Tyroine - posté le 25/08/2011 à 11:32:52. (10357 messages postés)
Edit : Un boss du mode moins connu que l'Aether, XtraCraft; mais qui a l'air tout aussi complet et excellent. Il est super bien programmé et ça donne un combat putain d'épique et dynamique !
Tyroine - posté le 11/08/2011 à 20:43:27. (10357 messages postés)
Il faut un compte Minecraft pour accéder au jeu donc oui.
Et encore, ça c'est une des trois "grosses vidéos" sur Minefield référençant les batiments et projets de oufzor (disponibles en lien à la fin de la vidéo)
Tyroine - posté le 09/08/2011 à 21:32:38. (10357 messages postés)
Oui oui j'ai une gigantesque ludothèque Psone, sinon pour le CD t'inquiètes pas ça m'étonnerait que les enchères se concrétisent réellement, ça tient plus de la légende urbaine
Tyroine - posté le 09/08/2011 à 18:07:42. (10357 messages postés)
Comment pourrais-je parler de Tombi! sans me laisser envahir par des flots de souvenirs impérissables et merveilleux ? Laissez moi vous parler de ce jeu étonnant et totalement barré qu'est Tombi!, un titre sorti sur Playstation première du nom.
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Sorti en 1998 sur la Psone, Tombi! est un ovni de la console développé par Whoopee Camp (avec de grands noms tels que Tokuro Fujiwara qui a notamment bossé sur Resident Evil et Breath of Fire). En effet, il s'agit d'un jeu d'aventure / plateforme / RPG déjanté mettant en scène un garçon aux allures de punk avec ses cheveux roses et qui saute sur des cochons pour les mordre.
... Certes, cette dernière ligne peut laisser perplexe, mais c'est pourtant initialement ce qu'est Tombi!. Autant dire qu'une folle et extraordinaire aventure vous attend, avec pas moins de 130 quêtes à accomplir dans des niveaux très colorés, dans une 2D fort jolie (bien que parfois perfectible). Il faut le dire, à l'époque déjà les titres de cet acabit se faisaient rares.
Après une belle cinématique typée manga donnant un aperçu des folles péripéties à venir, vous commencez dans " Le village du début " ... La parodie commence déjà, et ce n'est pas la seule. Bourré d'humour et de personnages loufoques, Tombi! privilégie son univers décalé et son aspect RPG façon Zelda se fait énormément ressentir. En effet, vous aurez accès à un inventaire plutôt bien fourni avec des tas d'objets vous servant pour vos quêtes, des armes, des équipements vous faisant aller plus vite, vous téléporter, vous soigner, et d'autres encore.
Chaque niveau est un véritable bonheur à parcourir, les musiques sont tout bonnement géniales et ne vous sortiront pas de tête de si tôt ! 10 ans après je fredonne toujours chacune d'entre elles avec un grand sourire aux lèvres, c'est le genre de jeu qui est plutôt difficile à oublier une fois qu'on y a a passé plus d'une vingtaine d'heures dessus ! Car oui la durée de vie de Tombi! est plutôt bonne, même si une fois qu'on l'a fini on a tendance à aller plutôt vite. Normal après tout pour un jeu de plateformes/aventures.
Comme vous pouvez le voir, chaque écran fourmille de détails et de choses à faire. D'ailleurs l'une des attaques de base, et très importante dans les quêtes du jeu, est de mordre vos ennemis ! Vous pourrez alors les rebalancer sur le décor ou d'autres ennemis pour vous en débarrasser... Arrêtons nous brièvement sur l'histoire. De base, très simpliste, on ne s'attend vraiment pas à toutes les péripéties qui gorgent ce jeu magique.
Des cochons ont volé à Tombi! le bracelet en or de son grand père, il se met donc à leur poursuite pour le leur reprendre. Mais on apprend bien vite, suite à une cinématique magnifiquement bien doublée en français pour l'époque, et malheureusement la seule, que cette tâche sera de bien longue haleine pour notre jeune héros, car les vilains cochons se servent de leurs pouvoirs décuplés par l'or pour envahir et transformer les contrées dans lesquelles ils passent, semant la tristesse et la désolation sur leur route... Tombi aura donc fort à faire et notre muet se rendra vite compte qu'il devra aider tous les personnages qu'il rencontrera !
Tombi a beau être courageux, il lui faudra apprendre les bases du parfait petit aventurier pour progresser ! Vous apprendrez, grâce à des personnages que vous aurez aidé : à courir, nager, voler, des pouvoirs vous seront confiés... Tout un programme. Vous comprendrez bien vite que presque tout est prétexte à devenir une quête, que vous vous empresserez de réussir avec plaisir ! Il y a tellement de quêtes qu'on en fait bien souvent une dizaine en même temps, et certaines qu'on déclenche au début du jeu ne pourront être faites avant un bon moment... Bref, vous ne finirez pas ce titre en quelques heures!
L'univers est grand, les niveaux périlleux... Mais quelle plus grande émotion que de voir les mondes se métamorphoser à nouveau une fois que vous aurez vaincu les vilains cochons ?! Car oui, il y a aussi des boss! Des cochons dits vilains cochons, que vous ne pourrez battre qu'à certaines conditions... Il vous faudra des sacs à cochons pour ce faire, que vous devrez trouver dans les nombreux et vastes niveaux. Mais ce n'est pas finit, car il vous faudra ensuite trouver la bonne "porte" correspondant à votre sac pour entrer dans la dimension d'un cochon qui sème des ravages afin de faire une boucherie !
Les sages centenaires, millénaires et au delà vous aideront dans votre quête en vous confiant des clés fort utiles. Chaque clé correspond à un type de coffre contenant des tas d'objets, et des objets clés. La chasse au trésor est une des nombreuses quêtes qui vous demandera du temps et du courage, mais vous serez rarement déçus ! Tombi! est un jeu au charme indéniable, son aspect sonore et graphique sont excellents et ses dialogues bourrés d'humour truculents. Vous serez amusé plus d'une fois en voyant l'expression de Tombi changer selon la situation... Il prend un air ennuyé quand vous êtes afk trop longtemps, il acquiesce quand on lui parle et ses cheveux se hérissent quand il est surpris.
Ce sont les petits détails qui font d'un jeu un bon jeu, et force est de reconnaitre que Tombi! est un très bon jeu. Il existe également quelques villages où les graphismes arborent un aspect isométrique fort sympathique où vous trouverez beaucoup de pnj comme dans le village des nains... là où votre quête commencera vraiment, et surtout là où la vieille démo trouvable sur ces légendaires cd noir de démos s'arrêtait et m'a plus d'une fois déchiré le cœur... jusqu'à ce que je le trouve en magasin !
En somme, Tombi! est devenu un jeu légendaire, introuvable et a la réputation d'avoir une enchère à 200 euros sur divers sites de vente ! Tombi! est un de ces jeux mal connus du public qui font pourtant la force de la Playstation, le seul (ou un de seuls) représentant de cette étrange appellation qu'est la plateforme / rpg, qui ne trouvera nul rival que sa propre suite Tombi!2 ... Si vous avez fait l'erreur de passer à côté de ce bonheur en CD, jouez-y !
Tyroine - posté le 29/07/2011 à 17:23:55. (10357 messages postés)
L'Aventure Minefieldienne est la première série Minefield mettant en scène différents protagonistes interprétés par la communauté. Le ton de l'histoire se veut décalé et ne se prend pas au sérieux...
Cette première vidéo plutôt courte est une introduction aux prochains vrais épisodes qui dureront environ 5 minutes ! J'ai gardé le principe des dialogues avec bubulles, j'ai eu de bons retours dessus ^^
Pour résumer : l'Aether c'est le plus gros mod réalisé à ce jour, c'est un monde parallèle comme le Nether mais dans le ciel... Et mon dieu que dire du contenu de ce mod hallucinant ! Vous le saurez en visionnant le topic, mais c'est astronomique, c'est plus complet que le jeu original !
Des paysages magnifiques, quelques nouveaux mobs (baleines volantes, espèces de chocobos, des cochons et moutons volants), énormément d'équipements liés aux blocs exclusifs à l'Aether, énormément de nouveaux équipements, des équipements magiques et uniques qu'on obtient dans des temples GENIAUX !
Vous prenez un donjon et vous le transformez en un temple géant avec plusieurs salles, des montres qui explosent et un boss uber puissant à affronter (et gros)! On gagne des objets de folie et les temples sont de plus en plus difficiles, bref regardez le topic
Tyroine - posté le 20/07/2011 à 09:19:29. (10357 messages postés)
Y'a certaines choses que j'apprécie pas vraiment chez Minecraft.fr mais côté article il reste sympathique, tu m'as fait découvrir le mod post-apo et je l'ai testé, bon on s'en lasse vite par contre.
Et si Monster Hunter était cubique ? L'inspiration m'est venue du formidable mod mo'creatures, sans doute celui qui ajoute le plus de contenu à Minecraft de façon conséquente et qui renouvelle la découverte et l'aventure chez le joueur.
Très belle musique tirée de Monster Hunter 3rd (ou tri) sur WII
Tyroine - posté le 16/07/2011 à 16:14:15. (10357 messages postés)
Hier c'était le ATE BITS numéro 2, concert de folie des admins de Minefield avec plus de 400 connectés simultanément sur le serveur ! Voici comment s'est déroulée la soirée à travers l'oeil de... Non! Pas du ReporterDeMinefield mais de TheFantasio974 ! Faites péter le son et prenez votre pied !
Tous les effets vidéos, skins géantes, petites, têtes de cochon, effet de flou etc sont dus à des plugins exclusifs à Minefield.fr
Tyroine - posté le 10/07/2011 à 21:38:59. (10357 messages postés)
Plus de détails pas vraiment mais le lien de téléchargement est dans la description de la vidéo, le site officiel facilement trouvable sur google mais c'est full jap
Tyroine - posté le 10/07/2011 à 19:38:32. (10357 messages postés)
Et pourquoi pas ?
Il n'est pas méconnu que j'affectionne énormément Kingdom Hearts qui est une excellente série d'A-RPG, et je ne suis pas particulièrement fan de Naruto mais j'ai bien aimé le dernier Ninja Storm 2.
Autre chose ?
D'ailleurs tu me fais penser que je dois reposter le topic sur Slayers Online.
Tyroine - posté le 10/07/2011 à 12:55:30. (10357 messages postés)
MDR ! Ouais j'me doutais bien que j'allais balancer n'importe quoi mais j'aurais essayé :')
Comme je l'ai précisé moi j'me suis arrêté à Pokémon Cristal
Alors pour la liste des 4 choix j'avais pas vraiment fait gaffe ! Ca doit être là qu'on choisit ses soutiens xD et non ce ne sont pas des coups spéciaux mais bien des soutiens que je déclenche pour ma part avec L1 (fin l'équivalent de F1 sur Play sur la manette Xbox)
Merci pour ton message j'ai corrigé les conneries dans la description de la vidéo.
Tyroine - posté le 10/07/2011 à 12:41:56. (10357 messages postés)
J'avais fait un live un peu foireux sur ce jeu, j'ai décidé d'utiliser ma chaîne secondaire pour présenter en HD ce jeu super impressionnant fait par des japonais. Pour faire court, c'est un jeu mettant en scène plusieurs pokémons dans un gameplay à la street fighter ou encore guilty gear. Je présente la vidéo par écrits dans celle-ci, pas de micro (c'pas vraiment mon truc). Si ça vous intrigue, visionnez la
Tyroine - posté le 03/07/2011 à 21:31:48. (10357 messages postés)
Ocarina Of Time, un jeu d'une puissance et d'une magie indéniables, le meilleur opus de la série pour grand nombre de personnes dont moi même, une OST d'enfer et une aventure inoubliable... Mais Minecraft recèle des fans fous furieux acharnés et impressionnants.
C'est le cas de TheZ3R0312 qui a recréé pratiquement TOUT LE JEU version Minecraft ! Et il faut dire que tout est absolument fidèle ! Toutes les maps, les donjons, toutes les salles, les emplacements des coffres, les emplacements secrets... Cette map est absolument renversante et je vous la présente donc en musique : On s'y croirait non ?
Ce n'est pas simplement extrêmement fidèle, c'est aussi très beau ! La map est immense et respecte parfaitement les dimensions réelles du jeu, c'est juste bluffant de se balader dessus et je vous conseille une petite accélération via le Flymod pour vous visiter la map rapidement. Le travail effectué est titanesque et monstrueux, je ne sais pas combien de parties me prendront ces vidéos (je veux pas dépasser 20 minutes par partie), sans doute trois ou peut-être même quatre.
La map est toujours en construction, il n'a pas encore tout fait mais j'ai visité l'intégralité de la map et il y a vraiment l'essentiel ! Qui sait, peut-être sur la même map créera t-il la réplique de OOT mais avec les décors du futur ? Ce Minecraftien acharné nous réserve sans doute encore de bonnes surprises, je crois avoir compris qu'il était prévu qu'il adapte tous les donjons sous forme d'aventure; ce serait extraordinaire.
Il y a aussi plusieurs points de téléportation, comme dans le jeu, nous téléportant à l'autre bout de la map dans un donjon quand la cohérence ne permet pas de coller tous les endroits.
Bref très bon visionnage à vous, régalez vous et laissez tomber vos mâchoires.