Tyroine - posté le 28/12/2011 à 19:29:47. (10357 messages postés)
Kenetec a dit:
Et sinon c'est toujours 13 € par mois pour avoir le droit de jouer ?
Les MMO : le plus gros piège à pigeon de l'histoire du jeu vidéo.
Les Map pack de Call of Duty à côté, c'est vraiment un truc de petit joueurs.
Les gens ont pris l'habitude de se la faire mettre à cause de WoW, mais ça reste toujours une grosse d'arnaque.
Mais bon, vu le nombre de personne là dessus, ça n'a pas l'air de les déranger donc bon ...
Quand on bosse et qu'on vit chez ses parents on peut largement se le permettre.
Mais je suis d'accord avec toi sur le fond, pour ça que j'ai toujours été allergique aux mmo.
Tyroine - posté le 28/12/2011 à 12:30:31. (10357 messages postés)
Je sais pas, j'ai un gros défaut avec les mmo c'est que je me guilde pas et je fais pas de pve / pvp tant que je suis pas lvl max :')
Mais la commu a pas l'air dégueulasse, je connais du monde de Minefield répandu sur divers serveurs dont celui RP où je suis, et je sais aussi que y'a presque toutes les grosses guildes de WoW d'Archimonde sur le serveur principal (dont j'ai oublié le nom).
Donc y'a sans doute un peu de tout, c'est un mmo quoi.
Oui ça change pour les combats, un Jedi consulaire est plus sensible aux pouvoirs de la force, il fusionnera donc un peu l'attaque et la force, alors que le guerrier jedi sera bien plus "martial".
Tyroine - posté le 28/12/2011 à 12:08:06. (10357 messages postés)
J'ai finalement craqué pour Star Wars - The Old Republic.
Mon constat pour le moment. Je ne suis pas un pro des mmorpg et d'ailleurs je n'ai jamais trop été attiré par tout ce qui est pvp / pve, enfin du moins pas dans l'immédiat.
Là je me consacre avant tout à l'ambiance, aux graphismes et au scénario. Ben franchement c'est très chouette, c'est le mmo qui me réconcilie avec le genre.
Les quêtes sont toutes bien scénarisées, doublées, mises en scène, graphiquement c'est joli sans être magnifique, et le gameplay est plus nerveux qu'escompté, c'est appréciable.
Je joue un Jedi Consulaire axé énormément diplomate, un espèce de Qui Go Jinn avec les cheveux blancs (j'avais fait brun mais il ressemblait trop, les cheveux noirs poutrent mais font un peu plus dark).
Un peu déçu par la création de perso extrêmement limitée, je m'étonnerais pas de croiser des clones mais vu que y'a un panel plutôt large de classes et de races ça devrait aller.
Après, la magie de SW opère, j'ai hâte de finir mon apprentissage pour avoir mon sabre laser
Tyroine - posté le 27/12/2011 à 12:51:17. (10357 messages postés)
Citation:
Les réactions me semble exagérées pour une si courte expérience (entre l'un qui propose de faire entrer en contact Kaelar avec Kojima, et l'autre qui dit que dans le fond Sarcia c'est caca sauf les graphismes... c'est cocasse)
Rolala faut pas tout exagérer non plus, je propose juste de faire découvrir son jeu par le biais de différentes chaînes vidéos, c'est pas non plus la panacée :')
Enfin bref on va plutôt laisser le topic repartir sur de bonnes bases.
Tyroine - posté le 27/12/2011 à 09:38:02. (10357 messages postés)
Tu bosses chez Steam ?
Si c'est le cas je pourras t'envoyer par mp une liste complète de jeux complètement bidons et qui n'ont rien à faire dessus, qui sont payants et visiblement vendus ?
Je suis pas un white knight comme tu t'amuses à appeler ceux qui ne sont pas d'accord avec toi et que tu vas d'emblée caricaturer comme des moutons sans âme. Je considère qu'il y a un juste milieu entre la franchise et l'arrogance.
Il y a l'art et la manière d'expliquer quelque chose, je vois mal qui pourrait ne pas mal prendre tes propos vue leur virulence, que tu ne sembles pas discerner. Sache que je ne connais Kaëlar ni d'Eve ni d'Adan, mais j'ai tout simplement décidé de soutenir et de suivre son projet car il est intéressant.
Est-il unique dans son style graphique ? Non.
Qui peut s'en targuer aujourd'hui ? Personne. Quel jeu n'a aucune influence graphique ou dans ses mécaniques ? Quel artiste n'est pas influencé par les autres ? A moins que tu connaisses les jeux et artistes du monde entier, il me semble que ton argument est donc obsolète.
Hormis les fondateurs d'un genre, tous les jeux s'inspirent voir pompent sur les autres. Et ce n'est pas différent pour pas mal de jeux indépendants qui font un tabac, à commencer par un certain Minecraft.
On a aussi fait tout un flanc pour l'ambiance et la poésie macabre de "Limbo" (justifiés, cela dit). Mais hormis deux boutons et un style graphique particulier, qu'est-ce que ce jeu a de spécial ?
Il n'a que deux heures de durée de vie, son gameplay se limite à deux touches, et son ambiance se dégage de son style graphique. Où est la différence avec Sarcia ? Je n'en vois pas.
La seule différence, c'est le contenu. Si un jeu tenant entre deux touches de gameplay a marché, il n'y a aucune raison qu'un autre jeu avec autant voir plus de possibilités de gameplay n'ait aucune chance de s'en tirer. Tu ne peux pas deviner le contenu qu'il y aura dans Sarcia.
Tu ne peux pas non plus te fier aux expériences de ceux que tu as vu échouer. C'est la loi de la vie. Certains échouent en s'arrachant les ongles, d'autres réussissent plus facilement, il y a une part de hasard, de chance, de communication, de joueurs ciblés.
A moins que tu ne sois madame Irma, tes arguments ont beau respirer l'expérience et l'arrogance, ils ne sont que ton avis négatif (et assumé), et pour cause ne sont pas légitimes pour oser "affirmer" que son jeu ne vaudra rien.
Pour finir et revenir sur Steam, j'ai acheté ou téléchargé des jeux sur Steam bien plus pourris et bien plus "arrogants", se targuant d'offrir des sensations uniques ou autres conneries; d'ailleurs je suis pas certain que Kaëlar se soit vanté de tels attributs, et même si c'est le cas, je m'en tamponne un peu; comme je l'ai écrit, personne ne peut affirmer ne pas avoir copié ou s'être inspiré chez les voisins. Sur plusieurs pages de son topic on a tous cité différents jeux auxquels le sien nous faisait penser.
Si y'a autant d'artistes qui ressemblent à son style graphique sur Devientart, ça vaut aussi pour des milliers d'autres-jeux. Cela empêche t-il les jeux de sortir, parce qu'on sait que notre style n'est pas unique et ressemble à d'autres artistes ? Non, au final on s'en branle un peu beaucoup.
Je suis relativement d'accord avec toi sur le fait qu'il soit naïf, c'est du à sa première véritable expérience, il n'y a qu'à voir le résultat.
Ce sera soit un petit succès, soit une désillusion. Mais on est jamais à l'abri d'un résultat plus probant, comme Project Zomboid ou Minecraft, et bien d'autres.
Tyroine - posté le 27/12/2011 à 00:40:02. (10357 messages postés)
Bah heu si quand même on peut pas dire que ça n'a rien à voir, c'est presque les mêmes graphismes (sauf que là c'est plus beau et y'a de jolis arrières plans), y'a plein de galeries à la Terraria, tu récoltes des ressources pour faire ta forteresse... pour moi c'est du Terraria PVP, mais ça a l'air bien bien cool en tout cas.
Tyroine - posté le 27/12/2011 à 00:33:10. (10357 messages postés)
J'avais vu des pubs flash, ça a l'air de beaucoup ressembler à Terraria dans les graphismes et le gameplay, mais l'aspect PVP a l'air franchement fun, je vais y jeter un oeil.
Tyroine - posté le 26/12/2011 à 21:49:24. (10357 messages postés)
Une réaction relativement intéressante sur la vidéo :
Citation:
Et le principe c'est quoi ? Se balader à la recherche de mots sous un univers lent ? Car là la démo me fait en tout cas pas du tout envie
Ce à quoi je pense avoir justement répondu :
Citation:
C'est plus une demo technique et artistique qu'une véritable démo, le jeu n'en est qu'à ses balbutiements et misera sur son ambiance présentée ici, des énigmes et l'apprentissages de mots, la rencontre avec différentes créatures mystiques, des "combats".
C'est très "Another World" dans le fond, un jeu qui change au fur et à mesure et se plie aux volontés de l'ambiance installée par le créateur, le jeu ne sera pas donc pas aussi vide et lent
Tyroine - posté le 26/12/2011 à 19:05:13. (10357 messages postés)
Je trouve que c'est pas important quand on le sait pas, mais quand on sait que la langue est entière et cohérente ça rajoute de l'epicness au truc.
J'ai reposté la vidéo officielle en lien "normal", pour que les abonnés de ma chaîne voient la vidéo dans leurs abonnements. Finalement je n'ai pas ajouté de texte car ça aurait sans doute cassé la poésie du rendu graphique, alors j'ai lâché pas mal d'infos dans la description.
Tyroine - posté le 26/12/2011 à 18:43:32. (10357 messages postés)
Ca franchement c'est une très bonne surprise, j'attendais trop un jeu One Piece sur PS3 !!! Il parait que les opus WII étaient sympas. Bon graphiquement c'est pas magnifique mais c'est pas moche non plus, les décors, les phases de combat et l'histoire ont l'air vachement fidèles ! (sauf les costumes de quelques persos ?? pourquoi avoir changé ??).
En tout cas le mode histoire a l'air digne de la série, à voir jusqu'où ça va... Ils montrent dès le début Luffy " deux ans après ", mais est-ce un clin d'oeil ou est-ce qu'ils vont vraiment condenser 600 épisodes en un opus ? Ca m'étonnerait un peu, mais en tout cas le peu qu'on en voit ça me rappelle tellement de bons souvenirs !
Je pense que ça va être plutôt en plusieurs opus : east blue, grand line, new world... Ou pas, à voir.
Les combats c'est du Dynasty warriors, un style qui a pas vraiment réussi à Bleach, qui a l'air plutôt convaincant sur le prochain Saint Seiya, mais là qui a l'air franchement cool et déjà maîtrisé dans les épisodes WII. On reconnait vraiment les attaques du manga, c'est dynamique et c'est One Piece.
Bon par contre y'aura sûrement le syndrome des ennemis empotés qui se laissent taper, avec plus de difficulté pour les boss... Mais j'ai envie de dire que c'est aussi inhérent au manga.
Bon par contre pas glop la censure au niveau du sang (quand Zoro se laisse trancher par Mihawk) mais tant pis. Je me demande si y'aura un mode aventure / exploration comme sur WII ou seulement un mode histoire. Bref je surveille avec attention !
A quand un jeu digne de ce nom de Full Metal Alchemist ?
Tyroine - posté le 26/12/2011 à 18:07:37. (10357 messages postés)
Non non elles sont excellentes et je dirais même qu'elles ajoutent énormément à la mysticité, à l'unicité et la curiosité émanant de ton jeu (je viens de me réveiller donc je dois pas dire un truc très sensé), mais en tout cas c'est clair et net, ce serait une très mauvaise idée de les retirer.
Tyroine - posté le 26/12/2011 à 11:42:34. (10357 messages postés)
Citation:
On a parlé tranquillement, puis on s'est parlé sur Facebook, puis sur téléphone, sans aucune arrière pensée au départ... et est arrivé ce qui arrivé, ça se contrôle pas ce genre de truc.
Et il est arrivé quoi autre que la possibilité que tu aies embrassé ou que sais-je d'autre aussi obscène (joke) cette intruse dans votre vie de couple ?
Tyroine - posté le 26/12/2011 à 06:35:30. (10357 messages postés)
La vidéo complète de la démo, toujours en lien privé. Je vais commencer à mettre des sous-titres explicatifs, tu me diras une fois que tout est bon si ça passe et je referai de vrais sous-titres plus esthétiques pour reposter la vidéo officiellement.
Si tu veux tu peux prendre contact avec moi sur Skype ou autre, j'ai possibilité de faire propagande sur GamingTV par exemple, j'ai moyen de prendre contact avec At0mnium qui a été embauché pour sa chronique sur les jeux indépendants sur Jeuxvideo.com, et comme je te l'ai dit, sachons jamais si ça lui plait, montrer le jeu à thefansio974 pour fantabobgames.
Mais là par contre faudra attendre une version plus complète, le premier épisode quoi.
Tyroine - posté le 26/12/2011 à 05:30:57. (10357 messages postés)
Faut cracker la version payante, très très facilement trouvable (sur Download paradize par exemple), mettre en 60FPS, et ça marche du tonnerre, qualité maximale. Par contre une vidéo de 23sc fait 296mo, ça monte à plusieurs go, faut absolument passer par un monteur vidéo comme Camtasia Studio ou Sony Vegas Pro pour faire le montage et recréer la vidéo pour alléger le poids.
En fin de compte les bandes noires de la vidéo vont me permettre de présenter ta démo dans les détails à l'aide de ta présentation, ça sera déjà bien plus rempli ^^
Tyroine - posté le 26/12/2011 à 03:21:57. (10357 messages postés)
Premier essai captivant, mystique comme je l'aime et extrêmement beau.
Le décor est poétique et inspiré, le seul personnage autre que le héros (qui lui même est très bien animé) renforce la mysticité et la beauté de l'endroit, mais surtout je m'attendais pas à une telle réussite sonore.
Toutes les voix sont excellentes, mystérieuses et envoutantes. Vous vous êtes sans doute pas inspiré de E.Y.E mais l'aspect de la langue m'a agréablement rappelé ce style, bien que votre langue soit plus belle et harmonieuse, et surtout le principe que tu avais expliqué se concrétise en démo et est foutrement intéressant.
Moi j'ai adoré, l'ambiance est très intéressante et l'idée d'interaction est chouette, reste à bien l'utiliser.
Aucun lag ni bug de mon côté, la seule chose que j'aurais à déplorer c'est la résolution un peu naine du truc, c'est dommage parce que j'aurais bien voulu voir les graphs en plus grands, et surtout pour youtube ça va être un p'tit peu étrange (mais pas catastrophique).
Y'aurait moyen d'augmenter la résolutions sur Rpg Maker VX ? (mon écran est en 1080p)
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Tests de résolution youtube : en 640x480
(réso normale donc)
En mettant en 1280x720 avec n'importe quel programme vidéo
C'est déjà mieux. Les vidéos sont en liens privés et temporaires
Si vous regardez pas les vidéos sur youtube vous verrez pas la différence entre les deux formats
Tyroine - posté le 26/12/2011 à 02:32:53. (10357 messages postés)
Bof du peu de contact que j'ai avec les anglais sur internet je trouve que les trolls de là bas sont de vraies bandes des plus connards qu'on puisse trouver chez nous, en plus équipés d'un racisme anti-français plus que prononcé. 'sont pas tous comme ça mais perso ils m'ont gonflé le haricot les ricains (ou qui qu'ils soient).
Je comprends que Sylvanor ait pas envie de retenter.
Tyroine - posté le 21/12/2011 à 20:30:04. (10357 messages postés)
Figurant parmi les plus grands J-RPG de la PSX, Suikoden II est aussi pour beaucoup le meilleur de la série. Réputée pour ses flopées de protagonistes tous aussi charismatiques et différents, la série nous a offert une aventure mature, drôle et parfois sombre à la fois.
Trois fins différentes, une durée de vie gigantesque, des combats à au moins 6 combattants... Il est dommage de constater que Suikoden qui était une grande série s'est tue depuis le cinquième opus sur PS2. En tout cas Suikoden II restera dans les mémoires tout comme sa magnifique intro.
Tyroine - posté le 20/12/2011 à 09:04:12. (10357 messages postés)
Ça dépend y'a toujours des jeux qui valent la peine d'être achetés (mais jamais au dessus de 30/40 euros, à part cas exceptionnel). Quoi que, même Skyrim je l'ai acheté 40e.
Jack se transforme en tapette avec un ruban fashion et la souris... ben heu.. Voilà. Une espèce de mascotte de manga à la con.
Après remarque, le remake est peut-être très bon. On perd le charme de la 2D mais la 3D avait pas l'air dégueulasse, surtout en combat. Parce que le plus gros point faible de la version PSX, ce sont les combats en 3D juste hideux.
Tyroine - posté le 19/12/2011 à 20:52:48. (10357 messages postés)
Un des plus beaux J-RPG auxquels j'ai pu jouer, avec encore une intro inoubliable !
Le sublime RPG Wild Arms, précurseur d'une série phare bien que moins connue qu'autres Final Fantasy ou Dragon Quest. Arborant alors une 2D magnifique à l'heure de la révolution 3D, Wild Arms faisait partie de ces J-RPG enchanteurs et aux aventures épiques. Proposant trois scénarios différents par le biais de trois personnages qui finiront par se rejoindre, le jeu bénéficie surtout d'une OST enchanteresse qui prendra plus tard des allures "fantasy / far-west" .
Notez le charadesign manga "à l'ancienne" qui a conservé tout son charme, alors que son remake PSP offre des personnages comme tous les mangas en font aujourd'hui, la souris de Jack (le blond) qui était originale se transforme en vulgaire pet complètement fashion et perd son âme de rongeur. Snif.
Tyroine - posté le 19/12/2011 à 09:51:20. (10357 messages postés)
Je me méfie énormément de ce genre d'initiative, c'est pas la première fois que je vois des mecs se cacher derrière des principes humanitaires pour prendre le monde pour des cons et se faire du fric.