Tyroine - posté le 02/10/2019 à 12:32:16. (10357 messages postés)
Ce week-end 12-13 octobre il y a le concert symphonique Final Fantasy Distant World à Lyon (le 12) et Toulouse (le 13).
Les prix minimum des places restantes sont de 65 euros à Toulouse et 80 à Lyon. Sachant qu'après une rapide simulation, depuis Marseille il m'est moins cher d'aller à Toulouse. Mais je suis prêt à changer selon...
... ça intéresse quelqu'un d'y aller ? Je suis toujours pas CERTAIN d'y aller mais j'en ai vraiment très envie, je vois du côté de mes proches et si j'ai personne pour y aller je veux bien y aller avec quelqu'un de ce forum (que j'aime bien ).
Tyroine - posté le 28/09/2019 à 23:51:42. (10357 messages postés)
Trop cool que tu l'aies regardé ! Vraiment un des meilleurs films d'action / humour que j'ai vu de ma vie, du grand Jackie-Chan
Tu l'as regardé en quelle langue ? Perso je supporte pas les doublages anglais qui détonnent complètement, même si c'est pas évident à écouter le chinois... mais on s'y fait. Puis surtout c'est authentique
Oui j'avais compris ça aussi pour la belle-mère mais je trouvais ça un peu confus x) En tout cas ce personnage est tellement drôle, pleine de grimaces et de fourberie
J'ai tellement aimé ce film que je l'ai rematé ce soir ! Je veux le montrer à tous mes amis Succès garanti d'une soirée réussie
Tyroine - posté le 28/09/2019 à 16:19:42. (10357 messages postés)
Le problème dans le 2 vient pas seulement de Keanu, personne ne joue très bien à part Trinity et Morpheus (et encore, le discours de Morpheus en mode gourou de secte devant le peuple en VO c'est ridicule). Y'a trop de choses qui vont pas dans ce film, typique de suites de films hollywoodiens avec une trop surenchère de tout qui fait que c'est un bordel qui essaye d'être "cool" et perd de son propos.
Là je viens de me mater Drunken Master 2 de Jackie-Chan (en chinois svp), bordel que ce film est GENIAL. 20/20
C'est drôle (mais genre vraiment super drôle), les chorégraphies sont énormissimes (et drôles), c'est jouissif à regarder de bout en bout et le niveau de maîtrise des arts martiaux et des cascades est juste incomparable, surtout après voir vu Matrix... x) Bon ce ne sont pas des films qui jouent dans les mêmes catégories, mais si les combats de Matrix sont cools et s'inspirent justement des films d'arts martiaux chinois, là on est dans du purement authentique et bordel quel pied.
La mère/belle-mère de Jackie (la trad' est assez nébuleuse et changeante) est juste beaucoup trop drôle.
Il mérite effectivement sa place dans le top 100 des meilleurs films d'action de tous les temps.
Tyroine - posté le 28/09/2019 à 01:18:57. (10357 messages postés)
J'ai revu The Matrix y'a deux semaines pour la première fois depuis... que j'ai 15 ans.
Il a étonnamment bien vieilli. Les scènes d'action et choré sont cools, l'univers post-apo est pas mal, visuellement très peu de CGI. Ça reste une écriture hollywoodienne mais c'est ok.
Puis là je viens de subir Matrix Reloaded... houlala.
Gros 180 degrés sur l'ambiance. C'est blindé de persos pas intéressants, mal joués, à part la fin avec l'architecte l'histoire et l'univers sont claqués au sol, la CGI est OMNIPRÉSENTE et dégueulasse...
C'était dans l'ère du temps mais ça a très très mal vieilli, bien plus que le premier.
Même les scènes d'actions perdent de leur cohérence, ça dégueule de tous les bords et ça semble... artificiel, ajouté là juste pour le principe de bastonner.
Tyroine - posté le 25/09/2019 à 12:07:08. (10357 messages postés)
Ça ne choque pas, ce n'est pas injouable non plus, faut s'en rendre compte manette en main pour voir que la gestion de la caméra est super pénible et à chaque fois qu'il y a des ennemis le framerate drop. Ça sera assurément un bon remaster / remake mais c'est juste dommage que ces deux trois problèmes techniques nivellent l'expérience de jeu vers le bas. Pour moi.
Si ça sort dans cet état je finirai par m'y accoutumer mais bon. Ils ont bien retravaillé la caméra dans Spyro, ici pour moi c'est pas agréable à jouer.
Tyroine - posté le 25/09/2019 à 01:25:17. (10357 messages postés)
Tellement beau. Ça me donne envie de finir le premier que j'ai lâché en plein milieu
Edit : Oh non la démo de Medievil m'a refroidi
+ Graphiquement c'est du bon boulot !
+ La réorchestration est GENIALE !
+ L'ambiance est complètement là.
- Gameplay PS1 qui a trop mal vieilli... mais on peut s'en accommoder.
- Gestion de la caméra HORRIBLE.
- Framerate très instable.
C'est malheureusement ce que laissait présager le trailer mais du coup ils ont vraiment pas fix le framerate...
C'est surtout flagrant à partir du cimetière. Son jeu a l'air de ramer encore plus que chez moi... soit je m'en suis pas autant rendu compte en jouant, soit j'ai une PS4 pro et pas lui et ça galère moins. Mais ça galère quand même...
Tyroine - posté le 16/09/2019 à 12:25:59. (10357 messages postés)
Même sans les murs je vois pas plus les supposées sortie à gauche et à droite ?? Il faudrait changer le dallage si ce sont ces deux cases de hauteur qui laissent deviner des sorties, pour mieux les démarquer. Ainsi avec ou sans murs, ça sera clair.
Tyroine - posté le 14/09/2019 à 11:58:09. (10357 messages postés)
J'ai l'impression que pour les souvenirs ils vont distiller le truc sur davantage de scènes, on voit même Sephiroth à Midgar dans les trailers alors qu'on sait très bien que ce n'est pas possible, ça sera probablement le summum de ses "visions" / flashbacks. Ils prennent vraiment une approche différente.
Tyroine - posté le 14/09/2019 à 11:21:11. (10357 messages postés)
La réorchestration du thème de combat normal (contre le boss des égouts, pourquoi pas ) est juste géniale.
Moi le gameplay me donne envie de jouer, je trouve ça cool et 10 fois moins bordélique que FF15.
Citation:
• There are 3 Combat Modes - Easy, Normal and Classic
• In Easy and Normal, you charge your ATB by attacking as you would normally, but for those who enjoyed the original turn-base, Classic Mode will handle ATB charges by automatically attacking for you, and you can just focus on going through commands
• In the new boss battle video against Aps, Aerith is shown using long-range abilities
• Aerith has a unique ability, Tempest, and Holy Circle
• Casting Holy Circle generates a small area on the battlefield, and when inside this area, any spell used can be cast repeatedly
• Each character can equip one Summon materia
• When equipped with a Summon materia, attacking will fill up a Summon Gauge
• After casting a Summon, your Summon will stay on the field until your gauge is depleted
• Summons are controlled by AI - however, as shown in the presentation, the summoner (Cloud in this case) can use his ATB charges to specifically command his Summon (Ifrit here) to use special abilities like Flare Burst and Crimson Dive
• Once the Summon Gauge depletes, the Summon will unleash his ultimate attack before leaving the field (Hellfire in this demonstration)
• Kitase also showed off the squatting mini-game
Au moins le système d'invoc n'est pas une hérésie comme dans le 15 lol.
Tyroine - posté le 11/09/2019 à 01:36:31. (10357 messages postés)
Oui l'OST de NieR Automata est une grosse claque : fallait bien ça pour m'inciter à finir le jeu lol... que j'ai apprécié mais sans plus.
Le medley est super cool en soi mais c'est surtout Rebel's Army de FF2 qui retient mon attention à 6:00.
Ce morceau de FF2 est déjà initialement super joli, mais alors la version orchestrale de l'album symphonique Distant Worlds transforme complètement le morceau pour le rendre épique à souhait. Les trompettes et les cuivres tabassent complètement alors qu'à la base c'est plutôt un thème façon guitare sèche.
Tyroine - posté le 23/08/2019 à 23:53:21. (10357 messages postés)
Y'a plein d'indé à la GC aussi donc je pense qu'ils restent "un projet de fans" j'ai pas ouï dire du contraire.
Oui le moteur de Skyrim est vieux aussi... Mais c'est pas vieux comme Morrowind Au moins les combats ressemblent à peu près à quelque chose, et nul doute que le modding sera beaucoup plus aisé pour rendre le jeu plus beau.
Tyroine - posté le 23/08/2019 à 17:22:42. (10357 messages postés)
C'est normal que les phrases soient "approximatives" même quand tu apprends leur langue ça n'a rien à voir la VF, c'est particulier mais ils ont chacun une façon propre de parler très déstructurée qui n'a pas grand chose d'humain (normal pour des extra-terrestres).
Tyroine - posté le 23/08/2019 à 16:47:49. (10357 messages postés)
Une nouvelle grosse vague de screens. La variété de décors force franchement le respect et même si, procédural oblige, les planètes aux mêmes pattern sont quasiment identiques, je me surprends à découvrir çà et là de nouveaux paysages qui viennent briser la routine et c'est un sentiment très grisant quand on aime screener.
La quantité de plantes rigoulotes et wtf aurait de quoi faire rougir Sylvanor. Et faut voir ces trucs en mouvement, quasiment organiques et pulsant par tous les ports...
Seule déception de tout cet aléatoire : les créatures que je screen très peu puisqu'on retrouve très très vite les mêmes modèles mélangés quasiment tout le temps. Il me semblait qu'à la sortie du jeu c'était un vrai zoo et qu'ils ont du nerf le processus, ce qui est dommage parce que même si c'est ridicule au moins ça aurait le mérite d'être plus unique.
Y'a des créatures plutôt chouettes attention mais très clairement on retrouve constamment les mêmes (à deux trois éléments près) et c'est dommage.
Je continue la quête principale et je n'aurais jamais soupçonné que les dialogues soient aussi bien écrits tout en gardant un mystère très prenant et probablement meta. C'est VRAIMENT intéressant.
Tyroine - posté le 20/08/2019 à 18:27:58. (10357 messages postés)
Ouais après t'as des mods sur PC pour pas t'emmerder avec l'inventaire. Là actuellement j'ai débloqué suffisamment de place pour plus être emmerdé. Le but du jeu est toujours plus ou moins la même dans sa boucle de gameplay mais y'a un nombre astronomique de trucs à faire malgré tout et il y a une vraie quête scénarisée en même temps que celle pour aller au centre de l'univers comme je disais, avec des choix de dialogue, des embranchements, des découvertes et des pnj uniques super stylés.
Tu peux presque limite skip tous les autres aspects du jeu pour ne faire que ça et vivre une belle aventure.
Tyroine - posté le 20/08/2019 à 03:07:10. (10357 messages postés)
Après 43h d'enchaînées sur No Man's Sky Beyond la nouvelle mise à jour de NMS, je peux dors et déjà affirmer que c'est un de mes jeux de l'année et très probablement le meilleur jeu de craft / explo / procédural auquel j'ai jamais joué de ma vie.
Et pourtant c'était pas gagné. J'avais testé le jeu dans sa version 2.0 l'an dernier, sans succès. Là encore, les débuts sont très pénibles et complexes. Le problème c'est que le jeu est tellement dense qu'il y a une quantité astronomique de choses à assimiler, au début notre inventaire est CONSTAMMENT plein parce qu'on a pas encore ajouté d'emplacements sur sa combinaison ou acheté un meilleur vaisseau, on galère à trouver et installer les améliorations parce qu'il faut farm tels trucs qui sont pas sur la planète ni en vente à la station la plus proche, sans parler de l'ergonomie pas évidente du tout à capter et des nombreuses astuces d'optimisation et d'installation de mods qui sont pas vraiment expliquées.
Y'a aussi simplement de gros manques de confort de jeu franchement foireux.
Beyond est par ailleurs bardé de bugs... mais à leur décharge ils bossent d'arrache pied en faisant des màj quasiment tous les jours et c'est déjà moins relou actuellement.
J'étais vraiment paumé les 20 premières heures (oui c'est long) et mon avis sur le jeu fluctuait entre amour et haine. Je n'étais pas certain d'apprécier, mais en tout cas... j'arrivais pas à décrocher. Est-ce que c'est juste un bête jeu de farm avec une exploration un peu nébuleuse ? Est-ce qu'à chaque planète-biome découverte je vais faire la même chose ? Est-ce qu'au final tout ne se ressemble pas ?
Au final : pas vraiment.
Dans l'ordre des possibilités : pouvoir scanner toute la faune, la flore et les minéraux d'une planète ce qui rapporte facilement des crédits (une fois installée l'amélioration boostant +5000% les récompenses de scan), trouver des pierres de connaissance pour apprendre plusieurs langues extra-terrestres comportant chacune +700 mots, creuser dans des ruines, se battre contre des robots sentinelles qui font de la petite merde qui flotte à des putain de Metal Gear, trouver des objets enfouis, des postes d'observation, des bâtiments avec des pnj etc etc... le panel de choses à faire sur une seule planète peut être autant vertigineux que... répétitif à force.
Sauf qu'il y a l'espace aussi. Espace où on peut rencontrer des événements aléatoires comme des attaques pirates, voir une flotte entière de cargos warp devant toi et prendre part à la bataille, rejoindre une station spatiale remplie d'extra-terrestres qui t'apprendront un mot de leur langue (et ça sert de HUD pour prendre des missions par exemple), miner des champs d'astéroïdes, se diriger vers de nouvelles planètes, découvrir la map de l'univers pour changer de système avec sa propre station et planètes. Plus je joue, moins je déteste et plus je me rends compte que ce jeu est absolument formidable. Mais il ne plaira pas à tout le monde... il faut être très patient. Le jeu n'a, de prime abord, pas vraiment de "but".
Sauf que si, il y a visiblement trois quêtes principales dont celle de base : rejoindre le centre de l'univers.
Mais ils ont rajouté une quête super bien scénarisée, intéressante qui nous fait rencontrer pas mal de pnj charismatiques (d'ailleurs le chara-design global des races est super original et chouette visuellement), une nouvelle base spatiale multijoueurs permettant de voir les autres joueurs et offrant de nouvelles missions en groupe, améliorations... Bref, entre 4 heures de farm ou d'exploration d'une planète sans vraiment de but si ce n'est améliorer ses mods de combinaison, d'outils et de vaisseau, il y a ces quêtes-là qui sont étonnamment bien écrites avec des choix de dialogues et probablement plusieurs embranchements.
Là j'en suis arrivé au point où je suis quasiment plus emmerdé avec la place de mon inventaire, j'ai carrément un cargo avec des frégates à envoyer en mission, j'ai pas mal de bons mods avancés sur à peu près tout, j'ai juste pas encore décidé d'établir une vraie base sur une planète... Je pense que j'attendrai que mes potes et moi on ait bien avancé vers le end game pour se faire un truc en commun bien vénère quand on aura envie de se poser et farm comme des débiles. Au final l'aspect construction de base a l'air super poussé aussi mais ne m'intéresse pas plus que ça, l'attrait du jeu était avant tout l'aventure et l'exploration.
Les créatures sont aussi générées procéduralement, donc... y'a des trucs vraiment cools, bizarres, moches, originaux mais bon pas mal de "trucs" qu'on a déjà l'impression d'avoir vu 10 fois. Mais c'est le jeu ma pauvre lucette, le jeu est quasiment infini donc y'aura de très belles surprises notamment en termes de panoramas, de teintes... les musiques sont super réussies pour mettre dans l'ambiance un peu chill et onirique.
Graphiquement c'est plutôt aléatoire mais dans l'ensemble le jeu offre des plans et des couleurs superbes.
Pour finir sur une note plus négative : le multi en soi n'a pas de véritable attrait si ce n'est... faire la même chose que tu ferais en solo mais avec d'autres joueurs. Donc pour l'aspect voyage entre potes c'est cool sur le papier mais dans les faits pour le moment je n'ai pas encore vu de vraies missions en coop qui valent la peine et donnent envie de grouper avec des gens et vu que tu ne partages pas forcément les mêmes objectifs qu'un autre joueur, faudrait se forcer à faire les mêmes choses et explorer les mêmes planètes ensemble sauf que le jeu incite pas mal à se séparer et avoir la bougeotte tout le temps.
Et évidemment, ce jeu ne serait pas aussi excellent sans UN MODE PHOTO ! Ça m'avait manqué depuis Skyrim, et il s'avère qu'il est super bien foutu et permet des images... époustouflantes. Voici donc une vingtaine de screens de mon cru, parce que j'aime le partage et le partage c'est sympa.
Tyroine - posté le 19/08/2019 à 21:08:03. (10357 messages postés)
Désolé je traverse une crise personnelle depuis quelques semaines (rien de grave pas de décès ou autre) et je me suis pas décidé à venir (j'aurais du ça m'aurait probablement fait du bien), une prochaine fois j'espère. Ça peut paraître étonnant mais je suis probablement un des plus plus asocial de ce forum
Ça me dérange pas de capter Nanaky une aprem ou autre à Marseille mais heu je sais pas trop ce qu'on va pouvoir faire je conspue cette ville
Tyroine - posté le 15/08/2019 à 21:12:23. (10357 messages postés)
J'ai entrepris la nouvelle quête y'a 2 semaines et demi pour la sortir initialement aujourd'hui (là ça a été décalé) donc j'avais plus vraiment le temps ou l'inspi de trouver des punchlines marrantes (à 4h du matin qui plus est ).
On peut considérer ça comme un hommage, en tout cas l'idée du duel d'insultes vient de là
P'tet que si j'ai le temps d'ici la sortie j'essayerai de remplacer les répliques, y'en a pas beaucoup après tout.
Tyroine - posté le 15/08/2019 à 21:00:57. (10357 messages postés)
Ces jeux me rendent épileptiques mais le taff est sérieusement propre, gg !
De mon côté j'ai fini ma zone aquatique Notez que des monstres doivent être implantés plus tard donc c'est normal que ça fasse un peu vide.
Et une scène comique parmi quelques autres directement pompée de Monkey's Island
Les bruitages des squelettes sont tirés de Ocarina of Time. La qualité semble mauvaise mais c'est parce que l'éditeur du jeu sait pas lire correctement les .wav... Mais en jeu sur le serveur le son est nickel. Allez comprendre.
Tyroine - posté le 11/08/2019 à 05:33:40. (10357 messages postés)
The Naked Director sur Netflix : excellent.
Une série 100% japonaise tirée d'une histoire vraie sur celui qui a révolutionné le porno japonais. C'est drôle, c'est bien joué, la photographie est impec et le message véhiculé est très bon. Je viens de faire nuit blanche dessus.
Juste avant j'ai maté Sex Education (décidément ) sur Netflix aussi : putain de drôle, super réal' et parfois super touchant (on pourrait penser que ça soit que de l'humour mais au final ça traite de l'homophobie, le harcèlement et l'avortement, ce sont des passages vraiment marquants).