Tyroine - posté le 14/05/2012 à 10:47:07. (10357 messages postés)
1) Final Fantasy IX
2) Tombi!
3) Kingdom Hearts
4) The Legend Of Zelda - Ocarina Of Time
5) Final Fantassy X
6) Spyro 1 à 3
7) Jak and Daxter 2
8) Star Wars Jedi Knight II
9) Dragon Ball Z Budokai 1 et 3
10) Devil May Cry
En fait y'a tellement de jeux que j'apprécie que cette liste veut rien dire du tout.
Tyroine - posté le 13/05/2012 à 23:28:28. (10357 messages postés)
Y'a un tas d'explications à ce sujet mais je préfère même pas en parler.
Enfin bon. Y'a deux classiques légendes urbaines (ou pas) : Le dessinateur est très malade, il fait énormément de poses etc et se concentre essentiellement sur l'histoire. Parait qu'une fois sortis en volume, les dessins sont retravaillés.
Et ce genre de planche baclée est relativement rare. C'est étrange parce qu'il y a des époques où il fait des chapitres super travaillés, et des fois tellement épuré qu'on peut simplement appeler ça du baclage.
On sait jamais vraiment sur quel pied danser avec HxH. Reste que l'histoire est excellente et surclasse, à mes yeux, le triangle des shônen que j'ai cités. C'est le 4ème gros manga à rallonge connu mais il vaut les autres.
One Piece je vous trouve bien sévères... Faut regarder l'anime (bien mieux que le manga papier, les doubleurs et musiques sont excellents). C'est un concentré de conneries, moi ça m'a toujours beaucoup fait rire les conneries de l'équipage, les combats qui deviennent enfin épiques quand l'anime a subi un gros up graphique (le combat de rage entre Luffy et Lucci, juste awesome), après oui c'est hyper parodique et tout... mais justement, Oda joue avec ça et sort tellement de clichés et parodies ridicules pour sortir des personnages tellement loufoques qu'on les pense génériques et inintéressant...
Mais les personnages de One Piece sont intéressants. Mais je suis d'accord, c'est très très dur d'accrocher au début, c'est super long à démarrer.
Je pouvais pas supporter OP avant, le début est beaucoup trop long, tout le monde en faisait un plat et je trouvais ça pas top. Mais j'avais pas grand chose à regarder à l'époque donc j'ai continué, continué... Et au bout d'une ou deux saisons j'ai vraiment aimé, la traditionnelle case du " passé tragique des héros " m'a beaucoup touché. One Piece c'est simple et frais, c'est ça qu'on finit par aimer. Et surtout ça se renouvelle tout le temps, c'est ça qui est cool. L'auteur est hyper créatif.
Le personnage principal est super niais mais c'est pour ça qu'on l'aime, il est insouciant et quand la tension monte, il pète un câble et c'est toujours cool de le voir se la jouer badass et déglinguer les ennemis. En bref, faut être très patient.
Tyroine - posté le 13/05/2012 à 22:55:00. (10357 messages postés)
Nemau => Death Note, Seirei no moribito et Full Metal Alchemist.
Trois grands genres totalement différents maîtres dans leur matière. Si t'aimes aucun des trois genres, laisse tomber.
DN c'est seinnen complexe et sombre, FMA Brotherhood c'est la crème du Shônen et totalement mieux que le triangle mangas à rallonge Bleach / One Piece / Naruto, et Seirei No moribito c'est le mieux dans le genre anime japonais médiéval avec du voyage, des relations fortes entre persos et quelques combats superbes.
Dès que tu auras vu ces trois animes cultes, tu pourras savoir si tu aimes les animes.
Tyroine - posté le 12/05/2012 à 20:55:39. (10357 messages postés)
Avec la photo du dessus on pourrait me prendre pour un taré donc voici ma tête normale.
Bon en fait pas si normale au milieu d'un gros week-end de famille ultra full avec beuverie, conneries, peu de sommeil et catch avec tous les gosses qui m'aiment et me collent aux basques x)
Tyroine - posté le 12/05/2012 à 18:42:10. (10357 messages postés)
Bon j'enclenche Hunter X Hunter 2011 à partir du dernier épisode car les choses deviennent enfin très intéressantes, et on va voir l'évolution d'un des personnages les plus charismatiques du manga, Kurapika. On dirait pas comme ça, mais la suite de l'histoire promet énormément, je vous le dis.
Bref je fais fi de ce qui me rebutais même si j'aime toujours moins que l'anime original, la suite direct de l'arc de la tour céleste va être le meilleur passage de tout le manga jusqu'à présent, renvoyant la plupart des shônen classiques au placard, et je suis curieux de voir ce que ça va donner avec l'anime actuel.
Tyroine - posté le 12/05/2012 à 18:19:22. (10357 messages postés)
J'ai pas ressenti le même engouement que toi concernant ceux qui ont testé / filmé / commenté la beta-test. C'est chaud et froid, il y a du super emballement et des avis plus mitigés. Plus mitigé car beaucoup de différences avec Diablo II, pas mal de changements : bon ou mauvais selon les avis.
Une patte artistique indéniable et un visuel plutôt beau mais un peu déca de la technologie actuelle... Mais ça à la limite on s'en cogne puisque c'est Blizzard et qu'ils ont l'habitude de faire tourner leurs jeux sur toutes les machines, et que ce qui importe dans un Hack'n slash c'est la fluidité et la lisibilité de l'action.
Mais personnellement j'ai eu quelques retours de déception concernant l'ambiance des maps beaucoup moins sombres et glauques qu'avant. Et à vrai dire du peu que j'en ai vu je suis très relativement d'accord. Y'a pas mal d'effets de lumière qui embellissent et rendent le tout peut-être trop clair.
Mais après tout je ne suis pas un fan de Diablo, je n'y ai joué que très peu, et je dirais que comme Final Fantasy chaque fan a des attentes différentes. Ce sera certainement, une nouvelle fois, un bon hack'n slash. Mais je reste convaincu que ce ne sera pas "la tuerie du siècle" qu'on tente de nous faire gober, c'est sur ce point dont je parle de déception de la part de certains joueurs qui ont testé les bêta.
Tyroine - posté le 12/05/2012 à 18:08:19. (10357 messages postés)
Diablo III j'imagine ?
Je sais pas si c'est ² qui en parlait mais Torchlight II me semble tout aussi voir autant intéressant, on fait tout un patacaisse pour D3 mais même si ce sera à fortiori un bon jeu, il ne sera pas à la hauteur de l'attente des fans, des premiers retours qu'on a eus.
Reste que ce sera sans doute un bon Hack'n Slash, mais c'est pas vraiment ma tasse de thé.
Tyroine - posté le 12/05/2012 à 17:57:02. (10357 messages postés)
Hé mais à aucun moment on a diabolisé la linéarité des vieux J-RPG, bien au contraire !
C'est un style à part de RPG et que je préfère de loin au RPG occidental; tout simplement parce que j'y joue depuis que je suis gosse, et qu'en terme de RPG occidental je n'ai touché qu'à très peu d'entre eux.
Pour autant l'un et l'autre style sont totalement différents et ont leurs avantages comme leurs inconvénients, on est tous d'accord là dessus.
Sinon je ne suis toujours pas d'accord avec le point de vue de Tampaxor mais on va pas tergiverser là dessus la journée.
Tyroine - posté le 12/05/2012 à 17:17:22. (10357 messages postés)
Mais... omg j'abandonne j'arrive pas à comprendre, de mon point de vue tu contredis ton premier paragraphe avec ta dernière ligne.
La linéarité, subir l'histoire... Ce SONT les codes du J-RPG. C'est même la base, c'est ce qu'on retrouve depuis toujours dans Tales Of, Final Fantasy, Dragon Quest et caetera et caetera.
Un J-RPG, normalement, c'est justement linéaire où on a une grosse histoire qu'on suit du début à la fin sans réelle possibilité d'interaction personnelle, alors que dans un RPG occidental on fait tout ce qu'on veut (ou presque).
D'après moi c'est pas plus compliqué que ça, j'ai vraiment du mal à te comprendre pour le coup xD
Et je ne l'ai pas relevé mais j'ai très bien compris ton ironie depuis ton premier message sur FFXIII, pour autant à mes yeux le définir comme un RPG occidental est une aberration et incompréhension totale. Après je dis peut-être 2lamerd mais je crois pas.
A moins que tu me fasses marcher en faisant semblant de soutenir que FFXIII est un RPG occidental, si c'est le cas bah heu...
Tyroine - posté le 12/05/2012 à 17:06:52. (10357 messages postés)
FF XIII, occidental ? J'aimerais bien des arguments parce que là j'ai du mal à gober ça.
C'est fait par des japonais, pour des japonais, avec un design japoniais, du couloir à donf pas du tout de monde ouvert à part sur une map de fin... Enfin c'est le point de vue que j'ai toujours eu là dessus.
D'ailleurs le déroulement du jeu va (presque) d'un point A à B, le joueur est dirigé par l'histoire, pour moi ce n'est pas un monde ouvert. Un monde ouvert à mes yeux c'est comme Skyrim. Il y a l'histoire principale, on est libre ou non de ne pas la suivre, de se balader absolument où on veut sur la map (alors que dans FF ce ne sont que des décors) presque sans temps de chargement, et surtout de faire les choix qu'on veut.
Un sombre débat que nous tenons là, il n'est jamais bon de s'emmêler les pinceaux, et je reste dubitatif sur le fin mot du chtruc.
D'autres avis crénom !
Quant à Nier le jeu tient plus de l'action beat them all / shoot them up au design purement japonais qu'un RPG occidental... M'enfin pour moi ça n'a strictement rien à voir ! Le design des RPG occidental tient de l'heroic fantasy / medieval avec un design réaliste. Ce qui n'a jamais été le cas (ni l'ambition) du J-RPG.
Tyroine - posté le 12/05/2012 à 16:28:30. (10357 messages postés)
Mais... mais non tu dis encore le contraire xD
Les RPG occidentaux c'est The Elder Scrolls, Gothic, Risen, tout ça... Ça a toujours été des mondes beaucoup plus ouverts que le J-RPG qui est tout de même assez dirigiste.
La seule liberté dans les vieux J-PG c'était la worldmap.
Je crois qu'on a une divergence sur la signification d'un "monde ouvert".
Tyroine - posté le 12/05/2012 à 15:24:59. (10357 messages postés)
Tu sais la plupart des jeux de ce genre ont toujours été plus ou moins linéaires, y'a que les jeux de rôle occidentaux qui dérogent à la règle avec leurs mondes ouverts.
La linéarité n'empêche pas un jeu d'être bon et y'a des tas d'exemples, ça a plus un air d'action / plateforme / aventure qu'un RPG. Et en général dans ces cas-là il y a souvent des passages annexes, des recoins etc.
Ca a quand même pas l'air d'être aussi dirigiste que le seigneur des anneaux le retour du roi ou un God Of War, même si on est relativement proche d'un beat them all.
Exemple très concret du rendu en jeu. C'est une progression comme la plupart des jeux du genre, Prince Of Persia ou autres, ce sont des jeux qui ont toujours à avancer tout droit mais pas que. Par contre après visionnage de la vidéo ça fait quand même trèèès beat them all, c'est plutôt bourrin au niveau des sorts.
Après la vidéo date de décembre dernier donc on peut espérer que ça soit plus varié.
Edit : sry j'ai fumé très beaucoup, y'a pas l'air du tout d'y avoir de plateforme x)
Tyroine - posté le 12/05/2012 à 13:32:32. (10357 messages postés)
J'insiste une dernière fois sur l'importance de couper chacun de vos "exposés" sur chacun des jeux différents, les enregistrer séparément et les écouter pour voir ce qui cloche, améliorer vos phrases / intonations, corriger quand vous dites 2lamerd, etc. C'est le plus important dans ce genre de vidéos, plus vous êtes clairs et sûrs de vous, mieux c'est.
Ce qui sera difficile c'est d'éviter de parler de façon trop "lue" avec vos notes sous les yeux, mais ça se travaille.
Tyroine - posté le 12/05/2012 à 13:23:11. (10357 messages postés)
Citation:
C'est vrai que du coté de la longueur on est un peu long, mais on voulait pas trop "zapper" de projets (genre juste dire le titre, l'autre puis zap), mais je pense qu'avec des textes déjà préparé ça ira aussi plus rapidement
Ça devrait justement vous pousser à faire des émissions beaucoup moins longues, vous êtes pas obligés de balancer une dizaine / vingtaine de projets en une vidéo, séparez le tout ça augmentera le nombre de vidéos, qui seront par conséquent mieux travaillées et bien plus digestes. Vous pourrez même, si vous le voulez, vous attarder plus longtemps sur chacun des jeux.
Dans les environs de 5 c'est déjà très bien. En enfonçant un peu tout dans la poubelle (image pourrie navré) ça déborde et ça se ferme mal, c'est à dire que vous voulez parler de plein de trucs mais vous le faites pas forcément bien pour tous les arguments déjà cités précédemment, et ça ne rend pas forcément service à votre propre émission ni même aux créateurs de jeux. Bien qu'ils soient sans doute flattés, c'est normal.
Mais peut mieux faire donc. Beaucoup mieux.
Citation:
Effectivement on y est allé un peu trop random, mais c'était pour garder l'aspect "fun" et pas trop se prendre "au sérieux"
Je veux pas paraitre mesquin, on est tous passés par là, mais l'argument de "on a fait ça vite fait pour le fun" c'est une manière d'avouer que vous avez mal préparé votre truc. Bien sûr que vous faites ça pour le plaisir, y'a pas de mal et tant mieux. Mais si vous soumettez vos vidéos aux avis, vous vous attendez forcément à recevoir des critiques / des encouragements. Et quand encouragements il y a, vous êtes contents et ça fait toujours un peu de bien à l'orgueil et à la fierté personnelle.
Donc dans cette optique là, on vous demande pas de passer au JT et de parler de façon robotique aussi chiante que la pluie, mais d'être plus sérieux et mieux préparer vos vidéos, tout en gardant un air détendu (mais pas trop non plus parce que comme je l'ai dit ça donne lieu à un bordel / brouillon un peu blasant à regarder). Vous verrez que de mieux travailler vos vidéos ça vous fera d'autant plus plaisir à vous, surtout s'il y a des retours positifs en face.
Tyroine - posté le 12/05/2012 à 12:51:39. (10357 messages postés)
Ah principe intéressant, ça m'étonnait que personne n'ait encore pris ce genre d'initiative. M'enfin Rpg Maker côté français c'est pas trop populaire sur youtube. J'ai regardé Le Point Making // 12-05-2012 // Ep #1, donc c'est intéressant à look.
Par contre côté commentateurs c'est juste correct et perfectible, la qualité des micros surtout (après c'est un investissement ou non). La plupart des commentaires sont pas trop pertinents et vous vous chamaillez un peu sur certains points :')
C'est un peu brouillon mais c'est un début donc intéressant. Par contre choqué que sur "Jump" vous ayez pas fait remarquer que la patte graphique était clairement inspirée / calquée de Limbo.
Vous devez impérativement travailler vos phrases car là c'est un peu "random" et pas vraiment intéressant. Au lieu de tout faire d'une traite, c'est un bon esprit mais ça vous complique la vie, écrivez vos textes pour cerner ce qui est important à être dit et enregistrez vos séquences les unes après les autres.
N'hésitez pas à recommencer pour éviter notamment les trous, les erreurs et les "heu", les balbutiements, les blancs et les blagues vaseuses pour meubler, les clash sans intérêt " ta blague était nulle " etc, " arrête de me couper la parole " aussi c'est plutôt lourd et ça montre que c'est mal organisé.
Bien souvent vous parlez de graphismes, gameplay etc en disant juste " c'est bien " ou " c'est pas bien " mais c'est super flou et vraiment dispensable, au lieu d'essayer de parler de façon fourre-tout cernez vraiment ce qui est important à dire, encore une fois.
Côté vidéo c'est pas mal. On sent aussi qu'un des deux commentateurs n'est pas très sûr de lui, y'a un léger tranchage à ce niveau là.
Bref on voit quand même que y'a de la motivation et de l'intention, ça manque juste d'organisation et de travail.
Et n'hésitez pas à raccourcir vos vidéos, c'est VRAIMENT trop long et barbant.
Tyroine - posté le 12/05/2012 à 00:56:43. (10357 messages postés)
Ça a l'air super frais !
Par contre si PS move oblige ça risque d'être sans moi.
Les doublages de Fuyutsuki (GTO) et Sora de KH
Un scénario simple et magique, bah pourquoi pas ! Graphiquement ça a l'air fort joli et le gameplay semble dynamique, et on peut espérer au point avec la reconnaissance de mouvements.