Tyroine - posté le 23/10/2020 à 20:18:59. (10357 messages postés)
Merde quand tu joues à un jeu tu fais pas semblant. Mon record c'est 211h sur Dark Souls 3, et encore, c'est parce que j'ai dosé le multi.
Tu achètes pas beaucoup de jeux en fait, mais quand tu le fais tu les désosses entièrement ? Parce que j'ai remarqué que la plupart de tes interjections dans vos jeux du moment étaient généralement des blagounettes ou du HS, comme si t'avais pas grand chose à partager si ce n'est les vieux jeux de ton enfance et un jeu que tu fais tous les 5 ans Je dis ça sans médisance.
Impressionnant en tout cas, tu m'épates. Maintenant il faut absolument que tu fasses Bloodborne et DS3. Mais surtout Bloodborne. Et Demon's Souls.
Si je ne me lasse pas ? Boh... ça commence là, je revois un peu toujours les mêmes choses, j'aimerais bien voir les 2-3 derniers gros trucs que j'ai pas encore vus, débloquer le "vaisseau vivant" il me reste quelques missions à faire, et on verra. Tant que ça me fait faire de jolis screens... et j'ai très envie de me remettre à la vidéo pour NMS.
Tyroine - posté le 15/10/2020 à 20:20:37. (10357 messages postés)
Falco a dit:
Les photos sont vraiment belles !
Mais est ce qu'il y a vraiment un but dans ce jeu, des missions etc... ? Ou c'est juste le principe de se balader et découvrir des choses?
Le simple fait de poser la question restera un problème si tu n'es pas sûr de vouloir faire ça. No Man's Sky, c'est complexe et à la fois très dépouillé. Si je devais te répondre simplement, ça serait un truc comme "l'important ce n'est pas la destination, mais le voyage". NMS est un jeu de voyage procédural, où chaque planète, chaque créature, chaque biome est généré procéduralement (évidemment tu retrouves beaucoup de ressources communes quand même). Personnellement mon propre but est d'explorer le plus d'environnements différents possibles et de capturer ces moments d'exploration pour les immortaliser sous forme de photos.
Mais de ce qu'en disent les gens sur le reddit du jeu, depuis la première version du jeu ça n'a plus grand chose à voir tant ils ont bossé dessus et que ça a évolué, MAIS. Le concept de base reste le même, seulement plus riche. Donc si tu n'aimes pas nécessairement le postulat initial, le jeu ne te plaira pas forcément plus aujourd'hui.
Avant tout, NMS est un jeu... étonnement exigent en début de partie. C'est même franchement dur. Ton inventaire est très limité, si tu as la malchance de spawn sur une planète en proie à des tempêtes tu vas probablement mourir en boucle jusqu'à réussir à avoir ton vaisseau et te barrer de là.
Et de fait, il y a une vraie progression dans NMS. L'argent est le moteur de tout, c'est un jeu de capitaliste Tu as une visière qui te permet de scanner absolument tout : minéraux, végétaux, créatures (un peu comme dans Subnautica) et cela a plusieurs utilités : le côté pokédex pour espérer répertorier toutes les ressources d'une planète (c'est pas obligatoire de tout faire parce que ça peut être long et chiant mais par exemple si tu trouves toutes les espèces vivantes d'une planète, tu as une bonne récompense de monnaie secondaire), et se faire de l'argent.
En effet, chaque scan va te rapporter du fric, fric qui va te permettre d'améliorer ta combinaison, ton vaisseau, tes véhicules d'exploration, ton arme-outil qui permet de récolter / farm les ressources... Ainsi tu pourras ensuite trouver dans le système dans lequel tu te trouves une station dédiée au marchandage où on te proposera de nombreuses améliorations... dont une amélioration pour ton exo-combinaison qui permettra de booster de façon indécente l'argent obtenu en scannant plantes et créatures vivantes (genre au lieu de gagner 200 boules tu vas en gagner 60 000 voire 200 000).
Donc bref, c'est un pur jeu de farm et d'exploration. Ton "but" premier va être de te mettre bien en améliorant l'espace de ton inventaire, en améliorant tout ton stuff avec des améliorations très diverses, avoir un meilleur vaisseau, construire ta base (pas obligatoire d'y passer 10 plombes si le crafting t'intéresse pas), tout cela dans le but de toujours faciliter tes voyages jusqu'au centre de l'univers.
Sur chaque planète tu peux trouver des tas de trucs : des commerces galactiques, des ruines abandonnées, du loot sous forme de trésors, des bibliothèques ou observatoires abandonnés, des stèles qui vont te permettre d'apprendre un mot d'une langue... il y a plus ou moins 3 races principales dans NMS que tu pourras croiser sur les planètes mais surtout dans les stations spatiales. Chacun d'entre eux peut notamment t'apprendre un mot de leur langue, il y a des améliorations qui vont te permettre de traduire automatiquement plusieurs mots... on peut donc dire qu'apprendre parfaitement toutes les langues est également une quête en soi.
Depuis Beyond, leur première grosse mise à jour qui a complètement relancé la popularité du jeu, il y a une nouvelle quête principale en plus de la première (qui est de simplement rejoindre le centre de l'univers).
Je me serais jamais attendu à ce qu'elles soient si bien écrites. Tu as de nombreux dialogues franchement bien écrits, des personnages uniques, le tout teinté de mystère, beaucoup de brouillard et de détours... pour petit à petit t'approcher de "la fin de l'aventure" avec quelques plot-twists bien sentis, des rencontres monolithiques, des voyages entre les réalités... C'est à la fois toujours très brumeux mais passionnant, jusqu'à la toute fin. Qui plait ou ne plait pas, je la trouve assez logique et en phase avec la philosophie du jeu vis à vis du voyage.
Avec la dernière mise à jour il y a aussi davantage d'événements aléatoires, même dans l'espace. Y'a aussi des batailles spatiales même si ça vole pas franchement super haut mais c'est sympa, et puis surtout le NEXUS qui est le HUD multijoueur mais aussi une zone d'histoire principale avec son lot de personnages intriguant et d'améliorations uniques.
Là pour le coup si t'as trop peur de ne pas savoir quoi faire dans NMS, tu peux directement aller dans le NEXUS et ce dernier propose vraiment des missions uniques qui vont te rapporter tant de récompenses, et surtout des récompenses exclusives qui vont te permettre de customiser des effets sur ton perso, beaucoup de cosmétique et de décoration pour ta base... mais aussi et surtout un oeuf de "vaisseau vivant" qui est le départ d'une nouvelle grosse quête assez intéressante.
Tu peux aussi tomber sur une station spatiale abandonnée... et infestée de monstres, ils disent dans la màj que chaque station a une histoire générée aléatoirement avec un lvl-design propre, des monstres à abattre etc... ça fait une ambiance très "survival" Dead Space (en plus mignon lol), ce qui est appréciable parce qu'à mon goût le jeu manque toujours vraiment de "danger" une fois que notre personnage est bien amélioré. La faune ne t'attaque quasiment jamais en tout cas.
Je suis en train d'avoir le sentiment d'avoir fait le tour du jeu, mais il y a encore des choses que je veux absolument voir, comme le ver géant à la DUNE qui peut squatter une planète, des tornades, faire la quête du "vaisseau vivant"... Bref, c'est dur de se mettre dans NMS parce que le jeu est pas très noob friendly et complexe, mais ils ont ajouté des nouveaux modes comme un mode créatif qui a l'air beaucoup moins prise de tête pour ceux que le farm effrayerait
Nonor a dit:
J'avais joué un peu au jeu, c'était la première version, j'avais trouvé ça plutôt très ennuyeux, lent, laborieux. Une sorte de jeu à inventaire où l'inventaire est très limité et on se retrouve obligé de faire mille allers retours, à choisir ce qu'on prend et ce qu'on prend pas voire ce qu'on jette, c'est-à-dire une des mécaniques que je déteste le plus dans les jeux vidéo, mais ça a dû évoluer je suppose (enfin j'espère).
Comme je l'ai écrit plus haut, la première version du jeu n'a plus rien à voir avec celle d'aujourd'hui, mais si t'as pas aimé à l'époque t'aimeras pas plus aujourd'hui parce que certaines des fondations de NMS restent inchangées, comme cet aspect "micro-gestion" permanent assez prise de tête. Cela dit, une fois que tu as réussi à te sortir de ces débuts difficiles où il faut littéralement se battre avec l'inventaire pour s'en sortir... le jeu devient beaucoup moins chiant et prise de tête. C'est un peu l'intro à la vraie aventure, une fois que tu as le minimum d'améliorations qui te facilitent la vie, et davantage d'espace dans l'inventaire.
... mais je confesse que même à mon niveau de jeu (127h), ça reste encore un problème de temps en temps quand j'ai la flemme de déposer plein de ressources dans mes coffres
Tyroine - posté le 09/10/2020 à 19:08:48. (10357 messages postés)
No Man's Sky continue de se racheter une réputation (malgré un faux départ frisant l'humiliation mondiale lors de la sortie du jeu) avec sa nouvelle grosse mise à jour, la 3.0 : Origins.
La liste d'ajouts et modifications (toujours gratuits) est gargantuesque, il y a une superbe mise en page sur leur site.
Je ne vais pas me perdre en pavés interminables : j'ai de nouveau renoué avec NMS et surtout son mode photo, parce qu'avouons-le... Ce jeu est l'incarnation même du photo mode étant donné que tout ce que tu vas explorer et découvrir est généré de façon procédurale... parfois ça donnera rien d'intéressant, mais depuis toutes ces mises à jour, bien souvent chaque destination a au moins un petit quelque chose à offrir. Et parfois, c'est beaucoup d'amour qu'il t'envoie dans la gueule. C'est simple je peux pas m'empêcher de jouer 5-10mn et de passer trois quarts d'heure à prendre des screens. J'en suis désormais à 117 heures de jeu, je découvre encore des trucs et surtout je ne m'en lasse pas. Pour le moment.
En plus ma dernière acquisition matérielle, ce sublime écran PC incurvé ultrawide transcende complètement la dimension graphique de ce jeu. C'est juste à tomber par terre.
Tyroine - posté le 28/09/2020 à 15:17:42. (10357 messages postés)
Non malheureusement ça fait partie des musiques de la radio et comme je le disais ils n'ont pu en remettre aucune
J'ai 6h de jeu sur BPM (Bullets Per Minute), un Fast-FPS / Rogue-like / Jeu de rythme sorti sans plus de comm' que ça, je sais même plus comment je suis tombé dessus... probablement sur twitter. Bref, toujours un peu dans la continuité de ce que j'avais entrepris pendant le confinement (à savoir sortir de ma zone de confort de jeu-vidéo et tenter des genres auxquels je ne joue jamais), j'ai décidé de me laisser tenter par ce jeu parce qu'il faut l'avouer : le trailer est cool, nerveux et marrant à regarder. Je me suis dit que j'aimerais bien essayer, donc je l'ai fait.
Et ben franchement, j'aime bien. Quand je m'ennuie je lance une run, et c'est toujours assez plaisant.
Les +
+ Le concept est vraiment cool, c'est vraiment un fast-fps mais où il faut synchroniser chacune de ses actions avec la rythmo de la musique... et ben ça marche vachement bien. J'ai pas du tout adhéré à ce concept sur Crypt of the Necrodancer parce que j'arrive pas à me concentrer sur le jeu tout en respectant le rythme... trop compliqué, trop chiant pour moi. Là c'est relativement no-brain donc j'ai trouvé que ça fonctionnait bien mieux. C'est limite jouissif de synchroniser parfaitement ses tirs avec la musique, et c'est appliqué aussi au rechargement des armes. Certaines armes se rechargent en deux actions, d'autres en trois. Un peu difficile à prendre en main, mais drôle ! Y'a le fusil à pompe où il faut tirer puis changer de balle dans le canon (je sais pas comment on dit) et ainsi de suite jusqu'à recharger le chargeur, ça impose un rythme vraiment cool.
+ Je suis pas spécialement fan des Rogue-like full RNG en général, mais là comme le jeu est bien pêchu ça me gêne pas trop. Chaque salle clean t'apporte un bonus : un coffre avec un objet random (des pièces souvent), des statues pour augmenter un point de stat avec une pièce, y'a une salle d'objets pour se soigner ou acheter des objets uniques, une armurerie pour trouver d'autres armes, une salle pour chopper un item magique qui fait office "d'ulti", pas mal d'effets à débloquer... la RNG est quand même assez injuste. Soit t'as une run extrêmement avare, soit t'as un kit complètement pété et tu roules sur le jeu. Bon, ça m'a pas empêché de mourir au boss du 3ème niveau lol. Je crois qu'il y a que 4 mondes, chacun décomposé de deux niveaux avec un boss à la fin. C'est un peu court je suppose, mais bon si t'es un manche comme moi, la durée de vie est plutôt acceptable, puis après tu peux débloquer d'autres persos, y'a un mode difficile... je galère déjà en "easy" lol.
+ Y'a pas beaucoup de musiques... mais elles sont plutôt cool, très electro-metal à l'image du trailer.
Les -
- La DA est pas franchement inspirée, c'est très générique côté bestiaire notamment ... après ça fait le taff. Par contre l'effet ultra saturé que vous voyez dans le trailer est IMMONDE en jeu. Là pour le coup autant le jeu est pas non plus hideux côté modèles décors etc, autant la colorimétrie contrastée à outrance est vraiment dégueulasse, quasiment illisible, c'est mauvais. On peut régler la saturation de chaque monde dans les options... mais du coup t'as l'impression de faire un gros fuck à l'intention des devs quoi. Enfin honnêtement la DA / la colorimétrie est pas du tout inspirée, c'est un effet pseudo assumé qui est de très mauvais goût selon moi. Ca casse moins les yeux en baissant le contraste du coup, mais ça sabote un peu la lisibilité vis à vis des ennemis ... j'ai fini par trouver un équilibre, mais c'est le gros point noir pour moi.
- Les boss soufflent franchement chaud et froid. Le premier est probablement le meilleur, il est parfaitement clair, bien équilibré. Ni trop dur, ni trop facile, on comprendre ses pattern. Dès le deuxième boss ça devient un peu n'importe quoi, si tu fais pas gaffe tu te prends une one shot alors que t'es full vie / armure, ça va trop vite, c'est limite un peu brouillon. Au bout de plusieurs essais j'ai fini par comprendre qu'il fallait se mettre obligatoirement à couvert durant certaines attaques, mais bon. Le troisième est trop facile, le quatrième encore une fois ça va trop vite et les pattern / les zones d'attaque sont pas du tout claires, notamment à cause de la colorimétrie complètement pétée. Et si t'as une run avec un kit cheaté, les boss deviennent de grosses blagues qui tombent en 20 secondes. Bref l'équilibre c'est pas le fort du jeu, mais... ça fait aussi partie du charme des rogue-like je suppose ?
Bref, c'est pas un chef d'oeuvre mais c'est 15 balles, ça vide la tête, c'est plutôt fun. J'aime bien !
Tyroine - posté le 25/09/2020 à 23:41:08. (10357 messages postés)
Retours sur le jeu Mafia On ne peut qu'être d'accord je l'ai fait pendant le confinement
Je viens de terminer le remake de Mafia 1 en 13h. Oui "seulement" 13h parce que c'est avant tout un jeu narratif originalement sorti en 2002, ce n'est pas un GTA-like. J'ai seulement fait l'histoire, la durée de vie me semble bien équilibrée. Il y a évidemment moyen de jouer en mode libre pour s'amuser à faire des conneries, collectionner tous les véhicules du jeu ou quelques objectifs secondaires, mais ce n'est pas un open-world avec 36 000 choses à faire et des activités partout, la modélisation de la ville sert principalement l'histoire. J'avais fait l'original de 2002, je devais avoir dans les 12 ans... c'était franchement un de mes jeux préférés PC de l'époque, et je ne l'ai pas fait depuis très très longtemps donc ce remake a réveillé en moi une nostalgie vraiment exceptionnelle.
Les +
+ La ville fictive de Lost Heaven est splendide. Les effets atmosphériques et météorologiques, les lumières et l'éclairage, la modélisation générale de la ville et des voitures sont vraiment chouettes. Le jeu n'a pas bénéficié d'un budget AAA il me semble, donc certains diront que les visages et leur animation font un peu datés, ce qui n'est pas complètement faux, mais j'ai personnellement trouvé les visages suffisamment expressifs, le jeu ne m'a jamais paru "laid". L'atmosphère des années 30 est superbement rendue, on se sent bien dans cette époque particulière qui transpire la classe et la fidélité au jeu original est largement respectée.
+ La narration est évidemment le point fort de Mafia 1. Il faut quand même garder en tête que le remake essaye d'être le plus fidèle possible à l'expérience d'origine tout en la modernisant. C'est super intéressant de suivre cette histoire de mafieux sur plusieurs années, d'assister à l'évolution du personnage central. La plupart des personnages sont par ailleurs bien écrits même s'ils paraissent un peu clichés, on finit facilement par s'attacher aux deux amis de Tommy et le dernier quart m'a franchement embrumé les yeux. Le drama fonctionne toujours aussi bien même si on ressent quand même que certains aspects de la narration viennent d'un jeu de 2002... et ce n'est pas une critique, à l'époque le jeu était incroyable et sa façon de chapitrer l'histoire avec des time-stamps est bien gérée ici encore.
+ Le rythme du mode histoire est parfaitement calibré pour les joueurs qui cherchent simplement à faire cette dernière sans trop se prendre la tête. Particularité de ce remake, le mode histoire est dissocié du mode libre, contrairement à l'original; ce qui fait qu'on perd beaucoup moins de temps en allers retours d'un point A à un point B, B étant le lancement d'une mission, d'un chapitre. De fait, tout s'enchaîne suffisamment vite et on ne s'ennuie jamais. Le jeu est court oui, 12-13h certains diront que c'est peu... mais l'est-ce vraiment ? A t-on nécessairement besoin de plus pour raconter ce type d'histoire très "cinématographique" ? Personnellement j'ai trouvé que le jeu sait s'arrêter avant que ça ne devienne trop long et répétitif.
+ Le gameplay a évidemment été modernisé pour coller aux standards du third-person avec couverture. Aucune originalité ici, mais ça fait suffisamment le taff. Je dirais même qu'une fois qu'on a le coup de main, c'est assez excitant de sprinter d'une couverture à une autre pour prendre les ennemis à revers pour leur mettre un bon gros coup de fusil à pompe, balancer des molotov, mitrailler avec un tommy-gun, mettre des headshot avec un fusil à verrou ou leur papater la gueule à main nue. Le jeu ne brille pas nécessairement au delà de ça, mais ma foi c'est fonctionnel et plutôt cool, il le faut bien vu que des phases de shoot... y'en a absolument tout le temps. Normal, c'est un jeu de mafieux.
+ Les doublages en VO sont excellents, vraiment. Les accents américo-italiens me font bien marrer, tu sens que les comédiens de doublage sont ultra investis dans leurs personnages et ils donnent vie à leurs personnages avec brio, amenuisant de fait la légère carence technique des animations. De ce que j'ai entendu la VF est de bonne qualité, celle de l'original était vraiment excellente, mais je conseille sans sourciller de jouer en VO vu qu'on est dans une ville fictive typiquement américaine et que les différents accents permettent une immersion plus sympa en anglais. Cela dit, à l'instar d'un GTA, le jeu est parfois très bavard pendant qu'on conduit, donc si ça vous sort trop du jeu, je suppose que la VF est bienvenue pour vous. Après honnêtement c'est pas un GTA, si vous jouez en réaliste il faut faire attention à ne pas faire d'excès de vitesse quand la police est aux alentours, il y a un limitateur de vitesse très pratique qui évite de se prendre la tête et rouler peinard en profitant du panorama et des musiques jazz des années 30.
+ L'OST symphonique est excellente. On se croirait vraiment dans un pur film de mafieux, les orchestrations sont épiques, dramatiques, drôles parfois, tout est fait pour plonger dans cette histoire et y croire.
Les -
- Comme dans l'original, il y a vraiment trop de touches à configurer C'est pas un vrai défaut mais y'a tellement d'actions paramétrables que j'ai eu la flemme de tout personnaliser, mais des fois c'était compliqué. J'ai donc fini par alterner entre manette pour les phases de conduite et de corps à corps et clavier-souris pour les phases de shoot. Un vrai jongleur mais bon les phases sont repérables très facilement donc ça m'a pas tant dérangé que ça dans le flow du jeu. Le problème c'est que la conduite est vraiment beaucoup plus simple à la manette qu'au clavier, et inversement les gun-fights sont beaucoup plus fluides et jouissifs à la souris qu'au pad vu que le joystick se traîne un peu le cul... tu peux régler ça dans les options, mais bon je suis pas un joueur "manette" pour les shooters de toute façon.
- Basé sur un modèle de 2002 oblige, le jeu souffre un peu de manque de diversité dans sa construction. Si l'on finit quand même par opérer dans des lieux assez originaux tout du long (une église, une banque, un musée etc...), du début à la fin ça va quand même rester plus ou moins la même chose. Cinématique, baston baston baston, courir, cinématique, fuite en bagnole, cinématique, phase d'infiltration bateau... J'espère que vous aimez les phases de shoot lol. Bref, encore une fois le jeu mise vraiment davantage sur sa narration que son gameplay et son inventivité, on est clairement loin d'un GTA5 en terme de diversité d'objectifs, mais c'est pas grave vu que le jeu se termine en 10-13h, avant qu'on commence à vraiment trop se lasser du rythme. Cela dit, ils ont gardé une mission légendaire de l'original, la course en voitures de course... qui était déjà un enfer à l'époque Que ça soit en maniabilité ou juste en difficulté pour finir premier, je jouais en difficile et je me suis cassé les dents pendant 1h avant de baisser la difficulté en facile et gagner du premier coup. Je vous conseille vivement de faire de même C'est à partir de là que j'ai compris que conduire à la manette était quasiment indispensable.
- Si l'optimisation du jeu m'a paru ok (je joue en ultrawide et mon framerate était plus qu'acceptable), par contre j'ai eu des crash à gogo, c'était gonflant. J'ai l'impression que la version PC se fait un peu défoncer, je vous conseille peut-être d'attendre de possibles patchs, sinon de vous armer de patience et de tolérance. J'ai bien du en avoir une vingtaine tout du long, ça va que j'étais vraiment à fond dedans et que j'ai beaucoup aimé le jeu, mais c'était agaçant.
- Le jeu se modernise aussi pour le pire en étant trop assisté... On a ce gros marqueur de quête jaune pétant qui vient complètement péter l'immersion et constamment montrer aux joueurs où exactement aller. Alors ça va éviter certains joueurs d'errer pour rien en cherchant, mais bon ça ruine un peu l'immersion et le plaisir de chercher. Le jeu est également ultra scripté, c'est pas bien grave vu que c'est un jeu narratif mais ça casse complètement certaines séquences. Il y a une mission avec une grosse fusillade dans un aéroport, j'ai rushé vers l'objectif de quête à un moment pour me mettre à l'abris... et en fait ça a fini la mission en considérant que j'avais tué tout le monde... wow, n'importe quoi. Tant que l'illusion est là ça va, mais quand on tombe sur ce genre d'aberration, ça la fout un peu mal.
- J'ai trouvé qu'il y avait peu de musiques de radio. J'ai lu qu'ils avaient pas eu les droits pour remettre celles de l'originale, je comprends pas trop pourquoi vu que ce sont des musiques d'époque mais bon j'y connais rien. Les musiques sont quand même chouettes en soi. Après attention je parle vraiment des musiques sur la radio des voitures, les musiques pendant les cinématiques, le thème principal... tout est franchement réussi, c'est clean et y'a notamment une musique de course poursuite aux sonorités italienne très marrante.
Bref, moi j'ai adoré. Ca m'a permis de replonger dans mon début d'adolescence en HD, c'est une expérience que j'avais oubliée parce que le jeu est vraiment vieux, mais franchement je l'adorais. J'ai remarqué avec joie que le jeu original... est sur steam Je pense franchement rester dans la vibe Mafia 1 et me le refaire.
Tyroine - posté le 22/09/2020 à 20:35:21. (10357 messages postés)
Vous me pardonnerez la qualité plus qu'approximative des photos ou même l'entretien en lui même de l'objet, je n'étais pas un gamin très consciencieux ... Mais c'est mon petit trésor.
Je triche un peu parce qu'au delà de la boite, c'est surtout l'intérieur qui vaut le détour avec les incroyables artworks d'Amano imprimés sur chaque disque Pour être tout à fait honnête j'ai mis des années à comprendre qui étaient ces personnages imprimés...
Tyroine - posté le 17/09/2020 à 18:55:40. (10357 messages postés)
Nemau a dit:
Citation:
ils nous font un syndrome Majora's Mask ?
C'est à dire ? Parce que MM est un super jeu, non ?
Bah c'est pas le propos, oui MM est un bon jeu mais personnellement ça me gêne qu'il ressemble autant à OOT parce que 70% des assets sont les mêmes. Et si c'était pardonnable à l'époque de la N64, ça l'est un peu moins aujourd'hui pour moi. C'est vraiment le look "FF15" donc perso oui ça me chagrine un peu de pas partir sur quelque chose de complètement nouveau.
Moi je reste sur ma théorie comme quoi le trailer a été montré beaucoup trop tôt, je suis même extrêmement surpris qu'il y ait pas d'intitulé comme quoi les images montrées ne représentent pas le produit fini ou que c'est en early development... ça veut dire qu'ils sont confiants en ce trailer ?
Je pense qu'on pourra plus sérieusement statuer du potentiel au prochain trailer, qui devrait être beaucoup mieux maîtrisé.
Tyroine - posté le 17/09/2020 à 17:19:29. (10357 messages postés)
C'est le game-designer des combats de Devil May Cry qui est aux commandes du gameplay, donc...
Moi je suis comme Kenetec, extrêmement dubitatif. Un retour à la fantasy oui je suis content mais je voyais plus un FF9 nouvelle génération, enchanteur, qu'un espèce de Game of Thrones un peu terne... je sais pas, ils savent plus faire des DA on dirait. On a encore pas vu grand chose, mais si c'était des images définitives ça m'emballe vraiment pas plus que ça. Y'a des moments ça ressemble à FF14 (vu que c'est le mec de FF14 à la tête du projet...), des fois à FF15. Je trouve que ce FF n'a pas de visuel particulier.
En général chaque nouvel opus c'est quand même un grand changement, là... ben ouais j'ai cru à un DLC de FF15 ou un cross-over FF15-14. J'aurais jamais imaginé un FF16 si peu... ambitieux ? Ils veulent à priori rentabiliser leur Luminous Engine je suppose, mais du coup est-ce que ça va pas uniformiser leurs opus graphiquement? Parce que le rendu de FF15 je suis pas ultra fan. C'est un peu austère franchement.
Citation:
Shiva, les chocobos, le med-fan, les cristaux...
Hormis le med-fan, y'a déjà tout ça dans le 15. D'ailleurs les invocations ont l'air quasiment c/c de celle du 15, c'est surtout ça qui m'a mis le doute. Donc en gros ils ont leur moteur, leurs assets... ils nous font un syndrome Majora's Mask ? Je veux pas enterrer le projet mais s'il s'avère que c'est bien un A-RPG / BTA avec un seul perso et des combats à la Devil May Cry... je dis pas que ça sera un mauvais jeu, je suis honnêtement curieux, mais vraiment ça n'a plus grand chose de Final Fantasy.
Les trailers de FF15 avaient quand même réussi à me hyper de ouf, à tort certes, mais ils avaient réussi. Là franchement, j'ai ressenti aucune émotion. Bon Ifrit pète le feu (lol), ce genre de scène a l'air impressionnante au moins. Je pense personnellement que Sony voulait une annonce forte pour essayer de faire buzzer leur conférence, peut-être que le projet a été montré trop tôt ? Mais paradoxalement, ce qui est montré semble assez avancé.
Tyroine - posté le 15/09/2020 à 21:28:35. (10357 messages postés)
J'oublie pas personnellement que les 3-4 épisodes "remplissage" du milieu étaient, au contraire, franchement mauvais. J'en retiens tout de même les très bons premiers et le dernier épisode, et j'espère que la saison 2 maintiendra le niveau de ces épisodes-ci.
Pas spécialement de hype sinon, je trouve que la série est un peu trop surestimée mais au fond on s'en fiche, c'était plutôt bien et si la S1 posait les bases, j'espère que la saison 2 saura prendre son envol et se renouveler.
Tyroine - posté le 18/08/2020 à 11:07:25. (10357 messages postés)
Et bien moi aussi j'ai beaucoup aimé mais comme je l'avais écrit je m'y suis repris à plusieurs fois pour faire le jeu parce que je me PERDS beaucoup plus facilement que dans un Souls. Je trouve que la navigation et le système de cartes sont assez nébuleux une bonne partie du jeu, j'ai vraiment eu du mal à le finir mais ça valait le coup. En plus j'ai trouvé au contraire que y'avait énormément d'allers retours, ne serait-ce que quand tu sais plus quoi faire et que tu refouilles les même zones pour trouver un sol friable, un passage secret dans un mur... pour avancer.
Tyroine - posté le 12/08/2020 à 23:59:09. (10357 messages postés)
Je sais pas comment je suis passé à côté de la première mais elle est géniale Les formes dragon de DS3 qui hurlent tellement ce sont des erreurs de la nature ça me flingue à chaque fois.
Tyroine - posté le 12/08/2020 à 23:20:48. (10357 messages postés)
Cet italien de ThePruld est complètement barjo (perso la plupart de ses vidéos m'ont fait mourir de rire, notamment la mini-série des persos de Dark Souls 1 qui se retrouvent dans un Skyrim moddé et bugué ).
Ca parodie beaucoup de trucs débiles dans Skyrim et y'a les sous-titres fr... ses doublages sont vraiment over the top et excellents. Le cover de I want to break free à la toute fin avec les chevaux ça me finit à chaque fois
Tyroine - posté le 30/07/2020 à 20:48:30. (10357 messages postés)
Heu... peut-être que c’est une spécificité de la remastered edition ? Les sites de soluce indiquent encore qu’il faut soit allumer le feu soit passer son chemin, sinon comment tu pourrais choisir ta fin ?
Je viens de vérifier sur YouTube ça se finit pas quand t’as battu Gwyn
Le 2 est un peu le canard boiteux de la série mais ça reste un bon jeu. Perso c’est celui que j’aime le moins quant à la difficulté je saurais pas me prononcer.
Tyroine - posté le 30/07/2020 à 20:34:08. (10357 messages postés)
Mais DS1 se finit pas en battant Gwyn par contre je comprends pas votre débat, il faut soit allumer le feu ou passer son chemin donc même après avoir battu le boss tu as le choix de faire marche arrière avec un os du retour ou même à pied non ?
Tyroine - posté le 28/07/2020 à 19:02:52. (10357 messages postés)
Franchement ça sera plus le même jeu. Ce qui est pas si mal en soi mais... Je conseille tout de même de faire Demon's Souls PS3 dans une démarche de culture générale au même titre que pour Dark Souls 1, pour voir les vraies origines de la série.
Ca serait tellement plus simple qu'ils aient fait un bête portage HD pour la PS4... mais bon. Il y aura le remake oui, si t'as pas de PS3 sous la main la version émulée sur RPCS3 est quasiment parfaite. MAIS il faut un bon CPU (pour l'émulation récente en général) sinon c'est pas trop la peine. Tu peux même faire tourner le jeu en 1080p/4K et 60FPS donc... c'est la meilleure version actuelle.
Tyroine - posté le 28/07/2020 à 11:09:13. (10357 messages postés)
La vidéo que j'ai fait un peu plus de 3h30, c'est plus à considérer comme un petit DLC entre OOT et MM qu'un vrai jeu. Perso j'en étais à plus de 2h de jeu, l'expérience est finalement assez agréable et les quelques zones franchement plutôt belles. Après voilà ça vole pas super haut, ça apportera pas grand chose à mon avis, mais le tour de force est admirable et j'aurais joué à ça sans sourciller si c'était une partie de OOT ou de MM. Je le finirai probablement d'ici ce soir ou demain.
Sinon oui le world-building c'est limite Alice au pays des merveilles
Perso j'ai pas eu de problème pour configurer ma manette XBOX One. P64 est assez archaïque mais... il fonctionne quand même plutôt bien.
Tyroine - posté le 27/07/2020 à 21:15:11. (10357 messages postés)
Il faut absolument la rom OOT USA, pas européenne. Si vous utilisez romstation pour télécharger le jeu par exemple, vous allez chercher le fichier dans le dossier correspondant, c'est encore un .zip donc il faut le deziper.
En première pièce jointe vous sélectionnez votre rom USA, puis en second le patch... ça crée une nouvelle rom patchée. C'est là que ça devient un peu chiant si on connait pas l'émulateur (Project64) : au lancement du jeu, y'a un écran qui indique que le jeu ne peut-être pas être lancé parce qu'il fonctionne avec l'Expansion Pack de Nintendo.
Dans l'émulateur vous faites options > réglages > réglages de la rom > taille de la RDRAM : 8mo.
J'ai relancé et ça a fonctionné.
... bon je suis dans la forêt Kokiri, on me dit de revenir voir Saria, il y a son chant affiché sur le mur et on me dit que je dois jouer la mélodie et il se passe rien Voilà, bon jeu à tous. Soit c'est bugué soit je suis con. Je poste un commentaire youtube voir si on peut m'aider.
Edit : Bon je suis donc un abruti, c'était pas la maison de Saria, le mur avec la partition c'était juste pour la rappeler au joueur...
Je me demande si ça va pas être une "bête" fanfic basée sur la populaire théorie de Link qui se perd dans la forêt et meurt pour "expliquer" MM. Parce qu'à peine débarqué on a perdu Navi. Enfin en même temps c'est le plot de base de MM...
Edit : Ah c'est sympa dès le début on loot l'épée qui envoie des salves d'énergie quand on est full life, ça permet genre d'abattre un arbre et traverser. Link est aussi un peu plus rapide pour courir et escalader, c'est bien. L'ambiance des bois est franchement réussie, la musique est bonne aussi c'est un remix un peu creepy / onirique des bois perdus, j'imagine que le but est de coller au côté dérangé de MM.
Le jeu a l'air d'un peu bénéficier de l'expansion pack de la 64 graphiquement, y'a des trucs sympa.
Par contre bordel j'avais oublié la plaie que ça pouvait être de jouer aux versions 64 sans le contrôle de la caméra en stick droit
Edit : Bon c'est plutôt pas mal mais très retors ça part un peu dans tous les sens, je sais pas si j'aurai la patience d'aller jusqu'au bout. La maniabilité d'époque est un peu craignos à vrai dire, le problème c'est qu'en faisant aller Link plus vite il saute aussi plus loin et pour le manoeuvrer dans des zones sensibles avec risques de chute c'est... fatiguant. Et de devoir constamment recentrer la caméra bon dieu que ça me manquait pas
Le scénar' en lui même a l'air extrêmement prétexte et pas nécessairement bien écrit (les dialogues sont bof), mais c'est pas un cauchemar non plus A part le traitement de Saria qui... personnellement m'a fait rire
Par contre la maîtrise de la mise en scène de la caméra et des animations est très solide.
Edit : Franchement bon courage, respect pour le mod parce que c'est bien réalisé, les décors fonctionnent super bien ça pourrait sortir du jeu original, mais c'est compliqué et sans soluce je doute garder patience jusqu'à la fin
Edit : J'ai pu me débloquer grâce à cette vidéo à la qualité dégôlasse, le mec galérait autant que moi...
Bon la nostalgie me gagne enfin... ce mod est franchement plutôt bon. Je suis dans une nouvelle zone, c'est vraiment sympa comme tout. Pour un truc avec le moteur d'origine on se surprendrait presque à trouver ça beau. Le lvl-design est plutôt ok, c'est à l'ancienne quoi... faut tout fouiller, expérimenter, revenir, avec un item. Pas encore vu de donjon pour le moment, c'est plus des zones interconnectées avec de petites énigmes (ce qui m'est personnellement agréable parce que je préfère ce sentiment d'exploration à celui d'être enfermé au fin fond d'un donjon interminable ).
Tyroine - posté le 27/07/2020 à 20:44:49. (10357 messages postés)
C'est très intriguant mais je trouve que le trailer en monte trop peu, on sait pas vraiment à quoi s'attendre... on voit quelques lieux additionnels mais pas nécessairement de nouveaux ennemis ou d'éléments de gameplay, c'est un peu chiche.
Attention dans les commentaires les gens semblent galérer à patcher la rom pour tout faire fonctionner, si ça se trouve c'est pas très simple.
Tyroine - posté le 24/07/2020 à 22:13:02. (10357 messages postés)
Bravo Nonor je suis fier de toi, sous tes airs de ronchon rouspeteur tu es quelqu'un qui s'accroche à chaque fois jusqu'au bout et c'est une super attitude même envers des jeux qui t'énervent à ce point. C'est super que tu aies réussi à dissocier le bon du "moins bon" à tes yeux et que tu en retires tout ce qui est de positif dans le jeu. A mon avis tu pourrais sans mal enchaîner sur Demon's Souls, tu risques d'être confronté aux mêmes problèmes mais également aux même qualités, donc... Si tu veux boucler la boucle, libre à toi
Dark Souls 3 est "un peu" critiqué pour la remarque que tu as faite concernant le boss de fin... Parce que DS3 fait beaucoup (trop ?) de fanservice vis à vis de DS1. On retrouve beaucoup des mêmes pnj (Pat, le chevalier Oignon, André qui est littéralement le même forgeron, le géant à l'arc) et le boss de fin est un clin d'oeil direct à DS1, "la boucle est bouclée". Le boss de fin de DS3 représente tous les archétypes du "joueur" qui se sont succédés en maintenant le feu dans DS1, c'est pour ça qu'il utilise beaucoup d'armes et de magies différentes... et dans la phase 2, la musique lance la mélodie au piano de Gwyn, le boss de fin de DS1, rappelant que cette incarnation des "joueurs" a pris la place "maudite" de Gwyn. C'est pareil pour Gwyn, il n'est pas extrêmement fort mais ça a du sens. C'est une entité vidée, en peine depuis bien trop longtemps, sur le fil du rasoir. Il ne demande presque qu'à être vaincu.
Si t'es sensible au fanservice et que t'as fait DS1 à sa sortie, c'est... grisant. Presque émouvant. Pour le faire à l'envers comme toi, ça peut passer pour du mauvais fanservice un peu poussif et qui n'arrive pas à se dissocier du premier épisode. C'est à l'appréciation de chacun.
La facilité du boss de fin est encore plus abusée dans Demon's Souls, sans spoiler. Ce sont davantage ce que j'appelle des boss "scénario", qui ne se défendent pas ou sont très simples à vaincre, parce que ça sert le propos de l'histoire. Déroutant, mais très habile.
Dommage que tu aies fini le jeu comme ça, tu t'es encore fait avoir
Tu as manqué des zones optionnelles vraiment uniques comme le monde peint et le lac cendré. Et surtout... Si je comprends bien, tu n'as pas fait le DLC ? Parce que CA c'est criminel par contre. C'est un pan du jeu vraiment magistral, c'est vraiment très dommage mais je comprends que tu n'aies pas envie de retourner au charbon. Tu considères avoir fini ton expérience, c'est ok. Mais si un jour tu te remotives... En plus si tu fais le DLC AVANT d'aller vaincre Sif le loup, il y a une scène bonus de quelques secondes vraiment... mélancolique et triste, c'est un des plot-twist de DS1 les plus appréciés avec la fin de la quête de Solaire
Sinon oui le remaster est assez honteux de paresse, pour moi c'est juste un "portage HD" et plus fluide pour les nouvelles consoles, la version PC d'origine, une fois fixée avec un mod qui s'installe en quelques secondes, était de la même qualité, même mieux... ils ont changé quelques trucs sur la colorimétrie ce qui chamboule un peu la DA çà et là... après, rien de vraiment rédhibitoire.
Tyroine - posté le 21/07/2020 à 22:21:25. (10357 messages postés)
Citation:
Je me souviens d'Hyvenos voulant me montrer le jeu et galérant comme un dingue contre ces deux gugus, avec un chemin d'une longueur décourageante pour les atteindre, et là se faire démolir en quelques instants.
A l'époque ça a également été mon gros mur dans la gueule alors bravo pour les avoir battus en seulement trois essais. Même si... la coop avec les pnj c'est un peu le mode facile Mais on s'en fout, l'important c'est que tu joues comme t'en as envie.
Citation:
Je suppose que c'était pareil pour DS3... J'ai fait tout DS3 sans m'en rendre compte alors que j'utilisais jamais le bouclier contre les boss mais je le gardais équipé en main gauche...
Oui je confirme Après c'est situationnel, si tu te sens à l'aise en deux mains c'est bien mais parfois repasser en une main avec un bouclier est plus prudent. D'ailleurs les animations et les coups en une main et deux mains ne sont pas les mêmes, c'est intéressant d'essayer toutes les attaques pour savoir ce qu'on a vraiment entre les mains (peut-être pas dans DS1 cela dit). Et surtout très important, en général tu frappes plus vite en une main qu'en deux mains, donc le choix de privilégier les dégâts à la vitesse n'est pas toujours le meilleur.
Citation:
Alors j'ai quand même des raisons de rager: le boss dans le bourg des morts vivants, l'espèce de molosse avec son gros marteau et ses deux chiens dans une petite salle, il est injouable lui, la caméra encore une fois fait n'importe quoi, truc de dingue, c'est imbuvable, même sans le locker!
Le démon Capra oui, c'est une petite légende sur DS1. Personnellement j'ai jamais galéré contre lui mais l'arène de combat et le boss en lui même sont clairement en deçà du reste du jeu.
Citation:
Ensuite j'ai pas trop aimé je crois que je me suis fait arnaquer j'ai utilisé une fire keeper soul dans le vent en croyant que ça allait améliorer ma fiole d'Estus ben que dalle. Plus tard à Anor Londo j'ai vu que je pouvais en donner une au PNJ près du camp (j'en avais une autre) mais bon, j'ai gâché cette précieuse ressource alors que le jeu ne précise rien dans le descriptif, bordel là j'ai la haine, en plus comme tout se sauvegarde automatiquement, pas moyen de quitter pour relancer la save.
Ca c'est le jeu ma pauvre Lucette, toujours se méfier de ce qu'on s'apprête à consommer Note par ailleurs que tu as d'autres possibilités de "perdre" cette âme, ça fait partie des choix de quêtes des pnj dont t'as même pas conscience et qui débloquent des développements assez sympa. Par contre dans ton cas, tu perds probablement accès au feu de lige-feu, ce qui est un peu enquiquinant pour le voyage rapide.
Citation:
J'ai aussi galéré injustement contre l'énorme boss dans les ruines enflammés, le géant qui balance du feu et qui donne des coups de bras là. C'est quoi cette histoire? Le feu il est impossible à esquiver, on se fait limite tuer en un coup, et les attaques au bras souvent j'esquivais bien j'étais loin du bras mais il me comptait les dégâts quand même. RHA j'étais fou furieux.
Il est nul aussi oui, en fait y'a une ou deux stratégies débiles genre se mettre dans la crevasse entre deux murs à l'extrémité où son bras ne peut pas t'atteindre, tu tapes le bras qui est au repos pendant quelques secondes... et tu attends qu'il recommence à envoyer son bras. C'est long. Y'a une autre méthode souvent utilisée en speedrun qui dure genre 30sc, me semble que c'est un combat rapproché face à sa tête, esquiver à la frame le bras, taper le bras. J'ai jamais eu le courage d'essayer moi même.
Citation:
Bon après c'est sympa. Anor Londo est vraiment excellent, mon lieu pref de l'amour, quelle splendeur quelle ambiance, d'extérieur comme d'intérieur avec ces murs blancs, ces meubles façon quoi, XIIIème? Et cet incroyable panorama gothique. Beaucoup de cachet.
Je connais personne qui dit "ouais bof" en découvrant Anor Londo, cool que malgré l'âge du jeu tu puisses encore te prendre de petites baffes comme ça
Citation:
La partie sous terre avec la lave par contre je la trouve pas terrible.
Oui c'est poussif et en plus dans la version originale la luminosité / couleur de la lave défonçait les yeux, et le framerate du jeu s'écroulait lamentablement (pareil à Blightown).
Je sais que c'est pas forcément ta came de recommencer une nouvelle partie ou faire des NG+, mais une fois que t'as fait un "premier tour d'horizon" de Dark Souls 1, il faut vraiment faire les quêtes des pnj pour y découvrir une richesse encore insoupçonnée, des pnj attachants et bien écrits, de petits rebondissements sympa. Par contre c'est incroyablement obscur la plupart du temps, si tu te motives à le faire (ça vaut pour tous les Souls d'ailleurs), je te conseille de pas t'emmerder et d'avoir un guide sous les yeux
Kenetec a dit:
Oui mais Demon Souls c'était une exclu PS3, pas grand monde n'y a joué, c'était un gros jeu de niche et d'après ce qu'on dit, il reste moins abouti que Dark Souls.
On en a déjà parlé sur discord, mais pour moi c'est relativement faux sur plusieurs points.
Bon, c'est vrai que Demon's Souls n'a pas trouvé un succès retentissant à sa sortie car clairement l'éditeur n'y croyait pas du tout. Et pourtant il s'est finalement écoulé à 1,7 millions d'exemplaires, Dark Souls 2,3 millions donc pas énormément plus. Le bouche à oreille et la réputation de Demon's Souls ont servi le jeu sur la durée... probablement aussi que le succès plus populaire de Dark Souls 1 a boosté les ventes de DeS.
Ensuite de l'aveu de Miyazaki : Oui, Dark Souls 1 est quasiment un remake à 90% de Demon's Souls. Donc effectivement, sur certains aspects, Demon's Souls est un peu moins abouti que DS1, mais c'est pas si flagrant. Le vrai problème, c'est plutôt que 60 % de ce qui a été fait dans Dark Souls 1... a déjà été fait dans Demon's Souls. On retrouve quasiment les mêmes zones comme la grande étendue de poison ou Blightown. Donc oui, DeS est clairement la carcasse primordiale qui aura servi de ciment au succès de Dark Souls.
MAIS. Demon's Souls reste assez unique. Son ambiance est incroyable, bien plus anxiogène que celle de Dark Souls qui elle est plus "épique" même si ça reste assez déprimant. Honnêtement y'a quand même davantage de glauque dans Demon's Souls, il faudra attendre Bloodborne pour avoir un Souls aussi dérangeant à mon sens. Bloodborne qui emprunte notamment le système de potions, de HUD central (qui est incroyable) et de pierres de téléportation de Demon's Souls (même si c'est un mélange avec Dark Souls vu que les zones restent interconnectées alors que celle de DeS pas du tout).
Ils ont viré des mécaniques bien chiantes comme la gestion du POIDS de ton inventaire qui faisait que si tu pensais pas à vider tout ton inventaire chez le marchand entre deux niveau, tu étais constamment full et tu pouvais plus rien loot, super frustrant. Mais paradoxalement, DeS exploitait mieux le système de ses boss que l'ensemble du reste de la série. Enfin, c'est discutable.
Disons qu'à partir de Dark Souls, il n'y a plus vraiment de vraie stratégie. Chaque boss a évidemment ses faiblesses élémentaires ou de type d'arme, mais globalement tout va se jouer au skill et à l'esquive du joueur.
Dans Demon's Souls ça allait plus loin : quasiment tous les boss (si ce n'est tous les boss) ont une stratégie bien appuyée et des points faibles qui sont au coeur du combat. Taper les chevilles d'une armure géante pour la faire tomber par terre pour ensuite avoir accès à sa tête, taper une barre de fer plantée dans le ventre d'un gros monstre pour lui faire davantage de dégâts, se glisser discrètement dans le dos d'un boss aveugle qui te repère selon tes mouvements... Juste pour ses boss, je trouvais Demon's Souls plus créatif. Même si une fois ces stratégies comprises, ça pouvait probablement trop simplifier les affrontements je sais pas, c'est p-ê pour ça qu'ils s'en sont débarrassés partiellement. Il y a eu évidemment des exceptions à la règle, et Dark Souls 3 a été un retour rafraîchissant de ces mécaniques avec par exemple l'âme du Diacre des profondeurs qui change de corps, les bracelets aux poignets de Wolnir ou les fruits de l'Arbre Maudit.
Bref, Demon's Souls reste franchement à faire, même si ça sent un peu la reddite après avoir fait Dark Souls 1... ça reste l'épisode fondateur de la série, et je le trouve franchement aussi bon et culte que DS1, si t'arrives à bout de DS1 pour moi il n'y a aucune raison que tu n'apprécies pas DeS Nonor. Peut-être que tu t'y casseras encore les dents au démarrage, parce que de souvenir DeS était encore plus putassier que DS1, mais maintenant que tu es familier des mécaniques et des pièges de la série, tu devrais t'en sortir.
En terme de sonorités ça a un peu plus mal vieilli, et encore ça dépendra des goûts. Pas de musiques symphoniques mais on a des thèmes très "graves", avec des gros cuivres et des mélodies très lentes et lourdes, ce qui participe à l'aspect "éreintant" de l'expérience. Les premiers niveaus avec ce vent qui brise le silence, ce vent assourdissant, la solitude et la déprime des environnements... c'était quelque chose. Moi à l'époque ça a été une vraie baffe, dans tous les sens du terme puisque j'avais fini par me décourager au premier quart du jeu je pense. Mais pour l'avoir enfin fini l'an dernier, franchement, il est à faire et y'a quelques passages d'anthologie.
Et graphiquement il ne fait franchement pas plus daté que Dark Souls 1, c'est le même moteur donc... Mais c'est vrai que architecturalement, c'était un peu plus simpliste.
Tyroine - posté le 20/07/2020 à 19:23:46. (10357 messages postés)
Du coup je pense également que si BoTW2 corrige tous les défauts du premier on se souviendra probablement davantage du second et le premier comme un brouillon. Ou peut-être que le second échouera à proposer suffisamment de nouveauté et que ça sera une suite directe beaucoup trop proche du premier. A voir, surtout ce qu'ils vont faire avec l'overworld parce que me ressortir le même... ça passera pas.
Tyroine - posté le 19/07/2020 à 00:42:49. (10357 messages postés)
Citation:
En revanche, si le héros d'un film commet un acte immoral, et que cet acte n'est pas traité comme un acte immoral, là ça devient problématique.
Ne pas confondre héros et personnage principal... sinon on revient à la fausse problématique du film Joker. Puis y'a aussi les anti-héros. Ou simplement le fait que même les soit disant héros peuvent commettre des actes atroces, et je vois pas en quoi c'est problématique... oui ça DOIT poser problème à la conscience du joueur, mais ça doit pas poser problème que les scénaristes exploitent une piste amorale. Si c'est traité comme un acte immoral ou non reste, en théorie, de la subjectivité du joueur et de la façon dont c'est présenté. Aucun jeu ou film te dira "tiens voilà regarde le meurtre c'est bien c'est cool", ou alors oui là ce sont vraiment des œuvres dégénérées. Ou auto-parodiques, cyniques, débilement assumées.
Tyroine - posté le 19/07/2020 à 00:29:23. (10357 messages postés)
Citation:
Au passage j'ai récupéré des armes que le jeu m'interdit d'utiliser parce que j'ai pas les stats requises... Mais il n'affiche pas les stats requises...? J'ai cherché en vain. J'ai mal cherché rassurez-moi?
Oui tu as mal cherché J'avais pourtant souvenir que c'était à peu près comme dans DS3.
Citation:
J'ai aussi l'impression qu'il n'y a aucun magasin, genre j'ai une arbalète à une main je voulais m'en servir, mais j'ai pas de carreaux. Je peux en acheter nulle part. Y a juste le forgeron qui vend de la titanite.
Il y a un pnj marchand juste après la première apparition du dragon rouge, y'a un feu de camp sur la gauche plus loin. Bah avant d'aller à ce feu faut monter un escalier, ben tu montes pas l'escalier et tu vas sur la plateforme de droite, y'a des tas de tonneaux (et deux lanciers à tuer avant), tu roules sur les tonneaux et tu trouveras un escalier...
Citation:
Si Miyazaki voulait qu'on ressente le poids des armures, mon perso devrait être rapide à poil, or ce n'est pas le cas!
Si si tu peux enchaîner les roulades beaucoup plus rapidement.
Citation:
Ce n'est PAS POSSIBLE!!
Je confesse que j'ai toujours eu l'impression que tu exagérais ce problème de caméra, ça m'a rarement autant mis le cancer qu'à toi