Tyroine - posté le 02/04/2012 à 21:53:37. (10357 messages postés)
Finalement je suis retournéi sur la WII parce que si j'émule plus ou moins correctement les passages avec trop de mobs rament un peu du cul et ça me saoule xd
Tyroine - posté le 31/03/2012 à 20:10:16. (10357 messages postés)
Haha je m'amuse vraiment bien avec Rayman Origins, j'avais pas joué à un aussi bon jeu de plateforme depuis la PS1. Ce qui est formidable c'est que la progression des niveaux, elle, n'est pas excessivement dure donc on est jamais vraiment bloqués ! La vraie difficulté comme ² l'a dit c'est de tout faire à 100 %, donc le jeu est pas vraiment punitif dans le cursus normal.
Pour le moment je m'en sors très bien, les 4 premiers niveaux finis à 100 % (contre la montre et 350 lums compris). J'ai eu un certain blocage sur le troisième (ou deuxième), j'avais beau récupérer tous les lums, recommencer chaque tableau pour l'optimiser à fond, j'y arrivais pas... En fait y'avait une grosse pièce super vicieuse mdr, une fois qu'on avait dépassé une montagne il fallait revenir pour l'avoir.
Cette saloperie m'a bien fait recommencer trois fois le niveau, mais c'est ça qu'est bon ! Première heure de jeu dépassée
Tyroine - posté le 31/03/2012 à 19:01:24. (10357 messages postés)
Faudrait voir à arrêter de confondre développeur et éditeur aussi, c'est pas Square-Enix qui va faire Bravely Default mais Silicon Studio.
Silicon Studio qui avait déjà fait l'excellentissime, d'après les retours, 3D Dot Game Heroes.
C'est donc un très bon studio je pense. D'ailleurs ce jeu que je viens de citer a l'air teeeellement puissant, un vrai Zelda-like next gen, ça roxxe ! Mais c'est du full anglais
Tyroine - posté le 31/03/2012 à 12:49:40. (10357 messages postés)
Ben oui quand les lums deviennent rouges et apportent bien plus de lums que les normaux, faut en attraper le plus possible dans un certain laps de temps.
Sinon ben faut rater aucun ennemi, tous les tuer, taper sur les espèces de plantes qui dropent des lums, trouver les passages secrets...
Tyroine - posté le 31/03/2012 à 10:41:33. (10357 messages postés)
J'ai quand même ri très fort à la stratégie consistant à s'unir en cercle autour d'un boss et le bombarder jusqu'à ce qu'il meurt, éviter quelques AOE de temps en temps... Bon j'exagère p'tet, je connais pas trop WoW, mais des vidéos que j'ai vues ça vole pas bien haut.
Alors que Monster Hunter, là y'a de vraies stratégies et ce sont de vrais putains de combats nerveux, palpitants et difficiles.
A 4 en multi, une vraie tuerie, un vrai travail d'équipe, de vraies stratégies. Ça y est j'ai de nouveau envie d'y jouer xD
Tyroine - posté le 31/03/2012 à 00:33:19. (10357 messages postés)
J'ai finalement acheté Rayman Origins sur Steam, 30 euros seulement.
C'est mieux que d'y jouer en anglais en version pirate émulée WII, c'est bien plus beau
Ben rien de surprenant, je m'éclate. Et je joue sérieusement, j'essaye de faire chaque niveau à 100 % avant de continuer, comme à l'époque des Spyro loul
Tyroine - posté le 30/03/2012 à 23:58:35. (10357 messages postés)
Heu Gurraë faut pas déconner c'est pas du tout identique à l'île des sages, déjà y'a pas de montagne et comme il l'a dit difficile de faire un truc différent avec le même chipset relativement limité.
Tyroine - posté le 30/03/2012 à 11:57:26. (10357 messages postés)
loul j'ai été abonné à Mickey mag pendant pas mal d'années, moi aussi j'avais des tonnes et des tonnes de livres que je savais plus où mettre, les Picsou géant on en achetait un ou deux à chaque fois qu'on montait en auvergne, pour m'occuper ailleurs que sur la console, donc j'en ai lu une bonne dizaine aussi
Mon frère était aussi abonné au Spirou Mag, c'était pas mal du tout aussi mais un peu frustrant parce que y'avait beaucoup de BD venant d'un peu partout, un gros mélange, et fallait attendre chaque semaine pour attendre la suite des séries.
En revanche chez ma grand mère y'avait tous les Spirou géants avec un nombre de BD différentes et de pages astronomique, c'était énorme (j'ai notamment découvert Natacha (sha ?) qui était une très bonne BD, et beaucoup de BD un peu plus matures et cools.
Tyroine - posté le 30/03/2012 à 11:55:53. (10357 messages postés)
Non pas vraiment, j'entendais par là que le mapping de Slayers Online est de base très basique et simple, un peu comme ici. Simple mais efficace. Souvent moche et vide aussi selon les maps, c'est vrai. En revanche les dernières maps rénovées sont très chouettes.
Enfin bon je vais arrêter d'en parler ici c'est pas l'endroit ^^
Tyroine - posté le 30/03/2012 à 11:35:05. (10357 messages postés)
Y'a quand même un sacré paquet d'années entre le premier et le troisième sur WII.
Certes cependant la série a gardé ce côté répétitif et farm d'aller miner et récolter des plantes et autres broutilles, pour moi ça fait aussi partie du charme du jeu même si parfois ça peut se révéler trop hardcore, trop chiant à acquérir, quand on veut des objets rares et bien puissants.
Mais je trouve que le 3 sur WII a bien rééquilibré côté difficulté, je l'ai trouvé bien accessible
Tyroine - posté le 30/03/2012 à 10:57:47. (10357 messages postés)
Surtout que dans les BD Mickey était un détective, y'avait beaucoup d'histoires sympathiques là dessus où il traquait et le fantôme noir qui s'échappait toujours
Tyroine - posté le 30/03/2012 à 09:49:03. (10357 messages postés)
Ah oui je confirme, tu avais raison à l'époque ² loul, comme souvent.
Je m'étais sans doute laissé berner par le fait que j'avais pas joué à un mmo depuis plusieurs lunes et que c'était l'univers SW. Mais c'est trop, trop, trop classique en fait. C'est la recette WoW appliquée à la perfection, sauf que ces mmo classiques me blasent.
Et oui j'y joue toujours en mode relativement casual, j'ai plus l'envie ou la passion de m'investir à donf dans une guilde. C'est ce qui m'a fait très vite lâcher WoW, un peu moins vite SW étant donné que j'y jouais avec des potes de Minefield. Mais là encore ce n'était pas suffisant.
Chaos l'a très bien dit : si on se lance pas sérieusement dans des trucs de oufzor de guilde, les RPG solo sont bien mieux pour moi. Les mmo décidément si c'est pas très original / spécial / dynamique ça ne m'accroche pas plus que ça.
D'ailleurs pour en revenir à Monster Hunter que ça fait longtemps que j'y ai pas joué qu'il est très très bien pourtant, de plus en plus de jeux et notamment de mmo réutilisent le concept. Il y a un espèce de gros plagiat assumé de Monster Hunter sur PC, online, assez beau, tout ça tout ça. Mais c'est en full corée donc ça m'intéresse pas.
Monster Hunter c'est pas que du fight, faut vraiment tout lire et tout savoir pour se crafter les bons objets, donc tuer les bons monstres, se confectionner des pièges des bonus et tout le bordel. Là aussi Monster Hunter pour y jouer à bon niveau faut s'accrocher, c'est relativement complexe. Néanmoins on peut y jouer un peu à l'arrach, casual, comme moi au début.
Ça passe aussi et même si on connait pas trop les stuff et le bordel, au fur à mesure avec le skill perso c'est jouissif. Mais on ressent très vite les tares d'un mauvais stuff, quand on a des combats limités à 45mn une heure et que le boss est quasiment intombable (les crises de nerf que j'ai eu contre le Rathalos que je bourinais au katana électrique mdr. et qui crevais au mieux dans les 5 dernières minutes, cette PRESSION mdr).
Enfin bref, Monster Hunter son gameplay est génial. Chaque monstre, chaque boss a une IA unique et super bien développée, surtout les boss. C'est une sorte de danse sanglante, si tu connais pas les pas de ton adversaire tu te fais écraser le pied (et plus si affinité). Après plusieurs combats, ou avec une bonne observation 10 ou 20 minutes, on commence à connaitre les mouvements très diversifiés du monstre et à réussir à l'anticiper, l'esquiver, le frapper, parer.
Et quand t'arrives à ce niveau où tu maîtrises totalement le boss, tu pleures des larmes d'homme ! xD Franchement Monster Hunter Tri (même s'il est considéré comme le moins complet de la série, ce à quoi vont remédier Monster Hunter Tri Portable et MHTP HD sur PS3), c'est un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué, rien que pour ça je regrette pas DU TOUT l'achat de la WII.
Le gameplay a l'air "lent", mais faut pas avoir été nourri au beathem'all. En vérité le gameplay est très bon et intelligent et puis faut le dire, très dynamique parce qu'il faut touuut le temps bouger, c'est dans les "combos" et coups que c'est moins dynamique qu'un beathem'all, mais c'est normal. Chaque arme se manie différemment, faut adapter chaque arme et chaque armure à chaque monstre / boss, c'est une sorte de jeu de gestion avant le combat... C'est un espèce de die and retry en fait, si tu te pointes devant un boss sans le connaitre avec un stuff risible, t'auras beau t'acharner tu pourras jamais le battre.
Surtout que le fait qu'on ne voit pas du tout la vie des monstres ajoute un stress supplémentaire, car on ne sait jamais quand il va mourir (même s'il montre des signes de faiblesse. Il va boiter et s'enfuir par exemple).
C'est un jeu vraiment addictif, et le multi de la WII est d'excellente facture, est encore plus dur qu'en solo (les boss sont 4 fois plus forts, mais vous êtes 4 dans le combat), propose encore pluuuus de challenge avec des armes astronomiquement plus balaises qu'en solo, des boss inédits... bref, le solo et le multi sont deux mondes à part (même si le début du multi est le même que le solo, c'est vers la fin que ça se corse).
En quelques sortes, le solo de MH3 est un grand tuto pour se préparer au multi, et ça c'est cool car les deux sont très bien équilibrés.
Vraiment hâte que MH3P HD sorte, ils rajouteront tout ce qu'il manquait à la version WII, c'est à dire énormément d'armes offrant des gameplay différents, un bestiaire plus fourni, et de nouveaux environnements, et de nombreuses autres fonctionnalités.
Une fois encore je le conseille rudement.
Trailer de Monster Hunter 3rd (tri quoi) Portable. Oui, c'est bien de la PSP.
Le thème de la série à 3mn5 est juste culte.
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Sinon si vous avez la WII et que vous voulez vous lancer dans Monster Hunter Tri, CE trailer vous donnera forcément envie
Tyroine - posté le 29/03/2012 à 23:29:35. (10357 messages postés)
En parlant de meuporg c'est définitif, j'ai jamais pu et je pourrai jamais jouer à WoW ou des WoW-Like plus de deux mois. Bien entendu je fais référence à Star Wars The Old Republic auquel j'ai joué trois mois avant d'en avoir plein le dos. Les mmorpg c'est vraiment pas pour moi.
Par contre des trucs plus dynamiques comme Terra ou Guild Wars II seraient peut-être susceptibles de m'intéresser.
Tyroine - posté le 29/03/2012 à 12:40:08. (10357 messages postés)
J'ai une idée révolutionnaire ! On a qu'à faire une console de jeux Oniromancienne avec un simple boitier à disques, des ports de manettes avec fils, des cartes mémoires pour sauvegarder, et c'est tout!
Je me demande pourquoi personne n'y a jamais pen... oh, wait.