Tyroine - posté le 26/05/2020 à 10:42:39. (10357 messages postés)
Semaine dingue, aucun participant ne démérite !
Le gif gagnant est impressionnant mais artistiquement j'ai davantage d'affinités avec les participations de DTS et Smudkip.
Tyroine - posté le 25/05/2020 à 18:42:47. (10357 messages postés)
J'ai enfin repris le mapping de ma zone aquatique en m'attaquant à l'intérieur du palais. Bon. J'y suis vraiment allé au feeling sans trop réfléchir, j'ajuste un peu la décoration et les pnj, les lampadaires devraient avoir des effets de lumière tantôt, et emballé c'est pesé sinon j'avancerai jamais.
Tyroine - posté le 22/05/2020 à 10:46:34. (10357 messages postés)
N'empêche que ça fait deux pages que je vous vois être en désaccord sur un jeu vieux de 23 ans, c'est dire comme le scénario n'a plus grand chose à envier aux Nomurades Kingdom Heartsiennes (Oui je plaisante. Un peu.)
Tyroine - posté le 21/05/2020 à 21:26:22. (10357 messages postés)
Falco a dit:
Le jeu est clairement deux fois plus long, 3h c'est parce que tu commences à bien connaitre le jeu, crois moi si tu refais la première version du jeu là actuellement, tu le finis en 1 h :P
De plus tu pouvais pas te TP dans le jeu de base, ce qui fait qu'une bonne partie du jeu était "artificiel".
Oui tu as tout à fait raison !
Citation:
Je suis d'accord... par contre l'escargot c'est un sprite de moi...
Oui c'est ce que je disais, il dénote beaucoup trop du reste x)
Citation:
"Sans trop de déplaisir" je sais pas comment prendre ça
J'avais commencé à écrire "sans trop de problème" et j'ai voulu corriger en "sans déplaisir" ce qui donne ce savant mélange passif-agressif
Citation:
Tu peux être plus précis pour le temps de réaction, je suis pas sur de comprendre?
Disons qu'un coup les boss sont ultra lents, d'un coup ils envoient un coup mais il est trop rapide à anticiper, puis des fois y'a un dash enfin... non je sais pas trop comment l'expliquer. Y'a toujours un sentiment de "j'ai pas joué comme je l'aurais voulu" contre les boss, something seems off comme y disent en anglais.
Alors j'en suis à 90 % de complétion de la map au bout de 3h donc... aussi peu long que le premier ? On verra quand j'aurai fini. J'ai 7h sur le premier mais je l'ai probablement refait en mode hard.
C'est beaucoup mieux avec cette map, le jeu casse moins la tête. On s'y retrouve.
Effectivement l'esquive avant explique pourquoi ce choix de binding, au final je m'y suis fait et cette compétence est pratique.
Y'a des trucs cachés un peu partout, le lvl-design est sympa
Les musiques sont top !
En termes de sprites de mobs y'a clairement des trucs qui sont à toi qu'on reconnait de suite comparés à ceux que tu as achetés... sans vouloir critiquer comme un sac Disons que globalement ça va mais l'escargot notamment dénote énormément.
J'ai toujours autant de mal avec l'équilibrage des boss en terme de temps de réaction et de hitbox, pour moi c'est toujours là que le jeu pêche. Par contre c'est pas injouable, c'est juste en deçà du reste. On se retrouve à bourrer et placer une esquive de temps à autre... y'a pas vraiment de pattern, de construction de combat.
C'est globalement plus joli, y'a des panoramas et sprites vraiment coolos. Je suis juste devenu trop baleze ou certaines anciennes zones sont plus courtes ? Genre le passage sous l'eau ou la zone de glace. J'suis pas sûr.
En tout cas ça se traverse sans trop de déplaisir, j'ai tout mis en force encore une fois mais je trouve la difficulté (en difficile) suffisante pour pas rouler sur le jeu en bourrant donc ça va.
Je suis toujours pas très client des personnages et en particulier des dialogues, c'est vraiment pas ton fort mais j'ai pas envie d'être méchant non plus, y'a eu pire notamment Castlevania Aria of Sorrow
J'ai eu un ou deux bugs, rien de bien méchant sauf mon armure bénie qui a disparu... en lootant une armure bénie que j'avais déjà loot ? Je sais plus où c'est dans la vidéo, amuse-toi bien
Tyroine - posté le 21/05/2020 à 17:57:17. (10357 messages postés)
Je viens de me rendre compte à la manette que le bouton d'esquive change selon l'orientation du personnage... Mais qu'est-ce qui t'est passé par la tête ?
Tyroine - posté le 21/05/2020 à 16:59:06. (10357 messages postés)
sriden a dit:
Par contre si je retrouve un vieux post à toi où tu chiais sur FF7 en vantant la supériorité du 9, compte sur moi pour te le ressortir en gros en te mettant bien le nez dedans comme on fait pour les chiens quand on est un connard. =>[]
J'ai pas le souvenir d'avoir fait ça surtout que ça n'a pas beaucoup de sens, y'a pas vraiment de "meilleur FF" ou de FF supérieur, mais je suppose que tu le sais déjà et que tu me taquines
sriden a dit:
Bah oui en mode exploration les persos sont en mode chibi 3D, c'était le concept de l'époque pour rester sur la lignée des FF précedents mais cette fois en 3D (et pour cause de limitations techniques évidemment), c'est si irregardable que ça ? Quid des combats de Wild Arms alors ?
Sylvanor a dit:
Même si c'est vrai que les persos de l'époque était dégueulasses.
Et que les combats de Wild Arms sont indéfendables.
J'ai rien à ajouter
sriden a dit:
Je comprends pas, moi quand je vois des films de générations me précédant, je suis pas en train de mourir sur place à chaque minute comme quoi c'est trop chiant ou trop visuellement primitif, et ce même quand j'avais 20 piges.
Il y a des films et des jeux qui vieillissent bien malgré les générations qui nous séparent, et il y en a qui me sont immondes. Chacun voit les choses comme il veut
sriden a dit:
Sinon Tyroine oui je pense que tu exploites un peu mal le gameplay si tu trouves ça répétitif après 15 heures de jeu. Tu expliques n'utiliser que 3 magies en boucle en plus de la commande attaque alors que tu dois avoir 80 materias différentes dans ton inventaire, 'doit y avoir un problème quelque part.
Le problème ne serait-il pas simplement que le jeu me PERMET de le finir en utilisant que 3 magies en boucle ? On va pas se mentir j'ai quand même expérimenté quelques matérias çà et là, fait les associations logiques pour lancer des magies sur un groupe ou les renforcer, les contre-attaque physique, les poisons... Mais globalement tu peux faire tout le jeu en répétant les mêmes actions basiques, mais je l'ai déjà écrit (je crois), ce n'est pas un reproche fait à FF7 en particulier mais à la plupart des FF, et surtout le 9. Je pense tout simplement que je ne suis plus trop dans la cible de ce gameplay et qu'il ne m'intéresse plus vraiment.
Je suppose sans mal que si je voulais faire tous les challenges du jeu comme les Armes qui m'ont one shot, là je devrais potasser le gameplay et optimiser pour m'en sortir.
sriden a dit:
Il est pas prêt.
En effet, je suis pas prêt... de voir la fin. Parce que mon mood rétro SNES est malheureusement passé et que depuis que je suis arrivé à la "partie 2" de FF6, j'y arrive plus. J'arrive plus à supporter ces milliards de combats aléatoires tous les 10 pas, à répéter en boucle les mêmes actions, j'ai pas trop compris l'intérêt que tous les Esper soient utilisables par tout le monde, enfin encore une fois je suppose que les subtilités du gameplay me sont passées à côté, et à vrai dire j'ai pas vraiment fait d'effort. Je voulais juste avancer sans me prendre la tête et finir l'histoire, mais j'ai passé la majorité du jeu sur émulateur à utiliser le turbo mode pour skip les combats (hors combats de boss) random pour gagner du temps, et même comme ça, ça a fini par me saouler.
Je perds pas espoir de m'y remettre tantôt, j'ai récupéré quasi la moitié de l'équipe (le dernier récupéré chez moi étant Edgar), mais... ouais, je sais pas. J'ai du mal avec cette phase. Je veux juste avancer et finir l'histoire
Tyroine - posté le 21/05/2020 à 16:17:35. (10357 messages postés)
Vu que ça parlait des musiques de Rayman y'a quelques pages, parlons un peu de Christophe Héral :
Edit :
Risen fini en 40 heures sur PC.
Un jeu que j'ai essayé plusieurs fois au fil des années sans jamais accrocher. Il y a plus de 10 ans déjà j'avais téléchargé la démo, probablement sur JVC. A l'époque je trouvais ça intéressant... L'intro sur la plage de l'île sous une pluie battante, loot du bric et du broc pour se défendre contre la faune locale, des combats incroyablement rigides mais fonctionnels et quelques frayeurs dans une petite ruine infestée de mites géantes dégôlasses. Je sais plus trop où la démo s'arrêtait, mais j'ai fini par acheter le jeu bien des années plus tard et j'étais pas encore très tolérant sur des jeux qui vieillissent... mal. Et pourtant en s'armant de la même tolérance que quand j'ai enfin réussi à aborder Morrowind, on découvre un très bon jeu.
Si vous n'êtes pas familier du style Pyrhana Bytes, ce jeu n'est probablement pas pour vous. Risen était supposé succéder à la sortie des Gothic (dont le 3 était une catastrophe d'optimisation, mal fini à cause des éditeurs qui ont sabordé le studio de développement...) avec plus ou moins de brio. En parcourant les différentes reviews j'ai fini par me rendre compte que Risen 1 avait une bonne popularité parmi les fans hardcores, même s'il est souvent comparé à un Gothic 2 qui est le saint Graal du RPG de Pyrhana Bytes. Je dois encore le faire celui-là... Mais en tout cas pour avoir joué à Gothic 3, je confirme qu'on se sent parfaitement bien dans un jeu PB.
Les +
+ L'exploration est le gros point fort des jeux Pyrhana Bytes et Risen 1 n'en fait pas exception. Les premières heures sont très douloureuses du fait qu'il faille batailler et enchaîner des quêtes pour enfin avoir la moindre armure ou la moindre arme décente, mais c'est cette progression très lente finalement qui fait le sel du jeu et procure un sentiment d'accomplissement quand on acquiert enfin ses premiers équipements. L'île en elle-même est très bien construite, suffisamment grande avec pas mal de verticalité, des grottes à foison, des coffres et des surprises cachés derrière des fourrés, des destinations accessibles seulement via un sort de lévitation pour survoler un précipice... on ne s'ennuie jamais vraiment et on finit toujours par trouver quelque chose qui nous enrichira ou nous servira dans le futur.
+ Graphiquement je trouve que le jeu a encore un charme fou, vous verrez mes screenshots tout en bas de ce post. Les effets sont très réussis que ça soit la pluie, l'écume de l'eau frappant les digues du port ou les rochers d'une plage, j'aime les couleurs du lever ou du coucher du soleil, tout l'écran s'illumine quand un éclair craque dans le ciel, la végétation est omni-présente et bien animée, clairement Risen n'est pas avare en verdure surtout quand cette dernière fait partie intégrante du game-design de l'exploration du jeu puisqu'il faut parfois couper au travers pour tomber sur des surprises diverses.
+ Si l'écriture des quêtes reste plutôt banale et jamais très originale, ces dernières s'imbriquent parfaitement dans l'évolution du jeu puisqu'on débute comme étant considéré comme le plus insignifiant des bouseux pour finir limite à la tête de l'île. C'est une très longue progression qui devient grisante au fur à mesure qu'on évolue dans l'échelle sociale, en prenant soin de choisir son camp entre deux factions bien distinctes (chacune avec quelques variantes politiques). Si au début je galérais dans le jeu en cherchant simplement à explorer au feeling pendant des heures, j'ai fini par me rendre compte qu'il fallait aborder le jeu autrement en complétant toutes les quêtes d'une première zone pour faire avancer le schmilblik. Et quand on arrive enfin au bout des tâches ingrates et qu'on te permet d'avancer, le sentiment de satisfaction est bien là. Surtout que le jeu est malin, parce que...
+ Le jeu ne te handicape pas de t'éloigner d'un camp ou d'une ville pour aller explorer, bien au contraire. J'ai trouvé Risen très bien fait à ce niveau-là : j'ai parlé à quelques pnj puis j'ai décidé de me barrer et de continuer à explorer les alentours. Pendant des heures. Puis je suis revenu au camp de rebelles et j'ai décidé de finalement parler à tout le monde pour prendre des quêtes. Et bien il s'est avéré que plus de la moitié des quêtes que j'étais en train de prendre... étaient déjà complètes grâce à mon exploration. Ici un garde qui me demande de retrouver son collègue, sauf que j'ai déjà loot le cadavre de ce dernier et donc j'ai cette option de dialogue supplémentaire débloquée, va me trouver tel objet... je l'ai déjà trouvé. Etc etc... et ça fait du bien qu'un jeu te laisse le choix de jouer comme tu le souhaites et ne bride pas ta progression par de vils scripts à la con t'obligeant à retourner dans une grotte déjà faite par exemple. Mais ça on y reviendra...
+La musique est très bonne... Bon voilà j'ai pas grand argument à donner. Beaucoup de thèmes sont accompagnés d'une guitare sèche qui sied parfaitement à l'ambiance de l'île. C'est beau, c'est envoûtant, c'est chill...
+ Le système de RPG est plutôt intéressant, dans la même veine que les Gothic. Les mobs ne respawn pas pour t'empêcher de farm comme un gogole (sauf à un changement de chapitre) et tous tes points de compétence sont inutilisables tant que tu n'as pas parlé à un maître d'apprentissage. Il te faudra alors dépenser tes points pour augmenter tes stats ou/et apprendre une nouvelle compétence ou un métier (pour forger des armes, créer des potions ou des sorts)... avec en plus de l'or. Et oui c'est un véritable choix en fonction de tes ressources et de l'orientation que tu souhaites donner à ton personnage. Par contre après plus de la moitié du jeu ce choix devient risible puisque tu finis par rouler sur toute la faune et engranger des points en pagaille, tellement que je savais plus quoi en foutre. Mais pour la majorité de l'évolution du jeu, c'est un choix intéressant.
+ La faune / le bestiaire est assez diversifiée et oppressante. Comme dans un Gothic, quand tu te retrouves face à plus d'un adversaire, c'est la panique. Tu vas passer beaucoup de temps à fuir ou essayer d'arnaquer le jeu en ramenant les ennemis dans un camp pour te faire aider par les pnj. Mais la plupart du temps, tu seras seul face à une meute de loups impitoyables, des sangliers ou même des gobelins agaçants qui sautent de partout et te balancent des cuillères à la gueule pendant que ses potes t'attaquent. Ils sont très drôles. Mais ça fait partie d'une frustration de début de jeu "difficile" qui repoussera la plupart des joueurs pas très patients.
+ La VF est de très bonne facture, dans la droite lignée des jeux de l'époque Bioware comme Mass Effect ou Dragon Age. Fun fact d'ailleurs, le personnage principal est doublé par le même comédien de doublage qui fait... Sheppard dans Mass Effect. Et l'Inquisiteur est doublé par Benoît Allemane
Les -
- La segmentation en chapitres qui n'a pas trop d'intérêt. Le gros argument du jeu c'est l'exploration de l'île et les quêtes. Le problème c'est qu'à la fin du chapitre 1 j'avais exploré 90% de l'île, je savais même pas qu'il y avait plusieurs chapitres pour faire avancer l'histoire, je pensais que tout se faisait en direct. Le chapitre 2 passe encore puisqu'il fait avancer les situations politiques des factions, mais le chapitre 3 est juste un gros donjon d'1h ou 2 un peu poussif, et le dernier chapitre est une catastrophe puisqu'il te demande de retourner dans 5 putain de donjons que tu as DÉJÀ explorés de fond en comble mais dans lesquels il y avait un portail magique infranchissable que tu peux désormais franchir. J'avais dit dans les points positifs que c'était cool qu'un jeu ne te bloque pas à cause d'un script à la con, mais ce sont les rares occasions qui m'ont frustré quand j'ai été bloqué, et en plus je dois y retourner, la carte ne t'indique pas quels donjons tu as déjà terminés pendant ce chapitre... bref j'ai tourné en rond pendant quelques heures dans un open-world qui n'avait plus aucun autre intérêt pour moi puisque déjà tout visité... Très mauvais choix de rythme.
Et en parlant de rythme, les chapitres 3 et 4 te font enchaîner des successions de vagues de mobs par paquets de 10. C'est simple ce n'est plus un RPG, t'as l'impression de jouer à Serious Sam. Encore sur le principe... je veux bien comprendre. Le jeu compte te faire mettre à profit tout ce que tu as loot tout au long de ton aventure pour te forcer à t'en servir, je veux bien. Mais non. Fallait faire en sorte que je m'en serve PENDANT le jeu (c'est le cas en fait mais tu finis quand même par devenir super-riche et bien équipé), là c'est juste ultra poussif et barbant.
- Le boss de fin est une blague, pire que le plus simple boss d'un Zelda. Tout ce build-up pour finir sur une des pires fins de jeu-vidéo possible : un écran noir avec une voix-off façon fin de jeu SNES/Megadrive (et encore y'avait souvent une image) qui te parle pendant DIX SECONDES pour te dire en gros "bah gg t'as gagné lol". Woaw. Anticlimatique au possible... je pense qu'ils n'avaient aucune idée de comment finir leur jeu. Mais au final... c'est relativement anecdotique. Ça n'enlève pas grand chose au plaisir ressenti tout au long du jeu (sauf dernier quart) : ce qui importe c'est bien le voyage et non pas la destination. Mais j'aurais pas craché sur une destination plus sexy, parce que du coup on s'en fout complètement de notre personnage, son futur, ses aspirations, son background... du début à la fin on sera juste un random qui s'est échoué sur une île sans but précis. Ok.
- On finit par s'habituer au gameplay et apprécier le fait qu'on puisse débloquer de nouvelles compétences comme de nouveaux coups ou des contre-attaques, mais faut pas se voiler la face : ça vieillit très mal, c'est super rigide et frustrant quand on ne sait pas encore aborder plusieurs adversaires, le fait que la caméra se lock sur le premier ennemi et que tu ne puisses pas te battre sans delock casse allègrement les bourses... faut s'y faire. Et on s'y fait. Ou alors on abandonne le jeu en hurlant que "c'est de la merde", ce qui n'est pas entièrement vrai non plus.
Au final je suis content d'avoir fait ce jeu même si la fin est ultra poussive et m'a demandé beaucoup de motivation pour y retourner. Les jeux Pyrhana Bytes sont vraiment à part avec une ambiance unique et une proposition de l'action-RPG franchement atypique et qui prenne pas les joueurs par la main. Quel dommage que les Risen qui aient suivi soient si mal considérés (les graphismes au profit du fond) et que ELEX, leur dernier jeu en date, n'ait absolument pas fait évoluer la formule pour le plaisir des fans hardcore et le malheur des gens normaux
Et je finis sur l'habituelle galerie de screens, parce que honnêtement pour un jeu de 2009 je trouve qu'il reste franchement très beau
Tyroine - posté le 19/05/2020 à 20:23:55. (10357 messages postés)
Le classement me semble tout à fait pertinent, j'aurais fait la même chose comme je l'ai écrit dans le topic concours Peut-être plus d'affinité avec l'aspect coloré de Qb!k, mais le pixel-art de Subotai est extra et les effets de lumière de Kenetec fonctionnent très bien.
Tyroine - posté le 17/05/2020 à 15:10:17. (10357 messages postés)
Je trouve la patte graphique de Qb!k extrêmement cool et le screen de Kenetec a des effets de lumière vraiment cools donc franchement c’est une super semaine je trouve gg à tous et à toutes !
Ah et Mamie c’est original. Bien plus que mes rips sortis de 10 jeux différents
Tyroine - posté le 15/05/2020 à 22:42:49. (10357 messages postés)
T'as bien fait, il faut penser à tout type de joueur et effectivement je l'ai pas remonté mais montrer les touches manette quand tu joues au clavier et qu'en général le joueur PC est un nazi du clavier, c'est pas glop
Tyroine - posté le 15/05/2020 à 22:05:08. (10357 messages postés)
Kenetec a dit:
Même dans Majora's Mask, que j'adore, quand les 4 géants arrivent pour empêcher la lune de s'écraser, on a l'impression que tous le monde s'en fout et continue de vivre sa vie.
Je rebondis sur ce message qui concorde avec un tweet affichant ces screens que je viens de voir :
Ce qui fait étrangement écho à un comportement d'une certaine classe de gens qui semble illogique et irréaliste auquel nous sommes actuellement confrontés...
Tyroine - posté le 15/05/2020 à 12:01:05. (10357 messages postés)
Je trouve pas le topic spécialement mort, il a en général toute son utilité pour partager des bandes annonces de jeux pas encore parus La démo technique n'est pas à proprement parler un jeu à attendre mais trait davantage au paysage technologique à venir... enfin il aurait pu avoir sa place ici oui. Ou sur un topic dédié.
Tyroine - posté le 14/05/2020 à 20:08:58. (10357 messages postés)
J'ai commencé à enregistrer à partir de la grotte où j'étais déjà plus ou moins en terrain connu. A partir du décor enneigé je (re)découvrais. D'avis tout à fait personnel je trouvais les lampes à huile de la grotte beaucoup plus adaptés que ces torches aux flammes géantes
Tu constateras que j'ai voulu tester si le build "tout mettre en force comme un débile" était toujours aussi fumé. Je te laisse juger
Je joue extrêmement mal et je me sers très peu des esquives parce que j'avais la flemme de brancher la manette... et je trouve le biding au clavier assez horrible J'ai souvent un peu de mal avec certaines hitbox ou la position du perso vis à vis des mobs, tu verras par toi même. Rien de grave jusque-là.
Tu verras aussi que dans la caverne de glace je passe mon temps à ouvrir la carte et j'y comprends plus rien, comme j'avais déjà dit pour moi le manque de "sortie" affiché est casse bonbons du coup je me retrouve à retourner 10 fois sur la même map juste pour vérifier s'il y avait une sortie ou pas.
Pour moi quand t'es dans l'eau il faut absolument un son de saut différent pour signifier un minimum d'effort sur l'immersion de ces phases. Qu'il y ait pas d'anim particulière c'est pas trop grave, mais le même son de saut bof... La présence des bulles du perso qui respire, c'est bien. Pour aller plus loin mettre un petit effet "sous l'eau" sur la musique serait top mais j'imagine que c'est plus facile à dire qu'à faire.
Tyroine - posté le 13/05/2020 à 21:58:11. (10357 messages postés)
Bof moi les démos techniques... ça me fait ni chaud ni froid. C'est bien que ça soit super beau et que la technologie devienne plus souple, aboutie et tout. Maintenant c'est pas ce qui fait une bonne DA ou un bon jeu dans l'absolu. Enfin je veux pas nécessairement cracher dans la soupe, quand c'est toujours plus beau... je suis client aussi. Mais perso ça m'a pas spécialement ébahi quoi. Je suppose que tous les détails sont révolutionnaires mais j'ai trouvé que ce qui était montré était froid et pas trop créatif. C'est pas le but vous me direz... bah c'est pour ça que les démos techniques me font juste vaguement hausser les épaules, si tu fais pas trop gaffe aux détails ça ressemblait à un espèce de Tomb Raider récemment paru, certes plus beau mais "incomparablement plus beau?" Pas pour moi. On est dans la continuité logique des graphismes des derniers AAA, en même temps on le savait déjà.
Tyroine - posté le 13/05/2020 à 21:15:04. (10357 messages postés)
Toujours aussi incroyable En fait le seul truc pour que ça soit encore plus fou ce serait de customiser Banjo et Kazooie pour leur foutre un bonnet de Link ou mettre le sac en vert avec une triforce, une connerie du genre
Citation:
THE LEGEND OF BANJO KAZOOIE - THE JIGGIES OF TIME is a Banjo Kazooie mod in the world of Zelda: Ocarina of Time.
Will be released on JUNE. This video is a preview of 3 of the game's worlds: Gerudo fortress, Castle Town and Zora's Domain
Tyroine - posté le 13/05/2020 à 18:07:38. (10357 messages postés)
Bravo à tous, du beau custom çà et là... sauf chez moi Je m'attendais à ce résultat, c'était sûr qu'on allait finir par se rendre compte que je propose la même map sous des angles différents depuis plusieurs semaines, c'est pour participer et donner l'impression que ce concours est disputé avec acharnement
Tyroine - posté le 06/05/2020 à 19:46:37. (10357 messages postés)
Une émission que j'adorais sur JVC mais quand ils sont passés sur Gamekult les vidéos étaient réservées aux membres premium du site. Des années après les épisodes sortent en publique sur youtube. Ne jamais céder au capitalisme
J'ai toujours pensé à l'époque que s'ils avaient eu confiance (ils étaient plusieurs à la base) en leur chronique pleine de potentiel ça serait aujourd'hui une référence du youtube français, ils auraient probablement pu mieux en vivre que sur Gamekult. Dommage. Mais bon c'est gratuit et ça existe donc c'est cool (Probablement aussi qu'ils étaient pas dans une situation où ils pouvaient se permettre d'attendre que youtube leur génère des revenus, d'où la "précipitation" de se faire payer par GK).
Tyroine - posté le 05/05/2020 à 18:17:49. (10357 messages postés)
Après sa chronique sur Bloodborne, Alt236 s'attaque à Dark Souls avec une vidéo de 1h20.
Bon courage mais ça le vaut.
Edit : J'ai eu une soudaine envie de refaire Bloodborne pour la troisième fois. Quel plaisir, bordel.
Jeu + DLC finis en 28h, ça se sent que je commence à bien connaître le jeu
J'ai tenté de faire un build ésotérique pour jouer un peu différemment mais j'ai pas été très convaincu, au final j'ai fait quasiment tout le jeu en switchant entre le Tonitrus et son buff de foudre et l'arme d'Eileen (la chasseuse au masque de corbeau) : les doubles lames super rapides; en alternant entre plusieurs "sorts", du coup c'était un gameplay assez hybride et j'ai jamais autant galéré sur le jeu Mais ça fait du bien d'encore avoir un peu de résistance de sa part en sortant de sa zone de confort.
A peine terminé le jeu que je vois... ce mec, ce dieu, en train de modder Bloodborne sur PS4 pro pour... le faire tourner à 60fps
Ah, I did it! Bloodborne running with a 60fps frame cap (no v-sync so lots of screen tearing) with proper frame timing and game logic timing. This is running on a base PS4 pro, will try to get an actual FPS counter to display tomorrow and test on PS4 Pro with boost mode.
C'est ultra impressionnant et satisfaisant à regarder. C'est comme ça que se devrait d'être joué le jeu ! J'espère sincèrement qu'il arrivera au bout de son patch et qu'il pourra facilement le diffuser. Je referai le jeu encore une fois, pour sûr
Tyroine - posté le 05/05/2020 à 17:18:38. (10357 messages postés)
Merci gif, j'étais pas sûr d'être si bien noté considérant la flemmardise du mapping des murs de même hauteur et d'une parfaite symétrie
gg Manpaint, j'aimais beaucoup celui de Mack aussi avec cette dissociation intelligente des pièces.
J'espérais secrètement gratter des points de vote de Nemau mais je vois que c'est un faux fan de Zelda vu qu'il n'a pas l'air de remarquer quoi que ce soit
Tyroine - posté le 02/05/2020 à 22:03:34. (10357 messages postés)
Citation:
Même dans Majora's Mask, que j'adore, quand les 4 géants arrivent pour empêcher la lune de s'écraser, on a l'impression que tous le monde s'en fout et continue de vivre sa vie.
Faut vraiment pas avoir lu les dialogues des pnj 2mn avant que la lune s'écrase pour dire ça Les gens sont désespérés, d'autres attendent leur mort, c'est morbide et tout le monde semble avoir abandonné et accepter son sort. Peut-être que tous les pnj ne sont pas adaptés à cet event, faudrait vérifier.
Histoire de changer de sujet, je me souviens avoir eu du mal avec la version 3D de Majora's Mask sur certains aspects, mais n'ayant pas fait l'original je pouvais pas mettre le doigt dessus. Cette vidéo est édifiante.
(Oui par contre la miniature est immonde.)
A coupler avec celle-ci dont le constat est bien plus élogieux.
Edit : Je découvre en même temps que je link (), je trouve ses vidéos plutôt justes sur chaque point fort et point faible des jeux, nein ? Au début ça sonne comme un gros pugilat de Skyward Sword mais à la fin ça m'a donné envie de jouer au jeu, et c'est pas plus mal de rappeler aussi tout ce qui ne va pas dans BOTW.
Tyroine - posté le 02/05/2020 à 20:54:25. (10357 messages postés)
Nemau a dit:
OoT est tout aussi épique. Les graphismes baveux et le sentiment de réchauffé en moins.
Attention à ne pas confondre "épique" dans sa propre appréciation de moments forts du jeu et de moments "épiques" par leur pure mise en scène et désir d'en faire un passage méritant une telle appellation.
Dans OoT (qui est aussi mon préféré) quels sont les passages "épiques" ? La mort de l'arbre mojo, ça n'est pas épique mais dramatique. Saria qui devient sage, pareil. Link plongé dans une Hyrule du futur ravagée ? C'est pas épique non plus, ça fait froid dans le dos. Zelda qui s'enfuit poursuivie par Ganon qui ensuite met une branlée à Link, à la rigueur.
Pour moi quand on parle des passages épiques de OoT, je vais penser à certains combats de boss mais ça tous les Zelda en ont et c'est relativement hors expérience narrative, même si ça fait partie de l'histoire globale. Ce ne sont pas des passages écrits pour être épiques... ce sont des boss épiques. Mais en cela il faut avouer que TP met davantage l'accent sur la mise en scène des dits boss titanesques avec un vrai sens épique.
Du coup il reste quoi ? Sheik qui nous apprend les mélodies et nous suit de loin dans notre périple ? Non c'est mystérieux, mystique.
Le combat de fin contre Ganon (et l'ombre de Ganon au début allez) : là oui, c'est épique. C'est le climax de l'aventure, le monde est au bord de la destruction mais Link et Zelda lui font face de façon héroïque. C'est plein de bravoure, Link triomphe de façon violente : ça c'est un passage véritablement épique. Pour moi OoT est majoritairement ponctué de passages oniriques (le récit de la fondation du monde, les passages dans l'espace-temps avec les Sages qui nous parlent...), poétiques et parfois sombres.
On pourrait rajouter la simple scène de Link retirant l'épée du temps du socle. C'est épique mais ça ne dure que quelques secondes, et au final je le rangerais plutôt du côté des passages mystiques. On est pas très loin.
J'ai pas non plus réussi à finir Twilight Princess, mais je me souviens qu'il y a effectivement davantage de passages pensés pour être épiques.
Link qui poursuit à cheval les monstres qui ressemblent à des orcs qui ont capturé son amie d'enfance : C'est une véritable course-poursuite équestre avec des passes d'armes tout en galopant, qui finit dans un face à face à mort sur un pont vertigineux. C'est héroïque, haletant, épique.
Il y a aussi toutes les scènes avec le maître épéiste aka l'ancien héros du temps. Tout d'abord sous forme de loup doré et se transformant en guerrier accompli, nous apprenant ses meilleures passes d'armes. Il y a une grosse part d'épique là dedans, même si ça se mélange volontiers avec un espèce d'onirisme car ça se passe plus ou moins dans un rêve...
L'échappée des prisons sous forme de loup pour découvrir les toits du château d'Hyrule plongé dans les ténèbres, cerné par des créatures volantes qu'on pourrait confondre avec les montures des Nazgul. Bon ça fait plutôt sinistre et on peut retrouver un peu le même effet dans OoT en découvrant le château d'Hyrule version démoniaque flottant au dessus d'un lac de lave.
Il y a un boss, c'est carrément un Balrog. Bref, tu sens que dans l'esthétique globale, tout est pensé pour faire plus "épique" et sérieux. Très Seigneur des anneaux.
Citation:
MM est un peu moins poétique mais compense par une ambiance originale. TP, par contre...
Ça serait quand même dommage d’omettre tous les passages avec les Esprits de lumière qui baignent complètement dans une poésie absolue, autant musicalement que graphiquement.