Tyroine - posté le 07/05/2012 à 07:07:23. (10357 messages postés)
Coeur Pur a dit:
Un petit retour sur Kara no Kyoukai
Ah les 7 films de Kaya No Kyoukai sont tellement bons
La musique sublime, les graphismes superbes et l'ambiance sombre / gore (et ce crétin de second personnage principal amoureux d'une tueuse en série, ça doit être le seul crétin d'anime que je trouve aussi attachant). Par contre c'est le genre de films complètement tordus... Le pire c'est le 6 je crois, avec 1 milliard de boucles temporelles et dimensions trucmuches, wtf x)
Et j'adore la doubleuse de la personnage principale.
Tyroine - posté le 06/05/2012 à 02:17:32. (10357 messages postés)
Oui je me souviens que j'avais Budokai 3 avec les voix anglaises... Et pourtant je l'ai téléchargé ensuite sur émulateur, et y'avait le choix de voix japs ! Ils ont du faire une seconde édition du jeu sur PS2.
Quoi qu'il en soit le mode histoire du premier budokai n'a jamais été égalé. A savoir concernant les graphismes que sur la version Gamecube ils ont appliqué un filtre graphique pour donner l'illusion d'un cel-shading rendant l'aspect encore plus "anime". Mais c'est franchement anecdotique, et je préfère la 3D de la version PS2.
Puis Budokai 3 et Tenkaichi y'avait des musiques... une vraie honte. Des trucs de jazz et tout, just' nawak. Alors que dans Budokai 1...
Cette musique...! FINAL FLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAASH !!!
CA, CA DONNE ENVIE DE SE BATTRE BORDEL !
Et oui c'était l'époque où Dimps faisait de bons jeux. Ils ont fait les Saint Seiya et Hokuto No Ken aussi (et un épisode next gen loupé de DBZ). Globalement ce sont de supers jeux qui assurent sur le fanservice, de point de vue gamer on en parle souvent en mal, dommage.
Tyroine - posté le 06/05/2012 à 01:47:50. (10357 messages postés)
Le scénario ? Des artworks qui parlent entre eux, l'histoire éclipsée vitesse 1000. Non, le scénario c'était de la merde comparé à Budokai 1 qui n'a jamais été égalé avec ses cinématiques.
Par contre le déplacement libre sur les planètes en volant, ça c'était cool. Et je préférais aussi les combats en scrolling 2D hyper nerveux à ceux de Tenkaichi, même s'il était cool aussi.
Tyroine - posté le 06/05/2012 à 01:30:05. (10357 messages postés)
Au fait, quelqu'un a continué la saison 2 de Fate Zero ? La première saison était bien partie au début mais y'a eu de gros moment vides et inintéressants... Ça s'est corrigé ?
Edit : Bordel les mangas licenciés c'est une vraie plaie, trouver du vostfr en streaming ou ddl de Casshern Sins relève de l'impossible, j'suis blasé... La plupart des liens sont megaupload, forcément. J'avais envie de me le refaire.
Tyroine - posté le 06/05/2012 à 01:07:35. (10357 messages postés)
C'est pas aussi banal que du super héros shônen, Casshern est même plus anti-héros qu'autre chose, torturé et amnésique et tout le monde veut sa mort.
C'est un anime assez sombre. La lenteur... elle est relative, on en ressent mais en même temps chaque épisode a sa propre histoire et est réellement intéressant.
J'imagine que le film n'a strictement rien à voir, j'avais vu des extraits.
Bref pour Casshern Sins faut vraiment que tu essayes de regarder
Tyroine - posté le 06/05/2012 à 00:49:56. (10357 messages postés)
Le film avec de vrais acteurs ? Ou un film anime ? J'ai vu aucun des deux.
Mon visuel est un poil négatif oui j'y suis allé un peu fort (TLN m'avait troublé sur mes propres goûts x)), je le conseille rudement quoi qu'il en soit.
Si vous accrochez à l'ambiance, vous aimerez. Y'a tout pour te plaire nonor, un design " à l'ancienne " et une animation sublimissime, des personnages charismatiques, et après faut aimer le post apo / mecha.
Moi j'avais adoré en tout cas, c'était un des meilleurs animes que j'ai vus à l'époque.
En plus les pertes de contrôle du personnage se transformant en massacres sont géniaux.
La fin de Jyu Oh Sei est cohérente mais beaucoup trop expéditive :/
Tyroine - posté le 06/05/2012 à 00:35:27. (10357 messages postés)
Heureux qu'on s'entende enfin, et je concède avec du recul qu'Another était pas terrible du tout.
Le problème c'est que je regarde tellement d'animes que je sais plus différencier la merde des bons animes, j'apprécie un peu tout et n'importe quoi sur le coup.
Sinon j'avais parlé de Casshern Sins tantôt, c'est résolument un anime à regarder... qu'on aime ou non, l'ambiance est très particulière, j'ai expliqué pourquoi en détails.
Sinon j'ai essayé de me relancer dans Casshern Sins
J'avoue qu'à l'époque je l'avais trouvé épique, mais bon. Le début était intéressant tant graphiquement qu'au niveau de l'ambiance mais il se passe vraiment pas grand chose tout le long de l'anime et hormis les (très) bonnes scènes d'actions le scénario vole pas bien haut et la fin est expédiée à une vitesse ahurissante.
Franchement le chara-design est classe, un peu à l'ancienne, mais le héros amnésique est vite saoulant. A savoir que c'est une réadaptation d'un vieux manga / anime donc ça explique le côté manga à l'ancienne qui m'avait bien plu au début.
On enchaîne des épisodes un peu random montrant la destruction de la planète par la faute de Casshern (l'univers est cool par contre même si ultra morne) avec des personnages secondaires relativement attachants puisqu'ils sont "vivants" et veulent pas étriper le héros, qui finissent souvent par mourir en cours d'épisode.
Au final Casshern est souvent destiné à être haï et seul, jusqu'à un certain point où le scénario décolle un peu... mais c'est pas passionnant. Je dirais que l'anime vaut le coup d'oeil pour les graphismes, à vous de voir si vous allez accrocher à l'ambiance post apo / mecha.
En plus j'ai toujours trouvé le chara design un peu chelou, le costume du héros ressemble un peu à Saint Seiya, le "méchant" semblait vraiment charismatique mais sert... à rien. On le voit que trop peu et pour pas grand chose. Vraiment dommage, ça avait un bon potentiel.
Par contre l'opening m'a toujours saoulé. C'est au moins aussi mauvais et peu concis que l'opening de Berserk avec des photos random de Gatsu qui défilent.
Inutile de dire que la musique est hors sujet.
Par contre j'ai trouvé un très bon AMV qui vous donnera une idée précise de la chose
J'ai même peut-être été trop sévère concernant l'histoire car chaque épisode est très intéressant et bien amené. C'est sur la globalité et la fin que ça peut déplaire.
Tyroine - posté le 06/05/2012 à 00:19:52. (10357 messages postés)
Citation:
Jyu Oh Sei c'est très bien, mais TLN l'a déjà vu.
Et TLN aurait enfin aimé un anime que j'ai aimé ?
Parce que oui je suis en train de me le refaire, Jyu Oh Sei, et j'aime toujours autant. Même si je me souviens de la fin et qu'elle est juste... pas à la hauteur du reste de l'anime.
Tyroine - posté le 05/05/2012 à 22:44:39. (10357 messages postés)
El Machin a dit:
TLN a dit:
Sinon en ce moment je recherche une série d'action / aventure qui me tienne un peu en haleine, comme ç'avait été le cas pour le magnifique Seirei no Moribito, ou encore pour Full Metal Alchemist Brotherhood, ou bien avec le tout récent Hunter X Hunter. Mais je n'ai pas envie de m'embarquer dans un truc avec +100 épisodes comme One Piece
C'est bourré d'actions super classes, et on regarde l'anime surtout pour ça. Les persos sont classes, les combats sont classes, mais on pige rien à l'histoire (qui est une espèce de vengeance tout ça tout ça). Tout est stylisé en fait.
Je crois qu'ils ont fait un nouvel anime version longue, je l'ai pas vu donc je sais pas ce qu'il vaut. J'ai bien aimé Afro Samuraï, c'est bien foutu graphiquement et en plus... j'ai vu la vf aussi.. et elle est pas mal bref jette un oeil, je sais que t'aimeras pas parce que ça viendra de moi mais j'aurais essayé, j'ai assez bien apprécié l'anime ultra court ^^
Sinon y'a Jyu Oh Sei qui est sympa et pas trop long (11 épisodes). C'est pas du niveau de Seirei no moribito, mais il m'a laissé un bon souvenir.
C'est futuriste au tout début, deux jumeaux aux parents de haute importance vont retrouver leurs parents assassinés, et suite à un complot seront considérés comme des hors la loi. Ils vont être envoyés sur une planète prison, où là bas tout est hostile, la planète comme les plantes. Les prisonniers ont formé des clans qui essayent de survivre dans la violence, et il est dit que celui qui parviendra à se faire reconnaitre comme Jyu Oh Sei (le roi des bêtes) sera libéré et pourra quitter la planète.
Ce qui est intéressant c'est que l'anime se passe en deux parties : quand les héros sont enfants, et quand ils deviennent adultes, donc y'a une assez bonne histoire, on s'emmerde pas trop et après faut accrocher aux personnages. Graphiquement c'est joli, et c'est fait par le studio qui s'est occupé du premier Full Metal Alchemist.
Attention, la fin est brusque et un peu décevante. Mais une fois encore je garde un bon souvenir de l'anime.
Tyroine - posté le 05/05/2012 à 22:21:44. (10357 messages postés)
Heu perso je trouve l'animation "vieillotte" du premier WA extrêmement bien maîtrisée et ça se voit que c'est pas tout fait sur ordi comme les mangas et openings d'aujourd'hui... Pareil pour le design, c'est à l'ancienne et je trouve ça classe. Perso je trouve l'ancienne animation bien plus fluide et cohérente.
Sinon WA c'était très bien mais la modélisation des combats 3D était vraiment foirée :/
Tyroine - posté le 05/05/2012 à 19:12:17. (10357 messages postés)
Désolé mais je suis obligé de dire quelque chose xD
Effectivement l'intro de Wild Arms ACF est sympathique, mais elle vaut vrrrraiment pas celle de Wild Arms tout court ^^'
Surtout le design nouvelle génération manga qui a beaucoup moins de charme à mon goût... Mon regard vise surtout la souris qui se transforme en mascotte de shônen.
Celle du 3 aussi je trouve que ça... "pose" beaucoup, y'a pas autant d'action que dans les anciens openings ou encore celui de Tales Of Symphonia.
Je les trouve sympa mais sans plus. Puis l'intro anglaise sur un J-RPG ça fait un peu bizarre.
Sinon puisqu'on repart dans la nostalgie des opening, y'en a une qui m'a vraiment marqué, c'était quand même celle de Budokai Tenkaichi premier du nom !
Bien que le jeu m'ait franchement déçu sur pas mal de points (mode histoire naze et j'ai fini le jeu avec ces voix anglaises à gerber, me rendant compte plus tard que je pouvais activer les voix japs...), le jeu était cool et surtout l'intro était une véritable claque atypique, puisque pour une fois c'était pas une intro en anime. La 3D "plastique" est certes bizarre mais je trouve que ça a de la gueule, et c'est surtout la mise en scène qui est super classe.
Même si entre potes on a toujours déliré sur les "sourires" de goku et vegeta un peu ridicules à la fin x)
Celle du 3 est géniale aussi. Bon au niveau mise en scène c'est n'importe quoi, un gros fanservice bordélique xD Par contre la musique DECHIRE (le même chanteur que l'anime si je ne m'abuse).
Bon bien sûr tant qu'à citer ces deux-là, autant citer le meilleur opening anime des premiers budokai
me demandez pas pourquoi l'uploadeur de la vidéo a inversé l'image ^^'
Tyroine - posté le 05/05/2012 à 11:35:31. (10357 messages postés)
Sinon je parraine plus de 250 personnes grâce à Thefantasio974 qui a mis mon lien référal dans sa vidéo... xD
Il a déjà tout débloqué il a plus d'un million d'XP et 20 000 gold grâce à tous ses fans donc il partage un peu, dans quelques jours j'aurais sûrement tout débloqué x)
Tyroine - posté le 04/05/2012 à 23:29:02. (10357 messages postés)
On se rend compte de la vraie valeur de Tribes après plusieurs heures de jeu.
On ne joue pas forcément les kills à tout prix, c'est pas ça le but.
Le but c'est de jouer en CTF, sans doute le plus complet et stratégique que je connaisse. Aucun joueur de la même équipe fait la même chose, chaque classe correspond à une action. Les soldiers défendent / attaquent la base / générateur ennemi ou le sien, sachant qu'une fois le générateur détruit les tourelles et radars sont détruits.
Il y a la classe qui va super vite pour attraper le drapeau adverse et le ramener le plus vite possible, ce type sera poursuivi par la team adverse pour récupérer le drapeau, pendant qu'il sera défendu par sa propre team, ça devient de suite beaucoup plus stratégique, surtout que pour marquer un point il faut garder son drapeau et prendre celui des adversaires.
Au fil des kills et actions on gagne des points, points qui servent à upgrader dans la partie les tourelles, radars, le générateur pour qu'ils soient plus efficaces... Si ces appareils sont détruits, les techniciens auront la charge de les réparer. Il y a aussi la classe de sniper qui va se planquer pour tenter d'intercepter le porteur de drapeaux, et la classe Raide(n ou r ?) qui devient invisible et est spécialisée dans la destruction des appareils ennemis (générateur, tourelles, radars).
Une VRAIE partie de Tribes Ascend, il y a au moins trois batailles différentes en même temps. La défense de son propre générateur et du drapeau, l'attaque du drapeau ennemi / générateur, l'escorte de celui qui saisit le drapeau...
Bref, ce n'est pas du tout un FPS classique où on joue le kill à tout prix et le skill comme des bourrins, on se rend vraiment compte des vraies qualités du titre quand on commence à saisir toutes les subtilités que j'ai citées C'est un vrai jeu d'équipe.
En plus on débloque très rapidement les améliorations de classes, c'est assez permissif.
Tyroine - posté le 04/05/2012 à 16:05:27. (10357 messages postés)
JVC a dit:
Après l'annonce officielle de The Elder Scrolls Online et les quelques informations que nous vous dévoilions ce matin, voici à présent les toutes premières images du jeu. Nous nous garderons bien d'apporter quelque commentaire que ce soit concernant l'aspect technique et artistique que laissent entrevoir ces premières images ; nous vous laissons ce privilège. Voici tout de même quelques petites infos supplémentaires pour la route : TES Online proposera une trame scénarisée (comme dans The Old Republic), des événements publics (comme dans Warhammer Online et le futur Guild Wars 2), du phasing (comme dans World of Warcraft) et des combats dynamiques permettant d'esquiver, de bloquer et de parer (comme dans TERA). Bref, le jeu devrait bénéficier de toutes les bonnes idées vues ces derniers temps à droite et à gauche. Sachez également qu'il faudra 120 heures pour atteindre le niveau maximum.
Tyroine - posté le 04/05/2012 à 13:30:24. (10357 messages postés)
Y'a aucun doute à avoir là dessus.
JVC a dit:
A l'image d'un réveil morose après une nuit d'amour, la planète vidéoludique se montre ce matin quelque peu déçue après l'excitation causée par l'officialisation hier au soir de The Elder Scrolls Online. Et pour cause : des scans de l'article du magasine Game Informer, à qui Bethesda a confié l'exclusivité des premières informations, circulent sur le net. On y découvre que TES Online sera... un MMORPG comme les autres. Exit la vue subjective : la représentation passera à la troisième personne. Adieu les combats dynamiques en temps réel : vous devrez utiliser, via une barre dédiée, des compétences soumises à un cooldown. Exit la possibilité d'explorer librement Tamriel : chaque zone sera réservée à une fourchette de niveaux donnée.
On sait aussi que les interactions avec les PNJ ne seront pas aussi développées et qu'on ne pourra pas avoir de maison à soi. La série semble y perdre une grande part de sa personnalité. Mais tout n'est pas noir, puisque The Elder Scrolls Online promet une ou deux fonctionnalités bien sympathiques, à commencer par les donjons publics (non instanciés) et par le système de RvR entre trois factions, qui permettra à l'une d'elles de prendre le pouvoir et de nommer un de ses membres en tant qu'empereur de Tamriel ! On espère donc que malgré toutes les concessions citées dans le papier de Game Informer, The Elder Scrolls Online saura tirer son épingle du jeu et nous proposer une expérience inédite, qui ne donne pas la sensation de déjà-joué.
Mauvais pressentiments confirmés, ce sera une déception.
Tyroine - posté le 04/05/2012 à 02:30:55. (10357 messages postés)
La différence aussi est qu'à chaque opus l'univers de FF est totalement différent.
Warcraft utilise l'univers unique de la série, son background, ses personnages... Pourquoi faire une suite quand on a un jeu en ligne qui regroupe tout le territoire des trois précédents volets et évolue sans cesse dans son background avec des quêtes et tout un bordel ? A quoi bon faire une suite logique quand la suite se déroule dans le jeu en ligne ?
Je prévois un peu la même chose pour TES... Mais peut-être pas étant donné que Bethesda ne s'occupera pas du TES online, donc à voir.
Tyroine - posté le 03/05/2012 à 19:53:10. (10357 messages postés)
² a dit:
On croule déjà sous les MMO et une des légendes du RPG occidental s'apprête à se sacrifier sur cet autel de rentabilité. Décidément en 2012, tout fout le camp dans le jeu vidéo. Mais tout.
Après faut voir ce que Bethesda va continuer à faire de son côté.
Tyroine - posté le 03/05/2012 à 19:25:04. (10357 messages postés)
The Elder Scrolls, c'est très probablement fini. Pourquoi ?
JVC a dit:
Les rumeurs existaient, elles sont maintenant confirmées avec fracas ! Bethesda s'apprête bel et bien à sortir un MMORPG adapté de sa fameuse série des Elder Scrolls, et ceci, dès l'année prochaine et intégralement en français ! Celui-ci portera le doux nom de The Elder Scrolls Online et n'est pour le moment prévu que pour PC et Mac. Il sera développé par ZeniMax Online Studios, fondé en 2007 et qui est sur le projet depuis cette époque, c'est à dire cinq ans. Notez tout de même que le directeur du studio n'est autre que Matt Firor, producteur et designer de Dark Age of Camelot, excusez du peu.
Les premières informations devraient causer quelques crises d'hystérie puisque ce sera tout Tamriel qui ouvrira ses portes aux joueurs ! Il faut donc croire que nous aurons droit à l'ensemble de l'univers des Elder Scrolls, ce qui comprend les régions de Elsweyr, Cyrodiil ou encore Skyrim. L'histoire prendra place un millénaire après les évènements du cinquième épisode, alors que le prince daedrique Molag Bal fait régner le mal sur tout Tamriel. Le joueur pourra choisir entre trois factions et participer à du PVP.
Matt Firor explique que son studio a longuement travaillé à la création d'un monde persistant dans lequel les joueurs pourront vivre l'expérience Elder Scrolls avec leurs amis, une chose demandée depuis fort longtemps par la communauté. Il poursuit ainsi :
«On est très heureux d'enfin pouvoir dévoiler ce sur quoi nous travaillons depuis maintenant plusieurs années. L'équipe s'est pleinement engagée à produire le meilleur MMO jamais créé, un jeu qui méritera pleinement son appartenance à la franchise The Elder Scrolls.»
A noter que les développeurs du studio ont travaillé pour des boîtes comme NCsoft, Sony online, EA et Bethesda Softworks, et que certains membres du staff ont eu des rôles clés dans la conception de jeux comme Dark Age of Camelot, Warhammer Online, Star Wars : Galaxies, Ultima Online et Les Sims Online. Pour de prochaines informations, il ne faudra sans doute pas attendre longtemps, d'autant que ce profile le mois prochain un certain E3...
Alors, je suis mitigé... D'une part on sait très bien qu'à l'instar de Warcraft, utiliser l'univers de TES signifie qu'ils ne feront probablement plus d'épisode solo (comme avec WoW). C'est dommage d'une part, cependant...
... le récent engouement massif pour Skyrim a fait de l'idée que TES devienne un mmo épique un fantasme absolu.
Mais le jeu ne sera pas développé par Bethesda, toutefois il y a du beau monde dans l'équipe. Moi ce que je crains, c'est qu'ils fassent un mmo conventionnel comme Star Wars ou WoW, absolument aucun intérêt.
Mais s'ils gardent le gameplay propre à la série (FPS), là ce serait bougrement intéressant. A savoir aussi qu'absolument toutes les régions de Tamriel seront là... Ce qui offre un potentiel d'immensité absolument érotique. Bref, ils parlent de ce projet comme le meilleur mmo de tous les temps, à voir si c'est juste de l'arrogance ou s'ils sauront garder le côté épique de Skyrim et l'adapter en mmo.
Tyroine - posté le 03/05/2012 à 00:47:33. (10357 messages postés)
Citation:
Dans ce cas là, les youtubers comme diablox9, fanta, bob et j'en passe ne sont pas rémunérés sur leurs vidéos ?
C'est différent pour fanta et bob car leurs vidéos sont désormais "Machinima", c'est à dire que c'est Machinima qui les rémunère car Machinima possède je ne sais trop comment; les droits d'auteurs suffisants pour que ceux qui sont machinimiens puissent être payés avec du contenu de jeux vidéos. C'est sûrement aussi le cas de Diablox9.
Et c'est aussi pour ça que jusqu'à présent Fanta et bob ne faisaient que du Minecraft, car Notch s'en tamponne un peu des droits d'auteur youtube et que tout le monde en profite pour gratter des sous là dessus; ce qui n'est pas plus mal. Ce n'est que depuis peu que leur chaîne fantabobgames est machinima et qu'ils gagnent donc mieux leur vie avec du contenu de jeux variés.
Quant à moi je suis à des millénaires d'être un aussi gros poisson qu'eux pour machinima, mais c'est pas un truc que je vise particulièrement dans l'absolu, je fais des vidéos parce que ça m'occupe et que j'aime ça. Cela dit si j'peux grapiller des sous via une p'tite bannière à la con (ce que je fais déjà pour mes deux vidéos rémunérées) je vais pas m'en priver. En revanche pour les pubs vidéos imposées c'est un truc que je ne peux pas me permettre de faire subir au peu d'abonnés que j'ai, ça les saoulerait plus qu'autre chose, et j'ai pas vraiment d'aventure suivie ou de let's play, c'est donc inutile.
Mais on gagne plus d'argent avec les pubs vidéos puisque les visionneurs sont obligés de les voir.
Tyroine - posté le 03/05/2012 à 00:16:58. (10357 messages postés)
J'en sais rien je trouvais que ça sonnait bien
Disons que la musique originale est totalement différente de ce à quoi nous avait habitué la série... Je saurais pas le décrire exactement mais ça se ressent tout de suite en entendant la musique :
C'est franchement atypique en comparaison du reste de l'OST, et y'a des intonations un peu "guitares". Sinon c'est juste un des moments les plus forts du jeu.
Tyroine - posté le 02/05/2012 à 18:03:43. (10357 messages postés)
Hum si mais à vrai dire je switch autant en TDM que CTF... je sais pas trop pourquoi, j'ai sans doute pensé que j'avais plus de chances de faire des kills comme ça, c'est sans doute débile
Tyroine - posté le 02/05/2012 à 17:42:12. (10357 messages postés)
Sur plus de 130 vidéos je n'en ai monétisé que deux, pour des raisons simples de droits d'auteur sur 99 % du contenu de ma chaine, je ne gagne donc pas grand chose. Enfin, oui et non, car les deux vidéos monétisées sont des chansons Minecraft qui ont dépassé plus de 100 000 et 300 000 vues, grâce à ces deux seules vidéos depuis leur monétisation je gagne en moyenne 20 à 30 euros par mois, c'est un p'tit bonus assez cool. Par contre je ne touche l'argent que tous les 70 euros minimum.
Citation:
Pour pas que les gens qui achètent le jeu final et qui ont joué à la démo est l'impression de rejouer deux fois à la même chose je suppose.