Tyroine - posté le 29/01/2012 à 21:49:43. (10357 messages postés)
Le chara-design abominable, la musique J-Pop et les répliques genre " Tout est voué à retourner au néant " m'ont suffit à rire un bon coup et changer de page.
Tyroine - posté le 28/01/2012 à 09:53:41. (10357 messages postés)
Citation:
Univers parodique? C'est-à-dire?
J'ai joué à Crack In Time je crois, ben l'univers parodique c'est par exemple le grand méchant qui est petit et Ratchet qui le vanne, le commandant Quark (?) habillé en super-héros moulant qui raconte que des conneries alors qu'en fait c'est un traitre... 'fin bref, beaucoup d'humour décalé, ce qui tranche nettement avec le "sérieux" de la trame principale.
C'est pas vraiment un défaut mais un parti pris des devs, une ambiance bonne enfant comme tu l'as précisé. En comparaison t'avais Jak & Daxter avec un univers un poil plus sombre et mature, mais avec tout autant voir beaucoup plus d'humour avec Daxter et ses répliques qui font bien rire
Tyroine - posté le 27/01/2012 à 22:47:47. (10357 messages postés)
Je suis en train de rejouer à Spyro 2 sur émulateur et... Je vais pas passer dix plombes pour vanter les mérites de l'opus et de la série en elle-même, je pense que tout le monde y a joué. On le cite souvent dans le topic des jeux PS1 qui ont bien vieilli graphiquement... mais bordel, j'y avais vraiment pas joué depuis au moins 5 ans, et je me suis pris une baffe.
En jouant sur une télé de 108cm (environ je sais plus exactement), en 1914x895, télé branchée à l'ordi avec un cable HDMI.. Ben putain... Pour un jeu de PSone, c'était juste une putain de claque graphique. Bon, le style cartoon aide, mais quand même. La rumeur disant que la série Spyro était en avance techniquement et rivalise largement avec les premiers jeux PS2 n'est pas du tout usurpée.
Pas besoin d'autres commentaires quoi, et je parle même pas du lvl design et du design super varié des mondes. Même constat pour l'émulation de Nintendo 64, c'est toujours plus beau sur émulateur, et ça c'est cool ! Même si je regrette de ne pas jouer avec une manette PSone, la maniabilité du stick 360 sur Spyro est pas évidente à appréhender, mais on s'adapte.
Tyroine - posté le 27/01/2012 à 22:43:05. (10357 messages postés)
Oui d'ailleurs celui de Jak & Daxter approche et pourrait peut-être me tenter !
Je me souviens que quelqu'un avait vanté que R&C continuait et non J&D, mais est-ce une très bonne chose ? A forciori même s'ils sont moins bon, les opus HD sont tout de même pas du tout mauvais, mais à trop tirer sur la série, ça s'essouffle, je pense que J&D a su tirer sa révérence au bon moment.
D'ailleurs un autre studio a voulu reprendre la main avec un épisode PS2 absolument médiocre au possible. Néanmoins l'épisode PSP où on incarne Daxter comme héros est pas mal du tout réussi. Pour en revenir à R&C, je soutiens DDken en ce qui concerne les graphismes des opus HD, ça m'a tout autant impressionné.
Tyroine - posté le 27/01/2012 à 21:36:05. (10357 messages postés)
Je n'ai joué qu'à un épisode PS3 sympathique mais à l'univers décalé, peut-être trop, et j'avais moins apprécié en comparaison avec Jak & Daxter que j'avais adoré.
Les mécaniques de la série sont très bonnes mais j'ai du mal avec l'univers parodique.
Enfin ça reste rassurant que les les studios qui avaient fait d'excellentes séries continuent toujours, comme je l'avais écrit dans un dossier sur IG et NG, ils ont quand même créé Spyro, c'est pas rien !
Tyroine - posté le 27/01/2012 à 09:54:00. (10357 messages postés)
Ça c'est la partie puzzle-game, le reste du jeu c'est une espèce d'interaction avec le téléphone portable du héros et en gérant les messages, sms envoyés, reçus, avec deux femmes étranges dont une qui lui fait de l'oeil et qu'il a envie de se taper... 'fin un truc chelou quoi
Tyroine - posté le 26/01/2012 à 15:13:38. (10357 messages postés)
The Last Story m'intéresse plus que Xenoblade (il a l'air bien mais c'est plus trop mon style), TLS a l'air d'avoir des protagonistes un peu plus fouillés et surtout j'accroche bien plus au design et le système de combat a l'air plus flexible. C'est pas de l'A-RPG mais c'est moins statique que Xenoblade, c'est cool.
Tyroine - posté le 26/01/2012 à 11:08:11. (10357 messages postés)
Citation:
Dans un shoot, le scénar peut se résumer à trois mots. A part Radiant Silvergun et sa suite, le scénar n'a jamais été la préoccupation majeure du genre et d'ailleurs à part de très très très rares exceptions, les tentatives ont toujours échoué. Et ça ne dérange personne, quand on est concentré à essayer de survivre en tirant sur tout ce qui se présente, on n'a pas vraiment le temps de se demander pourquoi.
Je suis d'accord néanmoins quand le jeu essaye de te faire croire que y'a un chouette scénar' avec cinématiques cools et tout, et qu'au final tu finis le jeu et t'as l'impression d'avoir regardé un HS de manga, c'est un peu décevant. Mais c'est clair que ça n'enlève en rien les autres qualités majeures du titre.
Tyroine - posté le 26/01/2012 à 09:37:50. (10357 messages postés)
Sin and punishment je l'ai acheté pour mon petit cousin et fini avec lui il est très bien, en plus possibilité de mettre les voix Jap, c'est la classe. Le jeu est pas super dur en soi même dans le mode de difficulté le plus grand, mais ça reste un bon rail shooter dynamique et beau qui plus est.
Par contre le scénar y'a pas de début ni vraiment de fin, on a l'impression de jouer juste au milieu d'une saga commencée sur Nintendo64, c'est pas du tout son point fort et ça pue le scénar d'anime manga lambda à 100km.
Tyroine - posté le 24/01/2012 à 13:38:03. (10357 messages postés)
Je suis d'accord avec les thèmes cités par Nemau, même dans l'ensemble je trouve que FF8 a une bande son agréable et parfois très bonne, mais pas aussi exceptionnelle qu'un FF9 ou 10 qui me poignent tous deux toujours autant, surtout To Zanarkand qui m'arrache toujours une larme quand je l'écoute.
Cette musique c'est une véritable stratégie à elle seule, elle intervient dès le début du jeu dans un moment triste et mélancolique, et elle t'achève à la toute fin du jeu pour te rappeler tous les bons et mauvais moments de l'histoire, ainsi que le final déchirant (j'en fais p'tet trop mais écoutez moi ça m'a toujours touché) où Yuna passe à travers Tidus j'en ai pleuré
Je l'ai sur mon portable et à chaque fois que je l'entends je me remémore tous les bons moments que m'ont offert FFX et la reprise de The Black Mages avec le chanteur d'opéra n'arrange rien.
Tyroine - posté le 24/01/2012 à 13:11:04. (10357 messages postés)
C'est vrai que côté "âge" FFX était très bien équilibré avec juste deux trois pignoufs ados (Tidus, Yuna, Riku) mais la présence adulte ajoutait un plus (Auron, Lulu, Wakk... hum non rien x)).
Tyroine - posté le 24/01/2012 à 11:00:40. (10357 messages postés)
Je dois avouer que j'ai toujours bien aimé le jeu de cartes de FFIX mais que 10 ans après j'ai toujours RIEN pigé au classement de puissance de cartes à part les premières lettres et chiffres qui montrent que t'as une bonne carte, attaque, défense, enfin c'est trop flou et ils ont jamais expliqué précisément comment ça marchait, même en allant voir Jackk le pickpocket dans l'auberge d'Alexandrie.
Mais malgré ça j'ai toujours bien aimé y jouer ne serait-ce que pour collectionner les cartes. Le VIII ça a été encore pire, j'ai fait deux parties j'ai abandonné tellement j'y pigeais rien xD enfin à l'époque j'avais pas trop cherché à comprendre, et me semble que je me suis essayé au jeu de cartes du VIII après le IX.
Tyroine - posté le 21/01/2012 à 19:44:48. (10357 messages postés)
Il y a de ces jeux flashs dont on ne pourrait jamais douter de l'excellence et de la poésie inhérents à ces derniers. Culmination est un jeu bien évidemment gratuit, jouable sur navigateur et aux attraits nombreux et variés. Troisième opus d'une série de jeux flashs développés par la team Sun-studios, Culmination a une durée de vie d'environ 15 à 20mn, sans compter évidemment le mode hard bien plus dur, les succès à déverouiller ou encore le scoring online.
L'expérience est courte mais intense et diablement prenante. Les deux précédents opus étaient plus axés sur la plateforme / réflexion, ce dernier titre prend le parti d'un jeu d'action façon Beat Them All pour un résultat fort réussi. Ayant parfois des allures de Limbo dans son design épuré (et on peut switcher les graphismes en noir et blanc), vous prendrez sans aucun doute plaisir à baver devant les magnifiques animations et décors d'un pixel art ahurissant.
La musique n'est pas en reste et participe à l'atmosphère enivrante, et dynamique pour le boss de fin nous offrant un combat anthologique digne de terribles combats de mangas façon Bleach (c'est ce qui s'en rapproche le plus). Si vous êtes partisan de ce style de jeu et que vous avez du temps à revendre, foncez directement sur le lien ci-dessous pour y jouer :
Tyroine - posté le 20/01/2012 à 16:52:48. (10357 messages postés)
Entièrement d'accord pour FF8, ce jeu m'a toujours fasciné au même titre que les autres FF. Surtout les combats étaient plus dynamiques qu'escompté étant donné qu'on pouvait appuyer au bon moment pour placer les coups critiques, et lors des invocs on pouvait marteler L1 R1 pour augmenter les dégâts (ce que presque personne ne sait), et surtout les Limit Break (ou je sais plus quoi) étaient cools, enfin surtout celui de Zell qui pour le coup était bien punchy et avant FFX proposait d'appuyer sur les bons boutons pour faire les meilleurs combos.
Après le système de magie était horrible et incompréhensible pour ma part, j'ai jamais compris non plus comme upgrader ses armes (c'est le gros point noir pour moi, fallait trouver des magasines d'armes pour pouvoir les crafter avec des objets et tout, quand on a l'habitude de changer d'arme tous les lvl c'est déstabilisant et c'est frustrant de faire tout le jeu avec les mêmes armes).
Outre ça l'histoire était complexe, l'histoire est pas plus à l'eau de rose que FF9 avec les passages de romance (même si c'est vrai que certaines personnalités ado genre Zell (que j'aime somme toute) et Selphie est un peu chiant). Les graphismes étaient révolutionnaires quand on avait joué à FF7 avant (pas mon cas cela dit), des cinématiques du feu de dieu... bref, FF8 le mal aimé juste par ceux qui y ont peu ou pas joué.
Je finirais tout de même par préciser que je n'ai jamais fini le jeu, j'étais toujours à la transition CD3 / CD4 et j'avais un problème de sauvegarde juste avant d'aller se fritter contre les "amis" esclaves de Seifer dans l'espèce de tour mouvante. Et à chaque fois je perdais, et je devais reprendre la save dans le vaisseau avec les gros monstres super op qu'il fallait battre par ordre de couleurs... Bref ça m'a toujours blasé de pas pouvoir finir le jeu.
Et les musiques comptent parmi les meilleures de la série, pour moi c'est la meilleure OST avec FF9 et X, et que dire des reprises Rock de The Black Mages des thèmes de combat qui vous font bander comme un ouf. Un point pas forcément noir ou blanc, le lvl scaling qui était vraiment déroutant... On se souviendra tous d'avoir galéré pour vaincre Nosferatù à n'importe que lvl :')
Pour finir il a une des meilleures intros cinématiques de la série.
Tyroine - posté le 20/01/2012 à 09:42:30. (10357 messages postés)
Oui après j'ai des potes qui s'en tapent pas mal du changement de RE (alors qu'ils ont joué aux premiers), kiffent tout simplement les films d'action kitsch de gros beauf comme les jeux, ont aimé l'action du 5, et vue l'action du 6 j'pense qu'ils vont aimer.
C'est vrai que ça n'a plus rien des premiers RE, après si on le prend pas comme tel mais comme un gros jeu d'action ça peut être relativement intéressant puisque comme l'a souligné ², ça a L'AIR bien réalisé. Alors pourquoi pas. Après j'suis d'accord que pour les fans c'est intolérable, moi c'est la même pour les derniers FF.
Sinon y'a deux gros zombies à la fin qui ont l'air assez impressionnants.
Tyroine - posté le 19/01/2012 à 18:03:43. (10357 messages postés)
C'est peut-être moi qui me goure après, mais bon quand je parle d'un jeu qui a bien vieilli je parle forcément des graphismes, tout ce qui est inhérent au gameplay à l'histoire etc ça ne peut pas vieillir.
Tyroine - posté le 19/01/2012 à 17:05:35. (10357 messages postés)
Ah mais des excellents jeux PS1 y'en a des tas encore AlterEgo, là on parlait surtout de ceux qui avaient bien vieilli graphiquement.
Pour moi Breath Of Fire III est pas dégueulasse mais le style iso cartoon a un peu mal vieilli, Valkyrie Profile je suis d'accord les graphismes sont magnifiques, j'aurais tellement voulu jouer plus en profondeur à ce jeu s'il avait été traduit... p'tet sur le net, y'a un iso.
Chrono Cross j'suis ok, en revanche Star Ocean 2 sry mais les maps 3D sont franchement moches parfois, MGS ça passe encore mais je trouve qu'il a plutôt mal vieilli, un peu pareil pour Legend Of Dragoon.
Mais cela n'enlève en rien les qualités intrinsèques de chacun de ces titres.
Tyroine - posté le 19/01/2012 à 13:27:30. (10357 messages postés)
Final Fantasy IX a super bien vieilli alors que les persos du 8 sont bien plus pixellisés, Alundra a une très belle 2d, Wild Arms aussi sauf pour les combats 3d hideux, Spyro 2 et 3, les mêmes pour Crash Bandicoot sont toujours aussi beaux et fluides à mes yeux, Rayman 1 est sublime, Suikoden II a mieux vieilli que le 1, Tombi! a un design qui ne me lasse jamais malgré ses graphismes étranges bien que séduisants, Tekken3 a pour moi un des meilleurs gameplay de jeu de combat au monde en plus d'avoir des cinématiques cools, Breath Of Fire IV (traduit en fr sur emulateur) a plutôt bien vieilli avec ses graph un peu cel-shading (contrairement aux précédents), Croc 2 aussi a relativement bien vieilli un peu dans la veine de Crash et Spyro, Heart Of Darkness est magique, Hercule et ses graphismes réussis de dessin animé comme la plupart des jeux Disney, Medievil s'en tire à peu près mais c'est surtout son ambiance qui est awesome, Ninja l'ombre des ténèbres semble ne jamais vieillir et sa difficulté est un véritable défi, Xenogears le mal aimé de Squaresoft, Vagrant Story...
Faudrait que j'ai ma liste sous les yeux pour t'en citer d'autres.
Tyroine - posté le 18/01/2012 à 12:51:19. (10357 messages postés)
Hum il présente relativement bien malgré le fait qu'il ne paraisse pas trop naturel et récite pas mal, même si c'est pas aussi catastrophique que les chroniques de WoW sur JVC avec les deux zigotos aussi inutiles que le titre de leur chronique " expéditions inutiles ".
Néanmoins je trouve qu'At0mnium reste un sympathique présentateur et montre des choses sympatoches, je lui préfère toutefois son ami MrDeriv qui lui présente très bien aussi, sans doute mieux, et semble bien plus à l'aise dans son parler.
Que ce soit dans son let's play sur Dark Messiah ou ses présentations de jeu, le p'tit pair Deriv m'a l'air d'avoir un bel avenir sur youtube voir plus tard sur JVC dans la catégorie des chroniqueurs; ce serait pas impossible.