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Posté dans Forum - Game of Thrones (spoils série ET LIVRES autorisés)

Tyroine - posté le 30/04/2019 à 11:15:45. (10357 messages postés)

C’est naze.

Les généraux ont rien fait de notable non plus donc cette scène apporterait rien.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.

Posté dans Forum - Game of Thrones (spoils série ET LIVRES autorisés)

Tyroine - posté le 30/04/2019 à 11:10:56. (10357 messages postés)

Oui enfin les généraux ils ont tous l’air d’être super vieux lol donc quel intérêt de développer une scène pareille qui irait nulle part.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.

Posté dans Forum - Game of Thrones (spoils série ET LIVRES autorisés)

Tyroine - posté le 30/04/2019 à 10:33:10. (10357 messages postés)

Puis on peut pas oublier cette scène comme je disais précédemment :



Et si le bébé est au roi de la nuit ce que Bran est à la Corneille ? Peut-être un remplaçant ? Un horcruxe ? Il lui a transmis la volonté et le savoir des marcheurs blancs ?

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.

Posté dans Forum - Game of Thrones (spoils série ET LIVRES autorisés)

Tyroine - posté le 30/04/2019 à 10:10:59. (10357 messages postés)

Bah le truc le plus logique serait que la plupart des plot armer fondent sous la perfidie acide de Cersei, un peu comme les humains plus dangereux que les zombies dans TWD.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.

Posté dans Forum - Game of Thrones (spoils série ET LIVRES autorisés)

Tyroine - posté le 29/04/2019 à 22:56:01. (10357 messages postés)

Je suis super mitigé lol.

En terme de réal' perso j'ai trouvé que c'était une tuerie cosmique. Le côté "on voit rien" c'est justement parce que c'est le chaos du début à la fin, ça colle super bien. Et puis c'est pas vrai y'a plein de plans très bien construits, des plans séquences, des plans ouf tout simplement par dizaines on se croyait limite dans Mad Max avec les dragons, la vague de froid, le feu de partout (le sauvageon roux au sommet d'une pile de cadavres sur fond rouge lol).

Ça démarrait super bien ouais. La vague tellement violente ils ont rien pu faire, World War Z le truc. Mais non franchement ils ont vraiment perdu leurs couilles... aucun mort vraiment important à part Theon et ça m'a pas fait grand chose non plus, on le voyait arriver gros comme une maison. Le plot armor était ultra violent pour Sam, Brienne et Jaime qui se retrouvent submergés à terre ou acculés contre un mur plusieurs fois. N'importe quoi.

Même Jorah quoi. Ils ont voulu faire une mort à la Boromir mais c'était trop abusé les 50 coups d'épée sans qu'il meurt. Bon j'ai trouvé ça épique et manly as fuck hein. Mais bon.

La scène avec Arya, Clegane et l'autre était excellente par contre, ça transpirait le désespoir j'ai cru plusieurs fois à la mort d'Arya. Au final... ouais... non.

Y'a plusieurs questions qui se soulèvent :

- Que fout Bran pendant trois quarts d'heure avec les corbeaux ? Il avait forcément un plan, prévu un truc, n'importe quoi ?
- Le roi de la nuit meurt vraiment comme ça ? Ils ont un échange de regard, on a l'impression que le roi de la nuit vient de comprendre un truc...
- Quid du bébé transformé en marcheur blanc, leur forteresse et leurs "mages" ?

En gros c'est "l'humanité s'est rassemblée contre un ennemi commun, mais maintenant que c'est fini on va vous montrer que l'humanité n'a pas changé et ils vont simplement reprendre leurs querelles, fin ?".

Est-ce que c'est vraiment fini ? Le syndrome la menace fantôme ou Sauron avec tout le monde qui meurt avec le boss c'est quand même vachement pratique...

Falco a dit:

Et la mort de Mélissandre mais WTF en fait ? On avait totalement oublié le perso, la meuf revient par magie d'un coup, allume des flammes, sort des citations philosophiques, puis se... suicide... (?) Comme ça sans raisons.



Toutes les actions qu'elle a entreprises l'amenaient à ce jour, tout comme Clegan et son pote au bandeau. Leur destin était apparemment de protéger Arya qui était destinée à tuer le roi de la nuit... d'où son passage chez les sans-visages etc. Mais mouais. Bon j'ai bien aimé le fait qu'elle arrive sans bruit, mais quand même c'est super gros. Aussi gros que la mort de Snoke dans Star Wars.

Du coup Melissandre ayant accompli sa destinée, elle a servi le dieu de la lumière toute sa vie pour ce moment et n'a plus d'intérêt à vivre. Ça me semble ok.

image

Donc la prochaine c'est Cersei ou Daenerys (yeux verts).

Ah et côté stratégie c'était désastreux. On envoie l'entièreté de la cavalerie sans y voir quoi que ce soit, y'a pas plus de 50 archers qui servent à rien, PAS D'ARMES DE SIEGE SUR LES MURS ? Des rochers, de la poix, de l'huile sur les murs pour pas qu'ils escaladent ? Non on attend qu'ils montent un par un et on essaye de les repousser ? Débile.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.

Posté dans Forum - The Elder Scrolls

Tyroine - posté le 28/04/2019 à 19:55:24. (10357 messages postés)

Pas grand chose mais de petites choses qui font la différence. La DA est intacte (bon le brouillard de guerre est évidemment beaucoup moins présent), un simple texture pack pour rafraîchir les terres de Morrowind, un mod pour les visages hideux des persos, et un autre qui permet de débloquer toutes les résolutions, améliore les éclairages, ajoute quelques effets d'ombres, permet de gérer l'AA et pas mal de petites choses. On est loin d'un overhaul graphique qui chamboule tout le jeu en proposant un fourre-tout moderne sans saveur... c'est très vanilla-friendly.

C'est donc au bout de 15h de "je lance une partie faut que j'essaye d'accroche au jeu" pendant une heure avant de quitter, et ce pendant des années, que j'ai enfin réussi à passer le pas, notamment grâce à Outward qui propose un début d'aventure "très galère" un peu du même tonneau. Et à l'instar du jeu précédemment cité, une fois que tu as survécu aux premières de jeu où rien ne t'es familier et tout te roule sur la gueule... ça devient un kiff. Une vraie aventure, un vrai jeu d'exploration, un vrai RPG.

J'ai donc joué 24h ces derniers jours sans trop lâcher.

Mes principales critiques s'estompent au fur à mesure :

- Le gameplay ressemble à rien et est frustrant parce qu'on a un RPG en première personne où on voit très clairement notre arme toucher l'adversaire, mais comme les combats se basent sur un lancer de dés... on miss. Au début très souvent, quasi tout le temps. Et donc ça donne une impression de ridicule, c'est chiant à jouer et on avance pas. Mais il faut être patient. Ne pas partir explorer n'importe où dès le départ, accepter avec humilité quand un ennemi est trop fort et prendre la poudre d'escampette.

Comme dans Outward, il faut progresser petit à petit. Loot des trucs, les revendre, penser à prendre des potions, se reposer dans les zones safe... et surtout commencer par rejoindre une guilde et faire les missions proposées qui sont très adaptées au level du joueur en plus d'être rentables. Les heures passent et les miss sont de plus en plus rares, on commence à fracasser les monstres... on avance. On évolue. Le gameplay n'est plus si ridicule : il a plein de possibilités, parce que c'est un vrai RPG.

- La vitesse de déplacement est à s'arracher les cheveux. Même remarque que les paragraphes précédents : plus on court, plus notre compétence augmente, on level-up on a la possibilité d'augmenter la vitesse... au bout de quelques heures, de quelques niveaux, la vitesse de déplacement devient très honorable. On se traînera toujours un peu le cul, surtout si notre inventaire est bien rempli, mais ça colle à l'aspect "slow-paced" du rythme de Morrowind. Le gameplay n'est pas le principal : il n'est qu'un outil pour desservir un univers riche de dialogues et de découvertes.

- "Le jeu est vieillit très mal graphiquement", disais-je dans un vieux débat où on comparait notamment Ocarina of Time et les jeux de cette époque.

C'est faux. Quelle connerie. Pour un monde aussi immense, d'une telle envergure, c'est un coup de maître. Déjà le jeu tourne parfaitement, mais franchement ? Le landscape, la verticalité de certaines zones et même les assets en eux-même ont toujours un charme certain si on accepte de jouer à des jeux "rétro". Et même une fois (légèrement) moddé, le jeu se sublime tout seul et offre des panorama vraiment splendides portés par une direction artistique unique et inégalée dans les autres jeux de la série.

De plus les intérieurs sont restés splendides, et surtout les villages et villages sont toujours différents, bien agencés et intéressants à parcourir. Ils sont marquants et parfois même super impressionnants (Vivec bordel).

Je pense que mes screens appuient bien mes propos... donc en voici une nouvelle fournée.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Pour finir, même si la musique se répète pas mal les thèmes sont évidemment grandioses et participent grandement au plaisir de la balade. Le système de dialogues avec des mots-clés est très intelligent, ludique et permet de facilement avancer sans avoir à forcément tout lire si on a pas envie de se plonger dans un lore extrêmement dense (et intéressant), y'en a pour tous les goûts. La façon dont sont organisées les quêtes avec le journal du joueur qui s'écrit au fur à mesure est super bien faite, et l'absence d'indicateur de quête investissent davantage le joueur, même si parfois c'est l'enfer de retrouver un pnj.

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Posté dans Forum - The Elder Scrolls

Tyroine - posté le 26/04/2019 à 23:53:30. (10357 messages postés)

Screens de Morrowind.

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Tyroine - posté le 26/04/2019 à 05:54:05. (10357 messages postés)

Ça permet surtout d’invoquer des pnj et des joueurs pour se faire aider.

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Tyroine - posté le 22/04/2019 à 21:25:45. (10357 messages postés)



<3

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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Tyroine - posté le 22/04/2019 à 10:41:23. (10357 messages postés)

Aie. Le veilleur des abysses est un premier mur pour pas mal de débutants (mais le vrai premier mur risque d'être Sulyvahn)... finalement c'est clairement pas le boss le plus difficile. Il a quelques ouvertes mais faut réussir à les trouver, ça fait partie des combats où tu peux mourir 15-30 fois jusqu'à connaître ses pattern par cœur.

Les armures sont un peu nazes dans DS3 oui, le plus important c'est d'être suffisamment léger pour pouvoir rouler rapidement. Peut-être est-ce un détail que tu as oublié et qui n'est pas dans Bloodborne... si tu es en surpoids d'équipement tu es en fat-roll (tu roll très lentement et tu vas te faire ouvrir), il y a peut-être un entre-deux mais c'est souvent soit t'es en fat-roll soit tu peux rouler rapidement, il vaut mieux privilégier l'esquive au tanking (contre ces boss là esquiver ou bloquer devient rapidement obsolète).

Attention sinon à la logique Pokémon :F Ce n'est pas parce qu'il utilise du feu qu'il est sensible à la glace... surtout si c'est une arme que tu n'as pas améliorée. Autant rester sur ton arme principale puisque tu es familier avec sa vitesse d'attaque et ses mouvements.

Je me souviens pas qu'il y ait une strat' particulière malheureusement. Les boss humanoïdes sont souvent les plus retords car très agiles, un peu contre Gerhman dans Bloodborne ou Lady Maria si tu avais fait le DLC.

Esquiver au bon moment et choisir les bons moments pour attaquer... et comme c'est justement un humanoïde, il peut facilement être déstabilisé par des attaques simples et tu peux normalement lui en coller plusieurs quand tu as l'initiative avant de te barrer. Un coup ou deux puis s'éloigner... jamais trop greed.

Si vraiment tu galères trop regarde un combat sur youtube pour t'aider à mieux visualiser la chorégraphie.

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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Tyroine - posté le 21/04/2019 à 06:54:53. (10357 messages postés)

Il est des nôtres !

image

Sinon il y a des situations ou ne pas lock est une meilleure solution :F

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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Tyroine - posté le 17/04/2019 à 20:17:01. (10357 messages postés)

Ah tu repartages encore le message de ce pauvre con imbu de lui même.

Nonor a dit:

Je pense que je vais retenter DS3 mais je vais plutôt le "récupérer" sur PC pour raccourcir les chargements en l'installant sur un SSD. Et comme ça je l'aurai en 60 fps, ce sera plus sympa aussi. Mais je ne sais pas si j'aurai le courage d'aller très loin car j'ai souvenir qu'il était beaucoup plus punitif. Enfin bon, j'étais moins entraîné...



Oui sur PC à 60fps et avec un SSD c'est un vrai confort de jeu. Mon frère l'a acheté sur PS4, je peux juste pas y jouer c'est comme jouer à Bloodborne à 30fps alors que tu pourrais y jouer à 60... c'est vraiment mon plus grand regret sur Bloodborne d'ailleurs, les 30fps pas toujours constants qui ruinent un peu la lisibilité globale.

Pour en revenir à DS3, je pense qu'à l'instar de Bloodborne il faut passer les premières heures galères de jeu et une fois que t'es installé dans ta routine... ça devrait aller mieux. Le jeu se joue assez différemment aussi, tu peux jouer avec un bouclier pour te protéger de la plupart des ennemis de base (mais les spéciaux et les boss vont défoncer ta jauge d'endurance donc il faut apprendre les pattern et esquiver quoi qu'il arrive).

Si Bloodborne est une claque néo-gothique à l'ère pré-industrielle, Dark Souls 3 c'est un petit chef d'oeuvre de Dark Fantasy. Beaucoup plus "coloré" que Bloodborne qui reste très mono-teinte tout du long.

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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Tyroine - posté le 17/04/2019 à 11:46:45. (10357 messages postés)

Citation:

Je me disais qu'après tout j'aurais qu'à recharger la partie (en espérant que ça marche), mais dès la fin du jeu j'ai été mis en New game+ sans qu'on me demande rien. Peut-être l'effet d'un patch récent.



Non on te demande pas ton avis c'est "normal" x) C'est un peu putassier, c'est un aspect qui a été corrigé dans Sekiro.

Citation:

Du coup bon je vais pas refaire le jeu.



Mais c'est terrible ça ! Tu as manqué deux zones optionnelles avec trois boss super cools, sans même parler du DLC qui est incroyable, toujours plus beau et glauque avec un paquet de boss qui sont devenus cultes... et reconnus comme extrêmement difficiles. Ça t'aurait peut-être donné un vrai challenge de fin, quel dommage.

Par contre en NG+ ça risque d'être violent, mais bon... t'as l'air de pas trop galérer sur ton début de NG+, dommage que tu t'arrêtes maintenant mais je peux comprendre.

Citation:

Mais c'était génial.
Je regrette pas d'être sorti de ma zone de confort et d'avoir tenté l'aventure. Honnêtement je démarrais en me disant que j'allais le tenter une soirée ou deux, jamais franchir le premier boss et ranger le jeu dans une étagère.
Le jeu est exigent mais gratifiant, intelligent, et quelle direction artistique, bon sang c'était incroyable, mais vraiment incroyable.



Quelle joie de lire ceci.

Citation:

J'ai quand même fait les lieux optionnels (sauf la haute cathédrale parce que j'ai vu qu'il y avait un bug qui risquait de flinguer la partie avec l'ascenseur alors j'ai pas voulu prendre le risque).



Ah bon donc tu as fait le château de Cainhurst en prenant la charrette ?

Quel drame d'avoir évité la haute cathédrale... jamais eu de bug là-bas, je connaissais même pas son existence. La zone est incroyable et il y a deux boss vraiment cools dont un absolument... titanesque sur tous les points. Meilleur design de boss du jeu, probablement.

Citation:

Bon il paraît qu'il y a un gros background, moi j'ai pas compris grand chose.







La première est une vidéo qui explique en détails l'histoire de Bloodborne (c'est en anglais, je crois que ça te dérangerait pas ?), la seconde une excellente chronique française sur l'univers, les inspirations et les thématiques de Bloodborne. A voir absolument, désolé ça prend un peu de temps.

Citation:

J'ai vu sur les soluces qu'il y avait quelques quêtes annexes, bon j'ai réussi à prêter quelques serments, mais ça a pas changé grand chose. C'était juste sympa.



Les serments servent à l'aspect PVP du jeu, un peu comme des guildes qui permettent aux joueurs de team-up contre d'autres groupes. A terme tu gagnes des objets exclusifs à chaque serment.

Citation:

Super jeu. Ca me fait un vide maintenant. Ces châteaux immenses, ces cathédrales, cette ambiance gothique, cette profusion de détails, d'ornements, de statues, d'arches à en perdre la raison, il y a vraiment un truc envoûtant, hypnotisant.



Continue le NG+ et fais ce que tu as manqué !

Ou alors tu prends ta revanche sur Dark Souls 3 qui te mettra une claque artistique normalement équivalente. Enfin... Bloodborne reste franchement unique.

J'ai l'impression que depuis que tu as arrêté de galérer sur les débuts, ta critique sur le lag input n'est plus trop revenue. Qu'est-ce qu'on doit en conclure ?

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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Tyroine - posté le 16/04/2019 à 17:50:05. (10357 messages postés)

Ça peut paraître mal foutu mais c'est parce que depuis toujours les Souls ont une grande rejouabilité qu'ils encouragent en t'incitant à recommencer le jeu différemment pour voir toutes les fins. Maintenant il faut relativiser, si tu n'as pas envie de refaire le jeu, ce sont souvent des fins "choix moral" de 30sc / 2mn. Autant aller sur youtube.

Par contre dans Bloodborne il y a une fin cachée avec le true last boss, donc je te conseille VIVEMENT de t'aider d'un guide pour le faire à ta première partie un fois que tu sauras que tu es sur le point de finir le jeu. Et crois-moi, tu le sauras, tu n'auras qu'à retourner chercher ce qu'il te manque (trois objets clés) pour accéder à la fin secrète.

Pour revenir sur la rejouabilité des Souls et Bloodborne : il y a autant de façons de jouer qu'il y a d'armes en gros. Tu peux jouer ésotérisme (magie), t'appuyer davantage sur les flingues... et surtout il y a une grosse part de PVP, avec une infinité de builds différents. Recommencer un Souls que tu as déjà fini, ça peut aller très TRES vite si tu sais où aller et si tu souhaites "rush" jusqu'à tes autres fins.

Bref, Fromsoftware encourage ses joueurs à redécouvrir leurs titres en changeant de gameplay... je trouve pas l'idée si mauvaise. Maintenant oui c'est un investissement, mais si tu as kiffé le jeu pourquoi pas ? Il y a tellement de choses que tu es susceptible d'avoir loupé, ou pas comprises... rejouer te permet de mieux comprendre ta première partie, l'univers et puis recommencer en ayant le bagage de "l'xp personnelle" ça a une saveur toute particulière.

Les NG+ sont un cas à part parce que tu recommences le jeu avec ton level et toutes tes armes mais les monstres et boss ont plus de vie et font plus mal, pour équilibrer. Mais honnêtement si ton perso est au top (tu peux quasi xp à l'infini), tu devrais pas trop galérer. Tu peux tout aussi bien créer un nouveau perso et repartir de 0.

Citation:

il a fallu que je farme un peu et que je retourne récupérer des fioles ailleurs. Je comprends la critique de Tyroine c'est un peu chiant.



N'oublie pas que tu peux acheter des potions dans le rêve du chasseur. :)

Citation:

J'ai fait un tour dans les calices mais c'est pas très intéressant, les donjons sont moyens, répétitifs et c'est trop facile, une vraie promenade de santé (j'ai accès qu'aux premiers, on dirait qu'il faut faire dans l'ordre, mais du coup c'est un peu chiant). On dirait qu'il y a vraiment beaucoup de niveaux en plus, si y en a 3 par déclinaison de chaque calice y en a pour des heures et des heures.



Je te rejoins sur l'intérêt des calices, ce sont des donjons générés aléatoirement... pas trop d'intérêt en terme de lvl-design, cela dit il y a quelques boss exclusifs dans cette partie "optionnelle" du jeu, mais surtout ça te permet de farm les meilleures gemmes d'amélioration du jeu. C'est quand même un sacré investissement de temps, donc c'est vraiment pour le try-hard du build parfait pour le PVP.

Citation:

- d'une part, le chemin pour atteindre le boss est généralement assez court et facile donc on perd pas trop de temps quand on doit recommencer.



Y'a plein d'exemples similaires dans DS3, le plus souvent il faut débloquer un raccourci pour revenir en un claquement de doigts.

Citation:

- le fait d'avoir 20 fioles par rapport aux 3/4 de DS3 c'est une différence énorme qui fait que le jeu pardonne bien plus.



En early oui c'est très appréciable, maintenant le côté farm peut rebuter là où dans Dark Souls 3... plus tu avances plus le nombre de fioles augmente, ce qui fait qu'à la fin tu en as jusqu'à 15 fioles de soin qui peuvent également être améliorées pour soigner beaucoup plus de vie par utilisation.

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Posté dans Forum - Game of Thrones (spoils série ET LIVRES autorisés)

Tyroine - posté le 16/04/2019 à 10:47:54. (10357 messages postés)

On voit le mestre dire à Bronn que Cersei veut que ses frères soient exécutés... mais voit-on Cersei le dire elle même ? Non.

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Posté dans Forum - Game of Thrones (spoils série ET LIVRES autorisés)

Tyroine - posté le 15/04/2019 à 18:50:16. (10357 messages postés)

Rien à ajouter, j’ai apprécié l’episode et ça passe vite.

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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Tyroine - posté le 15/04/2019 à 10:08:09. (10357 messages postés)

Mais quel kiff de lire ton évolution, ça fait plaisir ahah !

Content que tu aies réussi à passer les débuts abrupts où tu comprends pas pourquoi le jeu entier est programmé pour te ruiner la vie, t’as vachement persévéré et pour cause... difficile de lâcher le jeu tant l’univers et l’ambiance te happent dans cette sauce impitoyable.

Bravo pour tous ces boss battus mais honnêtement oui ils sont assez faciles une fois que tu es bien lancé dans le jeu... la sorcière est un boss optionnel et si elle est très facile, ça a pas empêché le compositeur de lui coller un thème de fou. Je suis en train de faire un NG+ en même temps que toi ahah, les boss sont de fait plus longs et je trouve que cette OST est un chef d’oeuvre.

Paarl a été un sacré mur dans la gueule pour moi à l’epoque c’est aussi une zone optionnelle et j’etais beaucoup trop bas niveau. J’ai pas trouvé la majorité des boss très difficiles donc je pense que t’es en bonne voie de finir le jeu, par contre le DLC est une tuerie et là par contre prépare toi à recommencer 20-30 fois certaines boss mythiques et très durs.

D’après ta description tu dois être à Byrgenwerth... tu as du louper une échelle dans la maison qui t’emmène vers une clé qui te permet ensuite d’ouvrir la porte vers le boss.

Il n’y a pas vraiment de meilleur équipement dans BB... mais des équipements différents avec des pattern différents et c’est à toi de trouver quel moveset te plaît le plus, c’est pas qu’une question de stats et de dégâts purs. Moi aussi j’ai fait le jeu avec le marteau il tabasse ses morts mais il est vachement lent, si tu joues des armes plus rapides tu feras moins de dégâts mais tu frapperas plus souvent ce qui équilibre. Et pour ces armes là il faut monter la compétence et non la force.

Pour les armures c’est.. quasiment que pour le style j’ai jamais vraiment trouvé les armures utiles dans ce jeu contrairement à Dark Souls puisqu’il n’y a pas de gestion de poids le jeu se concentre plus sur l’attaque et l’esquive rapide. Les flingues c’est pas ultra important mais selon les modèles certains seront plus pratiques pour contrer les adversaires.

A ce rythme là tu vas finir le jeu et te remettre à DS3 et moins galérer. Les expériences sont assez similaires et différentes à la fois, DS est un peu plus putassier mais le gros problème pour les débutants comme toi c’est de parvenir à se tirer des premières heures laborieuses... c’est toi qui xp personnellement plus que le perso.

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Posté dans Forum - Star Wars (spoilers autorisés)

Tyroine - posté le 15/04/2019 à 06:14:58. (10357 messages postés)

Les discussions sur ce topic ont vraiment autant de sens que la partie de ping pong entre JJ et RJ lol.

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Posté dans Forum - Star Wars (spoilers autorisés)

Tyroine - posté le 13/04/2019 à 13:55:46. (10357 messages postés)

N’imoorte quoi lol ça reste dans la continuité de Rey qui est une mary-sue et fait des trucs abusés depuis le début.

Si on montre qu’elle a un vrai entraînement qui lui permet de faire ça j’ai rien contre, les jedi de la peelogie étaient super agiles. Si c’est encore un cheveu sur la soupe ça va me trigger.

Réclamer un minimum de la cohérence c’est pas un caprice hein.

Et le rire de fin c’est celui de Palpatine donc.

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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Tyroine - posté le 13/04/2019 à 13:23:56. (10357 messages postés)

Les quêtes des Souls sont toujours très cryptique et obscures, tu es susceptible de gagner quelque chose mais pas forcément sur le court terme. Ça étoffe le lore de ces personnages et de la ville même s’ils parlent souvent en énigmes parce que t’as pas encore compris le scénario... donc je dirais que c’est pas grave, suffit que tu le voies pas au prochain endroit où t’etais supposé lui parler pour le rater ahah. J’admire ceux qui font toutes les quêtes de pnj dans ces jeux parce que c’est souvent tordu même si très intéressant.

Sinon déjà que t’es pas habitué au gameplay, les pnj sont particulièrement durs à tuer dans Bloodborne notamment parce qu’ils sont uniques et qu’ils ont la même agilité que toi.

Oui les temps de chargement sont longs et encore ils ont été réduits depuis la sortie du jeu. C’est vraiment dramatique qu’il soit pas sur PC pour avoir un jeu parfaitement à 60fps, ça serait le meilleur de la série sans aucun doute là. Je me demande si avec un SSD sur la PS4 ça peut améliorer les loadings.

Mais oui sinon pas le choix tu dois le tuer ou fuir... je te conseille pas de t’acharner sur lui tu vas gaspiller tes ressources pour pas grand chose.

Edit : https://cdn.tomshardware.fr/content/uploads/sites/3/2016/12/graphe-bloodborne-600x449.png

Pas ouf.

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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Tyroine - posté le 13/04/2019 à 06:50:51. (10357 messages postés)

Bravo Nonor ! Un petit pas en avant mais ta persévérance fait plaisir à voir :)

La camera de ce boss est une des pires du jeu ou de la série, rassure toi. Généralement les boss « bestiaux » souffrent de ce problème, heureusement que oui c’est un combat assez facile.

Je pense qu’à terme le système de fioles de BB te saoulera plus que celui de DS3 parce que certes tu peux en avoir 20 dès le début mais quand t’en as plus... t’en as plus. Faut farm des monstres ou en acheter avec des échos de sang :F

Les loups garous peuvent être des ennemis assez pénibles surtout si tu agro les deux en même temps, faut être vigilant avec ça. Une attaque spéciale chargée avec L2 les renverse à chaque fois et tu peux abuser de ça, surtout que si tu as la grande hache de chasseur tu devrais avoir assez de portée.

Pour l’endurance ça dépend de ton style de jeu, si tu es agressif surtout. Est-ce que tu es souvent à court d’endu ? Si tu penses que tu peux t’en passer parce que tu joues plus défensif, monte plutôt la vie en priorité pour te permettre de prendre davantage de mandales dans la tronche.

Pour le pnj qui t’attaque bravo tu as fait une monumentale connerie dont j’ai le secret : attaquer un pnj qui t’a rien fait :pfr dans les Souls tu n’attaques jamais un pnj qui a l’air neutre, ce sont des présences rares et bien souvent des pnj avec leur propre quête dédiée que tu es amené à croiser plusieurs fois.

Tu n’as aucun moyen d’appaiser sa colère si ce n’est en le tuant mais à ton niveau de jeu c’est normal que tu te fasses éclater, c’est pas glop. Une seule solution : la fuite. Rien ne t'empêche de fuir des combats perdus d’avance, c’est pénible mais le jeu te pénalisera pas pour ça. Esquive ses attaques en roulant et sprint sans jamais te retourner, tu devrais finir par perdre l’agro à un moment.

Il ressemble à quoi sinon ?

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Posté dans Forum - Star Wars (spoilers autorisés)

Tyroine - posté le 12/04/2019 à 23:44:12. (10357 messages postés)

Every generation has a legend le trailer parle des Skywalker pas des films SW Nonor où t’es allé chercher ça ahah

Ça sera probablement encore un c/c de SW6 cette fois avec un gros fuck au 8 qui faisait lui même un gros fuck au 7. Très pro cette trilogie où les auteurs confrontent leur vision de SW, c’est pas du tout le bordel.

Palpatine c’était une vieille théorie de fans très probable mais si ça signifie bien que Snoke est mort comme un attardé ça sera de toute façon mal amené, comme le reste.

Une trilogie qui aura jamais su proposer quoi que ce soit de vraiment nouveau, c’est d’une tristesse. Enfin on statuera une fois le film sorti, je vais encore me forcer à le voir et rager toute la soirée. Je demande qu’à ce que le film me donne tort mais j’ai 0 attente.

Déjà Rey Matrix dès le début ça m’a trigger lol.

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Posté dans Forum - [IRL 2019] Chez Thanos & Naraku à Tarascon, du 5 au 11 août

Tyroine - posté le 11/04/2019 à 11:20:50. (10357 messages postés)

On m’a volé deux scooters Keketec c’est fini pour moi tout ça.

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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Tyroine - posté le 06/04/2019 à 12:52:53. (10357 messages postés)

La direction artistique et les boss-fight beaucoup plus ambitieux en accord avec leur génération graphique, en outre. Le gameplay est bien meilleur également.

Maintenant certains préféreront le level-design et la cohérence DS1. C'est de toute façon un classement assez difficile; DS1 (ou plutôt Demon's Souls) a posé les fondations de la série et reste un must-play aujourd'hui encore (malgré les jérémiades de Kenetec :F), mais bon en terme d'effet "wouah", DS3 se pose là.

Tout comme Bloodborne.

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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Tyroine - posté le 05/04/2019 à 19:11:49. (10357 messages postés)

J'apprécie presque autant Bloodborne que Dark Souls 3 : BB a l'avantage de l'univers Lovecraftien beaucoup plus glauque et sanglant, DS3 a des panoramas à couper le souffle et des boss extraordinaires. Les deux se valent.

Sekiro arrive juste derrière. Pour moi le gameplay et les affrontements sont une tuerie mais la DA est légèrement en deçà, le japon féodal nimbé de yokai malheureusement c'est un visuel auquel on est habitués dans les jeux vidéos ou les manga en général. Mais y'a quand même quelques paysages franchement cools aussi et surtout des pnj très charismatiques avec des scènes/répliques parfois de 1 à 2 secondes à la fin d'un affrontement qui transpirent la classe de shinobi.

Ensuite DS1 à égalité avec Demon's Souls. Demon's Souls fait quasiment tout ce que faisait Dark Souls 1 avant lui... avec une ambiance plus glauque encore et de nombreux boss avec des "stratégies", des points faibles qu'il n'y a pas dans DS1. DS1 a plus d'epicness cela dit et surtout un level-design extra où tout le jeu est relié de A à Z, là où Demon's Souls passe par un HUD avec des pierres pour se tp dans différents niveaux.

DS2 n'est pas mauvais mais a clairement trop de boss pas du tout mémorables même si le gameplay était un peu moins mou que DS1 avec quelques belles claques de DA (Majula, le château de Drangleic)...

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Tyroine - posté le 05/04/2019 à 18:56:14. (10357 messages postés)

Il n'y a pas de parade dans Bloodborne, il y a un contre : utiliser le gun contre un ennemi qui est à deux doigts de te toucher ou qui lance une attaque (oui le timing est serré donc c'est une prise de risques). Il est contré et tu dois approcher de lui et lui mettre un coup physique pour lui infliger un coup qui va le défoncer.

Les conseils dans Bloodborne : user et abuser de l'esquive rapide et de la roulade pour mettre une distance de sécurité entre les mobs si tu n'es pas confiant ou qu'ils sont trop nombreux, ne pas hésiter à fuir, et pour les mobs que tu peux pas éviter et qui sont super forts... esquiver généralement sur le côté en tournant au tour du mob (marche pas contre ceux qui ont des attaques rotatives), essayer de taper dans leur dos, et surtout (mais pas obligatoire j'ai fait ma première partie sans) apprendre à contrer les gros monstres avec le gun.

Tu peux transformer ton arme avec L1 si tu savais pas. Dans le cas de la grande hache du chasseur la première arme du jeu, elle te confère une excellente allonge pour attaquer relativement de loin les ennemis tout au long du jeu. Si tu charges l'attaque de l'arme transformée, le perso va effectuer un balayage en deux coups très pratique pour se débarrasser des ennemis trop proches et nombreux.

La pnj pour augmenter ses stats c'est la poupée humaine dans le rêve du chasseur (le HUD, pas la ville).

Je crois pas qu'elle soit débloquée après le premier boss. EDIT : Ah apparemment si il faut au moins "rencontrer" le premier boss même si tu perds. Il te faut 1 de stat en "lucidité" pour voir certaines créatures spéciales... dont la poupée.

Citation:

Lucidité : Remplace les Humanités. Nécessaire pour invoquer d’autres joueurs dans son propre monde. Obtenu en éliminant certains monstres, en rencontrant des Boss ou en visitant certaines zones. 1 point de lucidité est également nécessaire pour prendre des niveaux auprès de la Poupée.



C'est logique par rapport au lore en fait. Bon j'admets que pour un nouveau joueur dans le mal, c'est cancer. Tu as des items qui te donnent un point de lucidité, regarde dans ton inventaire si t'en as pas un. L'item s'appelle "savoir de dément", trouvable en item à certains endroits; notamment un dans les égouts avant le boss.

Dans les Souls et Bloodborne les stats sont assez similaires : elles ont un réel impact, c'est à partir de 30 dans une stat que l'apport commence à ralentir; puis 50 qui est le max "souhaité". Au delà ça devient insignifiant.

Tu peux difficilement gâcher tes points, ce qu'il faut éviter c'est de mettre des points en "ésotérisme" dans Bloodborne qui trait à une forme de magie... si tu te sers pas de la magie. Évite aussi de mettre des points en dextérité si tu utilises une arme qui demande plutôt de la force. Et il me semble que y'a toujours un pnj pour restat son perso dans le jeu mais c'est souvent caché et loin.

Pour la latence je vais pas insister sur le sujet, soit je m'y suis tellement habitué que j'y vois aucun problème, soit c'est un problème de manette (Kenetec a avoué avoir changé de manette pour Sekiro et ça allait beaucoup mieux). Personnellement j'ai jamais été handicapé pour esquiver "à la frame", maintenant est-ce que je calcule inconsciemment ou non la latence, je ne sais pas. Je considère ça comme un parti pris du jeu, mais si tu trouves que c'est cancer c'est que y'a un problème.

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Tyroine - posté le 05/04/2019 à 17:23:22. (10357 messages postés)



Quête principale de Outward bouclée en 35h en explorant pas mal à droite à gauche. Constat compliqué : j'ai beaucoup aimé le jeu, mais...

+ Une DA intéressante qui compense les graphismes datés (par contre les effets de lumière et la colorimétrie sont parfois de toute beauté).
+ Un début difficile qui invite à la ruse.
+ Une coop très drôle.
+ Bonnes musiques.

- Un très gros manque de finition.
- Un semi-réalisme qui va soit trop loin (pas de fast-travel dans une map sans aucun event aléatoire) soit pas assez (une ville est détruite ? Tu peux ni y entrer, ni la reconstruire).
- Une organisation et écriture de quêtes assez risibles (un timer sur des quêtes dont tu n'es pas prévenu).
- Souvent la croix et la bannière pour rejoindre une partie coop.

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Tyroine - posté le 03/04/2019 à 22:40:31. (10357 messages postés)

FF Cristal Chronicles c'est pas un peu tout naze ? Je l'ai émulé l'an dernier j'ai tenu 5mn. Bon le gameplay à plusieurs était probablement sympa à l'époque, mais du coup tu te balades même pas vraiment dans le monde (ou j'ai pas joué assez longtemps), le chara-design est assez bizarre... j'sais pas.

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Tyroine - posté le 03/04/2019 à 21:51:15. (10357 messages postés)

On peut revenir à Final Fantasy s'il vous plaît ? Surtout si c'est pour souiller FF9 avec vos débats de zutre allez bien vous faire empapaouter.

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Tyroine - posté le 03/04/2019 à 19:16:30. (10357 messages postés)



Lien direct pour le moment de la vidéo : https://youtu.be/Kw2KhpcuOdk?t=202

Il a pas (trop) fait exprès, il se fait engueuler, il s'excuse.

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Tyroine - posté le 02/04/2019 à 19:46:09. (10357 messages postés)

C'est pas parce qu'une oeuvre contient du sexisme qu'elle en devient sexiste.

Maintenant avortons (loul) cette conversation ici et maintenant, par pitié. C'est un des rares topics qui fait office de sanctuaire de repos loin de votre section débats du diable.

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Tyroine - posté le 02/04/2019 à 14:06:24. (10357 messages postés)



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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Tyroine - posté le 02/04/2019 à 08:35:24. (10357 messages postés)

C’est incroyablement drôle et révoltant X)

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Tyroine - posté le 01/04/2019 à 20:28:50. (10357 messages postés)

Le 8 était pas si mal aussi, les dialogues étaient correctement écrits. C'est juste que des fois y'avait des "explications" sans queue ni tête complètement daubées en terme de cohérence, comme dans le 7; mais c'était plus rare. Et rien du niveau de l'hérésie qu'est la traduction de FF7.

Le 9 malheureusement je n'y ai jamais joué en anglais, j'aime beaucoup trop la VF pour ça. Je la trouve globalement pleine de charme, les personnages sont tous bien écrits avec des caractères bien distincts, des "tics" de phrase... mais effectivement les passages sur Terra screenés par Kenetec sont un peu plus laborieux. C'est là où l'histoire commence à se lâcher en révélations et... faut vraiment être bien réveillé pour comprendre lol.

Il est assez connu que la VF de FF9 est davantage "gentillette" que la VA : par exemple la scène où Djidane met une main aux fesses de Dagga en montant sur l'aéronef, en vf il dit "C'est pas moi!", en VA il dit "Oh, soft". Bon, moi j'aime bien qu'on fasse croire que Djidane essaye de dire qu'il a pas fait exprès :p Est-ce que c'est pas normal finalement qu'on prenne des libertés en terme d'adaptation ?

Il y a aussi la réplique de Beate à Bloumécia qui dit "Qu'elle a tué une centaine de chevaliers d'une main" en VA, et en VF c'est plutôt "Des rats tels que vous ne pouvez rien contre moi", un truc du genre. Ça c'est dommage parce que ça montre encore plus à quel point Beatrix est badass.

Mais franchement ? Ce sont des détails, le jeu est compréhensible et pas vraiment choquant dans son traitement la plupart du temps. Même les passages cités par Kenetec sont discutables : vous comparez une traduction littérale d'une même phrase, mais il faut resituer le contexte de la discussion; des fois ça a plus de sens qu'il n'y paraît, parce qu'ils ont peut-être abordé la conversation différemment en FR avant le fameux "comparatif".

Par exemple Freyja qui dit à Eiko que "c'est rien, c'est juste l'altitude", j'ai toujours considéré que c'était une excuse bidon à Eiko qui n'est qu'une gamine pour pas l'inquiéter. Il y a aussi le "How terrible" traduit par "Qu'est-ce que ça signifie ?". Oui littéralement c'est stupide, mais ça dépend comment était abordé le dialogue juste avant, peut-être que "Qu'est-ce que ça veut dire ?" est une conclusion similaire à "C'est terrible", mais traitée différemment.

Citation:

Ca reste plus original que l'histoire du gentil voleur qui 'kidnappe' la princesse mais que finalement ils tombent amoureux ^^


En vrai je serais curieux que tu me cites une histoire similaire, je trouve pas ça si peu original :p Surtout que bon c'est juste le synopsis de la première heure.

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Tyroine - posté le 01/04/2019 à 20:14:12. (10357 messages postés)

Bon tant pis mon poisson d'avril n'a pas pris, vous êtes tous trop gentils :F

Bisous les gars.

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Tyroine - posté le 01/04/2019 à 16:17:04. (10357 messages postés)

Vous êtes quand même une sacré bande de pignoufs tous autant que vous êtes.

Sérieux ça vous dirait pas de remettre FF9 dans son contexte ou c'est trop demander à des fanboys de FF7 ? Après la traduction gerbante façon google trad de FF7 et même FF8 était clairement pas exempt d'incohérences et d'une écriture assez pauvre, FF9 faut vraiment être de mauvaise foi pour pas voir la différence que ça soit en terme de syntaxe, de personnalité au niveau des personnages et tout simplement de cohérence globale.

Alors certes y'aura toujours quelques ratés çà et là, une VA moins approximative globalement, mais franchement se facepalm sur la vf juste pour quelques exemples à part, ça prouve que les gens qui l'apprécient pas pour ce genre d'argument de merde ont des goûts de merde, comme AzRa qui sait pas ce qu'il rate depuis toutes ces années. Non c'est vrai que c'est mieux de se pignoler sur un groupe de terroristes qui veulent sauver la planète en explosant des usines nucléaires.

Que Kenetec raconte des conneries encore on y est habitué, mais que toi Nonor tu tombes dans le panneau, franchement je suis déçu, vue ta "passion" je pensais que t'étais un homme de minimum de goût. La VF de FF9 est d'excellente qualité et c'est un fait donc va falloir passer à autre chose un jour et se payer de vraies opinions. Merci.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Tyroine - posté le 08/03/2019 à 13:50:33. (10357 messages postés)

Difficile de tarir d’éloges mais pas évident de pas se répéter :barbu

Quelque chose t’a inspiré pour ces décors sous-marins depuis le début que t’es dessus ?

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Posté dans Forum - Star Wars (spoilers autorisés)

Tyroine - posté le 07/03/2019 à 23:01:55. (10357 messages postés)

Nemau a dit:


Moi aussi j'ai été déçu par le 8 mais le 9 n'est pas réalisé par Johnson, mais par Abrams.

Citation:

C'est fou j'avais presque oublié que Star Wars 9 doit sortir à la fin de l'année ... :goutte

Moi il ne se passe pas une journée sans que j'y pense. xD




J'ai trouvé le 7 meh donc ça me rassure pas.

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Posté dans Forum - Star Wars (spoilers autorisés)

Tyroine - posté le 07/03/2019 à 22:38:19. (10357 messages postés)

J'ai trouvé le 8 catastrophique donc j'irai probablement comme un mouton et je cracherai dessus très certainement.

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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Tyroine - posté le 05/03/2019 à 18:11:32. (10357 messages postés)

C'est pas Squeezie l'acteur ?

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