Tyroine - posté le 22/06/2017 à 17:47:53. (10357 messages postés)
Ah oui genre t'as une zone et tu te dis je fais 100% de la zone avant de me barrer. Je joue pas du tout de la même façon le jeu est tellement ouvert et t'invite tellement partout à la fois que tant pis si je manque des trucs je reviendrai plus tard mais je me laisse porter par ce qui m'intrigue le plus à grand coup de paravoile.
Exemple ça m'est arrivé plein de fois d'escalader des montagnes gigantesques sans emprunter les routes, manquant ainsi des tas de trucs... mais en en découvrant d'autres par la même occasion (aka mon premier combat contre un golem de pierre à flanc de montagne totalement inattendu ).
Tyroine - posté le 22/06/2017 à 09:41:37. (10357 messages postés)
Sûr ben... c'est les infos que j'ai glanées vite fait mais effectivement je vois des articles plus récents qui se contredisent sur certains éléments. Sont compliqués chez Nintendlol.
Citation:
Si je joue avec le HUD normal c'est principalement pour la carte, elle m'est très utile vu que j'explore absolument tout (du moins j'essaie).
Moi perso j'explore tout avec mes yeux et les points de repères lumineux qu'on peut placer
Tyroine - posté le 21/06/2017 à 22:19:10. (10357 messages postés)
Tout simplement parce que le jeu tourne en 720p / 30fps en mode « portable » sur l’écran de la console et en 900p / 30fps lorsque la Switch est en mode console de salon. Un jeu en 900p et en 4K, c'est mathématiquement pas du tout la même chose (le jeu paraît de suite beaucoup plus fin, moins pixelisé).
Et perso mon écran de PC c'est ma télé donc... ça revient au même que si je jouais à la Souiche sur télé. Mais en 4K. Avec des packs graphiques pour retirer l'Aliasing et avoir de meilleures ombres, en outre.
L'intérêt de l'affichage pro pour moi c'est de renforcer encore plus l'immersion et l'aventure vers l'Inconnu en se repérant seulement au décor et indications (coucou Morrowind) ainsi qu'aux animations de Link pour me signaler s'il fait trop froid ou trop chaud.
Tyroine - posté le 21/06/2017 à 21:07:59. (10357 messages postés)
La tablette Sheikah a une fonction appareil photo loul, mais peut-être n'as-tu pas encore fait cette quête (btw rien à voir avec les screens en live de Nemau en fait )
imho tes screens sont très jolis Nemau, malgré que ça soit beaucoup plus beau sur PC
Par contre tu joues pas en affichage Pro tu crains. Que c'est moche et assisté ces petits HUD et la mini-map en bas d'écran.
Tyroine - posté le 21/06/2017 à 00:22:18. (10357 messages postés)
Le village Cocorico de TP est sacrément moche
Par contre la séquence de course-poursuite et le duel sur le pont je m'en souvenais, c'est coolos. Même si comme souvent le jeu te balance dans une séquence sans rien t'expliquer et du coup tu meurs deux trois fois ce qui casse tout
Tyroine - posté le 20/06/2017 à 21:12:42. (10357 messages postés)
Avant de finir Breath of The Wild je me suis mis à Twilight Princess HD (toujours sur émulation WiiU) avec un pack graphique 4K et... ben ça y est j'ai enfin vraiment accroché.
Même si l'intro à base de "ramène mes moutons esclave" et autre niaiserie commençait à m'exaspérer, c'est pas si long et on est vite plongés dans une trame intéressante avec la capture des enfants, la transformation en loup, la rencontre avec la princesse Zelda dans un château d'Hyrule corrompu super classe, Midona est intéressante et espiègle...
Bref en terme d'ambiance plus sombre et de narration j'aime beaucoup.
Graphiquement ça a vachement vieilli malgré le portage HD, mais ça passe. J'ai viré le bloom dégueulasse comme pour Wind Waker HD. Ah d'ailleurs WWHD me convient pas du tout... Même en enlevant ce bloom omniprésent tout le travail qu'ils ont fait en terme de luminosité, éclairage et ombres... ça jure franchement avec la finesse du cel-shading d'origine. Donc je me tournerai plutôt vers la version Gamecube en 4K.
Pour en revenir à TP ça fait plaisir de retrouver ce feeling des vieux opus 3D, et au passage on se rend compte d'un sacré retour en arrière en terme de game-design par rapport à BOTW, surtout la transition en fondu des maps qui sont assez intempestives pendant l'intro du jeu (maison Link/village/chemin/forêt)... mais on s'y réhabitue.
Le gameplay est largement suffisant et coolos, l'apprentissage des botes secrètes en plus d'apporter un plus narratif et super stylé.
On a vraiment l'impression de voir un OOT+ en plus sombre, d'ailleurs c'est ça qui m'avait vraiment gêné à l'époque... la DA mais surtout les graphismes assez ternes.
Aujourd'hui ça me choque beaucoup moins je trouve d'ailleurs la DA qui emprunte quelques trucs à Tolkien assez classe. Graphiquement ça aussi ce côté anguleux à la OOT avec des montagnes assez carrées et des arbres en basse résolution... mais ça choque pas plus que ça.
Par contre aïe dès qu'on arrive sur la plaine d'Hyrule ça pique un peu.
Le temple sylvestre était assez sympa, rappelle beaucoup l'arbre Mojo au début. Le boss est... beaucoup trop facile, mais bon Zelda ça a rarement été une vertu de difficulté. Mais... quand même, c'était littéralement 4 coups portés lol, avec la plante centrale qui ne fait absolument rien.
Les créatures de lumière sont super stylées encore une fois. C'est dingue comme à l'époque je trouvais la DA vraiment naze mais aujourd'hui globalement jusque-là j'accroche, même si ça reste toujours un peu terne.
Pareil les phases du crépuscule qui me saoulaient avant me paraissent plus agréable et le design et le gameplay de Link-loup sont au top.
Je pense que l'appréciation générale du titre vient du fait que j'y joue en configuration Gamepad-pro alors qu'à l'époque c'était avec la Wiimote... et PUTAIN que c'était chiant, entre les problèmes de reconnaissance et ce que ça implique comme confort de jeu.
Tyroine - posté le 20/06/2017 à 00:14:44. (10357 messages postés)
Je commence doucement à me lasser du jeu, j'essaye au moins de finir les quêtes principales (il me reste quelques souvenirs à trouver) et je pense aller au château d'Hyrule, le reste étant soit de la quête fedex, soit du Korogu à trouver ou le reste des sanctuaires qui commencent aussi à moins m'intéresser au bout de 70 lol.
Un des défauts du jeu ça reste quand même son manque de cohérence entre l'histoire et l'overwold. Même dans Skyrim sorti en 2011, tu entends parler du retour des dragons un peu partout, les pnj s'affolent, les villages se font même attaquer. Alors c'est clairement pas parfait non plus, mais là en Hyrule à part toi tout le monde s'en tape complet du retour de Ganon. Les villages ne sont jamais mis en danger, personne ne semble vraiment se soucier du fléau, merde même les grandes cités de races se préoccupent plus de leurs machines antiques détraquées.
C'est un peu dommage pour un jeu avec autant d'immersion, de pêcher sur un détail pareil. Tu ne ressens aucune influence de Ganon sur les habitants d'Hyrule, les monstres sont censés avoir envahi le monde mais à part deux trois pnj qui se font attaquer en dehors de façon scriptée, ben le constat de la Catastrophe est presque complètement absent. Il n'a aucune influence sur le présent, malgré les quelques ruines de villages çà et là.
Dans l'ordre des trucs chiants... fallait vraiment caler une cinématique à chaque lune rouge ? Le truc qui te coupe en plein milieu d'une action lol.
Je devrais essayer de jouer à plus de Zelda... les seuls que j'ai finis étant Ocarina of Time et Oracle of Ages sur GameBoy. MinishCap je l'avais émulé mais pas fini.
Wind Waker pareil émulé mais j'ai pas accroché plus que ça... enfin j'ai des périodes comme ça où certains types de jeux me parlent et d'autres non. Je pense que Wind Waker est clairement dans la catégorie immanquable, je devrais réessayer.
TP j'avais émulé aussi (et même joué sur Wii) mais je décrochais très rapidement, j'avais un problème avec les couleurs très ternes du jeu.
Je devrais peut-être me faire un vrai Zelda 2D ? ALTTP a l'air extrêmement encensé ici. Pas sûr que j'accroche encore à du rétro-gaming aussi lointain mais il a l'air toujours assez joli.
Edit : N'empêche que l'évolution depuis l'époque OOT est plutôt flagrante
Tyroine - posté le 17/06/2017 à 17:54:49. (10357 messages postés)
Thanos a dit:
Bah non, vu que certaines choses que tu considères toi comme des défauts (les doublages, le principe des donjons principaux, les musiques, la cuisine, les armes qui pètent) passent crème pour moi et sont même des points positifs à mes yeux (j'adore la VF, notamment la voix de Zelda dont je suis juste tombé amoureux oO).
Ce ne sont donc pas de réels défauts objectifs mais des orientations de game design, que l'on apprécie ou non suivant le joueur.
Le faible nombre d'ennemis, en revanche, je ne vois pas comment on peut arriver à trouver ça positif quel que soit l'angle sous lequel on l'aborde. xD
Ok pour la VF le principe des musiques etc c'est du ressenti personnel, je condamne pas tout je dis juste que certains points sont loin d'être parfaits notamment sur la cuisine : tu m'excuseras mais la simple absence d'un livre de recettes réussies par le joueur ou trouvables un peu partout pour te donner des indices ou des résultats sympas est franchement un grave manque. Oui les possibilités sont immenses et c'est marrant de pifer pour obtenir des trucs, mais que ça soit enregistré nulle part et que tu doives continuer de pifer... franchement, c'est lourd. Ça aurait pu être amélioré.
Citation:
Pas la faute des devs si des gens ont, en outre, surinterprété ce qu'il y a dans le trailer "scénaristique".
Aux dernières nouvelles ce sont eux qui choisissent les séquences. Après c'est pas un drame non plus, c'est juste surprenant de faire un focus pareil dans le trailer sur une timeline à laquelle on ne jouera pas.
vrn a dit:
Juste un exemple: les armes qui pètent. Le défaut le plus cité je crois, mais aussi le plus gros point de désaccord pour moi. Comment vous faîtes pour être à court ?
Ah mais j'ai jamais dit avoir été à court, pour moi le défaut n'est pas là. Enfin si ça m'est arrivé deux fois : contre mon premier Lynel et ma première épreuve de force extrême. J'étais en early-game, très mal équipé et le premier Lynel étant assez coriace, j'ai pété toutes mes armes sur sa tronche pour me retrouver complètement désarmé pour le vaincre. Mais comme je suis un peu idiot j'ai insisté en recommençant le combat une dizaine de fois alors qu'il me suffisait d'aller chercher quelques armes de plus.
L'épreuve extrême de force pas de bol je suis tombé dessus extrêmement tôt aussi, et avec des armes bas level beeeen c'est super chaud. Mais du coup la victoire c'est presque du Dark Souls (avec la même caméra chaotique sur les gros monstres n'est-ce pas?), t'es content et fier d'avoir vaincu la bête et d'obtenir des armes pétées. Sauf que ben voilà les armes pétées elles se... pètent aussi vite donc la récompense n'est pas si extrême que ça à terme.
De plus pendant plus de 50h de jeu je n'avais jamais rencontré le grand Koroku qui te permet d'agrandir ton inventaire, donc je me trimbalais avec très peu de slots... tout simplement parce que vu que le jeu est aussi ouvert, je n'ai jamais pris l'itinéraire "normal" terrestre pour me rendre au village Cocorico, préférant escalader monts et montagnes en quête de l'Inconnu, et je suis tombé au pif complet sur le village Cocorico (et le domaine Zora aussi) de cette façon. Quelque part c'est marrant de voir qu'on peut totalement passer à côté d'un élément principal de gameplay, vu que j'avais +60 noix Korogu dont j'avais aucune idée de ce que je devais en foutre.
Citation:
Il faut juste oublier la valeur affective de type "je ne fais qu'un avec mon épée, elle s'appelle Pourfendeuse-de-Dieux-Ultimes+99 et je lui fais sa toilette tous les soirs. Si je la perds, je perds une partie de mon âme".
Sans aller jusque-là, j'aurais aimé quelques armes "spéciales" qui te donnent ce sentiment d'avoir acquis une vraie putain d'arme unique comme dans la plupart des Zelda. Je comprends bien que le principe de cet opus ne se situe pas là, je trouve juste ça maladroit dans la finition. D'ailleurs y'a bien quelques armes d'exception genre les trois lances élémentaires trouvables dans les sources de la force ou encore les armes des prodiges... mais qui se brisent quand même au final. Et les reforger est une vraie plaie, autant trouver une autre arme aussi puissante sur le chemin.
Je dis pas que le système est à chier, c'est vrai que ça favorise le fait de looter constamment des armes diverses et variées... c'est juste que, personnellement, j'ai trouvé ça très vite redondant de passer son temps à jeter une arme plus faible pour en récupérer une plus forte et les péter sans pouvoir penser à leur valeur de façon stratégique, c'est un peu du pif. Après vu que j'ai débloqué plus de slots c'était un peu moins relou mais c'est juste le système en soi mais qui me paraît pas si nécessaire. D'ailleurs ils l'ont pas fait pour les armures (tant mieux) : pourquoi ? Sur ce point d'ailleurs devoir swap constamment d'équipement selon la situation ça devient aussi un peu chiant à la longue.
Enfin ils auraient du implémenter une option pour enfiler un set rapidement comme avec les raccourcis pour les armes/boucliers/arcs, parce qu'ouvrir le menu et sélectionner chaque morceau d'armure à chaque fois... bon ça devient un réflexe, mais c'est encore un détail qui aurait pu être amélioré.
C'est un peu comme si l'usure des armes faisait partie d'un processus de jeu qui se veut "plus réaliste" que d'accoutumée, avec ses très bons côtés et d'autres trucs un peu wtf.
J'ai été particulièrement impressionné par la gestion de la physique ou des items genre en les balançant directement dans le feu ils grillent en temps réel, si tu tues un animal dans une contrée froide et que tu tardes à ramasser la viande elle va geler sur place, couper les arbres et s'en servir comme ponts ou comme tremplins, etc etc... les possibilités sont énormes et c'est un sacré pied.
A l'inverse t'as des choix franchement bizarres : avec un univers aussi vaste et riche en possibilités, le fait de ne pas exploiter de zones sous-marines... c'est un vrai gâchis je trouve. T'as également des tas de trucs réalistes comme cités juste au dessus; d'ailleurs la météo est hyper crédible sur tous les points : j'ai été ultra surpris de me faire one shot par la foudre parce que j'avais un équipement en fer sur moi; mais à côté de ça t'as le fait que Link puisse escalader toutes les zones du jeu mêmes les plus pentues sans aucune vraie raison... je trouve ça un peu dommage, pourquoi ne pas avoir implémenté une courte quête initiatique pour acquérir des gants d'escalade pour au moins rendre la chose crédible ?
Dans le même genre d'anti-réalisme, le fait de bouffer un cassoulet en pleine escalade pour récupérer de l'endurance... wtf lol.
Citation:
Déjà jouer ou voir jouer à Skyrim / Witcher / Horizon Zero Dawn ça me laisse une sensation de "meh" maintenant. Genre des questions comme ça popent très fréquemment: "Pourquoi ce truc est invincible/ne brûle pas/ne bouge pas/ne tombe pas/... ? Pourquoi je ne peux pas passer cet obstacle ? Pourquoi c'est pas fun de remplir des objectifs ?".
Oui c'est sûr qu'en terme d'open-world comme je l'ai dit, on n'a jamais fait aussi bien mais franchement aucun de ces jeux n'est comparable et ne vise les mêmes points. A part Skyrim mais faut quand même se rendre compte que le jeu a 6 ans donc c'est normal qu'il soit daté aujourd'hui, c'est vrai qu'en terme d'interaction avec le décor il fait bien pâle figure... après le plaisir et les arguments se trouvent ailleurs.
Pour The Witcher 3 l'open-world n'est qu'un prétexte à des quêtes et une narration aux petits oignons à mille lieux d'un Zelda, encore une fois le parallèle n'est pas très bien malin. Ce ne sont pas des jeux faits pour être "funs" comme l'est Zelda, mais leur open-world est là pour crédibiliser un univers gigantesque en terme d'histoire et d'immersion. Zelda est pensé complètement différemment.
Alors oui c'est sûr qu'après ce Zelda, y'a des tas de petits détails de cohérence et de réalisme qu'on ne trouve pas ailleurs et qui rendent les expériences passées plus désuètes. C'est clairement un tour de force en terme d'interaction avec le décor, la physique et tous les autres éléments qui permettent des trucs créatifs et tarabiscotés (taper un Chuchu de feu, un Silex ou avec une arme enflammée pour allumer un feu de camp, enflammer ses armes en bois, voir les ennemis réagir parfois intelligemment en shootant dans une bombe pour te la renvoyer, leur piquer leurs armes avant même que le combat etc etc...).
Moi je trouve le jeu excellent mais, personnellement, il y a pas mal de petits défauts qui m'empêchent de le considérer comme un jeu parfait.
Tyroine - posté le 16/06/2017 à 19:48:00. (10357 messages postés)
Boah non je me suis attardé sur les quelques défauts du titre en spécifiant bien que sinon c'est de la bombe. Faut savoir prendre du recul et savoir quand il faut dire qu'un choix de game-design est un mauvais choix plutot que de se plier au choix de développement.
Tyroine - posté le 16/06/2017 à 01:42:00. (10357 messages postés)
Roi of the Suisse a dit:
Elle est sortie !!!§ La critique cruelle de Breath of the Wild :
--- si vous n'avez pas joué au jeu, certaines images de la critique spoilent certaines scène du jeu, notamment l'apparition de personnages clés ---
Mais quelle horreur il m'a saoulé ce mec à parler non stop avec son accent bizarre pour dire deux trois trucs censés sur une tartine de conneries
Voilà une critique bien plus objective, construite et avec laquelle je suis d'accord à peu près à 98%
Oui parce que moi aussi je joue à Zelda en fait. Parce que j'en ai parlé à personne mais ça fait des semaines qu'il est 100 % émulable de résolution native jusqu'à 4-8K rendant le jeu de fait beaucoup plus fin, avec des packs graphiques améliorant les ombres, supprimant l'aliasing etc etc...
Par contre pour le moment, faut une machine de guerre vous vous en doutez bien.
Je sais pas combien d'heures j'ai pour le moment, la faute à l'émulateur qui émule directement le jeu et pas le menu WiiU, et vu qu'apparemment le temps de jeu est lié à la console... j'ai aucune idée du temps que j'ai passé dessus lol. Je tablerais sur 80h probablement. Je viens tout juste de compléter la carte à 100 %, j'ai la master sword, me reste un dernier temple + le château de Ganon sans compter tous les à-côtés, bref...
Comme le gars sur la vidéo au dessus : je suis absolument conquis et à la fois un tantinet chifoné.
Conquis par la qualité de l'open-world, la myriade de choses à faire à chaque mètre carré, la crédibilité de l'univers, la grandeur des décors, le système de combat bien plus plaisant et les tas de façons différentes d'aborder une même situation grâce à toutes les possibilités offertes autant par le moteur physique que par les outils conférés en début de jeu. Il va sans dire qu'en terme d'aventure et d'exploration vers l'inconnu, c'est sans doute ce qui s'est jamais fait de mieux.
Au final la quête principale ne m'a demandé qu'une petite dizaine d'heures, peut-être un peu plus... j'ai clairement passé le reste de mon temps à escalader et explorer la map en m'arrêtant à tous les points qui attiraient mon intérêt pour trouver objets, temples cachés, mini-boss, dragons gigantesques etc etc...
La quête principale en elle est même est sympa avec ses quelques bons moments mais sans plus. Comme dit dans la vidéo on suit deux chronologies à la fois et celle à laquelle on ne prend pas part a l'air tellement plus intéressante... en plus d'être mise en avant dans les trailers officiels, ça sonne un peu comme une trahison pour le joueur qui s'attendait à vraiment vivre ces scènes.
Pas fan du tout non plus des "gardiens protecteurs" qui font office de donjon façon mechas... franchement remplacer ces megazords par de vraies créatures gigantesques et vivantes aurait eu bien plus de cachet et m'aurait bien plus impressionné. Je dis pas que ce n'est pas impressionnant, surtout quand on voit les bestiaux à des kilomètres plus loin, mais je sais pas... le fait que ça soit pas vivant, qu'on se batte pas vraiment contre elles comme des boss façon Ocarina of Time (le dragon, le Dodongo géant, l'araignée géante) ben ça enlève beaucoup d'intérêt au final. On sait que ce sont des coquilles vides, et visuellement je trouve ça beaucoup moins intéressant. Même si en terme d'histoire en revanche c'est bien introduit.
Les donjons principaux sont de vastes blagues. Autant la gimmick de gameplay liée aux donjons et à leur physique propre est intéressante et originale, autant en terme de difficulté et de longévité c'est le bas du panier... et que dire des "boss" qui sont des portraits crachés sans aucune vraie stratégie pour les abattre... un comble pour un Zelda ! Souvent ça va se limiter à viser l'oeil et bourrer le corps du boss sans viser une zone précise plutôt qu'une autre, c'est assez bourinos au final.
En revanche les petits sanctuaires se font assez rapidement mais changent les idées en proposant la plupart du temps des petits puzzle sympa et bien pensés (à part exceptions) qui ne vous freineront que très peu dans votre aventure en monde ouvert, très clairement mise en avant au profit d'une expérience Zelda à l'ancienne avec ses mythiques donjons... c'est un jeu qui s'appréhende totalement différemment.
La durabilité des armes, une vraie plaie... on aurait espéré avoir au moins quelques armes uniques incassables, mais même pas. On passe son temps à péter ses armes et au final le plaisir de la découverte d'une arme intéressante s'efface rapidement car on sait quel funeste sort l'attend. Une nouveauté de gameplay très maladroite qui aurait pu être mieux gérée... en réparant ses armes ou en sachant au moins à quel moment elles vont se briser.
La cuisine pareil, son champ illimité de possibilités n'a d'égal que la maladresse de sa finition. Je râlerais moins sur le fait de sélectionner les items via le menu à chaque fois comme Kenetec, par contre de ne pas pouvoir enregistrer ou trouver des recettes à part sur deux/trois affiches sur un mur d'une ville, c'est honteux et stupide. Même les recettes déjà réussies ne sont pas enregistrées ! On peut bien aller sur une recette aboutie pour se rappeler comment on l'a faite, mais une fois consommée on a plus accès à cette information.
Au final on se retrouve à simplement faire cuir sa viande crue chassée au coin d'un feu (ça c'est sympa) et spam les mêmes potions de résistance au froid et à la chaleur en attendant de trouver les équipements adéquats.
Le scénario a ses moments classes, surtout la trame des Zora. Y'a du drama, je trouve globalement tous les pnj importants réussis et assez charismatiques (à part les Gorons), beaucoup plus de dialogue que d'habitude j'ai l'impression, du lore trouvable un peu partout en cherchant bien, avec en plus les flashbacks... honnêtement ils ont bien bossé l'histoire mais encore une fois on a l'impression que le Link du passé jouait à un meilleur jeu que nous et c'est dommage.
Par contre les doublages : CATASTROPHE ! Moi qui suis habituellement un fervent défenseur des VF, quelle déception. Quasiment aucune voix ne colle ou semble vraiment professionnelle, le casting sonne quasiment inconnu dans son intégralité ! C'est maladroit, assez gênant même parfois... et la VA n'est pas beaucoup mieux ! Merci la mise à jour pour pouvoir changer les voix, après de très nombreux tests j'ai finalement statué pour les voix japonaises qui comme d'habitude font le taff... même si merde, j'ai pas envie de jouer à un Zelda en ayant l'impression de regarder un anime ! Avec une VF de qualité, j'aurais été comblé. Vous allez pas me dire qu'une licence comme Zelda ne pouvait pas se payer des doublages occidentaux dignes de ce nom ?? C'est vraiment très moyen voire mauvais.
Bon je m'attarde plus sur les défauts que les qualités, mais matez la vidéo et vous aurez mon avis sur les deux.
Au final c'est un excellent jeu mais qui comporte trop de petits défauts pour être considéré comme un chef d'oeuvre ou une nouvelle page de l'histoire du jeu vidéo, voire même de la série. Il n'y a pas assez de moments d'anthologie alors même si je le compare au tout premier Zelda en 3D, Ocarina of Time, qui arrivait bien mieux à iconiser ses personnages, ses équipements et ses différents actes d'Histoire. J'ai pas encore fini mais apparemment la fin est une déception... je verrai bien quand j'y serai.
Ah et le meilleur pour la fin : Les Amiibo. Quelle infâme putasserie !
J'ai découvert qu'avec les fameux Amiiboo tu pouvais débloquer une PLETHORE d'équipements optionnels tels que la tenue du Héros du temps (OOT), la tenue dans A Link's to the Past etc etc... Chacune étant d'ailleurs très fidèle et bien réalisée, changeant même la coupe de cheveux et tout pour coller au max. Ca veut dire que si tu raques pas pour ces jouets à la con, t'auras jamais accès à ce contenu.
C'est pas si grave vous me direz, c'est du cosmétique... mais ça s'arrête pas là !
Parce qu'il n'y a ABSOLUMENT AUCUN MOYEN d'acquérir Epona en jeu !!! Il faut le putain d'Amiibo Link de SuperSmashBros pour débloquer Epona en jeu ! C'est une putain de honte !
Encore une fois je reviens sur le manque d'iconisation de passages ou de personnages clés, mais c'en est le meilleur exemple. L'obtention d'Epona est toujours un moment fort en émotion et charnier dans l'aventure... et là faut un putain d'Amiibo à brancher pour qu'elle apparaisse près d'un relais pour pouvoir la capturer. Non mais quelle connerie.
Du coup pour le moment sur émulateur il n'y a pas encore de gestion d'Amiibo, cela dit y'a des mecs qui offrent des sauvegardes vierges avec tout le contenu optionnel. Mais j'ai pas envie de démarrer le jeu avec plein de tenues et surtout j'avais commencé le jeu bien avant de le savoir donc... fuck it, tant pis.
D'ailleurs c'est bien relou le coup des Relais, obligé de se tp vers un relais pour pouvoir faire venir son cheval si on l'a lâché en cours de route... il nous manque ce bon vieil ocarina avec le chant d'Epona. Alors autant apprivoiser un cheval random c'est une bonne idée un peu useless, autant pouvoir capturer les chevaux spéciaux genre le cheval de Zelda ou de Ganon, c'est une quête secondaire très sympathique et grisante. Même si merde à un moment j'aimerais quand même chevaucher Epona quoi
Je vais finir sur les musiques, mon avis est en demi-teinte : c'est compréhensible qu'elles soient majoritairement effacées pour l'immersion de l'open-world, mais quand même... ça reste un Zelda. Très peu de thèmes vraiment emblématiques, même la musique du relais qui est un remix du thème d'Epona fait un peu sous-version... le domaine Zora un peu pareil même si elle est jolie, au final la seule vraie musique que j'aime beaucoup c'est celle du village Piaf. Super localisation d'ailleurs les mecs... oh on va introduire une nouvelle race d'hommes oiseaux (même si déjà apparus dans Wind Waker), on va les appeler comment ? LES PIAFS. SERIEUX LES MECS ?
J'ai sûrement oublié des trucs mais c'est déjà bien assez long lol.
Au final je kiff très beaucoup le jeu et c'est ce qui importe
Tyroine - posté le 12/06/2017 à 17:28:56. (10357 messages postés)
Immense hype sur Dragon Ball Fighter Z !!!
C'est par System Arc, les gars derrière Blazeblue et Guilty Gear donc c'est non seulement un vrai jeu de versus fighting (en théorie) mais en plus graphiquement ENFIN un jeu DBZ qui envoie une bonne claque ! Je trouve l'animation et le rendu général excellents.
Tyroine - posté le 11/06/2017 à 14:02:38. (10357 messages postés)
J'aime pas trop et ce depuis les premiers teasers.
Si côté gameplay le moteur graphique semble faire un bond en avant, côté visages et expressions faciales c'est un putain de bond en arrière. Puis sur tous les épisodes de KH jusque là il y avait une patte graphique particulière avec toujours le même moteur qui ma foi vieillissait très bien.
Là on reconnaît plus trop l'identité graphique et y'a ce côté visages lisses qui est souvent une tare dans les RPG récents moyens genre Star Ocean.
J'ai l'impression de changer d'univers graphique. Après depuis FF10 il y a toujours eu trois types de cinématiques : les cutscenes simples avec le moteur du jeu (donc strict minimum synchro labiale un peu osef), les vraies cinématiques bien doublées avec des mouvements très travaillés surtout chez KH côté expressivité des visages, puis quelques cinématiques en CGI.
Là on a l'impression de voir le premier type de cinématique... alors si c'est le cas ça explique le manque d'expressivité mais alors pourquoi balancer ça dans un trailer officiel ? Ça montre qu'ils ont vraiment pas grand chose à montrer s'ils n'ont pas de cinématique avancée.
Si c'est le deuxième cas de cinématique ça fait peur...
Tyroine - posté le 10/06/2017 à 23:13:45. (10357 messages postés)
La première conférence de EA est finie. Rien à en tirer, si ce n'est A Way out, par les créateurs de Brothers A Tale of Two sons qui proposait déjà un gameplay atypique où on contrôlait deux frères avec chaque stick.
Là c'est de la coop-locale en écran splité, ça a l'air assez cool.
Tyroine - posté le 21/05/2017 à 11:21:41. (10357 messages postés)
Tyroine a dit:
Enfin un moddeur qui a trouvé le moyen de récupérer les maps foireuses du portage PC de FFIX, les améliorer pour les réimplanter...
Et donc trois mois plus tard, le mec a enfin fini de convertir tous les backgrounds du jeu et proposer son travail à la communauté pour un fichier d'un peu plus de 4GO ! Entre temps il a changé sa méthode pour ravaler la façade des décors tout en essayant de conserver le maximum de détails des backgrounds d'origine.
Quelques screens comparatifs avec la version PS1 (sans plugin graphique) et la version steam + mod "HD" :
Tyroine - posté le 18/05/2017 à 23:58:09. (10357 messages postés)
Le meilleur DLC-mod jamais conçu sur Skyrim (par un japonais) et fortement inspiré des Souls se voit doté d'une traduction anglaise complète et depuis moins d'une semaine, de doublages de très bonne facture grâce à la communauté !
Ils m'ont contacté pour un trailer officiel... que voici :
Tyroine - posté le 10/05/2017 à 14:35:10. (10357 messages postés)
Oui c'est ultra pro, super instructif autant sur le jeu que ses inspirations architecturales et par rapport à d'autres œuvres majeures, j'ai bouffé la vidéo d'un coup !