Tyroine - posté le 13/12/2020 à 21:23:27. (10357 messages postés)
On peut être en désaccord avec le gars question cinéma mais franchement son travail sur les PJREVAT est toujours colossal et même si je connaissais déjà beaucoup de choses sur la série, on en apprend toujours un petit peu et puis la vidéo est tellement bien faite ça se regarde tout seul.
Tyroine - posté le 11/12/2020 à 22:23:48. (10357 messages postés)
Ils avaient déjà teasé Dragon Age et là on voit rien de plus, donc je vous rejoins : ça casse les roubignoles.
Perso je n'ai pas vraiment adhéré à Inquisition donc je suis pas très confiant. Pour moi Blizzard est un studio mort donc je n'attends vraiment rien de particulier.
Tyroine - posté le 05/12/2020 à 22:30:48. (10357 messages postés)
Je sais pas elle a fini sa mission confiée par l'arbre Mojo, elle n'a plus de raison d'être donc elle a du aller se suicider sur un tue-mouches en auvergne.
Tyroine - posté le 05/12/2020 à 01:01:35. (10357 messages postés)
J'ai regardé The Queen's Gambit (Le jeu de la Dame), production Netflix.
Citation:
Cette fiction suit Beth Harmon, une prodige des échecs orpheline, de huit à vingt-deux ans, dans sa quête pour devenir la meilleure joueuse d'échecs du monde, tout en luttant contre des problèmes émotionnels et une dépendance aux drogues et à l'alcool. L'histoire commence au milieu des années 1950 et se poursuit dans les années 1961.
J'ai beaucoup aimé. La réal' est très soignée, pas mal de petites idées de mise en scène dans quasiment chaque épisode, l'histoire est passionnante et le jeu d'acteur était ma foi très juste avec du drama, de la psychologie et beaucoup d'évolution de la protagoniste.
C'était marrant de reconnaître plusieurs jeunes acteurs d'autres films / séries çà et là.
Harry Melling qui jouait Dudley dans les Harry Potter, Anya Taylor-Joy qui jouait dans Split de Shyamalan, Thomas Brodie-Sangster de Game of Thrones qui jouait le jeune accompagné de sa soeur qui va commencer à guider Bran Stark.
Bon et du coup l'actrice est turbo mignonne de ouf.
Tyroine - posté le 03/12/2020 à 00:24:21. (10357 messages postés)
Le premier épisode d'une série amateure en 3D sur une espèce de suite de OoT / MM où Link revient en Hyrule pour continuer à chercher Navi. On y voit notamment le point de vue de Ganondorf quand Link enfant entre dans le temple du temps, puis range l'épée aussitôt puisque c'est sa version qui est revenue dans le passé après sa victoire.
J'ai pas tout regardé parce que c'est un peu trop long pour rien, beaucoup de plans assez bateaux et Link qui déprime ou parle pendant 10mn avec le nouvel arbre Mojo, mais la réal' est plutôt honnête et c'est relativement intéressant, ça fait un peu scénario "what if" mais ça mériterait honnêtement 10mn de moins. On dirait qu'ils ont utilisé le build du remake amateur Ocarina of Time sur Unreal Engine de CryZENx.
Citation:
Theory video after theory video, rewatching every scene in Ocarina and Majoras Mask, trying to tie things together, all to make for this entire series to feel as canon as possible. The biggest hurdle was figuring out how strange of a job Nintendo did with Ocarina of time's ending. So we tried our best to make sense of how Ganondorf would have handled Link returning to the timeline we think was the most correct. Ganondorf's fleeing was tough to create, but please be patient! It will be worth it!
Tyroine - posté le 30/11/2020 à 22:18:31. (10357 messages postés)
Roi of the Suisse a dit:
Tyroine a dit:
FF9
T'as pas du tout développé
Si tu es un spécialiste, ton devoir est d'apporter de l'information et de l'analyse aux non-spécialistes.
Est ce que Zinédine Zidane finit par regretter sa main aux fesses ? Les gens veulent savoir !
Quelques exemples comme ça de tête :
- Bibi est un gamin perdu en quête d'identité, il obtient ses réponses et doit affronter sa peur de la mort tout en sachant que sa durée de vie est limitée. Il trouvera au cours de l'histoire le courage de vivre et d'aider les autres individus qui lui ressemblaient (les mages noirs fabriqués puis les génomes).
- Dagga est une princesse en fuite pour trouver de l'aide afin de raisonner sa mère qui veut conquérir le monde, elle sera plusieurs fois mise face à son impuissance et trouvera la force et la conviction de se battre par elle même et d'être moins dépendante des autres.
- Steiner est un chevalier ronchon, bourru (et bourré ?) qui est à cheval sur l'étiquette envers et contre toute raison. Cotoyer le voleur Djidane, un criminel de la pire espèce, lui fera progressivement se radoucir et enfin penser par lui même en remettant en question les agissements de la reine.
Tyroine - posté le 30/11/2020 à 18:21:42. (10357 messages postés)
The Pathless
The Pathless est de ces jeux qui me rappellent pourquoi j'aime autant le jeu-vidéo à une époque où je finis un peu les jeux en mode pilotage automatique sans trop m'émouvoir. A l'instar d'ABZÛ, leur précédent jeu qui m'avait tiré la larme à l'oeil tellement la fin était un parfait équilibre en musique intense, direction artistique merveilleuse et un rythme parfaitement équilibré manette en main, j'ai eu les yeux légèrement humides pendant le combat de fin
Alors oui je sais, il y a probablement de meilleurs moments pour se laisser submerger par l'émotion, mais à ce moment précis je me suis rendu compte à quel point le jeu était BEAU, mais BEAU putain. Parce que "le jeu est beau", je l'ai dit au moins 20 fois sur discord pendant mes sessions de jeu, screens à l'appui. Mais le dernier rush de fin est vraiment épique, les effets pyrotechniques et l'animations sont incroyables, le tout soutenu par une bande originale franchement excellente.. ça m'a frappé. Le jeu-vidéo peut encore me faire ressentir ce genre de truc. Cette admiration pour une œuvre artistique qui est en train de me faire vivre un truc incroyable.
Finalement le dernier jeu qui m'avait autant touché, c'était Ori 2. Que je considère aussi beau et aussi touchant que ce jeu-ci, même si les deux propositions sont extrêmement différentes.
The Pathless, terminé en 11h, est mon GOTY sur un pied d'égalité avec Ori 2.
Et c'est vraiment LE jeu qui a révélé toute la magie immersive de mon nouvel écran ultrawide. Le jeu est déjà magnifique en 16/9, mais alors dans cette configuration là, c'était un putain de régal.
J'attendais le jeu depuis sa première annonce, et pourtant je savais pas trop à quoi m'attendre. Finalement c'est un peu comme Kenetec l'a dit, c'est un mélange de plusieurs influences, principalement Zelda.
L'histoire est relativement en retrait, mais si on s'affaire à lire tous les dialogues des fantômes de ceux qui ont trépassé (ainsi que des stèles çà et là), on peut facilement reconstituer l'histoire et l'univers, qui ressemble pas mal à la génèse du monde de Ocarina of Time, je trouve. Le méchant a un masque qui rappelle directement Majora's Mask, le gameplay se base énormément sur la capacité à planer grâce à l'aigle dans des environnements gigantesques, un peu comme dans Breath of The Wild, il y a de petites énigmes environnementales un peu partout ce qui rappelle, encore une fois, les petites énigmes Korogu dans BOTW.
C'est un équilibre entre exploration et énigmes avec des combats de boss au souffle épique et à la mise en scène dantesque. Le jeu est, cela dit, assez facile et pour cause : je suis pas sûr qu'on puisse mourir. Et en fait on s'en fout. Le jeu est clairement poétique, contemplatif, tu sens que tout est au service du propos artistique au détriment de toute forme de difficulté. Paradoxalement il y a toutes ces cibles sur lesquelles tirer pour gagner des boosts de sprint qui jurent un peu avec l'aspect immersif. J'imagine qu'ils ont pas trouvé d'autre alternative.
J'ai apprécié que les énigmes soient constamment très accessibles et organiques ce qui fait qu'on n'a jamais vraiment le temps de s'ennuyer ou de rester bloqué pendant un quart d'heure, ce qui me fait généralement quitter les jeux "à énigme" au bout de 10 minutes
La relation entre la chasseuse et l'aigle est vraiment super choupi, notamment aux travers du travail d'animation.
Bref ce jeu est doux, ce jeu est beau, le feeling de l'exploration à grande vitesse est réussi. Maintenant je peux concevoir qu'on n'accroche pas... qu'on juge ça trop "vide" ou "trop répétitif", finalement une fois qu'on a complété le premier plateau, on refait plus ou moins la même chose sur les trois autres. Et personnellement j'ai visé le 100 % au fur à mesure que j'avançais pour finir tous les lieux uniques avec des énigmes, donc peut-être que les moins patients se seraient lassés, je ne sais pas.
Je m'attendais à un jeu plus court, genre 6-8h, au final ça en fait plutôt une dizaine d'heures. C'est une durée de vie honnête, ni trop court ni trop long, mais ça dépend à quel point vous êtes immergé dans le jeu. Sinon vous pouvez "rush" sans que ça gêne vraiment votre expérience si vous avez peur de vous lasser.
Par contre l'absence de mode photo et d'option pour désactiver le HUD sur un jeu pareil est criminelle
Tyroine - posté le 29/11/2020 à 13:40:06. (10357 messages postés)
J’avais justement ce débat avec un pote récemment sur l’OST la plus culte du jeu-vidéo et c’est assez difficile de ne pas citer OoT dans les choix évidents.
Tyroine - posté le 27/11/2020 à 20:10:19. (10357 messages postés)
Tu as fait Wheels of Lull, The Gray cowl of Nocturnal, Project AHO, Carved Brink, Summerset Isle ? Je te propose pas Darkend parce que c'est encore plus Dark Souls mais sans aucun pnj
Il y a aussi Unslaad par le créateur de Vigilant, qui est beaucoup moins long et p-ê moins Dark Soulisé de façon choquante.
Tyroine - posté le 27/11/2020 à 18:45:06. (10357 messages postés)
Content que tu aies relativisé Saka.
Citation:
Le cheminement est aussi assez confus, on se perd et on s'emmêle facilement, d'autant plus que les objectifs ne sont marqués nulle part (peut-être une volonté pour darksouliser un peu plus la progression je sais pas).
Oui clairement le lvl-design est inspiré de Dark Souls et est assumé en ce sens, comme pour la direction artistique. Il faut aussi dire qu'en terme d'armures et de monstres, ça lui a permis de varier le bestiaire en piochant un peu partout et il y a quand même du travail pour modifier ces ressources pour ne pas les reconnaître trop facilement.
Citation:
Mon reproche concerne l'aspect dark souls qui fait parfois oublier qu'on joue à Skyrim, mais peut-être que pour certains c'est un bon point.
Oui c'est même le meilleur point pour moi. C'est arrivé à une époque où j'en avais marre de Skyrim et marre des DLC-mods TROP vanilla-friendly où tu as toujours l'impression... de ne jouer qu'à Skyrim. Pour moi Vigilant est celui qui te dépayse le plus, tout en restant dans le moteur de Skyrim. Et si la DA est quand même beaucoup trop Dark Soulisée, moi j'ai au contraire trouvé le travail d'intégration exemplaire et l'utilisation des ressources du jeu pour en faire quelque chose de beaucoup plus grand (avec beaucoup de custom) impressionnant.
Ces rangées de statue un peu partout, cette capitale impériale décharnée... On est à la fois dépaysés mais on est toujours dans du Skyrim que ça soit en terme de lore ou simplement de moteur de jeu. Quand tu joues à Skyrim, même si le mod est ultra "différent", je trouve que tu te sens toujours dans Skyrim, parce que le gameplay, le game-feel ne changent pas vraiment.
Citation:
Pendant toute la partie qui se passe dans le trou de Molag Bal (90% du contenu quoi),
Je suis curieux, tu as quand même fait tout le contenu du mod ? Parce que la partie dans le plan de Molag Baal c'est le chapitre 4. Alors oui, c'est effectivement la plus longue mais avant d'en arriver là, le mod est quand même justement bien intégré. Le chapitre 1 c'est un peu des allers retours chiants d'un pnj à un autre au sein même du jeu de base, ensuite tu as les prisons secrètes de Vendheaume puis un manoir hanté où tu te rends via une charrette. Et tout ce contenu là est quand même ultra conséquent.
Est-ce que tu as fait ces chapitres là ou alors tu t'es fait "piéger" par le mod qui te permet de passer de la fin du chapitre 1 au chapitre 4 directement en faisant un choix au près de Molag Baal ?
Il y a aussi tout ce système de réputation tout au long du mod qui va influer sur les différentes fins possibles, débloquer des flash-backs / scènes secrètes lourdes en lore justement.
Citation:
Mais je suis surtout très déçu par le côté pas vraiment lore-friendly d'une grosse majorité de l'aventure.
C'est vraiment ce constat que j'ai du mal à comprendre. Est-ce que tu as fini le mod d'ailleurs ? Je demande ça sans faire de procès d'intention, mais sans être non plus un expert du deep-lore de TES... j'ai justement trouvé que c'était LE mod le plus généreux en deep-lore qui soit jamais sorti, et c'est pas juste deux / trois références justement.
Tout le culte autour de Alessa, Molag Baal, il y a une partie entière dédiée à la marche grise et l'opposition Jygalaag / Sheogorath qui était le scénario de l'extension Shivering Isles de Oblivion, Pelinal, Jhunal, Morihaus, Laza... Je viens de regarder sur le wiki SEULEMENT côté "pnj notables", il y en a au moins 16, et ce sont tous des références à des livres ou des événements des précédents TES. Ils sont doublés, il y a des tonnes de dialogue sur leur histoire, il y a des notes et des livres justifiant parfois leur présence quand ce ne sont "que" des mini-boss muets, bref. Honnêtement j'étais assez perdu et j'ai passé pas mal de temps sur les wiki de TES pour comprendre les références de Vigilant, de quoi ça parle. Et c'est passionnant, et ultra pointu en terme de "lore-friendly".
Donc pour moi très honnêtement c'est le mod le plus lore-friendly qui puisse exister à ce jour. Après que visuellement ça soit "trop" Dark Souls, je l'entends parfaitement. Mais ça a aussi permis une plus grande variété graphique et pour moi ce dépaysement a été très important.
Maintenant pour Glenmoril qui n'est pas encore terminé, là j'avoue que ça va en freiner plus d'un parce que c'est VRAIMENT un peu trop Bloodborne. Mais une fois encore, l'intégration du deep lore prête à admiration, c'est vraiment un travail monstrueux de fan... au singulier. Sacré japonais va.
Tyroine - posté le 26/11/2020 à 12:06:13. (10357 messages postés)
J'ai testé 20mn. C'est vraiment très joli, maniable et agréable, plutôt simple et concis. Les musiques sont chouettes, tout fonctionne à peu près bien. Enfin mes bindings ont arrêté de fonctionner donc je faisais tout au clic souris, un peu pénible mais bon ça passe c'est une alpha.
C'est charmant, félicitations à l'équipe
Après personnellement j'accroche pas plus que ça, j'ai jamais vraiment accroché aux MMO en général (à une exception près), on reste dans un fonctionnement assez classique du peu que j'ai pu voir jusque-là. C'est réussi dans son genre en tout cas mais c'est pas le genre qui m'investit, à titre personnel.
J'ai toujours du mal avec l'écriture un peu bateau et "fonctionnelle" des quêtes fedex de MMO, même dans WoW ou FF14 qui ont de gros budgets. Est-ce que ça raconte vraiment une histoire ou tout n'est que prétexte au gameplay ? Ca plaît à pas mal de monde, je suis juste pas dans la cible de ces jeux là, j'en ai essayé un paquet depuis que je vadrouille sur internet et j'ai toujours eu ce sentiment mitigé, je trouve que ça manque d'identité sur ce point précis. Après si ça se trouve y'a une vraie quête travaillée ou du moins c'est prévu ? Je serais curieux de lire votre parti pris sur cet aspect. Je veux pas me montrer hautain ou quoi que ce soit en tout cas, le taff accompli est admirable.
Bonne continuation à vous en tout cas, je retestouillerai probablement à l'occasion
Tyroine - posté le 21/11/2020 à 22:03:48. (10357 messages postés)
Ephy a dit:
Corridors of Time. Juste Corridors of Time. C'est cette musique là précisément qui m'a fait refaire le jeu l'hiver dernier.
C'était un peu tard quand j'ai écrit mon post donc j'avais la flemme de trop m'étaler mais oui, Corridors of Time est probablement ma préférée aussi. Mystérieuse et superbe.
Il y a une musique qui m'a vraiment retourné le cerveau par contre... Tyrano Lair.
J'ai appris en me renseignant dans les commentaires de cette vidéo que... Nobuo Uematsu avait travaillé également çà et là sur l'OST de Chrono Trigger. Quel génie ce bon vieux Nobuo. J'ai instantanément compris qu'il avait bossé sur cette piste notamment, parce que... ben merde, une bonne partie du thème c'est COMPLETEMENT Dark Messenger, la musique du combat final contre Kuja dans Final Fantasy 9
Incroyable. Il aura réutilisé une grosse partie de ce thème de Chrono Trigger 5-6 ans plus tard pour une des meilleures musiques de FF9. Je suis sur le cul.
Sylvanor a dit:
Pour repasser derrière... Chrono Cross? Très différent mais excellent lui aussi.
Dont l'OST est aussi une dinguerie!
Tu sais quoi... c'est prévu. J'ai pour projet d'enfin trouver au fond de moi la motivation de faire / finir un paquet de vieux J-RPG cultes. Chrono Cross, Suikoden 2, Wild Arms pour commencer... J'ai jamais su les finir ou aller bien loin. Si j'arrive à survivre à tout ça alors je pourrais continuer sur du Legend of Dragoon, Grandia, Xenogears... Au secours
La vidéo d'intro de Chrono Cross m'a toujours fasciné.
Déjà, le thème musical est IN-CROY-ABLE. Je n'ai jamais vraiment joué au jeu ou pas plus de 2h dans mes premiers essais d'émulation étant ado, mais cette musique et cette vidéo m'ont déjà mis les frissons. La DA me parle complètement, ça a l'air assez bordélique mais j'espère assez passionnant, y'a une vraie âme en tout cas derrière ce visuel. Bref ça fait longtemps que j'ai envie de me lancer sérieusement dedans.
Et ça c'est cadeau :
Et pendant ce temps j'ai donc racheté FF12 en promo hier soir, et déjà je suis toujours autant partagé par cet univers d'Ivalice qui est, de loin, assez chouette mais toute l'intro de bataille façon Star Wars épisode 1 sur Naboo... bwoah... j'en sais rien, c'est pas nécessairement le genre de visuel qui m'emballe. Je vais quand même prendre un peu sur moi et essayer de me focaliser sur les points positifs du jeu.
Si ça me lourde et que je me force je repartirai sur autre chose. Ah tiens, il faut toujours que je finisse FF6 ! J'avais enfin fini par beaucoup aimer le jeu (même si la fréquence des combats me rend complètement fou) mais une fois arrivé dans la partie "post-apo", j'ai complètement lâché le jeu parce que j'étais en overdose de combats, puis j'ai du partir sur autre chose.
Je l'ai pas encore fini mais je peux quand même dire que j'ai beaucoup beaucoup aimé FF6... l'écriture, les personnages, l'OST qui est probablement l'une des meilleures (avec le IX ) c'est vraiment dingue chaque personnage a son propre thème décliné en plusieurs versions selon la mise en scène, quand y'a du drama, Dancing Mad est incroyable, la scène de l'opéra est incroyable... j'aurais tellement voué un culte à ce jeu si je l'avais fait gamin. Bref... il faut que je trouve la motivation de le reprendre et le finir, le plus long est fait !
J'imagine que le débat FF6 ou Chrono Trigger a déjà fait couler beaucoup d'encre... mais personnellement je pense que je trouve FF6 encore meilleur. Les jeux sont quand même assez différents mais j'ai probablement davantage été touché par la profondeur des personnages de FF6 et Kefka est un méchant tellement intéressant. La musique est aussi complètement culte, mais celle de CT aussi donc... bon les deux jeux sont quasiment à pied égal j'ai envie de dire.
Tyroine - posté le 21/11/2020 à 00:28:10. (10357 messages postés)
J'ai fini Chrono Trigger
Et bien voilà... J'ai fini Chrono Trigger, un des J-RPG les plus cultes, en approximativement 23 heures sur la version Steam (patchée pour être au plus proche de l'expérience SNES / Nintendo DS).
J'avais initié cette partie en 2018, et je disais que c'était sympa mais que ça me transcendait pas après 8h de jeu. J'ai décidé de faire un effort et de le finir, je pensais en avoir pour 15h au total mais finalement je n'ai pas tout rush, j'ai fait la plupart des quêtes secondaires... et bon au final j'ai beaucoup aimé.
La partie 2 était vachement intéressante, peut-être même plus que la première. J'ai aimé la montée en puissance des personnages à la fin de chaque arc et j'avais même esquivé un spoil majeur pendant toutes ces années, j'aurais jamais cru lol. Ca reste globalement assez classique mais il y a pas mal de petits rebondissements et les voyages entre les différentes époques pour avancer les quêtes secondaires m'ont offert un bon sentiment d'exploration, un peu façon Zelda Oracle of Ages.
L'OST est une dinguerie, franchement. Y'a beaucoup de musiques cultes pour moi désormais, je retiens surtout le thème de Frog qui est super héroïque
Les combats m'avaient gonflé à mi-chemin, j'ai une patience assez aléatoire vis à vis des combats tour par tour des vieux J-RPG et si j'apprécie beaucoup l'absence de transition entre la map et le combat, les attaques combinées à deux / trois qui changent selon les persos, ça reste quand même assez répétitif. Heureusement les boss ont toujours une petite stratégie intéressante, j'ai même mangé quelques gamer over en étant mal préparé.
Techniquement pour de la SNES ça devait être franchement dingue, y'a des tas de passages où graphiquement en terme de mise en scène ça envoie du lourd. Le boss final par exemple avec cet espèce de vortex qui se remplit des images des décors du jeu... Bref y'a plein de petites idées çà et là qui rendent le jeu moins plat.
Je vais pas m'éterniser plus que ça, au final je suis content de l'avoir fait et j'ai pas spécialement envie de faire le NG+ donc je vais passer à autre chose avec un classique en plus dans ma besace
Quel jeu pour repasser derrière maintenant ? Et si on enchaînait avec la plus grande déception de ma vie répondant au nom de FF12 ?
Oui je retente l'aventure 14 ans après avoir ragequit le jeu au bout de 24h. Je sais pas, j'ai envie de lui relaisser une chance.
Tyroine - posté le 11/11/2020 à 18:25:55. (10357 messages postés)
T’auras aucun soucis perso j’ai économisé plus de 1200€ avec Instant Gaming et je t’avoue que je m’en tamponne un peu de la provenance des clés ça m’étonne un peu que les devs préfèrent qu’on hack leur jeu mais je peux comprendre les arguments. Bref perso ça me donne quand même le sentiment de payer le jeu sans le cracker gratuitement et sans payer non plus plein pot donc... amuse toi bien avec DS3
Tyroine - posté le 05/11/2020 à 18:31:58. (10357 messages postés)
Je vais pas forcément défendre Steins Gate parce que comme TLN, je me faisais CHIER comme un rat mort plus de la moitié de l'anime je saurais même pas dire pourquoi j'ai tenu. L'anime était pas du tout connu à l'époque donc j'y suis vraiment allé au pif, faut croire que j'avais vraiment rien d'autre à faire ou à regarder. Je me souviens avoir trouvé le premier épisode tellement lent, puis très bizarre graphiquement, un peu gris / plat, statique...
Au final ça commence comme un slice of life un peu lambda avec quelques éléments de lolz, le micro-ondes voyage dans le temps, puis il me semble quand même que très rapidement on sait qu'il y a le meurtre de Kirisu dans les cartons ? Donc... je suppose que tout ceci m'a suffi à l'époque pour attendre le plot-twist.
Et donc une fois qu'on y est. Ouais. J'vais pas dire que "oh mon dieu c'est du génie tous les épisodes chiants d'avant prennent tout son sens" mais je peux concevoir qu'on juge nécessaire de passer par ce chemin de croix avant de se prendre une grosse mandale dans la gueule jusqu'à la fin. Le début de Steins Gate c'est un peu une balade tranquille avec des persos relativement attachants auxquels il arrive, soudainement... quelque chose d'extrêmement violent et c'est un peu traumatisant pour le spectateur
J'aurai probablement jamais la force de me le remater, mais je m'en souviendrai longtemps. Même si j'ai déjà quasi tout oublié
Edit : Je viens de voir dans la recherche que je suis le premier ici à avoir parlé de Steins Gate... c'était en 2011 et mon dieu j'ose même pas c/c ce truc tellement j'avais aucun recul et aucune contenance quand j'aimais fraichement quelque chose
Tyroine - posté le 29/10/2020 à 17:18:11. (10357 messages postés)
Le jeu a une vraie belle gueule, ça a l'air sympa comme tout, le trailer en soi est pas si mal mais... au contraire je ne le trouve pas trop pro, tout du moins si mais il manque de clarté.
Le problème ? Il n'y a pas de texte et on ne comprend pas vraiment ce qu'on voit, ou vaguement. Si le but c'est de montrer plein de petites phases du jeu, c'est bien en soi, mais ça donne un tout un peu trop nébuleux, on apprend rien des spécificités "uniques" (ou non) de Naica, son principe autre qu'être "un MMO", il faudrait insister sur le système de coopération entre joueurs, combien par serveurs etc, le gameplay...
Même pour une beta il devrait y avoir de quoi resserrer les détails pour être plus clair
Tyroine - posté le 25/10/2020 à 21:30:35. (10357 messages postés)
J'ai pas accroché non plus à Shovel Knight. Trop vieillot, même dans le gameplay... j'ai pas senti de vraies bonnes idées de gameplay en quelques heures, ça m'a vite gonflé.
Shantae y'a un côté Tombi! qui pourrait me plaire je pense, genre au niveau des quêtes et des personnages colorés.