Tyroine - posté le 24/10/2011 à 10:22:08. (10357 messages postés)
Je croyais que Rpg Maker permettait de commercialiser ses jeux une fois la licence acquise ? N'est-ce pas d'ailleurs un discours que tu tiens souvent Monos ? D'ailleurs en tenant les bons discours je ne pense pas qu'Enterbrain crache dans la soupe d'une excellente pub de leur programme offerte par un jeu d'une telle envergure.
C'est un peu comme les Youtubeurs de machimina ou autres qui peuvent monétiser leurs vidéos en exposant des vidéos de jeux ou de films, WoW en particulier. Ca fait de la bonne pub pour les boiboites tout ça.
Tyroine - posté le 24/10/2011 à 10:12:24. (10357 messages postés)
En toute franchise et étant en ce moment très versé dans l'indépendant, je pense vraiment que tu devrais commercialiser ton jeu ne serait-ce qu'à 1euro, ce ne serait que la juste récompense pour un travail acharné et passionné, pour un prix tout à fait honnête.
Après je crois me souvenir que tu ne désires pas le faire pour ne pas avoir l'esprit sale (?) mais je ne pense pas qu'on doive éprouver quelconque honte à vivre de sa passion, c'est même un très grand privilège que notre travail soit reconnu et récompensé par des fans et autres joueurs.
Surtout vu le contenu collosal du bouzin, ses graphismes ses systèmes ecaetera, y'a vraiment moyen de le faire connaître un peu partout comme une référence du RPG indépendant. Après si tu veux rester dans une optique simple c'est également tout à ton honneur
C'est pas tout le monde qui garderait gratuit un jeu qui a nécessité plus de 7 (8?) ans de travail dans la tradition des communautés amateurs de making, pour cela je te tire mon chapeau.
Tyroine - posté le 18/10/2011 à 23:57:20. (10357 messages postés)
Non non mes vidéos sont totalement indépendantes aucun problème sur ça, je suis juste membre actif de GR et je poste initialement mes tests (libres) là bas Après oui ma plus grande hantise c'est d'avoir des vidéos qui ne prennent que la moitié de l'écran, je suis très perfectible sur ce point là.
Après t'as pas à te sentir gêné ou quoi que ce soit au contraire, c'est toujours enrichissant de se lancer dans une chaîne youtube et je suis toujours prêt à aider les gens qui veulent démarrer en parlant d'eux ^^
Tyroine - posté le 18/10/2011 à 18:06:05. (10357 messages postés)
² a dit:
Citation:
L'univers a franchement rien à voir, on retrouve pas le côté cucul gnangnan et plus je regarde plus je vois les influences de FF8, moi ça me fait plaisir en tant que fan parce que comme Sid, j'ai jamais vraiment attendu ce jeu, pour moi ça sera sûrement une bonne surprise.
Parce qu'un univers trop darK, façon Blade runner ou post-apo et des personnages entre le gothique à quat'sous et l'emo au stade terminal, c'est mieux ?!
Tyroine - posté le 17/10/2011 à 21:08:47. (10357 messages postés)
² a dit:
Non, c'est bof.
tant d'années d'attente pour ça...
Tu fais bien le grincheux pour FF132, c'est d'bonne guerre.
L'univers a franchement rien à voir, on retrouve pas le côté cucul gnangnan et plus je regarde plus je vois les influences de FF8, moi ça me fait plaisir en tant que fan parce que comme Sid, j'ai jamais vraiment attendu ce jeu, pour moi ça sera sûrement une bonne surprise.
Tyroine - posté le 17/10/2011 à 13:20:24. (10357 messages postés)
Je ne vous ferai pas le blasphème de vous c/c la dernière bande annonce de FFXIII-2 qui non contente d'absolument tout spoiler du début à la fin (merci j'ai plus besoin de jouer au jeu, j'en avais pas envie de toute évidence) a l'air de se montrer 1000 fois plus NIAIS que le précédent, un assemblage de stéréotypes cucul tirés d'un manga pour adolescentes aphrodites pré-pubères d'un charisme digne d'un churros dansant la polka une nuit de lune de sang sur Terraria.
Après oui c'est toujours aussi beau, mais on s'en fout. Ah et le désagréable logo ROSE à la FFX-2, ça a pas loupé. Ils se sentent obligés de le faire dès que y'a une meuf pour héroïne. Et je parle même pas de la soporiphique et pas moins nianian musique qui accompagne la bande annonce... eurk.
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J'ai eu des FRISSONS !!!
La world map, le bestiaire, les graphismes, le gameplay, les invocations... Mon dieu. ² ne m'en fera pas démordre, ce jeu sera excellent !!!
Tyroine - posté le 13/10/2011 à 10:26:23. (10357 messages postés)
C'est pas encore totalement configuré hein, ils cracheront certainement du feu. Enfin peut-être pas ceux de l'enderworld (nouvelle dimension des endermens et enderdragons).
J'avais d'ailleurs fait une vidéo d'un mod dragon, il y en a un autre avec des dragons assez gros et bien foutus, d'ailleurs ils ont une animation de jet de flammes particulièrement bien faite. Malheureusement ils sont encore en wip côté config, car c'est assez chiant ils nous suiventà chaque mouvement, on peut pas les contourner ou quoi, et ils sont super rigides voir immobiles en l'air. Cependant le début du mod est plutôt sympa, à voir s'il parviendra à l'améliorer même si à côté des officiels... :')
Ah et surtout on peut le pop qu'avec le mod des commandes solo
Tyroine - posté le 12/10/2011 à 23:01:55. (10357 messages postés)
Ben les v'là les vrais dragons !!!
Non mais matez moi un peu la fluidité de ce monstre ! En plus il est gros, en plus il est classe et intimidant et il pète tout sur son passage oO Bon par contre c'est le Dragon de l'Enderworld, il ne sera pas dans le monde normal (sinon il défoncerait tout le jeu) mais y'aura des dragons moins dangereux dans le monde normal
En tout cas il est super bien animé et son design version dark est plutôt cool !
Tyroine - posté le 12/10/2011 à 21:05:14. (10357 messages postés)
J'ai jamais joué à des jeux de rôle occidentaux à part The Witcher (qui pour le coup n'a rien à voir avec un jeu où on crée de A à Z son perso dans des cartes oufzorement ouvertes), p'tet que je me laisserai tenter en crackant le jeu ou à bas prix.
Tyroine - posté le 12/10/2011 à 10:18:24. (10357 messages postés)
D'après JVC :
Citation:
Sony vient d'annoncer que 93.000 comptes utilisateurs ont fait l'objet d'intrusions non-autorisées entre le 7 et le 10 octobre dernier. Ceux-ci concernent des utilisateurs à la fois du PSN, de Sony Entertainment Network et de Sony Online Entertainment. Il semblerait que des mots de passe aient été volés mais aucune information bancaire n'a visiblement été compromise. Le géant japonais a tout de même immédiatement réagi en bloquant les comptes concernés, mais cette affaire expose une nouvelle fois des failles de sécurité alors que Sony avait annoncé récemment que ses services en ligne étaient sécurisés comme jamais. Plus de six mois après les premières attaques, Sony ne semble donc toujours pas en avoir fini avec les hackers.
Tyroine - posté le 10/10/2011 à 23:32:35. (10357 messages postés)
La plus belle du manga
Sinon moi c'est Mayuri du merveilleux manga Steins Gate
Et son mythique "tududu!" trop kawai ! Le perso est d'autant plus attachant vu toutes les larmes que j'ai coulé vis à vis de ce qui lui arrive dans l'anime
Tyroine - posté le 03/10/2011 à 20:55:19. (10357 messages postés)
² laisse moi rêver pitié ! Je sais que tes doutes sont souvent fondés, c'était le cas pour FF13, mais j'ose espérer que ce FF sera le meilleur depuis le 10
Tyroine - posté le 03/10/2011 à 12:10:42. (10357 messages postés)
Ce FF Type-0 sent de plus en plus bon... ! Là ils me font extrêmement plaisir côté fan-service, ils ressortent les meilleures chimères de FF avec des design extrêmement proches de ceux connus, et selon les vidéos elles ont l'air vachement plus utiles et claquantes que FF12 !
On reconnait de suite Nosferatu (renommé diabolos ^o) FF8 qui est le plus ressemblant de tous et pète franchement la classe avec ses chauves-souris et ses boules de gravité
Ifrit qui est un mélange de FF8 (dans l'aspect je jette des boules rocheuses de magma) et un design moins convaincant de FF9 mais reste franchement potable
Une Shiva avec quelques airs de celle du X
Guilgamesh
Bahamut qui a l'air d'être un mix du 9 et du 10
Un Odin façon FF9
Et un bestiaire fidèle aux FF10 et antérieurs avec du Behemot, flambos, succubes, lynx de FF9 et des soldats aux airs galbadiens.. Les graphismes vont juste être énormes, les combats Kingdom Hearts voir meilleurs avec une bonne flopée de personnages spécialisés dans des armes différentes, offrant des gameplay différents, super dynamiques...
Des personnages à la Nomura que je sais que certains n'apprécient pas, si quelques uns sont quelconques en revanche y'en a pas mal qui ont la classe !
Un p'tit air de Tidus / Squall
Coucou lightning
Xehanort façon Type-0
T'étais pas dans le film G.I Joe toi ?
Faut bien un type dark avec des cheveux gris !
Bref jusqu'à présent Type-0 n'a cessé de m'aguicher, ça a vraiment l'air d'être une tuerie sur tous les points, peut-être pas le scénario ? En tout cas ça a l'air plutôt chouette, l'univers est mature pour une fois et le gameplay a juste l'air d'être énorme.
Ah et voilà la vidéo de la démo que je découvre en même temps que vous !
Y'a quand même de GROSSES inspirations FF8, ça fait PLAISIR ! Graphiquement j'en reviens pas, je rappelle que c'est de la PSP... ET PUTAIN LE RETOUR DE LA WORLD MAP + CHOCOBO OH MON DIEU. Y'a aussi des véhicules volants avec des phases de combat aérien. Et les combats ont l'air tellement EPIQUES ! Par contre la caméra un peu trop vivace et bordélique mais c'est une question d'habitude.
Tyroine - posté le 02/10/2011 à 18:38:52. (10357 messages postés)
Le récent essor que connait le jeu vidéo indépendant nous prodigue de belles bouffées d'air frais, de gameplays novateurs ou encore anciens accordés au goût du jour. Et c'est depuis peu que Project Zomboid nous réapprend toute l'ampleur d'un jeu portant l'étiquette de "survival-horror". Pétri de bonnes idées, réaliste et doté d'une ambiance unique, ce jeu de zombies ne surfe pas sur la vague des FPS bourrins et gores et s'impose dors et déjà comme la nouvelle référence de survie.
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En vente sur le site Desura depuis les environs d'Août 2011, Project Zomboid a visiblement un avenir plus que prometteur. A l'instar de son cousin carré Minecraft, son modèle économique propose d'acheter la version alpha pour quelques 5 dollars, et vous bénéficierez dès lors des mises à jours infinies effectuées sur le jeu sans un centime de plus. De ce fait, le jeu évolue constamment et nous lance quelques promesses tenues et fort alléchantes. Mais commençons par le commencement. Project Zomboid est un survival-horror dans toute sa splendeur. Vous n'êtes pas un héros, vous n'êtes pas un guerrier, simplement un citoyen malheureux que vous devrez incarner pour survivre le plus longtemps possible à l'invasion zombie. Le jeu dispose de deux modes bien distincts : le mode histoire assez anecdotique pour le moment, et le mode sandbox. Le mode sandbox vous permet de créer un personnage en commençant par son apparence, et vous pourrez lui attribuer une multitude de caractéristiques bonnes et mauvaises... De la force, de l'endurance, mais vous serez obligé de le rendre claustrophobe ou autres.
Vous disposez également de quelques classes telles que l'agent de police, le pompier, le garde forestier ou le constructeur. Chacune de ces classes vous donne des avantages évidents. Le policier tirera mieux au fusil, le constructeur sera plus rapide pour détruire ou mettre des barricades, le pompier maniera plus rapidement la hache de pompiers, etc etc... A vous de choisir votre manière de survivre... Car comme l'annoncent les phrases introductives du jeu : C'est la fin du monde, il n'y a aucun espoir de survie. Voici comment vous êtes mort. Le principe du jeu narre votre mort que vous incarnez à travers votre personnage. Vous êtes certain de mourir un jour ou l'autre, à vous d'écrire votre histoire et de tenir le plus longtemps possible (jusqu'à plusieurs mois).
En choisissant le mode sandbox vous apparaîtrez dans l'unique ville aléatoirement. Dans une maison, un magasin, une cabane... Il se peut que vous ayez de la chance en atterrissant dans un grand immeuble ne demandant qu'à être fouillé, ou un peu moins en popant dans une cabane en plein milieu de la forêt, entourée de zombies. Le jeu adopte des graphismes épurés mais classiques, dans une 2D isométrique assumée et maîtrisée. Dès les premières secondes on ressent l'ambiance oppressante et apocalyptique du titre. Vous vous déplacez avec les flèches directionnelles, courrez avec le shift droit et fouillez les meubles, armoires etc avec la souris. Vous finirez à un moment ou un autre par trouver une arme quelconque : un marteau, une batte de baseball ou encore un fusil à pompe... mais il vous faudra pour cela trouver les balles.
Pour vous battre contre les zombies il faudra appuyer sur le CTRL droit et faire un clic gauche vers l'ennemi visé. Si la prise en main n'est pas aisée immédiatement, une fois qu'on prend le coup il devient simple et relativement efficace. Dépoter du zombie est possible mais ne l'oubliez pas, c'est un survival. On ne joue pas à Left For Dead, et vous vous en rendrez compte très rapidement. Prônant un certain réalisme, Project Zomboid est rempli de détails précis et qui sentent bon lui apportant une grande crédibilité et un aspect jeu de rôle abouti. Pour commencer la vision de votre personnage se limite à ce qui se trouve devant vous. Vous ne verrez pas les ennemis arriver dans votre dos, il faudra donc toujours être sur le qui-vive.
Pour continuer de parler de la vulnérabilité de votre personnage, il faut ajouter qu'il est victime d'un grand éventail d'altérations : essoufflé de courir ou à force de se battre, enrhumé en restant trop longtemps sous la pluie, trop d'objets dans l'inventaire vous empêche de courir, il peut être follement paniqué à la vue surprise de zombies, blessé avec une localisation précise des dégâts de votre personnage, infecté et donc perdant continuellement sa vie jusqu'à devenir un zombie, saoul, affamé, éreinté etc... Vous devrez donc trouver les bons objets pour combler les envies et lacunes de votre personnage : à manger, des pilules divers et variées, des draps à déchirer et transformer en bandages. D'autres détails intéressants : si vous utilisez votre lampe torche, cela attirera à tous les coups les zombies. Si vous jouez trop le coq et vous battez à coup de fusil à pompe dans la rue, tous les zombies de la ville vont se ruer sur vous... Si vous vous cachez, tirez les rideaux des fenêtres, car les zombies pourront vous voir !
S'il est possible d'essayer de jouer les terminator, ce qui ne vous servira pas à grand chose si ce n'est faire le ménage et vous défouler, vous pouvez et devez tout faire pour survivre. Vous trouverez donc des planches et des clous et vous pourrez dès lors barricader portes et fenêtres, car ces dernières sont destructibles et possèdent des PV. Les zombies en masse peuvent aisément les défoncer et investir votre refuge. Et si vous n'avez pas prévu de sortie de secours, bonne chance pour essayer de leur échapper ou vous préparer à mourir en emportant le plus de ces saloperies avec vous ! Il y a quelques événements qui vont faire en sorte que vous ne vous en tiriez pas à si bon compte : vous pouvez incendier une maison par mégarde ou déclencher l'alarme des voisins. Dans les deux cas, votre refuge sera instantanément cerné par des hordes de zombies, et il n'y aura sans doute pas de lendemain pour vous... Sachez que vous pouvez toutefois frapper les zombies derrière les fenêtres au risque de vous faire mordre bien sûr.
Si vous trouvez le temps de barricader votre maison et de construire des murailles tout autour, vous aurez peut-être la chance de survivre plusieurs jours voir plusieurs mois. Mais le temps pourrait-être long... De ce fait, les développeurs ont laissé une commande rudement pratique pour accélérer le temps en restant appuyé sur entrée. Attention néanmoins à ne pas rester appuyé quand des zombies viennent tambouriner votre porte, car vous risqueriez de prendre très rapidement des dégâts avant de pouvoir vous échapper. Comme vous vous en êtes maintenant rendu compte, Project Zomboid est un jeu profond et possédant de grandes possibilités qui se concrétiseront dans l'avenir. Je finirai ce paragraphe en ajoutant que vous pouvez croiser des survivants qui pour le moment n’interagissent pas avec vous mais peuvent se battre contre les zombies et se faire pitoyablement déchiqueter et dévorer sous vos yeux et oreilles apeurés.
Si Project Zomboid comporte de formidables atouts, il possède pour le moment quelques défauts qui seront bien vite effacés. Par exemple, quand votre personnage est fatigué vous pouvez dormir portes et fenêtres ouvertes sans vous soucier que les zombies viennent vous réveiller pour vous dévorer, cela avancera automatiquement le temps jusque dans la nuit ou le lendemain matin, c'est dommage mais les développeurs ont prévu qu'ils régleraient le problème. De même, vous ne pouvez pas jeter directement le contenu de votre inventaire. Vous êtes obligé d'aller voir une armure ou une étagère vide pour glisser votre inventaire non désiré dedans. Il y a de très rares bugs graphiques comme la pluie figée, mais rien de grave. Bien entendu, les développeurs ont annoncé une foule d'améliorations.
A commencer par un mode multijoueurs qu'on imagine terriblement addictif et qui serait en première heure jouable à 8 simultanément. J'ai oublié de préciser qu'il n'y avait aucune sauvegarde dans le jeu, simplement des parties rapides, ce sera corrigé et amélioré, car en votre absence le jeu continuera à évoluer. Par exemple, les autres survivants pourront s'organiser d'eux même, se regrouper, faire une base, et vous aurez le choix de les rejoindre pour mieux vous défendre contre les zombies. La question de cartes générées aléatoirement a aussi été soulevée, à suivre... On s'imagine déjà dans des parties multi endiablées à se battre ensemble contre des zombies ou des gangs de joueurs qui, cédant à la folie, vous traqueraient plus que les zombies. Il y aura aussi de nombreux ajouts de crafts d'objets, car à l'instar de Minecraft ou Dead Rising, vous pouvez créer des objets et améliorer des armes (la classique batte + clous).
Je ne me suis pas attardé sur le mode histoire mais il réserve aussi son lot de bonnes idées. Dans la première, vous aidez votre femme à survivre. Mais vous pouvez très bien la tuer pour ne pas qu'elle vous ralentisse, la laisser brûler dans l'incendie, ou encore laisser les voisin fou avec sa carabine la descendre... D'ailleurs dans le mode sandbox on peut nous même tuer les survivants pour leur piquer leurs objets et leurs armes. Serez vous une véritable enflure dangereuse pour l'humanité pour votre pathétique survie ou aiderez vous votre prochain ? Répondez à cette question en vous procurant cet excellent jeu indépendant pour seulement 5 dollars et 30mo environ... Ça vaut le coup, croyez moi !