et que nos courriers se sont peut-être croisés, là c'est pas sur de grands chevaux que tu montes, mais plutôt le dragon modèle grand luxe toutes options.
Et le dragon, même en ragoût, c'est immangeable.
Ah ben au temps pour moi c'est pas l'impression que je souhaitais donner.
Représentation répandue parmi les jeux vidéo de rôle occidentaux sur micro-ordinateur dans les années 1990. L'équipe évolue dans un monde médiéval-fantastique sombre et inhospitalier. La partie inférieure permet la sélection rapide de personnages ou d'objets.
Le jeu de rôle occidental apparaît sur les premiers système informatique (Apple II, Commodore 64, Atari...) au début des années 1980 avec le début de séries américaines telles que Ultima (considéré comme l'un des premiers succès du jeu de rôle). La divergence entre le RPG Japonais et le RPG occidental a lieu dans les années 1990. Les premier sévissent principalement sur console alors que les seconds sont préférentiellement ordinateur (bien que l'arrivée de la Xbox ait changé la donne)
Le jeu de rôle occidental est peu codé, il aborde des sujets et des univers variés, il n'y a pas d'archétype définit pour les personnages (à l'inverse du RPG Japan). Les univers sont souvent sombres et inhospitaliers, les thèmes abordés sont souvent violents et font intervenir la moralité du joueur et des personnages. On ne dirige en général qu'un seul personnage personnalisable à souhait, il est même parfois possible de le créer et de le nommer (à son image par exemple). Le système de jeu insiste souvent sur la liberté d'action et le choix du joueur (qui se répercutent sur le déroulement ultérieur du jeu), la série des The Elder Scrolls ou des Fallout illustrent bien cette dimensions.
Le gameplay repose autant sur les dialogues et l'exploration que sur les combats. Si le RPG japonais est définissable par son gameplay, le RPG occidental n'hésite pas à introduire des élément de jouabilité du jeu d'action comme dans la mythique série des Deus Ex (pour celui ci, on parle même de FPS/Rpg) ou dans les très populaires Fallout 3 et Fallout New Vegas. On trouve également des jeux dont la partie "rolistique" du gameplay n'est que très peu prononcé mais dans lesquelles les dialogues permettent de faire des choix (via différentes propositions de réponses) et d'entretenir des relations virtuels avec les personnages non-joueurs comme dans Mass Effect et Mass Effect 2. Cette importance donnée aux choix et aux dialogues est quasiment propre au RPG occidental qui se veut moins dirigiste que le RPG japonais.
RPG Japonais
Type de représentation très répandue parmi les jeux vidéo de rôle japonais sur console lors des années 1990. Le héros débute l'aventure dans un environnement rural paisible au sein d'un univers médiéval-fantastique naïf. Comme souvent à cette époque, le jeu est dépourvu de HUD.
Les éditeurs de jeux vidéo sur console ont beaucoup influencé le jeu de rôle. Lancé par la série Dragon Quest, suivie de près par la série Final Fantasy, les jeux de rôle dit console, appelé aussi RPG console (pour role-playing game) ou simplement RPG ont longtemps été présent exclusivement sur les consoles. Il existe aussi la dénomination JRPG pour les titres d'origines japonaises qui se démarquent des titres occidentaux.
L'élément principal qui fait du gameplay d'un tel jeu un genre à part entière est la séparation des phases de combat et des phases de déplacement. Le scénario est généralement une quête en équipe où les déplacements de lieu en lieu se font en temps réel. Mais lorsque survient un combat, le temps est dilaté et la bataille s'engage sur un écran particulier, ce qui laisse les délais nécessaires pour commander les actions de plusieurs personnages en même temps.
Pendant une phase de combat, les personnages ne peuvent généralement plus bouger, le joueur devant indiquer à chaque personnage, pendant leur tour de jeu respectif, quelle action il doit réaliser. Le temps de concentration et l’initiative (respectivement le temps nécessaire pour réaliser une attaque et la rapidité avec laquelle un personnage peut réagir à un évènement) permettent de déterminer le moment de chaque attaque.
Il existe également un autre système de combat dans les RPG japonais à savoir le système de combat en temps réel. Très orienté action, il fonctionne de la même manière lorsque le combat s'engage sauf que dans ce cas précis, le joueur déplace un personnage sur un terrain délimité et les ennemis font de même. Les autres membres de l'équipe sont gérés par la console mais en ayant au préalable donné une stratégie pour chaque personnage. Le joueur peut si le jeu le permet, changer de personnage en appuyant sur la touche appropriée.
Contrairement au tour par tour ou les personnages reçoivent des coups sans pouvoir bouger, le système de combat en temps réel permet aux personnages d'esquiver les coups soit en se protégeant, soit en s'éloignant de l'ennemi. Il est fortement recommandé de faire des combos avec plusieurs personnages pour faire encaisser à l'adversaire un maximum de dégâts. On trouve ce système de combat notamment dans la série des Tales of de Namco Bandaï et surtout dans les jeux tri-Ace (Star Ocean, Valkyrie Profile,etc..)
Le RPG-Japonais est extrêmement codé tant au niveau de son gameplay (tour par tour, carte du monde, évolution des statistiques dirigiste...), les personnages répondent à des archétypes récurrents ( le héros jeune et naïf ou amnésique, la jeune première prêtresse ou princesse, le guerrier ténébreux, le mage ermite...) et les scénarios se rapportent souvent aux mêmes thèmes: écologie, honneur, vertu, amitié, humour potache (dans le style manga), innocence et bienséance relative (comparée à certain RPG occidentaux où l'on n'hésite pas à user de la nudité de la grossièreté et de l'immoralité). Les univers développés sont soit médiévaux, soit futuristes, jamais contemporains.
Le style graphique est très particulier, mettant en scène des personnages stylisés avec des traits fins, des jeunes filles plantureuse ou des personnages grotesques que l'on ne peux que très peu modifier (pas d’éditeur et de création de personnage). Par ailleurs, la progression,la narration héros ne laisse traditionnellement que peu de choix au joueur.
Il existe un débat qui suppose le déclin de l'école du RPG Japonais, le principal argument étant que les productions de jeux de rôle japonaise soient en net recul depuis la génération de console 360/PS3/Wii et que leurs évaluations dans la presse spécialisée soient de moins en moins bonnes. Il existe néanmoins une communauté de fans très attentive à cette branche vidéoludique.
J'ai encore plus de mal à comprendre ton point de vue en lisant ça.
Tyroine - posté le 01/06/2012 à 18:45:14. (10357 messages postés)
Je vois pas trop le rapport entre le public auquel sont adressés les deux jeux et la limitation de gameplay de l'un par rapport à l'autre. Alors que Mount and Blade est un jeu indépendant, on pouvait quand même s'attendre à ce que The Elder Scrolls qui est une série renommée nous offre un gameplay plus élaboré qu'Oblivion Morrowind ou les précédents.
Après oui ça s'est ouvert au grand public, pour autant ça n'empêche pas M&B d'avoir un gameplay intuitif et élaboré à la fois alors qu'il s'agit d'une production indépendante. Personnellement de base j'ai toujours perçu les jeux de rôle occidentaux comme des jeux relativement compliqués et difficiles à appréhender (Oblivion par exemple, c'est reeeempli de trucs à savoir et connaitre si on veut bien commencer), j'espérais à l'époque qu'ils prennent le pas sur M&B.
M'enfin bon on est dans l'ère de la casualisation, c'est dommage. Mais en même temps ça m'a permis de pas trop me prendre la tête sur Skyrim contrairement à Oblivion pour les premiers pas et la suite. On gagne en simplicité, parfois c'est pas plus mal; mais j'avoue qu'en achetant Skyrim je souhaitais enfin me lancer dans ces jeux qui me semblaient "trop complexes" pour changer mes habitudes.
Tyroine - posté le 01/06/2012 à 18:07:29. (10357 messages postés)
Sauf que mon cher ², à moins que je sois mal renseigné sur le sujet (ce dont je doute puisque je suis justement à la page numériquement parlant), il n'y a absolument aucune reconnaissance de mouvement dans l'affiliation Kinect + Skyrim : seulement reconnaissance vocale.
Ce servant pour les Thu'um, les ordres élaborés ou simples à donner à son / ses compagnons, switcher rapidement d'inventaire... Un gadget en somme, mais un gadget qui marche et qui a été prouvé et qui sait, serait sans doute utile pour ceux possédant Kinect.
Ah et l'application est gratuite aussi, c'est pas indéniable.
Donc non pas de reconnaissance de mouvement et c'est tant mieux. Puis c'est pas comme si le système de combat était aussi élaboré que Mount and Blade, malheureusement. Toujours un peu déçu sur cet aspect, là où un jeu indépendant allait jusqu'au bout (coups d'estoc, horizontal, vertical, selon le sens du glissement de la souris etc), Skyrim ne s'arrête qu'au clic gauche / clic droit / enfoncé ou non.
Tyroine - posté le 01/06/2012 à 12:00:05. (10357 messages postés)
Wale a dit:
Hier, j'ai attendu parler d'un certain manga, -16 ans et bourré de sexe et de violence outrancière: Bersek. Ça m'a mis la puce à l'oreille pour deux choses: l'animé n'est pas censuré, et j'ai sûrement lu ce nom sur ce topic. Alors, c'est bien? C'est gore comme j'aime?
Ce qui m'a quand même surpris, c'est que le manga de Bleach est aussi classé -16, pour beaucoup de scènes de nu. Je comprends enfin le bonnet F+ des femelles de ce manga! Comme quoi, quand l'auteur s'appelle Tite Kubo...
L'anime est sympa mais sans plus, lis le manga papier du début à la (non) fin, c'est juste le meilleur seinnen gore qui existe avec Gantz.
En plus l'histoire est géniale et super développée.
Tyroine - posté le 01/06/2012 à 11:24:35. (10357 messages postés)
Dark Souls qui sortira bien sur PC ne sera pas uniquement Games for Windows (ouf) mais sortira aussi sur Steam; et peu importe ce que vous pensez de ce programme fort controversé messieurs, je trouve que c'est un mal pour un bien : en somme, une bonne nouvelle.
Tyroine - posté le 31/05/2012 à 23:56:49. (10357 messages postés)
C'est parce que y'a pas la même communication et le même renseignement sur les jeux qui sortent qu'à l'époque, plus le temps passe et d'avantage monde se renseigne sur les sites de jeux-vidéos, puis y'a tellement plus de vidéos bandes annonces de partout, à commencer par youtube.
Et Skyrim a fait un buzz immense sur youtube et autres plateformes vidéos avec des tas de parodies / adaptations irl / vidéos in game détournées ou aventures suivies.
Tyroine - posté le 31/05/2012 à 22:00:16. (10357 messages postés)
Je viens de mater l'épisode 18 de Fate Zero, le flash-back de Kiritsugu.
Excellent et pathétique à la fois ce personnage... D'un côté je le trouve classe efficace et immoral pour sa propre vision du "bien", d'un autre il me débecte pas mal.
La façon dont il tue les masters de Lancer et Lancer lui même sans aucun état d'âme, c'est classe et effrayant à la fois. On dirait Kira en fait, sans les grands éclats de rire et les plans de psychopathes. Il est prêt à tout sacrifier pour sauver le monde, du coup il a abandonné toute émotion et tout état d'âme. Le simple fait de tuer son père sans trop d'hésitation et ne même pas verser une larme...
Après je trouve ce basculement assez fantaisiste; oui bon c'est un manga. Jusqu'à ce qu'il voit son "amourette" mourir, ou plutôt se vampiriser, ravager le village et que ce même village soit détruit par les mages et autres gens de l'église, il était tout à fait normal comme gosse.
Donc bon qu'il en veuille à son père c'est normal, mais qu'il le tue directement et froidement, c'est chaud. Faut croire qu'au fond de lui il était prédisposé à devenir un assassin et ignorer tous ses maux pour sa vision du "bien". C'est triste.
En tout cas ça change et ça fait du bien d'avoir un anti-héros. Et je parle pas des anti-héros comme Shu de Mirrai Nikki qu'on a envie d'étrangler tout au long de l'anime.
Tyroine - posté le 31/05/2012 à 17:16:54. (10357 messages postés)
J'ai très bien compris que ça ne t'intéressait pas, tu m'as simplement demandé un semblant d'argumentaire : c'est chose faite. J'essaye pas de te pousser à ajouter x mods, je débats pas pour une cause ou quoi lol. Après tout j'ai commencé à m'intéresser aux mods après avoir "fini" (grosse guillemets) le jeu avec + de 165h de jeu.
C'est pour cela que je confirme tes propos affirmant que les mods ne sont pas indispensables, pas la peine de monter sur tes grands chevaux (et je m'y connais crénom). Je suis sûr que derrière ce grade de grincheux se cache un petit coeur tendre et excellent à cuisin... enfin bon.
Tiens et en parlant de DLC :
La modélisation du démon / vampire (qui était annoncé) est juste épique, le dragon qui plonge dans la glace, quelques nouveaux mobs, l'arbalète, la monture fantomatique (la classe) ... Ça a l'air très intéressant !
Par contre pour avoir vu une vidéo de la béta du combat à cheval, ça a l'air complètement moisi et injouable comparé à un Mount and Blade Warband. Sinon ça laisse aussi présager qu'on pourra influer sur les graphismes du jeu en plongeant le monde dans le chaos et les ténèbres, comme illustré à la fin.
Et y'a un prix : 20 euros. Je me demande si c'est pas un peu cher, à voir.
Tyroine - posté le 31/05/2012 à 17:10:32. (10357 messages postés)
² a dit:
Ca n'apporte rien dans le sens de l'utile et de l'indispensable. On peut très bien apprécier et finir ce jeu sans le moindre bout de mod. Je m'y suis attardé largement le temps qu'il faut, le jeu se suffit à lui-même. Pas la peine d'en rajouter une cuillerée. Tu peux toujours essayer de trouver un bon argumentaire pour prouver le contraire, en supposant que cela ne contienne pas l'excuse graphique ou encore le bricolage d'amures (ou de la faune locale). Bon courage.
Non d'accord ça ne change pas l'essentiel du jeu, oui ça l'améliore grandement.
Y'a effectivement des mods pour tripler le bestiaire, des évènements dynamiques et aléatoires (guerres, embuscades et autres), rendre les dragons beaucoup plus puissants, rendre tous les pnj mortels si on veut se la jouer dark et éradiquer toute forme de vie du jeu, tuer les enfants, éclipser l'intro du jeu... etc.
Mais je suis d'accord ce n'est rien d'essentiel, pour autant ça améliore vachement le jeu, sans pour autant passer par la phase graphismes. Rien que l'ajout de +80 mobs différents (même si beaucoup de redit, de bonne facture) est un véritable plaisir, le mod pour tripler la taille des géants est aussi sympa.
Tyroine - posté le 31/05/2012 à 15:34:24. (10357 messages postés)
² a dit:
Les musiques sont effectivement la meilleure portion du jeu. Mais pour une fois Tampax a raison sur le point du graphisme et de ces mods qui n'apportent rien de neuf au jeu. Ils se contentent d'améliorer... les graphismes quoi. Que ce soit sur console ou PC de la NASA, tout le reste est identiquement rigide et austère. Trop réaliste en fin de compte.
Vous avez encore un peu de mal à imprimer que faire tourner ce jeu aussi correctement sur un hardware de 6 ans relève de l'exploit, tout comme Witcher2...
Pas du tout d'accord pour les mods qui n'apportent rien au jeu, t'as pas trop du t'attarder dessus.
Tyroine - posté le 30/05/2012 à 23:26:51. (10357 messages postés)
- Frodon utilise anneau unique pour disparaître du plan astral -
- Sauron utilise l'oeil de Sauron -
- Frodon spotted -
" omg fuckin noob op champ "
need un Nazgûl avec sa monture comme ulti
Edit : Mais omg j'avais pas lu que c'est prévu que sur consoles, c'est de la pure merde s'ils le font pas sur PC. Puis bonjour la maniabilité sur un PAD...
Tyroine - posté le 30/05/2012 à 23:18:13. (10357 messages postés)
J'ai renommé le topic pour qu'il regroupe plusieurs sujets à la fois.
Parce que je viens de tomber sur ça...
JVC a dit:
Conjointement au film Bilbo le Hobbit de Peter Jackson attendu à la fin de l'année, Warner Bros annonce Les Gardiens de la Terre du Milieu, un nouveau jeu inspiré par l'univers de J.R.R. Tolkien à paraître lui aussi à l'automne en téléchargement sur PS3 et Xbox 360. D'après le peu d'informations dont nous disposons actuellement, le jeu sera partiellement lié au film et prendra la forme d'un MOBA, autrement dit, d'un jeu d'action multijoueur en arènes fermées. Jusqu'à dix joueurs, répartis en deux équipes de cinq, pourront ainsi s'affronter dans les environnements emblématiques des Terres du Milieu. De nombreux personnages emblématiques de la saga seront jouables dont Gandalf, Thráin, Gollum et même Sauron ! Les Gardiens de la Terre du Milieu est développé par Monolith Productions (F.E.A.R., Gotham City Imposteurs).
Un MOBA / LoL avec des champions et décors du Seigneur des anneaux. Bide ou épique ? Moi ça me branche en tout cas !
Tyroine - posté le 29/05/2012 à 12:53:53. (10357 messages postés)
Super intéressant comme design, c'est bien réalisé je trouve bien joué
Ah et détrompe toi, je joue depuis longtemps mais j'ai jamais été très bon en construction. J'observe beaucoup par contre, mais je saurais pas quoi te conseiller, l'architecture est bonne.
Juste un peu du terraformage de la montagne sur lequel est posé le temple, là ça fait empilé à l'arrache; tu pourrais peut-être même faire un espèce d'escalier de pierre menant au temple en guise d'entrée.
Et oui travailler le sol.
Sinon essaye d'incruster des lampes redstone dans le mur pour faire des motifs, c'est un nouveau bloc assez beau.
Tyroine - posté le 28/05/2012 à 23:20:52. (10357 messages postés)
Ça reste Hunter X Hunter, le manga est bon quoi qu'il en soit.
Je peux pas trop être objectif, on a souvent tendance à aimer ce à quoi on a joué / vu en premier, c'est la même chanson que pour Final Fantasy.
Sinon je sais vraiment pas quoi regarder en ce moment... Je regarde quelques épisodes de la première série Full Metal Alchemist qui est pas mal, mais j'ai envie d'autre chose.
Tyroine - posté le 28/05/2012 à 23:00:20. (10357 messages postés)
Le prochain arc sera le meilleur. Je l'attends avec crainte et impatience. Je suis d'accord que y'a plusieurs interprétations entre deux versions d'animes puisque c'est tiré d'un noir et blanc (encore que je me demande si y'a pas des illustrations couleurs), mais de là à transformer le secrétaire de Netero avec une tête VERTE, Machi des cheveux roses et Irumi un espèce de paumé... Ben moi ça me plait pas, après vu que j'ai des goûts de merde osef mais moi ça me gêne
Par contre j'insiste pour la maturité dans le design, j'avais largement illustré mes propos avec Irumi avant après, c'est aberrant. Mais bon je me sens un peu seul vu que j'ai vu l'ancien anime, peut-être que si je ne l'avais pas vu j'aurais aimé la version 2011.
Mais bon y'a même pas les mêmes doubleurs, ça aussi ça me blase même s'ils y peuvent rien. En particulier le doubleur d'Hisoka était juste géant avec sa voix raillante.
(Attention gros spoil après la scène où Hisoka épargne Gon)