Tyroine - posté le 18/07/2020 à 23:47:58. (10357 messages postés)
C'était aussi une autre vision de la série à l'époque, Miyazaki tenait à ce que le joueur ressente le poids des armures, que ça soit "lourd", éreintant... ça fait partie du âpre de l'expérience, j'ai presque envie de dire du "réalisme" visé à l'époque. Depuis la série s'est davantage assouplie. M'enfin tu peux aussi te foutre à poil et rouler super vite
Tyroine - posté le 18/07/2020 à 23:38:58. (10357 messages postés)
Le fameux premier post de rage de Nonor puis dans une semaine il nous dira que c'était absolument génial
Citation:
J'ai pas trop compris l'histoire des humanités, je suis mort-vivant, j'ai l'impression que ça change rien.
L'humanité te sert à redevenir humain et donc pouvoir invoquer des pnj / des joueurs pour t'aider, ou être invoqué pour en aider d'autres... tout comme te faire envahir par des mecs qui jouent depuis 10 ans pour qu'ils te défoncent Être humain te permet également d'embraser n'importe quel feu pour bénéficier non pas de 5 fioles d'Estus de base mais de 10.
En fait je comprends la plupart des critiques sur la lenteur, la caméra ou le lock... Parce qu'après être passé par Bloodborne et DS3, ça pouvait pas être autrement. Je dis toujours que c'est le pire choix de faire DS1 ou DeS en dernier parce que c'est un bond en arrière assez violent, il y a une génération d'écart. Et pour autant, ces défauts ne me font plus grand chose. Probablement parce que j'ai fait ces jeux à leur époque.
Toute façon y'a une règle quasiment équivoque à tous les "gros boss" de la série : le lock, c'est de la merde. Il faut apprendre à gérer la caméra soi même.
Et ça ben quand t'as un petit passif sur Monster Hunter où y'avait 0 lock et qu'il fallait suivre les mouvements de monstres géants ultra rapides, ben ça forme déjà en amont pour attaquer les problèmes de caméra de DS, et apprendre à se passer parfois du lock. Faut s'adapter un peu aux situations
Citation:
Et puis tout m'a l'air un peu comme ça fini à la pisse, les esquives ça passe une fois sur deux, non seulement le mouvement a un décalage dans le temps choquant ce qui le rend peu jouable et précis, mais en plus des fois on se fait toucher quand même pendant la roulade sans trop comprendre pourquoi.
Tu disais ça également pour Bloodborne au début Je pense qu'il faut pas que tu te forces à jouer et que tu te rendras compte par toi même que... c'est, encore une fois, un coup à prendre. C'est plutôt rare que les esquives passent pas, si ça passe pas c'est 99 % la faute du joueur mais il ne s'en rend pas encore compte.
Les inputs qui se "stack" t'avais le même problème sur Bloodborne il me semble non ? T'avais pas fini par t'y habituer ? Puis c'est comme ça sur DS3 aussi.
T'es sûr que t'es pas trop lent aussi parce que t'es en "fatroll" ? Mais bon toute façon c'était couru d'avance que le jeu te semble extrêmement lent après être passé par BB, DS3 et Sekiro. Dommage si tu lâches maintenant... le jeu a une atmosphère, une ambiance et une DA qui ont encore largement de quoi régaler.
Le level-design est probablement le meilleur de la série, mais oui on était encore dans les trajets un peu putassiers d'un point A à un Boss. Ou alors t'as juste manqué le(s) raccourci(s), c'est loin d'être impossible
Tyroine - posté le 18/07/2020 à 23:07:07. (10357 messages postés)
Non mais par contre regarder PLEIN de vidéos d'un jeu avant de l'acheter, je le fais aussi. Je veux voir si le gameplay m'intéresse, si la DA me branche, tout ça... mais là on est clairement dans l'analyse post-fin de jeu / expérience après écran de fin avec un avis, visiblement, très tranché sur le propos et certaines scènes clé du jeu... donc je devine que c'est un sujet sensible qui 1 : va me spoil; 2 : que je vivrai probablement (peut-être) différemment et sur lequel je préfère avoir ma propre interprétation avant de la confronter à une autre.
Tyroine - posté le 18/07/2020 à 22:52:28. (10357 messages postés)
Pour moi il y a un contexte qui est l'aboutissement de nombreuses heures, une narration, un ressenti manette en main, je sais pas de quelle situation il s'agit mais une vidéo ce n'est qu'une interprétation parmi tant d'autres, et je préfère pas qu'un random de youtube me donne son avis tant que j'ai pas moi même vécu le truc. Maintenant chacun ses méthodes, pour moi on passe à côté du débat mais je comprends que tu veuilles pas acheter un jeu que tu penses être sûr de ne pas aimer d'avance.
Si tu veux on en reparlera si je finis les deux jeux, je reviendrai regarder ces vidéos et je te donnerai mon avis.
Citation:
peut-être que ces vidéos c'est du lynchage médiatique. Ou peut-être que les critiques dithyrambique des média maintstream sont biaisé aussi.
Bah heu oui c'est même sûr et certain ça, c'était pareil pour les 20/20 de Zelda Breath of the Wild, y'a toujours à prendre et à laisser. Mais pour moi il faut jouer à un jeu pour le juger comme il faut regarder un film pour en parler... mais on sera pas d'accord dessus et c'est pas très grave.
Tyroine - posté le 18/07/2020 à 22:38:30. (10357 messages postés)
Moi j'ai du mal à faire confiance à des vidéos qui ont l'air de surfer sur la vague de réac' anti-progressiste / lynchage organisé à la sortie du jeu si j'ai pas moi même joué au jeu pour savoir de quoi il en retourne. Ca m'étonnerait que ces vidéos bénéficient de suffisamment de recul, je les ai pas regardées parce que je compte finir le premier et passer au second.
Naughty Dog a généralement une bonne écriture, je serais pas étonné qu'on monte facilement en épingle certains passages pour pas grand chose. Je comprends pas trop ton argument non plus TLN, comme quoi les gens qui aiment TLOU2 sont des dégénérés... Parce que ça ferait l'apologie de la violence ?
Un peu comme on a reproché au film Joker la même chose, alors qu'on sait très bien que ces critiques n'ont clairement rien compris du propos du film ? Bof bof. Moi je me ferai mon propre avis, et comme Kenetec personne "n'aime" la violence exacerbée, mais est-ce pour cela qu'il faut la bannir ?
Que serait GoT sans son ultra-violence visuelle et morale ? Le but de la série c'était aussi de montrer les pires penchants de l'humanité, la violence décomplexée. Et donc ça, ben c'est pas bien donc faut pas regarder ? Donc faut pas jouer aux jeux violents ou alors il faut pas aimer cette violence parce qu'on serait des dégénérés ?
Je pars un peu loin dans l'analyse de l'analyse mais j'avoue que je comprends pas trop ton point de vue. Moi j'ai envie de dire tant mieux que le propos de TLOU1 et 2 sorte du manichéisme général du jeu-vidéo grand public. Maintenant qu'on soit pas dans le public, ça je peux comprendre. Mais ça légitime pas ce constat un peu hautain.
Enfin je suppose que tu as juste mal réagi à la provocation de Flaco alors je te laisse volontiers un droit de réponse
Evitons de nous charcler comme ça les gars par contre, c'est vraiment pas cool. J'ai déjà assez d'embrouilles de merde au taff, j'ai pas envie de retrouver ce genre d'ambiance dans des joutes qui devraient rester dans la section débats dans laquelle je ne mets jamais les pieds
Tyroine - posté le 09/07/2020 à 03:40:07. (10357 messages postés)
Le jeu est excellent Falco c’est une superbe aventure linéaire avec des énigmes environnementales mélangées à une action qui fait qu’on avance toujours avec plein d’émotion et un grand casting de voix françaises. Et en plus c’est magnifique graphiquement. Clairement fais le il est pas super long.
Tyroine - posté le 01/07/2020 à 11:35:40. (10357 messages postés)
J'ai eu aucun bug ni ralentissement même en résolution max, le proto est super convaincant et je retrouve à peu près les sensations de quand je jouais à Oracle of Ages, bravo
Tyroine - posté le 21/06/2020 à 12:40:44. (10357 messages postés)
Il n'y a rien derrière ce boss je crois que c'est bloqué, c'est pas forcément le bon chemin mais je me souviens pas parfaitement, il me semble que tu dois revenir là où tu t'es fait couper le bras au tout début du jeu.
Tyroine - posté le 21/06/2020 à 11:47:34. (10357 messages postés)
Le saké selon les pnj c'est pour le lore de chacun. Recommence une partie et donne le saké à d'autres persos
Pour le second flashback ça débloque une des fins, c'est trop difficile sans soluce donc franchement t'en encombre pas et puis c'est trop tard oui.
La zone immergée est vraiment magnifique oui, la claque de ce jeu.
Le boss qui crache du feu il y a plusieurs indices sur sa nature, son histoire. Je te dis rien mais c'est intéressant de creuser Par contre il a plus l'air tout droit sorti de Bloodborne ou Dark Souls que Sekiro, le combat est très difficile et long et est en dissonance avec le reste des boss du jeu.
Tyroine - posté le 17/06/2020 à 21:00:07. (10357 messages postés)
J'adore lire Sylvanor débuter sur un Souls, rager parce qu'il galère et revenir le lendemain et en fait il a fait la moitié du jeu, c'est super satisfaisant
Tyroine - posté le 16/06/2020 à 00:03:28. (10357 messages postés)
Tu parles du taureau qui fait des allers retours avec un poteau en flammes coincé sur les cornes ? Probablement un des pires combats du jeu, dans le sens mal fichu et pas intéressant.
Ma technique c'était de courir loin, du coup à chaque fois qu'il fonce sur toi il est obligé de faire un coup chargé où il baisse la tête vers le sol pour préparer sa frappe, tu peux plus ou moins facilement le contrer à ce moment-là, et ensuite le bourrer gratuitement quelques coups.
Si tu as les pétards de Robert aussi, ils sont utiles pour effrayer les bêtes, à utiliser quand il te fonce dessus. Mais risqué.
La dame papillon est un premier mur dans la gueule pour beaucoup de monde... C'est du par coeur. Il ne faut pas BLOQUER dans ce jeu mais DEVIER ce sont deux choses très différentes, une déviation PARFAITE n'entaillera pas ta jauge de posture tandis qu'elle fera monter celle de l'adversaire; ça se joue à la frame près et il y a un effet plein d'étincelles très distinct + un son quand tu réussis. Si tu restes juste appuyé sur la garde tu vas bloquer les coups mais ta posture va très vite exploser, c'est pas le but. Le jeu t'incite vraiment à tout dévier parfaitement.
Il faut réussir à trouver les frames où tu peux grater gratuitement la posture des boss, des fois. Bon courage.
Tyroine - posté le 15/06/2020 à 12:43:31. (10357 messages postés)
Tu es dans une zone optionnelle, si tu galères trop reviens plus tard.
Les types aux boucliers si tu n'as pas la hache (que tu trouves dans cette zone), tu peux rien faire. A part en les prenant par surprise en furtif. D'ailleurs tout ce qui est mini-boss entouré de 10 mobs, il faut un peu ruser et faire le ménage, ne pas hésiter à se replier, fuir et revenir.
Tyroine - posté le 05/06/2020 à 19:01:52. (10357 messages postés)
Est-ce que ça intéresse encore des gens au fond ? De mon côté la passion s'est barrée depuis bien longtemps. Même avant la dernière saison, mais bon c'était clairement ce qui a achevé pas mal de monde.
Tyroine - posté le 30/05/2020 à 17:23:37. (10357 messages postés)
J'en pense que si tu veux t'ouvrir à tout type de joueur, ça ne tuera pas le jeu comme tu l'as pensé de base... si tu AJOUTES cette fonction, pas remplacer la sauvegarde normale.
Tyroine - posté le 28/05/2020 à 20:56:16. (10357 messages postés)
En fait ta meilleure piste de départ, c'est le boss dont parlait Sylvanor où on est coincé dans un petit écran et on doit esquiver au poil de cul.
Il y a des pattern, on apprend les attaques. On a une certaine fenêtre d'attaque après une esquive. Je trouve que le reste des boss c'est yolo, ça manque de coups "inévitables à part en esquivant dans un certain sens" ou en se mettant en boule dans la bonne portion de l'écran. T'es peut-être trop sympa avec le joueur en fin de compte.