Tyroine - posté le 16/02/2012 à 01:03:28. (10357 messages postés)
Merde. Merde. MERDE !
Ca y est, ça fait des années que j'avais pas bouilli d'impatience pour un jeu vidéo, et encore moins un J-RPG, mais ça y est ! Alors que Xenoblade est sans doute sympa mais m'attirait pas franchement, c'est surtout le retour de Sakaguchi (le papa de FF, Lost Odissey, Vagrant Story, Blue Dragon) qui me donne enfin espoir !
J'ai déjà montré d'autres trailers plus complets, mais franchement, je viens de voir l'interview du monsieur sur JVC, j'ai regardé toutes les vidéos, et je suis confiant ! L'atmosphère me plait beaucoup, les personnages ont VRAIMENT l'air charismatiques, le chara-design est bon ! C'est du Jap ok mais sans dépasser les bornes à la FFXIII.
Et putain, pour de la WII... C'est BEAU ! Je trouve les "cinématiques", avec l'animation des visages super bien fichues, bien plus que sur Xenoblade (un aspect qui somme toute m'a refroidi), l'histoire a l'air bien chouette et s'éloigne de quelques sentiers battus... On reconnait là monsieur Sakaguchi, qui réitère à nouveau sa passion pour l'histoire de ses jeux avant tout !
On incarne un groupe de mercenaires qui vont tout faire pour gravir les échelons et devenir chevaliers; sauf qu'avec les péripéties, comme d'hab, ils vont totalement changer d'objectif, sauver le monde ou que sais-je. Et c'est ça qui est excellent, un synopsis classique mais toujours aussi preneur grâce aux péripéties ! Il y a aussi possibilité de dialoguer avec le groupe n'importe quand, sur n'importe quel sujet pour approfondir les relations (comme Aëdemphia xd)
Un tout petit côté Berserk pour le synopsis d'ailleurs.
Côté combat, je trouve que ça a plus de gueule que Xenoblade. C'est du A-RPG, ça a l'air plus dynamique, plus "pêchu", et il y a de bonnes stratégies à adopter, on peut se mettre à couvert, interagir avec le décor, le personnage principal a une capacité pour "prendre l'agro" et permettre à ses équipiers de taper dans le tas... Ajoutons à cela esquives, attaques à distance, QTE et parades !
Bref, franchement ça fait un moment que j'ai pas été happé par l'annonce d'un jeu, et je pense qu'on sera pas déçu et qu'il sera LE meilleur Rpg de la WII ! De quoi la dépoussiérer un peu.
Et puis c'est aussi Nobuo Uematsu ! Je sais pas qui a dit que l'OST était pourrie alors que le jeu est pas sorti (mais bon sans doute possible de la dl quelque part) mais de ce que j'entends sur les trailers ça m'a pas l'air d'être le cas. Apparemment monsieur FF aime les situations "désespérées" et sortir d'excellents jeux sur des consoles en fin de vie quand son studio est menacé (?).
Tyroine - posté le 15/02/2012 à 14:25:33. (10357 messages postés)
Non je parle pas de ça mais des répliques de Miaouss et de la team Rocket qui se mettent à chialer parce que les pokémons se battent pour... se faire du mal.
Tyroine - posté le 15/02/2012 à 14:02:57. (10357 messages postés)
Je vois pas pourquoi tant de gens critiquent le film Pokémon, aujourd'hui encore je le trouve toujours aussi bon, même si OK comme l'a dit le Nostalgia Critic la morale à la con est juste bonne à vomir " C'est mal de se battre m'voyez alors qu'on fait ça toute notre vie ", avec les Pokémon qui se battent, s'écroulent, pleurent... Puis bon les larmes des Pokémon qui raniment Sacha xD
Même si j'avoue que j'ai toujours pleuré quand Pikachu lui lance des tonnerres quand il est transformé en pierre et qu'il pleure
Sinon Mewtwo a TOUJOURS PETE L'OVER CLASSE !!! Après je suis resté un grand gosse, déjà le doublage fr de Mewtwo était gééénial, il avait trop la classe *mode kikoo on* trop dark et tout et tout ! Le mec il provoque une tempête et il lance des hadoken violets sur Mew!!!
Sinon oui j'ai aussi été choqué d'apprendre la partie censurée du début du film, et je l'ai vue. Je me souviens plus trop par contre... Ah oui ! C'est un truc de fou cette censure en fait !!
Au début du film, le chercheur employé par Giovanni essaye de RAMENER SA FILLE A LA VIE. O_o Elle a une maladie grave, elle est presque morte, et il l'a mise dans une cuve de bacta ('fin j'me comprends) comme Mewtwo pour faire des recherches pour la sauver.
Vient alors la création de CHIBI MEWTWO (trop kawai) qui sait pas trop ce qu'il fout là, et son esprit rentre en contact avec celui de la fille du chercheur qui devient sa première amie, et lui donne une raison d'exister. Mais les recherches pour la sauver échouent, et elle finit par mourir, en disparaissant dans des adieux larmoyants devant Mewtwo (Il pleure nooooooon). Les gênes de Mewtwo auraient pu la sauver.
Je crois qu'il est sur le point de péter un cable et qu'ils arrivent à le contenir ( pas sûr de ça), et Mewtwo se réveille bien des années plus tard... Au début de "notre film" non censuré. C'est quand même une énorme censure ! Même si c'est vrai que le coup de la résurrection de la fille, les recherches sur elle et tout, c'est somme toute assez glauque. Surtout que je crois que sa femme l'a quitté et qu'il a pris la fille avec lui oO (pas sûr du tout c'est flou).
Moi ce que j'ai adoré franchement c'est que le début (le notre) du film est quand même assez violent ! Quand Mewtwo se pose des questions, puis qu'il se rend compte qu'il n'est qu'un clône et qu'il refuse ça, il pète un cable et là il est hors de contrôle c'était juste trop fort. Et ils ont pas censuré ça quoi O_o
J'veux dire, ALLO ! Mewtwo il explose tout le labo, incendie les scientifiques, et détruit le labo ENTIER avec une espèce de kameha surpuissant, annihilant toute forme de vie. Il les a tous tués de sang froid, dans un Pokémon ça fait bizarre xD
J'ai aussi beaucoup aimé la participation de Giovanni qui lui donne une armure qui pète la classe, et se sert de lui être un dresseur imbattable. Mais Mewtwo c'trop un rebelle et tout et il explose sa maiso xD Un vrai vendale quoi.
Bon bref mode kikoo off, moi j'ai toujours adoré ce film, je trouve le doublage de Mewtwo juste énorme et tout. Par contre matez surtout pas les autres films qui sont tous pourris, surtout le retour de mewtwo.
Tyroine - posté le 15/02/2012 à 11:25:05. (10357 messages postés)
C'est clair, sinon j'ai trouvé le truc de Ddken très tiré par les cheveux oui mais assez intéressant et glauque ! C'est chouette.
C'est vrai que rien que la musique de Lavanville donnait envie de se suicider, c'était p'tet Pokémon mais il y avait quand même des trucs vachement chouettos comme Giovani et la mafia, la team rocket et ses répliques, ils s'en prennent même à un vieux xD
D'ailleurs pokémon jaune Pikachu était effrayé c'était trop choupi
Tyroine - posté le 14/02/2012 à 15:43:08. (10357 messages postés)
Cette discussion a viré au n'importe quoi, tout bonnement parce que la discussion n'aurait jamais du tourner autour des raisons de Sinnay qui ne regardent que Sylvanor et lui même, mais plutôt autour des solutions existantes. Sylvanor a de nombreuses fois demandé de ne pas lyncher Sinnay, et là je dois avouer que vous avez un peu fait de la merde les gars, vous auriez pu vous tenir.
Personnellement Sinnay m'a convaincu, et vous vous êtes tous pris la tête pour trois fois rien, et de ce fait sans doute réduit à néant toute forme d'entente entre S et S.
Pourtant Sinnay l'a spécifié dans son premier message, il n'a JAMAIS demandé à être payé, avait même refusé à la base, mais Sylvanor voulait le rémunérer symboliquement pour les musiques créées. Si je me trompe pas...
... y'a pas du tout matière à chercher plus loin. Qu'est-ce que vous avez pas compris là dedans ?
Là je parle juste pour l'aspect des échanges financiers entre S et S. Sylvanir l'a " récompensé ", Sinnay n'a plus le temps de s'y consacrer pleinement, ni vous ni Sylvanor ni Sinnay ne peut rien y faire, c'est de la faute à personne.
Que Sylvanor s'impatiente pour ses musiques, c'est un droit. Pour autant Sinnay n'aura pas plus de temps même si vous faites des prières sur un tapis, c'est également son droit et un fait indéniable. Je vois même pas pourquoi la situation a autant dérapé pour quelque chose d'aussi limpide.
Après évidemment il y a le problème de la non-utilisation des musiques partagées avec celles d'un autre auteur, là j'ai rien compris c'est un problème de lois de je sais pas quoi, je m'y intéresserai pas de toute évidence .
Sinnay m'a pas l'air d'être comparable à Harpagon, s'il "refuse" cette proposition c'est qu'il n'a sans doute pas le choix, mais vous vous êtes tellement braqué sur lui que les échanges d'argent à l'amiable entre S et S et les lois de je sais pas quoi se sont mélangés, donnant un gros foutoir.
Je suis pas certain que Sinnay ait apprécié, et encore moins que Sylvanor appréciera quand il lira tout ça.
Il y a aucun artiste tout noir dans cette histoire, vous auriez pas du vous mêler de ce qui vous regarde pas, parce que le résultat me fait de la peine pour Sinnay qui s'est fait publiquement lapider alors que, très bon point pour lui, il était venu pour discuter calmement du sujet et expliquer le pourquoi du comment pour ses droits d'auteur.
Bref j'espère que Sinnay lira ce message et qu'il essayera de relativiser, la communauté d'Oniro ne représente pas Sylvanor, si vous avez encore moyen de vous arranger de quelconque façon, ne lui remets pas la faute dessus; ce forum est réputé pour être impossible à tenir ses membres en laisse.
Modo' : malgré la teneur hautement pacifiste de ce message, je tiens à signaler qu'un discour moralisateur n'est pas non plus une source d'avancée
Toutes les opinions sur la question ont été exposées et défendues, il n'est plus nécessaire de revenir dessus (et surtout pas pour dire "ça n'aurait jamais dû arriver", qui est un truisme). Maintenant, comme le suggère ce post à demi mot, il serait bon que les énergies se focalisent sur les perspectives d'avenir, et non plus à remuer le passé ^.^
Tyroine - posté le 14/02/2012 à 00:08:29. (10357 messages postés)
L'annonce ? Le jeu est sorti et visiblement JVC n'est pas d'accord avec toi pour les graphismes qui sont une vitrine d'exposition pour la VITA (quel nom de merde).
La confrontation entre un ² qui reste campé sur ses taunt et Ddken qui désespère de lui expliquer quoi que ce soit avec des schémas me fera toujours autant rire sinon.
Tyroine - posté le 13/02/2012 à 13:08:46. (10357 messages postés)
Il va vraiment te rembourser l'intégralité de la somme déboursée pour toutes tes musiques ? Si c'est le cas ce serait vraiment cool vu qu'apparemment ça t'a coûté la peau du cul.
Tyroine - posté le 11/02/2012 à 21:10:04. (10357 messages postés)
Ah même moi c'est pas à ce point.
Par contre depuis que je vois personne depuis plusieurs mois je me suis renfermé sans trop m'en rendre compte, j'arrive plus à regarder une fille mignonne dans les yeux alors qu'avant je pouvais mater l'air de rien
Il faut que ça change ! Je peux pas continuer à me timidiser à ce point xD
Tyroine - posté le 11/02/2012 à 15:14:09. (10357 messages postés)
Je vais dégoter le mod pour tuer tous les pnj parce que ça me gonfle d'avoir des mecs increvables et de pas pouvoir être neutre, je veux tuer tous les pnj du jeu si je le veux bourdel !!
Tyroine - posté le 11/02/2012 à 13:00:15. (10357 messages postés)
Ben justement, furie élémentaire qui te fait taper super vite est considéré comme un enchantement, donc s'il y a déjà un enchantement comme drain de vie, c'est impossible de l'utiliser
Tyroine - posté le 11/02/2012 à 12:26:59. (10357 messages postés)
Heu, t'es sûr ? Je pense que tu te trompes parce qu'il est impossible d'appliquer furie élémentaire sur une arme déjà enchantée, j'en suis sûr à 100 % étant donné que ça m'a déjà "refusé" plein de fois. Et étant donné que ton arme draine la vie, c'est une arme enchantée
Tyroine - posté le 10/02/2012 à 18:46:33. (10357 messages postés)
Citation:
Le compositeur que tu as fait travailler moyennant finance refuse que tu utilises sa musique dans ton jeu
T'as du sauter des lignes, le compositeur compose pour le jeu lui même, il refuse simplement que le jeu soit vendu ou qu'il y ait d'autres musiques autres que les siennes dans le jeu.
Citation:
Soit tu mets un peu plus et tu auras un vrai pro qui ne te décevras pas mais qui va demander un peu plus, et oui, on a beau être artiste, il faut bien remplir le frigo et payer les factures.
Ledit compositeur est justement un pro, plus que gracieusement payé visiblement.
(Attention, depuis la rédaction de cet avis est sortit M&B – With Fire and Sword. Le jeu est sensiblement le même mais nous place dans une époque plus avancée avec des armes à feu et de plus beaux graphismes)
J'avais acheté sur Steam sans doute l'un des meilleurs jeux de rôle qui puisse exister… Produit initialement par un couple Turc, studio indépendant, il s'agit là de Mount & Blade – Warband.
Que dire de ce jeu si ce n'est qu'il est diablement addictif une fois toutes les commandes assimilées… Le départ est relativement difficile, mais la sensation de liberté de choix a rarement été aussi satisfaisante, du moins d'après mes connaissances. Ce jeu est tout simplement unique.
On nous définit un background personnel selon nos propres choix de texte : On peut avoir un passé de vagabond, de noble, de mercenaire, chaque histoire y étant affiliée est différente, sachant que chacune d'entre elle permet d'aborder le jeu d'une manière différente (en effet, il sera plus aisé de commencer comme ancien noble que vagabond, mais ce serait aussi moins intéressant).
Le jeu se place dans un contexte médiéval et non pas heroic fantasy. C'est un jeu type " bac à sable ", c'est à dire qu'on ne part de rien pour tout bonnement prendre le contrôle entier du jeu. On part donc comme un simple aventurier, et le but principal est de lever une armée : on se déplace ainsi très souvent sur la carte du monde où l'on peut voir notre propre déplacement en temps réel mais également ceux des factions adverses ou alliées, les brigands qui passent et tenteront de vous piller, ou encore les paysans ou les caravanes de marchands.
Au début du jeu on passe donc le plus clair de notre temps à recruter des tas de villageois qui ne valent pas très cher, en s'offrant parfois le luxe de se rendre dans les tavernes de villes pour repérer des mercenaires plus expérimentés. Réunir une somme d'argent convenable est très dur au début du jeu, c'est pourquoi il faut donc passer par les maîtres de guildes qui nous confient quelques missions pour réunir des Deniers.
Une fois un petit groupe satisfaisant réunit, on peut alors entrer dans le vif du sujet.
Le monde de M&B repose sur l'autorité des rois de chaque royaume. Au départ les relations diplomatiques sont neutres. Dans chaque royaume, il y a près d'une dizaine de comtes à la solde du roi qui possèdent leur propre armée, et auxquels il vous faudra le plus clair de votre temps lécher les bottes pour faire augmenter vos relations avec chacun d'entre eux pour vous attirer leur sympathie. Petit à petit, on évolue à sa façon.
Les libertés de choix ou annexes sont tout bonnement nombreuses. Il y a de nombreux tournois organisés par les comtes auxquels on peut participer pour gagner beaucoup d'argent, et par la même occasion augmenter sa réputation qui de fil en aiguille vous aidera à manipuler vos alliés ou vos cibles, il est également possible, après de nombreuses expérimentations, de courtiser une fille de noble et de se marier avec (cinématique à l'appui) pour vous introduire directement dans la noblesse, devenir le gendre adoré du père et par le biais de votre femme, organiser à votre tour des tournois, et celle-ci vous donnera de nombreuses idées pour conquérir le royaume.
Selon vos choix vous vous mettrez certains nobles à dos tandis que d'autres vous apprécieront… Le choix le plus judicieux réside dans le fait percer à jour leur ressentiment face au roi, une fois que vous aurez assez la cote avec eux. Le but le plus direct est donc de faire copain copain avec tous ceux qui ne supportent par le roi pour espérer le renverser… Bref c'est un travail de très longue haleine et diablement réaliste, il y aura forcément des concessions à faire, et des choix que vous regretterez amèrement.
Graphiquement le titre est loin d'être "next-gen", sortit en 2006, c'était assez passable bien que les graph' un peu vieillots ont leur charme. Deux ans plus tard sortira alors Warband, une sorte d'extension, qui améliorera sensiblement les graphismes les rendant plutôt jolis, et toujours aussi réalistes. D'ailleurs la création du personnage est très très complète, trop peut-être.. Ce qui est soutenu par une création aléatoire qui vous sera d'une grande utilité, jusqu'à ce que vous trouviez votre parfait moustachu (ne cherchez pas des persos bg de mangas, ce n'est pas le but).
Viennent alors les combats sur champ de bataille, tout bonnement jouissifs. Ils fonctionnement un peu comm un FPS à la Oblivion ou Gothic (si je ne me trompe pas), mais il faut dire que les combats sont une fois encore très réalistes et pas vraiment barbant. Clique gauche + un glissement dans une direction vous permettront d'envoyer un coup d'estoc, horizontal ou encore vertical.. A l'appui boucliers, arc arbalètes haches et j'en passe… Mais l'ampleur des batailles est une perle rare, vous combattez aux côtés de vos recrues, et initialement le jeu peut accueillir jusqu'à 150 soldats dans votre propre armée.
Imaginez vous alors galopant dans un nuage de poussière dans d'immenses cartes créées aléatoirement, votre armée de 150 hommes vous précédant, prenant carrément toute la map, et s'écrasant avec choc sur l'armée adverse… Bref, cela promet des batailles véritablement épiques et, bien que bourrines selon comment on s'y prend, peuvent se révéler très stratégiques par le biais des vingtaines d'ordres que l'on peut donner à notre armée (repli, feu à volonté de projectiles, chargez etc etc…).
Mais le début se montrera particulièrement difficile quand éclateront alors les premières rivalités de royaumes… En effet, vous verrez souvent des armées adverses débouler sur la carte du monde afin de piller les villages de votre royaume (sachant que l'inverse est possible, on peut forcer les paysans à nous donner leur nourriture, à part quand on est pas assez nombreux et là ils se rebellent, braquer leur troupeau ou bien piller et brûler le village). Je ne compte plus le nombre de fois où je me trouvais au mauvais endroit et au mauvais moment… Repartant à zéro après avoir pris la dérouillée du siècle.
Mais une fois ces points là passés, on prend un véritable plaisir à monter son armée, faire évoluer chaque soldat à l'instar d'un Fire Emblem, participer aux tournois pour avoir suffisamment d'argent pour payer le salaire total chaque semaine de votre armée, sans oublier qu'il faut de quoi les nourrir dans l'inventaire, etc etc …
Les rivalités entre royaumes sont passionnantes et laissent libre court à toutes vos magouilles les plus malsaines. Une fois que vous serez devenu le vassal de votre roi, vous aurez votre propre village qui vous rapportera quelques piécettes, et le Maréchal actuellement élu vous appellera alors pour participer à une prise de forteresse avec la plupart des forces armées du pays. Vous construisez les échelles (automatiquement), vous envahissez avec rage la forteresse, vous vous débarrassez de la milice patrouillant dans les rues, et pour finir vous investissez la salle du trône … Bref, tout ça est bougrement épique.
J'en aurais encore long à dire sur ce magnifique jeu, mais j'en aurais pour des heures.
A vous de vous allier avec les bons royaumes pour continuer à survivre, vous immiscer entre des batailles de plusieurs pays pour favoriser vos préférés, créer votre propre royaume et confier vos châteaux conquis aux comtes pour les satisfaire, etc etc … La profondeur de ce jeu est telle qu'on se croirait dans un véritable jeu de stratégie.
Sans oublier les différents "mods" programmés par les fans permettant d'améliorer sensiblement le jeu… Comme par exemple crocheter le cadenas des 150 soldats pour en avoir jusqu'à 1000 … J'oubliais presque également de parler du mode online qui étonnement trouve beaucoup, beaucoup de monde. Les différents modes de jeu sont vraiment amusants. On passe par l'inévitable Death Match entre joueurs, où il vous faudra affuter votre maitrise du combat pour espérer vous en sortir, les prises de château avec ceux qui attaquent et ceux qui défendent, les incontournables captures de drapeaux, etc … Et tout ça sans vraiment aucun lag. Mais pour les débutants, la difficulté sera encore de mise face à des fous furieux qui vous snipent à l'arc du haut de leur forteresse…
Tyroine - posté le 10/02/2012 à 13:56:00. (10357 messages postés)
Ben ça peut se comprendre étant donné qu'il s'est efforcé de tout faire à la perfection jusqu'à présent, il est près du but et il lui manque 10 pauvres musiques quoi Par contre oui refaire toute l'OST est pas vraiment une solution, tu pourrais essayer de remettre, comme Trotter l'a dit, quelques musiques déjà utilisées...
Et comme on les entend rarement vu que t'as l'air d'avoir une OST très complète, les entendre une nouvelle fois ne fera qu'appuyer leur "importance", des espèces de musiques thèmes. M'enfin c'est sûr qu'une musique de boss final, c'est pas un truc qui se réplique...
Tyroine - posté le 10/02/2012 à 13:45:20. (10357 messages postés)
Nonor tu dis que tu aurais des chances sur Wiiware etc avec un jeu légal, mais on en revient au même point de départ : ton compositeur ne veut pas que tu vendes ton jeu, donc c'est tout à ton honneur que ton jeu soit légal, mais il ne sera jamais vendu sur Wiiware ou autre, de ce que je comprends, donc c'est plus que dommage.
Tyroine - posté le 10/02/2012 à 12:41:09. (10357 messages postés)
Oui pour le coup je suis d'accord, le jeu est gratuit il y aura aucune rente sur le dos du compositeur, je vois pas pourquoi ils te pèteraient les burnes alors qu'au contraire, ça ne serait que bénéfique au compositeur et à la boite pour la "pub" occasionnée. Même si pour le coup ça leur fait une grosse pub de connards.
Après je comprends aussi que ça te ferait chier de finir sans lui vu que t'as l'air d'y avoir déboursé bonbon et de te retrouver en "guerre" avec lui. Après j'ai envie de dire, il te doit bien d'avoir la "paix", parce que bordel de merde, tu l'as toujours payé pour son travail, à savoir pour un jeu qui ne sera jamais vendu, alors c'est quoi son / leur problème ? :/
T'avais qu'à mettre de l'OST de FF comme tout le monde crénom !
Tyroine - posté le 10/02/2012 à 11:36:21. (10357 messages postés)
Je parle pas forcément des moyens mais de ta vision d'Aë, je parlais d'exceptions et Aë en est une, aux dernières nouvelles c'est loin d'être un jeu " un peu avancé ".
Tyroine - posté le 10/02/2012 à 10:52:46. (10357 messages postés)
trotter a dit:
Perso je paierais jamais pour un jeu rm, mais pour info tous ceux qui veulent faire un don peuvent déjà le faire sur la page officielle.
C'est là qu'on se rend compte que la mentalité de la communauté making n'a rien à envier à l'avarice dont est victime Harpagon.
Les jeux RM sont donc voués à rester dans l'esprit des gens des espèces d'essais d'imbéciles croyant créer des jeux alors que c'est juste pour s'occuper (ce qui est vrai la plupart du temps) ? Les exceptions n'existent-elles pas?
Je pensais que le travail montré sur Aë suffirait à ouvrir les yeux sur ce genre de propos ahurissants, pour moi Aë n'est pas qu'un jeu RM, il serait peut-être temps de s'en rendre compte en voyant le boulot qui a été effectué dessus. C'est pas le travail de toute une vie mais une bonne partie en tout cas, réalisé avec passion et de tas de bonnes idées de gamer.
J'veux dire, " je payerais jamais pour un jeu RM ", ça me scie.
La frontière entre jeu RM et jeu indépendant est quasi-nulle quand le titre proposé est d'une telle qualité.
Et c'est pas question de faire un don pour Oniro mais pour le jeu, et j'ai besoin de savoir si mon don va être suffisant, utile, et donc utilisé à bon escient. Connaissant de loin Nonor je pense que ce serait le cas, mais comme il a besoin de ses musiques pour avancer, j'ai besoin qu'il soit sûr que lesdits dons aussi pharamineux soient-ils, puissent être suffisants pour qu'il finisse son jeu.
Tyroine - posté le 10/02/2012 à 10:08:16. (10357 messages postés)
J'ai envie de dire c'est un truc qui aurait du se faire depuis 10 ans, nonor en avait sans doute pas le temps mais faut pas s'étonner que le jeu soit connu que d'ici s'il ne sort pas des forums de making.
Tyroine - posté le 10/02/2012 à 09:56:26. (10357 messages postés)
Citation:
Pour ma part, je suis prêt à mettre facilement 20 ou 30€, je passe mon temps à acheter des jeux indés sur steam ou autre à 5 ou 10€, et jamais aucun ne m'as autant marqué qu'Aë. Certes le jeu est gratuit, et c'est une volonté de ta part, mais c'est avec plaisir et je dirais presque sens civique que je donnerais pour ce jeu.
C'est un beau geste mais comme l'a dit Nonor ça monte à +1000 euros cette histoire.
Si j'avais garantie que ce serait suffisant je te les donnerais volontiers Nonor, je suis un peu taré dans ma tête en ce moment et j'ai pas mal de fric. Faut dire que de toute ma vie j'ai été un incroyable gripsou et que j'ai presque jamais rien acheté, donc j'ai de la marge.
Et puis tu sais, ça fait moins d'un mois de travail au smic. Quand on bosse en étant chez ses parents, osef un peu. Ta situation me dérange pas mal, même si je me suis jamais réellement lancé à fond dans Aë à l'époque c'est un projet et son créateur que j'admire pour tout l'investissement, à perte, dans ce projet dingue.
Donc inb4 Ddken, oui je suis prêt à donner 1000 euros à un type que je connais pas parce qu'il est le fondateur d'une incroyable communauté et que son projet n'est pour moi pas amateur, il balaye des centaines de RPG professionnels d'époque ou d'au jour d'aujourd'hui, et il m'est intolérable de voir qu'il n'en tire pas grand chose (même s'il a le soutien de cette communauté).
Bref si j'ai le courage un jour je ferai une vidéo sur youtube d'Aë.
Tyroine - posté le 09/02/2012 à 11:32:14. (10357 messages postés)
Une vidéo, sans doute Machinima en devenir, absolument époustouflante mettant en scène une guerre dans Skyrim dans un montage cinématographique de grande qualité.
Ça me rend jaloux, m'enfin il a pas du faire ça en une soirée comme moi, et il a des tas de mods pour prendre des plans de vue etc, il n'empêche que ça reste absolument énorme.
Tyroine - posté le 08/02/2012 à 09:38:36. (10357 messages postés)
Y'a déjà 10 000 mods super sympas donc des mods graphiques que Boblennon a mis dans son playthrough qui rendent le jeu vraiment magnifique, sans doute plus que le texturage HD officiel (à vérifier).
En tout cas les modeurs ont pas du tout attendu le kit pour s'atteler à leur tâche, y'a qu'à voir Skyrim nexus.
Tyroine - posté le 07/02/2012 à 12:43:03. (10357 messages postés)
Je fais une nouvelle partie avec ...
LOL
C'est un espèce de bonus qui est avec le mod pour tuer les enfants, c'est vraiment excellent xD Les exécutions sont juste hilarantes, seuls problèmes : l'équipement n'est pas visible, les poignets sont invisibles (mais ça participe au délire) et la magie ne remonte pas toute seule xD Et y'a pas de voix pour les Thu'hum mais y'a la voix du gosse qui combat et prend des dégâts xD (ou plutôt prend des dégâts)
Du coup je me suis pris au jeu et je la joue hardcore, sans magie, même pas pour le heal. Ça change le jeu
Ah et je suis content, je m'étais vraiment décarcassé pour une vidéo épique y'a quelques mois :
Elle a soudainement explosé et est montée à 70 000 vues ^^ C'est parce qu'elle est dans les suggestions de grosses vidéos, c'est une espèce d'auto-pub entre vidéos dont j'ai jamais compris le fonctionnement mais c'est cool.
Tyroine - posté le 06/02/2012 à 08:04:02. (10357 messages postés)
Ça faisait longtemps que j'avais pas fait du Naheulbeuk
______
Minefield.fr passe enfin en 1.0 ! Avec toutes les nouveautés que cela implique, ainsi que le mod des feux d'artifice !
Sur Nubes, la carte "aérienne", DokMixer a fait pop un EnderDragon pour le plaisir des nombreux joueurs présents, votre reporter sans frontière a pris son fly a deux mains et a chevauché le tout premier le monstre de Minecraft !
Car comme vous le savez déjà, tous les mobs sont chevauchables sur Minefield. On ne peut pas encore le contrôler, bien entendu sa "destruction" a été désactivée, et on ne peut les trouver que dans l'enderworld, mais pas encore, des portails ouvriront plus tard.
Par le futur les "dragons" normaux seront des montures officielles de Minefield, totalement contrôlables !!
Tyroine - posté le 04/02/2012 à 10:52:43. (10357 messages postés)
Omg les doublages de merde, surtout l'accent du sud c'est ridicule. Mais comment ils osent nous vendre des trucs pareils sans se rendre compte que c'est à chier ? Ca me ferait péter un câble d'acheter ça.
En plus le scénar' a pas l'air dégueulasse quoi, je vais jeter un oeil au jeu.
Edit : Je viens de me spoil la fin de FFXIII-2 qui annonce effectivement FFXIII-3. lol.