Tyroine - posté le 01/10/2011 à 20:04:17. (10357 messages postés)
Ashura's Wrath a l'air bien cool mais le combat contre celui qui ressemble à son père avec une épée a l'air... je sais pas, on dirait que y'a une mauvaise collision entre les coups tout ça je saurais pas l'expliquer. Sinon évidemment on aura droit à une vague de "olol le plajia de gow" mais je pense que le titre de CC2 sera une très bonne pioche.
Tyroine - posté le 28/09/2011 à 14:29:32. (10357 messages postés)
C'est beaucoup plus Beat Them All qu'un hack'n slash trad' à la Diablo, crois-moi. J'en suis à 13h de jeu et je démords pas du jeu, level 17 et la difficulté commence à devenir vachement plus corsée ! Je devrais éditer mon article, il y a un 4ème niveau de difficulté "blood" conseillé à 4 joueurs, jusqu'à présent j'ai torché tous les niveaux en tous modes de difficulté mais là le very hard dans le donjon où je suis ça devient vachement plus dur, j'ai réussi à mourir deux fois dans un niveau !
Bref j'ai aussi eu l'occasion de tester avec un mec de passage, déjà à deux ça rend bien et c'est tellement dynamique... Un peu le bordel à l'écran parfois mais comme on contrôle notre perso on sait où se situe l'action, c'est pas tellement grave. Y'a de plus en plus de possibilités d'enchaîner et varier les combos, j'ai bientôt 50 000 pièces d'or donc j'aurai l'occasion de fonder une guilde, comme ça. Je pense avoir pas mal de potes intéressés par le jeu.
En tout cas gros +1 pour les musiques qui sont géniales, surtout dans le deuxième donjon ça fait très violons symphoniques / rock c'est juste génial. Par contre le jeu étant récent je suis pas sûr qu'il aille plus loin que lvl 20 ou 30 ou au delà de la première ville, je vous dirai ça quand j'aurai "fini". Et si c'est le cas je recommencerai avec les autres personnages, pour le moment j'ai testé que le premier (épéiste, classique mais toujours aussi efficace).
Y'a aussi du PVP je crois. Enfin c'est annoncé mais le système de serveurs est juste super chelou... On choisit "Europe" par exemple, puis on a des noms bizarres avec " lvl 1 - 20 " mais ce sont tous les mêmes sauf le nom. Je pige pas trop, faudrait que j'aille voir. Maintenant que j'y pense c'est juste les autres serveurs du "continent" en fait j'imagine.
Bref un très bon jeu quoi qu'il en soit, d'autant plus gratuit. Sérieusement testez le et vous serez fixé.
Ah oui mapache, persos classiques dans le manga mais tant que c'est pas du chibi Flyff moi ça me va puis j'aime bien Frantz Kruger le vampire à la recherche de sa meuf trop d4rk mais on sait pas pourquoi.
Tyroine - posté le 27/09/2011 à 02:01:14. (10357 messages postés)
Les jeux en ligne sont une mode depuis fort longtemps. On a eu droit à du MMORPG, MMOFPS, MMO Hack'n Slash... Et nous découvrons maintenant un excellent MMO Beat Them All qu'est Rusty Hearts. Possédant de sérieux arguments pour se faire désirer, je vais vous faire découvrir mon ressenti après 4 heures de jeu consécutives.
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Développé par WinySoft et édité par PerfectWorld, Rusty Hearts est un véritable ovni dans l'ère du MMO. Disponible depuis peu sur Steam, le jeu offre des décors, des personnages et des animations de très bonne facture tout dans un cel-shading extrêmement bien maîtrisé. Mais avant toute chose, il faut savoir ceci : il s'agit d'un Free to play. Réfléchissons une seconde... Un jeu gratuit avec possibilité de combattre à 4 simultanément dans un style graphique Cel-Shading et toutes les fonctionnalités MMO présentes... Que réclame le peuple ?! Le jeu est pour le moment entièrement en anglais mais se démarque de ses cousins du genre par son scénario. Certes, la plupart des quêtes restent dans l'ordre du farming, mais ce qui est plaisant est que le jeu et le pnj sont dynamisés par des cinématiques plus ou moins longues très immersives, par ailleurs extrêmement impressionnantes dans le tutorial (qui met en scène un boss tout bonnement gigantesque).
De ce fait l'écran de sélection de personnage met en valeur les quatre protagonistes sélectionnables qui possèdent leur propre histoire. En parlant de l'histoire, le jeu se passe dans une époque renaissance fantastique. Vous vous battrez donc à l'aide d'épées, de haches, de masses de griffes d'acier ou encore de guns... Une belle petite panoplie offrant des gameplay sensiblement différents, ce qui renouvelle les plaisirs de jeu. Comme je le disais tantôt, le jeu garde un aspect très MMO. Des pnj, des vendeurs, des quêtes... Le tout ne pourrait-il pas nuire au rythme dynamique et effréné du jeu ? Pas vraiment, la première ville est très petite donc vous ne serez pas obligé de changer de continent à pied entre deux quêtes.
Attardons nous maintenant sur le gameplay manette en main... Oui, vous avez bien lu. S'il est possible (bien que déconseillé pour ma part) de jouer au duo clavier + souris, il est également possible de jouer avec une manette de PC (dans mon cas une manette Xbox360 filaire très bien adaptée), et fort heureusement car rappelons le : il s'agit d'un beat them all. Et cette appellation n'est en aucun cas tape à l’oeil, les premières secondes de jeu suffisent à se rendre compte à quoi on a à faire. Le gameplay est extrêmement rapide et nerveux, on tue des dizaines de mobs à coups de combos effrénés et dévastateurs, le tout étant presque aussi complexe qu'un Devil May Cry. Jouer à la manette est un véritable plaisir, vous disposez de compétences (combos) propres à tout MMO, mais dans le cadre d'un BTA ces dernières s'enchaînent à vitesse grand V.
Le spectacle est réjouissant et le tout ne faiblit d'aucune perte de fluidité. Malheureusement j'étais trop pris par le jeu pour m'attarder à jouer en ligne dans une équipe, je ne peux donc pas confirmer que la fluidité soit la même avec 4 personnes déversant des attaques dévastatrices sur la même map... Mais on peut imaginer que c'est le cas. En parlant des ennemis, ils ne vous causeront pas vraiment de tracas... Dans les premiers niveaux les mobs ne sont pas très réactifs, vous les abattrez donc sans grand problème. Mais à chaque fin de niveau se trouve un boss un peu plus corsé que le reste. Ceci donne lieu à un excellent bestiaire très inspiré et diversifié. Le côté manga Cel-Shading sied à toutes les folies, et si on peut débuter contre des chevaliers-squelettes, on tombera vite contre des boss de grande envergure. Il vous faudra au fur et à mesure adopter des stratégies contre les groupes de monstres, comme éliminer les archers en premier qui vous rateront rarement.
En ce qui concerne la musique, de façon subjective je la trouve très réussie. Les thèmes de villes et de l'écran titre sont mélancoliques et doux, nous baignant tranquillement dans une ambiance des plus réussies. Contraste surprenant car les thèmes de combat quant à eux laisseront place à des musiques symphoniques / rock rythmées et dynamiques, teintées du vacarme des coups et des cris de combat de votre personnage favori. Le plan sonore n'a donc pas été bâclé puisque tous les pnj importants sont dotés de voix anglaises ma foi fort réussies, et d'une belle crédibilité lors des cinématiques où les dialogues peuvent s'enchaîner assez rapidement. L'occasion de se de balader dans la ville nous offre donc les caractéristiques types de tout MMO.
Il sera même possible de créer une guilde pour une somme très conséquente d'or, pour tous les acharnés de relations communautaires. Vous trouverez notamment des marchands et pnj vous offrant la possibilité de changer les costumes de votre personnage pour tenter tant bien que mal de vous démarquer de vos centaines d'autres clones se baladant sur la map, car les personnages faisant partie d'une histoire, il ne sont pas créés ou personnalisés par le joueur. Un plus pour l'immersion, peut-être un moins pour les accrocs de la démarcation physique... Mais que cela ne vous gâche pas le plaisir de jeu qui lui est bien réel. Selon les besoins du scénario les segments de la ville ne vous seront pas accessibles de suite, il faudra faire avancer l'histoire et pour cela faire toutes les quêtes s'offrant à vous.
Le jeu fonctionne sur ce principe-là : Dans une ville, vous verrez tous les joueurs connectés sur votre serveur, vous pourrez donc interagir avec eux etc, comme tout bon MMO. Avant de rentrer dans un "donjon" (un lieu de combat par segment de ville) vous pourrez créer ou rentrer dans un groupe pour faire le donjon jusqu'à 4 joueurs simultanément. Vous entrez dans le portail et accédez à une sorte de carte présentant plusieurs niveaux dans tout le donjon. Vous devrez les finir un à un, en faisant les quêtes en même temps, jusqu'à la fin pour changer de segment de ville et par conséquent de zone de combat. Chaque level possède un design sensiblement différent, ses propres mobs et un boss à chaque fin de zone. Il vous faudra évidemment pas mal level up pour accéder à un autre level, cela implique de recommencer les niveaux que vous avez parcouru...
Mais à une différence prêt : chaque niveau dispose de quatre modes de difficulté. Normal, hard, very hard et blood. Les ennemis y seront plus forts, plus résistants, de nouveaux mobs apparaîtront et il vous fera prendre davantage garde à votre jauge de "compétence" qui se videra sensiblement plus vite. A chaque fin de zone vous aurez la possibilité de tirer une carte parmi d'autres présentées, vous offrant un bonus de pièces d'or ou d'équipement. Vous aurez également accès à un shop rapide du donjon pour vendre les centaines de babioles que vous aurez ramassé ou racheter une épée avant de vous retrouver dans une bien fâcheuse position : un équipement défectueux et donc inutile. Et oui, vos armes et vos armures s'usent au fur et à mesure des combats, il sera donc toujours judicieux de garder une épée ou autre arme sur vous car une fois son attaque tombée à zéro, il faudra soit quitter le niveau soit essayer de venir à bout de vos ennemis avec une lame émoussée... Et c'est loin d'être une partie de plaisir.
Les villes mettront évidemment à votre disposition des maîtres d'apprentissage pour apprendre de nouvelles compétences ou upper celles que vous possédez déjà. Nulle prise de tête concernant les statistiques, je ne sais plus vraiment s'il y en a mais si c'est le cas le joueur n'a pas à s'en préoccuper. Les lvl offrent surtout de nouvelles zones et permettent de s'équiper d'armes plus puissantes et d'équipements plus résistants, à la sauce RPG voir Hack'n Slash de par son côté donjon et items par centaines. Il y a aussi un système de craft d'équipements que vous pourrez utiliser en ramassant des objets clés laissés par les monstres.
Bref, si vous ne l'avez pas encore compris Rusty Hearts est une véritable expérience vidéoludique à tester absolument. Simple d'accès, gratuit multijoueur et ultra-dynamique... Vous auriez bien tord de vous en priver. Jetez vous dessus sur Steam (je ne suis pas certain qu'il soit disponible ailleurs, peut-être sur un site officiel ?) et téléchargez le : il ne fait que 5GO et le téléchargement est visiblement super optimisé, moi qui ai d'habitude une connexion paresseuse j'ai pu l'avoir en environ une heure.
Tyroine - posté le 26/09/2011 à 01:56:02. (10357 messages postés)
Je viens de finir un autre anime franchement sympathique, Kamisama no memo-chou. Un style à la Durararara, contemporain et réaliste avec une très bonne psychologie / relations de personnages et une ambiance parfois polar et sombre et souvent détendue... Un petit air frais parmi les habituels shônens.
Ah et quitte à parler de shônen je vous conseille absolument le récent Ao No Exorcist qui est juste le meilleur du moment que ce soit graphiquement, au niveau de l'histoire et des personnages. Il est vraiment excellent et dispose pour le moment de 24 épisodes.
L'opening de la première saison est juste GENIAL !
Reborn le début était très drôle, le milieu sympa mais sans plus et l'arc futur finalement trop banal, ça m'a franchement gonflé donc j'ai arrêté en cours de route.
Tyroine - posté le 22/09/2011 à 12:30:29. (10357 messages postés)
Pas autant que sur une télé HD alors que la WII n'est pas HD, ce qui rend bien pire un jeu non HD que sur une télé cathodique (je sais pas si ça a beaucoup de sens ce méli mélo mais passons).
Tyroine - posté le 22/09/2011 à 10:20:21. (10357 messages postés)
Dragon Quest X. Un jeu qui avait l'air tout aussi bon que son véritable prédécesseur D8, des cinématiques visiblement magnifiques, tout ça tout ça...
Mais alors où est le kwak ? Le syndrome FF11.
Non seulement ce sera un mmorpg (en fait non ce sera un jeu solo jouable surtout à plusieurs mais aussi en solo, donc je pense que le jeu restera un bon DQ et non un véritable MMORPG), ça sera sur...WII.
Tyroine - posté le 17/09/2011 à 17:33:36. (10357 messages postés)
Et bien pourquoi pas du moment que ça respecte que les 5 minutes et que la qualité est dans une HD égale ou supérieure à la mienne, c'est le plus difficile à accorder, beaucoup ne savent pas ou n'ont pas les moyens d'en faire autant. Mais après j'ai pas du tout la main mise sur un quelconque principe ou une idée, le net est remplit de vidéos et des comme les miennes il doit y en avoir un paquet, je te conseille de te lancer dans tes vidéos si c'est ton désir
Tyroine - posté le 17/09/2011 à 17:22:13. (10357 messages postés)
Oh je pense justement laisser le format de vidéo tel quel, sans grande prétention ni professionnalisme, ça a pas pour intérêt d'être "préparé", c'est spontané, c'est des vraies réactions de joueurs face à un jeu qu'ils découvrent, je souhaite garder ce côté bordélique et barré entre potes ^^
Après si j'avais un bon micro je ferais sans doute des trucs plus préparés à la JdG mais c'est pas trop une priorité, là je reste dans la classique compilation de scènes d'un jeu pour montrer en 5mn ce qu'il a dans le ventre
Pour l'ambiance fun je pense que c'est déjà pas mal !
Tyroine - posté le 14/09/2011 à 22:54:05. (10357 messages postés)
Nous en tout cas on le trouve super fun, beau et on ne s'en lasse pas
En plus y'a une très bonne durée de vie et des cartes super grandes.
Le gameplay est cool et la localisation des dégâts sur les zombies juste géniale, on coupe les membres qu'on veut déversant des litres de sang (très réaliste), les zombies se calcinent en direct avec une grenade molotov dans la tronche, une grenade les démembre etc...
Tyroine - posté le 14/09/2011 à 22:00:52. (10357 messages postés)
Et oui, ReporterDeMinefield alias Tyroine ne joue pas qu'à Minecraft, bien au contraire.
Désireux depuis plusieurs semaines de changer un peu d'air et de montrer d'autres jeux vidéos sur ma chaîne , je me suis penché sur plusieurs propositions : Un let's play ? Non, je suis bien piètre commentateur et j'ai un micro pas terrible.
Une vidéo / montage musicale ? Pas vraiment fan, je réserve cela pour mes créations Minecraft (qui seront peut-être plus rares, l'inspiration se perd parfois). Une présentation de jeu ? La même que plus haut.
J'ai donc décidé de faire des vidéos de jeux auxquels je joue et / ou avec des amis sur mumble, nommées " en 5 minutes ".
Ce n'est pas professionnel, ce n'est pas non plus une bande annonce. C'est une simple compilation de passages d'un tel jeu pour montrer le vif de son contenu aux visionneurs pour qu'ils puissent savoir à quoi s'attendre plutôt que de se taper 100 let's play ou encore une bande annonce souvent arrangée.
Bref, c'est 100 % pas sérieux et 100 % fun !
C'est donc Dead Island qui passe en premier, un jeu vraiment excellent (déjà 20h de jeu) auquel on joue en multi en général à 4. Dans la vidéo nous sommes plus, mais en jeu seulement 3. Yuna-Moon, Dunidan et moi même (tous trois membres de Minefield.fr).
Ma chaîne switchera donc entre les deux, mais j'ai bien plus d'inspiration en ce moment sur les jeux autres que ce dernier ! Bref j'espère que vous apprécierez cette bouffée d'air personnelle, que vous aimerez cette petite "série" ^^ !
Tyroine - posté le 13/09/2011 à 23:01:11. (10357 messages postés)
Citation:
Pareil, Gabranth avec Ba'Gamnan et Balthier c'est la top classe pupuce. Basch était vraiment bien aussi, très chevaleresque tout ça. Déjà rien que les noms claquent leur race (et basch il bash à mort donc j'aime). Les persos suivent carrément.
Hum je suis peut-être trop critique, je devrais me forcer à refaire une partie de FFXII... En vérité je me souviens que y'avait vraiment que Basch que j'appréciais bien, les autres je les trouvais franchement quelconques (à part le gosse politicien et son grand frère).
mouais. Mais quand je pense aux km de map chiantes à parcourir avec un système de combat qui me hérisse le poil, ça me refroidit de suite. :/
Tyroine - posté le 10/09/2011 à 00:44:59. (10357 messages postés)
Ben justement y'a un manga papier parodique sur Naruto en ce moment où Lee est le personnage principal, c'est totalement humoristique dans un style cousin du chibbi mais c'est assez drôle parfois, je vous conseille de lire ça rappelle un peu les vieilles conneries des débuts de Naruto :')
Tyroine - posté le 09/09/2011 à 23:53:41. (10357 messages postés)
Citation:
Concernant FMA bah le premier anime je l'ai trouvé largement mieux que le manga lui même. Autant le début c'est excellent, autant sur la fin ça se dégrade totalement (que ce soit au niveau scénario ou au niveau du dessin) pour tomber dans un truc basique et creux sans grand intérêt. Jusqu'au tome 16 je le considérais comme un de mes manga favoris mais au delà c'est juste retombé très bas.
Bah disons que c'est l'effet "dernière ligne droite" avec presque que du combat, le scénario étant presque fini il restait plus que la fin. Enfin si tu parles de ça, perso j'ai regardé surtout l'anime que j'ai adoré du début à la fin.
Citation:
Et Narouteau c'est d'la merde
La série avant Shippuden était très chouette avec de bons combats et une histoire qui tenait la route. A l'époque Shippuden je regarde surtout pour voir les "gros combats", y'en a eu de très bons comme Sasuke Itachi ou Sasori et enfin Pain. Puis sans oublier Kakuzu et Hidan qui était aussi un passage franchement bon du manga où ils ont enfin décidé de tuer un personnage gentil pour la dose de drama, puis en plus il servait un peu à rien l'autre là. Ça a aussi permis de découvrir un Shikamaru hyper charismatique... A L'EPOQUE !
Bref Shippuden y'a quelques bons passages mais là depuis les nouveaux persos et la guerre c'est NUL !
Quand je pense que Gaara était un des seuls persos dark potable et que maintenant il se met à chialer parce que sa mère l'aimait (ben oui c'est son père ressuscité qui lui a dit LOLILOL). Et y'a un autre truc qui me sort des yeux dans les derniers chapitres, c'est le combat de Naruto contre Pain avec Itachi qui se parlent comme si c'étaient des potes de comptoir " hé pain faut que tu m'apprennes cette technique qui est en train de me tuer lol ".
Tyroine - posté le 09/09/2011 à 23:02:48. (10357 messages postés)
Je dirais plus Hitsugaya de Bleach que Naruto, ce qui est largement plus acceptable. C'est franchement bête de se priver de la vostfr, les doubleurs français n'atteindront jamais le charisme et le contrôle des émotions des doubleurs japonais dans les mangas. Mais je dois reconnaitre que la vf de Fullmetal a toujours été une des seules potables dans l'histoire du doublage français des mangas.
Tyroine - posté le 09/09/2011 à 23:00:50. (10357 messages postés)
One Piece s'en sort encore très bien puisque le manga est juste totalement WTF depuis le départ, on y est habitué. J'aime bien One Piece, c'est le dernier de la trilogie shônen à rallonge auquel je me suis mis (Bleach, Naruto, OP), mais je l'aime franchement beaucoup, même si le dernier arc de la guerre m'a juste ennuyé par rapport aux scans.
Par contre Naruto les derniers scans me font juste gerber, on dirait que l'auteur a décidé de virer les seules zones "dark" de son manga, qui lui assuraient le minimum syndical de "classe", pour transformer ce torchon en tout le monde il est beau tout le monde il est gentil.
Itachi qui avait achevé son oeuvre avec perfection et dans un combat épique se retrouve bafoué, piétiné, olol je suis Kabuto j'ai décidé de resusciter tout le monde ce qui donne des combats trop prévisibles : senseis ou frères morts contre les vivants " nan pourquoi doit-on se battre c'est trop injuste ", combats réellement inutiles et expédiés en un ou deux chapitres !
Bref l'auteur envoie dans la chasse d'eau son propre manga et on se demande franchement jusqu'à quel niveau l'histoire pourra friser le ridicule
(le plan oeil de lune, sharingan dans la lune pour contrôler le monde... non mais sérieux).
Contrairement, Bleach qui était devenu aussi nul côté histoire commence à se relever avec la nouvelle histoire deux ans après et on retrouve l'intérêt de suivre les chapitres. J'ai bien dit commence à se relever, parce que certes le "retour" de la série s'est fait avec éclat, mais je suis pas convaincu qu'il garde le rythme et la joie des fans si facilement.
Ouais heu sinon pour moi un manga en VF je peux pas, Vostfr > all. A part pour GTO, exception ultime parce que c'est tellement plus drôle qu'en VO et le doubleur d'Onizuka est juste un dieu !
Tyroine - posté le 09/09/2011 à 22:51:42. (10357 messages postés)
Apparemment non, mais on approche enfin de la fin de l'arc des ANTS.
L'auteur va enfin pouvoir repartir sur autre chose, en espérant qu'il reprenne les pérégrinations de Gon Kirua Kurapica Leolio (?) Hisoka etc...
Parce que bon ça aussi c'était un manga vraiment génial, surtout l'arc très dark de la brigade fantôme avec le combat Kurapica contre l'espèce de Broly. Juste saisissant !
Tyroine - posté le 09/09/2011 à 22:46:26. (10357 messages postés)
Oui Full Metal Alchemist Brotherhood est génialissime, l'exemple même d'un anime génial tiré d'un manga génial où l'auteur tient fermement le fil de son histoire du début à la fin, contrôle chaque parcelle de son oeuvre, nous pond des dizaines de personnages aussi charismatiques les uns que les autres, même les moins importants, et ne les fait pas passer à la trappe car chacun d'entre eux est important dans cette spirale d'alchimie.
A oublier définitivement le premier anime totalement hors sujet, la qualité graphique du manga est excellente, les musiques sont superbes et chaque épisode suscite une attente dingue à chaque fois qu'il fallait attendre une semaine pour connaitre la suite. Et aussi un final grandiose et assumé !
Pour moi le meilleur shônen de tous les temps sur tous les plans confondus : les mangas à rallonge ne valent rien à côté de FullMetal. Et surtout tous les opening sont géniaux.
Tyroine - posté le 09/09/2011 à 22:39:49. (10357 messages postés)
Je crois que l'ancien topic a été perdu dans les limbes, je me permets donc de le recréer surtout pour parler d'un anime qui n'arrête pas de me retourner et me fouetter violemment à chaque épisode...
STEINS GATE !
Je n'ai jamais vu un manga aussi excellent, aussi épique, avec un scénario démentiel tout bonnement génial et des putains de personnages charismatiques à en mourir et profonds depuis Death Note. Non, je dirais même que ça surclasse totalement Death Note dans le genre réflexion et ambiance ! Ou alors ils se valent osef, mais sérieusement si vous êtes férus d'animes comme moi et que vous avez vu des centaines, ne pas voir Steins Gate équivaut à se jeter dans le canal avec un rocher accroché pour mourir.
Je ne vais rien dire de plus sur cet anime je veux absolument pas spoiler, chaque épisode est génial est hyper important pour l'histoire, je ne dirai qu'une chose : tout est basé sur des paradoxes temporels, voyages dans le temps (mais c'est pas aussi basique) et répercussions, modifications du passé... avec des personnages qui de prime à bord semblent banals et ne savent pas vraiment ce qui les attend.
Je vous l'ordonne, regardez tout de suite cet anime ! (Je crois qu'à la base c'était un espèce de jeu / manga interactif sur le Xboxlive qui a eu d'excelleeeentes critiques et a été davantage développé en anime).
Sortez vos mouchoirs parce que ça faisait longtemps que j'avais pas autant pleuré, on se brise en même temps que les personnages et on a du mal à s'en remettre. Aucune idée si il va y avoir une deuxième saison, il y a 24 épisodes prévus et le 23ème est sortit : pour les dl ou les regarder en stream cliquez directement sur le lien ci-bas :
Le manga est drôle, surpuissant, nous fait de longue baver à chaque épisode, jusqu'à venir un moment où le drame atteint son apogée et qu'attendre de regarder le prochain épisode est semblable à être un accroc en manque depuis des mois. Regardez la petite fiche de MangaOn que j'ai link pour en savoir un tout petit plus, mais SURTOUT ne vous spoilez pas, ne lisez pas les commentaires et regardez de suite !!!
Vous verrez qu'au début tout semble tranquille mais part légèrement en sucette, l'histoire devient de plus en plus palpitante et dès l'épisode 9 environ le manga vous retourne littéralement...
Tyroine - posté le 09/09/2011 à 08:51:36. (10357 messages postés)
Je suis pas vraiment passé à côté étant donné que j'y ai joué environ 20h avant d'en avoir totalement marre du gameplay et des personnages aussi charismatiques que des moules paraplégiques
Tyroine - posté le 06/09/2011 à 15:44:01. (10357 messages postés)
Bon oui c'est vrai j'ai tendance à exagérer, quand on attaque les hélicos avec tous les pouvoirs c'est relativement simple, mais si vous essayez juste de courir dans la ville ou sur les toits sans jump ni dash dans les airs 2 fois sur 3 on se prend un rocket dans le dos :')
Tyroine - posté le 06/09/2011 à 12:42:49. (10357 messages postés)
Vous rigolez ou quoi ?
A la fin du jeu c'est comme si les militaires sortaient de tous des pires films d'action de Schwarzeneger et Stalone réunis, les hélicoptères ont des missiles à tête chercheuses pratiquement inesquivables, sans oublier que les détachements aériens arrivent 10 d'un coup, on pourrait penser qu'ils auraient un minimum de respect pour la population MAIS NON !!!
On court dans la rue à côté de dizaines de civils, ils dégomment tout sur leur passage. Vous pensez être à l'abri au milieu des arbres ou dans un tunnel ? QUE NENNI ! Ce sont des putain de pilotes d'élite qui viennent carrément jusqu'au sol pour vous poursuivre à coup de mitrailleuse et de missiles en détruisant la ville plus que nous.
Bref ce petit aparté nous a valu une énorme crise de rire quand on a passé la nuit dessus avec des collègues, c'est vraiment hilarant de voir les américains foutre autant le bordel et défoncer la population, faire des manœuvres d'hélico totalement abusées en slalomant autour des bâtiments et tout xD
Et donc tout ça pour dire que : après avoir finit le jeu et qu'on continue à xp pour débloquer les compétences, non le jeu n'est ABSOLUMENT PAS facile. En vérité dès qu'on se fait repérer soit on détruit les 3 détachements aériens le plus vite possible, soit vous essayez de vous enfuir et vous allez littéralement vous faire défoncer la gueule :')
Tyroine - posté le 06/09/2011 à 01:17:32. (10357 messages postés)
S'il existe bien un jeu qui nous fait sentir invincible avec une jouissance folle, il s'agit bien de Prototype. Jeu d'action clairement inspiré des anti héros que rien ne semble arrêter tout comme le géant vert ou Hulk, vous vous rendrez compte une fois manette en main qu'à défaut de faire le bien, nous pouvons faire mal... et on le fait bien.
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Sorti sur PC et supports HD le 12 juin 2009, Radical Entertainment nous propose de jouer une véritable arme surhumaine capable de combler toutes vos folles envies... Si les super héros sont des personnages emblématiques et encrés dans nos habitudes, les anti-héros quant à eux se font plus rare, et dieu sait à quel point on peut le regretter. Prototype est un jeu bourrin aux allures de GTA-like (même type de carte, missions annexes et surtout un mode "ouvert" en ville où l'on peut faire tout et n'importe quoi), cousin germain d'un certain InFamous, qui justifie rapidement son +18. Le jeu nous met donc dans la peau d'Alex Mercer, et ... Je vais être bref. Le scénario n'est pas vraiment le point fort de Prototype, ou du moins la mise en scène. Le pitch initial est sympa mais classique et sans réelle surprise. Seules les dernières révélations pourront de ce fait justifier le développement d'un second opus. Une ville infectée, des zombies, et roulez jeunesse !
Néanmoins on ne jouera pas à Prototype pour son scénario, mais bien pour son gameplay monstrueusement jouissif et défouloir. Jamais dans un jeu vidéo je n'ai eu une telle sensation de puissance, de liberté de mouvements et d'actions redoutables. Prototype est, à mon goût, une véritable prouesse de fluidité et de savoureuse puissance. Techniquement le jeu n'est clairement pas beau, la modélisation de la ville et des personnages est moyenne... Mais le tout reste convaincant. Pourquoi ? Une fois encore, Prototype ne tire pas sa force ni de son scénario ou encore de ses graphismes. L'explication est très simple : l'action est omni-présente, frénétique, et surtout reste ultra fluide à n'importe quel moment ! Notre ami Mercer a également été infecté par le virus mais en tire tous les avantages.
De ce fait il disposera d'un large éventail d'actions et d'attaques. Courir à une vitesse ahurissante, sauter à des hauteurs gargantuesques, courir et sauter sur les murs, planer... L'anti héros se mouve avec une fluidité à tomber par terre et même s'il ne s'agit que de se balader, on ne s'ennuie jamais. Il y aura évidemment des compétences à débloquer grâce à vos points : des attaques, des "armes" mais aussi et surtout l'amélioration de votre personnage (vitesse, hauteur de saut etc). La deuxième partie du gameplay concernant le combat pur est aussi palpitante et tire partie des attributs surhumains d'Alex pour mettre en déroute humains, infectés et monstres.
Vous disposerez donc d'un bon nombre d'armes et attaques meurtrières. Pour commencer, vous pouvez "attraper" tout type d'ennemi et le tuer avec un finish... ce qui vous fera l'assimiler. C'est là un des points importants du gameplay, car Alex Mercer peut assimiler n'importe qui et prendre son apparence. Vous pourrez donc vous en servir pour passer inaperçu, échapper à vos assaillants ou encore prendre possession des souvenirs de votre victime ce qui sera de nombreuses fois demandé pour les besoins de l'histoire ou des missions secondaires. Il s'agit également du seul moyen de regagner votre vie, et vous en aurez grandement besoin.
Le reste des aptitudes est bien plus clinquant : Transformer votre bras en épée, griffes, masses, fouet, bouclier ou encore arborer une armure complète qui vous rendra plus résistant que jamais... Vous aurez de nombreuses façons de découper et mettre à bas vos opposants. La "choppe" qui permet d'attraper les ennemis est autant utile sur l'environnement car vous pourrez saisir des voitures ou autres éléments du décor pour les envoyer valdinguer sur l'armée qui sera votre adversaire le plus ardu... Car si Alex Mercer semble être invincible, vous finirez tôt ou tard par déchanter une fois le jeu bien avancé. Rockets téléguidés, mitraillettes, détachements d'hélicoptères et tank ne vous rendront pas la vie facile et donneront lieu à des batailles générales ou des courses poursuites endiablées.
Vous pourrez toutefois retourner ces équipements militaires contre eux à base de QTE en prenant possession d'un tank ou d'un hélicoptère pour continuer à semer la pagaille en étant à l'abri.. Cependant ces "abris" de fortune ne feront pas souvent long feu, il sera donc conseillé de ne pas trop compter là dessus. Ce qui est formidable c'est que malgré le nombre obscène de choses se passant à l'écran, pas un poil de lag ne viendra entacher votre expérience de jeu; et même si les batailles peuvent parfois donner lieu à une cacophonie sans nom, cela ne fait que nous confirmer que l'action est omni-présente et l'excitation à son comble. La ville est immense et donc le terrain de jeu n'a pas finit de vous combler.
Il y a encore bien d'autres choses gorgeant Prototype... des attaques de "cataclysme" relâchant toute la puissance de notre bel infecté pour rapidement balayer tout gêneur aux alentours, sans oublier les très nombreuses quêtes annexes, la quête de points pour continuer à perfectionner votre personnage même après avoir finit le jeu, récupérer un grand nombre de sphères différentes débloquant des bonus, des points, ou autres surprises du même acabit.
En définitive, Prototype est un excellent jeu d'action. Plus défoulant qu'un InFamous ou un Just Cause, plus fort encore que Hulk et plus rapide que Flash Gordon, cette curieuse mixture du nom de Prototype a très bon goût, et il serait dommage de s'en priver. Si l'histoire et la plastique ne sont pas les points forts du jeu, vous les mettrez vite de côté pour vous plonger corps et âme afin vous enivrer de la vraie signification du mot "puissance". Je conseille donc rudement Prototype pour ceux qui aiment tout fracasser à l'instar d'un GTA, mais avec une bien meilleure sensation de pouvoir.