Tyroine - posté le 13/06/2018 à 21:36:23. (10357 messages postés)
Pour Spyro il faut comprendre que le gameplay n'a rien d'extraordinaire certes, c'est avant tout un jeu de collecte et d'exploration donc sa simplicité est largement suffisante, en terme d'affrontement d'ennemis en tout cas. Le fait de pouvoir planer ouvre finalement la plateforme vers un level-design assez novateur à l'époque.
Tyroine - posté le 13/06/2018 à 17:51:49. (10357 messages postés)
L’apercu JVC dit que notre perso sera visible dans les cutscenes pour Cyberpunk.
Pour Spyro tu as raison ROTS les musiques sont assez feutrées j’espere juste que chaque piste a des orchestrations assez longues et qu’on a entendu genre que l’intro des dites musiques...
Tyroine - posté le 12/06/2018 à 17:36:54. (10357 messages postés)
Juste un truc qu'ils ont intérêt à régler à la sortie du jeu c'est le souffle de flamme qui fait noircir l'herbe... qui redevient normale quelques secondes après
Encore un trailer CGI oui... mais bon ça montre un univers qui a l'air excellent, et en fait je sais pas pourquoi ils se font tous chier à faire des jeux vidéos, faites juste des films d'animation quoi
Tyroine - posté le 08/06/2018 à 21:16:24. (10357 messages postés)
C'est bien Bethesda qui développe les Fallout outre New Vegas par Obsidian.
Arkane est un studio qui défonce tout. Wolfeinstein si t'aimes le genre apparemment c'est très bon aussi. C'est simple, les licences qui appartiennent vraiment à Bethesda et développées par eux-même sont devenues les moins bonnes
Tyroine - posté le 05/06/2018 à 10:56:40. (10357 messages postés)
Et pour faire écho au message de Nonor, Octopath Traveler lui aussi n’est qu’édité par SE.
Il est développé par les petits gars qui ont fait 3D dot game heroes et les Bravely, je cite surtout le premier pour l’étrangeté des graphismes qui rappelle ce nouveau jeu :
Tyroine - posté le 31/05/2018 à 19:40:54. (10357 messages postés)
A voir ce que ça donnera. J'attends plus grand chose de Bethesda, et même si ça doit être un affront supplémentaire aux RPG Fallout, si c'est au moins un bon jeu de coop pour jouer avec mes potes... why not.
Tyroine - posté le 20/05/2018 à 21:27:21. (10357 messages postés)
Leur précédent jeu I am Setsuna m'avait relativement plu une heure ou deux mais c'est vite devenu soporifique, effectivement trop cliché et déjà vu (un parti pris visiblement), et l'OST uniquement qu'au piano, bien que jolie, manquait de corps. Donc j'ai lâché, et apparemment ce nouveau jeu semblait présenter les mêmes caractéristiques donc j'ai pas essayé.
Tyroine - posté le 16/05/2018 à 15:40:17. (10357 messages postés)
J'ai toujours eu du mal avec Oblivion, ayant commencé la série par Skyrim.
Steam me décompte une cinquantaine d'heures de jeu dessus, mais à chaque fois je tentais une nouvelle partie et je tenais quoi... une heure ou deux à tout péter. Oblivion m'ennuie au plus haut point. Les combats sont vraiment pas intéressants et en plus avec le lvl-scaling ça a très peu d'intérêt mais c'est quand même moins vomitif que Morrowind; l'open-world est sacrément vide et avare en termes d'événements aléatoires sur un trajet d'un point A à un point B, et enfin les donjons et grottes sont des couloirs interminables où tu fais que défourailler du monstre.
Bon. Ce sont quasiment tous les défauts que je reproche au jeu et qui peuvent être reprochés à Skyrim sous un autre angle, mais qui ne m'ont pas dérangé dans ce dernier.
Au delà de ça... Oblivion vieillit bien graphiquement. Genre, vraiment bien. Hormis les visages des personnages bien sûr, mais bon un petit mod et hop on en parle plus, c'est déjà plus acceptable.
Sinon les décors vieillissent incroyablement bien pour un jeu de 2007, mieux que Skyrim je trouve. Après le jeu est moins terne, plus coloré certes... mais je trouve la direction artistique terriblement banale. C'est vraiment l'heroic-fantasy de base, très très vert... alors malgré les courbes d'Oblivion toujours assez sexy, quelques musiques exceptionnelles et cultes et pas mal de quêtes plus drôles et mieux senties que dans Skyrim, le jeu m'ennuyait quand même au final.
Puis j'ai décidé de simplement commencer par la deuxième extension et considérée comme la meilleure de la série des TES : Shivering Isles, dans le plan de Sheogorath.
Et là, PAF ! Le coup de cœur. On garde ce côté flashy et ultra coloré de Cyrodiil mais avec une direction artistique directement inspirée de Morrowind avec ses champignons géants... avec des aurores boréales à foison, un ciel étincelant de couleurs criardes, des villes superbes et surtout cette ambiance Alice au pays des Merveilles : barrée, tordue et drôle. Et voilà, Oblivion quitte le med-fantastique lambda pour embrasser une aventure bien plus unique et visuellement intéressante.
J'avoue ne m'être attardé que du côté de Mania jusque-là. Dementia, son ciel noir, ses marécages et ses arbres morts ne m'attirent pas trop pour le moment.
Les combats sont toujours complètement osef, mais l'ambiance visuelle et l'écriture sauvent complètement le reste. Du coup j'ai enchaîné 14 heures de jeu sans lâcher par lassitude... une première pour moi sur Oblivion du coup je suis plutôt content. Et j'ai très légèrement moddé le jeu, je dois pas avoir plus de 10 mods ce qui suffit largement pour rendre le jeu un peu plus joli et surtout avoir une vraie interface dans les menus, parce que Bethesda c'est quand même le boss final des UI de merde.
Çà et là quelques screens prifs de mon aventure pris au pif :
Sheogorath est vraiment un personnage divertissant mais sa folie devient un peu redondante et facile au bout d'un moment. Que ses phrases n'aient aucun sens ok mais ça se voit qu'ils écrivent juste du wtf random pour combler les dialogues
Et la physique du joueur est autant ridicule qu'elle est fun à jouer, transformant limite les combats en jeu de plateforme lol. Au final c'est pas réaliste du tout mais ça permet d'exploiter la verticalité des décors, sauter sur les toits d'une ville, ce genre de liberté qui fait plaisir même si elle rend aussi bien que le saut des toits de Spiderman 1 de Sam Raimi.
Tyroine - posté le 10/05/2018 à 15:00:15. (10357 messages postés)
Très bon mais dans l’ordre des trucs dommages :
- Panel de boss pas très varié avec du colorswap notamment.
- Mise en scène moins folle que GOW3, tous les combats de boss sont sur des arènes à plat.
- Combat final assez meh.
Tyroine - posté le 05/05/2018 à 13:37:55. (10357 messages postés)
Ben si justement y'a un codex extrêmement complet et bien écrit qui s'actualise à chaque pnj important rencontré (ça explique notamment pourquoi les pnj en question connaissent Geralt), lieu découvert, monstre rencontré... t'es juste bidon
Tyroine - posté le 04/05/2018 à 19:55:01. (10357 messages postés)
Kenetec a dit:
Ouaaaate ?
Je suis tellement pas d'accord avec toi.
Je comprends même pas sur quoi tu te bases pour dire ça.
Il y a toujours eu une ambiance sarcastique/second degré/pas se prendre trop au sérieux sur Oniro.
Ça se chambre, ça se vanne, mais tout comme une bande de potes pourrait se chambrer parce qu'ils s'aiment bien.
Cultiver la haine ?
Je trouve au contraire qu'Oniro est un des endroits les plus tolérants et ouvert que j'ai vu.
Je ne sais pas en quelle année tu es arrivé sur Oniro ou si mes propres souvenirs de jeune ado ne sont pas simplement déformés par le temps, mais très clairement à l'époque Oniromancie était très peu modéré justement pour cette "ouverture d'esprit" et de dialogue notamment voulue par Nonor qui n'aime pas bannir (on peut le comprendre) et j'ai le souvenir que c'était vraiment très difficile de s'intégrer et cancer selon les périodes.
Je comprends toujours pas comment on peut avoir la nostalgie de scrapi par exemple. Certes, il avait des punchlines marrantes mais la majorité du temps il rabaissait surtout ses interlocuteurs, parfois vulgairement, on te sortait le fameux "c'est à toi de faire le tri entre la forme et le fond parce qu'il a raison" alors que non, c'est à ce genre d'individu de savoir se modérer soi-même pour éviter d'installer ce genre d'ambiance délétère.
Je parle de scrapi mais il y en a eu pas mal, et je parle de ça alors que j'ai constamment évité 99 % des débats et drama de ce forum depuis que je suis ici. D'ailleurs vous pouvez constater que je ne participe quasiment jamais dans cette section.
Très clairement je pense que le passif d'Oniromancie peut jouer en sa défaveur en terme d'ambiance, mais ça fait aussi des années que ça s'est largement amélioré et que l'ambiance est bonne (malgré quelques années tendues avec du ddken ou du yuri qui ont tendance à faire graviter les dramas autour d'eux).
Personnellement je suis un vieux con et j'aime les vieux forumactif et autres dérivés du genre... je suis très hermétique à ces nouveaux designs "mobile" et épurés, ça me paume plus qu'autre chose mais comme quelqu'un l'a dit précédemment c'est une question d'habitude je suppose.
Tyroine - posté le 04/05/2018 à 18:35:32. (10357 messages postés)
Citation:
Parceque même dans le premier tu va rencontrer des personnages que ton héros semble connaitre et que tu n'a jamais vu ( Coucou Jaskier).
Et c'est là que c'est génial parce que t'as vraiment les dialogues des retrouvailles entre ces persos qui sont tes meilleurs amis et toi qui ne les connais pas, c'est comme les rencontrer pour la première fois... encore.
Oui après c'est sûr que le contexte politique est plus important dans le 2 et que le fil rouge du 1 n'a pas d'incidence sur la trilogie... mais bon le 2 peut tout aussi être ignoré pour jouer au 3 je trouve. Je prends vraiment les trois jeux comme des expériences différentes avec leurs propres arcs narratifs. D'ailleurs c'est pareil, jusqu'à The Witcher 3 j'avais jamais (ou quasiment) entendu parler de Yennefer
Après je comprends ta démarche, je suis pas sûr non plus que Falco accroche aux vieux RPG qui ont vieilli. Surtout que y'a pas de support manette. Mais bon sait-on jamais... vu le prix ça vaut le coup d'essayer, perso j'accepte facilement de jouer à de vieux jeux, suffit que l'ambiance et l'écriture soient top pour éclipser le reste.
Tyroine - posté le 04/05/2018 à 17:57:25. (10357 messages postés)
Citation:
Hein ? Ah mais oui je pensais justement à ça quand je disais "comprendre l'histoire..." oO
Et ben. Il y a aussi le fait qu'il dit plusieurs fois qu'il est "mort".
Enfin c'est surtout pour comprendre l'univers, les sorceleurs, etc...
Comme déjà dit les trois opus ne sont pas si reliés que ça, mais s'il y a bien un Witcher à faire pour être parfaitement introduit à l'univers... C'est le premier.
Geralt est amnésique et ne retrouve que la totalité de ses souvenirs au cours du 3 (ou le 3 commence en considérant qu'il a tout récupéré je sais plus), du coup c'est un super prétexte pour découvrir l'univers de The Witcher en même temps que Geralt où tout le monde semble le connaître et lui est paumé.
Les lexiques de personnages sont super bien écrits et t'expliquent bien qui est qui et à quelle occasion ils ont rencontré Geralt dans les bouquins alors que tu les rencontres de nouveau en jeu.
The Witcher 1 fait directement suite aux bouquins il me semble. Geralt ne "meurt" qu'une fois, ils en parlent tout le temps effectivement, c'est suite à une espèce de révolte contre les non-humains ou plus exactement le groupe de Geralt (accompagné de Jaskier, le vampire du deuxième DLC de TW3 Regis, Zoltan...) que Geralt se fait embrocher par un jeune fermier et qu'il est laissé pour mort.
The Witcher 1 commence après cette scène où il a survécu par miracle mais se retrouve en fuite, amnésique... ses amis sorceleurs (les mêmes que dans le 3) le retrouvent et le ramènent à Kaer Morhen... L'introduction aux personnages récurrents et à l'histoire de Geralt est, pour ainsi dire, excellente et je peux comprendre que dans le 3 tu aies l'impression de débarquer dans une histoire en cours... mais c'est déjà le cas dans le 1 si tu n'as pas lu les livres, et c'est pas du tout dérangeant parce que tout gravite superbement bien.
En terme d'écriture le 1er Witcher reste une tuerie. Je dirais même qu'il est parfois plus dérangeant et crasseux que le 3, avec une vraie notion de neutralité où tu peux prendre partie ou non pour certains groupes et ainsi façonner certaines parties de l'histoire principale selon tes choix.
Graphiquement c'est vieux c'est sûr (surtout les visages), mais si tu es un tant soit peu tolérant... le jeu est clairement pas dégueulasse. Maintenant la majorité des critiques concernent le gameplay, encore une fois ça dépendra de toi.
Je pense que ce qu'il faut surtout prendre en compte c'est qu'à la base c'est un jeu d'un petit studio indépendant polonais sorti en 2007 et que c'est normal qu'il soit aujourd'hui très loin des standards actuels et encore plus de The Witcher 3. Est-ce que pour autant ça en fait un jeu injouable, un mauvais jeu ? Non, clairement pas. Mais ça dépendra si tu accroches ou non à l'ensemble. Puis putain le jeu est souvent à 1 euro sur Steam, c'est donné.
Si le jeu t'intéresse malgré tout... je reposte mon avis (d'une troisième partie) de la page précédente :
Parallèlement j'ai mis Twilight Princess en pause et je me refais... ENCORE The Witcher 1. Oui, je sais, encore. Mais j'y peux rien, je suis à chaque fois happé par cet univers sale et raciste, cette OST absolument GENIALE qui doit faire 40% du travail d'ambiance (pourcentage maker), j'aime toujours autant l'écriture du jeu, la VF est toujours aussi excellente avec les stars du milieu des RPG (Brigitte Lecordier/Gohan/Oui-oui, Christian Pelissier/Capitaine Haddock, le doubleur de De Niro, Benoît Allemane, etc etc)...
Déjà que j'ai découvert le jeu assez tard (2011) je trouvais qu'il avait bien vieilli, aujourd'hui bon on ressent déjà plus l’écart temporel. Graphiquement je défends toujours le jeu, je le trouve encore suffisamment joli pour être joué; par contre les modèles des personnages ont pris un coup. C'est sûr que Geralt, quand est passé The Wither 3, il fait plus si beau gosse. Le pire c'est Zoltan je crois, il a la gueule bien écrasée lol. Mais globalement ça va franchement et puis les modèles des persos sont quand même assez variés (ce qui n'empêche pas le clone de pnj même malgré l'enhanced edition).
Maintenant en terme de game-design, l'acte 1 est aussi bon qu'il est une torture. Le fait que ça ne soit pas un open-world n'est pas un problème en soi; y'a plein de chemins et d'embranchements pour faire de l'exploration, trouver une grotte de nouvelles quêtes... mais de 1 : Geralt court vraiment pas très vite (rassurez vous j'ai moddé ça ), et de 2 les barrières PARTOUT c'est vraiment le cancer. Je sais pas trop pourquoi ils ont fait ça, ça doit être une décision de début de dev pour essayer de rallonger la durée de vie artificiellement mais ça te fait faire de ces DETOURS pour rien, je peux comprendre qu'un joueur non prévenu soit rapidement saoulé. Pas de monture, pas de téléportation (il y en a dans l'acte 2, et ça fait tellement du bien), beaucoup d'allers retours.
Je veux traverser le champ de blé et aller en face mais les barrières me forcent à faire un détour sur la droite
Pour ce qui est des combats : comme toujours, on aime ou on déteste, et moi j'aime. C'est peut-être pas extrêmement profond mais j'aime toujours ce système de clics rythmés pour faire attaquer Geralt, et plus tu développes l'arbre de compétence lié à chaque style de combat, plus les combos seront longs avec des rythmes différents... et sans déconner, l'animation de Geralt épée à la main est toujours aussi incroyable et plaisante à regarder aujourd'hui. Sans doute même plus spectaculaire que dans le troisième opus. J'apprécie toujours le fait d'adapter sa pose de combat selon la situation : force pour les ennemis imposants, rapide pour les ennemis agiles, groupe pour... quand tu es entouré; avec en plus de ça les habituels signes pour repousser, assommer, brûler, se protéger etc. En vrai le système est assez complet mais la plupart des gens qui le critiquent n'ont certainement pas dépassé les 2 heures de jeu
Car si on peut largement se passer de l'alchimie dans TW3, dans le premier c'est quand même une autre paire de manches.
Pas de torche ? Pas de potion de Chat pour voir dans l'obscurité ? Prépare toi à te chier dessus dans la moindre crypte.
Que ça soit simplement pour se soigner décemment, booster ses capacités ou utiliser de l'huile contre certains types de monstres car dans l'acte 1 tu n'as pas encore d'épée en argent, l'alchimie est très franchement utile, et je sais que lors de ma première partie c'est un aspect du jeu que j'avais totalement zappé et qui m'avait vraiment fait défaut.
Et il y un truc qu'on retrouve rarement (parce que trop "lourd" ou handicapant pour la plupart des joueurs je suppose), tu ne peux pas ramasser les plantes que tu ne connais pas (il faut acheter ou se démerder pour trouver des livres qui vont débloquer le glossaire ultra complet du jeu) qui vont justement te servir pour l'alchimie; même combat pour le dépeçage des monstres... si tu n'as pas débloqué le skill te permettant de loot les bons composants sur un noyeur, tu auras beau en tuer des dizaines il te faudra absolument les connaissances nécessaires pour ce faire.
Ça reste logique considérant que Geralt est amnésique et redécouvre l'univers et son propre métier de sorceleur en même temps que le joueur. Du coup ça crée une chasse aux informations pour te renseigner sur les moindres détails concernant les monstres que ça soit pour les affronter ou les dépecer... et je sais pas, j'ai trouvé ça bien. Alors c'est sûr que si tu zapes tout ce genre de détails, tu risques de galérer ne serait-ce que pour remplir les contrats de chasse et donc côté financier c'est pas tip top.
Bref... malgré le temps qui passe, malgré un très bon TW2 et un excellentissime TW3, TW1 reste toujours une valeur sûre si on a un peu de tolérance envers un jeu vieillissant graphiquement et au game-design somme toute pas toujours évident, surtout quand on est un peu tête en l'air.
Et puis...
Sérieusement quoi.
Citation:
Et niveau histoire il n'apporte pas grand chose. Je ne suis même pas sur que les evenements du 2 et du 3 y fassent référence.
Il n'apporte pas grand chose par rapport au 3 mais c'est celui qui introduit le mieux à l'univers, et il a son propre fil rouge unique avec la traque de l'ordre de la salamandre, les intrigues politiques, la place des Sorceleurs au milieu de tout ce bordel, le choix d'être neutre ou non... D'ailleurs le 2 n'apporte pas grand chose non plus au 3, au final chaque opus se dissocie énormément des autres.
Et surtout il y a des personnages du 3 que tu ne rencontres que dans le 1.
Tyroine - posté le 04/05/2018 à 17:43:18. (10357 messages postés)
Citation:
La version PC est forcément la Royale Edition?
Oui.
Citation:
A vrai dire je n'ai pas fait les DLC des différents persos (je les ai... mais j'ai pas compris comment y accéder... j'ai pas trop cherché en même temps, car j'avoue que j'avais ma dose)
C'est sur l'écran titre, c'est pas du tout relié à ta partie principale, ce sont des stand-alone. Du coup ça s'imbrique pas dans le flow de la partie principale ce qui est débile vu que tu vois clairement qu'il y a des trous mais ils comblent les trous de ces séquences... une fois que t'as fini le jeu. Gnééé.
Citation:
Ca m'a gavé qu'ils mettent pas des téléports ou je sais pas, des chocobos, n'importe quoi.
Il y a très peu de quêtes secondaires au final mais y'en a une plus ou moins donnée par Cid qui te donne accès à la voiture dans Insomnia.
Pour les magies il y a des combinaisons intéressantes et pétées à faire pour heal ou pour défoncer les ennemis, c'est très pratique en vrai. Tu peux craft des magies par paquet de 5 mais oui c'est surtout lourd qu'ils aient mis une limite pour puiser les sources te forçant à craft tes magies pour repuiser derrière...
Tu as un équipement qui évite à tes équipiers de se prendre les dégâts de magie.
Citation:
même s'ils ne sont pas très épais en termes de psychologie/background
J'ai regardé l'anime (très court) après avoir fini le jeu... qui corrige ce défaut.
EDIT :
FF9 c'est bieng
Cette vidéo se montre assez intéressant sur le plan visuel puisqu'elle montre tour à tour des séquences de la version PS1 et "HD" de Steam. J'avais oublié à quel point le rendu pouvait être pixelisé !
Le postulat de la vidéo : Il a adoré FF9 et FF13 à leurs sorties respectives, il ignorait que FF13 était autant détesté, il a rejoué aux deux opus pour comprendre pourquoi. C'est assez intéressant.
Tyroine - posté le 30/04/2018 à 19:02:08. (10357 messages postés)
Vu Infinity War... ça allait. Plutôt bien.
Mais.
Comme je le craignais, trop de persos à gérer et beaucoup sont délaissés au profit d'autres plus discutables (les gardiens, argh).
Trop de longueurs en général même avec du blabla pas très inspiré servi par un jeu d'acteur en dents de scie (putain l'implication émotionnelle de captain America ou la veuve noire c'était d'une inexistence absolue).
Scènes d'action épiques.
Au final c'est mrmbmrmouiçavaboaahçapasse. Je lui ai largement préféré Thor Ragnarok.
Par contre Thanos est super bien développé et assez intéressant, une première pour un méchant de film Marvel.
Tyroine - posté le 27/04/2018 à 09:44:25. (10357 messages postés)
Kenetec a dit:
J'ai jamais joué à Spyro.
Est ce qu'en tout objectivité, en laissant de côté le plaisir nostalgique, est ce que ce sont encore des bon jeux aujourd'hui, qui ont bien vieillit ?
Ça va pas faire de la peine de découvrir la série après avoir fait Mario Odyssey ou des Jak & Daxter / Ratchet & Clank par exemple ?
Je me suis posé la même question et donc j'y rejoue depuis quelques semaines.
Merde. C'est un jeu de plateforme. 3D. Sur PS1.
Et ça marche toujours super bien
Maintenant c'est vraiment pas comparable à du Mario malgré les similitudes évidentes genre les tableaux de Mario 64 / les portails de Spyro ou autre, le gameplay est pas aussi émergent... mais comme l'a dit Nonor, le lvl-design est super bon, et ça reste un vrai plaisir de parcourir les niveaux en récoltant tous les joyeux et autres trucs secondaires.
A la rigueur c'est un peu l'avant Ratchet & Clank, sans les gunfights.
Tyroine - posté le 27/04/2018 à 09:39:44. (10357 messages postés)
Freazyx a dit:
Si vous regardez ses messages, il était actif en 2012, s'il n'avait pas été accueilli comme de la merde il serait certainement resté. Puis son orthographe est loin d'être catastrophique face à la mienne à mes débuts ou celle de Tyroine qui lui-même est très lucide sur ça.
De quoi ? Mon orthographe a toujours été impeccable. Merci de ne pas me discrédi...
Tyroine - posté le 20/04/2018 à 14:49:13. (10357 messages postés)
Excellent le coup des poussins
Je pense que tu devrais juste mettre à jour ton premier jeu et incorporer tes nouvelles idées directement dedans, à moins d'avoir un gros public sur le premier je sais pas si les gens iraient forcément jouer au second ou au troisième, mieux vaut avoir un seul Tueur type FPS que tu améliores en continu, non ?