Tyroine - posté le 02/07/2019 à 11:37:37. (10357 messages postés)
Oh à Marseille y'en a un paquet de mecs torses-nus mais ça rejoint le point sur la propension de gros lourds : c'est Marseille quoi donc.. y'en a de tous les horizons
Et donc en se basant toujours sur cette présence massive selon les endroits de gros lourds / mecs dangereux potentiellement violeurs et / ou violents, je recommande pas vraiment aux femmes de tenter l'expérience. Je comprends ce désir de vouloir une égalité parfaite mais c'est clairement prendre des risques inconsidérés; non pas que je dise que la faute vienne des femmes mais des gens mal éduqués (oui je dis "gens" et pas "que les mecs" parce que tu vas probablement être autant emmerdé / ridiculisé par des femmes au cerveau retourné par le patriarcat oppressif tout ça mes couilles sur la commode bref).
Bon après la plupart des mecs torse-nu sont dans une optique trajet aller ou retour de la plage... ça "excuse rien" mais c'est... culturel à notre ville ? Moi même ça m'arrive de le faire quand je suis toujours en train de sécher et aux alentours de la plage mais je me rhabille quand j'arrive dans le métro par exemple.
Tyroine - posté le 29/06/2019 à 02:14:36. (10357 messages postés)
1m76 et 86kg aussi Nonor
Je vacille depuis des années entre 80 et 85, j'ai pas trop de problème avec ça même si j'ai un bide aussi dont j'aimerais me débarrasser. Mais franchement je m’embarrasse pas vraiment de ça psychologiquement.
Tyroine - posté le 27/06/2019 à 01:29:39. (10357 messages postés)
Bah c'est Hyrule Warriors, le Dynasty Warriors de Zelda. En terme de contenu et fan service paraît que c'est insane, sinon ben... c'est du DW donc... ça plaît pas à tout le monde.
Tyroine - posté le 21/06/2019 à 08:56:13. (10357 messages postés)
C'est encore que les débuts, y'a un gros potentiel à mon avis s'ils commencent à s'organiser à plusieurs / en commu... y'a un discord, ça serait pas étonnant qu'on en voie fleurir de plus en plus. Pour les boss ça nécessiterait des compétences de modelling donc à mon avis c'est mort, y'a le color-swap d'utilisé et peut-être lier des mécaniques à la salle en elle-même.
Tyroine - posté le 18/06/2019 à 18:40:40. (10357 messages postés)
Je vois pas le rapport, c'est toi qui semble réagir au trailer en questionnant la légitimité de l'emballement de Saka et consorts, peut-être pensais-tu qu'ils ne s'excitaient que sur un trailer CGI comme tant d'autres plutôt que l'ensemble des données permettant de joyeusement se hyper ?
Tyroine - posté le 18/06/2019 à 18:31:03. (10357 messages postés)
On s'en fout du trailer CGI, si les gens s'emballent c'est que y'a eu notamment une vidéo / démo de 48mn qui montre tout le potentiel du jeu, et que y'en a encore une de 50mn non diffusée au public pendant l'E3 qui arrive bientôt, ceci couplé au fait que CDProjekt s'est imposé comme un studio capable de marquer l'histoire du RPG en seulement trois opus, même si 80 % des gens n'ont probablement fait que le 3ème. On sait que le studio est passionné et participe à redorer les lettres du RPG (même si on est dans l'A-RPG) et a largement influencé les AAA d'aujourd'hui comme les Assassin's Creed qui se mettent à utiliser peu ou prou la même formule pour ne citer qu'eux.
Les attentes dithyrambiques sont largement justifiées. Maintenant peut-être que ça sera un semi-échec, on verra bien.
En tout cas ils ont à priori fidèlement adapté la mythologie du Witcher en participant largement à son succès d'estime mondial relançant même davantage les livres qui étaient surtout un monument en Pologne, et comme Cyberpunk est à nouveau une adaptation d'un jeu de plateau, on ne peut qu'avoir confiance en eux même si on connait pas forcément ledit jeu de plateau.
Le meilleur atout de CDProjekt : leur talent d'écriture plus encore que le reste. Et on pourra pas statuer là dessus sur n'importe quelle démo fusse t-elle 1h ou 2.
Tyroine - posté le 13/06/2019 à 23:45:49. (10357 messages postés)
Je vous trouve un peu durs avec Sephiroth perso, j'imagine que le dégoût de Advent Children joue beaucoup (j'ai trouvé ça cool ado, j'ai revu récemment c'est une purge) et du coup j'ai grandi avec cette esthétique de Sephi, j'aime bien.
En tout cas dans Crisis Core je le trouve assez réussi :
Limite là dans le remake il fait encore plus efféminé.
Tyroine - posté le 13/06/2019 à 19:14:05. (10357 messages postés)
C'est clairement pour les pigeons oui, et c'est dans la lignée de ce qu'ils proposent sur tous leurs autres "remaster / portage" avant PS2 comme le portage du remake sur Nintendo DS du 4.
Pour moi ce ne sont pas des remakes, non. Ils sont pas vraiment vendus comme tels au contraire d'un FF7, c'est juste des portages consoles qu'ils appellent remaster parce qu'ils ont fait de nouveaux sprites.
Le problème des jeux PS1 portés c'est que si tu bouges le framerate, toutes les animations sont désynchronisées et accélérées donc ça ressemble à rien. Donc oui c'est clairement l'expérience PS1 avec une ou deux banalités en plus, faut le prendre comme tel ou plutôt ne pas le prendre à part sur PC en attendant que les moddeurs fassent du meilleur boulot (et oui c'est assez honteux en soi).
A moins de parvenir à foutre du 60fps sans que ça accélère tout le jeu... des moddeurs l'ont bien fait pour Zelda Breath of the wild, mais là on parle quand même d'animations PS1. Mais c'est sous-traité par un studio Thailandais pour faire ces portages consoles / mobiles... donc ouais c'est clairement fait à l'arrache par des mecs sans moyens qui ont pas l'air d'en avoir grand chose à faire (ou ils font avec les moyens qu'on leur donne ?).
Citation:
Square-Enix n'a pas compris qu'ils ont perdu l'aura sacrée qui les entourait? Ce n'est pas avec ça qu'ils vont se refaire une image auprès du public.
Le grand public s'en fout à priori tant qu'il ne se rend pas compte que des fans dévoués font 1000 fois mieux sur PC, gratuitement. Les joueurs se contentent de se réjouir de repayer leur jeu favori sur PS3 / PS4 / PC / Mobile, que ça soit le jeu PS1 émulé ou avec quelques améliorations. Et Square-Enix se targue de répondre à la demande massive des fans qui veulent leur FF préféré porté sur les dernières consoles en te faisant croire qu'en plus c'est "remis au goût du jour".
Au final c'est un investissement sur PC uniquement pour avoir la meilleure version jouable grâce à la communauté. Le 7 et le 9 sont désormais sublimes grâce aux AI pour améliorer les décors (mais aussi les menus, les fonds de combats etc). D'ailleurs je viens de vérifier ils ont fait pareil avec FF8... la version PC d'époque toujours vendue sur Steam.
Donc... le seul intérêt de racheter ce FF8 "HD" sur PC plutôt que l'ancienne version, c'est de profiter des nouveaux sprites (d'un goût discutable concernant Squall), des cinématiques moins dégueulasses et les quelques bonus dont je parlais plus haut. Sinon ton FF8 HD, tu l'as déjà en fait.
Tyroine - posté le 13/06/2019 à 01:47:43. (10357 messages postés)
Nonor a dit:
Bon le remake de FF8 c'est un scandale galactique.
Le jeu tourne à quoi, 10 fps? Avec des modèles et des textures complètement périmés (il est où le remaster? Ils ont juste changé la résolution dans l'émulateur invisible?). Les cinématiques sont juste un upscale, pareil on doit tourner à 10 fps, et c'est même pas vraiment net, les contours sont flous, logiquement.
30fps hors combat et 15fps en combat / cinématiques (ou 10 en ciné), comme tous les FF PS1. Je vois pas trop ce qui t'a choqué ici ? Tu auras exactement les mêmes perfs que sur émulateur. Augmenter le framerate déréglerait les animations du jeu, au moins c'est fidèle à l'expérience d'origine.
Ils ont refait les sprites des persos, comme pour FFIX; avec les cinématiques lissées même si c'est pas ouf c'est pas non plus la bouillie de pixels qu'offre les 640x480 de la PS1 même sur émulateur (et c'est presque tout, c'est dans la continuité des "portages/remaster" de la fainéantise).
Avec probablement les mêmes options comme skip les combats aléatoires, les cheats et autres trucs inutiles.
Citation:
Prenez un émulateur PS1, changez la résolution, voilà, vous avez FF8 Remaster, mais en plus avec un PC correct ce sera fluide.
Non ça sera la même chose en terme de fluidité lol.
Il faudra probablement s'attendre exactement aux mêmes choses que j'avais listées sur FF9 "HD" :
Tyroine a dit:
FFIX est enfin sorti sur Steam ! J'y ai joué 10 minutes, suffisamment pour me faire un avis définitif sur cette "nouvelle" version :
- Le petit coup de jeune sur les modèles des persos est très sympa !
- ... ce qui fait d'autant contraster les décors ultra vieux, même pas un léger lissage. Aouch.
- Les cinématiques sont bien conservées mais ça se voit que c'est du bidouillage, ça pique toujours un peu malgré tout. Mais ils auraient pas pu faire mieux.
- J'aime pas des masses la police d'écriture qui fait très impersonnelle, on dirait un vieux truc de base windows.
Y'a quelques options en plus intéressantes (non pas les cheats de merde)
- Passer les cinématiques (hérésie !)
- Le mode accéléré est très bien pensé parce que ça accélère seulement l'image, pas les sons ou les musiques ! Donc si vous voulez vous permettre le fast mode pour pex sur des trash-mobs, c'est finalement agréable.
- Désactiver les intros de combats ! Là on parle d'un vrai truc, c'est exactement ce que je voulais ! Finies les intros qui durent 15 secondes
- Les auto saves, c'est VRAIMENT sympa. Concrètement si tu altF4 d'un coup en relançant le jeu tu pourras tout simplement continuer ta partie au même endroit.
- Ils ont réorganisé les actions de combat pour gagner du temps. C'est très pensé mobiles évidemment, pas très fan graphiquement... mais on on s'y fait assez vite. D'ailleurs le HUD est un peu plus envahissant.
On est sur du 30fps sur la map et en combat, 15 en cinématiques. Normal quoi, ça aurait eu aucun intérêt de monter à 60 sur un jeu PS1.
Pour le gameplay de FF7 remake ça rejoint à peu près ce que je pensais en 2015.
Mais faut pas non plus se leurrer, c'était répétitif quand même parce que le bestiaire était finalement pas très varié dans chaque région et que tu finissais par prendre toujours les mêmes personnages pour faire toujours la même action. C'est un problème du tour par tour qui, comme Créa, a fini par me faire douter de sa pérennité.
En vérité le tour par tour a fini par me lasser. Pourquoi ? Je lis çà et là que "oui le tour par tour holala faut réfléchir pourquoi on fait du A-RPG tout bourrin ?". Ben je suis pas vraiment d'accord. Dans les Final Fantasy comme dans beaucoup de J-RPG, le tour par tour n'est intéressant que contre les boss où il faut parfois trouver son point faible et une stratégie viable. Sinon les trois quart du temps les combats se résument à une seule chose :
Pex sur du trash-mob. Et le trash-mob, c'est ce qui a fini par me lasser dans les J-RPG au final. Parce que tu te contentes de bourrer les mêmes actions ou attaquer, parce que la majorité sont tuables en un ou deux coups et qu'un combat ne présente finalement que peu d'intérêt stratégique, là où par contre contre les boss on a de vrais combats longs, difficiles, où il faut se soigner et trouver les points faibles de l'adversaire.
Le reste du temps ben on tue des mobs parce qu'on doit les tuer et xp, mais ils ne présentent quasiment aucun intérêt stratégique. C'est pour ça que d'autres jeux comme Tales of ont tenté de faire ça autrement en choisissant d'aller à l'encontre d'un monstre ou non. Ou encore Bravely Default qui permet de passer outre ces combats et d'xp en hors-jeu (je crois je me suis pas trop renseigné là-dessus). Au final si le tour par tour n'a vraiment d'intérêt que pendant les phases de boss, n'est-ce pas naturel que les développeurs aient voulu passer à autre chose et moderniser leurs jeux ?
Qu'est-ce qui marche bien dans les BTA ou les A-RPG ? La frénésie, le dynamisme des affrontements. Dans Kingdom Hearts le trash-mob c'est grisant. Pourquoi ça l'est ? Parce que même s'ils sont tuables facilement, l'action est suffisamment bien foutue pour qu'on puisse en défoncer plusieurs à la pelle, tout cela en conservant quand même le minimum de stratégie. Il y a des mobs qui ne sont sensibles qu'à certaines magies, d'autres qui doivent être contournés, d'autres parés, etc etc... Et chaque boss possède ses propres spécificités, points faibles et coups dangereux.
Donc au final Kingdom Hearts n'est-il pas simplement l'évolution du tour par tour vers quelque chose de plus dynamique et spontané ? Ce n'est pas parce que c'est plus bourrin que c'est moins intéressant et moins stratégique, de souvenir la majorité des FF te demandent pas vraiment de réfléchir un quart d'heure pour savoir quelles sont les immunités ou les points faibles d'un boss, c'est même souvent super obvious et rapidement vérifiable. Donc tout ce qui change, c'est la vitesse d'exécution et la mise en scène de cet échange.
Je suis d'accord que l'aspect tour par tour a quand même un sacré charme (nostalgique bien souvent), j'aime toujours les combats de FF10... mais encore une fois, il n'est récompensé que par les affrontements de boss, vu que les trash-mob sont pas plus intéressants que ça. Donc avec le temps j'ai fini par préférer un bon A-RPG avec un gameplay comme Kingdom Hearts qu'un RPG tour par tour qui ne sorte pas de l'ordinaire.
Je parle de Kingdom Hearts parce que c'est clairement ce sur quoi se tourne FF15, même si y'a pas mal de différences à priori. La série se tourne vers l'action parce que c'est, selon les développeurs, dans l'ère du temps et sans doute plus intéressant pour les joueurs. C'est pas parce que ça pète de partout que c'est incompréhensible, ça c'est l'effet trailer. En réalité tu vas tout de même devoir réagir en fonction des mobs, surveiller ton placement dans "l'arène", choisir les bonnes compétences contre les bons ennemis... bref, tu feras la même chose que lors de tes combats au tour par tour, mais dans une dimension plus directe et réaliste, comme dans les cinématiques en CG qui nous faisaient rêver à l'époque. Au final, c'est une évolution logique qui va dans le sens du toujours plus beau, toujours plus vite.
Même dans FFIX que j'adule chaque jour partout sur internet, les combats m'emmerdent. J'aime tout ce qui trait aux FF : l'histoire, la narration, les personnages, l'OST, et les combats de boss. Mais les combats de trash-mob c'est juste une façon de gagner du temps de jeu facile sans réfléchir. C'est devenu, aux yeux des devs, une perte de temps dans un système comme celui du tour par tour. Et moi je suis devenu un joueur qui préfère vivre une bonne histoire comme les FF l'ont toujours fait, avec une action qui ne retombe pas à plat entre deux passages. C'est notamment pour ça que les FF sont devenus couloirs, pour privilégier l'immersion avec une narration quasi jamais interrompue... ça ne m'a jamais dérangé dans FF10 à l'époque parce que même si les maps étaient des couloirs, ils étaient grands et avaient un intérêt (pnj, villages, mini-jeux, marchands, plusieurs embranchements, coffres à trouver...).
Le problème depuis le XIII c'est que ce sont vraiment des couloirs complètement vides. En cherchant à trop dynamiser la narration de leur jeu, ça a perdu la richesse des trucs annexes que possédaient les anciens. Et les maps du 12 avaient beau être gigantesques, elles n'étaient remplies que de monstres ce qui rendait, du coup, la progression super chiante, lente et inintéressante. Moi ce qui me passionne dans un FF, c'est avant tout l'histoire et les quêtes annexes, les combats passent en dernier. L'histoire est souvent passionnante, donc tu avances, tu as envie de connaître la suite, quand t'as un moment à plat ben t'as envie de tout explorer pour découvrir tous les dialogues, les objets, les coffres, les quêtes... Pour moi un bon FF c'est surtout ça, une bonne histoire, des persos intéressants, un univers unique, une OST de dingue et des combats de boss. Peu importe l'opus, le trash-mob n'a rarement que peu d'intérêt.
Je conçois qu'on puisse cela dit toujours préférer le tour par tour, mais moi je suis prêt à donner ma chance à un FF remanié façon A-RPG si le gameplay est aussi intéressant qu'un Kingdom Hearts.
Par contre on oublie tout de suite les systèmes bâtards qui ont le cul entre deux chaises : action et tour par tour, genre FF12 et 13. Ça par contre c'est de la grosse merde. Aprè si on veut parler de vrais combats tour par tour stratégique, on va plutôt parler de T-RPG. Sinon, bof. Par contre attention je crache pas contre le tour par tour, justement je pense qu'aujourd'hui avec un FF7 qui va toucher toute une nouvelle génération, c'était l'occasion rêvée pour essayer de rentre plus intéressant le tour par tour. Soit ils réfléchissent pas assez, soit ils ont définitivement tiré une croix dessus.
Tyroine - posté le 11/06/2019 à 12:26:21. (10357 messages postés)
Donc au final les deux bluray c'est bien pour la première partie du jeu à Midgar donc le jeu sera complet dans 10 ans
Accessoirement ils pensent enfin à FF8 en faisant un remaster façon FF9 donc avec de nouveaux sprites qui ont l'air assez chouettos. Le reste sera aussi paresseux que d'habitude, faudra attendre la version PC moddée pour avoir de vrais décors bien rénovés lol
Tyroine - posté le 11/06/2019 à 03:40:42. (10357 messages postés)
La hype renait.
C'est super beau.
Le gameplay a l'air pas si naze : mélange d'action avec une utilisation de l'ATB. Ça a l'air beaucoup moins bordélique que FF15.
Ils ont enfin montré des phases de jeu plus avancées que le premier boss du jeu, mais ça a également l'air de confirmer que la première partie "vendue" serait full Midgard... donc au niveau de la gestion du scénario ça risque d'être frustrant.
C'est super beau et bien animé.
Pas très fan du boss theme réorchestré.
La voix de Barret est insupportable en anglais (et enlevez lui ces lunettes).
Tyroine - posté le 10/06/2019 à 23:51:45. (10357 messages postés)
Vous faites de plus en plus chier sur ce forum à pas savoir mettre votre égo de côté j'me barre au moins sur le discord on peut s'insulter joyeusement.
Tyroine - posté le 06/06/2019 à 23:07:16. (10357 messages postés)
Sylvanor a dit:
Waouh Baldur's Gate 3!!
Bon encore un de ces trailers que je déteste profondément parce qu'on ne sait rien sur le jeu: type de rendu, type de vue, type de gameplay, c'est le néant total, on a juste une cinématique d'un mec qui se transforme en flagelleur mental (si ma mémoire est bonne), voilà, c'est bon au revoir.
Mais bon... N'empêche... Baldur's Gate 3! J'ai hâte! J'espère qu'il sera à la hauteur.
Bah c'est vieux comme le monde les trailers cinématiques... c'est plus un teaser quoi. Ça annonce que c'est là, c'est en projet... et comme Larians sont des bons pas comme Bethesda, on se doute probablement qu'il y aura de quoi se mettre sous la dent à l'E3 qui arrive très bientôt.