Tyroine - posté le 06/04/2018 à 18:43:37. (10357 messages postés)
Sylvanor a dit:
Pour rester dans la plate-forme d'époque, un remake de Medievil 1 et 2, ça ça dépoterait!
Nonor ton ignorance me fait parfois chaud au cœur
Le "remaster" de Medievil a été annoncé il y a plusieurs mois. Bonne nouvelle! nous sommes-nous esclaffés.
Mais pas toutafé. Parce que Medievil avait déjà eu un remake sur PSP, relativement sympa selon les avis mais à des millénaires de la saveur du jeu d'origine :
Mais voilà que le peu qu'on voit du teaser de l'annoncé "Medievil Remaster 4K" (notez l'importance du "4k") colle à l'identique avec le fameux zombie qui fonce sur l'écran... de la PSP. Et puis les dialogues qu'on entend sont issus du jeu PSP. Vu qu'on sait plus trop ce que remaster ou remake veut dire avec leurs conneries, le doute était permis : mais non. A priori, ça sera juste le jeu PSP... porté sur consoles next-gen. Aie.
Là où ça devient bizarre c'est que les dernières rumeurs (ça a été silence radio pendant des mois et même maintenant on a toujours AUCUN vrai visuel en jeu) annoncent un Medievil 2 dans la foulée... sauf que Medievil 2 n'a jamais été remaké, donc il n'existe que sur PS1.
Du coup on sait plus vraiment où on en est lol.
Perso j'attendais avec impatience un remake de Medievil mais puisqu'il y a de grandes chances que ça soit juste un portage du jeu PSP... la bonne douille quoi.
Pour revenir à Spyro je suis prêt à passer sur un jeu légèrement différent sur les couleurs... j'avoue c'est dommage, mais bon franchement on va pas se mentir c'est vraiment superbe je trouve.
Par contre pour être honnête j'aime pas des masses ce qu'ils ont fait des Gnorcs
Là encore c'est de la réinterprétation, et comment le leur reprocher... les modèles de base étaient pas spécialement détaillés. Après ils avaient l'air débiles MAIS un peu mignons à leur façon, ils étaient marrants (je dis pas qu'ils le seront pas). Pas trop fan de leurs oreilles à la Shrek et du double-menton maiiis bon je chipote, faudra voir le reste.
Edit : En regardant bien les screens on voit toujours des petits gnorcs tout ronds
J'avais jamais remarqué la crête sur la tête des voleurs, comme quoi l'émulation
Maintenant la vraie question : est-ce qu'après toutes ces années, les gnorcs qui montrent leur cul dans le niveau 2 quand tu brûles leur tente vont être censurés ou non
Tyroine - posté le 06/04/2018 à 12:46:14. (10357 messages postés)
Croc c'était sympa sans plus, j'aimais bien mais même à l'époque la jouabilité était extrêmement rigide, ils en ont fait que 2... m'étonnerait que quelqu'un fasse un portage de ce genre de jeu, c'était pas un mauvais jeu mais il a clairement pas autant marqué qu'un Crash ou un Spyro.
Tyroine - posté le 26/03/2018 à 12:01:26. (10357 messages postés)
Excellent. Très bien expliqué et illustré, ça donnerait presque envie de s’y mettre
Tu insistes beaucoup sur le joueur qui doit jamais être paumé mais de temps en temps laisser le joueur chercher son chemin c’est pas plus mal non plus.
Tyroine - posté le 16/03/2018 à 18:01:14. (10357 messages postés)
Bah t'as des items à ramasser comme dans Xenoblade Chronicles 1, mais c'est pas fou.
Non le seul vrai intérêt de l'open-world c'est de prendre des contrats de chasse comme dans FF12 et de défourailler du mob et du gros mob pour gagner de l'argent et faire évoluer tes personnages; des quêtes secondaires (la plupart sans intérêt), des donjons à trouver, des activités genre pêche, courses de voiture pour améliorer cette dernière ou courses de chocobo (pour les améliorer aussi je suppose j'ai pas fait).
C'est juste que l'exploration au début est terriblement frustrante puisque t'es à pied et que tu débloques la voiture tout-terrain (tu peux pas quitter les routes en voiture au début) plus tard. Et puis même ça en soi, c'est pas ouf que ça soit en terme de vitesse ou de sensation d'exploration. Le plus sympa ça reste encore le chocobo, et prendre la voiture pour les longues distances. Et puis c'est blindé de murs invisibles, quand t'as goûté à la liberté d'exploration de Zelda Breath of the Wild, ça fait très mal.
J'ajoute que si t'as pas de SSD t'as intérêt à t'accrocher pour les temps de chargements, c'est le jeu qui m'en a fait acheter un lol.
Tyroine - posté le 16/03/2018 à 16:22:24. (10357 messages postés)
Bon j'ai fini l'histoire de FF15 et les DLC sur PC et je tâte un peu de end game, je suis à 55h.
Compliqué de statuer sur le jeu... je m'attendais à de la grosse merde, du coup en ayant plus aucune hype, au final, le jeu est vraiment pas mal. En fait c'est le plus gros gâchis de l'histoire des RPG, l'histoire avait un énorme potentiel, il y a de bons moments forts, des décisions scénaristiques couillues et tragiques et la fin est très bonne.
Mais alors putain.. ça se voit qu'ils sont repartis de 0 à l'arrivée de Tabata et que dev a pris "que" 2/3 ans et pas 10 parce que c'est bliiiiiiiiindé de trous et de rushs dans l'histoire.
Je m'y attendais mais bon c'est tellement dommage, le rythme de la narration est complètement pété à coup d'ellipses et de trucs pas développés qu'ils essaient de combler à coup de DLC... le premier sur Gladio c'est de la merde, celui de Prompto apporte déjà plus de précisions mais c'est un DLC assez insupportable, le troisième sur Ignis est excellent et rend une séquence mémorable du jeu beaucoup plus longue et épique.
Maintenant quand tu regardes les vieux trailers d'avant le reset du projet, tu peux pas t'empêcher de penser que ce jeu aurait du être "tellement plus", et c'est décevant forcément, sans compter que voilà l'histoire se fait en 10h à peu près, peut-être 15. C'est pas ouf du tout. J'aurais passé l'éponge sur l'histoire extrêmement courte si elle était maîtrisée de bout en bout, cohérente et sans trous mais c'est pas le cas.
Donc c'est une belle histoire au final sur les thématiques et les enjeux (ça reste quand même dans les classiques de FF) mais clairement pas complète.
La réalisation est cool, parfois extrêmement folle sur la mise en scène. La DA boarf, ça va au final. Y'a des trucs très stylés mais globalement c'est FF irl.
D'ailleurs la mise en scène est peut-être trop folle, en fait y'a tellement de passages où t'as plus l'impression de jouer à God of War 3 ou Naruto Ultimate Ninja Storm, tu te dis wtf mais c'est un RPG à la base... mais bon visuellement ces passages sont ouf. C'est juste qu'en terme de gameplay c'est très lol et l'histoire en elle même est dénuée de difficulté.
Par contre le gameplay : Au début, tu le hais. C'est brouillon, c'est le bordel, la caméra est souvent aux fraises...
Mais je me suis surpris à beaucoup l'aimer au final. C'est bien animé déjà, et surtout c'est vraiment une évolution progressive où tu débloques de plus en plus de possibilités, et en end game en particulier franchement c'est vraiment cool à jouer
D'ailleurs le contenu end-game est vraiment bien à coup de donjons cachés assez nombreux, des mobs extrêmement énervés lvl 99 etc.
Bref l'open-world en soi est pas très intéressant et se résume surtout à faire des quêtes de chasse et des donjons pour trouver du loot cool ou améliorer la voiture en 4x4 (pour rouler partout) et en spaceship par la suite; y'a bien des quêtes secondaires mais c'est plus du fedex qu'autre chose.
Donc au final, je donne trois notes à FF15 :
- 15/20 ce qui paraît beaucoup mais en même temps très peu pour un FF qui sont dans mon coeur des jeux à 18/20 voire 19
- C'est aussi un grosgâchis/20 vu ce qu'aurait pu être le jeu (ils développent encore des DLC pour combler les trous, à voir...)
- Mais le plus important c'est moinsnulqueFF12/20
Et ça c'est pas rien
Pour conclure l'OST de Yoko Shimomura est grandiose.
Tyroine - posté le 02/03/2018 à 07:56:42. (10357 messages postés)
C’est quand même dommage de perdre l’heritage de la commu amateur de doublage qui faisait une bonne partie du sel des précédents opus tout de même. Ou alors j’ai mal compris et tu vas quand même placer des phrases débiles en son en plus de l’animation et du texte ?
Perso j’ai jamais tâté de FPS de ce genre et cette époque mais pour du mihihi je veux bien me prendre au jeu
Tyroine - posté le 26/02/2018 à 17:39:25. (10357 messages postés)
Non c'est moi, mea culpa.
Je dis juste que c'est assez ridicule de te voir caler une attaque sur le physique assez souvent dans tes messages; pas que ça me touche concernant Usul ou sa copine mais sérieux, t'en as pas marre ?
Tyroine - posté le 25/02/2018 à 23:51:32. (10357 messages postés)
L'histoire de Jedi Academy était très caca ! Je lui ai largement préféré Jedi Knight 2 même si le gameplay était un peu poil moins complet (moins de styles de sabre). Mais clairement le jeu Star Wars que j'ai le plus poncé, une vraie tuerie. Les duels au sabre-laser n'ont toujours pas été égalés.
Quant à parler de Star Wars, Star Wars Galactic Battlegrounds est aussi un de mes meilleurs souvenirs de jeux de stratégie de l'époque, avec Pharaon et Le maître de l'olympe Zeus qui constituent mon triangle personnel de mes STR préférés
Tyroine - posté le 23/02/2018 à 11:24:00. (10357 messages postés)
C’est p’tet Dorian qui écrivait ses textes mais vu qu’il a un charisme très approximatif tout le monde s’en foutait un peu de lui c’était moins prise de tête quand il faisait du jeu vidéo la politique c’est caca et le porno c’est pour les consanguins.
Tyroine - posté le 19/02/2018 à 22:56:33. (10357 messages postés)
Du coup c’est pas bien malin d’alimenter du vent. Retour au sujet svp (ah zut je suis plus staffeux ). Et je rejoins Falco sur le rapport avec les prostituées : t’es vu comme quelqu’un qui s’abaisse à payer une femme pour du sexe parce que t’es incapable d’avoir une relation avec une femme qui veut de toi.
C’est pas forcément vrai mais chez les gens un peu binaires et cons c’est vu tel quel.
Tyroine - posté le 19/02/2018 à 19:53:34. (10357 messages postés)
C'est en train de partir assez loin sur twitter (pour rien, sérieux qu'est-ce qu'on s'en branle ), Usul mais particulièrement sa copine se font lyncher soit par des sexistes lourds qui comprennent pas qu'on puisse être féministe et faire du porno, soit des mecs qui reprochent à Usul son plaidoyer branlant dans sa vidéo twitch, soit heu plein de conneries bref c'est stupide cette histoire, les gens savent vraiment pas se mêler de leur cul de nos jours c'est navrant.
A la rigueur c'est même une bonne nouvelle pour les geeks au physique pas forcément mirobolant de voir qu'un mec comme Usul sorte avec une suicidegirl (modèle féminin surtatouée pour faire TRES vague) ce qui, je pense, fait rager pas mal de frustrés du slip qui se vengent sur lui.
Par contre ça finit même en article sur Libé, c'est dire à quel point ça va chercher loin.
Tyroine - posté le 19/02/2018 à 18:26:39. (10357 messages postés)
J'pense que le jeu marquera pour la maîtrise ahurissante de sa motion-capture et de son sound-design, la mise en scène et les graphismes sont aussi très classes.
Les combats étaient assez limités mais... franchement dynamiques quand même et sympa à jouer. Le problème c'est que ça devient du gros bashing encore et encore sur la fin, ça manquait de souffle. Pareil pour les énigmes. En fait le jeu était peut-être un peu trop long pour son format et l'expérience proposée.
Tyroine - posté le 19/02/2018 à 18:04:51. (10357 messages postés)
Oui. Oui oui oui !
Tout à fait le genre d'expérience courte, narrative et viscérale que je cherche.
Hellblade Senua's Saccrifice dans un autre genre était vraiment réussi et bluffant... malheureusement plombé par des énigmes qui se répètent et pas forcément ultra intéressantes.
Là limite on est plus dans du Brothers A tale of two sons avec ce côté un peu romancé mais quand même super sombre.
Tyroine - posté le 08/02/2018 à 20:44:31. (10357 messages postés)
Après toutes ces années, ma première partie de Shadow of the Colossus se fait donc sur le remake PS4.
Que dire... tout est dans le trailer, non ? C'est magnifique. Genre, oufissime.
Le jeu propose quand même deux modes d'affichage: privilégier les graphismes pour avoir le rendu du trailer, ou les performances pour avoir un excellent et très solide 60fps qui rend l'expérience beaucoup plus fluide et agréable au détriment d'un peu moins d'effets visuels. J'ai beaucoup hésité entre les deux mais honnêtement le confort offert par le 60fps c'est du caviar, et le jeu reste une claque graphique dans cette configuration...
J'avais peur que SOTC soit non pas trop "vide" parce que depuis le temps je connais le jeu via des vidéos et son concept, mais trop "immensément vide", à galoper pendant des demi-heures avant de trouver un colosse. Ben c'est pas du tout ça ! Les trajets prennent 5 à 10mn à tout péter, du coup l'expérience est très bien espacée. Y'a du collectible çà et là, les lézards à queue blanche pour augmenter son endurance, les fruits pour la vie, des pièces (c'est nouveau sur PS4) pour on sait pas trop quoi... j'ai vu qu'on pouvait débloquer des tas d'équipements spéciaux en finissant le jeu en time-attack par exemple.
Je joue en difficile, bon ne connaissant pas le jeu de base j'ignore ce que ça change (plus de points faibles à trouver et taper je dirais) mais à part quand certains colosses nécessitent de trouver comment grimper dessus (j'ai particulièrement galéré sur le 4ème où il fallait se planquer dans un trou pour qu'il se baisse), le jeu reste somme toute assez simple.
Mais c'est épique. Bon sang que c'est épique. La musique, l'animation, la démesure... et cette ambiance mélancolique, ces contrées mortes, ces titans qu'on tue et qui n'ont rien demandé à qui que ce soit, voire se défendent presque pas. J'adore.
Jusque-là j'ai eu deux baffes de "waouh" dans la gueule. Le troisième colosse (le plus connu, le géant avec son épée) mais SURTOUT l'oiseau dont je regrette la simplicité, j'ai sauté deux fois dans l'eau pour faire durer le plaisir. L'adrénaline quand il rase l'eau pour te faucher, puis là tu SAUTES tu t'accroches, il prend son envol... j'étais comme un gamin complètement émerveillé, et ça fait très longtemps que j'ai pas ressenti ça dans un jeu-vidéo.
D'autres colosses un peu plus anecdotiques quand même soyons honnête... mais bon c'est toujours impressionnant de les voir animés, et cette musique lol. L'espèce de tortue giiigantesque qui envoie des boules de feu est ultra impressionnante aussi. Je connais pas tous les colosses mais j'attends impatiemment celui qui vole dans l'étendue de sable, c'est une des séquences les plus connues.
Bref, pas déçu. Ils proposent plusieurs configurations pour la manette, et dans tous les cas la maniabilité et la prise en main restent fidèlement foireuse à l'opus original connu pour ça Mais bon on s'y fait.
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Parallèlement j'ai mis Twilight Princess en pause et je me refais... ENCORE The Witcher 1. Oui, je sais, encore. Mais j'y peux rien, je suis à chaque fois happé par cet univers sale et raciste, cette OST absolument GENIALE qui doit faire 40% du travail d'ambiance (pourcentage maker), j'aime toujours autant l'écriture du jeu, la VF est toujours aussi excellente avec les stars du milieu des RPG (Brigitte Lecordier/Gohan/Oui-oui, Christian Pelissier/Capitaine Haddock, le doubleur de De Niro, Benoît Allemane, etc etc)...
Déjà que j'ai découvert le jeu assez tard (2011) je trouvais qu'il avait bien vieilli, aujourd'hui bon on ressent déjà plus l’écart temporel. Graphiquement je défends toujours le jeu, je le trouve encore suffisamment joli pour être joué; par contre les modèles des personnages ont pris un coup. C'est sûr que Geralt, quand est passé The Wither 3, il fait plus si beau gosse. Le pire c'est Zoltan je crois, il a la gueule bien écrasée lol. Mais globalement ça va franchement et puis les modèles des persos sont quand même assez variés (ce qui n'empêche pas le clone de pnj même malgré l'enhanced edition).
Maintenant en terme de game-design, l'acte 1 est aussi bon qu'il est une torture. Le fait que ça ne soit pas un open-world n'est pas un problème en soi; y'a plein de chemins et d'embranchements pour faire de l'exploration, trouver une grotte de nouvelles quêtes... mais de 1 : Geralt court vraiment pas très vite (rassurez vous j'ai moddé ça ), et de 2 les barrières PARTOUT c'est vraiment le cancer. Je sais pas trop pourquoi ils ont fait ça, ça doit être une décision de début de dev pour essayer de rallonger la durée de vie artificiellement mais ça te fait faire de ces DETOURS pour rien, je peux comprendre qu'un joueur non prévenu soit rapidement saoulé. Pas de monture, pas de téléportation (il y en a dans l'acte 2, et ça fait tellement du bien), beaucoup d'allers retours.
Je veux traverser le champ de blé et aller en face mais les barrières me forcent à faire un détour sur la droite
Pour ce qui est des combats : comme toujours, on aime ou on déteste, et moi j'aime. C'est peut-être pas extrêmement profond mais j'aime toujours ce système de clics rythmés pour faire attaquer Geralt, et plus tu développes l'arbre de compétence lié à chaque style de combat, plus les combos seront longs avec des rythmes différents... et sans déconner, l'animation de Geralt épée à la main est toujours aussi incroyable et plaisante à regarder aujourd'hui. Sans doute même plus spectaculaire que dans le troisième opus. J'apprécie toujours le fait d'adapter sa pose de combat selon la situation : force pour les ennemis imposants, rapide pour les ennemis agiles, groupe pour... quand tu es entouré; avec en plus de ça les habituels signes pour repousser, assommer, brûler, se protéger etc. En vrai le système est assez complet mais la plupart des gens qui le critiquent n'ont certainement pas dépassé les 2 heures de jeu
Car si on peut largement se passer de l'alchimie dans TW3, dans le premier c'est quand même une autre paire de manches.
Pas de torche ? Pas de potion de Chat pour voir dans l'obscurité ? Prépare toi à te chier dessus dans la moindre crypte.
Que ça soit simplement pour se soigner décemment, booster ses capacités ou utiliser de l'huile contre certains types de monstres car dans l'acte 1 tu n'as pas encore d'épée en argent, l'alchimie est très franchement utile, et je sais que lors de ma première partie c'est un aspect du jeu que j'avais totalement zappé et qui m'avait vraiment fait défaut.
Et il y un truc qu'on retrouve rarement (parce que trop "lourd" ou handicapant pour la plupart des joueurs je suppose), tu ne peux pas ramasser les plantes que tu ne connais pas (il faut acheter ou se démerder pour trouver des livres qui vont débloquer le glossaire ultra complet du jeu) qui vont justement te servir pour l'alchimie; même combat pour le dépeçage des monstres... si tu n'as pas débloqué le skill te permettant de loot les bons composants sur un noyeur, tu auras beau en tuer des dizaines il te faudra absolument les connaissances nécessaires pour ce faire.
Ça reste logique considérant que Geralt est amnésique et redécouvre l'univers et son propre métier de sorceleur en même temps que le joueur. Du coup ça crée une chasse aux informations pour te renseigner sur les moindres détails concernant les monstres que ça soit pour les affronter ou les dépecer... et je sais pas, j'ai trouvé ça bien. Alors c'est sûr que si tu zapes tout ce genre de détails, tu risques de galérer ne serait-ce que pour remplir les contrats de chasse et donc côté financier c'est pas tip top.
Bref... malgré le temps qui passe, malgré un très bon TW2 et un excellentissime TW3, TW1 reste toujours une valeur sûre si on a un peu de tolérance envers un jeu vieillissant graphiquement et au game-design somme toute pas toujours évident, surtout quand on est un peu tête en l'air.
Tyroine - posté le 05/02/2018 à 22:47:29. (10357 messages postés)
Moi j'ai vu The Greatest Showman avec Hugh Jackman et j'ai beaucoup aimé.
Alors forcément, comédie musicale tout public oblige, c'est ultra niais et gentillet et j'ai eu du mal à entrer dedans. Par contre une fois que t'as accepté l'ambiance et passé l'intro avec les gamins, l'histoire est très sympathique et le personnage de HJ est étonnamment bien développé.
Mais au fond on s'en fout de tout ça ! Les musiques étaient supers, même si je regrette ce côté un peu trop pop et le son qui sort tout droit d'une radio plutôt que de la bouche des acteurs... ça faisait un peu bizarre. Mais sinon c'est absolument feel-good et je suis sorti du ciné avec une banane d'enfer.
Par contre sur le plan purement cinématographique, merde, je m'attendais pas à ce que ça soit aussi excellent. A part la CGI sur certains animaux assez brute de décoffrage et pas forcément bienvenue, y'avait des tas de plans incroyables.
La mise en scène, le découpage absolument parfait, les chorégraphies, le talent de Hugh Jackman (on l'oublie souvent mais il a fait broadway avant de se lancer dans le cinéma), son charisme, son positivisme touchant (et mon dieu qu'il est classe et beau )... franchement je m'attendais pas à me prendre une petite claque sur beaucoup de scènes où tu te dis "franchement, c'est trop bien filmé, cadré, rythmé, chorégraphié".
La scène du bar notamment avec Zac Efron (qui m'a vraiment pas dérangé malgré qu'il soit surtout connu et mis en avant pour être un beau gosse plus qu'autre chose) est vraiment drôle (le barman mon dieu) et c'est sans doute la meilleure en terme de mise en scène. Puis y'a aussi la scène de Zac Efron avec la métisse qui est absolument SPLENDIDE, que ça soit les lumières ou encore une fois je me répète mais tout le boulot global de cadrage et de rythme... putain.
C'est le genre de scène assez niaise à la Disney mais quand t'es transporté dans le film, c'est juste le pied.
Bref si vous aimez les comédies musicales un peu niaises, foncez !
Tyroine - posté le 25/01/2018 à 22:41:37. (10357 messages postés)
Keilrod a dit:
Bon compte rendu de ce qu'a apporté BOTW ! Je suis particulièrement d’accord avec le fait que ce dernier Zelda rend les anciens beaucoup plus rigide, je me souviens m’être dit en y jouant : "M*rde ça va être dur de rejouer aux anciens".
Heureusement qu'il n'y a pas autant de bonnes musiques qu'avant et que l'histoire est plutôt naze pour permettre aux anciens de toujours briller.
C'est marrant j'ai eu cette discussion avec un ami très récemment.
Est-ce que dans 10 ans on relancera Breath of the Wild en le considérant comme un grand classique de la série ? Pour moi : oui et non, tout va dépendre du prochain opus en fait; puisqu'ils semblent vouloir s'obstiner dans la voie de l'open-world, on peut considérer qu'ils ont déjà une base très solide pour le prochain Zelda (qu'on ne peut qu'espérer meilleur avec des donjons plus retords et nombreux, une histoire plus passionnante, des quêtes annexes plus nombreuses et intéressantes).
Auquel cas... le prochain Zelda risque donc de surclasser BOTW sur pas mal de points, faisant de ce premier une espèce de démo technique de la nouvelle formule Zelda. Pour le coup, sa rejouabilité en tant qu'épisode "unique" pourrait en prendre un coup.
Si ce n'est pas le cas on y retournera ne serait-ce que pour le gameplay et l'exploration super libres et grisants. Le reste est... somme toute assez secondaire, en comparaison des vieux opus.
Du coup moi qui ai justement fini BOTW et me suis mis sérieusement aux autres épisodes 3D de la série (fini Majora's Mask récemment, en bonne voie de finir Twilight Princess), je craignais aussi ce "retour en arrière" et de constater à quel point l'ancienne formule est plus "rigide".
Et ben étonnamment, ça ne me dérange absolument pas. Certes, on perd en souplesse et en liberté totale de mouvement (ne plus pouvoir sauter, sprinter, grimper) mais en même temps... Ce sont des fonctionnalités qui étaient quasiment obligatoires pour coller avec le modèle open-world. Du coup, quand les Zelda ne sont pas de (vrais) open-world, bah on s'en fiche un peu.
Ce que je demande à un Zelda perso, c'est d'avoir une narration bien sympa, des donjons uniques, variés et retords (pas trop quand même sinon je m'énerve), des quêtes annexes qui te traînent un peu partout dans le royaume, donc en soi... un univers certes plus petit mais quand même vachement mieux rempli avec des quêtes annexes rigolotes et intéressantes.
C'est surtout du conditionnement. Retourner à l'ancienne formule n'est pas un calvaire, c'est une expérience différente et au final la rigidité n'est qu'une adaptation éphémère.
Tyroine - posté le 20/01/2018 à 14:28:43. (10357 messages postés)
Citation:
Contrairement à toi je trouve ça très bien que les défis soient pas des trucs que tu fais du premier coup en 5minutes. La récompense, c'est quand même rouler sur le boss de fin façon TGV
J'entends bien et je suis pas contre... c'est juste que dans la pratique, c'était beaucoup trop hardcore/foireux (?).
Citation:
Rendons quand même à César ce qui lui appartient : les 3/4 des musiques des Zelda sont repompées les unes sur les autres Le thème de la plaine Termina par exemple c'est le thème classique de Zelda, ou encore le thème de kakariko qu'on se tape depuis (au moins, j'ai pas fait les opus NES >.>) depuis ALTTP x)
C'est plus un défaut de la série que d'un jeu en particulier.
Oui et non. Bien sûr tous les thèmes de la série reviennent à chaque opus... mais ils sont toujours orchestrés différemment (presque toujours). Du coup quand tu as fait Ocarina of Time et que tu entends exactement la même orchestration de 90% de son OST, avec les mêmes sonorités (un c/c en somme, même si je comprends que le jeu n'a demandé qu'un an ou deux de développement), ben forcément l'identité musicale en prend un coup.
Citation:
Il me semble que la nage zora est ralentie sur 3DS (en plus d'être moins classe) jusqu'a ce que tu utilise l'aura électrique (ça avait un nom ?), autant les deux autres ont eu des changements intelligents, autant le Zora, ils l'ont nerf on sais pas pourquoi : même ses attaques font bizarres.
Pour la maniabilité je vais essayer de trouver une save N64 pour tester... mais ce que je sais c'est qu'ils ont lié la nage rapide à la jauge de mana... qui se vide à vitesse grand V. Ce qui est pas très glop.